| |||||
| Auteur | Sujet : Impôt sur le revenu |
|---|---|
Plo-ck Tòca-i se gausas. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-10-2018 à 09:37:49 ![]() ![]() |
macgawel |
On vit en France --------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
kub-or | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
seraphinette Animal support émotionnel |
--------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
Besoule NiCo.Hs | --------------- Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose... |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2018 à 18:46:43 ![]() Dans econtact? C est sérieux... |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2018 à 19:04:35 ![]()
Voyez ca avec votre SI, nous, sans réponde dans les délais, la demande est acceptée |
Besoule NiCo.Hs |
Publicité | Posté le 25-10-2018 à 19:20:09 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
slasher-fun | 1) Je ne comprends pas, tu gagnais peu en 2017 donc tu payes peu d'impôts, en 2018 et 2019 tu gagnes davantage, pourquoi attendre un chèque des impôts ?
|
seraphinette Animal support émotionnel | Je ne sais pas ce que vous avez tous avec cette histoire d'avance, mais une avance reste une anticipation sur un salaire prévu. Même si vous demandez une énorme avance sur votre salaire qui sera disons de 3000 euros, si votre taux de prélèvement est de 10%, vous aurez 300 euros de PAS, que vous ayez ou non demandé une avance de 2000 euros hein. C'est juste qu'avec cette avance, en janvier vous toucherez 3000-300 de PAS -2000 d'avance faite en décembre = 700 au lieu de 2700. C'est la même chose que si vous avez une saisie sur salaire : le PAS se calcule sur votre net imposable, pas sur votre "net imposable moins toutes les sommes qu'on retire de votre salaire pour une raison quelconque ". Message cité 1 fois Message édité par seraphinette le 26-10-2018 à 14:04:29 --------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
chrissud | Prélèvement à la source : catégorie intérimaire
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 27-10-2018 à 11:11:04 |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 27-10-2018 à 11:23:44 |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2018 à 12:29:38 ![]()
1) Y a pas une année "blanche" ? Tout ça me gonfle bien en tout cas. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-10-2018 à 12:32:21 |
chrissud |
|
seraphinette Animal support émotionnel | Si, les revenus 2018 entreront dans l'année blanche sauf revenus exceptionnels, mais ça n'explique pas pourquoi tu penses TOI toucher de l'argent. L'année blanche c'est une année de non imposition des revenus sauf exceptionnels, ce n'est pas une année où l'Etat en prime te fait un chèque des impôts que tu aurais du payer. Soit plus clair et reprend du début stp qu'on comprenne ton raisonnement et qu'on t'explique où il pêche Message cité 1 fois Message édité par seraphinette le 27-10-2018 à 16:04:36 --------------- « I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player » |
flaxed | Le mec il veut pas payer d’impôts et en plus il veux que l'état lui donne de l'argent, arrete de vivre dans le pays des bisousnours |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Tu paies le PAS ce que t'auras touché en 2019. Et ce sera comme ça tous les ans. Rappelons surtout que payer X% d'impôt quand on touche une somme c'est NORMAL. Avant il y avait un décalage, maintenant on réduit le décalage et pour éviter de faire payer deux choses décalées d'un an en même temps on passe très exceptionnellement l'éponge sur ce qui était décalé d'un an. Alors oui certains profitent plus d'une aubaine que d'autres. Ensuite l'intérêt du prélèvement à la source c'est de ne plus avoir à provisionner. Aujourd'hui un intérimaire n'arrive plus a trouver du travail a partir de juin N ; il doit finir de payer l'impôt sur N-1 quand même, et (selon le taux annuel, s'il n'est pas nul) il lui reste à payer en N+1 l'impôt sur les premiers mois. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Xzf | Toujours à propos du PAS...
Merci Message cité 1 fois Message édité par Xzf le 27-10-2018 à 20:40:19 |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 27-10-2018 à 21:18:01 |
chrissud |
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 27-10-2018 à 21:16:21 |
Xzf |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
- avec " l'année blanche " sur certains revenus exceptionnellement l'impôt n'est pas payé. Donc si tu parles de quelqu'un dont certains revenus manque de chance ne tombe pas dans la case 'exceptionnellement on ne pas d'impôt dessus' eh bien il faut payer de façon normale l'impôt dessus. C'est juste un effet d'aubaine, saisi par certains et moins par d'autres.
Le rapport avec tes propos c'est que je parle de la réforme du prélèvement à la source. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Serresjp |
|
chrissud |
Message édité par chrissud le 28-10-2018 à 07:50:27 |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2018 à 14:34:36 ![]()
Je n'ai pas trop compris comment l'impôt 2018 sera à déclarer et à payer. J'ai cru comprendre que le centre des impôts pour éviter la double imposition ferait la différence entre ce qu'on aurait dû payer en 2019 pour 2018 et le taux de prélèvement mensuel à la source. Sinon l'avance sur salaire ça serait pour profiter en effet de l'année blanche. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-10-2018 à 14:36:23 |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2018 à 14:35:44 ![]()
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2018 à 09:53:05 ![]()
C'était ma question du départ. Quid si le crédit d'impôt est supérieur à impôt à la source ? Le delta est "remboursé" ou ce qui dépasse est perdu ? Si c'est légal, sinon, je ne le fais pas. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-10-2018 à 09:54:23 |
Profil supprimé | Posté le 29-10-2018 à 11:11:59 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






