Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés

n°52896025
Multi_Cay_​Moi
Posté le 04-04-2018 à 14:19:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

0uistiti a écrit :

Archergrincheux je t'assure que c'est pas contre toi personnellement nos réponses  [:threesixmafia]

Indeed, c'était pas pensé contre toi, Archer [:tinostar]
J'ai failli mettre un NB dans mon post précédent, pis je me suis fait surprendre par un collègue  :whistle:  
Si, si, je bosse, je vous assure  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 14:19:30  profilanswer

n°52896250
0uistiti
Posté le 04-04-2018 à 14:33:44  profilanswer

Multi_Cay_Moi a écrit :

Indeed, c'était pas pensé contre toi, Archer [:tinostar]
J'ai failli mettre un NB dans mon post précédent, pis je me suis fait surprendre par un collègue  :whistle:  
Si, si, je bosse, je vous assure  :whistle:

:D

n°52896334
archergrin​cheux
Posté le 04-04-2018 à 14:40:10  profilanswer

Ah mais je pige vraiment vos arguments et l'énervement que ca provoque de voir que celui qui ne subit pas la charge du traitement peut le flinguer par quelque chose d'aussi trivial que la non envie/la fatigue. Et en plus ca ne fait que rajouter à la problématique que de savoir que ton "refus" il va probablement flinguer la procédure, ou du moins ne pas mettre toutes les chances de son côté.
Pour autant c'est vraiment dur (enfin justement pas forcément :o ).
Et je pige que y'ai des post pour se plaindre de l'un qui ne veut pas, mais j'ai vraiment pas de honte à dire que oui y'a des fois ou c'est vraiment vraiment pas le moment, et que la partie male du topic pourrait poster sur cette difficulté.

RE EDIT : faut prendre de grosses pincettes et du recul là, donc je place un WARNING POST A OUIN OUIN REACTION A CHAUD SA MERE TENEZ PAS COMPTE DE CE TYPE DE REMARQUE UNIQUEMENT SOUS LA PERSPECTIVE D'UN CERVEAU QUI FONCTIONNE

Mais sur les phases de baise sur commande ou ton cerveau veut pas, les pensées disjonctent vraiment à base de "la si on me touche je vais vomir" (alors que dans la vraie vie de vraie vie surtout pas, remettez moi une ration de ces boobs sous hormones qui font deux fois la taille des habituels là!  [:cerveau delight]  ), ou "putain j'en ai raz le cul de son obsession pour avoir un gosse tfaçon je serai plus herueux dans la montagne avec mon chien" (alorsq ue dans la vraie de vraie vie j'en veut bien un de mouflet, surtout si on peut tous aller vivre dans la montagne avec mon chien et les deux autres qu'on prendra pour l'occasion  :o ) ou tout autre type de pensée négative qui va te faire penser à surtout buter ton couple et faire crever ta femme dans d'atroces souffrances pour en prendre une plus jeune et blonde avec des jambes a caractere tigeux, sans d'ailleurs que ca t'effleure l'esprit que ca rentre en contradiction avec la pensée d'avant sur la montagne et les chiens) et pas tellement à faire lever ta myte

Message cité 5 fois
Message édité par archergrincheux le 04-04-2018 à 14:50:33
n°52896465
Multi_Cay_​Moi
Posté le 04-04-2018 à 14:49:28  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Ah mais je pige vraiment vos arguments et l'énervement que ca provoque de voir que celui qui ne subit pas la charge du traitement peut le flinguer par quelque chose d'aussi trivial que la non envie/la fatigue. Et en plus ca ne fait que rajouter à la problématique que de savoir que ton "refus" il va probablement flinguer la procédure, ou du moins ne pas mettre toutes les chances de son côté.
Et je pige que y'ai des post pour se plaindre de l'un qui ne veut pas, mais j'ai vraiment pas de honte à dire que oui y'a des fois ou c'est vraiment vraiment pas le moment, et que la partie male du topic pourrait poster sur cette difficulté.

Intéressant ce que tu dis là, vraiment !
Monsieur est quelqu'un d'intelligent (ben déjà il m'a choisie  :lol: ) mais c'est vrai que dans ces moments là, j'ai juste envie de lui crier "mais tu te rends compte que tu fous un mois en l'air avec ta grippe/fatigue/flemme/week-end chez Tata Ginette, là ??"  :kaola:  

Si tu as envie /besoin de développer, ça m'intéresse.

Edit : et voilà qu'on édite en même temps que je poste, quelle idée :D
Ceci dit, ben, ca répond à ma question qui te demandait de détailler, la boucle est bouclée :)

Message édité par Multi_Cay_Moi le 04-04-2018 à 14:50:39
n°52896478
archergrin​cheux
Posté le 04-04-2018 à 14:50:49  profilanswer

J'ai édité pour en rajouter une couche :o

n°52896570
sweetmaels​trom
Posté le 04-04-2018 à 14:58:04  profilanswer

Avec la nuance que lorsque le mec dit non, il ne s’est pas pris un mois de traitement dans la gueule pour rien...

Message édité par sweetmaelstrom le 04-04-2018 à 14:58:19
n°52896599
archergrin​cheux
Posté le 04-04-2018 à 14:59:52  profilanswer

C'est pas un concours, c'est juste un témoignage sur comment tu peux le vivre de l'autre côté. Et oui c'est moins grave que celui qui s'est pris en plus le traitement dans la poire
Et je t'aime jusqu'au bout du monde hein :o

Message édité par archergrincheux le 04-04-2018 à 15:04:12
n°52897256
sweetmaels​trom
Posté le 04-04-2018 à 15:43:14  profilanswer

Et bah vive la FIV du coup! :o

n°52897503
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 04-04-2018 à 15:56:51  profilanswer

News: Analyses post-op pas bonnes (infection?), le médecin l'a rappellée hier sans RDV, vue aujourd'hui, et on va reconsulter "a la ville" demain.  

Son moral est a zéro, et moi j'ai "bien fait" de reporter le posage de valise sur le lit en mode "faut qu'on parle".

On rmet une pièce dans le bouzin et on sprépare.

n°52897698
Multi_Cay_​Moi
Posté le 04-04-2018 à 16:14:51  profilanswer

Aïe courage mimychatmiaou ! [:cawouille]

Tu en as parlé à un psy ? C'est très bien et très louable de ta part d'être là pour elle, mais pour autant, cela ne devrait pas signifier de mettre ta vie et tes besoins entre parenthèses, en particulier tes besoins psy.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 16:14:51  profilanswer

n°52897836
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 04-04-2018 à 16:28:13  profilanswer

Merci,  

le psy m'avait dit de me casser. Je n'aime pas vraiment ce dénouement face a la femme de ma vie. Je vois bien qu'il y a encore de l'espoir et je chercherais a sauver cet espoir jusqu'au bout.

n°52897850
Adiht
Posté le 04-04-2018 à 16:29:53  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

News: Analyses post-op pas bonnes (infection?), le médecin l'a rappellée hier sans RDV, vue aujourd'hui, et on va reconsulter "a la ville" demain.

Son moral est a zéro, et moi j'ai "bien fait" de reporter le posage de valise sur le lit en mode "faut qu'on parle".

Ah merde mais ça explique sans doute sa fatigue et pour partie sa dépression. Il va te la requinquer !
Courage [:andromaque]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°52898613
Multi_Cay_​Moi
Posté le 04-04-2018 à 17:34:39  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Merci,  

le psy m'avait dit de me casser. Je n'aime pas vraiment ce dénouement face a la femme de ma vie. Je vois bien qu'il y a encore de l'espoir et je chercherais a sauver cet espoir jusqu'au bout.

Ah... Un avis d'un autre psy, c'est envisageable ?  
Je comprends ton point de vue, c'est difficile comme situation.

n°52898755
standalone
Posté le 04-04-2018 à 17:45:42  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Merci,  

pas simple du tout votre situation  :(  

par contre la réaction du psy est assez wtf je trouve.

n°52899994
0uistiti
Posté le 04-04-2018 à 20:26:05  profilanswer

RE EDIT : faut prendre de grosses pincettes et du recul là, donc je place un WARNING POST A OUIN OUIN REACTION A CHAUD SA MERE TENEZ PAS COMPTE DE CE TYPE DE REMARQUE UNIQUEMENT SOUS LA PERSPECTIVE D'UN CERVEAU QUI FONCTIONNE

Mais sur les phases de baise sur commande ou ton cerveau veut pas, les pensées disjonctent vraiment à base de "la si on me touche je vais vomir" (alors que dans la vraie vie de vraie vie surtout pas, remettez moi une ration de ces boobs sous hormones qui font deux fois la taille des habituels là!  [:cerveau delight]  ), ou "putain j'en ai raz le cul de son obsession pour avoir un gosse tfaçon je serai plus herueux dans la montagne avec mon chien" (alorsq ue dans la vraie de vraie vie j'en veut bien un de mouflet, surtout si on peut tous aller vivre dans la montagne avec mon chien et les deux autres qu'on prendra pour l'occasion  :o ) ou tout autre type de pensée négative qui va te faire penser à surtout buter ton couple et faire crever ta femme dans d'atroces souffrances pour en prendre une plus jeune et blonde avec des jambes a caractere tigeux, sans d'ailleurs que ca t'effleure l'esprit que ca rentre en contradiction avec la pensée d'avant sur la montagne et les chiens) et pas tellement à faire lever ta myte

:jap: je te rassure je comprends.
Je comprends aussi la partie post Edit.

Et globalement c'est pareil pour nous, après moi j'ai la "chance", on n'a jamais baiser sous traitement, on est passé direct à l'IAC. On le faisait sous surveillance de mes cycles/de ma prise de temperature (c'est tout de même moins lourds que piqures/shoot d'hormones etc...)

Mais après, moi-mon-experience-perso-mon-avisàmoiquej'ai, ben peut être que la femme aussi ça lui file la gerbe parfois de devoir sexer sur commande...  

Disons que, moi (et je ne généralise pas) j'ai eu de très très mauvaises expériences sexuel dans ma jeunesse... Et sexer sans envie clairement ça les réveillent, ça finis en "je me mort les lèvres en attenant que ça passe et j'éclate en sanglot des que Monsieur à fini"(ou parfois avant et du coup ça a servi à rien, avec la culpabilité qui va avec et que tu évoquais)
Et franchement dans ces cas la, à part discuter, expliquer, parler encore et encore et s'assurer mutuellement qu'on s'aime et que c'est pas grave y a as beaucoup de solution :/  
Et plutôt qu'un "non pas ce soir j'ai pas envie" faut en dire un peu plus, on n'est pas des monstres quand même :D on peut comprendre et je pense que c'est salutaire pour le couple. (en tout cas chez nous, c'est pas forcement applicable à tous)

Bref je suis bien contente que les deux choses soient dissociées chez nous maintenant. C'est tellement plus simple psychologiquement parlant et pour le couple.

mimychatmiaou a écrit :

Ho merde :/
Bon courage à vous deux.

Multi_Cay_Moi a écrit :

Aïe courage mimychatmiaou ! [:cawouille]

Tu en as parlé à un psy ? C'est très bien et très louable de ta part d'être là pour elle, mais pour autant, cela ne devrait pas signifier de mettre ta vie et tes besoins entre parenthèses, en particulier tes besoins psy.

:jap:

mimychatmiaou a écrit :

Merci,  

What?  
Je sais pas exactement ce que vous vivez, seuls vous pouvez le savoir. Mais je trouve le conseils du psy légèrement abusé.
Pour avoir vu quelques fois un psy, jamais il m'a conseiller sur quoi faire de ma vie. Il m'a fait parler, m'a posé des questions etc... Mais il ne m'a jamais orienté sur mes choix de vie.
Il a pus me dire de prendre des moments pour moi mais pas de me barrer de chez moi.

Courage :/

Préserve toi, il faut que tu ai des moments pour toi, pour penser à toi et pas que à vous/elle.
Mais si tu as envies d'essayer encore de sauver cet espoir comme tu dis, fait le.  

Et elle, elle ce qu'elle a un soutient psy? Ca pourrait peut être l'aider.

[:threesixmafia]  

n°52901352
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-04-2018 à 22:29:14  profilanswer

Ah mais je pige vraiment vos arguments [...] et pas tellement à faire lever ta myte

[:farpaitement] mais complètement ! Seulement de toute manière quand ça ne marche pas dans un lit, faut prendre la chose en main dans un 3m². Donc le lit/canapé, ce que vous voulez, c'est le plaisir ; le labo c'est l'avenir :o

Message édité par muzah le 04-04-2018 à 22:33:26

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°52902558
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 05-04-2018 à 08:14:30  profilanswer

Ah mais je pige vraiment vos arguments .... faire lever ta myte

Tout pareil...

Pas envie car pression-fatigue physique-fatigue nerveuse-libido HS mais IL FAUT donc frustration et culpabilité donc on se force et du coup pression-fatigue physique-fatigue nerveuse-libido HS etc. etc. etc.

Je pense pas que le débat intéressant porte sur "pour qui c'est le plus difficile", c'est aussi difficile pour l'un que pour l'autre (je sais  [:obvious] ) mais plutôt comment en parler, à qui, à quel moment, pour justement être en phase avec tout ça...

Plus facile à dire qu'à faire, on en parle quasi jamais de notre côté sauf que les rdv approchent  [:xauhaus]

n°52902871
Adiht
Posté le 05-04-2018 à 09:15:14  profilanswer

Perso je pense pas que ce soit aussi difficile pour l'homme que pour la femme. Nous on subit plus d'examens, les stimulations hormonales ça perturbe aussi bien le physique que le moral et en plus on "est en charge " de toute l'intendance logistique.

---------------
n°52902913
archergrin​cheux
Posté le 05-04-2018 à 09:20:35  profilanswer

Oui, concrètement je pense que c'est plus compliqué/lourd/prenant pour les filles dans cette histoire. Enfin même clairement, y'a pas match en termes des contraintes.
De notre côté il n'y a "que" l'aspect psychologique personnel (qui doit jouer sur le même registre que ce que vous pouvez éprouvez hors question "matériello techniques" enfin j'ai pas le terme adéquat sous la main) et soutien psychologique de sa partenaire (c'est sportif ca, même si c'est pas non plus dans le même registre que la contrainte physique et logistique et sa suite d'aliénation mentale-->c'est psa mal comme terme ca  [:klemton] ).

Après je crois que ca reste aussi une "souffrance" (quitte a placer des termes biens fragiles hein :o ) , et c'est pas si souvent qu'"on" la voit passer sur ce topic. Du moins dans ces termes. Enfin je crois  [:klemton]

Et je pense que c'est aussi une des choses qui rendent la PMA épreuve pour le couple, c'est que la souffrance masculine ne parait pas légitime a mme et vu que M a pas envie d'en rajouter une couche puisqu'il voit que Mme en prend plein sa poire, il a tendance a vouloir rien dire, du coup ca fait des chocapics am'endonné  [:oh shi-]

Message cité 3 fois
Message édité par archergrincheux le 05-04-2018 à 09:33:52
n°52902936
laurent215
Posté le 05-04-2018 à 09:22:55  profilanswer

Adiht a écrit :

Perso je pense pas que ce soit aussi difficile pour l'homme que pour la femme. Nous on subit plus d'examens, les stimulations hormonales ça perturbe aussi bien le physique que le moral et en plus on "est en charge " de toute l'intendance logistique.

Ouais mais c'est pour vous préparer aux 9 mois qui vont (devraient) suivre.  :o  
Altruisme masculin.

n°52902943
archergrin​cheux
Posté le 05-04-2018 à 09:23:52  profilanswer

laurent215 a écrit :

Ouais mais c'est pour vous préparer aux 9 mois qui vont (devraient) suivre.  :o
Altruisme masculin.

A vous occuper du gosse pendant qu'on ira mater le match

[:cver1]  [:cver1]  [:cver1]

n°52903273
Multi_Cay_​Moi
Posté le 05-04-2018 à 09:58:34  profilanswer

0uistiti a écrit :

What?  
Je sais pas exactement ce que vous vivez, seuls vous pouvez le savoir. Mais je trouve le conseils du psy légèrement abusé.
Pour avoir vu quelques fois un psy, jamais il m'a conseiller sur quoi faire de ma vie. Il m'a fait parler, m'a posé des questions etc... Mais il ne m'a jamais orienté sur mes choix de vie.
Il a pus me dire de prendre des moments pour moi mais pas de me barrer de chez moi.

Courage :/

Préserve toi, il faut que tu ai des moments pour toi, pour penser à toi et pas que à vous/elle.
Mais si tu as envies d'essayer encore de sauver cet espoir comme tu dis, fait le.  

Et elle, elle ce qu'elle a un soutient psy? Ca pourrait peut être l'aider.

[:threesixmafia]  

Mais oui !! +1000 sur les deux !!
Le psy doit te faire réfléchir, te faire te poser les questions que tu te poses pas / que tu n'as pas envie de te poser, mais c'est pas à lui de te suggérer des solutions. Elles doivent venir de toi et toi seul, et pas d'un professionnel de santé. En plus, c'est une position délicate, le "sachant" donne son avis, on a naturellement tendance à le croire... l'argument d'autorité quoi.  

Et c'est surtout un moment pour soi, où on peut se décharger du poids qu'on porte seul sur les épaules. Et ça fait du bien.  

Walter-sobchak a écrit :

Tout pareil...

Pas envie car pression-fatigue physique-fatigue nerveuse-libido HS mais IL FAUT donc frustration et culpabilité donc on se force et du coup pression-fatigue physique-fatigue nerveuse-libido HS etc. etc. etc.

Je pense pas que le débat intéressant porte sur "pour qui c'est le plus difficile", c'est aussi difficile pour l'un que pour l'autre (je sais  [:obvious] ) mais plutôt comment en parler, à qui, à quel moment, pour justement être en phase avec tout ça...

Plus facile à dire qu'à faire, on en parle quasi jamais de notre côté sauf que les rdv approchent  [:xauhaus]

Ben, justement, je ne pense pas.  
Je pense qu'il ne faut pas négliger la difficulté que ça peut être pour un homme de baiser sur commande, et qu'il faut pas considérer comme acquis que "parce que c'est le bon moment", Monsieur le saura et sera toujours d'accord et toujours prêt.  

Mais ce qu'on dit, c'est de mettre ça en perspective de la difficulté que ressentent les femmes : baiser sur commande + donner le "go" car c'est nous qui détenons l'info + éventuels traitements qui n'ont servi à rien le mois concerné (médocs, piqures et j'en passe) + pression de l'horloge biologique pour certaines.  
La différence, c'est, à mon avis, que nous on a intériorisé cet impératif de "c'est le moment", parce qu'on le sait en avance, on prend notre température tous les jours par ex, du coup on a peut-être moins la sensation que c'est un impératif extérieur qui s'impose à nous ?  

Mais bien que ce soit dans notre corps que les hormones s'amusent, on a aucun contrôle dessus donc c'est aussi une contrainte "venue d'en haut" pour nous aussi. Donc fatigue nerveuse, physique, libido HS aussi.  

n°52903288
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 05-04-2018 à 09:59:46  profilanswer

Adiht a écrit :

un cas n'est pas l'autre hein... Perso j'ai suivi un parcours aussi pour mon infertilité durant près de 2 ans à base de traitements et de rdv de suivi, se terminant par une ponction directement dans les testiboules avec des suites post op pas glorieuses  [:mr marron derriere]

L'"intendance logistique", pas d'accord ça clairement ça se partage ou en tout cas on peut être en soutien.

Pour le reste en effet la stimulation, les ponctions et compagnie là clairement à part vous tenir la main...

M'enfin  [:casediscute] comme on a dit, c'est pas le concours de qui est le plus à plaindre dans cette histoire!

Message cité 2 fois
Message édité par Walter-sobchak le 05-04-2018 à 10:01:40
n°52903324
Multi_Cay_​Moi
Posté le 05-04-2018 à 10:02:17  profilanswer

Oui, concrètement je pense que c'est plus compliqué/lourd/prenant pour les filles dans cette histoire. Enfin même clairement, y'a pas match en termes des contraintes.
De notre côté il n'y a "que" l'aspect psychologique personnel (qui doit jouer sur le même registre que ce que vous pouvez éprouvez hors question "matériello techniques" enfin j'ai pas le terme adéquat sous la main) et soutien psychologique de sa partenaire (c'est sportif ca, même si c'est pas non plus dans le même registre que la contrainte physique et logistique et sa suite d'aliénation mentale-->c'est psa mal comme terme ca  [:klemton] ).

Après je crois que ca reste aussi une "souffrance" (quitte a placer des termes biens fragiles hein :o ) , et c'est pas si souvent qu'"on" la voit passer sur ce topic. Du moins dans ces termes. Enfin je crois  [:klemton]

Et je pense que c'est aussi une des choses qui rendent la PMA épreuve pour le couple, c'est que la souffrance masculine ne parait pas légitime a mme et vu que M a pas envie d'en rajouter une couche puisqu'il voit que Mme en prend plein sa poire, il a tendance a vouloir rien dire, du coup ca fait des chocapics am'endonné  [:oh shi-]

Oh oui, des chocapics  :love:  :love:  
Je pensais être la seule survivante à utiliser toujours cette expression  :love:  :love:  

Ceci dit, oui, je suis d'accord avec le reste, toute souffrance liée aux sujets du topic doit avoir sa place ici, et pouvoir être entendue. [:cawouille]

n°52903338
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 05-04-2018 à 10:03:48  profilanswer

Là clairement je dis oui :jap: :jap:

n°52903354
Rui_
Posté le 05-04-2018 à 10:05:51  profilanswer

Aller je vais donné aussi mon témoignage côté mec quand tu tentes une procréation "normal" sous stimulation.

Les débuts c'est cool, tu transformes ça en jeu tu baises beaucoup pendant la période pour améliorer les chances. Les deux sont movités c'est cool.
Après 6-8mois de traitement déjà ça déraille. Déjà ma copine prennait chère, le traitement c'est quand même bien chiant et du coup sa démotivation se ressentait dans la vie de tous les jours.
Rajoute à ça le "on doit faire ça aujourd'hui" quelque soit ton état d'esprit et ta fatigue du moment et ta motivation part aussi à la poubelle.

Du coup après 1ans+ de tentative notre couple ne ressemblait plus a rien. Il y a eu une perte d'intention, de motivation, de désir... Et des deux côtés.
Il y avait des tentions qui emergaient (même si pas grave) alors qu'avant il n'y avait aucun problème.

J'ai jamais refusé de le faire mais il y a des fois je pense que ma copine aurait préférer. J'avais l'impression d'être comme dans les films quand tu peux lire pendant l'acte, mon cerveau partait en voyage voir même j'avais un obligation d'imaginé des scènes érotiques (souvent avec d'autre partenaires) pour démarrer la machine.
Franchement très désagréable.

Du coup c'est moi qui ait dit "Il faut qu'on fasse autre chose. Si on continue comme ça Je mets en danger notre couple".  
J'en pouvais plus. J'en pouvait plus de faire l'amour mécaniquement, j'en pouvais plus de lire le deserspoire dans les yeux de ma partenaire, j'en pouvais plus de voir les petits bleus sur son ventre à cause du traitement et les contraintes que ça imposait.

Du coup on a lancer la FIV à se moment là.

Voilà un retour de mec sur le sujet :o

n°52903369
Adiht
Posté le 05-04-2018 à 10:07:37  profilanswer

Walter-sobchak a écrit :

un cas n'est pas l'autre hein... Perso j'ai suivi un parcours aussi pour mon infertilité durant près de 2 ans à base de traitements et de rdv de suivi, se terminant par une ponction directement dans les testiboules avec des suites post op pas glorieuses [:mr marron derriere]

L'"intendance logistique", pas d'accord ça clairement ça se partage ou en tout cas on peut être en soutien.

Pour le reste en effet la stimulation, les ponctions et compagnie là clairement à part vous tenir la main...

M'enfin [:casediscute] comme on a dit, c'est pas le concours de qui est le plus à plaindre dans cette histoire!

Tiens, si ça te dérangerait pas de détailler ton parcours ? Ça m'intéresse !
Ici en terme de soutien logistique de mon mari, c'était pas du tout ça :o
Quelque part, c'est sans doute pas plus mal que je puisse pas remettre ça, je n'aurais pas supporté de faire ça presque toute seule.

---------------
n°52903577
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 05-04-2018 à 10:32:23  profilanswer

Adiht a écrit :

Tiens, si ça te dérangerait pas de détailler ton parcours ? Ça m'intéresse !
Ici en terme de soutien logistique de mon mari, c'était pas du tout ça :o
Quelque part, c'est sans doute pas plus mal que je puisse pas remettre ça, je n'aurais pas supporté de faire ça presque toute seule.

J'ai plus forcément toutes les durées etc en tête car j'ai tendance à oublier les parties chiantes de ma vie assez facilement  :o

Sinon au départ classiquement : on veut un mioche, moi 31 ans, ma femme 28 ans, on essaye durant près de 2 ans sans s'inquiéter plus que ça parceque "ça va venir", "c'est que c'est pas le bon moment", on consulte en couple la gyneco de ville qui nous dit pareil, éclatez vous, essayez, baisez à fond ça va venir  :o  

Bref ça veut pas. La gyneco décide quand même de nous faire faire des exam, donc exams pour Mme, et spermo pour moi. RAS chez mme, Spermo catastrophique pour moi (crypto azoo, bref pas un seul spermato qui se donne la peine ne serait que de survivre  :pfff: ). donc consult chez un uro, re spermo et autre PDS, "ah bah effectivement c'est pas jouasse, je vous envois au meilleur que je connaisse à Lille mais vous attendez pas à un miracle hein"   [:quardelitre]
Pendant ce temps là le temps passe quand même pour avoir ces foutus RDV...

Donc je vois le Doc de Lille, pareil il refait faire spermo et PDS à 2 ou 3 reprises je pense, à différentes périodes pour voir au cas où  [:machina of god:1]

Rien le désert, pas un spermo de bon. Il met donc en place un traitement à base de Clomid  pour moi, durant pas loin de 2 ans avec spermo et PDS tous les 2 mois à chaque fois suivi d'un rdv avec le doc qui me dit patience, même si les spermogrammes ne sont pas bons, la production s'améliore pour que nous puissions ensuite envisager une ponction...

Après près de 2 ans je pense et pas loin de 15 kilos en plus :lol: on passe à la ponction. Donc 2 jours d'hosto, anesthésie générale et baloches bleues, gonflées et douloureuses pendant quelques jours  [:zenway:1]  mais bilan positif puisque 6 pailles ont pu être congelées  [:zcoold] 1ère et seule bonne nouvelle de notre parcours jusque là...

Depuis, 1 ère tentative de Fiv Icsi, échec. Seconde, FC. 3 ème, pas d'embryon implantable. La loose quoi  [:shinuza]

Pendant ce temps là  [:petit larousse]  J'ai 36 ans, ma femme 33...

Message cité 1 fois
Message édité par Walter-sobchak le 05-04-2018 à 10:33:58
n°52903601
Hypothese
Posté le 05-04-2018 à 10:34:37  profilanswer

J'ignorais complètement qu'un traitement hormonal était possible pour les hommes !

Et avec un même effet secondaire que chez les femmes on dirait (la prise de poids) :/

Courage ! [:zigg]

n°52903614
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 05-04-2018 à 10:36:01  profilanswer

Hypothese a écrit :

J'ignorais complètement qu'un traitement hormonal était possible pour les hommes !

Et avec un même effet secondaire que chez les femmes on dirait (la prise de poids) :/

Courage ! [:zigg]

:jap: ça favorise la spermatogenèse

n°52903617
Adiht
Posté le 05-04-2018 à 10:36:32  profilanswer

Merci !
Putain le clomid j'ai failli me foutre en l'air avec, tellement ça agissait sur mon moral [:andromaque]
Et il vous reste de quoi faire des essais ou faudra que tu repasses à la ponction :fouyaya:

---------------
n°52903642
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 05-04-2018 à 10:39:40  profilanswer

Adiht a écrit :

Merci !  
Putain le clomid j'ai failli me foutre en l'air avec, tellement ça agissait sur mon moral [:andromaque]  
Et il vous reste de quoi faire des essais ou faudra que tu repasses à la ponction :fouyaya:

Il reste 3 pailles :jap: et "officiellement" 2 tentatives. Prochain rdv le 23 avril.

n°52903655
Adiht
Posté le 05-04-2018 à 10:40:49  profilanswer

On croise fort les doigts !!

---------------
n°52903672
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 05-04-2018 à 10:42:19  profilanswer

:jap: merci

n°52903926
Multi_Cay_​Moi
Posté le 05-04-2018 à 11:00:57  profilanswer

Idem, je suis assez surprise aussi !
Merci Walter-shobchak, c'est vrai qu'on pense très souvent aux traitements hormonaux pour les femmes, mais on parle très peu des vôtres.  

Je croise les doigts aussi, les cheveux et tout ce que je peux !! Psychologiquement, comment ça va ?

n°52903996
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 05-04-2018 à 11:06:02  profilanswer

Multi_Cay_Moi a écrit :

Idem, je suis assez surprise aussi !
Merci Walter-shobchak, c'est vrai qu'on pense très souvent aux traitements hormonaux pour les femmes, mais on parle très peu des vôtres.  

Je croise les doigts aussi, les cheveux et tout ce que je peux !! Psychologiquement, comment ça va ?

Non  [:jean-michel platini:5] mais on fait avec. D'autant plus quand tu as une ribambelles de naissances autour de toi (familles, amis).

C'est là que je mesure combien ma femme est plus forte psychologiquement que je ne le pensais  [:implosion du tibia]

n°52907486
standalone
Posté le 05-04-2018 à 16:10:30  profilanswer

Moi j'avais eu un shoot de compléments alimentaires pendant 10 mois pour tenter de remonter le niveau, ça avait un peu fonctionné, j'étais passé de 0% de spermato normaux après concentration à 2% après concentration.

n°52909757
0uistiti
Posté le 05-04-2018 à 20:11:55  profilanswer

Walter-sobchak a écrit :

Tout pareil...

Le débat n'est effectivement pas la (même si comme deja dit, dans la plus part des cas c'est probablement plus compliqué pour les femmes)
Mais oui ce qu'il faut c'est pouvoir en parler ensemble, être capable de dire ce qui ne va pas, ce qu'on attend, quand vraiment c'est plus possible.
Et c'est vrai pour Madame et aussi pour Monsieur :jap: Le soutient est mutuel et pas seulement dans un sens.

Mais le soutient psycho est mutuel, dans les deux sens.

Je sais pas pour les autres mais chez nous je demande à mon conjoint comment il se sent, je suis en demande d'avoir aussi son ressenti (déjà, très égoïstement, parce que me sentir mal alors que lui a l'air des très bien ça me fait méga culpabiliser [:ddr555]) parce que évidemment que c'est dur aussi pour lui.
Surtout quand au départ ce sont ses examens qui n'était pas génial, il y a forcement une part de culpabilité.

Après si il dit rien j'y peux pas grand chose... Je sais bien que c'est pas toujours facile mais faut aussi s'ouvrir à nous pour qu'on puisse comprendre/vous comprendre et s'épauler mutuellement et éviter trop de quiproquo et les fameux chocapics ( :hello: les expressions de vieux :D )

Walter-sobchak a écrit :

un cas n'est pas l'autre hein... Perso j'ai suivi un parcours aussi pour mon infertilité durant près de 2 ans à base de traitements et de rdv de suivi, se terminant par une ponction directement dans les testiboules avec des suites post op pas glorieuses  [:mr marron derriere]  

M'enfin  [:casediscute] comme on a dit, c'est pas le concours de qui est le plus à plaindre dans cette histoire!

Oui non mais voila on dit que c'est pas un concours et tu arrives et vlan tu tues le game.  :pfff:  

[:andromaque]  

Walter-sobchak a écrit :

Depuis, 1 ère tentative de Fiv Icsi, échec. Seconde, FC. 3 ème, pas d'embryon implantable. La loose quoi  [:shinuza]  

Pendant ce temps là  [:petit larousse]  J'ai 36 ans, ma femme 33...

Ouais le temps qui passe inexorablement c'est  [:vyse]  

n°52909807
Walter-sob​chak
mark it zero
Posté le 05-04-2018 à 20:18:15  profilanswer

0uistiti a écrit :

Oui non mais voila on dit que c'est pas un concours et tu arrives et vlan tu tues le game.  :pfff:  

[:andromaque]  

boah sous anesthésie générale ça passe  [:hahasommeil] c'est les 2 ou 3 jours qui suivent qui sont plus gênants que douloureux  [:drfunkenstein:1]  

n°52909813
0uistiti
Posté le 05-04-2018 à 20:19:13  profilanswer

Walter-sobchak a écrit :

boah sous anesthésie générale ça passe  [:hahasommeil] c'est les 2 ou 3 jours qui suivent qui sont plus gênants que douloureux  [:drfunkenstein:1]  

J'ai vu la tête d'effroi de mon mec quand je lui en ai parlé.
Je crois que je préfère pas imaginer ce que ça peut faire quand on est un mec  [:alph-one]

n°52912131
dioute
Posté le 06-04-2018 à 08:18:38  profilanswer

0uistiti a écrit :

J'ai vu la tête d'effroi de mon mec quand je lui en ai parlé.
Je crois que je préfère pas imaginer ce que ça peut faire quand on est un mec  [:alph-one]

je spécule a fond, mais a mon ça doit être comparable a une ponction d'ovocytes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :omaltraitance enfants sujet tpe
Que pensez vous de cette conception du travail?Ces vaccins tueurs d'enfants
La laisse pour les enfants, parents indignes ou seule solution?PACS > le rompre à l'amiable avec 1 enfant
Les coquilles verbales de vos enfantsgarde d'enfants
Plus de sujets relatifs à : Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)