Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés

n°60366911
Aerie
Posté le 30-07-2020 à 19:14:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

enhanced a écrit :

 

C'est un examen douloureux mais le ressenti est propre à chacun. Ça varie de très désagréable (malaise, traumatisme...) à un examen désagréable qui sera vite oublié :o
Mais oui, spasfon + doliprane avant le rendez-ce n'est pas un luxe :whistle:


Mauvaise langue :o

 

Finalement, y a juste le spéculum qui m'a fait un peu mal (mais chez mon gynécologue habituel, j'avais parfois ce genre de douleur) mais j'ai rien senti pendant l'examen en lui même.
Bon, j'ai pris 160 mg de spasfon lyoc et 1g de doliprane 30min avant l'examen, ça a dû aider :D Ah et le radiologue avait pleins d'avis positifs sur internet...
RAS côté trompes \o/

mood
Publicité
Posté le 30-07-2020 à 19:14:38  profilanswer
 

n°60371264
Adiht
Posté le 31-07-2020 à 10:59:23  profilanswer
 
n°60390253
Rui_
Posté le 03-08-2020 à 11:10:16  profilanswer
 

Hello le topic ça fait un moment que j'ai pas posté
 
Bon courage à tous ceux qui galère
 
On passe dans notre seconde procédure pour faire le/la deuxième (rappel des faits: dont d'ovocyte en Rep Tchèque => 11 ovocytes, 8 fécondés, 2 viables, 1 implanté et 1 congelé => 1 petit garçon ). C'était plus ou moins programmer dans nos tête pour Mai mais un petit truc mondiale à quelque peut flingué les voyages en Europe.
 
Donc on va tenter d'implantation dans 3 semaines en espérant que ça prenne.
Dans 4 semaines on devrait savoir si ça a marché ou pas.
 
Heureusement qu'on est pas dans le besoin par ce que ça reste un budget (bien moindre que pour le premier mais quand même)
 
Sinon pour notre premier il grandi bien sans soucis, il a 1,5ans et tout ce passe bien.


Message édité par Rui_ le 03-08-2020 à 11:11:10
n°60391458
gugusg
Posté le 03-08-2020 à 13:42:22  profilanswer
 

Hello, question budget d'ailleurs, je me suis toujours posé la question de combien ca coute ?
 
On n'en est pas là mais on ne sait jamais ... ;)
 
Ici l'insem n'a pas été tentée (trop d'ovocyte, 6 à 7), donc méthode manuelle à la place en attendant la prochaine tentative ... ;)

n°60391521
Rui_
Posté le 03-08-2020 à 13:49:38  profilanswer
 

gugusg a écrit :

Hello, question budget d'ailleurs, je me suis toujours posé la question de combien ca coute ?
 
On n'en est pas là mais on ne sait jamais ... ;)
 
Ici l'insem n'a pas été tentée (trop d'ovocyte, 6 à 7), donc méthode manuelle à la place en attendant la prochaine tentative ... ;)


 
Pour le premier le budget All in était autour des 5800€ ...
En sachant que si ça avait raté on aurait la nouvelle tentative gratuite (mais le voyages et logement toujours à notre charge)
 
Là on devrait être autour des 1500€ all in.

n°60397484
Aerie
Posté le 04-08-2020 à 10:24:04  profilanswer
 

C'est cool que les centres reprennent leur activité à l'étranger !
Je te souhaite Rui que ça réussisse !
C'est quand même un beau budget, heureusement que ça avait marché du premier coup :D

n°60397503
Filob
Posté le 04-08-2020 à 10:26:19  profilanswer
 

J'ai fait le calcul rapidos la dernière fois, on à lâché 10K en tout pour les 2 enfants :o
 
Je trouve ça dur que ça soit de fait réservé à ceux qui ont les moyens, sacrée injustice :/


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60397597
Rui_
Posté le 04-08-2020 à 10:38:03  profilanswer
 

Filob a écrit :

J'ai fait le calcul rapidos la dernière fois, on à lâché 10K en tout pour les 2 enfants :o
 
Je trouve ça dur que ça soit de fait réservé à ceux qui ont les moyens, sacrée injustice :/


 
C'est beaucoup moins chère en France au niveau budget par contre le temps d'attente ... et le pourcentage de réussite ...
 
Quand on c'était décidé pour le dont d'ovocyte on était à 5ans d'attente sur liste
Notre Gynécologue avait un passe droit pour une clinique à Rennes pour faire tomber ça à 2 ans  :o  
On a contacté des cliniques en Rep Tchèque on a fait une sélection, le rendez-vous a été fixé 1,5mois plus tard  :o  :o  
On est arrivé, on est resté 7 jours et on est repartit et c'était plié.
 
Là ça va être encore pire: on arrive, le lendemain on implante et le sur lendemain on rentre  :whistle:


Message édité par Rui_ le 04-08-2020 à 14:13:13
n°60398490
Hypothese
Posté le 04-08-2020 à 12:11:03  profilanswer
 

[:zigg] !

n°60423743
ramice
Posté le 07-08-2020 à 18:28:24  profilanswer
 

Je ne comprends pas
 On a eu nos 2 enfants par FIV en France et on n'a presque rien eu à payer.
Vous parlez de Fiv ou autre à l'étranger  ?

mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 18:28:24  profilanswer
 

n°60423842
Rui_
Posté le 07-08-2020 à 18:44:15  profilanswer
 

ramice a écrit :

Je ne comprends pas
On a eu nos 2 enfants par FIV en France et on n'a presque rien eu à payer.
Vous parlez de Fiv ou autre à l'étranger ?


Nous on a fait la fiv en France et ça n'a rien donné.

 

Du coup on a été dans des pays ou t'as pas 5ans d'attente et un meilleur "service client" et malheureusement ça existe pas en France.

 

Si j'avais été suivi en France avec la même qualité de service que j'ai eu là bas ça m'aurait pas dérangé de payer quelque chose. Mais, pour nous, la qualité n'était pas là.

 

La différence entre un business et un service public. Chacun à des avantages et des désavantages

n°60423894
ramice
Posté le 07-08-2020 à 18:52:34  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Nous on a fait la fiv en France et ça n'a rien donné.

 

Du coup on a été dans des pays ou t'as pas 5ans d'attente et un meilleur "service client" et malheureusement ça existe pas en France.

 

Si j'avais été suivi en France avec la même qualité de service que j'ai eu là bas ça m'aurait pas dérangé de payer quelque chose. Mais, pour nous, la qualité n'était pas là.

 

La différence entre un business et un service public. Chacun à des avantages et des désavantages

 

J'imagine que ça depends des cas. Pour notre part, on a ete super bien accompagné. Pour ce qui est de l'attente ca a ete relativement rapide. Entre le tout début et la 1ere Fiv, il y a eu 5 mois maximum. Après on a tout de suite été mis en processus FIV. Ils n'ont pas tergiversé.

n°60423944
Rui_
Posté le 07-08-2020 à 19:00:31  profilanswer
 

ramice a écrit :

 

J'imagine que ça depends des cas. Pour notre part, on a ete super bien accompagné. Pour ce qui est de l'attente ca a ete relativement rapide. Entre le tout début et la 1ere Fiv, il y a eu 5 mois maximum. Après on a tout de suite été mis en processus FIV. Ils n'ont pas tergiversé.


Récap 3 ans de suivi avant de proposer la fiv
3 ans pour faire 1,5 fiv en publique 1 an une fiv en privé
1,5 mois dont d'ovocytes en République Tchèque qui débouche sur un succès.

 

L'inertie était trop importante en France entre l'obtention des rendez-vous , les analyses et traitement, et les tentatives.

 

Bon je suppose que le "pour nous il y a rien qui cloche" aide pas spécialement sur notre cas. Mais le fais qu'avoir un rendez vous à l'hôpital soit hypra long, qu'ils voulaient faire à chaque fois 50 analyse avant de retenter la fiv que tout s'arrêtait a chaque fois pour la moindre vacances pour ensuite enchaîner sur des traitements de 1 à 2 mois, le tout avec un interne différent tous les 3 rendez vous... En passant au privé on a divisé le temps par 3.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 07-08-2020 à 19:27:45
n°60426330
ramice
Posté le 08-08-2020 à 00:07:48  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


Récap 3 ans de suivi avant de proposer la fiv
3 ans pour faire 1,5 fiv en publique 1 an une fiv en privé
1,5 mois dont d'ovocytes en République Tchèque qui débouche sur un succès.

 

L'inertie était trop importante en France entre l'obtention des rendez-vous , les analyses et traitement, et les tentatives.

 

Bon je suppose que le "pour nous il y a rien qui cloche" aide pas spécialement sur notre cas. Mais le fais qu'avoir un rendez vous à l'hôpital soit hypra long, qu'ils voulaient faire à chaque fois 50 analyse avant de retenter la fiv que tout s'arrêtait a chaque fois pour la moindre vacances pour ensuite enchaîner sur des traitements de 1 à 2 mois, le tout avec un interne différent tous les 3 rendez vous... En passant au privé on a divisé le temps par 3.


Ah oui quand même ! Dans notre cas 1 visite chez la gynéco qui nous a tout de suite orienté dans 1 centre pma. 1er rdv dans les 15 jours dès qu'on a eu les résultats de l"hysterographie (normale) et du spermograme (médiocre). 1ere Fiv 3 mois plus tard (ponction blanche) 2eme FIV encore 3 mois plus tard = bébé 1. 3eme fiv 2 ans plus tard = bébé 2. On n'a pas à se plaindre. Je pense que nos age ont du accélérer les choses. 40 ans pour moi et 34 pour ma femme.

Message cité 1 fois
Message édité par ramice le 08-08-2020 à 00:09:02
n°60427253
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 08-08-2020 à 10:49:37  profilanswer
 

Je pense surtout que ça depend des hôpitaux. Les délais que tu annonces envoient du rêve.

 

Tu es dans quelle région ?


---------------
Aussie tôt ci !
n°60432076
ramice
Posté le 08-08-2020 à 22:52:34  profilanswer
 

mylise a écrit :

Je pense surtout que ça depend des hôpitaux. Les délais que tu annonces envoient du rêve.

 

Tu es dans quelle région ?


C'était à la clinique de la sagesse à Rennes.

n°60432434
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 08-08-2020 à 23:59:50  profilanswer
 

En region parisienne, pour avoir un premier rdv, c'était mini 6 mois.
Et le premier rdv permet "juste" de faire un premier bilan de fertilité.
Tout prend énormément de temps en vrai  :sweat:
Ca serait tellement plus humains d'avoir des délais comme dans ta clinique..


---------------
Aussie tôt ci !
n°60437854
gathea
Posté le 09-08-2020 à 21:14:37  profilanswer
 

Nous on était à Limoges et les délais sont entre vos 2 témoignages.  
Du coup c'était quand même long quand on est dans l'attente, mais c'était quand même rapide comparé à certains centres.

n°60438216
Filob
Posté le 09-08-2020 à 22:15:48  profilanswer
 

Les délais Belges m'interrogent vraiment, je sais pas comment ils font mais c'est hyper rapide alors qu'ils reçoivent les couples belges hétéro, homos et les femmes seules, avec prise en charge (mais peut être pas à 100%?) et en plus les français qui débarquent par kilos.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60440989
Rui_
Posté le 10-08-2020 à 12:26:05  profilanswer
 

Filob a écrit :

Les délais Belges m'interrogent vraiment, je sais pas comment ils font mais c'est hyper rapide alors qu'ils reçoivent les couples belges hétéro, homos et les femmes seules, avec prise en charge (mais peut être pas à 100%?) et en plus les français qui débarquent par kilos.

 

Par ce que c'est un business et que du coup tout le monde est rémunéré.

n°60442645
tarpan66
Posté le 10-08-2020 à 15:19:59  profilanswer
 

Pour nous c'était pire : pathologie du côté de madame mais non diagnostiquée/identifiée (en gros on voit bien qu'un truc fonctionne pas mais on n'arrive pas à trouver quoi) donc pour la sécu ça rentrait pas dans les cas permettant une prise en charge en France, ni même de pris en charge partielle des frais à l'étranger...
 
Du coup 12 000€ en 2 fois et 2 filles au final (et 24 jours de bonnes vacances en Tchéquie) :)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60443139
Filob
Posté le 10-08-2020 à 16:06:07  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Par ce que c'est un business et que du coup tout le monde est rémunéré.  


 
Tu dis ça comme ça ou tu es renseigné?
On est allé dans un hôpital publique, oui les gens sont payés mais en France aussi :o
 
J'ai pas creusé la question donc y'a peut être des différences oui, c'est impressionnant les diffences de délais en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 10-08-2020 à 16:07:02

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60443164
Hypothese
Posté le 10-08-2020 à 16:08:08  profilanswer
 

Oui mais si vous avez payé, c'est que le service rapporte de l'argent, j'imagine. Et à partir de là ils ont tout intérêt à embaucher pour pouvoir assumer l'afflux et encaisser davantage. J'imagine

n°60443273
Filob
Posté le 10-08-2020 à 16:17:58  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Oui mais si vous avez payé, c'est que le service rapporte de l'argent, j'imagine. Et à partir de là ils ont tout intérêt à embaucher pour pouvoir assumer l'afflux et encaisser davantage. J'imagine


 
Nous on paie mais pas les belges, eux c'est pris en charge.
Après aucune idée si les délais sont plus longs pour eux, j'avais plutôt l'impression qu'on était dans le même flux.
 
D'ailleurs si la PMA pour toutes passe en France ça leur fera du monde en moins, quoique si les délais sont géants les Françaises iront peut être encore pendant un temps.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60444607
tarpan66
Posté le 10-08-2020 à 19:10:56  profilanswer
 

À mon avis il va falloir un moment pour que la France comble son retard tant en dimensionnement qu'en niveau technique (hallucinant de voir le niveau de compétence technique dans une petite clinique au fin fond de la Tchéquie qu'on nous a même pas proposé en France dans le circuit normal, on en avait discuté avec un gynécologue qui était à la fois en centre de PMA privé et en maternité en France, il était conscient de ça et dégouté, il tenait clairement pour responsable le blocage du progrès hospitalier français par des groupes d'influence idéologiques )


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60454136
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-08-2020 à 22:32:22  profilanswer
 

ramice a écrit :


Ah oui quand même ! Dans notre cas 1 visite chez la gynéco qui nous a tout de suite orienté dans 1 centre pma. 1er rdv dans les 15 jours dès qu'on a eu les résultats de l"hysterographie (normale) et du spermograme (médiocre). 1ere Fiv 3 mois plus tard (ponction blanche) 2eme FIV encore 3 mois plus tard = bébé 1. 3eme fiv 2 ans plus tard = bébé 2. On n'a pas à se plaindre. Je pense que nos age ont du accélérer les choses. 40 ans pour moi et 34 pour ma femme.


 

ramice a écrit :


C'était à la clinique de la sagesse à Rennes.

[:muzah] Même expérience.
 
Très mauvaise XP dans un hôpital à St Brieuc - on a perdu facile plus de 4 ans à cause de ces imbéciles ; changement de suivi par une gynéco à Rennes, accélération du processus avec des FIV à la Sagesse : 2 gamins avec un suivi tiptop.
 
 
 [:canardeur] les épisodes à l'HP publique briochin, je les souhaite à personne.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°60454293
ramice
Posté le 11-08-2020 à 22:54:53  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:muzah] Même expérience.

 

Très mauvaise XP dans un hôpital à St Brieuc - on a perdu facile plus de 4 ans à cause de ces imbéciles ; changement de suivi par une gynéco à Rennes, accélération du processus avec des FIV à la Sagesse : 2 gamins avec un suivi tiptop.

 


[:canardeur] les épisodes à l'HP publique briochin, je les souhaite à personne.


Je ne pourrais pour ma part jamais dire du mal du CH de St Brieuc car ils ont sauvé notre 2eme enfant qui avait 1 pathologie lourde à la naissance qui a été diagnostiquée là-bas : 3 interventions dont une dès le lendemain de sa naissance. Presque 4 mois d'hôpital. On a également été super accompagné. Le service de réa pédiatrique est vraiment extra. Maintenant on a 1 petit bonhomme qui pète le feu. Après l'urgence a fait que...

 

A la clinique de la sagesse on les avait remercié avec 1 petit cadeau et le gynéco avait pris le temps de nous répondre avec 1 petite lettre. Ca nous a touché.


Message édité par ramice le 11-08-2020 à 22:57:56
n°60483702
Rui_
Posté le 15-08-2020 à 09:53:07  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Tu dis ça comme ça ou tu es renseigné?
On est allé dans un hôpital publique, oui les gens sont payés mais en France aussi :o
 
J'ai pas creusé la question donc y'a peut être des différences oui, c'est impressionnant les diffences de délais en tout cas


 
C'est à dire que le plus compliqué c'est les dons. Et il se trouve que malgré le fait que le dont doit être "gratuit" il se trouve que les hôpitaux et cliniques rémunère très bien les donateurs.
http://genethique.org/fr/indemnise [...] zeS6egzZPY
 
De plus t'as un vrai tourisme médical sur un volume de population bien inférieur à la France.
Du coup pour un service "équivalent" t'as plus de disponibilité du personnel et une meilleurs rémunération (dans l'ensemble) des intervenants. Bref tout le monde est gagnant.
 
En France t'as le combos numerus clausus et problème de financement des services ou tout le monde se trouve surchargé, gestion de l'organisation plus compliqué et le dons doivent être gratuit et c'est vérifié. Ce qui entraine une lenteur, inertie et des problématiques "d’approvisionnement"

n°60486001
Filob
Posté le 15-08-2020 à 16:30:12  profilanswer
 

Ha tiens, c'est marrant, moi j'ai retenu qu'en Belgique 90% des paillettes viennent de donneurs sont Dannois (d'où le format viking des mes enfants :o) car là bas les dons sont rémunérés :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60574950
gugusg
Posté le 26-08-2020 à 17:30:50  profilanswer
 

suite à l'échec encore cuisant de fin juillet finalement avec l'insem qu'on n'a pas pu faire, nouvelle insem hier ... avec un seul ovocyte les autres ayant disparu dans le week end malgré l'orgalutran ...
 
bizarre,
 
Bref la gynéco n'exclue plus un retour au Chlomyde qui avait marché la première fois plutôt que le puregon actuel, je sais pas si la méthode de stim influe sur les chances de succès ? :??:

n°60575559
tarpan66
Posté le 26-08-2020 à 19:20:40  profilanswer
 

gugusg a écrit :

je sais pas si la méthode de stim influe sur les chances de succès ? :??:


Non, ça n'influe que sur la réponse des ovaires et donc le nombre d'ovocytes. (ça dépend des personnes et des pathologies, les gynécos y vont "à l'essai" pour voir ce qui marche chez qui et à quel taux)
 
Et le nombre d'ovocytes n'est pas directement proportionnel aux chances de succès, genre ma femme sur la dernière fiv avait eu 27 ovocytes, et 18 embryons et au final 0 implantables…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60575979
gugusg
Posté le 26-08-2020 à 20:29:18  profilanswer
 

oui voila je me demandais surtout si selon les méthodes de stim, les ovocytes étaient de qualités différentes ...

 

Pas cool les 27 ovocytes et 0 au final !!! [:prozac] juste hallucinant le ratio ca me semble fou !


Message édité par gugusg le 26-08-2020 à 20:29:42
n°60576051
tarpan66
Posté le 26-08-2020 à 20:39:32  profilanswer
 

Oui, comme elle était en limite d'hyperstimulation (voire un peu au-delà de la limite) on pense qu'ils déclenchaient trop tôt et qu'il y avait un manque de maturité des ovocytes… puis certainement un souci génétique qui faisait échouer au stade blasto (au moins c'était "moins" éprouvant que les fausses couches)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61162642
gugusg
Posté le 29-10-2020 à 09:46:35  profilanswer
 

espérons que le confinement ne va pas encore tout faire fermer :(

n°61287254
Adiht
Posté le 09-11-2020 à 11:15:43  profilanswer
 

Ça y est j'ai 43 ans. L'âge limite de la prise en charge par le sécu de l'amp.
Je serai jamais une maman mais toujours une mamange.
/tragédienne  [:daphnehova:2]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°61287259
gugusg
Posté le 09-11-2020 à 11:16:42  profilanswer
 

avec le confinement cela ne décale pas les dates j'avais cru lire ?

n°61287293
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 11:19:23  answer
 

Adiht a écrit :

Ça y est j'ai 43 ans. L'âge limite de la prise en charge par le sécu de l'amp.
Je serai jamais une maman mais toujours une mamange.
/tragédienne  [:daphnehova:2]


 
 [:zedlefou:3]

n°61287599
bartille
Posté le 09-11-2020 à 11:42:54  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Ça y est j'ai 43 ans. L'âge limite de la prise en charge par le sécu de l'amp.
Je serai jamais une maman mais toujours une mamange.
/tragédienne [:daphnehova:2]


 [:zedlefou:3]

n°61287861
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2020 à 12:04:38  answer
 

gugusg a écrit :

espérons que le confinement ne va pas encore tout faire fermer :(


 
Désolée pour toi... un gros câlin

n°61289125
tarpan66
Posté le 09-11-2020 à 13:46:43  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Ça y est j'ai 43 ans. L'âge limite de la prise en charge par le sécu de l'amp.
Je serai jamais une maman


Tu as toujours le droit de le faire sur tes fonds propres (le tout étant d'en avoir bien sûr)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61289197
Adiht
Posté le 09-11-2020 à 13:50:52  profilanswer
 

Voilà j'ai pas les moyens.


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  298  299  300  301

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :omaltraitance enfants sujet tpe
Que pensez vous de cette conception du travail?Ces vaccins tueurs d'enfants
La laisse pour les enfants, parents indignes ou seule solution?PACS > le rompre à l'amiable avec 1 enfant
Les coquilles verbales de vos enfantsgarde d'enfants
Plus de sujets relatifs à : Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR