Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6017 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°51098592
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 29-09-2017 à 08:12:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

varlocke a écrit :

Contrat de mensualisation par rattachée à la nouvelle adresse  :o  
Faut contacter ton Centre Prélèvement Service  :jap:  

Merci  :hello:  

A moi les 2 heures d'attente  [:buggy]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
mood
Publicité
Posté le 29-09-2017 à 08:12:56  profilanswer

n°51098625
Pomme-abri​cot
Posté le 29-09-2017 à 08:21:48  profilanswer

dJe781 a écrit :

Il y a la loi et il y a l'esprit de la loi.
Il n'est pas illégal sur le papier de faire tout ça, mais ça témoigne de manière assez évidente d'une volonté de maximiser ses avantages sociaux ou fiscaux, et donc c'est contre l'esprit de la loi.

Bonjour,
Je compte acheter un Pinal dans le seul but de maximiser mes avantages fiscaux, vais-je à l'encontre de l'esprit de la loi ?
Le gouvernement met en place un dispositif de défiscalisation, c'est pour inciter à faire de l'abus de droit ?
:o :o :o

(j'espère ne pas réveiller le mal élevé gamin politique par ce post)

n°51098676
varlocke
Posté le 29-09-2017 à 08:34:03  profilanswer

Un Pinal ? c'est quoi ?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°51098690
koko707
Truc07
Posté le 29-09-2017 à 08:38:36  profilanswer

varlocke a écrit :

Un Pinal ? c'est quoi ?

Un comté en Arizona. Ca doit pas être donné, mais je suis sceptique sur la baisse d'impôt que ça amènerait. Puis bonjour la TF  [:koko707:4]

n°51099199
Pomme-abri​cot
Posté le 29-09-2017 à 09:43:43  profilanswer

varlocke a écrit :

Un Pinal ? c'est quoi ?

Un Pinel à Epinal :D

n°51099735
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 29-09-2017 à 10:26:02  profilanswer

Ce  [:pingolu:1] du 'dredi :D

n°51101518
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 29-09-2017 à 12:56:10  profilanswer

L'opinal le meilleur outil pour couper des tranches fines de fisc.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°51101557
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 29-09-2017 à 13:00:14  profilanswer

varlocke a écrit :

Un Pinal ? c'est quoi ?

Une sorte de fisc fucking  [:velasquez:5]

---------------
n°51107768
flocroisic
Posté le 29-09-2017 à 22:13:17  profilanswer

lexomilou a écrit :

Bonsoir,  
Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais si quelqu'un connait un bon fiscaliste sur Lyon je suis preneur. Le tout dans le respect de la loi  [:dileste:3]  

Je pense que j'ai droit à quelques exonérations mais crédule que je suis je n'y ai pas pensé  [:trucmuch23:2]

quelles exonérations ?

si vous  savez sur quoi autant aller directement aux impots.
car un fiscaliste  : vous devrez débourser  dans les 1000 € au moins pouir rien peut etre

n°51109444
chrissud
Posté le 30-09-2017 à 09:24:53  profilanswer

lexomilou a écrit :

Bonsoir,  
Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais si quelqu'un connait un bon fiscaliste sur Lyon je suis preneur. Le tout dans le respect de la loi  [:dileste:3]  

Je pense que j'ai droit à quelques exonérations mais crédule que je suis je n'y ai pas pensé  [:trucmuch23:2]

Pourquoi il y a des exonérations particulières sur Lyon ?    et non sur Brest, Marseille etc...
Si tu évoquais ici les exonérations auxquelles tu penses, cela permettrait à d'autre d'en profiter.

Exonération, je n'en connais pas en matière d'impôt,  des crédits d'impôts oui il y en a plein....
Lorsque tu fais un dons au resto du coeur,  tu as un crédit d'impôt de 25%  mais à présent ce sera que pour 2018, il faut avoir le reçu fiscal.

Si tu achètes une trompette pour apprendre à jouer de la musique dans le cadre d'un loisir, tu as un crédit d'impôt...

etc.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2017 à 09:24:53  profilanswer

n°51116728
Eifersucht​91
Posté le 01-10-2017 à 09:13:39  profilanswer

chrissud a écrit :

Pourquoi il y a des exonérations particulières sur Lyon ?    et non sur Brest, Marseille etc...
Si tu évoquais ici les exonérations auxquelles tu penses, cela permettrait à d'autre d'en profiter.

Exonération, je n'en connais pas en matière d'impôt,  des crédits d'impôts oui il y en a plein....
Lorsque tu fais un dons au resto du coeur,  tu as un crédit d'impôt de 25%  mais à présent ce sera que pour 2018, il faut avoir le reçu fiscal.

Si tu achètes une trompette pour apprendre à jouer de la musique dans le cadre d'un loisir, tu as un crédit d'impôt...

etc.

[:prozac]  

Pour les restos du coeur c'est pas un crédit d'impôt mais une réduction d'impôt de 75% du montant du don dans la limite de 530€ et de 66% dans la limite de 20% du RFR (+ d'autres règles si ISF). Je sais pas où tu es allé chercher le crédit d'impôt de 25%.

Quand à l'histoire de l'achat d'une trompette.  [:albounet]

n°51116924
chrissud
Posté le 01-10-2017 à 09:47:12  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

[:prozac]  

Pour les restos du coeur c'est pas un crédit d'impôt mais une réduction d'impôt de 75% du montant du don dans la limite de 530€ et de 66% dans la limite de 20% du RFR (+ d'autres règles si ISF). Je sais pas où tu es allé chercher le crédit d'impôt de 25%.

Quand à l'histoire de l'achat d'une trompette.  [:albounet]

oui j'ai employé à tort le terme de crédit d'impôt.

L'instrument de musique amenant une réduction d'impôt pour une entreprise BIC
tout comme un tableau, une oeuvre d'art.. qu'une entreprise expose l'oeuvre au public

Citation :

Instrument de musique

Pour bénéficier de la déduction, l'entreprise doit, s'il s'agit d'un instrument de musique, s'engager à le prêter à titre gratuit aux artistes-interprètes qui en font la demande.

Tous les instruments de musique sont susceptibles d'être concernés par le dispositif.

L'entreprise doit pouvoir justifier cet engagement, notamment en démontrant qu'elle a procédé à la publicité de son offre de prêt auprès des artistes-interprètes potentiellement concernés :

personnes qui suivent une formation musicale dans un établissement d'enseignement musical ou qui ont une qualification musicale d'un diplôme correspondant à un cycle 3 de conservatoire national de région ou d'école nationale de musique ou d'un équivalent européen, ainsi que les étudiants et anciens étudiants des conservatoires nationaux supérieurs de musique de Paris et de Lyon ;
    personnes qui exercent, à titre professionnel, une activité d'artiste-interprète

Le prix d'acquisition de l'œuvre d'art ou de l'instrument peut être déduit de manière extra-comptable du résultat imposable de l'exercice d'acquisition et des 4 années suivantes, par fractions égales (soit 1/5e chaque année).

La base de la déduction est constituée par le prix de revient de l'œuvre ou de l'instrument, correspondant à la valeur d'origine (c'est-à-dire son prix d'achat, augmenté des frais accessoires éventuels et diminué de la TVA récupérable). Les frais supportés lors de l'acquisition, qui ne sont pas inclus dans son prix de revient (notamment les commissions versées aux intermédiaires), sont exclus de la base de la déduction ; ils sont immédiatement déductibles.

La déduction ainsi effectuée au titre de chaque exercice est plafonnée : elle ne peut pas dépasser la limite de 5 ‰ (pour mille) du chiffre d'affaires hors taxe, minorée du total des versements effectués au titre du mécénat. Si la fraction du prix d'acquisition ne peut être totalement déduite au titre d'une année, l'excédent non utilisé ne peut pas être reporté pour être déduit sur une année ultérieure.

Pour les entreprises soumises à l'impôt sur les sociétés (IS) ou à l'impôt sur le revenu au titre des BIC, les sommes doivent être déduites du résultat de l'exercice :

sur le tableau n°2058-A (cerfa n°10951), ligne XG, lorsque l'entreprise relève du régime du réel normal ;
    sur le tableau n°2033-B (cerfa n°10957) lorsqu'elle est placée sous le régime simplifié d'imposition.

Cette déduction ayant le caractère d'une décision de gestion, cela signifie que toute déduction non pratiquée par l'entreprise au titre d'une année est définitivement perdue.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 01-10-2017 à 09:49:27
n°51116966
Eifersucht​91
Posté le 01-10-2017 à 09:53:19  profilanswer

chrissud a écrit :

oui j'ai employé à tort le terme de crédit d'impôt.

L'instrument de musique amenant une réduction d'impôt pour une entreprise BIC

Citation :

Instrument de musique

Pour bénéficier de la déduction, l'entreprise doit, s'il s'agit d'un instrument de musique, s'engager à le prêter à titre gratuit aux artistes-interprètes qui en font la demande.

Tous les instruments de musique sont susceptibles d'être concernés par le dispositif.

L'entreprise doit pouvoir justifier cet engagement, notamment en démontrant qu'elle a procédé à la publicité de son offre de prêt auprès des artistes-interprètes potentiellement concernés :

personnes qui suivent une formation musicale dans un établissement d'enseignement musical ou qui ont une qualification musicale d'un diplôme correspondant à un cycle 3 de conservatoire national de région ou d'école nationale de musique ou d'un équivalent européen, ainsi que les étudiants et anciens étudiants des conservatoires nationaux supérieurs de musique de Paris et de Lyon ;
    personnes qui exercent, à titre professionnel, une activité d'artiste-interprète

Le prix d'acquisition de l'œuvre d'art ou de l'instrument peut être déduit de manière extra-comptable du résultat imposable de l'exercice d'acquisition et des 4 années suivantes, par fractions égales (soit 1/5e chaque année).

La base de la déduction est constituée par le prix de revient de l'œuvre ou de l'instrument, correspondant à la valeur d'origine (c'est-à-dire son prix d'achat, augmenté des frais accessoires éventuels et diminué de la TVA récupérable). Les frais supportés lors de l'acquisition, qui ne sont pas inclus dans son prix de revient (notamment les commissions versées aux intermédiaires), sont exclus de la base de la déduction ; ils sont immédiatement déductibles.

La déduction ainsi effectuée au titre de chaque exercice est plafonnée : elle ne peut pas dépasser la limite de 5 ‰ (pour mille) du chiffre d'affaires hors taxe, minorée du total des versements effectués au titre du mécénat. Si la fraction du prix d'acquisition ne peut être totalement déduite au titre d'une année, l'excédent non utilisé ne peut pas être reporté pour être déduit sur une année ultérieure.

Pour les entreprises soumises à l'impôt sur les sociétés (IS) ou à l'impôt sur le revenu au titre des BIC, les sommes doivent être déduites du résultat de l'exercice :

sur le tableau n°2058-A (cerfa n°10951), ligne XG, lorsque l'entreprise relève du régime du réel normal ;
    sur le tableau n°2033-B (cerfa n°10957) lorsqu'elle est placée sous le régime simplifié d'imposition.

Cette déduction ayant le caractère d'une décision de gestion, cela signifie que toute déduction non pratiquée par l'entreprise au titre d'une année est définitivement perdue.

Donc rien à voir avec l'achat d'un instrument de musique pour la pratique de son loisir.

Bref...

n°51124231
varlocke
Posté le 02-10-2017 à 08:03:18  profilanswer

En parlant de crédit d'impôt, attention pour ceux qui vont faire changer des fenêtres, le % va passer à 15 et non plus 30 comme c'était le cas pour le CITE, avant de disparaître en 2018.

Y'a une paire d'artisans qui vont faire la gueule

---------------
Trump, homme de l'année.
n°51124475
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2017 à 08:58:11  answer

oui,je viens d'apprendre ça.
Comment se fait-il qu'on aie été mis au courant après les arnaqueurs artisans?

n°51124504
varlocke
Posté le 02-10-2017 à 09:03:09  profilanswer

Ben pour qu'ils continuent tranquillement à promettre des CI aux gens.  :o

---------------
Trump, homme de l'année.
n°51126836
Glasfolle
Posté le 02-10-2017 à 12:24:02  profilanswer

varlocke a écrit :

En parlant de crédit d'impôt, attention pour ceux qui vont faire changer des fenêtres, le % va passer à 15 et non plus 30 comme c'était le cas pour le CITE, avant de disparaître en 2018.

Ça passe à 15% le 1er janvier 2018 c'est bien ça ? Pas avant hein ?

n°51126847
leraturbai​n
Posté le 02-10-2017 à 12:25:03  profilanswer

varlocke a écrit :

En parlant de crédit d'impôt, attention pour ceux qui vont faire changer des fenêtres, le % va passer est passé à 15 et non plus 30 comme c'était le cas pour le CITE, avant de disparaître en 2018.

[:moundir]  

Glasfolle a écrit :

Ça passe à 15% le 1er janvier 2018 c'est bien ça ? Pas avant hein ?

Non, c'est déjà le cas :

Citation :

« À compter du 27 septembre, le taux de crédit du CITE passe de 30% à 15% pour les travaux de rénovation énergétique des portes, fenêtres et vitrages et ce jusqu’à fin mars 2018. A la date du 28 mars 2018, ces équipements sortiront totalement du dispositif », rappelle la Capeb.

http://www.lemoniteur.fr/article/l [...] e-34852633

Message édité par leraturbain le 02-10-2017 à 12:31:12
n°51126964
Glasfolle
Posté le 02-10-2017 à 12:39:30  profilanswer

Oh pitain la loose  :sweat:  :sweat:

n°51127277
koko707
Truc07
Posté le 02-10-2017 à 13:13:44  profilanswer

Si devis signé avant cette date + acompte versé, le crédit à 30% est encore valable.

Si c'est pas le cas, vous êtes pas engagé à faire les travaux si c'est plus assez intéressant...

Message édité par koko707 le 02-10-2017 à 13:13:59
n°51127362
Glasfolle
Posté le 02-10-2017 à 13:24:27  profilanswer

Oui je viens de lire pour l'acompte.  
Question de la plus haute importance du coup : c'est la date où le chèque est signé ou celle où il est encaissé qui compte ?  
On a donné le chèque d'acompte le 26 septembre :o

n°51132561
Linoa1fleu​r
Posté le 02-10-2017 à 20:51:25  profilanswer

Idem ici, l'entreprise n'a pas su me dire si ça passait, ils ont appris ça aux infos le jour même.. .

n°51137557
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 03-10-2017 à 11:27:13  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

Nan :o , elle a eu pleine propriété. Je ne suis plus propriétaire de rien sur cette maison depuis octobre ou novembre 2015.
En 2016 leur excuse c'était justement cette histoire de transmission
En 2017 ils me considèrent : "PROP/INDIVIS"
J'ai un acte notarié et tout et tout, je leur ai tout transmis (encore) et mon dossier est "à l'étude".
En attendant je n'ai pas payé.

Hello des nouvelles !
Ils ont étudié mon dossier  [:mossieurpropre]  
Ils m'accordent ... un dégrèvement ... what ? du montant de la TF.
Heu j'ai pas besoin d'un dégrèvement, vu que je n'ai pas à payer la taxe... Bon je paye pas c'est cool, mais vu que la TF était à mon nom et celui de mon ex, comment m'assurer que ELLE va bien devoir payer ?

Merci

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°51137601
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 11:30:25  answer

Hello des nouvelles !
Heu j'ai pas besoin d'un dégrèvement, vu que je n'ai pas à payer la taxe... Bon je paye pas c'est cool, mais vu que la TF était à mon nom et celui de mon ex, comment m'assurer que ELLE va bien devoir payer ?

Merci

Le dégrèvement est total? Si oui, il s'agit du dégrèvement/annulation de la TF, une autre sera émise au nom seul de ta femme (normalement. Ca, tu n'as pas à le savoir, ça ne te concerne plus et personne ne te renseignera là dessus).

n°51137636
wonderfuln​ightmare
Posté le 03-10-2017 à 11:32:34  profilanswer

Hello, oui dégrèvement total : dégrèvement accordé = montant impôt demandé.
Donc maintenant, un souci de moins. Merci

ps : ex-femme. Très important, ça m'a coûté plus de 25k d'avocat et 2 ans de procédure pour y arriver  :o

Message cité 1 fois
Message édité par wonderfulnightmare le 03-10-2017 à 11:33:39

---------------
n°51137684
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2017 à 11:36:28  answer

Hello, oui dégrèvement total : dégrèvement accordé = montant impôt demandé.
Donc maintenant, un souci de moins. Merci

ps : ex-femme. Très important, ça m'a coûté plus de 25k d'avocat et 2 ans de procédure pour y arriver  :o

Oui mais qu'elle règle ou non sa TF ne te regarde pas.

n°51146061
varlocke
Posté le 04-10-2017 à 08:19:12  profilanswer

Hello des nouvelles !

Merci

Donc s'ils t'on accordé le dégrèvement, la vente n'est donc pas passée en temps et en heure, si c'est le cas, tu as aussi eu un dégrèvement pour la TF 2016 ?

---------------
Trump, homme de l'année.
n°51147425
wonderfuln​ightmare
Posté le 04-10-2017 à 10:50:19  profilanswer

En 2016 je n'ai pas payé malgré les menaces et il ne s'était rien passé ... Je suppose que mon ex a fini par payer de son côté, je n'ai eu aucune nouvelles.
Content d'en être débarrassé en tout cas (de la TF).

---------------
n°51150300
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2017 à 14:49:58  answer

je viens de recevoir mon avis d'imposition 2016.
je suis imposé all-in à moins de 4%
c'est une très bonne nouvelle  [:rom']

n°51150830
mikimike2
Posté le 04-10-2017 à 15:24:38  profilanswer

Question pour les pros de ce topic:

j'ai demandé il y a un mois qu'une rente viagère soit soumise au prélèvement de 7,5 % plutôt qu'à mon TMI de 30%.

Combien de temps faut il attendre pour que la demande soit traité?

n°51190704
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 06:21:34  answer

Question Taxe d'habitation
Il y a bien un topic là-dessus, mais il semble mort.

Pas encore reçu l'avis correspondant, mais il apparait déjà sur le site des impots:
- montant 2016: 385€
- montant 2017: 279€
 [:shay]  

Sauf que je ne comprends pas le pourquoi une telle baisse. 28% quand même. La réduction d'un tiers est censé entrer en vigueur l'année prochaine non? Ou alors le montant à payer fin 2017 correspond à l'année 2018 ?  
Ou alors c'est parce que j'ai fait des travaux d'aménagement chez moi (je perds un batiment, je gagne une cour) ?
Je précise: ces montant comprennent la redevance télé, à la fois pour 2016 et 2017.

Une idée?

n°51190815
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 07:32:57  answer

Ton revenu fiscal de référence a baissé?

Regarde au verso (en comparant avec l'année dernière) si la valeur locative a baissé (suite à tes travaux).

Pour les autres questions: la réduction d'un tiers c'est pour l'année prochaine, et le montant à payer correspond bien à la TH2017, la 2018 n'étant pas encore établie.

n°51190844
chrissud
Posté le 09-10-2017 à 07:43:16  profilanswer

Citation :

(je perds un batiment, je gagne une cour) ?

Tu avais posé un permis de démolir ?
Aucune réduction en 2017, et pour 2018 ce n'est pas encore fait

sinon comment le fisc pourrait le savoir ?

regarde les taux, si ils sont évolués à la baisse
regarde le montant du plafonnement si il a bougé

n°51194597
kedama
Posté le 09-10-2017 à 14:14:35  profilanswer

c'est peut être la redevance télé qui manque (138 euros en 2017)

n°51194918
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 14:39:19  answer

Il a dit que c'était compris les deux années.

n°51195361
kedama
Posté le 09-10-2017 à 15:15:46  profilanswer

oups, j'avais pas lu jusqu'au bout  ^^

n°51195465
GaaraPaule​ta
Run for Life - Gaara
Posté le 09-10-2017 à 15:25:30  profilanswer

Y en a qui ont de la chance, je me tape 1042€ de taxe d'habitation pour 60m2... :o

---------------
Mon Feed-Back - ID PSN : GaaraPauleta
n°51195474
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 15:26:29  answer

GaaraPauleta a écrit :

Y en a qui ont de la chance, je me tape 1042€ de taxe d'habitation pour 60m2... :o

VL et/ou revenus moins élevés, t'as raison c'est une chance.

n°51197455
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 09-10-2017 à 18:54:56  profilanswer

Pour les constructions neuves, les impôts se basent sur quoi pour définir la valeur locative?

---------------
n°51197691
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 19:28:23  answer

C'est effectivement ça! :jap:

J'avais oublié que la TH était lié au revenus, au moins pour les pauvres!

n°51198525
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2017 à 21:10:28  answer

;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)