Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  744  745  746  747  748  749
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°11315519
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-04-2007 à 19:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
en théorie non : vu que tu payes tes impots sur les revenus de l'année N-1, tu as déjà pu économiser...ce qui fait que oui, mon calcul est faux, mais pas pour la raison que tu donnes :p...

faudrait simuler sur 2 ans en fait...là où je veux en venir, c'est que si comme bcp de gens, tu as rien mis de coté à l'année 0, et que tu payes tes impots de N-1 avec les revenus de l'année N, ne pas mensualiser sous prétexte d'économie c'est un peu pipo...

si par contre tu payes tes impots de N-1 avec les revenus de N-1 épargnés (que tu vas donc sortir à l'année N), tu vas épargner un peu plus...par exemple au moment de sortir le premier tiers fin janvier, t'auras l'épargne de janvier de l'année 0 qui sera depuis un an sur ton compte par exemple...

si ça intéresse qqn je le simule

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 25-04-2007 à 19:26:11

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 19:25:46  profilanswer

n°11315579
cedric1973
Posté le 25-04-2007 à 19:33:12  profilanswer

Jubijub a écrit :

en théorie non : vu que tu payes tes impots sur les revenus de l'année N-1, tu as déjà pu économiser...ce qui fait que oui, mon calcul est faux, mais pas pour la raison que tu donnes :p...

faudrait simuler sur 2 ans en fait...là où je veux en venir, c'est que si comme bcp de gens, tu as rien mis de coté à l'année 0, et que tu payes tes impots de N-1 avec les revenus de l'année N, ne pas mensualiser sous prétexte d'économie c'est un peu pipo...

si par contre tu payes tes impots de N-1 avec les revenus de N-1 épargnés (que tu vas donc sortir à l'année N), tu vas épargner un peu plus...par exemple au moment de sortir le premier tiers fin janvier, t'auras l'épargne de janvier de l'année 0 qui sera depuis un an sur ton compte par exemple...

si ça intéresse qqn je le simule

Il faut partir au 1er janvier.
A cette date tu pars de zéro.

n°11315639
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-04-2007 à 19:39:30  profilanswer

Resimulé, avec hypothèses suivantes :  
- on est payé en fin de mois (donc le premier mois de janvier ne génère aucun intérets
- chaque mois, on met de côté 1/12è de ses impots sur un compte épargne à 2.75%
- je n'ai pas mis les versements de l'année N+1 en prévision de N+2, histoire d'isoler l'apport de l'épargne sur 1 et une seule année

Si on paye 2000€ d'impots
http://jubijub.free.fr/images/impots_2000_2.png

Si on paye 4000€ d'impots
http://jubijub.free.fr/images/impots_4000_2.png

je doute que bcp de gens s'astreignent à épargner l'année 0...qui par expérience est plus vécue comme la première et seule année sans impots...

il en résulte donc qu'en grosse majorité les gens payent les impots de l'anéne N-1 avec les revenus de l'année N, et que donc mon premier tableau, qui montre ce schéma, reste valide (et encore, comme l'a fait remarquer Cédric, le cas le plus probable est qu'on commence à épargner en janvier de N+1, auquel cas payer par 1/3 revient en fait à "avancer" de l'argent (on aura pas assez épargné sur 1 mois pour payer le 1/3 des impots))

et oui, j'ai que ça à foutre :D

---------------
n°11315664
cedric1973
Posté le 25-04-2007 à 19:42:27  profilanswer

Jubijub a écrit :

Resimulé, avec hypothèses suivantes :  
- on est payé en fin de mois (donc le premier mois de janvier ne génère aucun intérets
- chaque mois, on met de côté 1/12è de ses impots sur un compte épargne à 2.75%
- je n'ai pas mis les versements de l'année N+1 en prévision de N+2, histoire d'isoler l'apport de l'épargne sur 1 et une seule année

Si on paye 2000€ d'impots
http://jubijub.free.fr/images/impots_2000_2.png

Si on paye 4000€ d'impots
http://jubijub.free.fr/images/impots_4000_2.png

je doute que bcp de gens s'astreignent à épargner l'année 0...qui par expérience est plus vécue comme la première et seule année sans impots...

il en résulte donc qu'en grosse majorité les gens payent les impots de l'anéne N-1 avec les revenus de l'année N, et que donc mon premier tableau, qui montre ce schéma, reste valide (et encore, comme l'a fait remarquer Cédric, le cas le plus probable est qu'on commence à épargner en janvier de N+1, auquel cas payer par 1/3 revient en fait à "avancer" de l'argent (on aura pas assez épargné sur 1 mois pour payer le 1/3 des impots))

et oui, j'ai que ça à foutre :D

Mais pourquoi tu calcules sur 2 ans. Un an suffit !

n°11315726
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-04-2007 à 19:50:33  profilanswer

lis mes hypothèses : quand tu commences à travailler (ta toute toute première année de boulot), tu ne payes pas d'impots, puisque par définition tes revenus de N-1 sont égaux à 0.

Face à ça 2 possibilités :  
- durant cette année, tu épargnes mensuellement ce que tu estimes que tu payeras d'impots l'année suivante
- tu ne fais rien, en te disant que tu paieras les impots correspondant aux revenus de ta toute toute première année avec les revenus de l'année suivante.

Exemple : en 2000, pour ta première année, tu gagnes de quoi payer 1000€ d'impots (impots que tu payeras en 2001)
Tu peux :  
- durant l'année 2000, mettra 1000/12 de coté chaque mois, histoire de pouvoir payer facilement en 2001 tes impots sur le revenu de l'année 2000
- durant l'année 2000, ne rien mettre de coté, et payer en 2001 tes impots sur les revenus de l'année 2000 avec ce que tu gagnes en 2001...

ma nouvelle simulation tient compte du premier cas, où tu épargnes à l'année N les impots sur le revenu de l'année N.

ce que tu dis toi, et je suis d'accord sur le fond, c'est que très peu de gens font ça, et que donc l'immense majorité des gens paye les impots sur les revenus de l'année N avec les revenus de l'année N+1, et donc dans ce cas là il faut simuler sur 1 an, ce que je viens de faire mais que j'afficherai pas, parce que dans ce cas le paiment par tiers est débile (tu te fais assassiner par un tiers dès janvier alors que t'as rien mis de coté)

---------------
n°11315872
cedric1973
Posté le 25-04-2007 à 20:09:45  profilanswer

Jubijub a écrit :

lis mes hypothèses : quand tu commences à travailler (ta toute toute première année de boulot), tu ne payes pas d'impots, puisque par définition tes revenus de N-1 sont égaux à 0.

Face à ça 2 possibilités :  
- durant cette année, tu épargnes mensuellement ce que tu estimes que tu payeras d'impots l'année suivante
- tu ne fais rien, en te disant que tu paieras les impots correspondant aux revenus de ta toute toute première année avec les revenus de l'année suivante.

Exemple : en 2000, pour ta première année, tu gagnes de quoi payer 1000€ d'impots (impots que tu payeras en 2001)
Tu peux :  
- durant l'année 2000, mettra 1000/12 de coté chaque mois, histoire de pouvoir payer facilement en 2001 tes impots sur le revenu de l'année 2000
- durant l'année 2000, ne rien mettre de coté, et payer en 2001 tes impots sur les revenus de l'année 2000 avec ce que tu gagnes en 2001...

ma nouvelle simulation tient compte du premier cas, où tu épargnes à l'année N les impots sur le revenu de l'année N.

ce que tu dis toi, et je suis d'accord sur le fond, c'est que très peu de gens font ça, et que donc l'immense majorité des gens paye les impots sur les revenus de l'année N avec les revenus de l'année N+1, et donc dans ce cas là il faut simuler sur 1 an, ce que je viens de faire mais que j'afficherai pas, parce que dans ce cas le paiment par tiers est débile (tu te fais assassiner par un tiers dès janvier alors que t'as rien mis de coté)

C'est un cas particulier.
Moi je parle du cas général où tu es déjà dans le circuit.

Sinon ton raisonnement avec celui qui épargne et celui qui n'épargne pas est faux. Il faut raisonner à dépenses constantes.

Message édité par cedric1973 le 25-04-2007 à 20:11:33
n°11315885
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-04-2007 à 20:11:48  profilanswer

ben ca dépend là encore : si tu t'es astreint à toujours épargner depuis ton année N0, tu reste en permanence dans le cas que je décris, puisqu'à chaque année, tu payes tes impots avec de l'argent épargnée l'année d'avant...

je maintiens mon hypothèse, et son résultat...

sachant que c'est le cas produisant la meilleure épargne, et que de tt façon les revenus générés ainsi sont minables, et que c'est très astreignant, ca illustre mon point de vue de départ, à savoir que la mensualisation, c'est bien :o

Bottom line : on est d'accord :o ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jubijub le 25-04-2007 à 20:12:34

---------------
n°11315950
cedric1973
Posté le 25-04-2007 à 20:18:23  profilanswer

Jubijub a écrit :

ben ca dépend là encore : si tu t'es astreint à toujours épargner depuis ton année N0, tu reste en permanence dans le cas que je décris, puisqu'à chaque année, tu payes tes impots avec de l'argent épargnée l'année d'avant...

je maintiens mon hypothèse, et son résultat...

sachant que c'est le cas produisant la meilleure épargne, et que de tt façon les revenus générés ainsi sont minables, et que c'est très astreignant, ca illustre mon point de vue de départ, à savoir que la mensualisation, c'est bien :o

Bottom line : on est d'accord :o ;)

Tu as un raisonnement bizarre...

n°11316081
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 25-04-2007 à 20:29:34  profilanswer

on reprend :  

qqn a dit : mensualiser c'est nul, vaut mieux épargner...

j'ai donc essayer de chercher la méthode qui génère les plus gros intérets en épargnant, et cette méthode est celle qui consiste à épargner durant l'année les impots que tu paieras sur ladite année...
même dans ce cas "idyllique" où tu vas générer le maximum d'intérets (puisque tes revenus seront bloqués le maximum de temps), les revenus sont franchement pas terribles...49€ si tu payes 2000€ d'impôts, ca vaut pas les emmerdes que ça génère

il est bien évident que très peu de gens font ça comme je l'ai dit, et qu'en général tout le monde paye ses impôts sur les revenus de l'année d'avant avec les revenus de l'année en cours...par exemple on va payer maintenant les impôts sur les revenus de l'année 2006 avec les revenus que l'on touche maintenant en 2007...
a fortiori si on fait ça, l'épargne mensuelle ne vaut pas une thune, puisqu'on épargne que sur une très petite durée des sommes très faibles, j'ai calculé ça fait 4€ d'intérets...bref, c'est nul :o

---------------
n°11316348
cedric1973
Posté le 25-04-2007 à 20:47:02  profilanswer

Jubijub a écrit :

on reprend :  

qqn a dit : mensualiser c'est nul, vaut mieux épargner...

j'ai donc essayer de chercher la méthode qui génère les plus gros intérets en épargnant, et cette méthode est celle qui consiste à épargner durant l'année les impots que tu paieras sur ladite année...
même dans ce cas "idyllique" où tu vas générer le maximum d'intérets (puisque tes revenus seront bloqués le maximum de temps), les revenus sont franchement pas terribles...49€ si tu payes 2000€ d'impôts, ca vaut pas les emmerdes que ça génère

il est bien évident que très peu de gens font ça comme je l'ai dit, et qu'en général tout le monde paye ses impôts sur les revenus de l'année d'avant avec les revenus de l'année en cours...par exemple on va payer maintenant les impôts sur les revenus de l'année 2006 avec les revenus que l'on touche maintenant en 2007...
a fortiori si on fait ça, l'épargne mensuelle ne vaut pas une thune, puisqu'on épargne que sur une très petite durée des sommes très faibles, j'ai calculé ça fait 4€ d'intérets...bref, c'est nul :o

C'est là que c'est faux.
Que tu payes par tiers ou par mois, rien ne t'empêche d'épargner l'année 0 !

Message cité 1 fois
Message édité par cedric1973 le 25-04-2007 à 22:36:20
mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 20:47:02  profilanswer

n°11316604
flocroisic
Posté le 25-04-2007 à 21:01:25  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

Bonjour, cette année je me suis mariée, il faut donc que je remplisse 3 déclarations. Hors pour la déclaration après le mariage, il faut une "déclaration commune de revenue".
Il me semblait qu'on pouvait télécharger le fichier de déclaration sur internet. C'est toujours le cas ou pas? (j'ai pas réussi à trouver ce fichier)

A partir du 09/05

n°11317108
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 25-04-2007 à 21:24:37  profilanswer

flocroisic a écrit :

A partir du 09/05

Merci

n°11321540
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 26-04-2007 à 08:52:33  profilanswer

bonjour,

j'ai recu ma declaration d'impots pre-rempli. Et je vois qu'ils ont fait une erreur, ils ont oublié l'intéressement que j'ai touch en décembre 2006.
Si je fais "comme" si j'avais pas vu. Qu'est-ce que je risque concrétement?

Merci

n°11321560
galak
Revenez :(
Posté le 26-04-2007 à 08:57:47  profilanswer

dedefou a écrit :

bonjour,

j'ai recu ma declaration d'impots pre-rempli. Et je vois qu'ils ont fait une erreur, ils ont oublié l'intéressement que j'ai touch en décembre 2006.

Merci

Tu risques qu'en cas de controle fiscal, le controleur s'en apercoive et que tu paies un redressement  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 26-04-2007 à 08:58:01
n°11321570
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 26-04-2007 à 09:00:41  profilanswer

galak a écrit :

Tu risques qu'en cas de controle fiscal, le controleur s'en apercoive et que tu paies un redressement  :D

Ce qui est normal mais est-ce que dans ce cas là je serais majoré de x%?

n°11321576
galak
Posté le 26-04-2007 à 09:02:39  profilanswer

dedefou a écrit :

Ce qui est normal mais est-ce que dans ce cas là je serais majoré de x%?

Ca dépend du montant de ce que tu as "oublié" de declaré  :)  

Franchement, on est assez emmerdé dans la vie, je serais toi je ferais faire la rectif parce qu'un controle fiscal c'est pas marrant, alors en plus s'il decouvre que tu "triches" tu vas y avoir le droit tt le tps.  :)  

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 26-04-2007 à 09:02:50
n°11321577
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2007 à 09:03:02  answer

Ca y est télédéclaré, 896 euros à payer. J'ai trop payé sur mes 2 premiers tiers (900) j'avais oublié d'enlever les 20€ de réduction offerts avec les télépaiements :o Les impots vont me faire un chèque :o ?

n°11321583
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2007 à 09:04:16  answer

Je croyais que les télédéclarations commençaient le 2 mai ?

n°11321594
DVDAI
Posté le 26-04-2007 à 09:07:03  profilanswer

En cas de trop payé, oui ils t'enverront un chèque (mais faut pas être pressé [:ciler])

n°11321638
cedric1973
Posté le 26-04-2007 à 09:20:14  profilanswer

dedefou a écrit :

bonjour,

Merci

L'intéressement n'est pas imposable, sauf si tu demandes à le toucher sur ton salaire.

n°11321648
galak
Posté le 26-04-2007 à 09:22:24  profilanswer

cedric1973 a écrit :

L'intéressement n'est pas imposable, sauf si tu demandes à le toucher sur ton salaire.

Ha exact, il n'est imposable que s'il demande le versement de celui-ci sur son compte courant  :D  

n°11321652
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2007 à 09:23:37  answer

galak a écrit :

Ha exact, il n'est imposable que s'il demande le versement de celui-ci sur son compte courant  :D

ce qui est parfaitement illogique, de l'argent immédiatement disponible sur le compte courant sera potentiellement aussitôt réinjecté dans l'économie, et pourra relancer la consommaton. La France tourne à l'envers.

n°11321661
galak
Posté le 26-04-2007 à 09:25:44  profilanswer

Y a pire, ce que j'aime c'est que tu payes de impots sur de l'argent que tu n'as pas, je trouve ca pas mal  :D  (net imposable superieur au net, pour ma part sur un an ca fait plus d'un mois de salaire en plus que je declare sans l'avoir [:dents])  

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 26-04-2007 à 09:26:51
n°11321667
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2007 à 09:27:10  answer

galak a écrit :

Y a pire, ce que j'aime c'est que tu payes de impots sur de l'argent que tu n'as pas, je trouve ca pas mal  :D  (net imposable superieur au net, pour ma part sur un an ca fait plus d'un mois de salaire en plus que je declare sans l'avoir [:dents])

la fameuse CSG ?

n°11321679
cedric1973
Posté le 26-04-2007 à 09:28:59  profilanswer

Pas du tout.
Si tu le touches tout de suite, c'est comme si c'était du salaire. Donc pas de raison de ne pas l'imposer.

De plus le truc en rouge est faux.

n°11321696
galak
Posté le 26-04-2007 à 09:31:32  profilanswer

J'en sais rien, tout ce que je vois c'est qua su ma fiche de paye y a une difference entre mon net et mon net imposable de 170 €, suis payé sur 14 mois donc ca fait 2380 € à déclarer alors que je n'en vois pas la couleur  :)  

n°11321849
cedric1973
Posté le 26-04-2007 à 09:51:26  profilanswer

galak a écrit :

J'en sais rien, tout ce que je vois c'est qua su ma fiche de paye y a une difference entre mon net et mon net imposable de 170 €, suis payé sur 14 mois donc ca fait 2380 € à déclarer alors que je n'en vois pas la couleur  :)

C'est pas la CSG, la différence est plus faible...

n°11322098
DavidTrier
Posté le 26-04-2007 à 10:13:08  profilanswer

Il y a quand même une différence entre la mensualisation et la non mensualisation : quand on est mensualisé, on étale le paiement de l'impôt sur 10 mois, donc on finit de payer l'impôt en octobre, alors que quand on ne l'est pas, on finit de mayer l'impôt au 3ème tiers (fin août c'est ça?)
Moralité : on donne son argent plus tôt à l'Etat si on n'est pas mensualisé. Certains aiment, d'autres non.

Moi je préfère la mensualisation car je ne m'occupe de rien et je ne risque pas 10% de pénalité.

n°11322138
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 26-04-2007 à 10:15:43  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est là que c'est faux.
Que tu payes par tiers ou par mois, rien ne t'empêche d'épargner l'année 0 !

c'est pas faux,  c'est un raisonnement possible...tu as du mal avec le raisonnement par hypothèse visiblement...

il y  a X façons de gérer ses impots, j'en ai simulé 2...c'est pas parce que tu n'utilises pas une des façons que j'ai simulé qu'elles sont fausse pour autant...

et par ailleurs, le but de mes simus est de dire : si tu épargnes à l'année 0, tu réalises un gain très marginal...qu'après à l'année 1 tu payes ce que tu as épargné en 3x ou mensuellement change très peu de choses au résultat

---------------
n°11322225
cedric1973
Posté le 26-04-2007 à 10:22:52  profilanswer

Jubijub a écrit :

c'est pas faux,  c'est un raisonnement possible...tu as du mal avec le raisonnement par hypothèse visiblement...

il y  a X façons de gérer ses impots, j'en ai simulé 2...c'est pas parce que tu n'utilises pas une des façons que j'ai simulé qu'elles sont fausse pour autant...

et par ailleurs, le but de mes simus est de dire : si tu épargnes à l'année 0, tu réalises un gain très marginal...qu'après à l'année 1 tu payes ce que tu as épargné en 3x ou mensuellement change très peu de choses au résultat

Globalement, tiers ou mensualisation, ça revient au même au niveau coût.

Je conseille néanmoins la mensualisation, car c'est plus souple. Et en fin d'année, y'a 2 mois "gratuits" qui permettent de voir venir pour Noël, ou d'acheter des FCPI pour réduire ses impôts !

n°11322259
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 26-04-2007 à 10:25:31  profilanswer

galak a écrit :

Ca dépend du montant de ce que tu as "oublié" de declaré  :)  

Franchement, on est assez emmerdé dans la vie, je serais toi je ferais faire la rectif parce qu'un controle fiscal c'est pas marrant, alors en plus s'il decouvre que tu "triches" tu vas y avoir le droit tt le tps.  :)

ouaip on vas peut etre evité.
mais le truc c'est que si je rajoute cette interessement je passe de prime de l'emploi de 100€  à payer 365€ d'impots

cedric1973 a écrit :

Il a été versé sur mon compte courant.

galak a écrit :

ouaip pareil, peut etre du à l'avantage en nature. Enfin c'est pas normal.

n°11322270
cedric1973
Posté le 26-04-2007 à 10:27:14  profilanswer

dedefou a écrit :

Il a été versé sur mon compte courant.

Dans ce cas, il faut le déclarer.

C'est dommage. Tu aurais dû le verser sur un PEE ou autre. A moins d'avoir besoin de l'argent.

n°11322288
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 26-04-2007 à 10:29:01  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Dans ce cas, il faut le déclarer.

C'est dommage. Tu aurais dû le verser sur un PEE ou autre. A moins d'avoir besoin de l'argent.

ouaip j'aurais du car je l'ai mis un sur un compte epargne en plus.
Et comme j'ai quitte la societe en fevrier j'ai pu retirer mon epargne de mon PEE sans les déclarer aux impots. Enfin erreur de jeunesse   :sweat:

n°11322371
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-04-2007 à 10:36:34  profilanswer

dedefou a écrit :

Et comme j'ai quitte la societe en fevrier j'ai pu retirer mon epargne de mon PEE sans les déclarer aux impots. Enfin erreur de jeunesse   :sweat:

J'ai fait pareil, pas envoyé le coupon comme quoi je le mettais sur le PEE.
Quand j'ai déménagé et voulu faire une demande pour un HLM : dépassement de 200€ du seuil [:joce]
(intéressement : 400€).

DMC  :cry:

---------------
Retraité de discussions
n°11322452
cedric1973
Posté le 26-04-2007 à 10:42:32  profilanswer

dedefou a écrit :

ChtiGariX a écrit :

J'ai fait pareil, pas envoyé le coupon comme quoi je le mettais sur le PEE.
Quand j'ai déménagé et voulu faire une demande pour un HLM : dépassement de 200€ du seuil [:joce]
(intéressement : 400€).

DMC  :cry:

Bah oui, faut pas prendre ça à la légère.

Tu es dans quelle tranche dedefou ?
Si tu ne sais pas donne moi ton net imposable.

Et dis moi combien tu as touché d'intéressement que je cacule l'IR en plus que tu vas payer.  

n°11322753
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-04-2007 à 11:06:52  profilanswer

dedefou a écrit :

ouaip pareil, peut etre du à l'avantage en nature. Enfin c'est pas normal.

CSG/CRDS, entubage double aller retour...

meme sur ta participation/interessement, tu la paies une premiere fois au versement sur le PEE, et une 2eme fois au deblocage.

n°11322760
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 26-04-2007 à 11:07:14  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Bah oui, faut pas prendre ça à la légère.

Tu es dans quelle tranche dedefou ?
Si tu ne sais pas donne moi ton net imposable.

Et dis moi combien tu as touché d'intéressement que je cacule l'IR en plus que tu vas payer.

Je ne connais pas ma tranche mais voilà ce que j'ai calculé:

net imposable : 14467€ sans l'intéressement ce qui fait une prime pour l'emploi d'environ 100€
Avec l'interessement : 15590€ ce qui fait que je paie des impots d'environ 360€

en gros DMC  :sweat:

kham a écrit :

meme sur ta participation/interessement, tu la paies une premiere fois au versement sur le PEE, et une 2eme fois au deblocage.

Ouaip j'ai vu ca aussi ...

Message édité par dedefou le 26-04-2007 à 11:08:43
n°11322820
alx_muse
Posté le 26-04-2007 à 11:12:20  profilanswer

apparement, on peu déclaré en ligne dés à présent.
( ils ont avancé la date du 2 mai ? )

n°11322918
cedric1973
Posté le 26-04-2007 à 11:20:36  profilanswer

kham a écrit :

C'est normal.
La deuxième fois c'est sur les PV, il ne faut pas dire n'importe quoi !

n°11323158
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-04-2007 à 11:38:39  profilanswer

et tu trouves ca normal ?
je prefererais qu'on ne me preleve pas la 1ere fois, que je puisse investir la totalité, et qu'ils me prelevent sur les PV (qui pourraient etre plus importantes) lors du deblocage [:spamafote]

n°11323195
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-04-2007 à 11:41:38  profilanswer

cedric1973 a écrit :

C'est pas la CSG, la différence est plus faible...

CSG + avantages en nature imposable (voiture de fonction le + souvent).

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  744  745  746  747  748  749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)