Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Quels changements aimeriez-vous voir en matière d'IR ?
Sondage à 10 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  744  745  746  747  748  749
Auteur Sujet :

Impôt sur le revenu

n°11249632
johnny100
Posté le 20-04-2007 à 15:11:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
faudrait surtout que Ll'ISF disparaisse

en attendant  je viens de recevoir le second tiers

c'est quand la date limite des declarations?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2007 à 15:11:22  profilanswer

n°11249711
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 15:16:11  answer

j'ai déduit de mes 2 premiers tiers la somme correspondant au credit d'impot que je vais avoir cette année. J'espère que j'avais le droit ?

n°11250501
flocroisic
Posté le 20-04-2007 à 16:04:53  profilanswer

extrait du guide de paiement sur le portail fiscal :
lien du guide  : https://www.telepaiement.cp.finance [...] dePart.htm

Citation :

Limitation des versements au titre des acomptes provisionnels
La loi vous autorise dans certaines hypothèses à limiter le montant de vos versements au titre des acomptes provisionnels voire à ne pas procéder à leur paiement.

1er cas : Limitation de chaque versement au tiers de l’impôt que vous estimez devoir
Si vous considérez que votre impôt sur le revenu à venir va être inférieur à l'impôt de l'année dernière, vous pouvez, sous votre responsabilité, limiter chacun de vos versements au titre des acomptes à un tiers du montant de l'impôt que vous avez estimé.  

2ème cas : Limitation du versement lorsque l’impôt estimé est inférieur au 1er acompte réclamé
Si vous estimez que le montant de votre impôt sur le revenu sera inférieur au montant de votre 1er acompte provisionnel, vous pouvez limiter votre versement du 15 février au montant estimé de votre impôt.

3ème cas : Non-paiement des acomptes provisionnels lorsque l’impôt estimé est inférieur au seuil d’assujettissement aux acomptes
Si vous estimez que votre impôt sur le revenu sera inférieur au seuil d'assujettissement aux acomptes provisionnels fixé annuellement (soit 323 euros en 2007) vous pouvez, sous votre responsabilité, vous dispenser de payer les acomptes provisionnels réclamés  

n°11250544
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 16:07:55  answer

merci flo, mais je me demandais si le credit d'impots était considéré comme une "baisse" de l'impot sur le revenu ou plutôt comme quelque chose de supplémentaire qui s'ajoute à l'impot sur le revenu (dans un second temps).

n°11250614
flocroisic
Posté le 20-04-2007 à 16:13:01  profilanswer

en résumé, quand on diminue les tiers demandés : il faut que la somme des tiers de février et mai soient au moins égal au 2/3 de l'impôt dû au final.
On prend l'impôt dû et estimé  : celui ci prend en compte la déduction des crédits d'impôts.

n°11250618
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2007 à 16:13:38  answer

flocroisic a écrit :

en résumé, quand on diminue les tiers demandés : il faut que la somme des tiers de février et mai soient au moins égal au 2/3 de l'impôt dû au final.
On prend l'impôt dû et estimé  : celui ci prend en compte la déduction des crédits d'impôts.

ok j'ai donc bien interprété le réglement merci

n°11250649
flocroisic
Posté le 20-04-2007 à 16:15:32  profilanswer

johnny100 a écrit :

faudrait surtout que Ll'ISF disparaisse

en attendant  je viens de recevoir le second tiers

c'est quand la date limite des declarations?

les dates sont sur des messages précédents

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11220291

n°11258213
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 13:35:01  answer

Je sais que je t'ai déjà posé la question flocroisic, mais là en lisant le particuliers du moi de mai, j'ai un gros doute.

En 2006 j'ai des frais de crêche, et je touche par ailleurs la prestation d'accueil du jeune enfant (PAJE, 170 euros par mois environ), ainsi que - c'est là qu'il y a doute - des aides de mon employeur (enfin le CE de ma boite plus précisèment) et de l'employeur de ma femme. Ces aides sont sur nos fiches de paie, dans notre revenu net qu'on va déclarer (donc on paie des impots dessus !!!). Tu m'avais dit, à l'époque où j'avais posé cette question, que je ne devais pas les retrancher de mes dépenses de crêches. Pourtant le particuliers laisse planer un doute, je cite:

"En revanche, vous devez retrancher de ces dépenses les aides dont vous avez bénéficié de votre employeur ou de votre comité d'entreprise, quelle qu'en soit la forme, y compris les chèques emploi-service universels (Cesus) préfinancés."

Pourrais-tu me recertifier ce que tu m'avais dit précédemment, ou alors je suis dans le tort, et du coup je ne vais plus du tout avoir les 1100 euros de credit d'impots, ce qui, je l'avoue, m'ennuierait bcp :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2007 à 13:35:59
n°11258338
cedric1973
Posté le 21-04-2007 à 13:47:15  profilanswer

Pour ce point spécifique, appelle ta DGI.

n°11258347
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 13:48:41  answer

J'avais mailé mon centre d'impots (Houilles, 78) et une personne m'avait répondu, ca peut faire office de preuve de bonne foi en cas de redressement ? il faut juste que je retrouve cet email, et c'est pas gagné, j'ai eu deux crash de pcs récemment.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 13:48:41  profilanswer

n°11258415
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 13:54:15  answer

Je n'ai pas retrouvé le mail (perdu), mais je l'avais imprimé. C'est un mail de mon Centre Des Impôts, et l'agent chargé de répondre me répond que je n'ai pas à les déduire de mes frais de garde. J'espère que ce n'était pas une réponse trop rapide et qu'on ne va rien me réclamer.

n°11258446
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 13:57:06  answer

C'est quand même paradoxal, car en fait celà me rapporte de l'argent par rapport aux frais engagés.  
Si je fais:
alloc PAJE+aides employeurs+credit impot, j'obtiens un montant supérieur à ce que m'a réellement coûté la crêche. Bref le fait de mettre ma fille à la creche, me rapporte de l'argent. C'est assez troublant et c'est ce qui me pertube, mais puisqu'un agent de mon cdi me confirme que j'ai le droit....

n°11258485
cedric1973
Posté le 21-04-2007 à 14:01:27  profilanswer

C'est louche en effet !

Reconfirme auprès de ta DGI, car si le mec s'est trompé, le mail t'évitera les pénalités pour bonne foi, mais pas le redressement.

n°11258505
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 14:02:51  answer

cedric1973 a écrit :

C'est louche en effet !

Reconfirme auprès de ta DGI, car si le mec s'est trompé, le mail t'évitera les pénalités pour bonne foi, mais pas le redressement.

en même temps comment peuvent-ils le savoir ? les aides employeurs sont intégrés dans nos nets, je ne pense pas que les employeurs font des déclaration à côté aux impots ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2007 à 14:14:16
n°11258521
cedric1973
Posté le 21-04-2007 à 14:04:44  profilanswer

Si le net imposable est transmis aux impôts.

n°11258570
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 14:08:59  answer

oui bien sur, mais ils ont juste le net, pas le détail de ce qui le constitue.

n°11258583
F18
Posté le 21-04-2007 à 14:10:07  profilanswer

si les employeurs font les declarations de leur coté.

car sinon comment fait les impots pour faire des fiches d'impots pres remplie ? ( les sommes a declarer ils se les procures ou si l'employeurs ne donne rien)

n°11258603
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 14:12:16  answer

http://vosdroits.service-public.fr [...] s/F8.xhtml
en même temps ce lien public me rassure:

Citation :

Le parent doit déduire de ces sommes la prestation versée par la caisse d'allocations familiales (CAF) ou la mutualité sociale agricole (MSA) ainsi que les indemnités pour frais de garde versées par son employeur, qui couvrent une partie des salaires ou cotisations de l'assistante maternelle.  

moi ce n'est pas une assistante maternelle, mais une creche :D

et

Citation :

Justificatifs à fournir  

Les parents doivent joindre en annexe à leur déclaration de revenus l'attestation établie à leur nom par la caisse d'allocations familiales ou la caisse de mutualité sociale agricole indiquant le montant de la prestation, ainsi que les indemnités pour les frais de garde versées par son employeur, si la garde est assurée par une assistante maternelle agréée.  

Ils doivent justifier des nom et adresse du prestataire de services et le montant des frais supportés.  

donc les justificatifs des aides employeurs concernent uniquement si la garde est faite par une assistante maternelle :D :D

c'est ubuesque tout ça qd meme

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2007 à 14:13:27
n°11261849
flocroisic
Posté le 21-04-2007 à 20:27:02  profilanswer

je suis allez sur le lien et il est dit :  

Citation :

Dépenses prises en compte  

Ce sont les dépenses :  

*  effectivement versées à une assistante maternelle agréée ou à un établissement de garde tel qu'une crèche, une garderie (garderies scolaires comprises), une halte-garderie ou un centre de loisirs sans hébergement,  

*  et réellement supportées : salaire net versé à l'assistante maternelle majoré de certaines cotisations sociales.  

Le parent doit déduire de ces sommes la prestation versée par la caisse d'allocations familiales (CAF) ou la mutualité sociale agricole (MSA) ainsi que les indemnités pour frais de garde versées par son employeur, qui couvrent une partie des salaires ou cotisations de l'assistante maternelle.

conclusion : on déduit l'aide de l'employeur  pour la garde d'enfant à l'extérieur du domicile  ( garde par assistante maternelle agréée , à un établissement de garde tel qu'une crèche, une garderie (garderies scolaires comprises), une halte-garderie ou un centre de loisirs sans hébergement,)

Message cité 1 fois
Message édité par flocroisic le 21-04-2007 à 20:29:23
n°11262969
vandit
alive & kicking
Posté le 21-04-2007 à 22:01:04  profilanswer

cedric1973 a écrit :

voici un fichier Excel que j'ai développé et qui calcule votre IR de l'année 2006 (à payer en 2007) :  
http://www.savefile.com/files/645520

p****n!  

2511€ à payer  :cry:  :cry:

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°11263142
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 22:13:02  answer

flocroisic a écrit :

je suis allez sur le lien et il est dit :  

Citation :

Dépenses prises en compte  

Ce sont les dépenses :  

*  effectivement versées à une assistante maternelle agréée ou à un établissement de garde tel qu'une crèche, une garderie (garderies scolaires comprises), une halte-garderie ou un centre de loisirs sans hébergement,  

*  et réellement supportées : salaire net versé à l'assistante maternelle majoré de certaines cotisations sociales.  

conclusion : on déduit l'aide de l'employeur  pour la garde d'enfant à l'extérieur du domicile  ( garde par assistante maternelle agréée , à un établissement de garde tel qu'une crèche, une garderie (garderies scolaires comprises), une halte-garderie ou un centre de loisirs sans hébergement,)

Je ne lis pas la même chose "qui couvrent une partie des salaires ou cotisations de l'assistante maternelle" : ne sont pas repris les crêches et garderies.

Sinon est-ce normal que ces aides soient comptés dans le net fiscal ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2007 à 22:14:48
n°11263947
flocroisic
Posté le 21-04-2007 à 23:15:06  profilanswer

je maintiens ce que j'ai dit.

le texte dit bien que les frais de gardes concernent tant les assistantes maternelles que les frais de garde notamment en crèche et que les dépenses déductibles sont celles effectivement payées ( ce qui sous entend de la poche du contribuable donc sous deduction de l'aide de l'entreprise )

extrait du portail fiscal :

Citation :

Les aides perçues au titre de la garde des enfants hors du domicile familial, ... doivent être déduites du montant à retenir pour l'assiette du crédit d'impôt.

maintenant tu fais ce que tu veux : le systeme français est déclaratif apres il y a les controles, tu risques seulement 1 redressement avec les intérêts de retard.

ça me fera tjs rire, les usagers ne prennent que les morceaux de texte qui les interessent et pas le tout.

Message cité 1 fois
Message édité par flocroisic le 21-04-2007 à 23:20:35
n°11264530
cedric1973
Posté le 22-04-2007 à 00:26:24  profilanswer

vandit a écrit :

p****n!  

2511€ à payer  :cry:  :cry:

C'est rien...

n°11265194
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 03:03:10  answer

flocroisic a écrit :

je maintiens ce que j'ai dit.

le texte dit bien que les frais de gardes concernent tant les assistantes maternelles que les frais de garde notamment en crèche et que les dépenses déductibles sont celles effectivement payées ( ce qui sous entend de la poche du contribuable donc sous deduction de l'aide de l'entreprise )

extrait du portail fiscal :

Citation :

Les aides perçues au titre de la garde des enfants hors du domicile familial, ... doivent être déduites du montant à retenir pour l'assiette du crédit d'impôt.

maintenant tu fais ce que tu veux : le systeme français est déclaratif apres il y a les controles, tu risques seulement 1 redressement avec les intérêts de retard.

ça me fera tjs rire, les usagers ne prennent que les morceaux de texte qui les interessent et pas le tout.

Peut-etre, peut-etre... Mais ce que je soulignais dans le texte, est qu'il est bien mentionné que les frais de garde concernent certes les assistantes et les creches, mais que les aides employeurs à déduire ne sont demandées que dans le cas des assistantes (je sais ca parait etrange, mais c'est ce qu'il est écrit dans le texte officiel).
Du reste, je te rappelle que toi-même tu m'avais dit que je n'avais pas à les déduire dans mon cas, et de même un agent de mon CDI (j'ai conservé le mail) me dit la même chose, donc je vais faire "comme si", et en cas de contestation je ressortirai le mail pour prouver ma bonne foi.

n°11265534
flocroisic
Posté le 22-04-2007 à 07:46:46  profilanswer

j'ai relu avec le lefebvre , ce serait bien que pour l'assistante.
je devais etre  :sleep:  hier

cette aide n'est elle pas ajoutée à ton salaire net fiscal ?
je pense que c oui : elle est considéré d'1 côté comme 1 complément de salaire donc  pas de déduction du montant versé pour la garde et donc crédit total.

du coût , c'est interessant puisque le crédit est au taux de 50 %  supérieur au taux marginal d'imposition ( le taux maxi d'imposition étant de 40 % pour les revenu 2006 )

Message édité par flocroisic le 22-04-2007 à 08:14:32
n°11265733
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2007 à 09:39:13  answer

Ok flocroisic.
Oui je te confirme que c'est ajouté à nos nets fiscaux à tous les deux. Maintenant je suis d'accord que c'est qd même bizarre tout ça, c'est bien pour ça que je pose la question. D'ailleurs je me demandais, est-ce que des aides employeurs peuvent ne pas être ajoutées au net fiscal ?

n°11265829
flocroisic
Posté le 22-04-2007 à 10:05:57  profilanswer

sur ta fiche de paye c marqué quoi pour cette aide : prime, indemnité ?

pour la 2eme question je ne pense pas puisqu'ils doivent d'une part les déduire du bilan et que ce n'est pas une aide sociale mais une prime.D'autre part les aides sociales sont versées par la caf et là nom imposables genre Afeama

Message édité par flocroisic le 22-04-2007 à 10:06:23
n°11265839
flocroisic
Posté le 22-04-2007 à 10:08:39  profilanswer

y a pas encore de question pour la déclaration de revenu 2006.

je suis étonnée. :lol:

n°11268056
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 22-04-2007 à 14:00:11  profilanswer

flocroisic a écrit :

Bah pas encore reçu ;)

n°11268547
cedbest
Posté le 22-04-2007 à 14:40:14  profilanswer

Idem pas encore reçu.

n°11268665
flocroisic
Posté le 22-04-2007 à 14:48:41  profilanswer

cedbest a écrit :

Idem pas encore reçu.

c normal : début des distributions demain le 23/04.

je crois que c d'abord les déclarations simplifiées suivie de celles avec la 2042 complémentaire ( Bic/Bnc) et enfin en dernier celles avec des déclarations annexes ( revenus fonciers ...)

n°11275609
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 22-04-2007 à 21:09:54  profilanswer

flocroisic a écrit :

c normal : début des distributions demain le 23/04.

je crois que c d'abord les déclarations simplifiées suivie de celles avec la 2042 complémentaire ( Bic/Bnc) et enfin en dernier celles avec des déclarations annexes ( revenus fonciers ...)

On va recevoir les pré-remplies c'est ca ? va falloir vérifier que tout est bon :)

edit : tient j'ai une question, je cotise à l'ORGANIC en tant que chef d'entreprise non salarié, je paye 40€ par mois, mon expert comptable m'a laissé entendre que je pouvais déduire ces "frais" mais ou ? et dans quelle mesure ? je les ai jamais déclaré en fait (avant je payais 200€/mois  :cry: )

Message cité 1 fois
Message édité par nycius le 22-04-2007 à 21:11:16
n°11275974
cedbest
Posté le 22-04-2007 à 21:22:45  profilanswer

Quelle est la case ou entrer les sommes engagés dans des FCPI ?

n°11276621
flocroisic
Posté le 22-04-2007 à 21:45:29  profilanswer

nycius a écrit :

On va recevoir les pré-remplies c'est ca ? va falloir vérifier que tout est bon :)

edit : tient j'ai une question, je cotise à l'ORGANIC en tant que chef d'entreprise non salarié, je paye 40€ par mois, mon expert comptable m'a laissé entendre que je pouvais déduire ces "frais" mais ou ? et dans quelle mesure ? je les ai jamais déclaré en fait (avant je payais 200€/mois  :cry: )

Organic a dû vous donner un justificatif, est ce des cotisations facultatives dans le cadre d'un contrat dit loi madelin ?
si oui, sont déductibles du bilan à hauteur d'un plafond à ne pas dépasser.
c'est ce plafond qui est indiqué sur votre déclaration de revenu mais n'ouvrera pas droit à une réduction supplémentaire apparaissant sur votre avis d'imposition ( puisque déjà déduit du bénéfice )

Message cité 1 fois
Message édité par flocroisic le 22-04-2007 à 21:49:13
n°11276724
flocroisic
Posté le 22-04-2007 à 21:48:18  profilanswer

cedbest a écrit :

Quelle est la case ou entrer les sommes engagés dans des FCPI ?

il faudra prendre une déclaration complémentaire modèle 2042 C.
Vous trouverez la case correspondante en page 4, ligne GQ

n°11277736
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 22-04-2007 à 22:21:50  profilanswer

flocroisic a écrit :

Organic a dû vous donner un justificatif, est ce des cotisations facultatives dans le cadre d'un contrat dit loi madelin ?
si oui, sont déductibles du bilan à hauteur d'un plafond à ne pas dépasser.
c'est ce plafond qui est indiqué sur votre déclaration de revenu mais n'ouvrera pas droit à une réduction supplémentaire apparaissant sur votre avis d'imposition ( puisque déjà déduit du bénéfice )

C'est des cotisations obligatoires (plafonnées à 40€/mois) mais je n'ai pas souvenir d'avoir reçu un justificatif, je vais les appeler pour eclaircir ca.

merci  :jap:

n°11278365
flocroisic
Posté le 22-04-2007 à 22:48:53  profilanswer

nycius a écrit :

C'est des cotisations obligatoires (plafonnées à 40€/mois) mais je n'ai pas souvenir d'avoir reçu un justificatif, je vais les appeler pour eclaircir ca.

merci  :jap:

elles se déduisent bien du bilan.

n°11282035
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 23-04-2007 à 10:05:09  profilanswer

flocroisic a écrit :

elles se déduisent bien du bilan.

Du bilan (de société) ou de ma declaration ?

n°11288809
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 23-04-2007 à 19:24:05  profilanswer

flocroisic a écrit :

+1 pas reçu...ceci dit ca m'agace gravement de ne toujours pas avoir mon n° de télédéclarant alors que je l'ai demandé, ce qui fait que je vais me taper le site indisponible et la galère pour obtenir mon certificat, alors qu'avec un minimum de préparation des impots, je pourrais avoir mon certificat depuis belle lurette et donc ne pas être emmerdé...

malgré la manifeste très bonne volonté du service public, je comprends pas toujours la rationnalité qui se cache derrière certaines décisions...

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°11290082
flocroisic
Posté le 23-04-2007 à 20:52:23  profilanswer

nycius a écrit :

Du bilan (de société) ou de ma declaration ?

société

n°11291893
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 23-04-2007 à 22:23:36  profilanswer

Bah elle est deja sortie et payé donc trop tard.

En gros sur ma déclaration perso je ne met rien de l'Organic alors ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  744  745  746  747  748  749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
changement du nombre de pièces déclaration impôtLe Revenu Universel, Connaissez-Vous ?
impot sur le plus-valueimpot sur le plus-value
Reforme de l'impôt sur le revenu. SimulationTopic unique de l'impôt sur les revenus 2004
[impot sur le revenu] question télédéclaration !Impots : 1er acompte d'impôt sur le revenu
Impot sur le revenu N'oubliez pas !!!Question sur l'impôt sur le revenu
Plus de sujets relatifs à : Impôt sur le revenu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)