Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3157 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°50430300
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-07-2017 à 09:41:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
les mecs qui veulent le beurre et l'argent du beurre... [:prozac]

---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 09:41:08  profilanswer

n°50430682
Shitan
detailer :o
Posté le 24-07-2017 à 10:15:48  profilanswer

J'ai fait des travaux me permettant de beneficier d'un credit d'impots, je suis en droit de le demander.
Apres, que la boite ayant réalisé mes travaux n'ait jamais encaissé les cheques donnés en main propre au gérant c'est une autre histoire le mec etait peut etre philanthrope..

---------------
Ci git une signature.
n°50430841
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-07-2017 à 10:27:48  profilanswer

certes, mais du coup, tes fenêtres ne t'ont quasiment rien coûté, et tu souhaites en rajouter une couche en faisant du crédit d’impôts.

donc faire du crédit d’impôts sur du vent.

j'étais pas prêt.

---------------
n°50430932
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 24-07-2017 à 10:34:59  profilanswer

Hum les impôts font aussi des impôts sur du vent hein :o

Exemple des pensions alimentaires plafonnées :
Toi tu payes plafond + x€ à ton [nom d'oiseau] d'ex.
Tu déduit plafond de ton net imposable, tu es imposé sur x malgré tout.
Ton ex payes des impôts sur plafond + x.

Abracadabra, x a été taxé 2 fois.

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°50432436
Velocesupe​r
Posté le 24-07-2017 à 12:43:34  profilanswer

Topic épargne sur HFR  ;)

n°50432521
Shitan
Posté le 24-07-2017 à 12:55:17  profilanswer

diamond2 a écrit :

certes, mais du coup, tes fenêtres ne t'ont quasiment rien coûté, et tu souhaites en rajouter une couche en faisant du crédit d’impôts.

j'étais pas prêt.

Ca me permettait d'avoir des fenêtres gratuites avec le crédit d'impots :o

---------------
Ci git une signature.
n°50432557
outlaw_
Posté le 24-07-2017 à 12:59:25  profilanswer

:hello:
J'ai normalement un gros crédit d'impot mais j'ai toujours mes prélèvements mensuels d'IR. C'est sensé s'arrêter tout seul ou non?

n°50432632
titi6940
Posté le 24-07-2017 à 13:07:45  profilanswer

Tout sera régularisé au 31 juillet. Tes prélèvements stoppés et l'éxédent versé te sera remboursé.

n°50432925
varlocke
Posté le 24-07-2017 à 13:36:23  profilanswer

Shitan a écrit :

Ca me permettait d'avoir des fenêtres gratuites avec le crédit d'impots :o

Hfr et les sharks, toute une histoire.  :sol:  

Si ça se trouve tes fenêtres ne respectaient même la norme de coefficient thermique.

---------------
Trump, homme de l'année.
n°50432946
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-07-2017 à 13:38:10  profilanswer

diamond2 a écrit :

j'étais pas prêt.

C'est un français.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 13:38:10  profilanswer

n°50432963
outlaw_
Posté le 24-07-2017 à 13:39:42  profilanswer

titi6940 a écrit :

Tout sera régularisé au 31 juillet. Tes prélèvements stoppés et l'éxédent versé te sera remboursé.

Merci [:cerveau charlest]

n°50433685
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-07-2017 à 14:32:03  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Topic épargne sur HFR  ;)

oui, mais non...

il sous-entend que le PINEL est surcoté par rapport au prix de l'immo.
c'est un raccourci nauséabond.

dire que le PINEL est une arnaque est encore plus nauséabond.

il y a une surcote entre le neuf et l'ancien, quelque soit le type d'investissement (RP, locatif, ...) lié à plusieurs choses : neuf garanti sans travaux pendant 10, ou garanties entreprises, batiment aux normes, peu énergivore par rapport à l'ancien, frais de notaire réduit quand ils sont pas payés par le promoteur (donc pas de cash à sortir), exonération partielle de la TF, etc... bref autant d'avantages qui justifient cet écart de prix.

mais c'était déjà le cas avant le PINEL

la seule chose qu'on peut reprocher au PINEL, c'est le rendement global, et c'est la raison qui fait qu'il est décrié sur le topic épargne car "on peut faire mieux facilement".

les gens comparent le rendement du PINEL avec le rendement du SCELLIER, en disant qu'il est moins bon.
mais les gens oublient de comparer les taux d'emprunt actuel  (entre 1 et 2%), avec les taux à l'époque du SCELLIER (entre 4 et 5%).
Au final, le rendement du PINEL, tout inclus, est certes bas, mais n'est pas foncièrement mauvais.
en tout cas, c'est loin d'être une arnaque.

et il permet de construire un patrimoine avec peu de risque, car même s'il n'est pas revendu au prix de l'achat, ce sont les loyers et les baisses d'impots qui l'auront financé, et une fois remboursé, il constituera une rente pas négligeable pour un retraité.

bref, la remarque de patrick57s est la remarque typique du mec qui n'y connait rien mais fait semblant du contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par diamond2 le 24-07-2017 à 14:33:29

---------------
n°50434588
wonderfuln​ightmare
Posté le 24-07-2017 à 15:36:01  profilanswer

Ca a été mon calcul, comparé à une AV qui de toute façon ne m'aurai pas fait économiser d'impôts.

Sinon détail croustillant, c'est pas de l'IR c'est de la TF.
L'année dernière on me demandait de payer sur un bien dont je ne suis plus propriétaire depuis 2015 ... suite divorce ruineux et ex n'ayant pas payé. Je n'avais pas payé.
Cette année, je le vois encore dans mon espace, je demande, oui oui on va encore me demander de payer ! Hallucinant cet acharnement.
La prochaine TF que je payerai, ce sera sur l'IR, avec effectivement 50% de TF les deux premières années, et le tout défiscalisable :p

---------------
n°50435183
dJe781
Posté le 24-07-2017 à 16:24:51  profilanswer

Les Pinel vendus par beaucoup de promoteurs ont un prix à l'achat surcoté par rapport au neuf habituel. C'est en ça que c'est souvent un rendement sans intérêt.

Maintenant il ne faut effectivement pas tout mélanger : c'est pas parce que c'est un Pinel que son prix de vente est au dessus du neuf habituel.

n°50435863
-Patrick-
Posté le 24-07-2017 à 17:18:27  profilanswer

www.google.fr

et  "Topic épargne sur HFR"

bonne lecture

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 24-07-2017 à 17:19:25
n°50436034
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-07-2017 à 17:34:42  profilanswer

dJe781 a écrit :

Les Pinel vendus par beaucoup de promoteurs ont un prix à l'achat surcoté par rapport au neuf habituel. C'est en ça que c'est souvent un rendement sans intérêt.

Maintenant il ne faut effectivement pas tout mélanger : c'est pas parce que c'est un Pinel que son prix de vente est au dessus du neuf habituel.

c'est également un raccourci hasardeux : le neuf est plus cher de 20/25% par rapport à l'ancien.

que ce soit pour de la résidence principale, ou de l'investissement quelqu'il soit.

le PINEL n'entre pas en ligne de compte quand un promoteur fait sa grille de prix, sauf cas très très particulier où il décide d'orienter un produit investisseur et applique un "prix" différent sur tout un bâtiment/toute une opération, mais dans ce cas, ce qui génère l'écart supplémentaire n'est pas lié au PINEL, il est lié au fait qu'il va passer par un canal de vente différent, communément appelé RESEAU, et que ledit réseau prend des honoraires entre 10 et 12,5% HT du CA TTC.

la surcote est donc motivée pour absorber le coût du réseau, pas par le fait que ce soit du PINEL...

faut en effet arrêter de tout mélanger...

---------------
n°50436043
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-07-2017 à 17:35:29  profilanswer

-Patrick- a écrit :

www.google.fr

et  "Topic épargne sur HFR"

bonne lecture

OKTHXBYE

Reviens quand tu auras des vrais arguments au lieu de faire le perroquet sur un sujet que tu ne connais pas :jap:

---------------
n°50436108
-Patrick-
Posté le 24-07-2017 à 17:40:34  profilanswer

diamond2 a écrit :

oui, mais non...

bref, la remarque de patrick57s est la remarque typique du mec qui n'y connait rien mais fait semblant du contraire.

:lol:  :lol:  

Tu tentes de te rassurer de ton Pinel ? Bon courage  :lol:  

On déjà débattu du Pinel avec des personnes du forums - qui maîtrisent car c'est leur métier - contrairement à toi.

Juste à extrait :

Citation :

L'hypothèse fondamentalement fausse dans toutes ces simulations c'est que le bien immo va gagner 1-3% par an pendant 9 ans ou 12 ans de ton Pinel. Ils oublient juste que tu achetes au prix du neuf, 25% plus haut que le marché... et que tu revends au prix de l'ancien dans 9 ou 12 ans dans un marché inondé de Pinel que tout le monde va vouloir vendre en même temps. Au mieux tu revends à -20% par rapport au prix d'achat et je suis gentil.  

C'est combien la defisc Pinel sur 9 ans ? 23%. Bref Pinel a financé l'effort de construction et son prix de +25% par rapport au marché. 4-5% de com au "conseiller" qui vend 10x plus d'apparts en Pinel que l'agent immobilier de quartier croyez moi. L'agence de gestion locative qui facture 7-8% de frais p.a. pendant 9 ans. Le syndic généralement "packagé" avec le promoteur qui facture des tarifs délirants... je pourrais écrire un livre sur ça.  

source :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45884664

n°50436124
-Patrick-
Posté le 24-07-2017 à 17:42:01  profilanswer

diamond2 a écrit :

OKTHXBYE

Reviens quand tu auras des vrais arguments au lieu de faire le perroquet sur un sujet que tu ne connais pas :jap:

D'où je ne connais pas sujet ? t'es devin ? tu connais mon métier en plus ?  :lol:

n°50436185
Joe l'indi​en 94
Posté le 24-07-2017 à 17:47:17  profilanswer

diamond2 a écrit :

c'est également un raccourci hasardeux : le neuf est plus cher de 20/25% par rapport à l'ancien.

que ce soit pour de la résidence principale, ou de l'investissement quelqu'il soit.

le PINEL n'entre pas en ligne de compte quand un promoteur fait sa grille de prix, sauf cas très très particulier où il décide d'orienter un produit investisseur et applique un "prix" différent sur tout un bâtiment/toute une opération, mais dans ce cas, ce qui génère l'écart supplémentaire n'est pas lié au PINEL, il est lié au fait qu'il va passer par un canal de vente différent, communément appelé RESEAU, et que ledit réseau prend des honoraires entre 10 et 12,5% HT du CA TTC.

la surcote est donc motivée pour absorber le coût du réseau, pas par le fait que ce soit du PINEL...

faut en effet arrêter de tout mélanger...

Oh putain ça fait du bien de lire des messages censés parfois!

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°50436223
-Patrick-
Posté le 24-07-2017 à 17:51:22  profilanswer

censé comme un vendeur de Pinel :d

n°50436473
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-07-2017 à 18:15:52  profilanswer

-Patrick- a écrit :

D'où je ne connais pas sujet ? t'es devin ? tu connais mon métier en plus ?  :lol:

je te retourne le compliment sur ton post suivant :sarcastic:

-Patrick- a écrit :

:lol:  :lol:

Tu tentes de te rassurer de ton Pinel ? Bon courage  :lol:

On déjà débattu du Pinel avec des personnes du forums - qui maîtrisent car c'est leur métier - contrairement à toi.

Juste à extrait :

Citation :

L'hypothèse fondamentalement fausse dans toutes ces simulations c'est que le bien immo va gagner 1-3% par an pendant 9 ans ou 12 ans de ton Pinel. Ils oublient juste que tu achetes au prix du neuf, 25% plus haut que le marché... et que tu revends au prix de l'ancien dans 9 ou 12 ans dans un marché inondé de Pinel que tout le monde va vouloir vendre en même temps. Au mieux tu revends à -20% par rapport au prix d'achat et je suis gentil.

C'est combien la defisc Pinel sur 9 ans ? 23%. Bref Pinel a financé l'effort de construction et son prix de +25% par rapport au marché. 4-5% de com au "conseiller" qui vend 10x plus d'apparts en Pinel que l'agent immobilier de quartier croyez moi. L'agence de gestion locative qui facture 7-8% de frais p.a. pendant 9 ans. Le syndic généralement "packagé" avec le promoteur qui facture des tarifs délirants... je pourrais écrire un livre sur ça.

source :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45884664

1) je n'ai pas d’investissement en PINEL à ce jour, mais je suis bien placé pour comprendre son mécanisme.

2) tu confirmes un point : tu te contentes de faire le perroquet sans apporter ton analyse

3) cela ne fait pas du PINEL une arnaque comme tu le prétends, au pire cela fait du PINEL un produit dont la rentabilité nette est moins bonne que ce qu'on peut aller chercher en suivant le topic épargne, en supposant qu'on batte Josianne.
la citation est bourrée de conneries : encore une fois, la surcote de 20/25% a TOUJOURS existé entre le neuf et l'ancien, ce n'est pas lié au PINEL... a t'entendre, on croirait que tu achètes des véhicules neufs au prix de l'occasion...

Même si on considère que prix de l'immo d'aujourd'hui = prix de l'immo dans 20 ans, cela reste intéressant pour quelqu'un qui veut se constituer une rente à LT, et se créer du patrimoine avec un petit effort mensuel, ne serait-ce que par l'effet de levier avec les taux actuels.

Message édité par diamond2 le 24-07-2017 à 18:21:04

---------------
n°50436732
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 24-07-2017 à 18:45:25  profilanswer

-Patrick- a écrit :

censé comme un vendeur de Pinel :d

encore raté.
et ce n'est pas parce que tu utilises un ton condescendant que cela apporte du crédit à ton argumentation.

Message édité par diamond2 le 24-07-2017 à 18:50:14

---------------
n°50437224
dJe781
Posté le 24-07-2017 à 19:49:59  profilanswer

diamond2 a écrit :

Je me suis personnellement retrouvé face à ce genre d'offre, et je t'assure que certains promoteurs pratiquent ce genre de marge excessive.

n°50437717
-Patrick-
Posté le 24-07-2017 à 20:52:58  profilanswer

Citation :

1) je n'ai pas d’investissement en PINEL à ce jour, mais je suis bien placé pour comprendre son mécanisme.

Bien placé ? à part vendeur de Pinel ou souscripteur de Pinel en quoi es-tu " bien placé " ?  

Autoproclamé "bien placé " plutôt.  

Citation :

2) tu confirmes un point : tu te contentes de faire le perroquet sans apporter ton analyse

Désolé mais tu voulais une "source"  [:delarue2] , faudrait savoir.  

Tu as mal compris, le bien vendu en "programme Pinel" est très généralement surcoté de 20% par rapport au marché du neuf, les vendeurs profitent de la situation, il suffit de faire un comparatif entre un logement neuf hors programme et un même logement étiqueté Pinel.  
Le loyer encaissé est inférieur (parfois de 20%) au marché local à cause des plafonds Pinel de location ( http://loipinel-gouv.org/condition [...] -pinel.php )  
Résultat, il y a dépréciation des  prix du secteur et neuf ans plus tard, si tu dois vendre, ton prix de vente est considérablement plus bas que ton prix d'achat, il n'est pas rare de constater du  -20 % voir -25%.    

Sans parler des aléas comme les dégradations, les impayés et les malfaçons (très courantes dans le domaine de la construction de programme de defisc à cause des marges de plus en plus réduites)

Le bon plan du Pinel c'est surtout pour l'Etat et les intermédiaires car le risque est supporté par nous "le contribuable" .  
Le gain fiscal (on appelle cela la carotte dans le milieu, ce n'est pas innocent) est illusoire en finalité et le risque existe  

[:delarue6]

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 24-07-2017 à 20:55:19
n°50439332
Velocesupe​r
Posté le 24-07-2017 à 22:46:04  profilanswer

diamond2 a écrit :

oui, mais non...

il sous-entend que le PINEL est surcoté par rapport au prix de l'immo.
c'est un raccourci nauséabond.

dire que le PINEL est une arnaque est encore plus nauséabond.

il y a une surcote entre le neuf et l'ancien, quelque soit le type d'investissement (RP, locatif, ...) lié à plusieurs choses : neuf garanti sans travaux pendant 10, ou garanties entreprises, batiment aux normes, peu énergivore par rapport à l'ancien, frais de notaire réduit quand ils sont pas payés par le promoteur (donc pas de cash à sortir), exonération partielle de la TF, etc... bref autant d'avantages qui justifient cet écart de prix.

mais c'était déjà le cas avant le PINEL

la seule chose qu'on peut reprocher au PINEL, c'est le rendement global, et c'est la raison qui fait qu'il est décrié sur le topic épargne car "on peut faire mieux facilement".

les gens comparent le rendement du PINEL avec le rendement du SCELLIER, en disant qu'il est moins bon.
mais les gens oublient de comparer les taux d'emprunt actuel (entre 1 et 2%), avec les taux à l'époque du SCELLIER (entre 4 et 5%).
Au final, le rendement du PINEL, tout inclus, est certes bas, mais n'est pas foncièrement mauvais.
en tout cas, c'est loin d'être une arnaque.

et il permet de construire un patrimoine avec peu de risque, car même s'il n'est pas revendu au prix de l'achat, ce sont les loyers et les baisses d'impots qui l'auront financé, et une fois remboursé, il constituera une rente pas négligeable pour un retraité.

Pour faire court sur ce sujet qui revient perpétuellement et crée d'innombrables messages de hors sujet ; je préfère l'avis de patrick57s, que le tien.

J'ai rencontré les gens qui vendent du Pinel dans des secteurs "de seconde zone", parfois face ou juste à côté de HLM (c'est du vécu) et je n'aime absolument pas leur pratique (vente forcée, bourrage de crâne, sollicitations journalières...), ce qui en dit long sur la qualité de leur produit :/

Je t'invite à ouvrir un tableur, poser tous les calculs et faire enfin un vrai constat ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 24-07-2017 à 22:49:05
n°50439631
wonderfuln​ightmare
Posté le 24-07-2017 à 23:06:11  profilanswer

Dans tous les cas la décision reste à l'acheteur/pigeon.

Même si ça baisse de 20% ça restera couvert par la baisse d'IR sur les 9 ans.
J'ai préféré ça à une AV. C'est mon choix, peut être que je me planterai, peut être pas.

Message cité 1 fois
Message édité par wonderfulnightmare le 24-07-2017 à 23:07:25

---------------
n°50439779
dJe781
Posté le 24-07-2017 à 23:20:27  profilanswer

Sujet qui revient d'ailleurs souvent sur le tapis sur le topak épargne.
Tu es le bienvenu frer patrick57s  [:clooney7]

n°50440719
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2017 à 08:53:54  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pour faire court sur ce sujet qui revient perpétuellement et crée d'innombrables messages de hors sujet ; je préfère l'avis de patrick57s, que le tien.

J'ai rencontré les gens qui vendent du Pinel dans des secteurs "de seconde zone", parfois face ou juste à côté de HLM (c'est du vécu) et je n'aime absolument pas leur pratique (vente forcée, bourrage de crâne, sollicitations journalières...), ce qui en dit long sur la qualité de leur produit :/

Je t'invite à ouvrir un tableur, poser tous les calculs et faire enfin un vrai constat ;)

Des gogos qui achètent n'importe quoi, Pinel ou pas, il y en a partout.  

Certains paient leur cuisine 25k€ alors qu'elle en faut 3k€. C'est pas pour ça que tous les cuisinistes sont des gros arnaqueurs.  

Un investissement c'est un risque, celui qui le fait sait normalement les risques qu'il prend. Si il ne le sait pas, effectivement, il peut largement se faire prendre pour un gogo par des commerciaux sans scrupules. Mais c'est pas une raison pour généraliser :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50441020
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-07-2017 à 09:34:30  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Citation :

Bien placé ? à part vendeur de Pinel ou souscripteur de Pinel en quoi es-tu " bien placé " ?  

Autoproclamé "bien placé " plutôt.  

Citation :

Désolé mais tu voulais une "source"  [:delarue2] , faudrait savoir.  

Tu as mal compris, le bien vendu en "programme Pinel" est très généralement surcoté de 20% par rapport au marché du neuf, les vendeurs profitent de la situation, il suffit de faire un comparatif entre un logement neuf hors programme et un même logement étiqueté Pinel.  
Le loyer encaissé est inférieur (parfois de 20%) au marché local à cause des plafonds Pinel de location ( http://loipinel-gouv.org/condition [...] -pinel.php )  
Résultat, il y a dépréciation des  prix du secteur et neuf ans plus tard, si tu dois vendre, ton prix de vente est considérablement plus bas que ton prix d'achat, il n'est pas rare de constater du  -20 % voir -25%.    

Sans parler des aléas comme les dégradations, les impayés et les malfaçons (très courantes dans le domaine de la construction de programme de defisc à cause des marges de plus en plus réduites)

Le bon plan du Pinel c'est surtout pour l'Etat et les intermédiaires car le risque est supporté par nous "le contribuable" .  
Le gain fiscal (on appelle cela la carotte dans le milieu, ce n'est pas innocent) est illusoire en finalité et le risque existe  

[:delarue6]

:heink: Comment tu peux écrire "il n'est pas rare de constater du  -20 % voir -25%"  sur une loi faite en 2014 et dont les premiers effets sur la revente auront lieu d'ici 2020-2024 ?

Bref, comme tout bien immobilier la rentabilité passée ne présage pas de la rentabilité future etc ... et tant que tu ne vends pas tu ne peux pas savoir quelle rentabilité tu as eu.

Le chiffre d'un -25% est une aberration, au pire il doit être une hypothèse formée comme celle de +25% pour t'aider à prendre une décision.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50441679
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Posté le 25-07-2017 à 10:30:57  profilanswer

Au hasard, c'est pas comme si le dispositif Pinel était autrefois du Périssol (le seul truc valable de l'histoire de la défiscalisation immobilière), besson, robien, scellier et duflot sans oublier le lienemann. Et pour la revente, outre l'impossibilité de connaître les prix dans 9 ans, aucun vendeur de Pinel ne fera une simulation intégrant la décote immobilière due à la vente avec un locataire (10 à 15% quand même). Sans compter les revalorisations de loyers basées sur un IRL de 2% alors qu'on tourne à moins de 1% depuis plusieurs années. Et j'oublie le fait que toutes les simulations considèrent une location de 9 ans sans interruption ce qui me semble bien illusoire sur une telle durée. J'ai fait de nombreuses simulations sur le sujet et la conclusion est que placer l'argent à la place sur une av est bien plus rentable.

---------------
Exitus Acta Probat
n°50441759
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-07-2017 à 10:37:40  profilanswer

hunter-w40k a écrit :

Au hasard, c'est pas comme si le dispositif Pinel était autrefois du Périssol (le seul truc valable de l'histoire de la défiscalisation immobilière), besson, robien, scellier et duflot sans oublier le lienemann. Et pour la revente, outre l'impossibilité de connaître les prix dans 9 ans, aucun vendeur de Pinel ne fera une simulation intégrant la décote immobilière due à la vente avec un locataire (10 à 15% quand même). Sans compter les revalorisations de loyers basées sur un IRL de 2% alors qu'on tourne à moins de 1% depuis plusieurs années. Et j'oublie le fait que toutes les simulations considèrent une location de 9 ans sans interruption ce qui me semble bien illusoire sur une telle durée. J'ai fait de nombreuses simulations sur le sujet et la conclusion est que placer l'argent à la place sur une av est bien plus rentable.

Tiens, histoire d'avoir un exemple chiffré, ton AV aurait elle été aussi performante ?  

Achat d'un T2 en 2003 en de Robien pour 93K hors FDN par un ménage imposé à 45%, loué pendant 9 an avec un loyer HC de 600€ en 2004 revalorisé régulièrement, sans vacance locative avec 6% de frais de gestion par l'agence. TF d'environ 700€. Revente occupé en 2014 pour 135K€.

A vos calculatrices :o

---------------
n°50441785
-Patrick-
Posté le 25-07-2017 à 10:39:35  profilanswer

Gnarfou a écrit :

:heink: Comment tu peux écrire "il n'est pas rare de constater du  -20 % voir -25%"  sur une loi faite en 2014 et dont les premiers effets sur la revente auront lieu d'ici 2020-2024 ?
Le chiffre d'un -25% est une aberration, au pire il doit être une hypothèse formée comme celle de +25% pour t'aider à prendre une décision.

On retrouve très souvent ce chiffre avec les anciens dispositifs (après 2006/2007), comme le dis hunter-w40k, Pinel n'est qu'une continuité d’anciens dispositifs.
C'est terminé les années florissantes de l'immo et des loyers inflationnistes, d'ailleurs l'actualité politique va dans ce sens : ISF immo, baisse des APL ...

Message cité 2 fois
Message édité par -Patrick- le 25-07-2017 à 10:42:33
n°50441803
-Patrick-
Posté le 25-07-2017 à 10:41:06  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Tiens, histoire d'avoir un exemple chiffré, ton AV aurait elle été aussi performante ?  

Achat d'un T2 en 2003 en de Robien pour 93K hors FDN par un ménage imposé à 45%, loué pendant 9 an avec un loyer HC de 600€ en 2004 revalorisé régulièrement, sans vacance locative avec 6% de frais de gestion par l'agence. TF d'environ 700€. Revente occupé en 2014 pour 135K€.

A vos calculatrices :o

Oui +1 mais nous ne sommes plus, hélas,  en 2003.

n°50441847
Praise
Posté le 25-07-2017 à 10:44:09  profilanswer

hunter-w40k a écrit :

Et moins de gestion et de stress.

n°50442104
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 25-07-2017 à 11:02:34  profilanswer

-Patrick- a écrit :

On retrouve très souvent ce chiffre avec les anciens dispositifs (après 2006/2007), comme le dis hunter-w40k, Pinel n'est qu'une continuité d’anciens dispositifs.
C'est terminé les années florissantes de l'immo et des loyers inflationnistes, d'ailleurs l'actualité politique va dans ce sens : ISF immo, baisse des APL ...

Et ouiiiiiiii, mais pinel c'est 6 9 ou 12 ans, des plafonds de revenus, de situations différentes donc TU NE PEUX PAS PREVOIR

-Patrick- a écrit :

Oui +1 mais nous ne sommes plus, hélas,  en 2003.

Et ouiiiiiiiiii, donc tu ne peux pas prévoir.

Alors t'es gentils, mais Pinel n'est pas forcément le truc pourri que tu veux absolument croire. Mais je suppose qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif :o

---------------
n°50442529
blackofi
Posté le 25-07-2017 à 11:32:50  profilanswer

lopengl a écrit :

Bonsoir.

Je suis en pleine séparation.
Je suis pour le moment avec Madame pour les impôts.
Nous avons des travaux qui bénéficie des crédit d'impôt. Mais comment faire pour les avoir si nous nous séparation ?  
Qui en bénéficiera ?

:jap:

Histoire d'en revenir aux impôts, j'ai cherché  :)  
Vous pourrez vous répartir le crédit d’impôt sur les deux déclarations, en respectant le plafond de 8000€ chacun.
Mais il faut que vos deux noms soient sur la facture avec si nécessaire, la quote part pour chacun d'entre vous.

Citation :

Lorsque des personnes non soumises à imposition commune vivant dans un même logement constituant leur habitation principale commune demandent à bénéficier du crédit d'impôt, la facture doit comporter en plus des éléments précédents l'identité de chacune de ces personnes ainsi que, le cas échéant, la quote-part de la dépense payée par chacune d'elles.
https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] on-du-cite

n°50442621
Shitan
Posté le 25-07-2017 à 11:40:29  profilanswer

Apres sur le pinel c'est une discussion débile dans le sens ou l'effet levier du credit permet de se creer du patrimoine a terme meme si le rendement n'est pas bon, au final le capital est la..

---------------
Ci git une signature.
n°50443303
-Patrick-
Posté le 25-07-2017 à 12:35:02  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Et ouiiiiiiii, mais pinel c'est 6 9 ou 12 ans, des plafonds de revenus, de situations différentes donc TU NE PEUX PAS PREVOIR

Gnarfou a écrit :

Et ouiiiiiiiiii, donc tu ne peux pas prévoir.

Alors t'es gentils, mais Pinel n'est pas forcément le truc pourri que tu veux absolument croire. Mais je suppose qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif :o

1)l'immo ne fait plus +5%/an.  
2)oui  tu ne peux pas prévoir, donc les simulations sont largement surestimées.
3)Impossible de faire la même perf avec un Pinel à ce jour  

4) on a perdu diamond2  :D  

n°50443612
Velocesupe​r
Posté le 25-07-2017 à 13:08:39  profilanswer

Shitan a écrit :

Apres sur le pinel c'est une discussion débile dans le sens ou l'effet levier du credit permet de se creer du patrimoine a terme meme si le rendement n'est pas bon, au final le capital est la..

Parce que le capital disparaît quand on place sur les AV ? :o

n°50444593
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2017 à 14:24:07  profilanswer

-Patrick- a écrit :

1)l'immo ne fait plus +5%/an.  
2)oui  tu ne peux pas prévoir, donc les simulations sont largement surestimées.
3)Impossible de faire la même perf avec un Pinel à ce jour  

4) on a perdu diamond2  :D  

C'est "un peu" antinomique là :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)