Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  300  301  302  303  304  305
Auteur Sujet :

Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés

n°33785757
isadora
Posté le 28-03-2013 à 15:46:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah oui, j'ai pas dit que j'aimais la tenue de Lisa [:maraude]

et adiht, je trouve ce texte très beau... peut-être que c'est bien aussi de le citer en début de topic ?

---------------
sage comme des images
mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 15:46:57  profilanswer

n°33786210
Dolores
Posté le 28-03-2013 à 16:17:59  profilanswer

Chouette tenue pour Lisa !

Tant qu'on est dans l'édition du premier post, est-ce qu'on pourrait rajouter quelques virgules dans le titre ? [:cupra]

n°33786328
Adiht
Posté le 28-03-2013 à 16:24:43  profilanswer

isadora a écrit :

ah oui, j'ai pas dit que j'aimais la tenue de Lisa [:maraude]

et adiht, je trouve ce texte très beau... peut-être que c'est bien aussi de le citer en début de topic ?

Celui du 1er ministre? Il est dans le 2ème post :D

Dolores a écrit :

Chouette tenue pour Lisa !

Tant qu'on est dans l'édition du premier post, est-ce qu'on pourrait rajouter quelques virgules dans le titre ? [:cupra]

Je suis limitée mais je pourrais mettre des / à la place des espaces si tu veux :jap:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°33786344
Dolores
Posté le 28-03-2013 à 16:25:55  profilanswer

Ah zut, j'avais pas pensé à ça. :jap:

n°33786393
Dolores
Posté le 28-03-2013 à 16:29:05  profilanswer

Ou alors : Difficultés à concevoir, parentalité hors normes & enfants différents
(pas sur que le & ça rentre, mais on peut mettre une virgule sinon)
/névrosée de la ponctuation

Et en fait, j'avais un doute, mais on peut enlever le s à norme pour sauver un caractère apparemment : http://fr.wiktionary.org/wiki/hors-norme :d

n°33786422
Adiht
Posté le 28-03-2013 à 16:31:31  profilanswer

J'ai mis des / :D

---------------
n°33786434
isadora
Posté le 28-03-2013 à 16:32:24  profilanswer

pardon, adiht, j'avais pas regardé :o

---------------
sage comme des images
n°33786871
Adiht
Posté le 28-03-2013 à 17:01:09  profilanswer

De toute façon les premières pages sont pas lues souvent :D

---------------
n°33786968
bartille
Posté le 28-03-2013 à 17:07:07  profilanswer

Elle va être belle Lisa dans sa robe !

n°33787227
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-03-2013 à 17:23:18  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Je profite de l'occasion. A te lire, j'ai l'impression que ça te fait vraiment peur cette prise en charge AVS, ce que je peux tout à fait comprendre puisque qui dit avs dit reconnaissance de handicap, ce dont aucun parent n'a envie. J'ai été l'auxiliaire de vie scolaire de deux gamins, l'un avec troubles dys et troubles autistiques, l'autre avec des troubles du comportement, et donc dans les deux cas des difficultés relationnelles plus ou moins conséquentes, mais très éloignés de l'image que l'on se fait de ce que peut être le handicap. Pour suivre un peu le topic des parents, je me dis qu'un suivi AVS pourrait ne pas être une si mauvaise idée pour Antonin, à condition que tu dédramatises un peu le truc. Ne t'imagine pas que cette prise en charge-là serait comme une marque d'"anormalité" au fer rouge pour ton fils :jap:

en dehors du fait que je me demande si ce serait efficace, je me demande surtout si actuellement on a assez de moyens pour en trouver, surtout!
je n'y serai pas opposée si cela s'avère utile

mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 17:23:18  profilanswer

n°33787708
P_erf_ide
Posté le 28-03-2013 à 18:08:29  profilanswer

cassebrik a écrit :

en dehors du fait que je me demande si ce serait efficace, je me demande surtout si actuellement on a assez de moyens pour en trouver, surtout!
je n'y serai pas opposée si cela s'avère utile

D'ac' :D

Je me suis permise d'intervenir parce que les parents du premier gamin dont je parlais ont refusé de faire la demande d'AVS à la MDPH pendant 3 ans, et ses capacités relationnelles, et son bien-être en général ont quand même évolué extrêmement rapidement quand il a pu enfin en avoir une. Je ne juge pas les parents, mais c'est quand même bien dommage, ce temps perdu.  

Pour ce qui est des moyens, c'est sûr que c'est pas évident, les AED sont assez peu nombreux, mais il y a pas mal de contrats aidés avec mission d'AVS qui viennent un peu renforcer le bataillon. Enfin, tout ça pour dire que si on te le propose sérieusement, ça peut valoir le coup de tenter, mais tu as l'air OK avec ça, alors tout va bien. :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°33787864
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-03-2013 à 18:25:26  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

D'ac' :D

Je me suis permise d'intervenir parce que les parents du premier gamin dont je parlais ont refusé de faire la demande d'AVS à la MDPH pendant 3 ans, et ses capacités relationnelles, et son bien-être en général ont quand même évolué extrêmement rapidement quand il a pu enfin en avoir une. Je ne juge pas les parents, mais c'est quand même bien dommage, ce temps perdu.  

Pour ce qui est des moyens, c'est sûr que c'est pas évident, les AED sont assez peu nombreux, mais il y a pas mal de contrats aidés avec mission d'AVS qui viennent un peu renforcer le bataillon. Enfin, tout ça pour dire que si on te le propose sérieusement, ça peut valoir le coup de tenter, mais tu as l'air OK avec ça, alors tout va bien. :D

pour le moment c'est trop tôt/précoce... prochaine réunion en fin d'année de petite section

n°33790714
rozaliss
Posté le 28-03-2013 à 23:36:57  profilanswer

Raou, j'adooore la tenue pour Lisa :love:
Et je veux bien une photo d'elle en mp [:sakavin5]

Je suis ce topic avec attention, mais je n'ose pas trop poster, sauf ce soir : c'est ma tournée d'encouragements et de câlins...

Je pense faire un don d'ovocytes un jour, vous avez peut-être des infos à ce sujet ? Je me renseignerais aussi de mon côté. Enfin je sais pas trop si c'est compatible avec le sujet [:klemton] Adiht ?

Message cité 1 fois
Message édité par rozaliss le 28-03-2013 à 23:37:27

---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
n°33792294
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-03-2013 à 09:55:36  profilanswer

rozaliss a écrit :

Je pense faire un don d'ovocytes un jour, vous avez peut-être des infos à ce sujet ? Je me renseignerais aussi de mon côté. Enfin je sais pas trop si c'est compatible avec le sujet [:klemton] Adiht ?

ah moi je vois ça très bien ici  :)  
il y a quelques années à l'époque où on ne voulait pas d'enfants, j'avais voulu proposer mes ovocytes pour des gens ayant eu des soucis.
Sauf que sans avoir eu d'enfants on est refoulé à l'entrée  :sarcastic:  
le peu que j'en sais: il faut trouver une clinique qui pratique, prendre un RDV, tu as masse d'examens divers et variés pour ta santé et pour un suivi psychologique, et après tu es hospitalisée quelques heures. C'est réputé pour être un peu douloureux.
Bon les informations datent et j'étais pas allée très loin vu que refoulée d'entrée  :sweat:  

ah si, en Espagne les filles sont payées pour pratiquer le don d'ovocytes  :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°33792358
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-03-2013 à 09:59:20  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ah moi je vois ça très bien ici  :)  
il y a quelques années à l'époque où on ne voulait pas d'enfants, j'avais voulu proposer mes ovocytes pour des gens ayant eu des soucis.
Sauf que sans avoir eu d'enfants on est refoulé à l'entrée  :sarcastic:  
le peu que j'en sais: il faut trouver une clinique qui pratique, prendre un RDV, tu as masse d'examens divers et variés pour ta santé et pour un suivi psychologique, et après tu es hospitalisée quelques heures. C'est réputé pour être un peu douloureux.
Bon les informations datent et j'étais pas allée très loin vu que refoulée d'entrée  :sweat:  

ah si, en Espagne les filles sont payées pour pratiquer le don d'ovocytes  :o

[:tim_coucou:1]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33792926
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-03-2013 à 10:42:46  profilanswer

ça s'appelle peut être pas don là bas :D

pour remettre les choses dans leur contexte. Il y a pénurie d'ovocyte, les femmes ne font pas la démarche du don. En sperme c'est bon les quantités récupérées sont suffisantes pour répondre à la demande.
En Espagne ils se sont mis à proposer une compensation financière pour les ovocytes pour inciter les femmes à le pratiquer. Et ça marche, eux n'ont presque plus de soucis là dessus.
En France quand tu commences à en parler on te regarde bizarre et ta's tellement de conditions à remplir qu'au final ça soule. Sachant que c'est clairement pas pour toi que tu fais la démarche mais pour les autres, faut avoir la foi pour passer les diverses étapes :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°33793140
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 29-03-2013 à 10:57:24  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ça s'appelle peut être pas don là bas :D
pour remettre les choses dans leur contexte. Il y a pénurie d'ovocyte, les femmes ne font pas la démarche du don. En sperme c'est bon les quantités récupérées sont suffisantes pour répondre à la demande.
En Espagne ils se sont mis à proposer une compensation financière pour les ovocytes pour inciter les femmes à le pratiquer. Et ça marche, eux n'ont presque plus de soucis là dessus.
En France quand tu commences à en parler on te regarde bizarre et ta's tellement de conditions à remplir qu'au final ça soule. Sachant que c'est clairement pas pour toi que tu fais la démarche mais pour les autres, faut avoir la foi pour passer les diverses étapes :D

Je m'étais renseignée avant d'avoir mes enfants et effectivement c'est compliqué et "chiant". Je pense que j'aurais été capable de faire un don avant d'avoir mes enfants. Par contre maintenant que j'ai des gosses ça me semble impossible.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°33793165
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-03-2013 à 10:59:58  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Je m'étais renseignée avant d'avoir mes enfants et effectivement c'est compliqué et "chiant". Je pense que j'aurais été capable de faire un don avant d'avoir mes enfants. Par contre maintenant que j'ai des gosses ça me semble impossible.

moi on va voir si j'arrive à en faire.
si oui on verra à ce moment là si ça peut intéresser encore malgré les problèmes que l'on rencontre.

Ah et si on y arrive j'aimerais faire un don de cordon aussi. là aussi la croix et la bannière pour trouver à le faire  :sarcastic:

---------------
n°33793345
rozaliss
Posté le 29-03-2013 à 11:12:33  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

si oui on verra à ce moment là si ça peut intéresser encore malgré les problèmes que l'on rencontre.

Ah et si on y arrive j'aimerais faire un don de cordon aussi. là aussi la croix et la bannière pour trouver à le faire :sarcastic:

La maternité où sont nées nos filles pratiquaient la collecte de cordons. Le mien a été refusé parce que je suis porteuse du gène  HLA B27, responsable de la spondylarhtrite ankylosante... possible que mes ovocytes soient refusés pour la même raison ?...

---------------
Zahia: "Quand je ne sais pas quoi répondre, je dis oui." Quel bruit fait mon cerveau quand je pense à rien ? Oui.
n°33793367
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 29-03-2013 à 11:13:35  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Ah et si on y arrive j'aimerais faire un don de cordon aussi. là aussi la croix et la bannière pour trouver à le faire  :sarcastic:

Je m'étais aussi renseigné et a l'époque dans mon coin il ne faisait ça que sur paris :-/ du coup j'ai laissé tomber.

---------------
n°33793454
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 29-03-2013 à 11:18:15  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Pardon si c'est indiscret, mais pourquoi impossible ?

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°33793658
Adiht
Posté le 29-03-2013 à 11:30:38  profilanswer

Je pense que ça rentre complètement dans le sujet du topic! D'ailleurs faut que j'en parle à mon mari pour savoir ce qu'on fait des ovules éventuels surnuméraires :)

---------------
n°33793982
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 29-03-2013 à 11:49:58  profilanswer

floootheone a écrit :

Pardon si c'est indiscret, mais pourquoi impossible ?

Même si ça parait complètement idiot je pense que depuis que j'ai des enfants je suis "attachée" a mes ovocytes  :D  
Je suis désolée si je ne suis pas très claire mais j'ai un peu de mal a expliquer.

---------------
n°33794195
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-03-2013 à 12:03:37  profilanswer

rozaliss a écrit :

La maternité où sont nées nos filles pratiquaient la collecte de cordons. Le mien a été refusé parce que je suis porteuse du gène  HLA B27, responsable de la spondylarhtrite ankylosante... possible que mes ovocytes soient refusés pour la même raison ?...

ouch désolée  :sweat: j'ai une amie qui subit ça aussi et qui douille  :sweat:  
pour le ovocyte je suppose que ce sera la même chose en effet. mais demande confirmation (dès le début ça sera plus simple :D)

---------------
n°33794983
rozaliss
Posté le 29-03-2013 à 13:33:54  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Même si ça parait complètement idiot je pense que depuis que j'ai des enfants je suis "attachée" a mes ovocytes :D
Je suis désolée si je ne suis pas très claire mais j'ai un peu de mal a expliquer.

Tiens c'est étonnant, moi je me dis un peu l'inverse : maintenant que je suis maman, que je sais que je suis très fertile,  je voudrais aider d'autres femmes à être elles aussi mamans. Et puis je n'ai pas ce sentiment d'appartenance, je vois ça comme un don de sang finalement.

psychatricmeuh a écrit :

ouch désolée :sweat: j'ai une amie qui subit ça aussi et qui douille :sweat:
pour le ovocyte je suppose que ce sera la même chose en effet. mais demande confirmation (dès le début ça sera plus simple :D)

J'ai beaucoup de chance, je n'ai ''que'' un pied d'attaqué...
Bon courage à ton amie, je sais que c'est très douloureux :/

---------------
n°33796444
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-03-2013 à 15:04:02  profilanswer

acetylsalicylique, j'espère que la prise de sang indique que tout est ok  [:zigg]

n°33796469
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-03-2013 à 15:05:24  profilanswer

pour le don je serais prête à le faire (une fois, parce que le protocole est lourd) si mes ovocytes étaient pas classés dans la catégorie "bonne à rien" (sauf erreur statistique, double en ce qui me concerne)

Message édité par cassebrik le 29-03-2013 à 15:05:52
n°33796594
Dolores
Posté le 29-03-2013 à 15:13:34  profilanswer

Je viens de chercher pour le don d'ovules au Québec du coup, et ils disent : "La femme qui a besoin d'un don d'ovule doit trouver une donneuse." ... Tous les frais sont remboursés pour la donneuse, mais je trouve ça bizarre comme système. Ca veut dire que tu mets une annonce sur le bon coin en espérant trouver quelqu'un pour te donner tes ovules ?  
Et puis perso, ça me dérangerait pas de donner des ovules, mais j'ai pas spécialement envie de connaitre les personnes qui en profiteront :spamafote:

n°33796623
Acetylsali​cylique
Groaaaar
Posté le 29-03-2013 à 15:16:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33796629
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-03-2013 à 15:16:32  profilanswer

Dolores a écrit :

Je viens de chercher pour le don d'ovules au Québec du coup, et ils disent : "La femme qui a besoin d'un don d'ovule doit trouver une donneuse." ... Tous les frais sont remboursés pour la donneuse, mais je trouve ça bizarre comme système. Ca veut dire que tu mets une annonce sur le bon coin en espérant trouver quelqu'un pour te donner tes ovules ?  
Et puis perso, ça me dérangerait pas de donner des ovules, mais j'ai pas spécialement envie de connaitre les personnes qui en profiteront :spamafote:

en France j'avais entendu dire que si tu amènes quelqu'un, tu progresses dans la liste d'attente mais je n'ai pas vérifié
par contre le don de la personne n'est pas pour toi!

n°33796640
cassebrik
RIP upsa
Posté le 29-03-2013 à 15:17:22  profilanswer

Acetylsalicylique a écrit :

Non et je vais finir par perdre espoir après une nouvelle FC...

Mais là lui et moi on fait une pause, on se prend du temps pour nous deux, et on en reparlera surement dans quelques mois, après nos projets. (Et envisager un accompagnement personnalisé, aussi.)

désolée  :(  
là oui il faut de l'aide médical je suppose...

n°33796652
wizza
Posté le 29-03-2013 à 15:17:56  profilanswer

Dolores a écrit :

Pareil

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33796855
rozaliss
Posté le 29-03-2013 à 15:31:50  profilanswer

Mais là lui et moi on fait une pause, on se prend du temps pour nous deux, et on en reparlera surement dans quelques mois, après nos projets. (Et envisager un accompagnement personnalisé, aussi.)

Je suis vraiment désolée pour vous...

---------------
n°33796976
Adiht
Posté le 29-03-2013 à 15:39:42  profilanswer

Oh :(
Oui un accompagnement, chercher éventuellement des problèmes de coagulation ou autre.  [:zedlefou:3]

---------------
n°33797006
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-03-2013 à 15:41:14  profilanswer

:(  

faites vous accompagner oui, vous trouverez surement la cause de tout ça  [:rainbow_dash:2]

---------------
n°33797150
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 29-03-2013 à 15:50:15  profilanswer

[:zedlefou:3]  

---------------
n°33798187
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2013 à 17:26:14  answer

ohh, je suis désolée !!
 [:andromaque]
C'est une bonne chose de faire un pause et puis de se faire accompagner :) Bon courage, et passez un doux moment tranquille.

Dolores a écrit :

Ici, c'est pareil. SI tu as besoin d'un don d'ovocytes, il faut que tu viennes avec une donneuse. On ne t'implante pas pas les ovocytes de ta donneuse, mais cela te fait progresser sur la liste d'attente.
La donneuse doit être majeure, mais avoir moins de 37 ans (je me suis réveillée à 38 ans une fois que Maïa a été sevrée  [:w4r3zz]  :sarcastic: ) et être en bonne santé. Idéalement, elle doit déjà avoir eu un enfant, mais depuis peu (je crois que j'étais à la fac' quand c'est passé), ce n'est plus obligatoire je crois.
Après, c'est un parcours un peu long : RV médicaux (vérification des maladies hérédiataires), RV psy du couple (la donneuse et son compagnon), planification du don. Ensuite une as une stimulation ovarienne (un peu la même chose que pour la PMA, finalement, tu as 10-12 jours de piqûres avec des prises de sang de vérification et des échos) et une hospi parfois ambulatoire pour le prélèvement (parfois 48h)
En France, il s'agit d'un don (donc pas de rémunération, la loi est hyper stricte là dessus) mais tous les frais médicaux sont pris en charge.
Ceci dit, les conditions sont assez restrictives en France (l'âge de 37 ans par exemple n'a pas été réévalué depuis longtemps, alors que c'est un âge où les femmes ont des enfants en bas âge aujourd'hui et sont moins dispo pour les 15 ou 20 jours de chambard lié au don) ce qui fait qu'il n'y a pas assez de don. Et puis l'entretien psy du compagnon est obligatoire, c'est parfois un point bloquant.

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2013 à 17:27:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  300  301  302  303  304  305

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :omaltraitance enfants sujet tpe
Que pensez vous de cette conception du travail?Ces vaccins tueurs d'enfants
La laisse pour les enfants, parents indignes ou seule solution?PACS > le rompre à l'amiable avec 1 enfant
Les coquilles verbales de vos enfantsgarde d'enfants
Plus de sujets relatifs à : Topic AMP/IMG/grossesses difficiles/enfants handicapés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)