Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés

n°66364439
titounne
Posté le 17-07-2022 à 17:35:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

saarh a écrit :

Quelques news. Donc, la ponction a été de 7 ovocytes. Sur ces 7, 4 étaient matures. Sur ces 4....4 fécondés. On verra lundi combien sont encore viables ! mais on croise les doigts.....Pour le moment, on a jamais dépassé cette phase...

Hey c'est pas si mal

Je croise les doigts pour la suite  [:zigg]

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 17-07-2022 à 17:35:34  profilanswer

n°66376806
saarh
Posté le 19-07-2022 à 13:48:31  profilanswer

Donc ! Ce coup ci, pas de coup de fil du centre à 7h du mat pour dire à ma femme qu'il est inutile de boire 1l de flotte :D
Sur nos 4, 3 étaient encore viables et plutôt bons en ce lundi. Le gynéco nous a conseillé, vu notre quarantaine, d'en transférer 2 (une fois qu'on lui a précisé que si ça fonctionne trop bien....des jumeaux ne seraient pas un soucis) Le petit dernier est en culture, on saura mercredi sans doute, si ils ont pu le conserver.
Voilà voilà...dans 2 semaines, on saura si il y a une accroche ou pas, mais on croise les doigts. C'est la première fois qu'on aura été si loin dans le processus, j'avoue que ça remonte le moral ! (même si maintenant, il y a un peu d'anxiété comme rien n'est gagné ! :D )

n°66376976
Filob
Posté le 19-07-2022 à 14:09:33  profilanswer

Excellent, je croise les doigts pour vous!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66377155
Hypothese
Posté le 19-07-2022 à 14:27:20  profilanswer

[:zigg] [:zigg]

n°66377184
Darya
E * L
Posté le 19-07-2022 à 14:31:59  profilanswer

Good news !
Et bon courage pour ces 2 semaines interminables d'attente..

---------------
I've got my mind set on you
n°66377329
titounne
Posté le 19-07-2022 à 14:47:42  profilanswer

Yes super nouvelle !!!

Et bon courage pour les 2 semaines ultra longues et interminables à venir.

---------------
Des images
n°66380265
Adiht
Posté le 19-07-2022 à 20:18:40  profilanswer

C'est pas mal du tout !  [:zigg]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°66398787
saarh
Posté le 22-07-2022 à 07:52:01  profilanswer

Petites mise à jour, le 3ième n'a pas pu être congelé.....quelque part, ça nous conforte dans le fait d'en avoir transféré 2. (et je confirme, la semaine nous a paru interminable...encore une !)

n°66402095
Adiht
Posté le 22-07-2022 à 14:56:58  profilanswer

Allez on continue de croiser !

---------------
n°66461739
saarh
Posté le 01-08-2022 à 07:48:28  profilanswer

Bon....à J+11 du transfert, les HCG à 0.2......des saignements ce week end....je pense qu'on peut dire à 99% que ça n'a pas accrocher....La question va être maintenant est ce qu'on retente. On pensait que ça serait notre dernier essai, mais vu qu'il s'est bien mieux passé que les autres, on se pose la question ! (mais c'est toujours autant l’ascenseur émotionnel...on y a vraiment cru, ces 15 derniers jours...)

mood
Publicité
Posté le 01-08-2022 à 07:48:28  profilanswer

n°66466995
titounne
Posté le 01-08-2022 à 19:56:52  profilanswer

saarh a écrit :

Bon....à J+11 du transfert, les HCG à 0.2......des saignements ce week end....je pense qu'on peut dire à 99% que ça n'a pas accrocher....La question va être maintenant est ce qu'on retente. On pensait que ça serait notre dernier essai, mais vu qu'il s'est bien mieux passé que les autres, on se pose la question ! (mais c'est toujours autant l’ascenseur émotionnel...on y a vraiment cru, ces 15 derniers jours...)

:sweat:  [:andromaque]

---------------
Des images
n°66467045
Adiht
Posté le 01-08-2022 à 20:05:56  profilanswer

Je suis tellement désolée pour vous !
Pour la suite éventuelle c'est à vous de voir lais on sera là pour vous soutenir quoi que vous décidiez !

---------------
n°66468705
saarh
Posté le 02-08-2022 à 08:25:47  profilanswer

Merci ;) Pour le moment, on digère un peu le truc, le centre FIV est de toute façon fermé sur aout, et on a un mois de septembre...bien chargé. Donc un peu de repos, et on avise si on retente sur octobre / novembre.  
Ou si on fait appel à un don d'ovocyte, en espagne ou autre...ce qui augmenterait les chance, mais......

n°66470697
titounne
Posté le 02-08-2022 à 12:57:31  profilanswer

C'est bien de vous laisser le temps de digérer et de savoir ce que vous voulez faire  :jap:

En tout cas comme dit le topic sera la en soutien  [:andromaque]

---------------
Des images
n°66622823
Fleur T
Posté le 26-08-2022 à 09:39:26  profilanswer

:hello:  

Ca fait très longtemps que je suis le topic et me voilà à mon tour à venir raconter mon histoire.
En couple depuis un moment, on a eu notre premier enfant naturellement. Je suis tombée enceinte juste au moment où on commençait le parcours PMA.

Nous souhaitons un deuxième qui ne vient pas, j'ai des cycles courts donc on a eu un paquet de tentatives.. (d'ailleurs, avoir des cycles courts peut paraitre cool quand on est en essai mais d'après ma gynéco, ce n'est pas forcément une bonne chose, cela indiquerait que les cycles sont de mauvaise qualité - me souviens plus des détails)  

Ma gynéco nous conseille de passer par la FIV car les chances que je tombe enceinte naturellement sont faibles (moins de 5% de chance par cycle) et diminuent avec le temps (j'ai 39 ans). Ma réserve ovarienne est basse (0.6 si ca parle à certains) et ca serait la cause de cette infertilité.

Nous allons faire notre première FIV cet automne (surement en octobre) à l'hopital américan à Paris. Quelqu'un connaît ?  

Je n'appréhende pas vraiment le process et la stimulation (sûrement parce que je ne me rends pas compte de ce qui m'attend.)
C'est surtout l'échec qui m'angoisse. ET savoir si ça (re)marchera un jour...

Message cité 1 fois
Message édité par Fleur T le 26-08-2022 à 09:41:46
n°66623602
titounne
Posté le 26-08-2022 à 11:09:16  profilanswer

Je ne connais pas du tout cet hôpital mais bon courage pour le parcours et les déceptions qu'il peut y avoir.

[:andromaque]

---------------
Des images
n°66627542
papillonne​tte
Posté le 26-08-2022 à 18:43:03  profilanswer

Fleur T a écrit :

:hello:

Ca fait très longtemps que je suis le topic et me voilà à mon tour à venir raconter mon histoire.
En couple depuis un moment, on a eu notre premier enfant naturellement. Je suis tombée enceinte juste au moment où on commençait le parcours PMA.

Nous souhaitons un deuxième qui ne vient pas, j'ai des cycles courts donc on a eu un paquet de tentatives.. (d'ailleurs, avoir des cycles courts peut paraitre cool quand on est en essai mais d'après ma gynéco, ce n'est pas forcément une bonne chose, cela indiquerait que les cycles sont de mauvaise qualité - me souviens plus des détails)

Ma gynéco nous conseille de passer par la FIV car les chances que je tombe enceinte naturellement sont faibles (moins de 5% de chance par cycle) et diminuent avec le temps (j'ai 39 ans). Ma réserve ovarienne est basse (0.6 si ca parle à certains) et ca serait la cause de cette infertilité.

Nous allons faire notre première FIV cet automne (surement en octobre) à l'hopital américan à Paris. Quelqu'un connaît ?

Je n'appréhende pas vraiment le process et la stimulation (sûrement parce que je ne me rends pas compte de ce qui m'attend.)
C'est surtout l'échec qui m'angoisse. ET savoir si ça (re)marchera un jour...

L'hôpital américain est à Neuilly non ?
Il a bonne réputation. A une époque où je bossais pas loin, les personnes fortunées s'y faisaient soigner.
Bon courage.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°66627872
Fleur T
Posté le 26-08-2022 à 19:23:29  profilanswer

Oui c'est ça, à Neuilly :jap:
Peut-etre que je rencontrerai une star alors :o

n°66635223
Fleur T
Posté le 28-08-2022 à 12:11:30  profilanswer

Moral au plus bas ce matin.
Mon mari a de la fièvre.  
La denrière fois qu'il a eu de la fièvre, ses spermogrammes ont été mauvais pendant 2 mois :sweat:  

Je me demande si ca va pas remettre en cause la FIV :(

n°66639247
titounne
Posté le 28-08-2022 à 21:58:22  profilanswer

Fleur T a écrit :

Moral au plus bas ce matin.
Mon mari a de la fièvre.  
La denrière fois qu'il a eu de la fièvre, ses spermogrammes ont été mauvais pendant 2 mois :sweat:  

Je me demande si ca va pas remettre en cause la FIV :(

[:andromaque] J'espère que ça ira  [:zigg]  

Après pour une FIV comme c'est un biologiste qui fait la fécondation il suffit de quelques bons spermato donc même si au global c'est pas top si il y en a des biens ça peut complètement marcher.  [:zigg]

---------------
Des images
n°66640355
Fleur T
Posté le 29-08-2022 à 08:32:33  profilanswer

Merci titounne, je croise les doigts. RDV avec ma gyneco la semaine prochaine pour planifier tout ça [:zigg]

n°66641993
tarpan66
Posté le 29-08-2022 à 11:44:12  profilanswer

titounne a écrit :

Après pour une FIV comme c'est un biologiste qui fait la fécondation il suffit de quelques bons spermato  

Fais gaffe à tes tournures de phrases…  [:o_doc]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°69388144
pouicky
Posté le 12-10-2023 à 14:24:10  profilanswer

Ça traite du deuil périnatal sur fr2, je me reconnais trop dans les témoignages

n°69389895
Adiht
Posté le 12-10-2023 à 18:34:06  profilanswer

Tu peux développer ? J'ai la flemme de me faire le replay

---------------
n°69459409
Insert
Posté le 23-10-2023 à 10:04:41  profilanswer

Hello, mon bébé est atteint d'une maladie rare (glaucome congénital).
Je sais pas trop si quelqu'un ici a eu une expérience "similaire" avec son enfant.
Je sais pas trop quoi poser comme question, je suis perdu, j'ai aussi un peu honte. Nous sommes dans le flou et je sais pas vraiment si mon enfant sera handicapé et jusqu'à quelle hauteur.
C'est franchement dur :(

n°69459622
wizza
Posté le 23-10-2023 à 10:35:22  profilanswer

Désolée de ne pas pouvoir t'aider, je n'ai aucune expérience de cette maladie, et je suis désolée pour ton bébé :(
Par contre, tu n'as aucune raison d'avoir honte ! J'espère que tu vas trouver du soutien, et que le corps médical va t'aider à y voir plus clair.
Bon courage !

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°69459653
Insert
Posté le 23-10-2023 à 10:40:34  profilanswer

Merci wizza

n°69459679
tarpan66
Posté le 23-10-2023 à 10:44:56  profilanswer

Insert a écrit :

Hello, mon bébé est atteint d'une maladie rare (glaucome congénital).
Je sais pas trop si quelqu'un ici a eu une expérience "similaire" avec son enfant.
Je sais pas trop quoi poser comme question, je suis perdu, j'ai aussi un peu honte. Nous sommes dans le flou et je sais pas vraiment si mon enfant sera handicapé et jusqu'à quelle hauteur.
C'est franchement dur :(

Pif-paf !

C'est typiquement une affection qui doit être traitée le plus vite possible pour minimiser les complications.

Il faut agir vite, voir un chirurgien, il décidera de quand opérer et quelle méthode pratiquer.
Et ton bébé sera suivi sur la durée.

A ce stade y a pas grand chose à dire. Difficile (impossible ?) de se projeter.

Il faut avancer étape par étape, tout en gardant à l'esprit que ça peut être sérieux si l'on traine/tarde à chaque étape…

Ne perdez pas de temps !

---------------
n°69459720
Insert
Posté le 23-10-2023 à 10:53:21  profilanswer

Tu es ophtalmo ?

Oui il a été opéré (trabulectomie) et il récupère encore de cette opération à l’hôpital. :jap:

n°69459782
tarpan66
Posté le 23-10-2023 à 11:03:07  profilanswer

Non, ps du tout.

Ah, alors déjà c'est une bonne chose de faite (tu n'as rien à te reprocher) .

J'imagine qu'une fois "remis" de l'opération, des tests seront faits pour évaluer le niveau de vision, avec le cas échéant une (ré)-éducation.

C'est à ce moment là qu'il te faudra être attentif (laisser l'émotif de côté lors des entretiens médicaux) et poser toutes les questions, mêmes celles qui te semblent les plus "bêtes" ou terre-à-terre…

Là tu es dans l'attente, c'est pénible, stressant, ça laisse le temps pour psychotter… c'est normal.

Comme tu ne sais rien de ce qui va être posé, je te conseille d'éviter de partir en stress dans toutes les pires éventualités, c'est sans fin… et au final, là, ton bébé n'a besoin que de toi (pas de ton stress)

Oui, facile à dire…

Pense à ton bébé, pas à sa maladie ;)

---------------
n°69459881
Insert
Posté le 23-10-2023 à 11:17:41  profilanswer

Merci beaucoup, habituellement je suis plutôt OK mais il y'a des jours sans. Aujourd'hui c'est dur :(

On a des choses à se reprocher car on a consulté tardivement et que la prise en charge de la maladie est tardive, plus tôt c'est pris en charge et plus il a de chances d'avoir une vie meilleure.  
On a beau accuser les autres (pédiatre qui a dit que c'était rien par exemple) on n'en reste quand même un peu responsable. Mais je n'y pense que peu, tout ça ça sera pour après la sortie d’hôpital et quelques semaines/mois de stabilisation. Il faudra en tirer les conclusions voir poursuivre pour négligence médicale. Mais c'est à voir plus tard.

Bref on fait quand même figure, on s'entraide correctement dans le couple et la famille tient bon :jap:

n°69681960
Adiht
Posté le 28-11-2023 à 19:59:19  profilanswer

Aujourd'hui ça fait 15 ans pour mon IMG.
Aucun mot ni de la famille ni de la belle-famille pour pas changer. J'ai beau m'attendre à rien je suis quand même déçue.

---------------
n°69682065
Hypothese
Posté le 28-11-2023 à 20:16:40  profilanswer

[:threesixmafia]

n°69682066
oufwid
Posté le 28-11-2023 à 20:16:46  profilanswer

Adiht a écrit :

Aucun mot ni de la famille ni de la belle-famille pour pas changer. J'ai beau m'attendre à rien je suis quand même déçue.

[:zedlefou:3]

n°69682294
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-11-2023 à 20:53:35  profilanswer

Adiht a écrit :

Pas d'oubli pour vos deuils, et pensées spéciales pour Louis-David ce jour.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°69683883
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-11-2023 à 23:18:56  profilanswer

Adiht a écrit :

Bises à toi et ton mari!

n°69808631
gathea
Posté le 20-12-2023 à 21:24:57  profilanswer

Tu sais je suis seule à me morfondre le 21 février... même mon mari n'y pense pas...  
Même si c'était un écès in utéro c'est douloureux :'(

n°69808686
vigneuxams​terdam
Posté le 20-12-2023 à 21:32:34  profilanswer

Adiht a écrit :

Autour d'aujourd'hui c'est l'anniversaire de la fausse couche de ma frangine à 38 SA.
Je ne me souviens ni de la date, ni de l'année, et j'ose pas lui dire.
Ça doit faire 12 ans,  et à l'époque j'avais balancé un minable "bah t'en feras un autre".
Depuis je suis devenu père et j'ai honte.

n°69809691
Adiht
Posté le 21-12-2023 à 07:43:29  profilanswer

gathea a écrit :

Tu sais je suis seule à me morfondre le 21 février... même mon mari n'y pense pas...
Même si c'était un écès in utéro c'est douloureux :'(

Vous en avez un vivant ça change la donne.

vigneuxamsterdam a écrit :

Autour d'aujourd'hui c'est l'anniversaire de la fausse couche de ma frangine à 38 SA.
Ça doit faire 12 ans, et à l'époque j'avais balancé un minable "bah t'en feras un autre".

Tu pourrais peut-être lui en toucher un mot, ça vous ferait du bien à tous les deux.

---------------
n°69813765
gathea
Posté le 21-12-2023 à 20:00:51  profilanswer

Adiht a écrit :

Oui c'est vrai. Mais il n'empêche qu'on l'a perdu, que j'ai des écho qui me le rappellent :(
Mais je comprends ce que tu veux dire  [:alea31]

n°69819962
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 23-12-2023 à 10:29:03  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Ça doit faire 12 ans, et à l'époque j'avais balancé un minable "bah t'en feras un autre".

Dis lui. Vraiment. Ça lui fera du bien de l'entendre. Et toi de lui dire. Elle n'a pas oublié.

Adiht a écrit :

Je trouve ça un peu maladroit quand même. Tu ne peux pas minimiser la douleur de gathea car tu juges ta situation pire que la sienne.
Perdre une enfant, in utero ou non, qu'on en ait d'autre ou non, c'est une souffrance indescriptible, et à vie.

---------------
Aussie tôt ci !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :omaltraitance enfants sujet tpe
Que pensez vous de cette conception du travail?Ces vaccins tueurs d'enfants
La laisse pour les enfants, parents indignes ou seule solution?PACS > le rompre à l'amiable avec 1 enfant
Les coquilles verbales de vos enfantsgarde d'enfants
Plus de sujets relatifs à : Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)