Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°56881704
pingouinnu​claire
Posté le 22-06-2019 à 09:13:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yop!
Certaines d’entre vous ont accouché à Natecia à Lyon?
Vous en avez été contentes?
Ca vous a couté quoi?

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
mood
Publicité
Posté le 22-06-2019 à 09:13:02  profilanswer

n°56881885
Filob
Posté le 22-06-2019 à 10:14:57  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Yop!
Certaines d’entre vous ont accouché à Natecia à Lyon?
Vous en avez été contentes?
Ca vous a couté quoi?

Nous on a fait un peu de suivi la bas avant la grossesse, on a pas vraiment aimé car pas très humain.

Des copines aimaient bien le suivi mais n'étaient pas ravies du côté maternité/naissance, rien de tragique non plus donc elles sont peut être juste mal tombées niveau personnel.

Ma belle sœur est dans le coin et accouches en août, ils se sont renseignés de leur côté et ils ont choisi HFME.

Voilà les retours pèle mêle :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56881973
jerries
Posté le 22-06-2019 à 10:38:00  profilanswer

Hello,

On commence à regarder pour la garde de bébé et on sent que de trouver un contrat 55 heures ça crispe les assistantes maternelles. :o

Est ce que vous savez, si on cumule assistante maternelle et nounou, est ce qu’on peut bénéficier des deux abattements fiscaux spécifiques (1 150€ pour l’assistante maternelle et 6 000 € pour la nounou) ?

Merci.

n°56882020
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-06-2019 à 10:54:32  profilanswer

J'ai une copine qui a accouché 3 fois à Natécia (donc autant dire qu'elle en était satisfaite). Pour le coût aucune idée.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°56882398
Dolores
Posté le 22-06-2019 à 12:25:04  profilanswer

Filob a écrit :

Pas de sage femme à l'hôpital au Canada ?

Non, a moins d’avoir eu un suivi en maison de naissance et de devoir accoucher à l’hôpital pour x raisons à la dernière minute, dans ce cas ta sage-femme te suit à l’accouchement.

n°56883886
Coccynelle​uh
Posté le 22-06-2019 à 17:48:47  profilanswer

Je souffre de maux du haut du dos, sa mère  [:cerveau totoz].
Je crois que mon dos supporte difficilement le poids de ma poitrine :(
J'ai du mal à bouger, et je suis au boulot en caisse là (enfin en pause pour me plaindre sur hfr là tout de suite).
Il y a des crèmes qu'on a le droit de passer contre la douleur ? Je vends des patch baume du tigre mai  c'est pas pour les femmes enceintes

n°56883986
ambryn
Posté le 22-06-2019 à 18:11:56  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Je souffre de maux du haut du dos, sa mère [:cerveau totoz].

+1 !!! (Même si moi ça doit pas être le poids de ma poitrine ^^')
si quelqu'un a une idée pour soulager les maux de dos (ça me prends entre les omoplates et ça descend dans tout le dos) : debout c'est relou mais assise et allongée c'est piire !
Des solutions ?

n°56883991
titounne
Posté le 22-06-2019 à 18:12:44  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Je souffre de maux du haut du dos, sa mère [:cerveau totoz].
J'ai du mal à bouger, et je suis au boulot en caisse là (enfin en pause pour me plaindre sur hfr là tout de suite).
Il y a des crèmes qu'on a le droit de passer contre la douleur ? Je vends des patch baume du tigre mai c'est pas pour les femmes enceintes

Aucune idée je dois dire. Mais bon courage  [:andromaque]

Et la moi j'ai envie de passer ma belle mère par la fenêtre : elle a rien dit ou fait de méchant mais elle est toujours en train de commenter.

Hier quand je disais qu'on arrivait pas a la poser directement après la tétée c'était "ho elle prend déjà cette habitude"
Quand je le remet au sein " déjà mais c'est pas possible"
J'ai au moins eu 4 fois le "ha ça je peux pas aider la nuit c'est dommage..."
J'ai l'impression d'être jugée tout le temps (je pense objectivement que je prend plus mal les choses que je ne devrait mais bon)

---------------
Des images
n°56884021
wizza
Posté le 22-06-2019 à 18:23:34  profilanswer

Courage Titounne ! Elle reste combien de temps ? Est-ce que tu as l'impression qu'elle vous aide quand-même ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°56884121
titounne
Posté le 22-06-2019 à 18:44:54  profilanswer

Elle reste que jusque lundi après midi.

Et elle a aidé pour les courses et les repas mais Monsieur en fait quand même.

Après hier elle a clairement échoué à calmer Antoinette mais ce matin elle a réussi.
Donc je dirais que ça depend des moments :D

Je sais dans l'absolu que c'est pas méchant mais c'est vrai que perso ça me pèse cette impression d'être surveillée
J'ose pas être 100% moi-même ce qui est complètement con

Bon et la petite a été un peu difficile hier soir et aujourd'hui ce qui n'aide pas

Message édité par titounne le 22-06-2019 à 19:11:10

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 22-06-2019 à 18:44:54  profilanswer

n°56887866
Ekipatang
Posté le 23-06-2019 à 15:32:47  profilanswer

Pour le dos, je dirai ostéopathe et séances de kiné si possible, bon courage en tout cas.

Pour la belle-mère aussi bon courage x) je vois très bien les commentaires, ici c'est la tante de Monsieur qui faisait toujours une réflexion ou sa sœur : et il a ça, et il doit avoir ça, et pourquoi vous faites pas ça, et moi j'ai fait ça, et gnagnagnaaaaa.
C'est pas méchant mais qu'est-ce que c'est chiant.

Message cité 1 fois
Message édité par Ekipatang le 23-06-2019 à 15:33:30

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°56888998
titounne
Posté le 23-06-2019 à 18:57:50  profilanswer

Ekipatang a écrit :

Pour le dos, je dirai ostéopathe et séances de kiné si possible, bon courage en tout cas.

Pour la belle-mère aussi bon courage x) je vois très bien les commentaires, ici c'est la tante de Monsieur qui faisait toujours une réflexion ou sa sœur : et il a ça, et il doit avoir ça, et pourquoi vous faites pas ça, et moi j'ai fait ça, et gnagnagnaaaaa.
C'est pas méchant mais qu'est-ce que c'est chiant.

Voilà

Bon hier j'ai fini par être moins aimable (avec la fatigue)
Ce matin je me suis excusée quand même mais j'ai eu moins de remarque aujourd'hui

Je crois aussi qu'elle a vu que avec bébé allaité ce n'était pas le même rythme/repère que avec un bébé au biberon et que finalement on arrivait a la calmer

Bref ça se passe mieux aujourd'hui

---------------
Des images
n°56891050
wizza
Posté le 23-06-2019 à 23:07:52  profilanswer

Je ne vais pas tous vous citer, mais merci pour vos témoignages quant au meilleur moment pour le papa pour prendre ses congés après la naissance!  
Unanimement, ça semble indispensable les premières semaines, c'est bien noté :D
On va sans doute partir sur 2mois à la suite de la naissance, et une bonne période de congés quelques mois plus tard :jap:
Il me taaaaaaaaarde ! :bounce:

On planche sur tout ce qu'il faut qu'on achète / liste de naissance. Tout est trop chou c'est difficile de se décider [:draculax]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°56891117
wizza
Posté le 23-06-2019 à 23:12:30  profilanswer

Et merci aussi pour vos retours d'expérience sur le congé mat / prolongé (ou non) d'un congé parental !
/3 mois plus tard :o

papillonnette a écrit :

Moi je devais reprendre aux 9 mois des filles (sans congé parental). Vu que j'ai pris de l'avance :o ça voulait dire reprendre aux 11 mois des filles. J'ai repris à leurs 8 mois et demi en retour anticipé car j'en avais marre et que ça faisait 11 mois que j'étais arrêtée.

Je conseille de prendre le max choisi et de revenir par anticipation si nécessaire.

Tiens ça m'intéresse ça ! Je ne savais pas que c'était possible.
Ca serait une piste, que j'annonce un retour "tardif" au boulot pour qu'ils puissent s'organiser, quitte à revenir avant (de toute façon ils embaucheront pas qqn pour me remplacer, donc au mieux je reviens et je soulage l'équipe). Je vais me renseigner :jap:
Bon après restera à trouver un mode de garde anticipé si jamais [:tinostar]
Je me dis que je n'aurai pas souvent l'occasion de m'arrêter "longtemps" pour m'occuper de mon bébé + faire une pause au boulot :)

---------------
n°56903359
ambryn
Posté le 25-06-2019 à 11:48:14  profilanswer

Dépistage du diabète en cours... Pffff c'est long ! Vite la fin !

n°56905039
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 25-06-2019 à 14:27:36  profilanswer

Bon courage pour tes fesses !

---------------
Aussie tôt ci !
n°56905116
ambryn
Posté le 25-06-2019 à 14:33:10  profilanswer

Plus qu'à croiser les doigts pour qu'il n'y ai rien d'alarmant !
En tout cas ça donne un sacré coup de chaud 20/30min après avoir pris la solution à boire !!!

n°56907258
titounne
Posté le 25-06-2019 à 17:00:54  profilanswer

[:zigg]

Moi j'avais été HS toute la journée ensuite. Repose toi

---------------
Des images
n°56907657
ambryn
Posté le 25-06-2019 à 17:33:46  profilanswer

Ça m'a mis une sacrée claque jusqu'à 15H environ et là ça va mieux (heureusement de toute façon j'enchainais avec le rdv de suivi à la clinique ! J'en sors et les résultats de ce matin sont tombés au moment où je rentrais en consultation  [:horatio caine]  si c'est pas du timing ça !
Et tout est impeccable ! Ouuuf !!!! Pas de soucis avec le diabète j'en avais très peur XD

n°56908114
titounne
Posté le 25-06-2019 à 18:11:05  profilanswer

ambryn a écrit :

Ça m'a mis une sacrée claque jusqu'à 15H environ et là ça va mieux (heureusement de toute façon j'enchainais avec le rdv de suivi à la clinique ! J'en sors et les résultats de ce matin sont tombés au moment où je rentrais en consultation  [:horatio caine]  si c'est pas du timing ça !  
Et tout est impeccable ! Ouuuf !!!! Pas de soucis avec le diabète j'en avais très peur XD

yes bonne nouvelle ça :jap:

---------------
Des images
n°56908476
wizza
Posté le 25-06-2019 à 19:01:49  profilanswer

C'est à quel mois le test du diabète ?
Que je vais devoir faire aussi [:sisicaivrai]

---------------
n°56908492
bartille
Posté le 25-06-2019 à 19:04:20  profilanswer

wizza a écrit :

4 ou 5 mois de grossesse je crois bien.

n°56908516
wizza
Posté le 25-06-2019 à 19:08:47  profilanswer

Ah [:klemton]
Peut-être que j'ai eu l'ordonnance alors je vais vérifier.  Mais du coup si ça fout KO toute la journée vous avez posé un jour de congé  ?

---------------
n°56908529
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2019 à 19:10:29  answer

wizza a écrit :

5 mois en général. Pas obligatoire si pas de facteur de risque. Pas besoin de poser une journée. Il me semble qu’à 10h30 j’étais au bureau.

n°56908539
wizza
Posté le 25-06-2019 à 19:11:37  profilanswer

j'ai double facteur de risque, je sais déjà que j'y passe :o
Merci pour les réponses !

---------------
n°56908540
Dolores
Posté le 25-06-2019 à 19:11:41  profilanswer

C'est entre 24 et 28 SA d'après internet, ça fait autour de 6 mois non ?

n°56908543
wizza
Posté le 25-06-2019 à 19:11:57  profilanswer

Sur quel fuseau horaire ? :o

---------------
n°56908551
Dolores
Posté le 25-06-2019 à 19:12:30  profilanswer

J'ai checké un site français hé :o Mais le site QC disait la même chose. :D

n°56908561
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2019 à 19:13:49  answer

Dolores a écrit :

C'est entre 24 et 28 SA d'après internet, ça fait autour de 6 mois non ?

Oui, 24 SA ça fait 5.x mois (de grossesse, pas d’amenhoree:o )

Message édité par Profil supprimé le 25-06-2019 à 19:23:44
n°56908578
wizza
Posté le 25-06-2019 à 19:16:31  profilanswer

Qu'est-ce que c'est relou ces comptage d'améhorée ou pas.
Je comprends pas l'intérêt, surtout quand comme moi on a des cycles de merde, donc rajouter 2 semaines n'amène pas à la date de conception :sarcastic:
Du coup je sais jamais à quel mois je suis, j'ai l'air con quand on me demande :D

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 25-06-2019 à 19:17:00

---------------
n°56908595
Dolores
Posté le 25-06-2019 à 19:19:32  profilanswer

Au Canada on compte juste en SA, je sais pas pourquoi vous vous emmerdez avec le reste. :o
Mais je trouve ça aussi un peu mongol, perso j'avais fait ma courbe de température le cycle où je suis tombée enceinte, et en effet j'ai pas ovulé à 14 jours pile donc bon. :o

n°56908602
wizza
Posté le 25-06-2019 à 19:20:43  profilanswer

Moi la conception a eu lieu vers le 29ème jour de cycle, donc ouais, complètement con les SA :D

Message édité par wizza le 25-06-2019 à 19:20:53

---------------
n°56908616
Dolores
Posté le 25-06-2019 à 19:23:10  profilanswer

Du coup ils se sont basés sur tes dernières règles pour la date d'accouchement ? Ils ont ajusté à l'écho de datation ? Parce que ça fausse complètement le truc...

n°56908618
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2019 à 19:23:29  answer

Dolores a écrit :

Au Canada on compte juste en SA, je sais pas pourquoi vous vous emmerdez avec le reste. :o
Mais je trouve ça aussi un peu mongol, perso j'avais fait ma courbe de température le cycle où je suis tombée enceinte, et en effet j'ai pas ovulé à 14 jours pile donc bon. :o

En semaines je compte en SA. En mois, je compte en grossesse.

n°56908621
titounne
Posté le 25-06-2019 à 19:24:10  profilanswer

wizza a écrit :

Peut-être que j'ai eu l'ordonnance alors je vais vérifier.  Mais du coup si ça fout KO toute la journée vous avez posé un jour de congé  ?

J'étais deja arretée mais je crois que j'aurais eu du mal à bosser ce jours la. J'étais vraiment naze dans l'après midi

---------------
Des images
n°56908660
bartille
Posté le 25-06-2019 à 19:29:09  profilanswer

wizza a écrit :

Peut-être que j'ai eu l'ordonnance alors je vais vérifier. Mais du coup si ça fout KO toute la journée vous avez posé un jour de congé ?

J'étais déjà en arrêt et alitée pour les 2 :D

n°56908672
wizza
Posté le 25-06-2019 à 19:30:13  profilanswer

Dolores a écrit :

Du coup ils se sont basés sur tes dernières règles pour la date d'accouchement ? Ils ont ajusté à l'écho de datation ? Parce que ça fausse complètement le truc...

Ils ont ajusté à l'écho de datation :jap:

titounne a écrit :

J'étais deja arretée mais je crois que j'aurais eu du mal à bosser ce jours la. J'étais vraiment naze dans l'après midi

Bon ben je vais faire gaffe à quel jour je cale l'examen [:tinostar]

Je me sens déjà globalement assez peu d'énergie, j'ai une motivation basse au boulot (et je culpabilise), j'ai l'impression de pas avoir le temps de penser à ma grossesse, à mon suivi etc. J'espère que je vais rien rater du coup :sweat:
Pourtant je fais des journées "moins longues", mais je sais pas, quand je rentre le soir je peux pas réfléchir aux démarches, m'intéresser à ma grossesse etc.
Heureusement que je veux prolonger le congé mat (mais de combien, la question qui tourne en boucle sans que je sois fichue de prendre une décision [:petrus75] ) parce qu'on n'a rien enclenché sur la recherche de mode de garde et que je sais pas quand on va le faire.
/pardon fallait que ça sorte :o

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 25-06-2019 à 19:30:44

---------------
n°56909001
papillonne​tte
Posté le 25-06-2019 à 20:19:59  profilanswer

wizza a écrit :

Qu'est-ce que c'est relou ces comptage d'améhorée ou pas.
Je comprends pas l'intérêt, surtout quand comme moi on a des cycles de merde, donc rajouter 2 semaines n'amène pas à la date de conception :sarcastic:
Du coup je sais jamais à quel mois je suis, j'ai l'air con quand on me demande :D

Moi aussi j'avais ce problème. :D

Sinon, je n'ai jamais fait le test du diabète.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°56909005
ambryn
Posté le 25-06-2019 à 20:20:49  profilanswer

wizza a écrit :

Ils ont ajusté à l'écho de datation :jap:

wizza a écrit :

Bon ben je vais faire gaffe à quel jour je cale l'examen [:tinostar]

Je me sens déjà globalement assez peu d'énergie, j'ai une motivation basse au boulot (et je culpabilise), j'ai l'impression de pas avoir le temps de penser à ma grossesse, à mon suivi etc. J'espère que je vais rien rater du coup :sweat:
Pourtant je fais des journées "moins longues", mais je sais pas, quand je rentre le soir je peux pas réfléchir aux démarches, m'intéresser à ma grossesse etc.
Heureusement que je veux prolonger le congé mat (mais de combien, la question qui tourne en boucle sans que je sois fichue de prendre une décision [:petrus75] ) parce qu'on n'a rien enclenché sur la recherche de mode de garde et que je sais pas quand on va le faire.
/pardon fallait que ça sorte :o

Courage je compatis tellement ! Je travaillais jusqu'à vendredi dernier avec le sentiment de culpabiliser de pas être a 100% au boulot et de pas non plus être a 100% pour la grossesse...
Au final j'ai été arrêtée à partir d'hier et je peux enfin souffler, me reposer et prendre le temps de régler les soucis justement administratifs et logistiques !
Tiens le coup et courage !!!

n°56909029
Hypothese
Posté le 25-06-2019 à 20:23:34  profilanswer

Non le vrai problème c'est qu'au rdv du 9eme mois t'es à 8 mois  :O

Sinon normalement on ne parle qu'en SA. C'est con car ça amène à une date virtuelle et du coup la grossesse dure 9 mois et demi. Mais c'est comme ça

https://i.pinimg.com/originals/cf/53/96/cf539699eb6b9f01a220de3871b6484e.jpg

n°56909209
Coccynelle​uh
Posté le 25-06-2019 à 20:48:30  profilanswer

Je comprend, moi c'est pareil je pense pas trop à la grossesse et aux examens.
Ce mois ci j'ai eu le temps de faire ma prise de sang mensuel qu'hier, alors que j'aurais dû la faire en début de mois. J'ai pas fait mon consultation de suivi mensuel non plus.
Du coup j'ai sauté un mois en gros. J'ai calé le prochain rdv une semaine après la deuxième écho officielle (c'est mardi prochain l'écho :d).
À cette période pour Arthur j'étais déjà arrêté. Et pour le test du glucose, j'aurais eu besoin de ma journée et d'être accompagnée parce que j'étais incapable de conduire après ça. D'ailleurs j'avais pas arrêté de gerber

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)