Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3681 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°53028770
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-04-2018 à 10:44:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi t'as changé de pseudo toi ?

Et tu vas bien évidemment payer ton impôt par tranche, c'est le principe, donc 22K :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 18-04-2018 à 10:44:29  profilanswer

n°53028794
User Name
Posté le 18-04-2018 à 10:45:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Problème de calendrier.

Theomede a écrit :

Du coup t'as combien d'entretiens cette semaine à la City ?

C'est où "la City" ?  
Je prépare un voyage aux USA pour chercher sur place.

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°53028801
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2018 à 10:46:17  answer

User Name a écrit :

C'est où "la City" ?

J'espère que tu plaisantes.

n°53028811
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-04-2018 à 10:47:00  profilanswer

Je suis de plus en plus inquiet sur la potentielle absence de troll :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53028837
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-04-2018 à 10:48:36  profilanswer

User Name a écrit :

Chuis ptet les deux. Mais je suis surtout quelqu'un qui réfléchit investissement / retour sur investissement.
Là, il est de 0.

Dis, tu ne veux pas rentrer chez toi ? Tu sais, dans ton pays de naissance, il doit te manquer non ?  [:kr1k0e:4]

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53028848
3ul3r
Posté le 18-04-2018 à 10:49:35  profilanswer

User Name a écrit :

Je n'utilise rien de tout ça, et vu comment ils se plaignent dans les médias, c'est pas la peine...

User Name a écrit :

Je suis né et j'ai fait mon école pré-bac à l'étranger. Et au moins, je suis un ingénieur poli, moi. :o

User Name a écrit :

Chuis ptet les deux. Mais je suis surtout quelqu'un qui réfléchit investissement / retour sur investissement.
Là, il est de 0.

Les routes que tu empruntes avec ta voiture avant d'entrer sur l'autoroute et après la sortie d'autoroute, tu les utilises et elles sont gratuites. C'est payé (en partie) par ton impôt sur le revenu.

Par ailleurs, les petits câbles dans lesquels circulent tes messages numériques sur internet, pour la très grande majorité, ont été installés et sont entretenus par un service public ou semi-public subventionné. Donc si tu arrives à poster sur ce forum pour te plaindre, cela veut dire que tu profites de cela.

Vraie question : Si tu es né à l'étranger et que tu as fait tes études à l'étranger. Pourquoi est-ce que tu travailles en France alors que -vraisemblablement- tu n'es pas satisfait de ton salaire ni du fonctionnement de la société française ?

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 18-04-2018 à 11:16:32
n°53028956
varlocke
Posté le 18-04-2018 à 10:57:24  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Du coup t'as combien d'entretiens cette semaine à la City ?

[:clooney8]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°53030111
Fry3k
Posté le 18-04-2018 à 12:20:22  profilanswer

Bonjour à tous, je viens ici en toute modestie car je n'ai aucune connaissance en matière fiscale.

Nous possédons avec ma compagne un immeuble composé de 4 appartements. Nous avons profité de l'absence de locataire en 2017 pour le rénover entièrement.
Environ 200000€, via un prêt, ont été dépensé pour la remise en état complète des appartements (ils étaient très vétustes).
Quelles sont les charges que je peux déduire sur mes revenus fonciers ? D'après le BO (http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3943-PGP.html), je peux tout déduire.
Mais j'ai un doute, sachant que mes revenus fonciers sont de 0, cela impliquera t'il que mon foyer fiscal ne paiera pas d’impôt sur le revenus pendant quelques temps (le temps d'amortir avec mes loyers futurs) ?
J'ai demandé conseil aux impôts avec demande de prise de rendez-vous avec un conseiller, leur réponse sic :"Nous ne sommes pas des conseillers fiscaux."
Question subsidiaire : les intérêts du prêt pour les travaux sont-ils déductibles également du revenus fiscal ?

Merci par avance, je suis un peu perdu dans tout ça :)

n°53030300
PsykOoO
Posté le 18-04-2018 à 12:43:36  profilanswer

Merci pour ce troll.  [:double deuce:1]

n°53030337
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2018 à 12:47:41  answer

Nous ne sommes pas des conseillers fiscaux.  

Par contre, tu peux solliciter l'aide d'un contrôleur. Ou t'offrir les services d'un conseiller fiscal,mais il faudra le payer.

Edit: tiens sinon c'est pas mal fichu et plus clair que bofip http://leparticulier.lefigaro.fr/j [...] it-foncier , ça te donne une bonne idée de l'impact du déficit sur tes impôts actuels et futurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2018 à 12:50:59
mood
Publicité
Posté le 18-04-2018 à 12:47:41  profilanswer

n°53030571
benoitgg
Posté le 18-04-2018 à 13:14:16  profilanswer

varlocke a écrit :

Donc nous avons ici quelqu'un d'autodidacte ; qui utilise tous les jours son vélo pour aller bosser et emprunte les chemins de terre; qui plus est, impassible aux virus pour ne jamais avoir à se soigner  [:hpfan]  

Bonne fête.

Il ne devrait pas payer d'impôts, c'est nous qui devrions lui verser une rente  :o

Message cité 1 fois
Message édité par benoitgg le 18-04-2018 à 13:18:40
n°53030606
varlocke
Posté le 18-04-2018 à 13:17:18  profilanswer

Fry3k a écrit :

Bonjour à tous, je viens ici en toute modestie car je n'ai aucune connaissance en matière fiscale.

Nous possédons avec ma compagne un immeuble composé de 4 appartements. Nous avons profité de l'absence de locataire en 2017 pour le rénover entièrement.
Environ 200000€, via un prêt, ont été dépensé pour la remise en état complète des appartements (ils étaient très vétustes).
Quelles sont les charges que je peux déduire sur mes revenus fonciers ? D'après le BO (http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3943-PGP.html), je peux tout déduire.
Mais j'ai un doute, sachant que mes revenus fonciers sont de 0, cela impliquera t'il que mon foyer fiscal ne paiera pas d’impôt sur le revenus pendant quelques temps (le temps d'amortir avec mes loyers futurs) ?
J'ai demandé conseil aux impôts avec demande de prise de rendez-vous avec un conseiller, leur réponse sic :"Nous ne sommes pas des conseillers fiscaux."
Question subsidiaire : les intérêts du prêt pour les travaux sont-ils déductibles également du revenus fiscal ?

Merci par avance, je suis un peu perdu dans tout ça :)

Ils t'ont bien répondus, nous ne sommes pas des conseillers et Navet Maria te la répété.

Quand tu as acheté tous ça, qui est-ce qui t'a conseillé? Ton banquier je paris  :o  

En gros suivant l'origine des déficits, les imputations ne seront pas les mêmes, l'un viendra diminuer tes revenus et l'autre diminuera les montants de loyer. Tu as un plafond de 10 700€ à chaque fois.  
Vu que tu as investis je pense que tu seras quand même imposable à l'IR (même après les 10 700€), tu n'auras peut-être pas à payer de prélèvements sociaux.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°53030719
varlocke
Posté le 18-04-2018 à 13:26:28  profilanswer

benoitgg a écrit :

Il ne devrai pas payer d'impôts, c'est nous qui devrions lui verser une rente  :o

Oui ou l'Etat devrait l'exonérer d'IR.

Quelqu'un avec son potentiel c'est du gâchis.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°53031000
doko_13
Posté le 18-04-2018 à 13:48:21  profilanswer

koko707 a écrit :

A rajouter manuellement oui :jap:

koko707 a écrit :

C'est bien ça. Je suppose que t'as eu 30% sur le montant des travaux l'an dernier, et donc que t'aurais du avoir 30% de 2500 en moins (à calculer selon la somme exacte). Tu mets direct ce chiffre et tu explicites ton calcul dans la partie "renseignements complémentaires".

Merci pour le retour  :jap:
C'est ce qui me semblaient le plus logique mais je préférais un second avis

n°53032512
Fry3k
Posté le 18-04-2018 à 15:32:18  profilanswer

Merci pour le lien  :jap:  

varlocke a écrit :

Ils t'ont bien répondus, nous ne sommes pas des conseillers et Navet Maria te la répété.

Quand tu as acheté tous ça, qui est-ce qui t'a conseillé? Ton banquier je paris  :o  

Je souhaite savoir comment remplir ma déclaration de revenus foncier, et les conseillers du service des impôts de ma ville ne peuvent pas me conseiller sur ça ? Je ne souhaite pas jouer sur les limites d'un système, mais savoir dans quelles cases vont grossièrement des factures de remise aux normes d'un bien, si elles y vont. Du coup ça force un peu les gens à payer un conseiller fiscal qui, lui, ira jouer avec les limites pour me faire moins payer.

n°53032539
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2018 à 15:34:22  answer

Fry3k a écrit :

Merci pour le lien  :jap:  

Je souhaite savoir comment remplir ma déclaration de revenus foncier, et les conseillers du service des impôts de ma ville ne peuvent pas me conseiller sur ça ? Je ne souhaite pas jouer sur les limites d'un système, mais savoir dans quelles cases vont grossièrement des factures de remise aux normes d'un bien, si elles y vont. Du coup ça force un peu les gens à payer un conseiller fiscal qui, lui, ira jouer avec les limites pour me faire moins payer.

Controleurs* il n'y a pas de conseillers dans les SIP de ta ville ou d'ailleurs.

Mais elle t'a dit quoi après "au revoir monsieur" et raccrocheage au nez?

n°53032664
Fry3k
Posté le 18-04-2018 à 15:42:44  profilanswer

J'ai simplement utilisé la messagerie impot.gouv.fr pour poser ma question et savoir s'il était nécessaire de prendre un rdv pour me faire aider, et la réponse est venu de mon centre suivi de "toutes les informations sont sur le site."
Je pense aller voir un conseiller fiscal du coup.

n°53032783
Eifersucht​91
Posté le 18-04-2018 à 15:52:53  profilanswer

Fry3k a écrit :

J'ai simplement utilisé la messagerie impot.gouv.fr pour poser ma question et savoir s'il était nécessaire de prendre un rdv pour me faire aider, et la réponse est venu de mon centre suivi de "toutes les informations sont sur le site."

C'est pas un conseiller fiscal mais un comptable qu'il te faut.

n°53032897
varlocke
Posté le 18-04-2018 à 16:02:38  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

C'est pas un conseiller fiscal mais un comptable qu'il te faut.

+1

Fry3k a écrit :

Pour répondre à ta question rapidement, les factures ne vont pas "dans des cases", mais leur montant est chiffré sur un imprimé annexe cerfa 2044 (régime réel: si tu veux déclarer les i d'emprunt et les trvx, et si >15K€ de loyers encaissés) .

C'est là où tu indiques les loyers encaissés, les travaux ( dépenses de réparations et d'entretiens ou d'amélioration), les i d'emprunts, la taxe foncière (hors TOM), les 20€/logement,....etc...

Ensuite suivant ce que tu remplis, et ce qu'il en résultera déterminera le/les cases à remplir sur ta 2042 (4BA, 4 BB, 4BC,...)

---------------
Trump, homme de l'année.
n°53033211
macgawel
Posté le 18-04-2018 à 16:23:06  profilanswer

Avec un 13ème et un 14ème mois ça colle [:transparency]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53033566
Fry3k
Posté le 18-04-2018 à 16:42:40  profilanswer

n°53033598
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2018 à 16:44:42  answer

Fry3k a écrit :

Présente toi à l'accueil directement,non?

n°53033762
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 18-04-2018 à 16:56:31  profilanswer

Dzama a écrit :

Bonsoir,  
Cest pour bientôt le premier tiers d'imposition ?  
J'attends toujours le trop perçu de l'an dernier :)

Je me réponds à moi meme : reçu la semaine dernière.
Je n'ai été qu'intérimaire ou CDD en 2017.
Vu que c'est ma première année où je suis intérimaire le dernier mois, je vous explique ma problématique :
- le pourvoyeur de mission ne rémunère que jusqu'au 4ièmes dimanche du mois X,
- la boite d'intérim paie le 12 du mois X+1, les revenus de X.
=> comment faire intégrer à mes revenus 2017 les salaires du 27 novembre 2017 au 26-27 décembre 2017 ? (merde 5 semaines ça en fait de la thune)
Ca me permettrait d'éviter un saut de tranche en 2018

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°53033868
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-04-2018 à 17:05:44  profilanswer

Dzama a écrit :

Je me réponds à moi meme : reçu la semaine dernière.
Je n'ai été qu'intérimaire ou CDD en 2017.
Vu que c'est ma première année où je suis intérimaire le dernier mois, je vous explique ma problématique :
- le pourvoyeur de mission ne rémunère que jusqu'au 4ièmes dimanche du mois X,
- la boite d'intérim paie le 12 du mois X+1, les revenus de X.
=> comment faire intégrer à mes revenus 2017 les salaires du 27 novembre 2017 au 26-27 décembre 2017 ? (merde 5 semaines ça en fait de la thune)
Ca me permettrait d'éviter un saut de tranche en 2018

Il n'y a pas de techniques particulières : ce qui compte, c'est la date à laquelle la somme a été versée.

Si je comprends bien ce que tu as écris, par rapports à tes activités d'intérim :
- travail du mois de novembre 2017 => paie le 12 décembre 2017 => impôts sur les revenus de 2017
- travail du mois de décembre 2017 => paie le 12 janvier 2018 => impôts sur les revenus de 2018

Message édité par _-Sky-_ le 18-04-2018 à 17:05:57

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°53034432
Eifersucht​91
Posté le 18-04-2018 à 17:59:56  profilanswer

Fry3k a écrit :

Merci bien !

Pour élargir et te préciser pourquoi l'administration ne peut répondre à ta question, le problème c'est que pour répondre à ta question ça implique de te conseiller sur le régime fiscal à adopter parmi ceux possible et c'est pas le rôle de l'administration.

Si tu es pas certain de quel régime sera le plus avantageux pour toi (puisque tu ne pourras pas forcément déduire les mêmes choses selon les regimes), prend les services d'un expert-comptable.

Par contre si tu choisis un régime précis, et que tu souhaite savoir si une dépense précise peut être prise en compte avec ce régime, tu peux poser cette question par ton espace particulier et tu obtiendra ta réponse.

Mais en l'état ta demande semble bien trop large.

n°53034762
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2018 à 18:51:11  answer

User Name a écrit :

Là, il est de 0.

Non mais arrête ton sketch un peu.

Tu roules peut être en vélo, mais ce que tu mets dans ton assiette, ca n'arrive pas juste chez le marchand par téléportation.
Si tu n'as pas de malandrins devant ta porte pour te dépouiller, c'est parce que l'état fait son boulot.
Le jour ou tu auras besoin de la justice pour te défendre, elle sera là.

Les services de l'état, tu en bénéficies comme tout le monde, et tes pauvres 12% d'impôts sont certainement loin de tout payer.

Donc tu arrêtes tes pleurnicheries. Si tu veux payer moins d'impôts, t'as deux solutions. Soit tu diminues tes revenus jusqu'à devenir non imposable, tu nous diras si c'est mieux, soit tu te maries et tu fais des gosses. C'est pas compliqué :o

Et juste un détail, à salaire égal, tu paieras plus d'IR aux USA qu'en France.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2018 à 20:03:41
n°53035053
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-04-2018 à 19:41:07  profilanswer

+ 10000000

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53035921
Velocesupe​r
Posté le 18-04-2018 à 21:34:39  profilanswer

A vélo :o

n°53037253
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 18-04-2018 à 23:03:27  profilanswer

koko707 a écrit :

A rajouter manuellement oui  :jap:

Bon, correction faite pour rajouter les ~4K fait en interim en deux mois.

Je passe de 158 balles d'IR à près de 1K  [:mycrub:1]  (FU les indemnités de fin de mission/Congés payés tombés au mauvais moment [:tinostar])

Quelqu'un pour m'expliquer comment marche les "Décote" et "Réduction sous condition de revenus" ? (ou me filer un lien hein :o)

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°53037322
stephaneF
Posté le 18-04-2018 à 23:06:56  profilanswer

Kyjja a écrit :

Bon, correction faite pour rajouter les ~4K fait en interim en deux mois.

Je passe de 158 balles d'IR à près de 1K  [:mycrub:1]  (FU les indemnités de fin de mission/Congés payés tombés au mauvais moment [:tinostar])

Quelqu'un pour m'expliquer comment marche les "Décote" et "Réduction sous condition de revenus" ? (ou me filer un lien hein :o)

Elle est déjà prise en compte dans le calcul la décote.

n°53037440
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 18-04-2018 à 23:14:15  profilanswer

Ouais ouais ça j'ai bien compris, mais je voulais savoir à quoi ça correspond :o

Apparemment ce sont deux réductions d'impôts fruits de deux petits calculs ésotériques différents pour les salauds d'pauvres.

Maintenant pourquoi c'est calculé de cette façon et pas d'une autre... :spamafote:

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°53037963
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 19-04-2018 à 01:42:54  profilanswer

Au moins on sait dans quel pays il n'a PAS fait ses études :o

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°53037985
seraphinet​te
Posté le 19-04-2018 à 02:12:43  profilanswer

Besoule a écrit :

:hello:  

Puis-je inclure l'enfant mineur de ma compagne sur ma déclaration? Mes revenus étant supérieur aux siens, je me pose la question.

L'enfant vit chez moi et c'est sa mère qui a la garde de celui-ci.

Merci.

Ca dépend : ce n'est que ta compagne, ou vous êtes pacsés ou mariés et déclarez vos revenus ensemble?

Si pas de pacs ou de mariage : non, pas possible de prendre l'enfant à charge, il n'est pas à ta charge fiscale mais à celle de sa mère.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°53037986
seraphinet​te
Posté le 19-04-2018 à 02:14:18  profilanswer

flagada007 a écrit :

Amis imposable bonsoir  :hello:  

Actuellement je suis mensualisé pour mon impôt sur l’ir.  

J’ai changé de travail entre temps ou je gagne plus du coup mes impôts vont considérablement augmenter et donc les mensualités qui vont avec.

Le seul petit/gros hic c’est que je risque de quitter ce boulot dans quelques mois pour un qui est est payé beaucoup moins du coup je vais avoir des grosses mensualités qui ne seront pas tenables avec mon futur salaire.

Cette année je voulais en profiter pour payer cash histoire de ne pas avoir de mensualités.

Puis-je encore payer comptant au mois de septembre mon impôt?

Merci d’avance  :jap:

Il faudrait savoir : tu es mensualisé ou pas?
Tu dis oui et non...

---------------
n°53037999
seraphinet​te
Posté le 19-04-2018 à 02:28:15  profilanswer

Laska- a écrit :

Je rage de ouf en ce moment.
Je viens d'apprendre que les frais réels de 2018 ne seraient pas comptés.
Je vais avoir des frais réels en 2018 à hauteur d'environ 20 à 30k€. Assez pour annuler totalement mon IR 2019 si on en restait à l'ancien système.
En réalité non. A tel point que j'envisage de décaler le paiement de ces frais réels à l'année prochaine, au risque de ralentir de six mois mon projet professionnel :o

Sinon, j'ai fait le compte pour cette année. Je n'ai pas réussi à dépenser assez. J'ai perdu plusieurs mois à cause de ma difficulté à trouver une école compatible avec mon job.

Au final je peux déduire 11.3k sur 29.8k de revenus. 1230€ d'IR au lieu de 2280. Une économie sympa mais je m'attendais à mieux :o

Donc, si je résume, tu vas avoir des frais réels pour annuler ton IR 2018/2019 totalement ; mais tu as appris que ton IR 2018/2019 serait totalement annulé d'office (le résultat auquel tu faisais en sorte d'arriver) donc tu rages?

---------------
n°53038016
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-04-2018 à 02:49:34  profilanswer

Mince, je suis donc coincé :(

Pour les frais km, on déclare comment quand bosse très loin et qu'on a été hébergé ?
Ca cest plus pour 2018, mais ça peut jouer pour perdre une tranche en 2017 aussi

---------------
n°53038020
seraphinet​te
Posté le 19-04-2018 à 02:55:22  profilanswer

Dzama a écrit :

Mince, je suis donc coincé :(

Pour les frais km, on déclare comment quand bosse très loin et qu'on a été hébergé ?
Ca cest plus pour 2018, mais ça peut jouer pour perdre une tranche en 2017 aussi

Ca dépend, quelle est ta configuration familiale fiscale (déclaration en couple/ en famille/célibataire)?
Quelle est la fréquence des trajets?

---------------
n°53038021
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-04-2018 à 02:58:55  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ca dépend, quelle est ta configuration familiale fiscale (déclaration en couple/ en famille/célibataire)?
Quelle est la fréquence des trajets?

Célibataire sans enfants , bref le pigeon fiscal :(
Ya le double trajet hebdo pour retirer chaque week-end ainsi que les journaliers de chez mes proches au bureau

---------------
n°53038024
seraphinet​te
Posté le 19-04-2018 à 03:11:57  profilanswer

Du coup comment en arrives-tu à bosser "très loin" (précision?) de chez toi?
C'est pour un temps très court?
Car le principe pour un célibataire est quand même assez logiquement de vivre près de son taf ou de ne pas faire supporter à l'Etat ton choix personnel de t'installer à plus de 40 km de ton emploi.

Tu viens juste de trouver cet emploi et tu n'as pas encore déménagé?

Message cité 1 fois
Message édité par seraphinette le 19-04-2018 à 03:13:30

---------------
n°53039049
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 19-04-2018 à 09:55:56  profilanswer

Le problème justement aujourd'hui c'est que ce n'est pas ce qu'on voit ...
On voit plus de flic verbaliser les excès de vitesse qu'attraper les malandrins.
On voit plus de juge relâcher lesdits individus pour motif d'insolvabilité que et condamner les solvables même sans preuve. La justice coûte une fortune si elle te prends dans ses rouages.
(Et c'est du vécu)
Du coup forcement, l'image que ça renvoie sur l'utilisation des impôts, ce n'est pas l'entretien des routes ou la protection de la population, même si je n'en doutes pas, ce que j'en ai vu n'est pas tout.  :o

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°53039053
Fry3k
Posté le 19-04-2018 à 09:56:16  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Pour élargir et te préciser pourquoi l'administration ne peut répondre à ta question, le problème c'est que pour répondre à ta question ça implique de te conseiller sur le régime fiscal à adopter parmi ceux possible et c'est pas le rôle de l'administration.

Si tu es pas certain de quel régime sera le plus avantageux pour toi (puisque tu ne pourras pas forcément déduire les mêmes choses selon les regimes), prend les services d'un expert-comptable.

Par contre si tu choisis un régime précis, et que tu souhaite savoir si une dépense précise peut être prise en compte avec ce régime, tu peux poser cette question par ton espace particulier et tu obtiendra ta réponse.

Mais en l'état ta demande semble bien trop large.

Je vais déclarer au régime réel, le but n'étant réellement pas de faire de l'optimisation fiscale, je n'y connais rien et ça ne m’intéresse pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  396  397  398  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)