Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  743  744  745  746  747  748
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°47000086
chtidunker​quois
Posté le 07-09-2016 à 14:19:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Frank Abagnale Jr a écrit :

Bon, ils m'ont répondu ce matin.
Pour me dire qu'ils m'envoyaient un formulaire de demande de délai par courrier postal.
Vive le XXIe siècle.  [:tim_coucou]  

Cette même demande de délai qui est disponible en ligne au format pdf et remplissable informatiquement, rhalala ces contribuables :o

Message cité 1 fois
Message édité par chtidunkerquois le 07-09-2016 à 14:25:41
mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 14:19:10  profilanswer

n°47000826
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 07-09-2016 à 15:12:49  profilanswer

chtidunkerquois a écrit :

Cette même demande de délai qui est disponible en ligne au format pdf et remplissable informatiquement, rhalala ces contribuables :o

Oui j'ai vu ensuite.
Pas compris pourquoi il ne m'a pas mis le lien direct... Je vais remplir le formulaire en ligne, si ça traîne trop et qu'ils me refusent le délai va falloir que je trouve une somme rondelette d'ici la semaine prochaine...

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°47002696
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-09-2016 à 17:29:35  profilanswer

Déclaration d'IR trop tardive? :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47003429
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 07-09-2016 à 18:51:14  profilanswer

Non, dans les temps.
Divorce, relogement, rééquipement complet, charges, etc, pas assez de liquidités pour sortir 15k€ ce mois-ci. Donc besoin d'étaler jusqu'à Nouwel. :o

---------------
n°47009193
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2016 à 11:33:31  answer

Plop,  

ma compagne a déclaré son IR en retard. Mais il n'y a pas mention de pénalité sur la feuille reçue en septembre.  

Il y a une chance que cela soit passé à la trappe ?

n°47009210
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-09-2016 à 11:34:29  profilanswer

En retard de combien ? J'ai cru lire ici même qu'il y avait une certaine tolérance :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47009289
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2016 à 11:38:42  answer

cd5 a écrit :

En retard de combien ? J'ai cru lire ici même qu'il y avait une certaine tolérance :D

quelques jours après le délai internet.  
"mais pourquoi tu m'as pas rappelé de faire ma déclaration ?"
"bah pourquoi ça fait 2 mois que t'a pas ouvert ton courrier ? :o"

n°47020246
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 09-09-2016 à 13:47:50  profilanswer

Tellement... classique...
 [:zedlefou:1]

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47026342
Poly
Posté le 09-09-2016 à 22:31:19  profilanswer

Comment est calculée la taxe d'habitation pour les biens situés à exactement la même adresse?

n°47028192
Handysize
Posté le 10-09-2016 à 06:40:01  profilanswer

bengal-tiger a écrit :

Ouais voilà, en fait le seul revenu qui pour le coup deviendra "exceptionnel" et qui ne sera pas imposé, c'est le salaire "normal de base". Tout ce qui sera perçu en plus sera vraisemblablement imposé en 2018.  :D

Il reste le cas de celui qui commence à bosser en 2017 en tant que salarié...

mood
Publicité
Posté le 10-09-2016 à 06:40:01  profilanswer

n°47028302
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 10-09-2016 à 08:19:13  profilanswer

Handysize a écrit :

Il ne paiera rien sur ses salaires de 2017.

---------------
n°47034340
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 10-09-2016 à 23:59:18  profilanswer

Handysize a écrit :

Ou le salarié qui change de situation et fait x2 sur ses revenus...

n°47034871
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 11-09-2016 à 08:33:39  profilanswer

Ben à priori il aura la même situation en 2018 non ?

---------------
n°47043538
varlocke
Posté le 12-09-2016 à 07:47:04  profilanswer

Poly a écrit :

Comment est calculée la taxe d'habitation pour les biens situés à exactement la même adresse?

C'est en fonction de la valeur locative de la maison ou appartement, et des revenus des personnes vivant dans ce même logement.  :jap:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°47043782
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 12-09-2016 à 08:54:17  profilanswer

Les revenus, c'est seulement qu'il y a un dégrèvement en-dessous d'un certain revenu, la TH n'est pas indexée dessus... Ton post n'était pas clair ;)

---------------
n°47043803
snatt1
Posté le 12-09-2016 à 08:59:55  profilanswer

Oui pas de pénalités c'est bon

n°47044041
varlocke
Posté le 12-09-2016 à 09:31:18  profilanswer

Les revenus, c'est seulement qu'il y a un dégrèvement en-dessous d'un certain revenu, la TH n'est pas indexée dessus... Ton post n'était pas clair ;)

Sémantiquement parlant, tu as raison.  :jap:  

Cela étant, deux foyers ( 2 parts par ex)  vivant dans un logement strictement identique dans la même commune, si l'un a 40k€ de RFR et l'autre un RFR à 0€, l'un va payer plein pot, l'autre rien.

Ce qui implique donc, que le montant final à payer est bien déterminé entre autres, pas les revenus ;)

---------------
Trump, homme de l'année.
n°47044893
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 12-09-2016 à 10:48:42  profilanswer

Non.
Parce que le foyer à 40k paiera autant que celui à 100k ou à 1M (même si celui-là habitera plus grand en fait...).
Il y a des dégrèvements pour les bas revenus, mais l'assiette est liée au logement, pas aux revenus.

---------------
n°47045313
Shaad
Posté le 12-09-2016 à 11:18:56  profilanswer

Ou sinon on peut simplement dire que le calcul du montant de la TH prend en compte divers paramètres dont le RFR et les caractéristiques du logement.
Comme ça tout le monde a raison, et tout le monde est d'accord. [:madyodaseb]

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47047197
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 12-09-2016 à 13:49:59  profilanswer

Sauf que c'est pas le cas !  [:baragor]

Bon et sinon, verdict après déplacement au centre des finances :
"On vous répondra sous 15 jours. Je ne peux pas vous garantir que votre demande sera acceptée, ni que si elle est acceptée vous ne serez pas majoré de 10%"...

Comme je ne veux pas risquer de payer gentil bonus de 1500€, je vais emprunter auprès d'un pote. C'est beau, la "prise en compte des situations temporairement difficiles".

Vous divorcez ? Vous ne pouvez pas être mensuialisé, et l'année la plus difficile financièrement vous devez tout payer en septembre alors qu'en étant mensualisé vous pouvez étaler jusqu'en octobre voire décembre... :sweat:

---------------
n°47047420
koko707
Truc07
Posté le 12-09-2016 à 14:03:32  profilanswer

15 jours c'est très long pour une réponse je trouve... Mais d'un autre côté c'est un délai suffisant si tu avais fait ta demande le 10/08, quand tu l'as exposée sur ce topic  :jap:

---------------
Koko part en vacances
n°47047539
slasher-fu​n
Posté le 12-09-2016 à 14:10:28  profilanswer

Vous divorcez ? Vous ne pouvez pas être mensuialisé, et l'année la plus difficile financièrement vous devez tout payer en septembre alors qu'en étant mensualisé vous pouvez étaler jusqu'en octobre voire décembre... :sweat:

Rien ne t'empêchait de provisionner depuis janvier ils pourront te dire...

n°47048134
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 12-09-2016 à 14:48:29  profilanswer

koko707 a écrit :

15 jours c'est très long pour une réponse je trouve... Mais d'un autre côté c'est un délai suffisant si tu avais fait ta demande le 10/08, quand tu l'as exposée sur ce topic :jap:

Le 10/08 j'étais en vacances...
Mais c'est sûr que j'aurais dû m'y prendre plus tôt. Sauf que j'avais lu je ne sais plus où que pour un paiement en 3 fois ils donnaient l'accord l'échéancier de suite. Mais en fait, c'est plafonné à 3000€.

slasher-fun a écrit :

Rien ne t'empêchait de provisionner depuis janvier ils pourront te dire...

Si, justement. Un divorce, un relogement, un rééquipement complet, un enfant à charge, ça a un impact sur la trésorerie.

---------------
n°47048309
slasher-fu​n
Posté le 12-09-2016 à 14:58:03  profilanswer

Oui, mais si tu avais été mensualisé, le résultat aurait été le même.

n°47048919
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 12-09-2016 à 15:43:17  profilanswer

Non, quand tu es mensualisé, tu peux étaler jusqu'en décembre...

---------------
n°47048932
slasher-fu​n
Posté le 12-09-2016 à 15:44:03  profilanswer

Uniquement si l'impôt augmente par rapport à l'année précédente.

n°47049914
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 12-09-2016 à 16:54:21  profilanswer

Ce qui est mon cas...
Impôt augmenté, charges doublées, année difficile :D

---------------
n°47054355
Shaad
Posté le 12-09-2016 à 22:41:34  profilanswer

Sauf que c'est pas le cas !  [:baragor]  

Pardon ?  :heink:  

Le calcul du montant de la TH n'est selon toi pas le résultat d'un sombre calcul multi-paramètres parmi lesquelles on retrouve le RFR et les caractéristiques du bien ?

Dégrèvement, assiette, plafond ou tourniquette si tu veux même, ça n'en reste pas moins des composantes de l'algo de calcul.

Tu sais qu'une fonction mono ou multi-variable en l’occurrence n'est pas nécessairement strictement croissante ? Ca n'en reste pas moins une fonction.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47054486
snatt1
Posté le 12-09-2016 à 22:50:52  profilanswer

Non il a raison. Le dégrèvement sur les revenus intervient à posteriori sur la taxe qui est calculée uniquement selon la VL du bien et les taux en vigueur pour faire simple. Par mesure de commodité ce degrevement est  intégré à l'avis et directement retranché.  

Donc oui, la TH ne prend pas en compte le RFR, le degrevement éventuel si.  

Sinon pour frank abagnale jr, le délai c'est juste pour une histoire de délégation de signature, vu le montant de l'IR c'est le comptable public ou son adjoint qui doit se prononcer, en back office donc, et comme t'es surement pas le seul, y a ce délai indicatif.

Vu ta situation, je ne prends pas un gros risque en disant que ton délai te sera accordé, perso je te l'aurai fait :o

n°47054490
koko707
Truc07
Posté le 12-09-2016 à 22:51:11  profilanswer

Shaad a écrit :

Pardon ?  :heink:  

Le calcul du montant de la TH n'est selon toi pas le résultat d'un sombre calcul multi-paramètres parmi lesquelles on retrouve le RFR et les caractéristiques du bien ?

Dégrèvement, assiette, plafond ou tourniquette si tu veux même, ça n'en reste pas moins des composantes de l'algo de calcul.

Tu sais qu'une fonction mono ou multi-variable en l’occurrence n'est pas nécessairement strictement croissante ? Ca n'en reste pas moins une fonction.

En fait, pour la plupart (à vue d'oeil parce que j'ai pas de chiffres...) des personnes, la TH est uniquement liée aux caractéristiques du logement. Le RFR ne modifie le montant que pour une partie des contribuables.

---------------
Koko part en vacances
n°47054854
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 12-09-2016 à 23:26:56  profilanswer

snatt1 a écrit :

Sinon pour frank abagnale jr, le délai c'est juste pour une histoire de délégation de signature, vu le montant de l'IR c'est le comptable public ou son adjoint qui doit se prononcer, en back office donc, et comme t'es surement pas le seul, y a ce délai indicatif.

Vu ta situation, je ne prends pas un gros risque en disant que ton délai te sera accordé, perso je te l'aurai fait :o

Le délai accordé, oui je pense, c'est le délai "sans majoration 10%" que je ne sentais pas bien vu les propos du type qui m'a accueilli.
Et vu la taille de l'élargissement de l'orifice digestif que ces 10% me feraient... j'ai préféré demander à un pote de m'avancer ce qui me manque.
Ça me coûtera juste une bonne boutanche. Et du bobo à l'amour-propre d'avoir dû lui étaler ma situation...

---------------
n°47055421
Shaad
Posté le 13-09-2016 à 02:13:07  profilanswer

snatt1 a écrit :

Non il a raison. Le dégrèvement sur les revenus intervient à posteriori sur la taxe qui est calculée uniquement selon la VL du bien et les taux en vigueur pour faire simple. Par mesure de commodité ce degrevement est  intégré à l'avis et directement retranché.  

Donc oui, la TH ne prend pas en compte le RFR, le degrevement éventuel si.  

koko707 a écrit :

En fait, pour la plupart (à vue d'oeil parce que j'ai pas de chiffres...) des personnes, la TH est uniquement liée aux caractéristiques du logement. Le RFR ne modifie le montant que pour une partie des contribuables.

Oui, aucun soucis, j'ai bien compris comment ça marche.
Et je ne vois pas en quoi ça me contredit ?  :??:

EDIT : ou alors il s'agit de l'expression "montant de la TH"? En effet j'ai peut-être vulgarisé en employant ce terme pour désigner la somme due, là où en toute rigueur ce serait plutôt le montant avant dégrèvement ? J'imagine que ce soit être l'origine de l’incompréhension dans ce cas. My bad  :jap:  

Message édité par Shaad le 13-09-2016 à 02:15:56

---------------
n°47057086
Loup23
Posté le 13-09-2016 à 10:44:31  profilanswer

Le délai accordé, oui je pense, c'est le délai "sans majoration 10%" que je ne sentais pas bien vu les propos du type qui m'a accueilli.
Et vu la taille de l'élargissement de l'orifice digestif que ces 10% me feraient... j'ai préféré demander à un pote de m'avancer ce qui me manque.
Ça me coûtera juste une bonne boutanche. Et du bobo à l'amour-propre d'avoir dû lui étaler ma situation...

Si tu as bien apporté les différents éléments et que c'est ta première demande. Il n'y a pas de raisons objectives à ce qu'il refuse ta demande et ne t accorde pas la remise de majo  ;)  

Pour les 15j, le gars de l'accueil a du préférer voir très large pour être tu devrais avoir la réponse avant  .

n°47058918
Poly
Posté le 13-09-2016 à 12:42:36  profilanswer

varlocke a écrit :

C'est en fonction de la valeur locative de la maison ou appartement, et des revenus des personnes vivant dans ce même logement.  :jap:

Oui, mais je vis à la même adresse postale que mon propriétaire et que les autres locataires. Comment le fisc peut-il faire la distinction entre les logements pour appliquer la bonne valeur locative?

n°47058987
snatt1
Posté le 13-09-2016 à 12:49:13  profilanswer

Poly a écrit :

Oui, mais je vis à la même adresse postale que mon propriétaire et que les autres locataires. Comment le fisc peut-il faire la distinction entre les logements pour appliquer la bonne valeur locative?

L'adresse postale on laisse ça au facteur, nous on a le cadastre :o
Pour chaque logement y a toutes les infos cadastrales et d’évaluation nécessaires + quand tu changes d'adresse sur ta décla on te demande de mettre le nom de ton proprio + d'autres infos  + les proprios qui déclarent leurs locataires et si on sait pas, une demande d'info au proprio ou la copro ou a l'agence immo etc etc qui file la copie du bail et c'est réglé :o

Message cité 2 fois
Message édité par snatt1 le 13-09-2016 à 12:50:21
n°47068983
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 14-09-2016 à 07:50:29  profilanswer

Loup23 a écrit :

Si tu as bien apporté les différents éléments et que c'est ta première demande. Il n'y a pas de raisons objectives à ce qu'il refuse ta demande et ne t accorde pas la remise de majo ;)

Pour les 15j, le gars de l'accueil a du préférer voir très large pour être tu devrais avoir la réponse avant .

Le gars de l'accueil était beaucoup moins confiant... surtout sur la remise de majoration. :sweat:
Bref, j'ai pas voulu tenter.

Spoiler :

Cela dit, l'ami qui m'avance plusieurs k€ dans la journée... Il y a des gens, tu sais que tu peux VRAIMENT compter sur eux. :D

---------------
n°47069002
varlocke
Posté le 14-09-2016 à 07:58:25  profilanswer

Poly a écrit :

snatt1 a écrit :

Pour chaque logement y a toutes les infos cadastrales et d’évaluation nécessaires + quand tu changes d'adresse sur ta décla on te demande de mettre le nom de ton proprio + d'autres infos  + les proprios qui déclarent leurs locataires et si on sait pas, une demande d'info au proprio ou la copro ou a l'agence immo etc etc qui file la copie du bail et c'est réglé :o

+1

Il y a toujours un moyen de retrouver dans quel logement tu es exactement, ça c'est pas un problème du tout.

Après le problème qui peut arriver, c'est que les bases locatives ne soient pas bonnes.  :pfff:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°47081545
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2016 à 08:07:10  answer

Poly a écrit :

snatt1 a écrit :

Sur certaines adresse j'y arrive VRAIMENT pas même avec tout ça #bordel

n°47085873
brosswood
Posté le 15-09-2016 à 14:36:49  profilanswer

Salut,
Ce calcul est il exact pour trouver le montant des impôts : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1419 ?

Par exemple à 1400€ net / mois, célibataire, cela donnerait :

1 400*12 = 16 800
Abattement de 10 % donc x0.90 = 15 120 imposables

15 120 - 9700 = 5 420
x0.14 = 758.80 d’impôts brut avant décote

Puis la décôte :
758.80*3/4 = 569.10
1165 - 569.10 = 595.90

Enfin 758.80 - 595.90 = 162.90€ à payer donc ?

Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 15-09-2016 à 14:37:45
n°47086071
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 15-09-2016 à 14:51:01  profilanswer

brosswood a écrit :

Salut,
Ce calcul est il exact pour trouver le montant des impôts : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1419 ?

Par exemple à 1400€ net / mois, célibataire, cela donnerait :

1 400*12 = 16 800
Abattement de 10 % donc x0.90 = 15 120 imposables

15 120 - 9700 = 5 420
x0.14 = 758.80 d’impôts brut avant décote

Puis la décôte :
758.80*3/4 = 569.10
1165 - 569.10 = 595.90

Enfin 758.80 - 595.90 = 162.90€ à payer donc ?

Sans refaire la liquidation, la logique est bonne. Sinon tu as un simulateur sur le site  :D  

PS: l'état n'a que faire de tes centimes  :o

n°47086102
brosswood
Posté le 15-09-2016 à 14:53:02  profilanswer

apidya a écrit :

Sans refaire la liquidation, la logique est bonne. Sinon tu as un simulateur sur le site  :D  

PS: l'état n'a que faire de tes centimes  :o

Merci,
Oui mais je préfère savoir exactement comment ça se calcule, les simulateurs j'ai pas trop confiance ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  743  744  745  746  747  748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)