Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°46930390
Xzf
Posté le 31-08-2016 à 10:31:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question à propre du probable futur prélèvement à la source. Il est visiblement prévu des adaptations pour taxer les revenus exceptionnels de 2017.
Mais quid des crédits d'impots ?

Par exemple, pour le cas d'une garde d'enfant de janvier 2017 à décembre 2019 inclus, pour 12000 euros/ an (arrondissons), qui donnerait lieu à une réduction de 1150euros/an (50% de 2300 max).
Soit avec le mode actuel 3x1150 euros pour la garde, crédités de 2018 à 2020.
Et avec le prélèvement à la source : seulement 2x1150 crédités de 2018 à 2019 ? (puisqu'en 2020 plus de garde donc plus de déduction ?)

Me trompe je ?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 10:31:00  profilanswer

n°46930537
chtidunker​quois
Posté le 31-08-2016 à 10:43:44  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Bonjour à tous

J'ai quelques questions autour de la pension alimentaire pour ascendants.  
En regardant sur divers sites, j'ai trouvé plusieurs informations mais tout ne me semble pas clair.

Le point de départ est que ma mère est à la retraite et a de faibles revenus. J'envisage d'acheter un appartement pour qu'elle puisse y loger.

J'ai vu qu'en faisant cela, il est possible de déduire en tant que pension alimentaire en nature de mes revenus :
- soit le montant du loyer que je pourrais obtenir en le louant à un tiers si elle ne paie pas de loyer (il est question de loyer de marché)  
- soit la différence entre le loyer de marché et le loyer à tarif réduit si elle paie un loyer minoré  

J'ai bien noté qu'elle devrait également déclaré cette même somme en tant que pension perçue.  

Par contre, il y a deux choses qui ne sont pas clairs :
- ce dispositif est valable quelque soit l'age du parent ? Sur un site, il était question d'avoir au moins 75 ans.
- savez-vous où je peux trouver les informations pour connaître le prix de marché considéré par les impôts ?  

Merci d'avance

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F444

n°46933966
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 31-08-2016 à 14:59:19  profilanswer

Merci pour le lien mais je l'ai déjà consulté et il n'apporte pas, sauf erreur de ma part, de réponses à mes questions (surtout la deuxième).

EDIT : Au passage, voici d'autres liens, en provenance des impôts ou non
http://www2.impots.gouv.fr/documen [...] html#148/z
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] &sfid=1230
http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] _10420.pdf
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1832-PGP

Là où c'est flou, c'est que les impôts déclarent ceci :
"Cependant, la loi ne fixe pas un niveau précis de ressources justifiant le versement d’une pension alimentaire, ni un montant de pension déductible du revenu. Celui-ci dépendra des besoins de l’ascendant que vous aidez et de vos ressources personnelles."
Je n'ai rien trouvé permettant de déterminer une règle précise...

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 31-08-2016 à 15:22:06

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°46934204
chtidunker​quois
Posté le 31-08-2016 à 15:14:50  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Merci pour le lien mais je l'ai déjà consulté et il n'apporte pas, sauf erreur de ma part, de réponses à mes questions (surtout la deuxième).

Le mieux c'est de contacter le centre des impots dont tu dépends ? Toutes les coordonnées sont sur ton avis d'imposition :jap:

n°46936144
flocroisic
Posté le 31-08-2016 à 17:35:42  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Bonjour à tous

Par contre, il y a deux choses qui ne sont pas claires :
- ce dispositif est valable quelque soit l'age du parent ? Sur un site, il était question d'avoir au moins 75 ans.
- savez-vous où je peux trouver les informations pour connaître le prix de marché considéré par les impôts ?  

Merci d'avance

ce dispositif est valable quelque soit l'age du parent ?
oui

Sur un site, il était question d'avoir au moins 75 ans.
soit vous avez mal lu
soit vous confondez  avec la déduction forfaitaire  pour une personne  de  plus de 75 ans qui vit chez vous en permanence sans etre  un  ascendant et donc en absence d'obligation alimentaire ( exemple une grande tante)

savez-vous où je peux trouver les informations pour connaître le prix de marché considéré par les impôts ?

voir au niveau des agences immobilières en faisant visiter  votre bien ou en comparant les annonces des agences immo

Le point de départ est que ma mère est à la retraite et a de faibles revenus
qu'appelez vous faibles revenus ?

Message cité 1 fois
Message édité par flocroisic le 31-08-2016 à 17:36:49
n°46936179
flocroisic
Posté le 31-08-2016 à 17:39:10  profilanswer

Xzf a écrit :

Petite question à propre du probable futur prélèvement à la source. Il est visiblement prévu des adaptations pour taxer les revenus exceptionnels de 2017.

Par exemple, pour le cas d'une garde d'enfant de janvier 2017 à décembre 2019 inclus, pour 12000 euros/ an (arrondissons), qui donnerait lieu à une réduction de 1150euros/an (50% de 2300 max).
Et avec le prélèvement à la source : seulement 2x1150 crédités de 2018 à 2019 ? (puisqu'en 2020 plus de garde donc plus de déduction ?)

Me trompe je ? oui vous vous trompez

Le crédit d'impot relatif à la dépense de 2017 serait versé en 2018  
celui de 2018  en 2018
celui de 2019 en 2019
... donc ça en fait bien 3

voir page 18 : http://www.impots.gouv.fr/portal/d [...] e_7893.pdf

Citation :

Parallèlement,le  bénéfice des réductions et des crédits d’impôt acquis au titre de 2017 sera maintenu.  
Ceux-ci seront versés au moment du solde de  l’impôt à la fin de l’été 2018

Message cité 2 fois
Message édité par flocroisic le 31-08-2016 à 17:45:04
n°46936268
Shaad
Posté le 31-08-2016 à 17:47:03  profilanswer

flocroisic a écrit :

celui de 2018  en 2018
celui de 2019 en 2019

Citation :

Parallèlement,le  bénéfice des réductions et des crédits d’impôt acquis au titre de 2017 sera maintenu.  

What ??!!   :ouch:  

Donc en 2018, ce sera ration double pour les réductions et crédits d'impôts (de 2017 et 2018) ?
Ca va en faire un paquet de monde non-imposable... et un sacré trou sur les collectes de l'année.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°46936412
Xzf
Posté le 31-08-2016 à 18:02:12  profilanswer

flocroisic a écrit :

celui de 2018  en 2018
celui de 2019 en 2019

Citation :

:jap:  
Merci pour cette réponse sourcée (source que j'avais pourtant mal lue)

[:sire de botcor:1]  

n°46936575
meuniere
Posté le 31-08-2016 à 18:19:00  profilanswer

meuniere a écrit :

Je rebondis sur ça. Je n'avais pas réalisé mais je vais avoir une grosse baisse de revenus temporaire uniquement en 2017, pile l'année "blanche"...
Si j'ai bien compris le lien, on va appliquer aux revenus de 2018, le taux d'imposition de 2017.
Sauf que si je prends le taux estimé de 2017 appliqué aux revenus de 2018, ça fait quand même 500€ de plus sur l'année que si j'avais payé en 2018 l'impôt sur les revenus de 2017. Sans compter l'impact sur ma taxe d'habitation puisque je bénéficie du plafonnement.
Pas de bol, je fais partie des perdants dans l'histoire ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris.  :??:

Quelqu'un serait me confirmer [:bakk5]

Par contre pour le plafonnement de la taxe d'hab, c'est bon, j'ai compris. Ca change rien vu que c'est en fonction du revenu fiscal de réf. et non de l'impôt payé.

n°46936633
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 31-08-2016 à 18:25:41  profilanswer

Shaad a écrit :

What ??!! :ouch:

Donc en 2018, ce sera ration double pour les réductions et crédits d'impôts (de 2017 et 2018) ?
Ca va en faire un paquet de monde non-imposable... et un sacré trou sur les collectes de l'année.

Les élections seront passées, ils créeront une TACT (Taxe Aléatoire Compensant la Transition). :o

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 18:25:41  profilanswer

n°46936843
steboc
Sapere aude
Posté le 31-08-2016 à 18:57:32  profilanswer

Xzf a écrit :

Me trompe je ?

>Il est visiblement prévu des adaptations pour taxer les revenus exceptionnels de 2017

et pour les revenus qui seront divisés par deux uniquement en 2017 ils font quelque chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par steboc le 31-08-2016 à 18:57:55
n°46937122
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 31-08-2016 à 19:30:49  profilanswer

flocroisic a écrit :

ce dispositif est valable quelque soit l'age du parent ?
oui

Sur un site, il était question d'avoir au moins 75 ans.
soit vous avez mal lu
soit vous confondez  avec la déduction forfaitaire  pour une personne  de  plus de 75 ans qui vit chez vous en permanence sans etre  un  ascendant et donc en absence d'obligation alimentaire ( exemple une grande tante)

Merci pour les premières réponses ; je pense qu'il y a effectivement eu confusion avec le dispositif pour les plus de 75 ans hébergés à domicile.

flocroisic a écrit :

savez-vous où je peux trouver les informations pour connaître le prix de marché considéré par les impôts ?
voir au niveau des agences immobilières en faisant visiter  votre bien ou en comparant les annonces des agences immo

Je pensais qu'il y avait quelque chose au niveau des impôts, histoire de ne pas laisser les gens faire "ce qu'ils veulent". En tout cas, je note que la valeur de marché doit se faire indépendamment des impôts.

flocroisic a écrit :

Le point de départ est que ma mère est à la retraite et a de faibles revenus
qu'appelez vous faibles revenus ?

Dans les 500-600€ par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 31-08-2016 à 19:31:28

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°46937414
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 31-08-2016 à 20:02:14  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Bah utilise le simulateur des impôts avec les profils qui t'intéressent, ça te donnera exactement le même résultat.

merci, vais jouer avec ça.

Shaad a écrit :

Plus sérieusement, le système fiscal est ce qu'il est, chacun son avis, je le trouve plutôt juste personellement.

Peut etre que tu as 3 enfants. Moi non. En plus, ce systeme ne finance pas une sécurité efficace aux événements publics (concerts, feux d'artifice...), me taxe moi qui pollue guère mais ne taxe pas plus ceux qui polluent beaucoup, et sert à payer des députés faschos/glandeurs... "Juste" n'est pas l'adjectif que j'emploierais...

Message cité 3 fois
Message édité par Cestuila le 31-08-2016 à 20:06:25

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°46937662
flocroisic
Posté le 31-08-2016 à 20:26:28  profilanswer

Cestuila a écrit :

merci, vais jouer avec ça.

Cestuila a écrit :

Peut etre que tu as 3 enfants. Moi non. En plus, ce systeme ne finance pas une sécurité efficace aux événements publics (concerts, feux d'artifice...), me taxe moi qui pollue guère mais ne taxe pas plus ceux qui polluent beaucoup, et sert à payer des députés faschos/glandeurs... "Juste" n'est pas l'adjectif que j'emploierais...

essayez l'espagne .... trois fois plus d'impot sur le revenu  
1ere tranche d'imposition  : 20 % dès le 1er  €
Je m'étais amusé une fois ,  mon impot sur le revenu serait X 3.

là je viens de faire un test  :
un célibataire avec 25000 € avant impot
En France  : 1792 € d'impot
En Espagne  :5916 € d'impot

Message cité 1 fois
Message édité par flocroisic le 31-08-2016 à 21:28:28
n°46937685
flocroisic
Posté le 31-08-2016 à 20:29:08  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je pensais qu'il y avait quelque chose au niveau des impôts, histoire de ne pas laisser les gens faire "ce qu'ils veulent". En tout cas, je note que la valeur de marché doit se faire indépendamment des impôts.  

oui puisque le marché se détermine en fonction de l'offre et de la demande  

_-Sky-_ a écrit :

Dans les 500-600€ par mois.

donc elle est bien considérée comme étant dans le besoin  

n°46938202
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 31-08-2016 à 21:24:11  profilanswer

flocroisic a écrit :

essayez l'espagne .... trois fois plus d'impot sur le revenu
1ere tranche d'imposition : 20 % dès le 1er €
Je m'étais amusé une fois , mon impot sur le revenu serait X 3

C'est peut-être à remettre en perspective sur la fiscalité globale du pays je pense, non ?
Just sayin' j'en sais rien du tout hein :D

n°46940099
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2016 à 01:40:33  profilanswer

steboc a écrit :

>Il est visiblement prévu des adaptations pour taxer les revenus exceptionnels de 2017

et pour les revenus qui seront divisés par deux uniquement en 2017 ils font quelque chose ?

Tu vas déjà gagner les impôts 2017, tu voudrais quoi en plus, 100 balles et un mars?

n°46941196
meuniere
Posté le 01-09-2016 à 09:46:39  profilanswer

Non mais dans la réalité tu gagnes rien du tout. Tu continue à payer tous les ans tes impôts c'est juste que tu n'es pas imposé sur les revenus de 2017.
Je vois pas comment on peut considérer qu'on est gagnant dans l'histoire  :??:

n°46941427
Shaad
Posté le 01-09-2016 à 10:03:37  profilanswer

Cestuila a écrit :

Peut etre que tu as 3 enfants. Moi non.

J'ai 2 enfants, je n'en avais aucun il y a 3 ans et mon point de vue n'a pas changé d'un iota. On payait plus de 10K€ d'IR avant les enfants, un peu moins maintenant en effet. C'est celà qui te chagrine ? Les 2 * 1500€ que nous payons en moins depuis que nous avons des enfants ? Si tu veux, je veux bien payer ta part si tu paies la part d'éducation de mes enfants (je ne parle pas de la scolarité, mais bien de l'éducation) qui fait qu'ils seront les actifs de demain, ceux qui feront tourner le pays quand toi ou moi ne pourrons plus, ceux qui te soigneront ou te donneront l'accès à tout un tas de services, ceux qui paieront les impôts,...

Cestuila a écrit :

En plus, ce systeme ne finance pas une sécurité efficace aux événements publics (concerts, feux d'artifice...),

As-tu la moindre idée de ce que tu dis ?
As-tu la moindre idée de ce que nécessiterait une sécurisation à peu près efficace de tout et tout le monde à tout moment? Visiblement pas le moins du monde.
As-tu la moindre idée ce que représente déjà la sécurisation d'un évènement comme le 14 juillet à Paris ? J'en ai une vague idée bossant au quotidien avec l'armée de l'air française, et je peux te dire que rien que pour cette partie (surveillance et sécurisation du ciel donc), les moyens humains et matériels mis en place sont considérables. Et je ne parle pas de la sécurité au sol (police/gendarmerie/armée de terre/...)... Et malgré ces milliers d'hommes déployés, ces centaines d'équipement matériels à plusieurs millions d'€ chacun, tu crois que le 14 juillet parisien est sécurisé efficacement contre un taré qui va sortir un flingue ou une bombe de son sac à dos Eastpack ? Pas le moindre du monde voyons.
La sécurité presque parfaite ne peut exister sans de grosses atteintes à nos libertés et le recrutement de millions de français dans les forces de l'ordre.

Cestuila a écrit :

me taxe moi qui pollue guère mais ne taxe pas plus ceux qui polluent beaucoup,

Le rapport entre l'IR et les pollueurs ?  :heink:  

Cestuila a écrit :

et sert à payer des députés faschos/glandeurs...  

Insatisfait de la politique française ?
Ton droit de vote est là pour ça
Insuffisant ? Implique toi personnellement en politique  [:spamafote]
Si tu n'y es pas prêt, râler pour râler n'a jamais rien apporté comme résultat.

Cestuila a écrit :

"Juste" n'est pas l'adjectif que j'emploierais...

J'ai bien dit : "chacun son avis, je le trouve plutôt juste personellement".  :jap:  

Qu'est-ce qui te semble si injuste sur l'IR actuellement pour info ?  

PS : l'herbe est plus verte chez le voisin, et il n'a jamais été aussi simple de s'y rendre que maintenant  :)  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°46941476
Shaad
Posté le 01-09-2016 à 10:07:30  profilanswer

meuniere a écrit :

Non mais dans la réalité tu gagnes rien du tout. Tu continue à payer tous les ans tes impôts c'est juste que tu n'es pas imposé sur les revenus de 2017.

Ta première année de retraite, tu ne paieras que les impôts sur les revenus de cette année là, et non pas sur les revenus de ta dernière année d'activité.

Fais le calcul, sur toute une vie, ceux ayant des revenus sur l'année 2017 paireont effectivement moins d'impôts que sans la réforme.

---------------
n°46941654
meuniere
Posté le 01-09-2016 à 10:21:14  profilanswer

Oui mais c'est faire un calcul à très long terme. Or avec la vitesse à laquelle les conditions de départ en retraite change, ça reste un calcul très hypothétique quand même.

Mais je vois que je vais perdre 20% de salaire en 2017, et qu'en plus je vais payer autant d'impôt qu'en 2016, ce qui n'était pas vraiment prévu... Alors que pour les revenus exceptionnels de 2017 un mécanisme est prévu. Par contre bizarrement pour les revenus exceptionnellement bas de 2017 que dalle. et je ne pense pas que je serai la seule dans ce cas là.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 01-09-2016 à 10:22:03
n°46941744
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2016 à 10:30:00  profilanswer

meuniere a écrit :

Bah c'est très simple. Actuellement, tu dois provisionner les impôts en année N, pour les restituer en année N+1.

Au 31/12/2017, tu auras donc provisionné tes impôts. Et tu pourras les reprendre.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46941772
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2016 à 10:32:20  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui mais c'est faire un calcul à très long terme. Or avec la vitesse à laquelle les conditions de départ en retraite change, ça reste un calcul très hypothétique quand même.

Mais je vois que je vais perdre 20% de salaire en 2017, et qu'en plus je vais payer autant d'impôt qu'en 2016, ce qui n'était pas vraiment prévu...  
[/quotemsg
Bah c'est logique, tu payes en 2017 les impôts sur les revenus de 2016, je vois pas le problème.

[quotemsg=46941654,12700,1098080]
Alors que pour les revenus exceptionnels de 2017 un mécanisme est prévu. Par contre bizarrement pour les revenus exceptionnellement bas de 2017 que dalle. et je ne pense pas que je serai la seule dans ce cas là.

Les revenus exceptionnels, c'est pas une baisse/hausse de ton salaire, mais les revenus annexes.

En gros, c'est pour éviter que tout le monde clôture son CET/AV/plus-values en 2017 sans payer d'impôts dessus.

---------------
n°46941923
meuniere
Posté le 01-09-2016 à 10:45:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah c'est très simple. Actuellement, tu dois provisionner les impôts en année N, pour les restituer en année N+1.

Au 31/12/2017, tu auras donc provisionné tes impôts. Et tu pourras les reprendre.

Je suis mensualisée, ça revient à provisionner ? Ou alors j'ai pas compris  :sweat:
Désolée, je suis pas réveillée aujourd'hui !

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 01-09-2016 à 10:50:07
n°46941968
Shaad
Posté le 01-09-2016 à 10:49:08  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais je vois que je vais perdre 20% de salaire en 2017, et qu'en plus je vais payer autant d'impôt qu'en 2016, ce qui n'était pas vraiment prévu... Alors que pour les revenus exceptionnels de 2017 un mécanisme est prévu. Par contre bizarrement pour les revenus exceptionnellement bas de 2017 que dalle. et je ne pense pas que je serai la seule dans ce cas là.

Non
Que tu perdes ou non du salaire en 2017, réforme ou non, tu paieras de toute façon les impôts de l'année 2016 en 2017.

Tu parles sans doute de l'année 2018.
Alors oui, avec la réforme, et si tu revenus chutent en 2017 pour remonter en 2018, tu paieras en effet plus pendant l'année 2018 que sans la réforme. Mais pense bien qu'à la fin de l'année 2018, tu auras fini de payer tes impôts sur les revenus 2018 et que tu n'auras jamais payé les impôts de 2017. Sans la réforme, à fin 2018, tu aurais encore eu une dette envers l'état.

---------------
n°46942064
meuniere
Posté le 01-09-2016 à 10:55:55  profilanswer

Oui c'est exactement ça, je parle de 2018. Je vais perdre 20% de mes revenus juste en 2017. En 2018, je remonte au dessus du niveau de 2016.
Dans l'idée sur le long terme (côté Etat) je suis d'accord.
Mais dans la réalité quotidienne, on ne voit pas ça.
Si je meure en fin 2020, ça me fera de belle jambes de savoir que j'aurai jamais payé mes impôts sur les revenus de 2017 vu que j'aurais payé ceux de 2020 à la place :lol:

Message édité par meuniere le 01-09-2016 à 10:56:09
n°46942083
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2016 à 10:57:43  profilanswer

Nan mais en fait, faut reprendre les bases de la compta :o.

Quand t'as une charge attendue (impôts ici), tu dois provisionner. Hors, en 2017, du fait de la réforme, tu n'auras pas de charge attendue, donc tu n'auras pas à provisionner cette année-là.

---------------
n°46942129
Shaad
Posté le 01-09-2016 à 11:00:53  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais qui provisionne/ais ses impôts dans la réalité ? Ou alors j'ai pas compris  :sweat:

Tous ceux qui épargnent chaque mois plus que leur mensualité d'IR.

---------------
n°46942131
meuniere
Posté le 01-09-2016 à 11:00:57  profilanswer

La compta et moi, c'était pas vraiment une grande histoire d'amour...
Bon, je vais réfléchir à tout ça à tête reposée parce que entre la mensualisation, le prélèvement à la source, etc. j'ai pas tout compris je crois.

Message édité par meuniere le 01-09-2016 à 11:07:42
n°46943441
Loup23
Posté le 01-09-2016 à 12:45:10  profilanswer

Cestuila a écrit :

Normalement les gamins sont un investissement pour un Etat, je dis bien normalement  :o   . En outre , ca fait pas mal tourner l’économie un gamins je peux te l'assurer   :D  

Comment veux tu apporter une sécurisation efficace de ce genre d’événement , la braderie de lille en est l'exemple caricatural, c'était complétement insecurisable et les simulations donnaient des chiffres catastrophiques en cas de pépins tant à cause de l’événement en lui même que du mouvement de foules qui s'en suivraient.

Pour le sujet de la pollution, c'est faux également celu qui roule beaucoup en bagnole paie beaucoup de  TIPP qui est un excellent impôt soit dit en passant qu'on devrait d'ailleurs massivement augmenter... Celui qui consomme beaucoup d’électricité et bien regarde ta facture tu verras qu'il y a toute une foule de taxes qui dépende de ta conso.

Pour les politiques, il suffit de voter... bien qu'on nous présente toujours les mêmes tête j'en conviens :/

Perso, je trouve notre IR relativement bien équilibré et juste. Le plus gros changement que j'y apporterais est de mettre une somme minimale forfaitaire à payer par tous.  

n°46946148
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 16:06:56  answer

Question...  

Je paie cette année, jusqu'au 15 décembre, l'imposition sur les revenus de 2015.  
A partir du 15/01... l'imposition sur les revenus de 2016.  

Je viens de me PACSer. Mon imposition devrait chuter l'année prochaine, sauf, qu'il ne m'est pas possible de déclarer ce changement de situation :

"Les changements de situation de famille (mariage, Pacs, naissance, divorce, décès...) sont à signaler à l'occasion de votre déclaration de revenus.
Pour plus de détail, merci de consulter la rubrique "Famille" de l'onglet "Particuliers" du site www.impots.gouv.fr"

Je vais donc être obliger de payer l’impôt et d'attendre un remboursement ? :(

n°46946427
slasher-fu​n
Posté le 01-09-2016 à 16:25:49  profilanswer

Non, t'es pas obligé de payer.

Message édité par slasher-fun le 01-09-2016 à 16:26:12
n°46947055
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 17:14:15  answer

Quelle est l'astuce ? :o

n°46947895
slasher-fu​n
Posté le 01-09-2016 à 18:36:32  profilanswer

Bah... ne pas payer tout simplement. Les montants des tiers provisionnels sont indicatifs, tu peux ne payer que ce que tu estimes avoir à payer.

n°46947936
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 18:42:30  answer

Bah je suis mensualisé.  
Je dois donc supprimer cette mensualisation passé le 15 décembre ?

n°46947967
slasher-fu​n
Posté le 01-09-2016 à 18:45:35  profilanswer

Ou modifier leur montant.

Citation :

Si vous avez opté pour l'imposition commune au titre des revenus de l'année du mariage ou du pacs, seuls les acomptes provisionnels ou mensuels que vous avez versés au titre de « déclarant 1 » de la déclaration de revenus seront pris en compte lors de l’émission de l’imposition commune. Les acomptes éventuellement versés au titre de conjoint mentionné en « déclarant 2 » de la déclaration de revenus seront automatiquement remboursés dès l’émission de l’avis d’impôt commun.

n°46948010
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-09-2016 à 18:49:57  profilanswer

Calcule bien par contre, t'as 10% de marge il me semble :o

n°46948250
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 01-09-2016 à 19:15:27  profilanswer

c'est peut etre un peu hors sujet mais ça me semble intéressant.

Shaad a écrit :

J'ai 2 enfants, je n'en avais aucun il y a 3 ans et mon point de vue n'a pas changé d'un iota. On payait plus de 10K€ d'IR avant les enfants, un peu moins maintenant en effet. C'est celà qui te chagrine ? Les 2 * 1500€ que nous payons en moins depuis que nous avons des enfants ? Si tu veux, je veux bien payer ta part si tu paies la part d'éducation de mes enfants (je ne parle pas de la scolarité, mais bien de l'éducation) qui fait qu'ils seront les actifs de demain, ceux qui feront tourner le pays quand toi ou moi ne pourrons plus, ceux qui te soigneront ou te donneront l'accès à tout un tas de services, ceux qui paieront les impôts,...

On est pas en sortie de 2ème guerre mondiale. on a pas besoin d'une politique "enfantrice" (désolé, j'ai pas le mot). Ceux que tu vois comme ceux qui paieront nos impôts je les vois comme ceux qui font betonner un peu plus le paysage qui nous entoure.

Shaad a écrit :

As-tu la moindre idée de ce que tu dis ?
As-tu la moindre idée de ce que nécessiterait une sécurisation à peu près efficace de tout et tout le monde à tout moment? Visiblement pas le moins du monde.

http://www.liberation.fr/france/20 [...] ns_1467531

Shaad a écrit :

As-tu la moindre idée ce que représente déjà la sécurisation d'un évènement comme le 14 juillet à Paris ?
J'en ai une vague idée bossant au quotidien avec l'armée de l'air française, et je peux te dire que rien que pour cette partie (surveillance et sécurisation du ciel donc), les moyens humains et matériels mis en place sont considérables. Et je ne parle pas de la sécurité au sol (police/gendarmerie/armée de terre/...)... Et malgré ces milliers d'hommes déployés, ces centaines d'équipement matériels à plusieurs millions d'€ chacun, tu crois que le 14 juillet parisien est sécurisé efficacement contre un taré qui va sortir un flingue ou une bombe de son sac à dos Eastpack ? Pas le moindre du monde voyons.
La sécurité presque parfaite ne peut exister sans de grosses atteintes à nos libertés et le recrutement de millions de français dans les forces de l'ordre.

Nous sommes donc d'accord: ces milliards que nous payons par nos impôts sont principalement de la poudre aux yeux.

Shaad a écrit :

Le rapport entre l'IR et les pollueurs ?  :heink:

tu parlais du systeme fiscal dans son ensemble. Désolé si j'ai mal compris.

Shaad a écrit :

Insatisfait de la politique française ?
Ton droit de vote est là pour ça
Insuffisant ? Implique toi personnellement en politique  [:spamafote]
Si tu n'y es pas prêt, râler pour râler n'a jamais rien apporté comme résultat.

Je fais ma part. En attendant, je raque pour payer des mecs qui passent l'été à se focaliser, telle une obsession maladive, sur le burkini...

Message cité 1 fois
Message édité par Cestuila le 01-09-2016 à 19:18:16

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°46949161
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-09-2016 à 21:01:06  profilanswer

Je n'ai pas bien compris ta question. Tu t'es pacsé cette année en 2016 ? Et comme tu le dis vers mai-juin 2017 tu rempliras la déclaration de revenus de l'année 2016 où tu y mentionneras le PACS. Donc aujourd'hui, 2016, tu ne fais rien. Tu payes comme prévu. L'année prochaine ton impôt sera automatiquement calculé vers l'été en prenant en compte ta nouvelle situation familiale. Patience. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 01-09-2016 à 21:02:55

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°46949410
Shaad
Posté le 01-09-2016 à 21:20:54  profilanswer

Cestuila a écrit :

On est pas en sortie de 2ème guerre mondiale. on a pas besoin d'une politique "enfantrice" (désolé, j'ai pas le mot). Ceux que tu vois comme ceux qui paieront nos impôts je les vois comme ceux qui font betonner un peu plus le paysage qui nous entoure.

Je ne suis pas non plus pour une politique nataliste. A vrai dire, je serais même pour une décroissance forte des aides après le 2e ou 3e enfant. Mais 2 enfants par couple avec un peu d'immigration c'est juste maintenir la population actuelle.
Tu échangerais le fait de payer 3000€ d'IR de moins par an (admettons que ce soit ta participation complète à l'éducation et politique familiale) contre le fait d'en payer 3000€ de plus dans 20 ou 30 ans quand il n'y aura plus d'actif pour payer, de ne toucher aucune retraite, et surtout contre le fait de te voir refuser toute prestation fournie par un jeune actif, quel qu’il soit, de celui qui produit ta salade, celui qui te la vend, en passant par ton médecin ou celui qui viendra chez toi te doucher quand tu ne pourras plus le faire ?

Cestuila a écrit :

http://www.liberation.fr/france/20 [...] ns_1467531

Nous sommes donc d'accord: ces milliards que nous payons par nos impôts sont principalement de la poudre aux yeux.

C'est absolument impossible de se protéger totalement, en effet. Poudre aux yeux, je ne pense pas, personne n'est dupe, et d'ailleurs je ne vois aucune tentative de duperie. Je n'ai pas l'impression que l'on m'ait jamais fait croire au risque 0 en France.
Et cet argent englouti n'est pas 100% à fond perdu : il paie des fonctionnaires et fait tourner des industries françaises.

Cestuila a écrit :

Je fais ma part. En attendant, je raque pour payer des mecs qui passent l'été à se focaliser, telle une obsession maladive, sur le burkini...

Ils répondent visiblement aux pré-occupations de leurs électeurs. Je t'avoue que je n'ai pas suivi trop cette histoire, il y a bien longtemps que je ne suis plus l"actualité française" couverte par les "journalistes" français, c'est d'un inintérêt et d'un vide sans comme mesure. Mais d'après les discussions autour de la machine à café, ça semble préoccuper pas mal de monde.quand-même cette formidable histoire.

---------------
n°46950983
flocroisic
Posté le 02-09-2016 à 00:04:53  profilanswer

non
il faut juste calculer la mensualisation en ligne et modifier en conséquence

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)