Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8453 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  765  766  767  768  769  770
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°53132743
metacam
Posté le 30-04-2018 à 08:34:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

3ul3r a écrit :

C'est quoi qui t'étonne ?

C'est un système d'impôt progressif avec une incitation au renouvellement démographique de la nation. Tu viens de découvrir ça ?

Cette progressivité justement  [:blessure]

Et le renouvellement demographique c'est pas deja le role de la CAF  [:pascom:9]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2018 à 08:34:00  profilanswer

n°53133426
macgawel
Posté le 30-04-2018 à 10:21:05  profilanswer

xilebo a écrit :

oui, mais je ne sais pas quel montant mettre. Ils demandent le total annuel, mais est ce qu'ils vont ajuster du fait que je n'ai pas assez donné avant, ou bien ils vont simplement mettre la mensualité à 1/10 du montant annuel mis, ce qui fait que j'aurai pas payé assez à la fin, et je risque de me prendre un rattrapage.

Normalement ( :o ) tu n'as une pénalité que si tu sous-estime le total annuel et qu'on module à la baisse :
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] elevements

Citation :

Si vous modulez vos prélèvements à la hausse, aucun rattrapage au titre des mensualités déjà versées n'est effectué.

Citation :

pour l'impôt sur le revenu, lorsque vous modifiez à la baisse le montant de vos versements mensuels, vous disposez d'une marge d'erreur de 20 %. En cas d'erreur de plus de 20 %, une pénalité de 10 % sera appliquée sur la différence entre les 2/3 de l'impôt dû et le montant des prélèvements effectués depuis le mois de janvier.

Et pour le montant de l'ajustement, c'est bien ajusté à 1/10...avec rattrapage sur les derniers mois (voir exemple sur la page sus-citée)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53133730
Domicron
Posté le 30-04-2018 à 10:56:20  profilanswer

Je reposte ma question sur les frais réels liés au parking :

Je fais en règle général mon trajet maison/travail en 2 roues (60 km/jour). Je suis aux frais réels, plus avantageux pour moi.

Parfois, il m'arrive d'utiliser une voiture, qui engendre des frais de parking supplémentaires (horodateur).
Ayant les tickets, est-ce que je peux déduire les sommes payées ?

n°53133748
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2018 à 10:58:09  answer

Oui.

n°53138754
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 30-04-2018 à 20:42:26  profilanswer

3ul3r a écrit :

C'est correct. Vous n'avez rien manqué.

Le montant des revenus auto-entrepreneur avec PLF ne sont pas retaxé, mais ils viennent augmenter le revenu fiscal de référence (et donc l'imposition moyenne des autres revenus). Ce n'est pas juste une "déduction", c'est un peu plus compliqué que ça.

J'ai fait un exemple sur le topic des AE :  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53092166
et
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52191718

Merci beaucoup, je vais aller voir :jap:

boulgakov a écrit :

Oui, le périscolaire est dans le champ de la déduction, c'est très clair : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F8

Merci :jap:

cd5 a écrit :

Attention, la cantine n'est pas déductible. Je précise on sait jamais :o  

Normalement les factures séparent les différents postes : garde, cantine, sorties...

Oui, une seule facture mais postes différents :D

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°53140710
realpdf
Posté le 01-05-2018 à 09:54:00  profilanswer

Ca commence bien  ya des erreurs a 2€ pres sur les sommes du pre rempli
meme pas foutu de recopier des infos ces fonctionnaires.....  

Je corrige pour 2€?

n°53141538
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2018 à 12:19:42  answer

realpdf a écrit :

Je corrige pour 2€?

Paye ton mépris...

Mais dis moi, tu penses vraiment qu'on les "recopie", les infos? On est plus en 72. Réfléchis, réfléchis....

Je suppose que ça y est!

Donc: si tu veux des informations concernant l'erreur, demande à la personne qui a été foutue de t'employer.

n°53141683
Modération
Posté le 01-05-2018 à 12:48:01  answer

realpdf a écrit :

Je corrige pour 2€?

Venir sur le topic en insultant la moitié de ceux qui y participent pour ensuite demander leur aide est pas vraiment la meilleure entrée en matière hein :o

n°53142065
realpdf
Posté le 01-05-2018 à 13:58:04  profilanswer

Modération a écrit :

Venir sur le topic en insultant la moitié de ceux qui y participent pour ensuite demander leur aide est pas vraiment la meilleure entrée en matière hein :o

c'etait assez ironique......
Et 2e c'est rien !
Mais je suis d'avis que c'est la RH la source de l'erreur.

Message édité par realpdf le 01-05-2018 à 13:59:21
n°53143194
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 01-05-2018 à 16:41:27  profilanswer

[:randolf:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-05-2018 à 16:41:27  profilanswer

n°53143245
realpdf
Posté le 01-05-2018 à 16:47:44  profilanswer

Quelqu'un saurait m'expliqué la ligne 230 du formulaire 2044 au passage?
merci d'avance

Ps : et pas de blague , je m'etais mal exprimé j'accusais personne des impots d'autant plus que ca doit etre un prog logiciel non codé par Joce :o

Sinon je parle de la Regularisation des provisions pour charges deduites a titres de 2016.

Message édité par realpdf le 01-05-2018 à 16:51:02
n°53143294
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2018 à 16:54:25  answer

Perso j'ai pas envie.

n°53143372
realpdf
Posté le 01-05-2018 à 17:10:34  profilanswer

Evidemment j'ai lu les notices explicatives mais c'est loin d'etre clair.

n°53144266
metacam
Posté le 01-05-2018 à 19:14:40  profilanswer

suite à des changements de velux, je reporte en 7am le cout des velux sans la pose, HT ou TTC ?  

merci

n°53144303
Jahaa_sv
Posté le 01-05-2018 à 19:18:50  profilanswer

Je suis heureux :)

Je viens d'apprendre que je suis parmis les 20% des plus riches qui auront l'honneur de continuer à payer (et probablement + cher) son impot locaux.

J'ai pourtant pas l'impression d'être riche. Ni parmis les plus riches avec mon vieux appartement en location.  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Jahaa_sv le 01-05-2018 à 19:19:14
n°53144354
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-05-2018 à 19:24:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53144415
metacam
Posté le 01-05-2018 à 19:33:07  profilanswer

[:francois_fictif:4]  la même ici, faut pas être jeune, avoir bien travaillé à l’école, dans un métier non black compatible dans ce pays  

n°53144445
sadlig
Posté le 01-05-2018 à 19:37:57  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Je viens d'apprendre que je suis parmis les 20% des plus riches qui auront l'honneur de continuer à payer (et probablement + cher) son impot locaux.

J'ai pourtant pas l'impression d'être riche. Ni parmis les plus riches avec mon vieux appartement en location.  :love:

Non, il est prévu que la taxe d’habitation soit supprimée pour tous à l’horiz 2020

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53144450
Jahaa_sv
Posté le 01-05-2018 à 19:38:46  profilanswer

Promesse... Promesse...  :love:

n°53144480
snatt1
Posté le 01-05-2018 à 19:41:48  profilanswer

metacam a écrit :

[:francois_fictif:4]  la même ici, faut pas être jeune, avoir bien travaillé à l’école, dans un métier non black compatible dans ce pays  

C'est quoi un metier non black compatible ?

n°53144622
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 01-05-2018 à 20:01:06  profilanswer

snatt1 a écrit :

Fonctionnaire  :O

n°53144718
benoitgg
Posté le 01-05-2018 à 20:10:50  profilanswer

kiwai10 a écrit :

C’est à dire que c’est vite arrivé d’être dans les 20% :D

Oui il suffit de ne pas être au chômage.  :o

n°53145035
metacam
Posté le 01-05-2018 à 20:45:03  profilanswer

snatt1 a écrit :

tout ce qui n'est pas du btp, metier de bouche, hotellerie, menage à domicile/ aide à domicile.... encore?

edit: sur quelle planete vivez-vous?  

et sinon pour ma question sur les velux svp HT ou TTC dans la case kivabien?

Message cité 1 fois
Message édité par metacam le 01-05-2018 à 20:51:58
n°53146981
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 01-05-2018 à 23:17:00  profilanswer

metacam a écrit :

tout ce qui n'est pas du btp, metier de bouche, hotellerie, menage à domicile/ aide à domicile.... encore?

C'est pas joli joli de dire que le black est compatible seulement avec le BTP, les métiers de bouche, l'hôtellerie, et les services à domicile.  [:mrk8]

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°53147523
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 07:38:21  answer

Les prix sont à déclarer ttc

n°53147546
Jahaa_sv
Posté le 02-05-2018 à 07:50:59  profilanswer

Bon, on trouve où une liste de tache pour réduire son impôts ?

Avec seulement 3ke de trop sur le RFR réduire l'impôt locaux ça peut devenir intéressant :o

n°53147621
kiwai10
Posté le 02-05-2018 à 08:11:28  profilanswer

n°53150776
titi6940
Posté le 02-05-2018 à 13:30:44  profilanswer

Fait un gosse à ta voisine et verse lui une pension alimentaire :O

n°53151825
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 02-05-2018 à 14:52:24  profilanswer

EDIT : Toutes mes excuses j'ai raconté n’importe quoi sur l'imposition de la PA, ça m'apprendra à répéter sans réflechir  [:l3go]  

titi6940 a écrit :

Fait un gosse à ta voisine et verse lui une pension alimentaire :O

La déduction de la PA est une vaste blague malhonnête.
Plafonnée, donc l'Etat invente de l'argent à taxer.
Tu verses somme sous plafond + somme sur plafond à [insérer adjectif insultant], tu ne peux déduire que somme sous plafond, hop la somme sur plafond est taxée deux fois ... une fois sur ta tête une fois sur celle de la voleuse bénéficiaire.
plafond 2018 : 5795€ Vu la générosité des juges envers les (je suis à court d'adjectifs qualificatifs), c'est un plafond vite atteint.

Mais rigolons encore plus : Du coup la (nom d'oiseau) se déclare parent célibataire et se voit attribuer des avantages fiscaux.
Le père lui galère pour tout : trouver un appart avec une chambre pour l'enfant = plus cher, les transports pour aller chercher et déposer = coût, les loisirs et les dépenses de nourriture, de santé et d'habillement normalement assurés par la parente ayant la garde mais qui a priori trouve mieux a faire avec cet argent tombé du ciel sans que le père n'ai de droit de regard...

En gros j'estime subvenir à hauteur de 1/4 voir 1/3 des dépenses annuelles de ma descendance en plus de la pension qu'un [nouveau qualificatif à choisir] de juge lui a royalement attribué après 10 min d'audience bâclée ...
Et pourtant, pas le droit à 1/2 part puisque "je devrais déjà m'estimer heureux de déduire somme sous plafond de mes revenus ...
De l'argent que pourtant effectivement je ne gagne pas.

Bref pas une bonne idée le gosse pour réduire les impôts.
Pacse toi avec un RSAïste, c'est peut être plus intéressant, ça te rajoute une part sans faire trop monter le revenu annuel imposable  :o

Message cité 2 fois
Message édité par wonderfulnightmare le 03-05-2018 à 09:10:29

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°53151989
kiwai10
Posté le 02-05-2018 à 15:04:48  profilanswer

n°53152215
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 15:22:34  answer

Jahaa_sv a écrit :

Et ben imagine ceux du dessous alors :o

n°53152220
macgawel
Posté le 02-05-2018 à 15:23:21  profilanswer

Je ne comprends pas trop ton troll histoire...
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] imentaires

Citation :

Les pensions alimentaires versées à des enfants majeurs sont limitées. La limitation est effectuée automatiquement lors du calcul de votre impôt. Pour l’imposition des revenus de 2017, la déduction est limitée à 5 795 € par enfant.
(...)
Vous pouvez déduire, pour son montant réel et justifié, la pensions versée à vos enfants mineurs dont vous n'avez pas la garde. La pension déduite est imposable au nom du parent qui la perçoit.

Vu le plafond que tu donnes, tu dois parler d'un enfant majeur, on est donc dans un cas particulier (enfant majeur encore à charge, revenus élevés, divorce, etc.)
D'ailleurs, un enfant majeur a le droit de demander une pension alimentaire à ses parents s'il est dans le besoin (obligation alimentaire) Tu pourrais donc te retrouver dans la même situation sans avoir divorcé. Le plafonnement, comme souvent, est là pour éviter les abus (versement d'une forte pension juste pour payer moins d'impôts)

Si je me souviens bien, tu as le droit de verser cette pension directement au bénéficiaire, vu qu'il est majeur. Ce qui t'évitera d'avoir à faire à ton ex-épouse.
Et tu as aussi le droit de demander une révision du montant de la PA si les conditions le justifient.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53152234
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 15:24:15  answer

wonderfulnightmare a écrit :

La déduction de la PA est une vaste blague malhonnête.
Plafonnée, donc l'Etat invente de l'argent à taxer.
Tu verses somme sous plafond + somme sur plafond à [insérer adjectif insultant], tu ne peux déduire que somme sous plafond, hop la somme sur plafond est taxée deux fois ... une fois sur ta tête une fois sur celle de la voleuse bénéficiaire.
plafond 2018 : 5795€ Vu la générosité des juges envers les (je suis à court d'adjectifs qualificatifs), c'est un plafond vite atteint.

Mais rigolons encore plus : Du coup la (nom d'oiseau) se déclare parent célibataire et se voit attribuer des avantages fiscaux.
Le père lui galère pour tout : trouver un appart avec une chambre pour l'enfant = plus cher, les transports pour aller chercher et déposer = coût, les loisirs et les dépenses de nourriture, de santé et d'habillement normalement assurés par la parente ayant la garde mais qui a priori trouve mieux a faire avec cet argent tombé du ciel sans que le père n'ai de droit de regard...

En gros j'estime subvenir à hauteur de 1/4 voir 1/3 des dépenses annuelles de ma descendance en plus de la pension qu'un [nouveau qualificatif à choisir] de juge lui a royalement attribué après 10 min d'audience bâclée ...
Et pourtant, pas le droit à 1/2 part puisque "je devrais déjà m'estimer heureux de déduire somme sous plafond de mes revenus ...
De l'argent que pourtant effectivement je ne gagne pas.

Bref pas une bonne idée le gosse pour réduire les impôts.
Pacse toi avec un RSAïste, c'est peut être plus intéressant, ça te rajoute une part sans faire trop monter le revenu annuel imposable  :o

Pourquoi c'est pas le père qui a eu la garde :??:

n°53152288
wonderfuln​ightmare
Posté le 02-05-2018 à 15:28:21  profilanswer

Autant pour je, je n'avais pas vu la subtilité "majeur". Dans tout les cas, pour l'enfant majeur, ça reste par l'Etat de la taxe sur de l'argent imaginaire s'il y a pension.
Pour le reste, les charges etc : vécu.
Pour faire réviser une pension : haha : faut repasser par un avocat et donc paye, et vu la rapidité de la justice hum...

Pour les attributions de gardes, je t'invites à consulter sospapa ou tout simplement trouver un cas dans tes contacts, c'est hallucinant, mais ce n'est pas le topic adéquat.

---------------
n°53152394
macgawel
Posté le 02-05-2018 à 15:36:16  profilanswer

Autant pour je, je n'avais pas vu la subtilité "majeur". Dans tout les cas, pour l'enfant majeur, ça reste par l'Etat de la taxe sur de l'argent imaginaire s'il y a pension

Je t'ai expliqué, ça permet d'éviter les abus.

Et pour faire réviser la pension l'avocat n'est pas obligatoire, il y a un formulaire :
https://www.service-public.fr/parti [...] its/R15764

---------------
n°53152772
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 02-05-2018 à 16:04:07  profilanswer

Autant pour je, je n'avais pas vu la subtilité "majeur". Dans tout les cas, pour l'enfant majeur, ça reste par l'Etat de la taxe sur de l'argent imaginaire s'il y a pension.
Pour faire réviser une pension : haha : faut repasser par un avocat et donc paye, et vu la rapidité de la justice hum...

Pour les attributions de gardes, je t'invites à consulter sospapa ou tout simplement trouver un cas dans tes contacts, c'est hallucinant, mais ce n'est pas le topic adéquat.

Mes parents ont divorcé il y a 30 ans, c’est mon père qui a eu la garde de mon frère et moi :o

Pas eu besoin d’aller très loin dans mes contacts :o

---------------
n°53153596
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 02-05-2018 à 17:10:13  profilanswer

Oui j'imagine bien qu'SOSpapa ayant besoin de ta petite contribution, ils ne vont pas t'expliquer que dans 80% des cas de séparation, les parents se mettent d'accord pour la résidence de l'enfant et que si c'est la plus souvent la mère qui l'a, c'est une décision commune.

M'enfin, nous ne sommes pas sur le topic approprié : pourquoi parles tu de deux pension alimentaires différentes pour un même enfant? Donc de deux plafonds?

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°53154590
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 02-05-2018 à 18:57:55  profilanswer

macgawel a écrit :

Je ne comprends pas trop ton troll histoire...
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] imentaires

Citation :

Les pensions alimentaires versées à des enfants majeurs sont limitées. La limitation est effectuée automatiquement lors du calcul de votre impôt. Pour l’imposition des revenus de 2017, la déduction est limitée à 5 795 € par enfant.
(...)
Vous pouvez déduire, pour son montant réel et justifié, la pensions versée à vos enfants mineurs dont vous n'avez pas la garde. La pension déduite est imposable au nom du parent qui la perçoit.

Vu le plafond que tu donnes, tu dois parler d'un enfant majeur, on est donc dans un cas particulier (enfant majeur encore à charge, revenus élevés, divorce, etc.)
D'ailleurs, un enfant majeur a le droit de demander une pension alimentaire à ses parents s'il est dans le besoin (obligation alimentaire) Tu pourrais donc te retrouver dans la même situation sans avoir divorcé. Le plafonnement, comme souvent, est là pour éviter les abus (versement d'une forte pension juste pour payer moins d'impôts)

Si je me souviens bien, tu as le droit de verser cette pension directement au bénéficiaire, vu qu'il est majeur. Ce qui t'évitera d'avoir à faire à ton ex-épouse.
Et tu as aussi le droit de demander une révision du montant de la PA si les conditions le justifient.

Surtout que si tu rajoutes le passage plus loin  

Citation :

Sauf exception, les sommes déduites constituent un revenu imposable à déclarer par le bénéficiaire dans la rubrique « pensions alimentaires perçues » (exception prévue en cas de versement direct à un établissement de dépendance, pour un enfant infirme ou un ascendant ayant de très faibles ressources). Le montant à déclarer par le bénéficiaire correspond au montant admis en déduction.

Il n'y a pas de double imposition.

Si je comprends bien :  

- enfant mineur : "Vous pouvez déduire, pour son montant réel et justifié, la pensions versée à vos enfants mineurs dont vous n'avez pas la garde. La pension déduite est imposable au nom du parent qui la perçoit." sans plafond apparemment
- enfant majeur (pas tant une problématique de divorce donc qu'une question de transférer des émoluments à son enfant, ce qui doit être limité pour éviter que les gens vident leurs impôts sur la déclaration de leur enfant qui n'est en général pas dans la même tranche) : dans la limite 5 795 € de PA on déduit cela de ses impôts et le bénéficiaire paie; on peut toujours verser des PA au-delà mais dans ce cas les impôts restent chez celui qui verse la PA, le bénéficiaire ne paie rien de plus dessus.

Pour qui déclare bien, il n'y a pas d'arnaque de l'Etat là-dedans. Juste éventuellement des comptes à régler entre celui qui verse la PA et celui qui la reçoit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 02-05-2018 à 18:58:33

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°53154807
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-05-2018 à 19:29:36  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Surtout que si tu rajoutes le passage plus loin  

Citation :

Sauf exception, les sommes déduites constituent un revenu imposable à déclarer par le bénéficiaire dans la rubrique « pensions alimentaires perçues » (exception prévue en cas de versement direct à un établissement de dépendance, pour un enfant infirme ou un ascendant ayant de très faibles ressources). Le montant à déclarer par le bénéficiaire correspond au montant admis en déduction.

Il n'y a pas de double imposition.

Si je comprends bien :  

- enfant mineur : "Vous pouvez déduire, pour son montant réel et justifié, la pensions versée à vos enfants mineurs dont vous n'avez pas la garde. La pension déduite est imposable au nom du parent qui la perçoit." sans plafond apparemment
- enfant majeur (pas tant une problématique de divorce donc qu'une question de transférer des émoluments à son enfant, ce qui doit être limité pour éviter que les gens vident leurs impôts sur la déclaration de leur enfant qui n'est en général pas dans la même tranche) : dans la limite 5 795 € de PA on déduit cela de ses impôts et le bénéficiaire paie; on peut toujours verser des PA au-delà mais dans ce cas les impôts restent chez celui qui verse la PA, le bénéficiaire ne paie rien de plus dessus.

Pour qui déclare bien, il n'y a pas d'arnaque de l'Etat là-dedans. Juste éventuellement des comptes à régler entre celui qui verse la PA et celui qui la reçoit :o

Tu as mis le doigt je pense :d

Un Gargantua2 en puissance il me semble :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53157925
wonderfuln​ightmare
Posté le 03-05-2018 à 08:07:46  profilanswer

My bad j'ai donc été très mal informé pour cette histoire de double taxation, il faut dire que dans cette histoire mon avocat a été plus brillant pour me plumer que pour me défendre.
Donc effectivement, si seule la partie déductible est imposée c'est moins malhonnête.
J'aurais du vérifier avant de répéter bêtement  [:kors'r:3]  
Reste malgré tout que j'ai des frais pour la garde qui ne sont pas pris en compte par l'administration.
Bonne journée

Message édité par wonderfulnightmare le 03-05-2018 à 08:13:51

---------------
n°53157951
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 03-05-2018 à 08:15:24  profilanswer

Tellement français ça de râler en moutonnant sans savoir [:implosion du tibia]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  765  766  767  768  769  770

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)