Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°53039053
Fry3k
Posté le 19-04-2018 à 09:56:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eifersucht91 a écrit :

Pour élargir et te préciser pourquoi l'administration ne peut répondre à ta question, le problème c'est que pour répondre à ta question ça implique de te conseiller sur le régime fiscal à adopter parmi ceux possible et c'est pas le rôle de l'administration.

Si tu es pas certain de quel régime sera le plus avantageux pour toi (puisque tu ne pourras pas forcément déduire les mêmes choses selon les regimes), prend les services d'un expert-comptable.

Par contre si tu choisis un régime précis, et que tu souhaite savoir si une dépense précise peut être prise en compte avec ce régime, tu peux poser cette question par ton espace particulier et tu obtiendra ta réponse.

Mais en l'état ta demande semble bien trop large.

Je vais déclarer au régime réel, le but n'étant réellement pas de faire de l'optimisation fiscale, je n'y connais rien et ça ne m’intéresse pas.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 09:56:16  profilanswer

n°53039149
RaKaCHa
Posté le 19-04-2018 à 10:03:57  profilanswer

Comment le taux d'imposition à la source sera-t-il mis à jour ?

Le mien, donné à la fin de ma déclaration, est de 9,7%. C'est "trop faible" pour deux raisons : j'ai déclaré des frais réels pour la première fois, et je n'ai reçu que 11 salaires en 2017.
Ce taux est donc à réviser pour que je paie en 2019 ce que je dois payer, d'autant plus que je change de taf en août et que je vais repasser à l'abattement de 10%.

Comment cette mise à jour du taux sera-t-elle faite ?
De manière générale les gens gagnent plus en 2020 qu'en 2019, il faudra bien revoir ce taux pour tout le monde et tous les ans non ?

On fera toujours une déclaration de revenus tous les printemps ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 19-04-2018 à 10:11:42
n°53039200
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 10:08:37  answer

Le contribuable devra faire sa simulation et adapter son taux dans son espace en ligne.  
Sinon, taux recalculé automatiquement au dépôt de la déclaration avec une régulation.

n°53039212
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2018 à 10:09:23  profilanswer

Pourra plus que devra non ?  

Ou contrairement à aujourd'hui, tu risqueras des pénalités si tu n'anticipes pas ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53039217
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 10:10:10  answer

Theomede a écrit :

Pourra plus que devra non ?

Si tu permets je réponds à "Comment cette mise à jour du taux sera-t-elle faite ?
De manière générale les gens gagnent plus en 2020 qu'en 2019, il faudra bien revoir ce taux pour tout le monde et tous les ans non ?
".

n°53039243
macgawel
Posté le 19-04-2018 à 10:12:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Comment le taux d'imposition à la source sera-t-il mis à jour ?

Le mien, donné à la fin de ma déclaration, est de 9,7%. C'est "trop faible" pour deux raisons : j'ai déclaré des frais réels pour la première fois, et je n'ai reçu que 11 salaires en 2017.
Ce taux est donc à réviser pour que je paie en 2019 ce que je dois payer, d'autant plus que je change de taf en août et que je vais repasser à l'abattement de 10%.

Comment cette mise à jour du taux sera-t-elle faite ?

https://www.economie.gouv.fr/files/files/ESPACE-EVENEMENTIEL/PAS/pas_infog_grandes-etapes600.png
On continue à faire la déclaration de revenus au printemps. Et en septembre le nouveau taux est calculé.
Dans certains cas il est possible de déclarer immédiatement un changement de situation (naissance, pas exemple)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53039269
RaKaCHa
Posté le 19-04-2018 à 10:14:01  profilanswer

Citation :

2018 sera-t-elle une année blanche fiscale?
En cas d’augmentation de salaire, la différence ne sera pas non plus imposée.

:heink:

Je touchais 40k€ au 2017S1, 44k€ au 2017S2. Disons donc 42k€ en 2017 avec mon solde de tout compte (mais 1 salaire de moins).
En 2018 je suis à 45k€, j'ai ma PV sur 2017 et je passe à 52k€ à partir du 1er août. Disons 58k€ avec mon solde de toute compte.

Les 16k€ d'écart ne sont pas imposés ??
edit : enfin les 12k€ nets qui restent :o

macgawel a écrit :

https://www.economie.gouv.fr/files/ [...] pes600.png
On continue à faire la déclaration de revenus au printemps. Et en septembre le nouveau taux est calculé.
Dans certains cas il est possible de déclarer immédiatement un changement de situation (naissance, pas exemple)

Merci.
Donc c'est ça, on fait toujours une déclaration en avril. Je sais pas pourquoi je m'étais dit que c'était fini ce petit rituel :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 19-04-2018 à 10:26:50
n°53039392
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 19-04-2018 à 10:23:55  profilanswer

Mais, si je comprends bien, les "rattrapages" en cas d'augmentation de revenus feront "moins" mal, puisque c'est un pourcentage qui est pris tous les mois, donc en cas d'augmentation, tous les mois c'est déjà un peu plus qui est prélevé, donc ça de moins à compléter.

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°53039430
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2018 à 10:26:06  profilanswer

Ben c'est pour ça que je ne comprend la partie "Il devra faire une simulation". De ce que je lis, c'est  "il pourra faire une simulation". La seule chose obligatoire, c'est la déclaration.

---------------
n°53039449
macgawel
Posté le 19-04-2018 à 10:27:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Citation :

2018 sera-t-elle une année blanche fiscale?
En cas d’augmentation de salaire, la différence ne sera pas non plus imposée.

:heink:  

Je touchais 40k€ au 2017S1, 44k€ au 2017S2. Disons donc 42k€ en 2017 avec mon solde de tout compte (mais 1 salaire de moins).
En 2018 je suis à 45k€, j'ai ma PV sur 2017 et je passe à 52k€ à partir du 1er août. Disons 58k€ avec mon solde de toute compte.

Les 16k€ d'écart ne sont pas imposés ??

L'année de transition (2018, donc) sera une année blanche. Pour les revenus "normaux".
Donc tout ce qui est PV immobilière, primes exceptionnelles, solde de tout compte (?), etc.

Dans le cas d'une augmentation de salaire normale (dans la norme) ce sera effectivement  cadeau  [:-tac-:4]  
De même, il y a des dispositions pour éviter les abus (genre l'artisan qui passe plein de contrats sur 2018), avec un système de lissage toussa.

RaKaCHa a écrit :

Merci.
Donc c'est ça, on fait toujours une déclaration en avril. Je sais pas pourquoi je m'étais dit que c'était fini ce petit rituel :d

Bien sûr.
Comment veux-tu que les impôts sachent que tu embauche une nounou, ou que tu loues ton appart' en airbnb ?

Je te conseille de voir la page sur le prélèvement à la source. Elle est plutôt bien faite, et assez claire (pour les cas généraux).

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le 19-04-2018 à 10:27:19  profilanswer

n°53039467
3ul3r
Posté le 19-04-2018 à 10:28:27  profilanswer

Kyjja a écrit :

Ouais ouais ça j'ai bien compris, mais je voulais savoir à quoi ça correspond :o

Apparemment ce sont deux réductions d'impôts fruits de deux petits calculs ésotériques différents pour les salauds d'pauvres.

Maintenant pourquoi c'est calculé de cette façon et pas d'une autre... :spamafote:

Plafond de l'IR pour bénéficier de la décote (avant les réductions et crédits d'impots) : 1 569€
Décote = (1 569 * 75%) - (montant IR brut * 75%)

Plafond du RFR pour bénéficier de la réduction sous condition de ressources : 20 705€
Réduction = IR après décote * 20% (Si le RFR est inférieur à 18 685€)
Réduction = IR après décote * ((20 * (20 705 - RFR) / 2000)/100 (Si le RFR est compris entre 18 685€ et 20 705€)

Applicable dans le cadre d'un célibataire avec 1 part, sinon les montants sont différents.

Message édité par 3ul3r le 19-04-2018 à 10:35:49
n°53039559
RaKaCHa
Posté le 19-04-2018 à 10:33:02  profilanswer

macgawel a écrit :

L'année de transition (2018, donc) sera une année blanche. Pour les revenus "normaux".
Donc tout ce qui est PV immobilière, primes exceptionnelles, solde de tout compte (?), etc.

Dans le cas d'une augmentation de salaire normale (dans la norme) ce sera effectivement  cadeau  [:-tac-:4]  
De même, il y a des dispositions pour éviter les abus (genre l'artisan qui passe plein de contrats sur 2018), avec un système de lissage toussa.

Okay merci, donc l'écart entre ma base moyenne à 48k€ en 2018 et ma base à 42k€ sur 2017 sera exonérée. Par contre ma part variable et mon solde de tout compte non.

Quoique le solde de tout compte n'est pas cité :o

Citation :

tout autre revenu qui, par sa nature, n’est pas susceptible d’être recueilli annuellement.

J'en ai eu un en 2016, un en 2017 et bientôt un en 2018, c'est un revenu annuel [:ocolor]

Message édité par RaKaCHa le 19-04-2018 à 10:35:38
n°53039583
User Name
Posté le 19-04-2018 à 10:34:24  profilanswer

Ben je vais te répondre avec la même ferveur.

Non mais arrête ton léchage de cul un peu.

Je ne roule pas à vélo et ce que je mets dans mon assiette n'arrive pas juste chez le marchand par téléportation.
Le marchand paie ses fournisseurs pour se faire livrer, et de toute façon, quand bien même ce serait financé par mes impôts, c'est une prestation qui coûte bien trop cher.

Je n'ai pas de malandrins pour me dépouiller, bah simple: encore heureux que l'Etat fasse son travail niveau sécurité, c'est la moindre des choses !  
J'ai vécu dans des pays où tu ne paies rien comme impôts, et pourtant la sécurité y est plus forte. Motif ? Dans le pays que je cite, t'as un cambriolage, t'as tout le quartier de voisins qui se rapplique avec des carabines. Et là-bas, y a pas de loi à la con qui leur permette de faire du cambriolage en toute impunité comme ici.

Le jour ou tu auras besoin de la justice pour te défendre, elle sera là.
Alors là, c'est le bouquet. Parce que pour toi la justice française est utile ? accessible ? efficace ? Je m'en tords de rire !  

Donc tu arrêtes tes pleurnicheries. Si tu veux payer moins d'impôts, t'as deux solutions. Soit tu diminues tes revenus jusqu'à devenir non imposable, tu nous diras si c'est mieux, soit tu te maries et tu fais des gosses. C'est pas compliqué :o
Là, je dis rien, je m'incline, je suis d'accord (c'est dommage qu'il faille en arriver-là).

Et juste un détail, à salaire égal, tu paieras plus d'IR aux USA qu'en France.
WHAT? Et là j'admets que je suis ptet mal renseigné. Mais je pense qu'au final tu te rattrapes largement sur les charges sociales si je ne dis pas de bêtise, donc je pense que de ce strict point de vue, à salaire égal, tu es gagnant (sans prendre en compte le coût de la vie, je veux dire).

Je reconnais qu'il n'y a pas de système parfait. Mais je reconnais aussi la non rentabilité de notre Etat. C'est tout ce que je dis.
Quand je paie les services d'une boîte qui ne me satisfait pas, je résilie mon contrat et j'arrête de payer. Et avec l'Etat français, je voudrais faire la même chose.
Ce n'est que MON point de vue. Tu as une autre solution que de me barrer (et le mariage) ?

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°53039594
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2018 à 10:35:19  profilanswer

User Name a écrit :

Ce n'est que MON point de vue. Tu as une autre solution que de me barrer (et le mariage) ?

Ben non. Du coup, je vois pas trop pourquoi t'es encore ici au lieu de gagner 20k sans impôt ailleurs.

---------------
n°53039606
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 10:36:17  answer

Theomede a écrit :

Ben c'est pour ça que je ne comprend la partie "Il devra faire une simulation". De ce que je lis, c'est  "il pourra faire une simulation". La seule chose obligatoire, c'est la déclaration.

Faut tout expliquer,donc: "si il veut adapter son taux il devra faire une simulation".

n°53039691
macgawel
Posté le 19-04-2018 à 10:42:36  profilanswer

User Name a écrit :

Je reconnais qu'il n'y a pas de système parfait. Mais je reconnais aussi la non rentabilité de notre Etat. C'est tout ce que je dis.
Quand je paie les services d'une boîte qui ne me satisfait pas, je résilie mon contrat et j'arrête de payer. Et avec l'Etat français, je voudrais faire la même chose.

Ben non.
Si tu restes en France, tu profites des services de l'Etat Français.
Si tu ne veux plus profiter des services de l'Etat Français, il faut partir  :hello:  

Si tu vas à l'hôtel et que tu estimes que tu payes trop cher pour la chambre que tu as, tu n'as pas non plus le choix : tu pars dans un autre hôtel.

---------------
n°53039721
RaKaCHa
Posté le 19-04-2018 à 10:44:28  profilanswer

Comment j'aimerais qu'on morde aussi dur à mes trolls :love:

n°53039736
3ul3r
Posté le 19-04-2018 à 10:45:39  profilanswer

User Name a écrit :

...

Tu n'as pas répondu à ma question UserName :  

3ul3r a écrit :

Vraie question : Si tu es né à l'étranger et que tu as fait tes études à l'étranger. Pourquoi est-ce que tu travailles en France alors que -vraisemblablement- tu n'es pas satisfait de ton salaire ni du fonctionnement de la société française ?

n°53039745
macgawel
Posté le 19-04-2018 à 10:46:22  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

Mais, si je comprends bien, les "rattrapages" en cas d'augmentation de revenus feront "moins" mal, puisque c'est un pourcentage qui est pris tous les mois, donc en cas d'augmentation, tous les mois c'est déjà un peu plus qui est prélevé, donc ça de moins à compléter.

As tout à fait...
En gros on reste sur le système actuel de la mensu, avec rattrapage en fin d'année.

Exemple :
Sur 2020, je suis imposable à 10%. J'ai été augmenté en 2021 et je deviens imposable à 15%.
Je ne fais rien de particulier (je ne vais pas sur le site modifier le taux de PàS)
=>
De janvier 2022 à septembre 2022 mon patron me prélèvera 10% de mon salaire pour les impôts 2021 (en se basant sur mon taux d'imposition 2020).
En avril 2022 je déclare mes revenus 2021.
En septembre 2022, les impôts régularisent mon taux (15%).
ET comme je n'ai payé que 10% d'impôts en 2021, je dois encore 5 % au titre de 2021. Je devrai payer cette somme, a priori d'octobre à décembre 2022.

---------------
n°53039844
Modération
Posté le 19-04-2018 à 10:52:43  answer

User Name a écrit :

Non mais arrête ton léchage de cul un peu.

Je ne roule pas à vélo et ce que je mets dans mon assiette n'arrive pas juste chez le marchand par téléportation.
Le marchand paie ses fournisseurs pour se faire livrer, et de toute façon, quand bien même ce serait financé par mes impôts, c'est une prestation qui coûte bien trop cher.

Je n'ai pas de malandrins pour me dépouiller, bah simple: encore heureux que l'Etat fasse son travail niveau sécurité, c'est la moindre des choses !  
J'ai vécu dans des pays où tu ne paies rien comme impôts, et pourtant la sécurité y est plus forte. Motif ? Dans le pays que je cite, t'as un cambriolage, t'as tout le quartier de voisins qui se rapplique avec des carabines. Et là-bas, y a pas de loi à la con qui leur permette de faire du cambriolage en toute impunité comme ici.

Alors là, c'est le bouquet. Parce que pour toi la justice française est utile ? accessible ? efficace ? Je m'en tords de rire !  

Donc tu arrêtes tes pleurnicheries. Si tu veux payer moins d'impôts, t'as deux solutions. Soit tu diminues tes revenus jusqu'à devenir non imposable, tu nous diras si c'est mieux, soit tu te maries et tu fais des gosses. C'est pas compliqué :o
Là, je dis rien, je m'incline, je suis d'accord (c'est dommage qu'il faille en arriver-là).

Et juste un détail, à salaire égal, tu paieras plus d'IR aux USA qu'en France.
WHAT? Et là j'admets que je suis ptet mal renseigné. Mais je pense qu'au final tu te rattrapes largement sur les charges sociales si je ne dis pas de bêtise, donc je pense que de ce strict point de vue, à salaire égal, tu es gagnant (sans prendre en compte le coût de la vie, je veux dire).

Doucement sur le trollage, dernier avertissement.

n°53039943
varlocke
Posté le 19-04-2018 à 10:59:13  profilanswer

User Name a écrit :

[...]

[:delarue]  

Tu trouves normal que l'Etat fasse son travail niveau sécurité, mais tu ne penses pas une seconde qu'il puisse le faire grâce à l'argent de tes impôts  [:docteur g:5]  

La justice est peut-être lente, mais franchement comment peux-tu dire une chose pareille... [:dileste4:5]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°53040087
hka-ta
Posté le 19-04-2018 à 11:09:06  profilanswer

Le monsieur est, je pense, en situation de ras-le-bol fiscal.  
Il a encore rien vu au vu de son brut annuel [:zoreil974:5]

n°53040296
tim-timmy
Posté le 19-04-2018 à 11:22:21  profilanswer

hka-ta a écrit :

Le monsieur est, je pense, en situation de ras-le-bol fiscal.  
Il a encore rien vu au vu de son brut annuel [:zoreil974:5]

ou alors vu les inventions de chiffres, monsieur n'a jamais payé un centime d'impôts et trolle juste pendant les vacances...

n°53040347
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 19-04-2018 à 11:25:33  profilanswer

macgawel a écrit :

As tout à fait...
En gros on reste sur le système actuel de la mensu, avec rattrapage en fin d'année.

Exemple :
Sur 2020, je suis imposable à 10%. J'ai été augmenté en 2021 et je deviens imposable à 15%.
Je ne fais rien de particulier (je ne vais pas sur le site modifier le taux de PàS)
=>
De janvier 2022 à septembre 2022 mon patron me prélèvera 10% de mon salaire pour les impôts 2021 (en se basant sur mon taux d'imposition 2020).
ET comme je n'ai payé que 10% d'impôts en 2021, je dois encore 5 % au titre de 2021. Je devrai payer cette somme, a priori d'octobre à décembre 2022.

Oui on se rejoint, mais entre payer en A1 10% de 1000€ puis miracle en A2 je passe à 1500€, je suis toujours prélevé de 10%
donc 1200€ en A1 puis 1800€ en A2
Donc en A1 j'ai bien payé mes 1200€ en A2 j'ai payé 1800 sur 2700 il me reste 900€  de douloureuse.
Si je n'étais pas au pourcentage, j'aurais payé 1200€ en A2 et la douloureuse aurai été de 1500€.
Evidemment, pour quelqu'un qui n'anticipe pas  :o  
Perso je vais continuer à anticiper et à mettre de côté tous les mois en cas de régul.

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°53041457
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 19-04-2018 à 13:09:35  profilanswer

macgawel a écrit :

As tout à fait...

Exemple :
=>

Non, la différence (les 5%) sera due à l'échéance, donc en septembre 2022 en une fois par prélèvement sur ton compte.
Il te revenait de moduler si tu voulais que ce soit étalé.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°53041500
macgawel
Posté le 19-04-2018 à 13:15:51  profilanswer

seraphinette a écrit :

Non, la différence (les 5%) sera due à l'échéance, donc en septembre 2022 en une fois par prélèvement sur ton compte.
Il te revenait de moduler si tu voulais que ce soit étalé.

Il ne font plus l'étalement automatique à partir d'un certain montant ?

---------------
n°53041697
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 13:37:16  answer

macgawel a écrit :

Il ne font plus l'étalement automatique à partir d'un certain montant ?

Ca c'était pour les contrats de mensualisation. Là, le recouvrement de l'impôt est totalement réformé. Le contribuable va devoir être très vigilent manifestement (c'pas gagné).

n°53041762
macgawel
Posté le 19-04-2018 à 13:42:49  profilanswer

Il me semblait qu'ils avaient prévu de reprendre ce principe...

Du coup :
- Les entreprises vont faire office d'intermédiaires.
- On doit quand-même faire une déclaration.
- On va payer la régul' plein pot en septembre/octobre.

Bon courage aux agents qui vont devoir expliquer ça aux contribuables [:prozac]

---------------
n°53041768
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2018 à 13:43:18  answer

C'est pas faute d'avoir prévenu.

n°53041789
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2018 à 13:44:50  profilanswer

Mais c'est quoi le risque, à part de devoir payer en septembre des arriérés d'impôts (qui sont largement anticipables) ? On risque une pénalité désormais ?

---------------
n°53041828
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 19-04-2018 à 13:48:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais c'est quoi le risque, à part de devoir payer en septembre des arriérés d'impôts (qui sont largement anticipables) ? On risque une pénalité désormais ?

Bah non c'est seulement encore plus le bordel qu'avant  :pt1cable:  
Déjà que l'assiette n'a jamais été simple, si en plus on complique le recouvrement  :sarcastic:

n°53041907
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-04-2018 à 13:55:43  profilanswer

Theomede a écrit :

L'allocation de rentrée scolaire est déjà dépensée et les vacances ont bouffé les sous qui avaient été mis de côté pour payer les impôts (30% de la somme réellement due :o).

Co.fi.dis, so.fin.co et ce.te.lem et leurs crédits revolving remercient tous en cœur le gouvernement :d

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53041935
seraphinet​te
Posté le 19-04-2018 à 13:57:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas de pénalité si tu te contentes de ne rien faire et de laisser s'appliquer ton taux.
Une pénalité si tu modules à la baisse alors qu'en réalité ton impôt sera plus élevé que la modulation à la baisse demandée.

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°53041967
seraphinet​te
Posté le 19-04-2018 à 14:00:12  profilanswer

Gnarfou a écrit :

L'allocation de rentrée scolaire est déjà dépensée et les vacances ont bouffé les sous qui avaient été mis de côté pour payer les impôts (30% de la somme réellement due :o).

Co.fi.dis, so.fin.co et ce.te.lem et leurs crédits revolving remercient tous en cœur le gouvernement :d

Ca ne va rien changer par rapport à aujourd'hui : soit tu es capable d'anticiper un peu et ne de pas te retrouver avec une grosse somme à payer à la fin ; soit comme actuellement tu dois tout payer en septembre car tu n'es pas foutu de te servir d'un simulateur proposé généralement dès le 15 janvier.

---------------
n°53041995
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-04-2018 à 14:01:52  profilanswer

seraphinette a écrit :

Pas de pénalité si tu te contentes de ne rien faire et de laisser s'appliquer ton taux.
Une pénalité si tu modules à la baisse alors qu'en réalité ton impôt sera plus élevé que la modulation à la baisse demandée.

:jap:

Bon bah tout va bien alors :o

---------------
n°53042028
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-04-2018 à 14:03:20  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ca ne va rien changer par rapport à aujourd'hui : soit tu es capable d'anticiper un peu et ne de pas te retrouver avec une grosse somme à payer à la fin ; soit comme actuellement tu dois tout payer en septembre car tu n'es pas foutu de te servir d'un simulateur proposé généralement dès le 15 janvier.

On en rediscute en septembre quand tu auras vu ta 48eme tata Odette (au hasard, j'aurais pu dire tonton Georges)  qui ne comprend pas pourquoi elle/il paye puisque "c'est prélevé à la source qu'ils ont dit à la télé"  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par Gnarfou le 19-04-2018 à 14:03:52

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53042191
macgawel
Posté le 19-04-2018 à 14:14:04  profilanswer

seraphinette a écrit :

Actuellement, je suis mensualisé pour ne pas (trop) avoir à anticiper. Mon augmentation d'impôt est éclatée sur deux ou trois mois.

Gnarfou a écrit :

On en rediscute en septembre quand tu auras vu ta 48eme tata Odette (au hasard, j'aurais pu dire tonton Georges)  qui ne comprend pas pourquoi elle/il paye puisque "c'est prélevé à la source qu'ils ont dit à la télé"  :heink:

[:plusun]

---------------
n°53042251
meuniere
Posté le 19-04-2018 à 14:19:02  profilanswer

macgawel a écrit :

Actuellement, je suis mensualisé pour ne pas (trop) avoir à anticiper. Mon augmentation d'impôt est éclatée sur deux ou trois mois.

+1
C'était tout l'intérêt du système de mensualisation provisionné sur 10 mois.
Là en fait c'est une sorte de retour en arrière où il va falloir suivre de plus près si tu ne veux pas te retrouver avec un grosse douloureuse en septembre donc.

Message édité par meuniere le 19-04-2018 à 14:19:16
n°53042262
tim-timmy
Posté le 19-04-2018 à 14:19:38  profilanswer

Je m'étais totalement craqué sur ma simulation en décembre dernier, il devait être trèèès tard :p du coup je vais pouvoir moduler fortement à la baisse les prélèvements, là... 260 euros de différence par mois, ça fait plaisir :p Mais du coup je me demande comment j'avais réussi à me foirer autant, et ça me met de gros doutes.

n°53042267
seraphinet​te
Posté le 19-04-2018 à 14:19:45  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Vu que je fais la réception recouvrement majoritairement, les 48 personnes qui me disent ce genre de chose sans que le PAS soit encore mis en place c'est sur deux jours de boulot.
La mensualisation, visiblement, pour eux, c'est du kif.

---------------
n°53042293
porcinette
Posté le 19-04-2018 à 14:21:30  profilanswer

macgawel a écrit :

As tout à fait...

Exemple :
=>

J'ai le même soucis dans le sens ou en 2017 j'avais un RFR donnant un taux de 9,6% mais j'ai été augmenté tout début 2018 pour un taux qui sera, selon mes calculs, de 10,5%.
Sauf que la mise à jour du taux est fermée jusqu'a la mise en service début 2019...
Du coup comment va s'échelonner mon trop peu versé ?
Si je régularise dès le début de la mise en ligne du service, j'aurais déjà eu mon salaire de décembre 2017 donc celui là ne pourra pas être prélevé a 10,5% mais quid des suivants ? Combien de temps pour la prise d'effet du nouveau taux ?
Cela va devenir une vraie tannée de prévoir les flux sortants/entrant...
À moins que j'ai loupé quelque chose...

Message cité 1 fois
Message édité par porcinette le 19-04-2018 à 14:23:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  397  398  399  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)