| |||||
| Auteur | Sujet : Impôt sur le revenu |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-05-2010 à 06:46:54 ![]() ![]() |
galak Revenez :( |
|
elbutor Sic luceat lux | Voilà maintenant faut laisser les gens qui méritent vraiment leur salaire travailler |
jameson |
|
Shogun2002 |
|
galak Revenez :( |
elfe_errant A consommer avec modération |
|
George ClownHaie What else, franchement? |
|
jameson | Nan nan, pas de souci : |
Publicité | Posté le 28-05-2010 à 20:22:40 ![]() ![]() |
Julot32 | Quand les impôts nous doivent une restitution de thunes, vous savez à quel moment elle est versée ? |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2010 à 23:27:00 ![]()
|
George ClownHaie What else, franchement? | Merci de la confirmation, je note, j'étais pas sûr même si ça semblait logique. |
|
tracid |
elbutor Sic luceat lux | Le montant de l'impôt.
|
_-Sky-_ Sérieux, mais pas toujours... |
D'ailleurs, j'ai une autre question : peut-on modifier sa déclaration de revenus après l'avoir fait en ligne ? Existe t'il un moyen de correction ? EDIT : Je me répond à moi-même ! Visiblement, c'est possible. C'est pratique la déclaration en ligne Message cité 1 fois Message édité par _-Sky-_ le 29-05-2010 à 20:12:07 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
flocroisic |
|
|
yoann_2004 | Salut ! --------------- =>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <= |
Merci de ta réponse. Alors en fait j'ai relu les docs ce weekend et fait tous les calculs. J'ai fait mon prêt en 2006, remboursé des interets sur la franchise partielle (ie que des interets mais pas de capital) jusqu'en 2008, et commencé à rembourser le prêt en 2009 (interets + K). Je me suis donc apercu que j'aurais donc du déclarer des interets payés dès ma première déclaration (2008), en cumulant les interets 2006-2008 dans la limite de 1000€. Sinon, j'ai peut-être intéret à envoyer tout ca par la poste également, joint à mon avis d'imposition. Ca serait plus pratique de tout faire par courrier aujourd'hui, sachant qu'en plus je perdrais les 20€ de télédéclaration alors que je serai imposable l'an prochain. Message édité par elfe_errant le 31-05-2010 à 14:16:58 |
--------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
elfe_errant A consommer avec modération | Encore moi Je me perds dans tous ces formulaires J'ai rempli le 2042 (SK) recu par la poste. J'ai rempli le 2042C où j'ai marqué les intérets des prêts étudiants, + lettre pour expliquer le montant que j'aurais du déclarer l'an dernier. Je me pose toujours la question de la nécessité de joindre des justificatifs. Ensuite, je coince avec le 2047, pour déclarer les revenus de mon stage en Allemagne, où l'IR a été prélevé à la source. J'ai touché 8250€ brut en Allemagne en 2009, que j'ai déclarés dans la partie 1 (montant du revenu). Enfin, la notice dit de reporter :
Bon, j'ajoute donc mon brut allemand avec mes revenus en 1AJ. Est-ce que j'applique une décote de 10% ? Personne répond au teléphone of course, on est le dernier jour et je suis vraisemblablement le seul boulet. J'offre une bière à toute âme charitable Merci de vos conseils Message cité 1 fois Message édité par elfe_errant le 31-05-2010 à 14:35:10 |
|
elpoulpo nickel | Je n'ai pas la déclaration sous les yeux, mais en effet c'est quelque chose comme ça . (pour nous la 8TK)
Message cité 1 fois Message édité par elpoulpo le 31-05-2010 à 15:06:08 |
|
elpoulpo nickel | (pour ma femme c'est la 8TK, ça dépend des cas , à vérifier Message cité 1 fois Message édité par elpoulpo le 31-05-2010 à 15:24:23 |
|
The Undreamer |
|
Message édité par _-Sky-_ le 31-05-2010 à 21:00:03 --------------- La sagesse n'est pas la femme du sage... |
eristoff | c'est reportable il me semble |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |