Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  668  669  670  671  672  673
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°55516445
varlocke
Posté le 14-01-2019 à 16:31:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

15 % pour tout le monde et 0 niches fiscales


C'est ça tout le problème.


---------------
La France est foutue.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 16:31:42  profilanswer
 

n°55517471
sadlig
Posté le 14-01-2019 à 18:09:06  profilanswer
 

Virement des impôts recu pour les crédits d’impots


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55517701
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-01-2019 à 18:39:57  profilanswer
 


Pour 600K, grosse facture de 36K mais les abattements n'étaient pas tous "abattus", donc tu auras forcément moins que 36K/4 de frais par tête.  
 
C'est une louche :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55517835
chrissud
Posté le 14-01-2019 à 18:57:28  profilanswer
 


 
Le plus souvent un bien est détenu par les 2 parents, au départ du 1er parent la succession est sur 1/2 de la valeur de l'actif sur laquelle il y a un abattement de 100K€ en droit direct.
lors du départ du 2ème parent la succession est sur la part restante sur laquelle il y a un abattement de 100K€ en droit direct.
 
Le conjoint hérite de défunt avec les enfants.
Je n'évoque pas la possibilité du conjoint vivant d'opter la 2ème possibilité de répartition.
 

n°55521527
pik3
Posté le 15-01-2019 à 09:21:15  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Virement des impôts recu pour les crédits d’impots


 
pareil  :jap:  
Plus qu'à contrôler le montant  :whistle:


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55521719
kaboom85
Posté le 15-01-2019 à 09:38:50  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Je suis pour. On met combien,  15% ?


 
ça va te faire un choc ça non ? :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55521789
sadlig
Posté le 15-01-2019 à 09:45:38  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
pareil  :jap:  
Plus qu'à contrôler le montant  :whistle:


 
Pour moi il est juste : ça correspond effectivement exactement à 60% du montant figurant sur la déclaration de 2018.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°55521809
__nicolas_​_
Posté le 15-01-2019 à 09:47:03  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
ça va te faire un choc ça non ? :o


 
Le gros problème c'est que 15%, ça va faire un choc à un peu près tout le monde en fait.
 
Si demain, tu prend 165€/mois au smicard qui jusque là ne payait rien, tu vas avoir la révolution.
 
Les gens qui sont à plus de 15% de taux moyen d'IR, yen a très peu (en pourcentage) dans la population.
 
15% ça correspond à la louche à un salaire d'environ 60k€ pour un célibataire. Et souvent les gens à ce genre de salaires sont en couple avec enfants donc leur taux est largement inférieur en pratique (sans compter toutes les niches fiscales).
 
Bon d'un point de vu perso, mettre l'IR à 15% ça m'arrangerait, je suis à un taux moyen légèrement au dessus.

n°55521853
pik3
Posté le 15-01-2019 à 09:50:50  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

 

Le gros problème c'est que 15%, ça va faire un choc à un peu près tout le monde en fait.

 

Si demain, tu prend 165€/mois au smicard qui jusque là ne payait rien, tu vas avoir la révolution.

 

Les gens qui sont à plus de 15% de taux moyen d'IR, yen a très peu (en pourcentage) dans la population.

 

15% ça correspond à la louche à un salaire d'environ 60k€ pour un célibataire. Et souvent les gens à ce genre de salaires sont en couple avec enfants donc leur taux est largement inférieur en pratique (sans compter toutes les niches fiscales).

 

Bon d'un point de vu perso, mettre l'IR à 15% ça m'arrangerait, je suis à un taux moyen légèrement au dessus.

 

Si on supprime la csg ça peut passer  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55523872
teiris
Delenda Carthago
Posté le 15-01-2019 à 11:51:54  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Clairement, au moins le prélèvement à la source poserait aucun problème, grosse simplification administrative, grosses économies d'échelle sur la récolte de l'impôt :D


 
Je vais te décevoir mais l'IR doit occuper tout compris sous sa forme actuelle peut être 10000 fonctionnaires et je suis large. Sans rentrer dans le détail, il y a ~100 000 fonctionnaires aux finances publiques, mais il y a beaucoup de services dedans (collectivtés locales, entreprises, particuliers, ex hypothèque, cadastres, contrôle de tous les impôts, etc ...) Les particuliers sont une petite partie de cet ensemble, et l'IR une de leur tâche, et pas la plus chronophage, ils ont aussi la TF, la TH (assiette, contentieux, gracieux, recouvrement, acceuil ....). Dont pour son recouvrement 2000 tres grand max. Le PAS ne fera rien gagner sur ce point, parceque en gros, il faudra toujours recouvrer tous les gens sans tiers (indépendant, etc ...). S'il ne payaient pas spontanément avant la réforme, ils ne paieront pas plus après, étant leur propre tiers de prélèvement.
 
https://www.ccomptes.fr/fr/documents/21519 à la fin "En régime de croisière, le prélèvement à la source entraîne une surcharge de gestion probablement significative pour les entreprises tiers payeurs et pour l’administration."
 
Alors ça date de 2012 mais ça reste assez vrai, je ne retrouve mais j'avais lu un rapport plus récent, disant qu'au début, surcharge de travail, et baisse probable de 2 milliards du rendement de l'IR. En régime de croisière charge de travail et rendement équivalent à aujourdhui.
 
Le PAS changera rien aux effectifs et dailleurs ce n'est pas un objectif annoncé.
 
Si on supprimait 100% des niches, réduction, abattement (y compris frais professionnel), quotient familial, bref vraiment tout pour arriver à une déclaration de revenu avec une case unique, sommes encaissées de l'année sans aucune forme de déduction, et garder uniquement un revenu = un taux (qui peut être unique) et donc un impôt, on pourrait peut être supprimer moitié de ces 10000 fonctionnaires, une économie de 250 millions par an.
 


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
mood
Publicité
Posté le 15-01-2019 à 11:51:54  profilanswer
 

n°55524640
kaboom85
Posté le 15-01-2019 à 13:07:42  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
Je vais te décevoir mais l'IR doit occuper tout compris sous sa forme actuelle peut être 10000 fonctionnaires et je suis large. Sans rentrer dans le détail, il y a ~100 000 fonctionnaires aux finances publiques, mais il y a beaucoup de services dedans (collectivtés locales, entreprises, particuliers, ex hypothèque, cadastres, contrôle de tous les impôts, etc ...) Les particuliers sont une petite partie de cet ensemble, et l'IR une de leur tâche, et pas la plus chronophage, ils ont aussi la TF, la TH (assiette, contentieux, gracieux, recouvrement, acceuil ....). Dont pour son recouvrement 2000 tres grand max. Le PAS ne fera rien gagner sur ce point, parceque en gros, il faudra toujours recouvrer tous les gens sans tiers (indépendant, etc ...). S'il ne payaient pas spontanément avant la réforme, ils ne paieront pas plus après, étant leur propre tiers de prélèvement.
 
https://www.ccomptes.fr/fr/documents/21519 à la fin "En régime de croisière, le prélèvement à la source entraîne une surcharge de gestion probablement significative pour les entreprises tiers payeurs et pour l’administration."
 
Alors ça date de 2012 mais ça reste assez vrai, je ne retrouve mais j'avais lu un rapport plus récent, disant qu'au début, surcharge de travail, et baisse probable de 2 milliards du rendement de l'IR. En régime de croisière charge de travail et rendement équivalent à aujourdhui.
 
Le PAS changera rien aux effectifs et dailleurs ce n'est pas un objectif annoncé.

Si on supprimait 100% des niches, réduction, abattement (y compris frais professionnel), quotient familial
, bref vraiment tout pour arriver à une déclaration de revenu avec une case unique, sommes encaissées de l'année sans aucune forme de déduction, et garder uniquement un revenu = un taux (qui peut être unique) et donc un impôt, on pourrait peut être supprimer moitié de ces 10000 fonctionnaires, une économie de 250 millions par an.
 


 
le premier qui propose ça je vote pour lui


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55524656
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-01-2019 à 13:09:03  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
le premier qui propose ça je vote pour lui


Merci de garder la non-imposition de la P/I svp. Le reste osef.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55524664
kaboom85
Posté le 15-01-2019 à 13:09:49  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Merci de garder la non-imposition de la P/I svp. Le reste osef.


 
non


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°55524708
g373
Posté le 15-01-2019 à 13:12:53  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
le premier qui propose ça je vote pour lui


 
pareil, je suis à 12,7%, je vote pour le premier qui vire tout ce système qui fait que on te prend 500, on en garde 250 pour faire fonctionner le bouzin, on en redonne 250 gracieusement pour faire genre on supporte l'économie alors que c'est un gros cochon de politique qui récupère "ces actions" derrière...
 


---------------
Proud Mtgox holder
n°55524726
varlocke
Posté le 15-01-2019 à 13:14:28  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
le premier qui propose ça je vote pour lui


T'imagines toi, des pauvres assistantes maternelles gagnant 25K€/an et payant des impôts, ça va râler devant la cour de récré  :o


---------------
La France est foutue.
n°55524728
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-01-2019 à 13:14:34  profilanswer
 

teiris a écrit :


 
Je vais te décevoir mais l'IR doit occuper tout compris sous sa forme actuelle peut être 10000 fonctionnaires et je suis large. Sans rentrer dans le détail, il y a ~100 000 fonctionnaires aux finances publiques, mais il y a beaucoup de services dedans (collectivtés locales, entreprises, particuliers, ex hypothèque, cadastres, contrôle de tous les impôts, etc ...) Les particuliers sont une petite partie de cet ensemble, et l'IR une de leur tâche, et pas la plus chronophage, ils ont aussi la TF, la TH (assiette, contentieux, gracieux, recouvrement, acceuil ....). Dont pour son recouvrement 2000 tres grand max. Le PAS ne fera rien gagner sur ce point, parceque en gros, il faudra toujours recouvrer tous les gens sans tiers (indépendant, etc ...). S'il ne payaient pas spontanément avant la réforme, ils ne paieront pas plus après, étant leur propre tiers de prélèvement.
 
https://www.ccomptes.fr/fr/documents/21519 à la fin "En régime de croisière, le prélèvement à la source entraîne une surcharge de gestion probablement significative pour les entreprises tiers payeurs et pour l’administration."
 
Alors ça date de 2012 mais ça reste assez vrai, je ne retrouve mais j'avais lu un rapport plus récent, disant qu'au début, surcharge de travail, et baisse probable de 2 milliards du rendement de l'IR. En régime de croisière charge de travail et rendement équivalent à aujourdhui.
 
Le PAS changera rien aux effectifs et dailleurs ce n'est pas un objectif annoncé.
 
Si on supprimait 100% des niches, réduction, abattement (y compris frais professionnel), quotient familial, bref vraiment tout pour arriver à une déclaration de revenu avec une case unique, sommes encaissées de l'année sans aucune forme de déduction, et garder uniquement un revenu = un taux (qui peut être unique) et donc un impôt, on pourrait peut être supprimer moitié de ces 10000 fonctionnaires, une économie de 250 millions par an.
 


 
Ben c'est pas mal comme économie je trouve. Et même sans supprimer ces postes, ça leur permettrait de bosser sur les gens sans tiers et de recouvrer + d'impôt, non ?  
 
Globalement une vraie simplification ça serait sympa. Aujourd'hui le PAS c'est pas vraiment une simplification, comme tu l'as souligné d'ailleurs : surcharge de gestion pour les entreprises et pour l'administration :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55524835
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-01-2019 à 13:23:30  profilanswer
 


C'est pas toi qui décide  [:hish:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55525974
boobaka
Posté le 15-01-2019 à 14:42:12  profilanswer
 

Messieurs, dames bonjour,
1er prélèvement à la source effectué ... Je suis plutôt surpris ( dans le mauvais sens, bien évidement ..).
Je ( enfin nous ) paie, l'année dernière 3000 euros d’impôts ( 4000 avant crédit d’impôts ), en janvier, je suis prélevé de 300 euros mensuel ..
Marié avec 2 enfants, je n'aurai le montant  prélevé sur le salaire de ma femme que dans  6 mois ( éducation nationale oblige)..
Je table sur 400/500 euros mensuel pour le ménage , ça me parait énorme ..
Je viens de recevoir 600 d'avance crédit d’impôts ..  
 
Je compte aller voir le trésor public .. mais au vue des horaires, je vais devoir poser une journée .
 
Ca vous parait cohérent ?
 
Merci par avance pour vos retour.
 
 


---------------
www.google.fr  
n°55526073
chtidunker​quois
Posté le 15-01-2019 à 14:49:35  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Messieurs, dames bonjour,
1er prélèvement à la source effectué ... Je suis plutôt surpris ( dans le mauvais sens, bien évidement ..).
Je ( enfin nous ) paie, l'année dernière 3000 euros d’impôts ( 4000 avant crédit d’impôts ), en janvier, je suis prélevé de 300 euros mensuel ..
Marié avec 2 enfants, je n'aurai le montant  prélevé sur le salaire de ma femme que dans  6 mois ( éducation nationale oblige)..
Je table sur 400/500 euros mensuel pour le ménage , ça me parait énorme ..
Je viens de recevoir 600 d'avance crédit d’impôts ..  
 
Je compte aller voir le trésor public .. mais au vue des horaires, je vais devoir poser une journée .
 
Ca vous parait cohérent ?
 
Merci par avance pour vos retour.
 
 


 
Il est où le problème ?

n°55526120
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-01-2019 à 14:52:19  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Messieurs, dames bonjour,
1er prélèvement à la source effectué ... Je suis plutôt surpris ( dans le mauvais sens, bien évidement ..).
Je ( enfin nous ) paie, l'année dernière 3000 euros d’impôts ( 4000 avant crédit d’impôts ), en janvier, je suis prélevé de 300 euros mensuel ..
Marié avec 2 enfants, je n'aurai le montant  prélevé sur le salaire de ma femme que dans  6 mois ( éducation nationale oblige)..
Je table sur 400/500 euros mensuel pour le ménage , ça me parait énorme ..
Je viens de recevoir 600 d'avance crédit d’impôts ..  
 
Je compte aller voir le trésor public .. mais au vue des horaires, je vais devoir poser une journée .
 
Ca vous parait cohérent ?
 
Merci par avance pour vos retour.
 
 


 
Normalement t'as un taux de prélèvement calculé par l'administration pour toi.  
 
Tu n'es pas obligé de prendre rendez-vous, tu peux aussi leur envoyer un message via ton espace perso sur impots.gouv.fr, ils répondent en général de manière précise.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55526370
boobaka
Posté le 15-01-2019 à 15:08:31  profilanswer
 

chtidunkerquois a écrit :


 
Il est où le problème ?


Pour le moment, je n'ai pas de problème, je suis surpris de payer 6000 ( 500*12)  euros d’impôts à la source quand j'en payais 3000 l'année dernière.


---------------
www.google.fr  
n°55526445
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 15-01-2019 à 15:13:40  profilanswer
 

boobaka a écrit :

Messieurs, dames bonjour,
1er prélèvement à la source effectué ... Je suis plutôt surpris ( dans le mauvais sens, bien évidement ..).
Je ( enfin nous ) paie, l'année dernière 3000 euros d’impôts ( 4000 avant crédit d’impôts ), en janvier, je suis prélevé de 300 euros mensuel ..
Marié avec 2 enfants, je n'aurai le montant  prélevé sur le salaire de ma femme que dans  6 mois ( éducation nationale oblige)..
Je table sur 400/500 euros mensuel pour le ménage , ça me parait énorme ..
Je viens de recevoir 600 d'avance crédit d’impôts ..  
 
Je compte aller voir le trésor public .. mais au vue des horaires, je vais devoir poser une journée .
 
Ca vous parait cohérent ?
 
Merci par avance pour vos retour.
 
 


 
Déjà pour ta femme qu'elle regarde sur ENSAP à la fin du mois elle devrait trouver son bulletin de paye démat'. Pour le reste vérifie que le taux figurant sur ton bulletin correspond à ton taux sur ton espace perso.
Entre 2017 et 2019 tu as été augmenté (ou ta femme) ?

n°55526469
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 15-01-2019 à 15:14:49  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Normalement t'as un taux de prélèvement calculé par l'administration pour toi.  
 
Tu n'es pas obligé de prendre rendez-vous, tu peux aussi leur envoyer un message via ton espace perso sur impots.gouv.fr, ils répondent en général de manière précise.


lol.  [:chris282:1]

n°55526531
chtidunker​quois
Posté le 15-01-2019 à 15:18:06  profilanswer
 

boobaka a écrit :


Pour le moment, je n'ai pas de problème, je suis surpris de payer 6000 ( 500*12)  euros d’impôts à la source quand j'en payais 3000 l'année dernière.


 
Si tu veux être sûr du montant tous les mois, tu as ce lien : https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] -la-source, et pour ta femme, vu qu'elle est à l'éducation nationale, normalement ses fiches de paies sont dématérialisés et dispo quelques jours après le versement de la paie sur ENSAP...


Message édité par chtidunkerquois le 15-01-2019 à 15:18:26
n°55526588
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 15-01-2019 à 15:21:10  profilanswer
 

Ca marche comment si on a gagné plus en 2018 que ce qu'on va gagner en 2019 et 2017 ?
 
Mon parcours pro est un peu etrange sur ces 3 années et ca va faire un truc qqui va ressembler à qq qui veut profiter de l'année "blanche" mais c'est pas le cas ...
 
Y aura moyen d'expliquer la situation qq part ?
 
Pour faire simple et je vais melanger brut/net :
2017 : Salaire 42k€ brut sur l'année chez societé n°1
 
2018 : Je quitte n°1 en février qui me verse mon solde avec max de CP et je vais chez n°2 pour 50k€.
 
Au 31/12/2018 je quitte n°2 avec rebelotte solde de tout compte avec 18CP + 5000€ de RC (ca rentre pas dans les impots ca je crois ?)
 
2019 : Chez societé n°3 pour 48k€ +5k var mais le var ne tombera que fin janvier 2020.
 
Bref au final 2018, entre mon revenu à la hausse + le paiement de mon solde de CP c'est un peu jackpot mais en 2019 j'ai bien l'intention de prendre du sans solde ce qui va reduire d'autant mon revenu imposable 2019 ...


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°55526589
boobaka
Posté le 15-01-2019 à 15:21:14  profilanswer
 

Merci à tous,
je vais prendre le temps de tout regarder calmement, échanger avec mes RH sur le sujet.


---------------
www.google.fr  
n°55526722
kokola
!!!
Posté le 15-01-2019 à 15:30:02  profilanswer
 

Bonjour!
 
Jusqu'à présent, j'ai toujours choisi l'abattement de 10% sur mon IR. Seulement je viens de me rendre compte ( [:wetabix] ) que dès 2016 j'ai fais plus de 40km/j pour aller travailler, et que donc cela est plus avantageux pour moi de faire les frais réel...
 
Il est possible de faire rectifier? Quels sont les justificatifs que je dois fournir ? (J'ai mon trajet Domicile-Travail, mon nombre de jour travaillé par an, je dois même pouvoir retrouver un document officiel spécifiant mon lieu travail)
 
Ils sont ultra pointilleux je suppose?  
 
Merci d'avance !
 
POUR INFO : Ceci n'est pas une demande pour frauder, c'est juste que je n'avais jamais fait gaffe aux avantages que je pouvais avoir, j'ai également fait rectifier cette année les frais de garde que je n'avais jamais indiqué non plus.... J'ai toujours suivi le conseil de mon père :   [:adodonicoco] Prend l'abattement et t'emmer*e pas

n°55526802
chtidunker​quois
Posté le 15-01-2019 à 15:34:41  profilanswer
 

kokola a écrit :

Bonjour!
 
Jusqu'à présent, j'ai toujours choisi l'abattement de 10% sur mon IR. Seulement je viens de me rendre compte ( [:wetabix] ) que dès 2016 j'ai fais plus de 40km/j pour aller travailler, et que donc cela est plus avantageux pour moi de faire les frais réel...
 
Il est possible de faire rectifier? Quels sont les justificatifs que je dois fournir ? (J'ai mon trajet Domicile-Travail, mon nombre de jour travaillé par an, je dois même pouvoir retrouver un document officiel spécifiant mon lieu travail)
 
Ils sont ultra pointilleux je suppose?  
 
Merci d'avance !
 
POUR INFO : Ceci n'est pas une demande pour frauder, c'est juste que je n'avais jamais fait gaffe aux avantages que je pouvais avoir, j'ai également fait rectifier cette année les frais de garde que je n'avais jamais indiqué non plus.... J'ai toujours suivi le conseil de mon père :   [:adodonicoco] Prend l'abattement et t'emmer*e pas


 
Oui oui contacte ton centre des impôts, envoie un courrier expliquant la situation avec tous les justificatifs, et si tout est en règle normalement tu recevras un dégrèvement pour ton IR 2016 et 2017.

n°55526805
varlocke
Posté le 15-01-2019 à 15:34:52  profilanswer
 

kokola a écrit :

Bonjour!
 
Jusqu'à présent, j'ai toujours choisi l'abattement de 10% sur mon IR. Seulement je viens de me rendre compte ( [:wetabix] ) que dès 2016 j'ai fais plus de 40km/j pour aller travailler, et que donc cela est plus avantageux pour moi de faire les frais réel...
 
Il est possible de faire rectifier? Quels sont les justificatifs que je dois fournir ? (J'ai mon trajet Domicile-Travail, mon nombre de jour travaillé par an, je dois même pouvoir retrouver un document officiel spécifiant mon lieu travail)
 
Ils sont ultra pointilleux je suppose?  
 
Merci d'avance !
 
POUR INFO : Ceci n'est pas une demande pour frauder, c'est juste que je n'avais jamais fait gaffe aux avantages que je pouvais avoir, j'ai également fait rectifier cette année les frais de garde que je n'avais jamais indiqué non plus.... J'ai toujours suivi le conseil de mon père :   [:adodonicoco] Prend l'abattement et t'emmer*e pas


 :hello:  
Le problème c'est que normalement les kms sont limité à 80/jour.
 
Tout dépends de ta situation familiale. Si tu es célibataire sans enfants, tu peux oublier  :o  
Si par exemple ta femme (ou homme) travaille près de votre domicile, et que des enfants scolarisés proches, tu pourras faire ta réclamation, faudra effectivement fournir attestation de l'employeur du nbr de jours travaillés, copie de la CG du véhicule et éventuellement si tu n'as ni tickets restos ni cantine, voir pour des frais de repas.
 
Tu pourras réclamer pour l'IR 2016 et 2017 si ta situation est la même  :jap:
 
EDIT: Ah j'ai lu 40kms aller   :pt1cable: ce pavé pour rien  :D


Message édité par varlocke le 15-01-2019 à 15:41:43

---------------
La France est foutue.
n°55526974
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-01-2019 à 15:44:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite bon courage à tous nos amis de la DGFIP pour les prochaines semaines de pleurance.
 
Bien à vous,
Théomède


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55527032
kokola
!!!
Posté le 15-01-2019 à 15:47:58  profilanswer
 

Ma femme travaille à moins de 10km de chez nous, et j'ai 2 enfants.
 
En réalité j'ai fais 33km*2 par jour depuis 2016, mais depuis 2019 je suis en TEC dans un autre travail :)
 
Merci pour vos conseils, je vais préparer un gros pavé avec justificatif et courrier !

n°55527349
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-01-2019 à 16:06:54  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite bon courage à tous nos amis de la DGFIP pour les prochaines semaines de pleurance.
 
Bien à vous,
Théomède


 
:D
 
moi non, bien fait pour eux   :kaola:  
 
:o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55527379
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 15-01-2019 à 16:08:20  profilanswer
 

kokola a écrit :

Ma femme travaille à moins de 10km de chez nous, et j'ai 2 enfants.
 
En réalité j'ai fais 33km*2 par jour depuis 2016, mais depuis 2019 je suis en TEC dans un autre travail :)
 
Merci pour vos conseils, je vais préparer un gros pavé avec justificatif et courrier !


 
j'ai gratté 3 ans d’intérêts d'emprunt suite a rachat de crédit immo comme ça, c'est passé :jap: quelques courriers et 1 coup de fil :jap:
 
Ne pas hésiter a réclamer quand on a payé "trop", y'a pas de raison.
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55527437
pik3
Posté le 15-01-2019 à 16:11:36  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est pas toi qui décide  [:hish:4]


 
en effet c'est les vieux.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55528148
lumi
Posté le 15-01-2019 à 16:54:57  profilanswer
 

hello
 
jusqu'a l'année denriere, moi et ma compagne on declarait nos impots separement
on applique des frais réels tous les deux et j'ajoute les frais de garde de notre fils sur mon impositions perso pour faire baisser l'IR.
 
on est pacsé depuis fin 2017 et on pensait declarer ensemble cette année (on est ptet même obligé d'ailleurs ?)
 
le credit d'impot que je viens de recevoir correspond à quoi ? c'est 60% de ?
comment ca va fonctionner le fait de declarer ensemble ? quelles consequences sur le PAS ?
 
merci


---------------

n°55528195
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-01-2019 à 16:57:52  profilanswer
 

60% de ce que tu as touché l'an dernier en crédit d'impôt j'imagine....


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55528304
lumi
Posté le 15-01-2019 à 17:05:58  profilanswer
 

cd5 a écrit :

60% de ce que tu as touché l'an dernier en crédit d'impôt j'imagine....


 
ok, donc apriori ca correspond aux frais de garde.
quid du fait qu'on declarait separement avant et qu'en theorie on airait declaré ensemble cette année.
ca se fera a la regularisation de fin d'année ?


---------------

n°55528382
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-01-2019 à 17:12:11  profilanswer
 

lumi a écrit :


 
ok, donc apriori ca correspond aux frais de garde.
quid du fait qu'on declarait separement avant et qu'en theorie on airait declaré ensemble cette année.
ca se fera a la regularisation de fin d'année ?


 
Le crédit d'impôt ne devrait pas être impacté par votre déclaration commune, sauf si Mme en a aussi.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55528470
chtidunker​quois
Posté le 15-01-2019 à 17:18:54  profilanswer
 

lumi a écrit :

hello
 
jusqu'a l'année denriere, moi et ma compagne on declarait nos impots separement
on applique des frais réels tous les deux et j'ajoute les frais de garde de notre fils sur mon impositions perso pour faire baisser l'IR.
 
on est pacsé depuis fin 2017 et on pensait declarer ensemble cette année (on est ptet même obligé d'ailleurs ?)
 
le credit d'impot que je viens de recevoir correspond à quoi ? c'est 60% de ?
comment ca va fonctionner le fait de declarer ensemble ? quelles consequences sur le PAS ?
 
merci


 
Tu as encore le choix de faire la déclaration commune ou séparée la 1ere année, à toi de voir ce qui vous arrange le mieux (avec le simulateur IR 2017 ça devrait te donner une idée), après ça sera déclaration commune.

n°55529253
stalex94
Posté le 15-01-2019 à 18:29:32  profilanswer
 

Petites questions à vous poser sur la taxe foncière :
 
Depuis tjr j'avais un numéro fiscal pour l'IR et la taxe d'habitation. Depuis peu je suis devenu propriétaire et j'ai reçu un nouveau numéro fiscal. Problème : je n'ai jamais reçu de courrier avec les identifiant nécessaires pour me connecter sur cet espace.  
 
Après avoir contacté les impôts j'ai réussi à payer en cliquant sur le bouton vert "payez vos impôts" qui se trouve sur la page de connexion du site des impôts. J'ai donné l'avis et le numéro fiscal et j'ai payé.  
 
Mes questions :
 
1) puis je rattacher le numéro fiscal de ma taxe foncière à mon autre numéro fiscal (celui utilisé pour l'IR et la taxe d'habitation)?  
 
2) comment puis je adhérer au prélèvement mensuel de ma taxe foncière (étant donné que je ne peux pas me connecter à mon espace en question) ?  
 
Merci de votre aide :)  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  668  669  670  671  672  673

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR