Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

 


Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  668  669  670  671  672  673
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°54745392
Okysp
Rien.
Posté le 18-10-2018 à 20:18:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:
 
Je me pose quelques questions sur les frais réels, ce sera certainement très simple d'y répondre pour vous.
 
Sur ma déclaration de 2018 (sur les revenus de 2017), j'ai choisi la déduction des 10% sans me poser plus de question car je pensais que ça ne serait pas rentable de déclarer les frais réels ... sauf que j'ai appris que je pouvais déduire les frais liés aux déménagements ! Et j'ai déménagé mais en 2018.
 
Mes questions sont les suivantes :
- Les frais réels déplacements domicile-travail ET déménagement devaient-ils être déclarés cette année (ça paraît compliqué car l'année n'est pas finie ...) ?
- Si non, comme l'année 2018 sera quasiment blanche, je suppose que je n'aurai finalement jamais à les déclarer. Quelqu'un peut me confirmer ce point ?
 
:jap:


Message édité par Okysp le 18-10-2018 à 20:19:56
mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 20:18:19  profilanswer
 

n°54745455
titi6940
Posté le 18-10-2018 à 20:25:57  profilanswer
 

Si tes frais ont été générés en 2018, tu les déclareras forcément l'an prochain. Si tu n'as aucun revenu exceptionnel, cela n'aura aucune incidence sur le montant final de ton impôt sur les revenus de 2018 car tout sera annulé.
Mais ton revenu fiscal de référence sera plus bas, ce qui pourrait baisser ta taxe d'habitation 2019.

n°54745618
Okysp
Rien.
Posté le 18-10-2018 à 20:47:48  profilanswer
 

titi6940 a écrit :

Si tes frais ont été générés en 2018, tu les déclareras forcément l'an prochain. Si tu n'as aucun revenu exceptionnel, cela n'aura aucune incidence sur le montant final de ton impôt sur les revenus de 2018 car tout sera annulé.
Mais ton revenu fiscal de référence sera plus bas, ce qui pourrait baisser ta taxe d'habitation 2019.


Merci pour ta réponse !

 

Je ne comprends pas bien la partie en gras, c'est lié au fait qu'on passe au prélèvement à la source ? Car si c'était des frais sur 2017, cela aurait eu un effet sur l'impôt payé en 2018 il me semble. :??:


Message édité par Okysp le 18-10-2018 à 20:48:50
n°54746999
titi6940
Posté le 19-10-2018 à 01:11:49  profilanswer
 

Prenons l'exemple que tu payes normalement 1000€ d’impôt et qu'avec les frais réels tu n'en paye plus que 500€.
 
1) Frais réels en 2017 uniquement
 
Ton impôt payable en 2018 sur 2017 est de 500€
Ton impôt payable en 2019 sur 2018 est de 1000€ mais est annulé à cause de l'année blanche
 
--> T'auras payé 500€ pour 2017+2018
 
1) Frais réels en 2018 uniquement
 
Ton impôt payable en 2018 sur 2017 est de 1000€
Ton impôt payable en 2019 sur 2018 est de 500€ mais est annulé à cause de l'année blanche
 
--> T'auras payé 1000€ pour 2017+2018

n°54747978
Okysp
Rien.
Posté le 19-10-2018 à 09:19:47  profilanswer
 

Je comprends mieux, merci ! :jap:

n°54760741
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-10-2018 à 15:29:20  profilanswer
 

wonderfulnightmare a écrit :

 

La nuance m'intéresse, en tant que papa 1we sur deux avec un revenu fourche basse de HFR, donc dans les 20% qui paierons la TH pour les autres, je dois prendre un appart avec une chambre de plus pour ma fille, donc plus cher, mais je n'ai le droit à aucun abattement (et il parait que je dois m'estimer heureux de pouvoir déduire de mes revenus les 3600€ par ans que je verse à la génitrice ...)
Bref, si le fait d'accueillir ma fille peut être pris en compte pour le calcul de la TH, il est évident que je suis toute ouïe !

 


Sérieusement ? On peut déduire les pensions alimentaires :D.

 

Ce pays...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54760755
3ul3r
Posté le 20-10-2018 à 15:32:14  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Sérieusement ? On peut déduire les pensions alimentaires :D.
 
Ce pays...


 
Celui qui le verse la pension la déduit, mais celui qui reçoit la pension paye l'IR dessus. Ca me semble assez légitime  :)

n°54760772
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-10-2018 à 15:34:36  profilanswer
 

3ul3r a écrit :

 

Celui qui le verse la pension la déduit, mais celui qui reçoit la pension paye l'IR dessus. Ca me semble assez légitime :)

 

Ok dans ce cas oui c'est légitime  :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54765916
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 21-10-2018 à 13:06:45  profilanswer
 

Oui je déduits de mes impôts les sommes que j'ai été condamné à verser à la génitrice ...
Etant donné que mes propres frais concernant l'accueil de ma fille (chambre supplémentaire, habillement, repas, tous les trajets) ne sont pas pris en compte, c'est quand même un minimum ...


---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°54767308
Serresjp
Posté le 21-10-2018 à 17:58:29  profilanswer
 

wonderfulnightmare a écrit :

Oui je déduits de mes impôts les sommes que j'ai été condamné à verser à la génitrice ...
Etant donné que mes propres frais concernant l'accueil de ma fille (chambre supplémentaire, habillement, repas, tous les trajets) ne sont pas pris en compte, c'est quand même un minimum ...


 
Encore heureux en effet.
Par contre rigolo que la génitrice paie des impots dessus  [:albounet]  [:albounet]  ce pays communiste qui ne laisse pas un euro non taxé  [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 21-10-2018 à 17:58:29  profilanswer
 

n°54767553
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2018 à 18:35:42  profilanswer
 

Serresjp a écrit :

 

Encore heureux en effet.
Par contre rigolo que la génitrice paie des impots dessus [:albounet] [:albounet] ce pays communiste qui ne laisse pas un euro non taxé [:rofl]

 

Mais heureusement que la mère paie des impôts  dessus, c'est du revenu.

 

Sinon tu verses tout ton salaire en pension à ta copine et du coup tu écharpes à l IR...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°54767665
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-10-2018 à 18:54:24  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


 
Encore heureux en effet.
Par contre rigolo que la génitrice paie des impots dessus  [:albounet]  [:albounet]  ce pays communiste qui ne laisse pas un euro non taxé  [:rofl]


Heu...
 
Le père déduit la pension alimentaire (qui n'est pas pour la mère mais pour les enfants, je le rappelle) de ses revenus. C'est tout à fait logique que la mère les déclare :heink:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54775073
koko707
Truc07
Posté le 22-10-2018 à 14:22:15  profilanswer
 

Serresjp a écrit :


 
Encore heureux en effet.
Par contre rigolo que la génitrice paie des impots dessus  [:albounet]  [:albounet]  ce pays communiste qui ne laisse pas un euro non taxé  [:rofl]


 
Mouais... les 100k de donation par parent et par enfant sont pas taxés par exemple. Pour un pays communiste c'est pas mal. Mais autre débat...
 
Pour les PA, comme le dit dante, y aurait beaucoup de couples "officiellement" séparés si tu pouvais déduire d'un côté sans que ce soit imposé de l'autre. Encore que c'est déjà le cas même si c'est marginal, ça demande des calculs d'apothicaires mais y a moyen de calculer une PA qui efface totalement ou partiellement l'IR de M. sans rendre imposable Mme.


---------------
Koko part en vacances
n°54777682
Laska-
Posté le 22-10-2018 à 17:36:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54778055
3ul3r
Posté le 22-10-2018 à 18:10:07  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Est-ce qu'on peut déduire une pension versée à un conjoint ?


Oui. Et le conjoint qui reçoit la pension devra la déclarer et payer l'IR.

n°54778525
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-10-2018 à 19:13:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54779333
haohan
Posté le 22-10-2018 à 21:03:10  profilanswer
 

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon topic mais je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation, est-ce normal ? J'habite dans le 37 (si ça peut aider !) et j'ai déménagé l'année dernière, j'ai bien déclaré le changement d'adresse et d'ailleurs mes avis d'imposition sont bien à ma nouvelle adresse.
 
J'ai vérifié dans mon espace particulier impôts.gouv.fr et rien ! Une idée de quand ça arrive ?
 
Merci,

n°54779462
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-10-2018 à 21:13:47  profilanswer
 

haohan a écrit :

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon topic mais je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation, est-ce normal ? J'habite dans le 37 (si ça peut aider !) et j'ai déménagé l'année dernière, j'ai bien déclaré le changement d'adresse et d'ailleurs mes avis d'imposition sont bien à ma nouvelle adresse.
 
J'ai vérifié dans mon espace particulier impôts.gouv.fr et rien ! Une idée de quand ça arrive ?
 
Merci,


Les traitements du 2nd rôle viennent de se terminer, les vérifications sont en cours, ça sera ensuite transmis aux services compétents pour l'édition ou la mise en ligne de l'avis, un peu de patience, ton avis va arriver ;)


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54779750
haohan
Posté le 22-10-2018 à 21:31:26  profilanswer
 

Rapide et efficace, merci !

n°54787587
arakune243​1
Posté le 23-10-2018 à 16:17:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une question assez délicate.
 
J'ai 25 ans depuis juin et n'ai jamais déclaré mes impôts. Depuis mes 15 ans j'ai eu une vie un peu trouble et ai toujours été déplacé de foyer en foyer, je ne me suis jamais penché sur aucune chose administrative et n'ai pas vraiment reçu d'éducation sur le sujet. J'en suis arrivé au stade ou envoyer un courrier ou remplir un formulaire est une montagne infranchissable pour moi. Je sais que sa peux un peu sonner stupide mais l'administratif c'est une épreuve sans nom pour moi, je ne sais pas pourquoi.
 
Pour le cas présent, j'ai décider de me pencher sur ce problème et de me forcer à rattraper mon retard sur tout ce domaine, mais la marche à suivre pour les impôt m'effraie quand même pas mal. Je n'ai jamais vraiment gagner plus de 15k par an donc les impôts ne m'inquiétaient pas, mais en 2017 je pense avoir toucher environ 35k net avec un super job en informatique.Ce job est fini maintenant et je n'ai plus un sous et j'ai peur que lors de ma première déclaration les impôts me demandent une énorme somme que je serais dans l'impossibilité de payer.
J'aimerai vraiment me mettre à jour et combler mes lacunes administratives mais je craint qu'en déclarant je ne me retrouve dans une situation encore plus délicate.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur les options qui se présentent devant moi ce serait vraiment sympa.
 
Merci à tous,

n°54787821
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 16:31:15  answer
 

De toutes façons ton salaire va finir par être connu de nos services. Tu seras normalement contrôlé, donc autant prendre les devants.
 
Contacte ton centre des finances publiques (vas-y si besoin muni de ta carte d'identité), et dépose tes revenus. Ceux des 3 dernières années.
Le formulaire est simple à renseigner, mais des agents peuvent t'aider si l'administratif te rebute.

n°54787894
__nicolas_​_
Posté le 23-10-2018 à 16:36:35  profilanswer
 

35k€ net imposable, tu dois 3743€ aux impôts avant pénalités de retard.
 
A moins que tu ai fais ton job au black, tu devras payer d'une façon ou d'une autre.

n°54788514
Laska-
Posté le 23-10-2018 à 17:14:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54789491
arakune243​1
Posté le 23-10-2018 à 18:57:37  profilanswer
 

Je vois, le problème actuellement c'est que je ne peux rien payer du tout et n'ai pas droit au crédit, je fini mes mois en négatif en faisant attention. (Merci Paris ville de ***** au loyers impraticables).
Je risque quoi du coup après qu'il me demandent cette somme, et que bien évidemment je ne pourrais rembourser avant une bonne année ?  
Je suis pas de mauvaise foi et j'aimerai être réglo niveau situation, mais actuellement je me sens un peu bloqué.

n°54789558
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 19:07:08  answer
 

arakune2431 a écrit :

Je vois, le problème actuellement c'est que je ne peux rien payer du tout et n'ai pas droit au crédit, je fini mes mois en négatif en faisant attention. (Merci Paris ville de ***** au loyers impraticables).
Je risque quoi du coup après qu'il me demandent cette somme, et que bien évidemment je ne pourrais rembourser avant une bonne année ?  
Je suis pas de mauvaise foi et j'aimerai être réglo niveau situation, mais actuellement je me sens un peu bloqué.


 
Bah ils étaleront la créances, probablement avec pénalités. Tu fraudes le fisc depuis des années, quand la lumière va faire jour, il n'y aura pas de sortie sans dégâts, inutile de rêver  [:spamafote]
 
Prendre les devants sera normalement toujours moins pire que d'attendre de te faire chopper, mais ils ne te feront pas cadeau de l'argent, ca c'est sur.


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2018 à 19:07:52
n°54789564
dJe781
Posté le 23-10-2018 à 19:07:52  profilanswer
 

arakune2431 a écrit :

je fini mes mois en négatif en faisant attention. (Merci Paris ville de ***** au loyers impraticables)


Ne peux-tu pas déménager ?

n°54789612
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 19:13:41  answer
 

Pourquoi les impôts passeraient après toutes tes autres dépenses?

n°54790007
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 23-10-2018 à 19:49:57  profilanswer
 

arakune2431 a écrit :

Je vois, le problème actuellement c'est que je ne peux rien payer du tout et n'ai pas droit au crédit, je fini mes mois en négatif en faisant attention. (Merci Paris ville de ***** au loyers impraticables).
Je risque quoi du coup après qu'il me demandent cette somme, et que bien évidemment je ne pourrais rembourser avant une bonne année ?  
Je suis pas de mauvaise foi et j'aimerai être réglo niveau situation, mais actuellement je me sens un peu bloqué.


 
Une seule réponse valable : régulariser, et le plus vite possible.
Entre le moment où tu déposeras et le moment du paiement, environ 5 mois se seront écoulés.
Ca te laisse donc du temps pour mettre un maximum de côté.
Si toujours pas possible de tout payer :  essaie de demander un délai (possible sur trois mois) en allant à ton SIP muni d'un RIB, avant la date de majoration.
Ce n'est pas accordé automatiquement, mais en justifiant que tu as déposé trois années de revenus d'un coup, ça passera nettement plus facilement.
(Même si en fait les deux années précédentes ne donnent quasiment lieu à aucun impôt).
 
Prend absolument les devants, si tu te fais choper tu auras nettement moins de marge de discussion (en plus des petites majorations qui vont bien)


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°54790172
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 23-10-2018 à 20:08:33  profilanswer
 


 
J'ai toujours sous la main du papier brouillon et un stylo pour faire des petits dessins/schémas.
 
Les métaphores marchent bien aussi.
Je trouve d'ailleurs que je prononce bien plus souvent des phrases telles que "Imaginez que vous achetez une baguette de pain..." que mon métier ne devrait l'exiger :o
 
Mais bon, lorsque l'on me demande ce que je fais, il m'arrive de répondre "je suis prof de maternelle".
 
Ceci dit, lorsque soudain tu vois une ampoule s'allumer au dessus d'un usager et qu'il te dit "Aaaaah, merci, j'ai compris!", tu te dis que tu n'as pas perdu 10% de tes capacités intellectuelles pour rien, et tu te couches (presque) comblé le soir.
 
C'est pour ça que j'aime l'accueil alors qu'officiellement je suis surtout censée oeuvrer sur les dossiers complexes.


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°54790676
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2018 à 21:03:36  answer
 

seraphinette a écrit :


 
Une seule réponse valable : régulariser, et le plus vite possible.
Entre le moment où tu déposeras et le moment du paiement, environ 5 mois se seront écoulés.
Ca te laisse donc du temps pour mettre un maximum de côté.
Si toujours pas possible de tout payer :  essaie de demander un délai (possible sur trois mois) en allant à ton SIP muni d'un RIB, avant la date de majoration.
Ce n'est pas accordé automatiquement, mais en justifiant que tu as déposé trois années de revenus d'un coup, ça passera nettement plus facilement.
(Même si en fait les deux années précédentes ne donnent quasiment lieu à aucun impôt).
 
Prend absolument les devants, si tu te fais choper tu auras nettement moins de marge de discussion (en plus des petites majorations qui vont bien)


Et ne pas oublier que dès janvier, il sera prélevé à la source. Il aura encore moins les moyens de payer, donc autant commencer maintenant.
 
 

seraphinette a écrit :


 
J'ai toujours sous la main du papier brouillon et un stylo pour faire des petits dessins/schémas.
 
Les métaphores marchent bien aussi.
Je trouve d'ailleurs que je prononce bien plus souvent des phrases telles que "Imaginez que vous achetez une baguette de pain..." que mon métier ne devrait l'exiger :o
 
Mais bon, lorsque l'on me demande ce que je fais, il m'arrive de répondre "je suis prof de maternelle".
 
Ceci dit, lorsque soudain tu vois une ampoule s'allumer au dessus d'un usager et qu'il te dit "Aaaaah, merci, j'ai compris!", tu te dis que tu n'as pas perdu 10% de tes capacités intellectuelles pour rien, et tu te couches (presque) comblé le soir.

 
C'est pour ça que j'aime l'accueil alors qu'officiellement je suis surtout censée oeuvrer sur les dossiers complexes.


Oui c'est ça, prof de maternelle!
Ah bah les schémas je suis parfois obligée aussi. Les métaphores aussi.
Mais parfois, rien ne fonctionne (et je ne parle pas de ceux dont la langue maternelle n'est pas le français bien évidemment, eux ça n'est pas un problème de compréhension).
 
Certains galèrent fortement sur "Où habitiez vous au premier janvier 2018" ou la date de naissance de leurs enfants.... :o  

n°54791193
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 23-10-2018 à 21:44:18  profilanswer
 


 
Moi je n'ai pas oublié. :o
Je n'ai juste pas voulu le pousser à l'avalage de toute une capsule d'homéopathie :o
 
 


---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°54792286
eclaireur
Posté le 23-10-2018 à 23:44:50  profilanswer
 

Les questions de taxe d’habitation ça peut rentrer ici ? C’est des impôts après tout :o  
 
On a toujours rien reçu concernant celle-ci, ni par la poste, ni dans dans notre espace impôt en ligne.
 
On a déménagé fin juillet, donc on devrait logiquement payer celle du logement du 1er janvier non ?
 
Merci :jap:

n°54792308
titi6940
Posté le 23-10-2018 à 23:50:27  profilanswer
 
n°54792326
eclaireur
Posté le 23-10-2018 à 23:54:59  profilanswer
 
n°54792691
chrissud
Posté le 24-10-2018 à 07:44:01  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Les questions de taxe d’habitation ça peut rentrer ici ? C’est des impôts après tout :o  
 
On a toujours rien reçu concernant celle-ci, ni par la poste, ni dans dans notre espace impôt en ligne.
 
On a déménagé fin juillet, donc on devrait logiquement payer celle du logement du 1er janvier non ?
 
Merci :jap:

La taxe d'habitation ce n'est pas un impôt, c'est  une taxe comme son nom l'indique.
c'est le financement direct de ta commune et collectivité locale.
Un impôt c'est versé à l'état central qui le redistribue
 
regarde quand a été émis l'avis 2017.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 24-10-2018 à 07:44:38
n°54792954
Velocesupe​r
Posté le 24-10-2018 à 08:41:38  profilanswer
 

Et comment fait-on pour être destinataire de cette redistribution ? :o

n°54792962
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 24-10-2018 à 08:43:00  profilanswer
 

chrissud a écrit :

La taxe d'habitation ce n'est pas un impôt, c'est  une taxe comme son nom l'indique.
c'est le financement direct de ta commune et collectivité locale.
Un impôt c'est versé à l'état central qui le redistribue
 
regarde quand a été émis l'avis 2017.


 
les taxes locales ne sont pas collectées par l’état central avant d’être redistribuées aux communes et autres étages du mille feuille ? :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54792966
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 24-10-2018 à 08:43:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54793078
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 24-10-2018 à 08:57:06  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

les taxes locales ne sont pas collectées par l’état central avant d’être redistribuées aux communes et autres étages du mille feuille ? :o

 

Si.

 
chrissud a écrit :

La taxe d'habitation ce n'est pas un impôt, c'est  une taxe comme son nom l'indique.
c'est le financement direct de ta commune et collectivité locale.
Un impôt c'est versé à l'état central qui le redistribue

 

regarde quand a été émis l'avis 2017.


 [:popol]

 

La taxe d'habitation n'est pas une taxe  [:brad pitt:2] d'ailleurs on parle d’impôts locaux.

 

la taxe est liée à une prestation de service fournie par un organisme de service public, contrairement à l’impôt qui n'est pas affecté (Arrêt du Conseil d’État du 21 novembre 1958 Vs « Syndicat national des transporteurs aériens »), elle est payée même par les non usager du service. Les TH, TF, TVA par exemple ne sont pas des taxes  :o

 

Au prochain épisode différence en redevance et taxe  :D


Message édité par apidya le 24-10-2018 à 08:57:33
n°54793231
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-10-2018 à 09:13:02  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Les questions de taxe d’habitation ça peut rentrer ici ? C’est des impôts après tout :o  
 
On a toujours rien reçu concernant celle-ci, ni par la poste, ni dans dans notre espace impôt en ligne.
 
On a déménagé fin juillet, donc on devrait logiquement payer celle du logement du 1er janvier non ?
 
Merci :jap:


 
J'ai reçu mon avis hier, moi. Par mail !


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54793501
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 24-10-2018 à 09:37:49  profilanswer
 

Bonjour,  
Question année blanche / CET :
 
Normalement il y a 3 moyens de vider un CET "en argent":  
A) Paiement direct sur paie
B) Versement sur PEE
C) Versement sur PERCO
 
Sur une année normale ça donne :
A) Imposable
B) Imposable
C) Pas imposable jusqu'a 10j/an, après imposable
 
Avec l'année blanche :
A) Pas considéré comme revenus exceptionnel jusqu'à 10j/an donc pas rattrapé en 2019
B) ???
C) Pas imposable jusqu'à 10j/an, après ???
 
J'ai un peu de mal à comprendre pour les points B et C ; est-ce que c'est considéré comme de la monétisation ? Parce que sur le bofip les 3 cas semblent bien séparés.
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/5600-PGP
La phrase sur la page des impôts du prélèvement à la source :  
"Exemple de revenus exceptionnels [...]de la monétisation de droits inscrits sur un compte épargne temps pour ceux qui excèdent 10 jours (en-deçà de cette durée, ces revenus sont donc considérés comme non exceptionnels et bénéficient de l'effacement de l'impôt correspondant) ;"
 
Je ne comprend pas si "monétisation" regroupe les 3 cas ou seulement le A.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  668  669  670  671  672  673

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR