| |||||
| Auteur | Sujet : Impôt sur le revenu |
|---|---|
flocroisic | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-09-2016 à 00:04:53 ![]() ![]() |
meuniere | Est-ce qu'il y a quelque part une explication claire du calcul du plafonnement de la taxe d'habitation pour les bas revenus qui s’applique sur les dépendances (un garage en l’occurrence) du logement ?
|
slasher-fun | Non, taux neutre appliqué. |
Handysize | Une source? Car il semble que l'on parle seulement de ceci pour les revenus exceptionnels et les deux cas que je présente ne sont pas exceptionnels au sens du revenu... |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
Handysize |
|
zeratul Empêcheur de tourner carré | T'inquiète, y'a une armée de mecs et de prestataires qui sont en train de voir comment les imposer. |
Publicité | Posté le 04-09-2016 à 09:40:36 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Question subsidiaire : les impôts mettent combien de temps à répondre à une demande par mail ? --------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
amphor | Ne rêvons pas, l'Etat ne fera pas de cadeau
|
flocroisic |
|
flocroisic |
|
chronicle |
Ouep c'est un pari pour moi. Bref j'hésite et dur de parier sur l'avenir... Message cité 1 fois Message édité par chronicle le 05-09-2016 à 22:20:03 |
Xzf |
Message cité 1 fois Message édité par Xzf le 05-09-2016 à 22:37:06 |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
chronicle |
Si ça reste comme indiqué dans le projet de loi c'est bien un cadeau d'une année d'IR pour un particulier. Exemple concret : Là ce qu'il va se passer si c'est appliqué : Bref je récupère ma provision de plusieurs k€ pour 1 an d'IR au lieu de la décaisser. L'état a conservé son flux de cash et la perte d'une année d'IR n'est pas un problème car ils ont une vision à + l'infini. Du coup l'intérêt est énorme de chercher à balancer le max de revenu sur 2017. Message cité 2 fois Message édité par chronicle le 05-09-2016 à 23:55:31 |
Profil supprimé | Posté le 06-09-2016 à 00:08:18 ![]()
Et bien non. |
Xzf |
On ne s'est pas compris, je sais tout cela. Je signalais que l'esprit de l'IR éait d'imposer ce revenu exceptionnel au TMI, vouloir l'exonérer confine à l'abus de droit.
Evidemment, peut être que le solde de CP ne fera pas partie des dispositions particulières (comme cela apparaitra comme un salaire... peut être prévoient ils un % de fluctuation acceptable ?), mais c'est pas l'esprit de la loi. Message cité 1 fois Message édité par Xzf le 06-09-2016 à 00:26:59 |
chronicle | On est d'accord alors.
|
chtidunkerquois |
Message cité 1 fois Message édité par chtidunkerquois le 06-09-2016 à 12:14:08 |
Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs |
|
bengal-tiger PSN : Lorenzo51000 |
Message cité 2 fois Message édité par bengal-tiger le 06-09-2016 à 15:33:06 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
bengal-tiger PSN : Lorenzo51000 |
|
tuxbleu renie ses origines |
Edit : Je crois avoir lu plus bas la réponse, tout est quasi de l'exceptionnel, sauf le salaire Message édité par tuxbleu le 07-09-2016 à 14:00:23 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
slasher-fun | Oui. |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2016 à 14:05:51 ![]()
OK. On s'est mal compris. La déclaration de 2017 pour 2016 ne se fait pas en janvier. Je commence à payer en janvier 2017. En septembre 2017 on me rembourse. Ma demande ne concerne pas le montant de l'impôt lui même, mais le fait de ne pas vouloir ''prêter'' à taux zéro des sous à l'état pendant 9 mois. |
chtidunkerquois |
Message cité 1 fois Message édité par chtidunkerquois le 07-09-2016 à 14:25:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |