Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6848 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  765  766  767  768  769  770
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°54737267
__nicolas_​_
Posté le 18-10-2018 à 08:23:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tout à fait mais les gens ne savent pas comment ça marche à l'heure actuelle. Ma réponse est juste là pour qu'il ne s'étonne pas que son net imposable ne soit pas son net.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 08:23:35  profilanswer

n°54737277
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 08:24:57  answer

Tu as raison. :jap:  J'en ai plein à l'accueil qui s'étonnent de la différence entre le net perçu et le net imposable.
Je leur explique qu'on impose après paiement des cotisations sociales,mais je sens que c'est mal reçu.

n°54738300
kaboom85
Posté le 18-10-2018 à 10:12:01  profilanswer

après à l'accueil j'imagine que pour certains, quelque soit l'explication elle va etre mal reçue :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54739252
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 11:24:38  answer

kaboom85 a écrit :

après à l'accueil j'imagine que pour certains, quelque soit l'explication elle va etre mal reçue :D

Oui. Ou tu peux expliquer 50 fois, appeler des collègues pour qu'il ré-expliquent, la personne n'est pas foutue de comprendre. Et elle part sans avoir compris.

n°54739299
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-10-2018 à 11:27:01  profilanswer

t'es nulle alors :o

meme avec un exemple a la con, du genre "imaginez que l'employeur paye votre crédit maison, vous seriez tout de même imposé sur cette somme, même sans la "toucher" directement: vous seriez imposé sur des revenus qui n'apparaissent pas dans votre net imposable. maintenant remplacez credit maison par CSG non ded' et mutuelle, voilà" :o

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 18-10-2018 à 11:27:18

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54740495
Laska-
Posté le 18-10-2018 à 13:22:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54740550
thun_on_th​e_r
Posté le 18-10-2018 à 13:27:13  profilanswer

Laska- a écrit :

La mutuelle ça peut se comprendre, mais la CSG ... ?

une partie de la CSG est non déductible, si je ne m'abuse.

c'est a dire que tu payes de l'IR dessus.

---------------
n°54740585
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 13:30:35  answer

thun_on_the_r a écrit :

t'es nulle alors :o

meme avec un exemple a la con, du genre "imaginez que l'employeur paye votre crédit maison, vous seriez tout de même imposé sur cette somme, même sans la "toucher" directement: vous seriez imposé sur des revenus qui n'apparaissent pas dans votre net imposable. maintenant remplacez credit maison par CSG non ded' et mutuelle, voilà" :o

Je suis nulle ou y'a de sacrés gogols.

Je me souviens d'une fois, une nana qui ne comprenait pas le principe de la mensualisation TH. Vraiment.
Elle était super agressive, elle disait "oui oui" et au final me reposait la même question. J'appelle ma supérieure, idem.
On appelle l'inspectrice, la contribuable s'agace, nous aussi elle finit par gueuler qu'elle a le droit de ne pas comprendre et elle est partie énervée. Encore une qui a du raconter partout qu'on est des bons à rien.
Ta métaphore du crédit maison lui aurait probablement fait sauter un boulon.

Certains sont vraiment très cons.

n°54740639
macgawel
Posté le 18-10-2018 à 13:35:18  profilanswer

Et encore, là tu as l'élite de la nation, celle qui paye des impôts :o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54740687
Velocesupe​r
Posté le 18-10-2018 à 13:39:19  profilanswer

C'est là que tu te rends compte que l'enseignement, c'est un métier à part entière.

Je doute que l'inspectrice ait une habilitation pour professer :o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2018 à 13:39:19  profilanswer

n°54740701
thun_on_th​e_r
Posté le 18-10-2018 à 13:40:01  profilanswer

ayant bossé 2 ans avec une clientèle constituée en majorité de particuliers divers, je compatis, vraiment  [:cosmoschtroumpf]  

Y'a de ces stars  :love: encore aujourd'hui j'ai quelques scènes mémorables en souvenir, au mot près  :D  

et ça m'a ultra motivé pour changer d'activité, surtout  :lol:

---------------
n°54740731
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 13:42:25  answer

macgawel a écrit :

Et encore, là tu as l'élite de la nation, celle qui paye des impôts :o

Ouais enfin je suis dans un secteur bien pauvre. En banlieue "craignos".

Velocesuper a écrit :

C'est là que tu te rends compte que l'enseignement, c'est un métier à part entière.

Je doute que l'inspectrice ait une habilitation pour professer :o

Je n'aurais jamais pu être enseignante. Je déteste me répéter déjà, et je trouve les gamins usants pour les nerfs.  
Je plains les profs.

thun_on_the_r a écrit :

ayant bossé 2 ans avec une clientèle constituée en majorité de particuliers divers, je compatis, vraiment  [:cosmoschtroumpf]  

Y'a de ces stars  :love: encore aujourd'hui j'ai quelques scènes mémorables en souvenir, au mot près  :D  

et ça m'a ultra motivé pour changer d'activité, surtout  :lol:

Idem, on a eu pas mal de "stars" comme tu dis.

n°54740798
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 18-10-2018 à 13:47:50  profilanswer

drap

n°54740953
Velocesupe​r
Posté le 18-10-2018 à 14:00:57  profilanswer

Alors imagine que ton garagiste de présente une facture de 1000€ pour changer la courroie de distribution de ta basique Clio 2.
Bien sûr, tu trouves que c'est exorbitant pour un simple bout de caoutchouc à 30€...
Le garagistre aura beau t'expliquer qu'il faut démonter le pare-chocs, une aile pour y accéder et ensuite remplacer le galet tendeur, la pompe à eau et les poulies.

Si tu n'y connais rien en mécanique générale, pas sûr que ça serve à quelque chose d'entrer dans les détails.
Encore que, la voiture est bien réelle et tu peux essayer de démonter par toi-même ; voir à quel point c'est difficile et ça prend du temps.
Alors que les impôts, c'est une boîte noire et dès que tu commences à t'y intéresser, il faut passer des heures à lire (avant de comprendre).

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 18-10-2018 à 14:04:16
n°54740966
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 18-10-2018 à 14:02:07  profilanswer

:hello:  

Concernant les abattements de la TH pour charge de famille:

J'ai trouvé ceci:  

"Les personnes à charge retenues pour le calcul de l'abattement sont :

les enfants du contribuable (ou les enfants de son conjoint) à charge fiscalement (rattachés au foyer fiscal pour le calcul de l'impôt sur le revenu) ;"

Sur un autre support:

"La taxe d'habitation est calculée en fonction des charges de famille du titulaire du bail :

-si le titulaire du bail est le concubin qui déclare les enfants à charge, il bénéficie des abattements pour charge de famille ;
    -si le titulaire du bail n'est pas le concubin qui déclare fiscalement les enfants à charge, les concubins peuvent bénéficier toutefois des abattements pour charge de famille s'ils en font la demande à l'administration fiscale."

Dois je comprendre que j'ai juste a faire une demande à l'administration pour avoir un abattement? Ou bien cela s'applique aux enfants nés entre concubins?

PS: Dans mon logement il y'a ma concubine et son fils. Ma concubine a son fils rattaché à son foyer fiscal.

Merci  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Besoule le 18-10-2018 à 14:03:21

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°54740980
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 14:02:39  answer

Velocesuper a écrit :

Alors imagine que ton garagiste de présente une facture de 1000€ pour changer la courroie de distribution de ta basique Clio 2.
Bien sûr, tu trouves que c'est exorbitant pour un simple bout de caoutchouc à 30€...
Le garagistre aura beau t'expliquer qu'il faut démonter le pare-chocs, une aile pour y accéder et ensuite remplacer le galet tendeur, la pompe à eau et les poulies.

Si tu n'y connais rien en mécanique générale, pas sûr que ça serve à quelque chose de rentrer dans les détails.
Encore que, la voiture est bien réel et tu peux essayer de démonter par toi-même.
Alors que les impôts, c'est une boîte noire et dès que tu commences à t'y intéresser, il faut passer des heures à lire (avant de comprendre).

Pourquoi tu me dis tout ça?
Je pense expliquer bien les choses aux gens, de manière simple et concise, c'est même écrit dans mes rapports que j'ai un excellent relationnel avec les contribuables (et ça vient aussi de mes explications).
On peut ne pas rentrer dans les détails avec les impôts, à partir du moment où la situation est simple.

n°54741022
Velocesupe​r
Posté le 18-10-2018 à 14:06:00  profilanswer

Parce que traiter les contribuables de cons, ça m'exaspère.

Chacun son domaine de compétence  :jap:

n°54741036
thun_on_th​e_r
Posté le 18-10-2018 à 14:07:01  profilanswer

Velocesuper a écrit :

il y'a plein de cons, partout :jap:

pire: il y'a des cons agressifs.

encore pire, les cons agressifs et de mauvaise foi :jap:

---------------
n°54741081
Rui_
Posté le 18-10-2018 à 14:09:56  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est pas ce quelle fait tu remarqueras.

Elle n'a jamais dit que les contribuables étaient cons mais que certains étaient cons. Ce qui est logique par ce que les contribuables font parties de la population et il y a des cons dans la population.  :o

n°54741131
macgawel
Posté le 18-10-2018 à 14:13:21  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Parce que traiter les des contribuables de cons, ça m'exaspère.

Une des premières règles qu'on m'ait apprises en informatique (dans le privé) : ne pas prendre les utilisateurs pour des cons, ne jamais oublier qu'ils le sont :o  

J'ai fait de l'accueil téléphonique, la plupart du temps ça se passe bien, même quand c'est une situation compliquée. Mais il y a toujours le X% de personnes qui ne peuvent pas comprendre, et - pire - ceux qui ne veulent pas (je suis médecin alors vous n'allez pas m'apprendre comment fonctionne la redevance :pt1cable: )

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54741145
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 18-10-2018 à 14:14:12  profilanswer

Besoule a écrit :

-si le titulaire du bail n'est pas le concubin qui déclare fiscalement les enfants à charge, les concubins peuvent bénéficier toutefois des abattements pour charge de famille s'ils en font la demande à l'administration fiscale."

La nuance m'intéresse, en tant que papa 1we sur deux avec un revenu fourche basse de HFR, donc dans les 20% qui paierons la TH pour les autres, je dois prendre un appart avec une chambre de plus pour ma fille, donc plus cher, mais je n'ai le droit à aucun abattement (et il parait que je dois m'estimer heureux de pouvoir déduire de mes revenus les 3600€ par ans que je verse à la génitrice ...)
Bref, si le fait d'accueillir ma fille peut être pris en compte pour le calcul de la TH, il est évident que je suis toute ouïe !

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°54741146
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 18-10-2018 à 14:14:15  profilanswer

Ok donc en gros j'vais pas gagné sur mon net payé la différence avec le net imposable, j'vais juste avec mon taux a 0% éviter qu'on m'en prenne encore plus :o

Dommage :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°54741163
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 14:15:17  answer

Velocesuper a écrit :

Donc tu remets en cause mes compétences en matière d'accueil, alors que tu ne peux pas savoir comment je procède. Ok pourquoi pas.

Rui_ a écrit :

C'est pas ce quelle fait tu remarqueras.

Elle n'a jamais dit que les contribuables étaient cons mais que certains étaient cons. Ce qui est logique par ce que les contribuables font parties de la population et il y a des cons dans la population.  :o

Merci, comme quoi la compréhension c'est pas donné à tout le monde  :o  

n°54741224
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 14:18:57  answer

Ta concubine est redevable de la Taxe d'Habitation? Ou c'est juste toi?

wonderfulnightmare a écrit :

La nuance m'intéresse, en tant que papa 1we sur deux avec un revenu fourche basse de HFR, donc dans les 20% qui paierons la TH pour les autres, je dois prendre un appart avec une chambre de plus pour ma fille, donc plus cher, mais je n'ai le droit à aucun abattement (et il parait que je dois m'estimer heureux de pouvoir déduire de mes revenus les 3600€ par ans que je verse à la génitrice ...)
Bref, si le fait d'accueillir ma fille peut être pris en compte pour le calcul de la TH, il est évident que je suis toute ouïe !

Non, cette mesure est prévue pour le cas où le concubin vit sous le toit du redevable TH, une manière de les faire entrer dans le calcul.
Tu n'as pas tes enfants à charge fiscalement, le fait que tu aies une chambre pour elle chez toi ne te donne droit à aucun abattement TH.

n°54741580
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 18-10-2018 à 14:43:13  profilanswer

Non seulement moi. Elle et son fils habitent chez moi (et moi aussi bien sur). Le petit est en garde principal avec sa mère.

Message cité 1 fois
Message édité par Besoule le 18-10-2018 à 14:44:32

---------------
n°54742866
Velocesupe​r
Posté le 18-10-2018 à 15:56:40  profilanswer

Il y a peu de lien entre bien accueillir et apprendre quelque chose à quelqu'un.

Tu peux faire le meilleur accueil du monde (sachant qu'il faudrait qu'il s'adapte instantanément au caractère de la personne) et être trop technique ou trop vague dans ton explication.
C'est très difficile de fournir la meilleure explication à quelqu'un sans connaître sa personnalité :
http://www.institut-repere.com/La- [...] alite.html

En imaginant que la personne est pressée et que la meilleure réponse va prendre trois minutes, la personne risque de se braquer au bout d'une minute... Vous allez mutuellement vous insulter (dans votre esprit) sans raison apparente, ni pour l'un, ni pour l'autre.

n°54742895
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 15:58:21  answer

Velocesuper a écrit :

Il y a peu de lien entre bien accueillir et apprendre quelque chose à quelqu'un.

Tu peux faire le meilleur accueil du monde (sachant qu'il faudrait qu'il s'adapte instantanément au caractère de la personne) et être trop technique ou trop vague dans ton explication.
C'est très difficile de fournir la meilleure explication à quelqu'un sans connaître sa personnalité :
http://www.institut-repere.com/La- [...] alite.html

En imaginant que la personne est pressée et que la meilleure réponse va prendre trois minutes, la personne risque de se braquer au bout d'une minute... Vous allez mutuellement vous insulter (dans votre esprit) sans raison apparente, ni pour l'un, ni pour l'autre.

Ok donc je la refais: tu remets en cause ma capacité à "apprendre quelque chose aux contribuables" alors que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles, vu qu'on ne se connait pas.

Pour le reste,j'ai eu affaire à des cons,je le dis, point barre. Si tu tiens vraiment à t'offusquer pour ça,tu peux toujours faire un thread sur Twitter.

n°54742903
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-10-2018 à 15:58:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54742923
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 15:59:55  answer

Besoule a écrit :

Non seulement moi. Elle et son fils habitent chez moi (et moi aussi bien sur). Le petit est en garde principal avec sa mère.

Alors envoie ta réclamation, demandant à ce qu'ils entrent dans le calcul ;)

n°54743278
Velocesupe​r
Posté le 18-10-2018 à 16:23:00  profilanswer

Ta suffisance est très pénible à lire. Je comprends mieux certains contribuables.

n°54743311
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-10-2018 à 16:25:01  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je comprends mieux certains contribuables.

Mais eux ne comprennent toujours pas :o Et c'est pas particulièrement la faute de la personne en face :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54743374
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 16:29:54  answer

Velocesuper a écrit :

Ta suffisance est très pénible à lire. Je comprends mieux certains contribuables.

[:atmos]

n°54743389
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 16:30:57  answer

cd5 a écrit :

Mais eux ne comprennent toujours pas :o Et c'est pas particulièrement la faute de la personne en face :o

J'ai un collègue, un an qu'il est là, il n'a toujours pas compris que la taxe d'habitation est établie à partir de la situation au 1er janvier de l'année. Cela doit être parce qu'on est 20 à mal expliquer :).

n°54743459
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-10-2018 à 16:36:44  profilanswer

Ha quand même :D

---------------
n°54743474
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2018 à 16:38:00  answer

cd5 a écrit :

Tu l'as dit.
Du coup j'ai eu des questions WTF du genre "Il me dit que le local était vacant au 1er janvier 2018 mais il avait un locataire en 2017, je mets le locataire occupant?" (à la TH18 donc).

GNEU

n°54743530
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-10-2018 à 16:43:01  profilanswer

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

---------------
n°54743538
valerian59
Posté le 18-10-2018 à 16:43:25  profilanswer

cd5 a écrit :

c'est Velocesuper?^^

n°54744286
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-10-2018 à 17:52:44  profilanswer

Rappel de mon poste :

Dzama a écrit :

Bonjour,
Intérimaire longue durée en fin de mission courant décembre, j'ai besoin de vos conseils.
Ma paye de décembre (+ divers CP, primes) + IFM tomberont donc en janvier.
je sens un mois de janvier assez précaire (1er lundi tardif) et donc pas de boulot avant mi janvier ou courant février.
En prévision du prélèvement à la source, ferait-je mieux de demander une grosse avance sur salaire en décembre pour diminuer mon "revenu" de janvier ?

slasher-fun a écrit :

Tu comptes avoir un revenu inférieur à celui de 2018 en 2019 ? Si oui, alors non tu n'as aucun intérêt à demander une grosse avance, sauf si tu penses être juste en trésorerie au point d'entamer ton découvert.

EN 219, j'aurai assez probablement un revenu moindre (pas de boulot encore signé pour 2019...) ne serait-ce que par les semaines sans boulot (difficile d'avoir un net supérieur à ce que j'aurais en 2018)
Les avances étant limitées (moins de 1k€), ça sera vraiment pas grand chose :( et Ma trésorerie devrait être bonne.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54744354
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-10-2018 à 18:00:12  profilanswer

Faut avouer que l'concept de CSG non déductible, qui consiste à faire payer de l'IR sur des taxes est assez priceless :o

J'te cache pas que ce post me fait assez peur  [:hide]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54745035
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 18-10-2018 à 19:28:48  profilanswer

Je te remercie  :jap:  

Les réclamations comme celle-ci se font par messagerie ou par courrier?

---------------
n°54745392
Okysp
Rien.
Posté le 18-10-2018 à 20:18:19  profilanswer

Je me pose quelques questions sur les frais réels, ce sera certainement très simple d'y répondre pour vous.

Sur ma déclaration de 2018 (sur les revenus de 2017), j'ai choisi la déduction des 10% sans me poser plus de question car je pensais que ça ne serait pas rentable de déclarer les frais réels ... sauf que j'ai appris que je pouvais déduire les frais liés aux déménagements ! Et j'ai déménagé mais en 2018.

Mes questions sont les suivantes :
- Les frais réels déplacements domicile-travail ET déménagement devaient-ils être déclarés cette année (ça paraît compliqué car l'année n'est pas finie ...) ?
- Si non, comme l'année 2018 sera quasiment blanche, je suppose que je n'aurai finalement jamais à les déclarer. Quelqu'un peut me confirmer ce point ?

:jap:

Message édité par Okysp le 18-10-2018 à 20:19:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  453  454  455  ..  765  766  767  768  769  770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)