| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne| Auteur | Sujet : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne |
|---|---|
Dynastie | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-10-2025 à 03:48:11 ![]() ![]() |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | J'arrive avec un peu de retard.
|
apfel | Merci pour vos retours On verra donc bien, je pense que j'essayerai m'équiper de tétines et emprunter un tire lait, là j'ai acheté des cremes weleda anti vergetures pour anticiper Je vais ptet reprendre la piscine, il y en une à 10min qui propose des cours d'aquagym prenatale (et les bébé nageurs d'ailleurs), même si là je suis encore capable de faire de la natation/aquabike Bon sinon à 18h on visite la crèche parentale à 600m de la maison, des astuces pour booster notre demande d'inscription Message cité 1 fois Message édité par apfel le 30-10-2025 à 17:08:55 |
Charleston |
Dites, la gyneco me propose un decollement des membranes pour motiver un peu bébé a venir (ou mon corps a l'expulser). Je suis a 39 SA ou quasi, plutôt d'avis de laisser faire les choses. Mais d'un autre côté j'en ai ras le bol. J'ai mal partout j'ai des contractions inutiles et douloureuses toute la journée, mon canal carpien deconne et ma main droite aussi. Des avis/retours ? J'y connais rien jamais eu ce cas de figure. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Alanina | De suivre ce que toi tu veux. |
Dynastie |
Message édité par Dynastie le 09-11-2025 à 23:14:16 |
Hammy |
Pour mon premier on me l'a proposé plusieurs fois. Le jour du terme j'ai accepté, ça m'a lancer des contractions douloureuses et très peu efficaces pendant 24h. J'étais épuisée et bébé a finit par fatiguer aussi et j'ai eu un accouchement par voie basse d'urgence. Ça n'a peut-être rien à voir mais pour ma part je laisserais faire les choses, sauf contre indication médicale. Bon courage pour ta fin de grossesse ! Message édité par Hammy le 09-11-2025 à 23:26:34 |
Charleston | Merci J'ai finalement décidé de tenter le coup, au pire ça marche pas. Ce qui m'a décidée c'est un mélange de "au pire ça marche pas" et un gros ras le bol d'avoir mal partout. Je peux même plus me couper du pain, main trop douloureuse Et aussi, je dois surveiller ma tension et je vois se rapprocher de plus en plus le moment où ça va devenir pathologique. Je préfère tenter un truc de sorcière avant un déclenchement full médical.
Cette grossesse, bien que la plus facile médicalement (première fois que j'ai 0 complications) est la plus dure moralement. J'ai mal au dos depuis juillet, a en pleurer. Je suis pas douillette, j'ai juste TRES mal. Le seul truc qui me soulage c'est de m'allonger sur le dos au sol. Depuis plusieurs semaines je peux plus, j'ai du mal a respirer. Dans la même veine j'ai une pubalgie depuis le début de la grossesse qui rend la marche prolongée (surtout sur terrain pas dammé) pénible. 39 semaines, c'est un terme très correct. Aucun de mes autres enfants ne l'a d'ailleurs atteint. Et enfin, vraiment, cet enfant on l'attend. Tous les trois. Il est attendu depuis bien avant sa conception. Et plus on approche du terme, plus son absence est palpable. Même le chat est super chelou. Bref: stay tuned, j'espère revenir dans quelques jours avec des nouvelles ! --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Alanina | Bon courage Charleston, |
Publicité | Posté le 10-11-2025 à 16:27:58 ![]() ![]() |
apfel | Bon courage Charleston, j'espère que tu pourras récupérer un dos en bon état à l'issue de l'accouchement.. en croisant les doigts pour qu'il arrive rapidement !! |
Filob | Ici le décollement ça a clairement accéléré les choses pour #2, et pas douloureux.
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Hammy | Bon courage, chaque grossesse est différente, je vous souhaite de rencontrer rapidement votre bébé tant attendu <3 |
Charleston | Merci a tous ! Bébé n'est toujours pas là. J'attends. J'alterne les jours optimistes avec de l'energie et les jours comme aujourd'hui ou je me prepare a entamer ma 3eme sieste a 18h Plus que 12 jours, on y croit Edit: le décollement n'a pas été douloureux du tout. Fortes contractions 36h plus tard sans résultat. J'ai perdu le bouchon muqueux. A suivre. Message édité par Charleston le 14-11-2025 à 17:51:39 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Charleston | Déjà tenté les vitres Pour la liste: En bonus / choix editoriaux: Ne sert a rien (de mon point de vue / disclaimer Ayant ecrit ça avant 10h du mat a quasi 40 semaines de neurone unique, j'ai probablement oublié des trucs / fait des raccourcis. Hesite pas si tu as des questions, ça m'occupera de repondre autant que faire se peut --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Charleston | En poussette j'ai la laika 2 de bebe confort. C'est une "antiquité" qui date de mon ainee, je crois que le modele n'existe plus (mais il doit y avoir des equivalents). C'est un trio plutot leger mais bien moins cher que la yoyo. On nous avait dit de pas laisser bebe trop longtemps dans le cosy (45 minutes de memoire ? Mais c'etait des conseils pour ma micro bebe, peut etre que c'etait lie a sa taille) du coup la nacelle c'est pratique. Apres, la nacelle de notre poussette est super legere et en tissu (donc "molle" ), tres pratique meme si assez petite. J'ai vu beaucoup de nacelles "coques" vachement lourdes et a l'epoque on savait pas mais on est tres content de notre choix completement au pif. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
eirea |
Tu n'es qu'à 4 mois, ça a le temps d'empirer et putain, qu'est-ce que ça peut faire mal au bide. |
apfel | Ma sg m'a prescrit quelque chose ! Mais ça va beaucoup mieux là
|
Charleston | Hello Les nouvelles sont bonnes ! Après plusieurs allers retours aux urgences pour tension, contractions, re-tension ... L. (pas quote svp) est arrivé hier après-midi. Je raconterai plus en détails plus tard, mais il va bien, il est très chou, je vais bien, il a mal dormi et là il se retape depuis 4h donc on me demande de le reveiller pour le faire teter. 3eme bébé, je sais toujours pas faire ça, il DORT et n'en a rien a foutre du téton face à lui Message cité 1 fois Message édité par Charleston le 23-11-2025 à 10:42:31 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
bartille | Félicitations Charleston ! Bienvenue à votre petit loulou ! Moi je les ai laissé dormir, je me suis toujours dit qu'ils se réveillerait pour manger |
Charleston | C'est clairement mon plan Toute facon a part le foutre a poil je vois pas comment le reveiller là. Et même a poil je suis sure qu'il se rendort direct au contact du sein tout chaud --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Manza | Félicitations Charleston ! Bienvenue à ton petit bout ! |
bartille |
|
Obelisque Farpaitement | Félicitations Charleston --------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | Félicitations Charleston et bienvenue à ton petit bonhomme |
Insert |
|
Hammy | Félicitatioooons !! Je pensais à toi hier en me disant que ça devait être pour bientôt ! Ravie que tout aille bien pour vous deux. Belle rencontre |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Félicitations Charleston ! |
Linoa1fleur | 3,8kg ça doit te changer de modèle |
Charleston | Bon, je profite que bébé dort pour raconter vite fait son arrivée ! Rappel des épisodes précédents: Donc, me voila a plus de 40 SA. Mon petit corps est clairement pas fait pour ça, je suis gonflée de partout, j'ai une pubalgie reloue, contractions toute la journée, remontées acides toute la nuit, aucune énergie, canal carpien contrarié, bref: j'attends. Jeudi, miracle, j'ai un peu d'energie, j'en profite pour me promener, faire une course en vélo, et cuisiner pour la premiere fois depuis plusieurs jours, des oreilles d'ane (sachez que la cuisine me ferait me lever en toutes circonstances c'est dire a quel point je suis au bout du rouleau).
Bref. Jeudi grosses contractions mais comme d'hab, pas tres rapprochees (>10 minutes), et puis dès que je dors y'a plus rien (en tout cas ça me réveille pas). Bref. Du coup a 2h30 du mat vendredi matin, quand la premiere grosse contraction arrive et me tire du sommeil, je comprends pas direct. C'est a la deuxieme que je capte. J'attends la 3eme, on est deja a moins de 10 minutes, 3eme bebe, col ouvert a 3cm, je reveille le papa qui reveille le grand pere qui prend la voiture pour venir garder notre grande fille. Il arrivera vers 3h30. Pendant ce temps, douche. J'ai: MAL. En sortant de la douche j'ai arrete de chronometrer les contractions mais m'habiller c'est en gros une fringue, contraction en faisant ooouuuuuh sur le ballon, repeat. Je crois que je mets 3 contractions a mettre mon fute. Je vomis, aussi. La releve arrive, on part. Je gerais bien sur mon ballon mais dans la voiture plus des masses. Re-vomi en arrivant. Et là je gère plus rien du tout. Je crie. Examen, 4cm. Je choppe un ballon mais on me le reprend de suite pour l'examen puis direct en salle de naissance. Le plan A, c'etait sans peridurale. L'anesthesiste et un peu toute l'equipe flippe de voir le bebe sortir inopinement vu comment je douille, mais non, il reste bien sage et surtout je suis soulagée. La dilatation avance tranquillement puis on laisse bebe descendre. Et là c'est un peu longuet, j'ai beau changer de position ça avance peu. Ils veulent mettre de l'ocytocine pour accelerer les choses, je temporise une fois puis en fait je suis moi-meme au bout du rouleau donc je dis oui. Je vomis encore, perdu le fil de combien de fois. Et puis au bout de plusieurs heures je sens clairement que "ça pousse". J'avais jamais senti ça. On s'installe, deux contractions et "tendez les bras madame". Il est là. Tout chaud. Et moi je suis vidée, emotionnellement, physiquement, je suis au bout du bout. Tout le monde va bien, on nous impose un bib a 2h de vie a cause de son gabarit et parce qu'il n'a pas encore teté (pas eu la force de negocier mais surtout je savais que ça changerait rien a la mise en place de l'allaitement) Message édité par Charleston le 23-11-2025 à 13:41:14 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
cassebrik RIP upsa | en tout cas félicitations Charleston et bienvenue à ton fils! pensées pour son grand frère aussi, et bises à la très grande soeur |
Alanina | Félicitations et bienvenue à ton petit bout |
Charleston | Suite et fin: finalement il prend le sein au bout de 4h, tout baigne, premiere nuit difficile parce qu'il est tres gene par tout un tas de glaires qui remontent, mais depuis ça roule. L'allaitement est bien parti, j'ai du lait depuis cette nuit. Moi, j'ai passé 24h au fond du seau (physiquement. Parce que le moral est plutot tres bon). Et puis d'un coup d'un seul ça s'est ameliore, les oedemes commencent a reduire, je peux toucher mes chevilles pour la premiere fois depuis des semaines, j'ai dormi 3h d'affilée c'etait pas arrivé depuis genre le mois d'aout. Je suis plus "stable" qu'apres Nino aussi. Peut etre perinée moins malmené, l'avenir le dira. Bref, j'etais au bout de tous les rouleaux, et maintenant je suis prete pour la nouvelle vie --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Espace IV] Sensations dans le volant et questions | Le CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés |
| Assurance : trois sinistres = résiliation => Questions | Questions pour les personnes travaillant en infographie |
| Faire de l'electro, questions! | Voiture de fonction: plusieurs questions |
| Questions sur la peinture murale | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne | |