Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°73737842
Dynastie
Posté le 25-10-2025 à 03:48:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Exact. Pas de règles. Je n’ai pas allaité. On m’a prescrit le médoc contre la montée de lait. Mes seins sont restés comme avant la grossesse.  

mood
Publicité
Posté le 25-10-2025 à 03:48:11  profilanswer

n°73749198
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 27-10-2025 à 16:12:28  profilanswer

J'arrive avec un peu de retard.

apfel a écrit :

Update : le résultat est de 1/10 000 donc c'est good :)

On a été visité la maternité la plus proche de chez nous (8min en voiture), très bon premier feeling ils ont vraiment pris le temps de tout nous expliquer, physio/peri, allaitement ou non, c'est une clinique niveau 2.

On pense aussi visiter l'hopital (maternité niveau 3) à 15min de chez nous pour prendre une décision.

Mais là comme ça la clinique m'irait très bien, j'ai la sensation que l'accouchement va très bien se passer de toute façon :o

Pour l'allaitement on a encore le temps mais là comme ça j'aimerai bien tenter 1 mois ou 2 et stopper, mais c'est peut être un peu bête d'attendre que y ait une montée de lait... j'ai l'impression qu'ici il n'y a que des personnes qui ont allaité ?

Nous avons choisi la grosse maternité du coin parce qu'elle est la plus proche, à 1,2 km de chez nous. Il s'avère que c'est une maternité de niveau 3. Sauf que c'était un peu trop overkill par rapport à nous, avec le recul je me dit qu'une maternité de niveau 2 aurait pu suffire.
L'accouchement a duré longtemps (48 heures de travail), une des causes possibles est que l'équipe médicale était occupée ailleurs sur des urgences plus urgentes que nous. Je ne leur reproche pas, mais c'est con pour nous.

Par rapport à l'allaitement, Madame voulait allaiter. Mais elle était tellement crevée qu'elle n'a pas pu allaiter aussi longtemps qu'elle voulait. Il y a eu 2 jours en allaitement pur, puis on est passés à l'allaitement mixte alors qu'on était encore à la maternité. Puis finalement, au bout d'une quinzaine de jours on a du se résoudre à ne faire que des biberons.

Quelques remarques:
- c'est pas parce que tu allaites ou n'allaites pas que tu es une mauvaise mère (on a eu des remarques pourries de la grand-tante de la cousine du coiffeur)
- Regarde les bouts de sein. Ce sont des tétines en silicone à placer sur le sein quand bébé boit, ça se trouve en pharmacie. Ca permet de diminuer la force de la morsure de bébé sur le sein. (C'est à ce moment que notre fille a gagné son surnom de p'tit piranha :D)
- On a habitué très vite notre fille à boire des biberons à température ambiante. Ca nous permet de la servir plus vite et de simplifier la logistique surtout quand on est pas chez nous.

Nivacrin a écrit :

Bon ben nous v'la partis pour quelques mois de stress hein  [:cver1]  

Féloches et bonne grossesse [:loglouis:1]

n°73763218
apfel
Posté le 30-10-2025 à 15:01:39  profilanswer

Merci pour vos retours :jap:

On verra donc bien, je pense que j'essayerai m'équiper de tétines et emprunter un tire lait, là j'ai acheté des cremes weleda anti vergetures pour anticiper :o

Je vais ptet reprendre la piscine, il y en une à 10min qui propose des cours d'aquagym prenatale (et les bébé nageurs d'ailleurs), même si là je suis encore capable de faire de la natation/aquabike

Bon sinon à 18h on visite la crèche parentale à 600m de la maison, des astuces pour booster notre demande d'inscription :o ? Ou c'est juste une question de chance ?

Message cité 1 fois
Message édité par apfel le 30-10-2025 à 17:08:55
n°73810375
Charleston
Posté le 09-11-2025 à 22:57:42  profilanswer

[:emanu]

Dites, la gyneco me propose un decollement des membranes pour motiver un peu bébé a venir (ou mon corps a l'expulser). Je suis a 39 SA ou quasi, plutôt d'avis de laisser faire les choses.

Mais d'un autre côté j'en ai ras le bol. J'ai mal partout j'ai des contractions inutiles et douloureuses toute la journée, mon canal carpien deconne et ma main droite aussi.

Des avis/retours ? J'y connais rien jamais eu ce cas de figure.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73810398
Alanina
Posté le 09-11-2025 à 23:05:55  profilanswer

De suivre ce que toi tu veux.  
Il me semble que ça fait mal, et je ne vois vraiement pas l'intérêt de provoquer l'accouchement.

n°73810420
Dynastie
Posté le 09-11-2025 à 23:12:56  profilanswer

Charleston a écrit :

Dites, la gyneco me propose un decollement des membranes pour motiver un peu bébé a venir (ou mon corps a l'expulser). Je suis a 39 SA ou quasi, plutôt d'avis de laisser faire les choses.

Mais d'un autre côté j'en ai ras le bol. J'ai mal partout j'ai des contractions inutiles et douloureuses toute la journée, mon canal carpien deconne et ma main droite aussi.

J’ai eu ça mais à 39+5 de mémoire (plus trop sûre). Ça fait pas vraiment mal (ou si, ça fait mal mais comme genre 1 seconde sur le coup et j’ai trouvé ça très supportable, genre à 3 sur une échelle de 1 à 10). J’avais 0 contractions avant. 0 contractions après. Donc ça n’a servi à rien. J’ai été provoquée par perf d’ocytocine quelques jours après (quasi plus de liquide amnio d’après les échos et toujours 0 contractions d’après les monitos).

Message édité par Dynastie le 09-11-2025 à 23:14:16
n°73810458
Hammy
Posté le 09-11-2025 à 23:25:56  profilanswer

Charleston a écrit :

Pour mon premier on me l'a proposé plusieurs fois. Le jour du terme j'ai accepté, ça m'a lancer des contractions douloureuses et très peu efficaces pendant 24h. J'étais épuisée et bébé a finit par fatiguer aussi et j'ai eu un accouchement par voie basse d'urgence.

Ça n'a peut-être rien à voir mais pour ma part je laisserais faire les choses, sauf contre indication médicale.

Bon courage pour ta fin de grossesse !

Message édité par Hammy le 09-11-2025 à 23:26:34
n°73812399
Charleston
Posté le 10-11-2025 à 13:52:34  profilanswer

Merci :jap:

J'ai finalement décidé de tenter le coup, au pire ça marche pas.

Ce qui m'a décidée c'est un mélange de "au pire ça marche pas" et un gros ras le bol d'avoir mal partout. Je peux même plus me couper du pain, main trop douloureuse :/.

Et aussi, je dois surveiller ma tension et je vois se rapprocher de plus en plus le moment où ça va devenir pathologique. Je préfère tenter un truc de sorcière avant un déclenchement full médical.

Alanina a écrit :

De suivre ce que toi tu veux.
Il me semble que ça fait mal, et je ne vois vraiement pas l'intérêt de provoquer l'accouchement.

Ce que je veux, c'est mon bébé en bonne santé à la maison.

Cette grossesse, bien que la plus facile médicalement (première fois que j'ai 0 complications) est la plus dure moralement. J'ai mal au dos depuis juillet, a en pleurer. Je suis pas douillette, j'ai juste TRES mal. Le seul truc qui me soulage c'est de m'allonger sur le dos au sol. Depuis plusieurs semaines je peux plus, j'ai du mal a respirer. Dans la même veine j'ai une pubalgie depuis le début de la grossesse qui rend la marche prolongée (surtout sur terrain pas dammé) pénible.
J'ai des contractions douloureuses a longueur de journée. 20 les bonnes journées, beaucoup plus les mauvaises.
Je me lève entre 6 et 10 fois par nuit (oui, toutes les 30 a 40 minutes) pour aller aux toilettes faire trois gouttes puisque bébé est tellement bas que ça "bloque".
J'ai parlé de la tension au dessus, avec (chez moi) son corrolaire le f*cking canal carpien. Depuis 15j je sens le truc venir mais ça y'est, on y est, ça fait 3 jours que ma main droite est inutile. Je suis droitière bien sur.
Bref, j'ai mal partout. Et c'était pareil mes autres grossesses sauf que je le vivais mieux.

39 semaines, c'est un terme très correct. Aucun de mes autres enfants ne l'a d'ailleurs atteint.

Et enfin, vraiment, cet enfant on l'attend. Tous les trois. Il est attendu depuis bien avant sa conception. Et plus on approche du terme, plus son absence est palpable. Même le chat est super chelou.

Bref: stay tuned, j'espère revenir dans quelques jours avec des nouvelles !

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73813142
wizza
Posté le 10-11-2025 à 16:20:04  profilanswer

Courage Charleston, ça n'a vraiment pas l'air fun cette fin de grossesse :/
Bébé sera bientôt là !

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73813180
Alanina
Posté le 10-11-2025 à 16:27:58  profilanswer

Bon courage Charleston,  

en espérant que tout aille vite et bien  [:skylie]  

mood
Publicité
Posté le 10-11-2025 à 16:27:58  profilanswer

n°73813515
apfel
Posté le 10-11-2025 à 17:45:39  profilanswer

Bon courage Charleston, j'espère que tu pourras récupérer un dos en bon état à l'issue de l'accouchement.. en croisant les doigts pour qu'il arrive rapidement !!

n°73813636
Filob
Posté le 10-11-2025 à 18:15:35  profilanswer

Ici le décollement ça a clairement accéléré les choses pour #2, et pas douloureux.
Courage Charleston!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73813797
Hammy
Posté le 10-11-2025 à 18:47:27  profilanswer

Bon courage, chaque grossesse est différente, je vous souhaite de rencontrer rapidement votre bébé tant attendu <3

n°73832279
Charleston
Posté le 14-11-2025 à 17:50:45  profilanswer

Merci a tous !

Bébé n'est toujours pas là. J'attends. J'alterne les jours optimistes avec de l'energie et les jours comme aujourd'hui ou je me prepare a entamer ma 3eme sieste a 18h [:vyse]

Plus que 12 jours, on y croit :o

Edit: le décollement n'a pas été douloureux du tout. Fortes contractions 36h plus tard sans résultat. J'ai perdu le bouchon muqueux. A suivre.

Message édité par Charleston le 14-11-2025 à 17:51:39

---------------
n°73832317
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 14-11-2025 à 17:59:39  profilanswer

Je pense à toi Charleston, je te souhaite que ça se passe bien.
Courage, c'est bientôt fini, force à toi. [:ronfl2:3]

Message édité par Rhadamenthos le 14-11-2025 à 18:00:19

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73832768
Manza
Posté le 14-11-2025 à 19:39:46  profilanswer

Bon courage Charleston !  Je te souhaite une belle rencontre avec ton petit bout de chou !

Je ne participe plus au topic car je suis trop vieille pour me reproduire mais je vous lis toujours (j'avais un autre pseudo avant).

n°73834301
apfel
Posté le 15-11-2025 à 08:51:34  profilanswer

Apparemment pour accélérer l'accouchement tu peux essayer de laver tes vitres, enfin c'est ce qu'on m'a sorti à table hier :o

Bon courage j'espère que ça va aller vite..

Ici ça y est je suis à 4 mois, je commence à être pas mal constipée c'est embêtant, mais à part ça tout va bien, je peux encore mettre mes pantalons et psychologiquement c'est très chouette de pouvoir en parler !

On commence à regarder doucement les choses à acheter, il y a plein de listes sur internet mais si vous en avez à conseiller je suis preneuse  

Niveau poussette on partirait sur la Cybex Balios après quelques recherches (on vit dans un village en campagne, on prend le tram pour aller en ville ou la voiture, et on habite en maison donc pas d'escalier à prendre)
Si vous avez des retours ou conseils je suis preneuse également  :jap:

n°73834364
Charleston
Posté le 15-11-2025 à 09:23:33  profilanswer

Déjà tenté les vitres :D. J'ai une grande maison en plus, y'a BEAUCOUP de fenetres mais sans succès :D.

Pour la liste:
 - fringues: ici avant 3-4 mois ils vivent en pyjama. Aprés c'est un choix, tu peux aussi acheter des petits habits, sache juste que tu n'auras jamais trop de bodys. Prend plutot des manches longues dans les petites tailles. Pense a prendre une paire de sortie de bain (ou des serviettes) et une paire de gigoteuses. Bébé d'avril si j'ai bien compté, peut etre pas la peine de se procurer un kit grand froid mais quand meme de quoi couvrir bebe au moins les premiers mois.
 - pour le dodo: un lit et draps associés :o. On a un cododo pour le tout début mais quoi que vous choisissiez je recommande un lit a hauteur ajustable, que vous vous cassiez pas le dos les premiers mois. Ici ils dorment aussi dans la nacelle de la poussette au tout début, faire gaffe qu'elle ait un fond plat.
 - transport: un siege auto. Ici, cosy (qui s'adapte sur la poussette mais 97% du temps il reste dans la voiture. La poussette est en nacelle ou assise).
 - bain: dépend de votre sdb. Une mini baignoire peut etre utile (genre la stokke pliable). Ici ça sert vraiment au tout début, des que bébé tient sa tete droite (2-3 mois ? Je sais plus) on fait bain libre (2cm d'eau, bebe allongé sur le dos).
 - manger: bib si c'est le projet. Plusieurs. Langes (c'est comme les bodys, y'en a jamais trop). Je me prononce pas sur les chauffe bebe jamais utilisé. Par contre si t'as des questions tire-allaitement hésite pas.
 - hygiene: savon doux (sans savon ou surgras). Pate a l'eau pour fesses rouges. Serum phy (juste les pipettes, les seringues c'est quand il grandira). Cotons, couches, compresses steriles (la mater te fera une ordonnance pour les compresses). Pour maman: protections +++++ pour lochies. Jamais utilisé de liniment, je me prononce pas. Table a langer ou pas c'est votre choix (ici c'est un grand oui, on en a 2, grande maison tout ca).

En bonus / choix editoriaux:
 - portage: echarpe ou porte bebe ou autre. On a une echarpe tissée (pas elastique) et un porte bebe nouveau né, j'utilise l'echarpe et le papa le porte bebe. Je recommande d'en parler a ta sage femme qui saura peut etre mieux t'orienter. A savoir que certains bebes supportent pas le portage (ma 1ere), d'autres vivent dedans leurs 4 premiers mois (mon 2nd).
 - tapis d'eveil: privilegier les couleurs tres contrastees. On a un tapis essentiellement noir et blanc qu'on pose sur un tapis en mousse (mezame le tapis mousse, on aime beaucoup parce qu'ils sont grands, c'est un budget par contre).
 - transat: j'ai aucun conseil, on en a un bebe confort qui fait le job. Comme pour le portage mes 2 premiers enfants l'ont pas apprecié pareil.
 - couvertures. Jamais trop de couvertures. On en a en polaire, et deux géantes en moumoute (couv&calm, par mylittlegab, c'est aussi un budget). Encore aujourd'hui elles servent TOUT LE TEMPS.
 - tetines: ici, on vit avec 30 tetines partout tout le temps. J'en retrouve encore regulierement de mon ainee qui est sevree depuis quasi un an. Soothie par avent pour l'ainee (marque de la neonat), et mam 1er age pour le 2nd. N°3 aura donc du choix :o

Ne sert a rien (de mon point de vue / disclaimer :o):
 - les chaussures. Et même les chaussettes, tant que bebe est en pyjama ...
 - les plans inclinés, les cremes diverses et variées, etc: tu verras vite si tu en as besoin. Pas la peine de se les procurer en amont.
 - les fringues d'allaitement. Team je souleve mon t-shirt en toute impunité (team j'ai mis tout le budget dans le tapis et les couvertures aussi :o). Sauf les soutif, ça c'est pratique quand meme. Me fait penser que j'en ai paumé un qu'il faut encore que je remplace, ptet pour ça que bebe attend :o.
 - les fringues de portage. Surtout au mois d'avril, devrait plus faire si froid sauf si t'es en altitude.

Ayant ecrit ça avant 10h du mat a quasi 40 semaines de neurone unique, j'ai probablement oublié des trucs / fait des raccourcis. Hesite pas si tu as des questions, ça m'occupera de repondre autant que faire se peut :).

---------------
n°73834585
apfel
Posté le 15-11-2025 à 10:38:29  profilanswer

Olala merci beaucoup c'est super sympa !!! Surtout la partie ''a acheter apres'' c'est chouette !

En poussette tu avais quoi ?  

On m'a déconseillé la nacelle en me disant qu'il/elle dormirait surtout dans le cosy au final..

Oui bébé d'avril :)

n°73834697
Charleston
Posté le 15-11-2025 à 11:14:09  profilanswer

En poussette j'ai la laika 2 de bebe confort. C'est une "antiquité" qui date de mon ainee, je crois que le modele n'existe plus (mais il doit y avoir des equivalents). C'est un trio plutot leger mais bien moins cher que la yoyo.

On nous avait dit de pas laisser bebe trop longtemps dans le cosy (45 minutes de memoire ? Mais c'etait des conseils pour ma micro bebe, peut etre que c'etait lie a sa taille) du coup la nacelle c'est pratique.

Apres, la nacelle de notre poussette est super legere et en tissu (donc "molle" ), tres pratique meme si assez petite. J'ai vu beaucoup de nacelles "coques" vachement lourdes et a l'epoque on savait pas mais on est tres content de notre choix completement au pif.

---------------
n°73855405
eirea
Posté le 19-11-2025 à 23:20:01  profilanswer

apfel a écrit :

Ici ça y est je suis à 4 mois, je commence à être pas mal constipée c'est embêtant

Macrogol ! (Vois avec ton médecin / SF pour une ordonnance, c'est un peu remboursé).

Tu n'es qu'à 4 mois, ça a le temps d'empirer et putain, qu'est-ce que ça peut faire mal au bide.

n°73862179
apfel
Posté le 21-11-2025 à 14:04:25  profilanswer

Ma sg m'a prescrit quelque chose ! Mais ça va beaucoup mieux là

Quelles sont les nouvelles Charleston ? J'espère que ça va!

n°73865933
Charleston
Posté le 22-11-2025 à 09:41:10  profilanswer

Hello [:emanu]

Les nouvelles sont bonnes !

Après plusieurs allers retours aux urgences pour tension, contractions, re-tension ...

L. (pas quote svp) est arrivé hier après-midi. Je raconterai plus en détails plus tard, mais il va bien, il est très chou, je vais bien, il a mal dormi et là il se retape depuis 4h donc on me demande de le reveiller pour le faire teter. 3eme bébé, je sais toujours pas faire ça, il DORT et n'en a rien a foutre du téton face à lui [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 23-11-2025 à 10:42:31

---------------
n°73865936
bartille
Posté le 22-11-2025 à 09:42:47  profilanswer

Félicitations Charleston ! Bienvenue à votre petit loulou ! Moi je les ai laissé dormir, je me suis toujours dit qu'ils se réveillerait pour manger  :whistle:

n°73865941
Charleston
Posté le 22-11-2025 à 09:45:29  profilanswer

C'est clairement mon plan :D. Apres la sale nuit il a bien le droit de se requinquer. Puis j'ai pas dit mais 3.8kg aussi :o

Toute facon a part le foutre a poil je vois pas comment le reveiller là. Et même a poil je suis sure qu'il se rendort direct au contact du sein tout chaud  [:plugin]

---------------
n°73865959
Manza
Posté le 22-11-2025 à 09:52:42  profilanswer

Félicitations Charleston ! Bienvenue à ton petit bout !

n°73866078
bartille
Posté le 22-11-2025 à 10:47:18  profilanswer

Charleston a écrit :

C'est clairement mon plan :D. Apres la sale nuit il a bien le droit de se requinquer. Puis j'ai pas dit mais 3.8kg aussi :o

Toute facon a part le foutre a poil je vois pas comment le reveiller là. Et même a poil je suis sure qu'il se rendort direct au contact du sein tout chaud  [:plugin]

Ah oui belle bête  :D

n°73866127
Obelisque
Farpaitement
Posté le 22-11-2025 à 11:01:16  profilanswer

Félicitations Charleston :)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°73866133
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 22-11-2025 à 11:03:11  profilanswer

Félicitations Charleston et bienvenue à ton petit bonhomme  [:loglouis:1]  [:loglouis:1]  [:loglouis:1]

n°73866201
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-11-2025 à 11:26:18  profilanswer

Bienvenue à ton bébé et félicitations ! Très heureuse pour vous  [:flagadadim]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73866350
Insert
Posté le 22-11-2025 à 12:20:34  profilanswer

apfel a écrit :

Merci pour vos retours :jap:

On verra donc bien, je pense que j'essayerai m'équiper de tétines et emprunter un tire lait, là j'ai acheté des cremes weleda anti vergetures pour anticiper :o  

Je vais ptet reprendre la piscine, il y en une à 10min qui propose des cours d'aquagym prenatale (et les bébé nageurs d'ailleurs), même si là je suis encore capable de faire de la natation/aquabike

Bon sinon à 18h on visite la crèche parentale à 600m de la maison, des astuces pour booster notre demande d'inscription :o ? Ou c'est juste une question de chance ?

Glisse un billet :o

Charleston a écrit :

Hello [:emanu]  

Les nouvelles sont bonnes !

Félicitations  [:loglouis:1]  et bienvenu à XXXXXX :o

n°73866542
Hammy
Posté le 22-11-2025 à 13:27:01  profilanswer

Félicitatioooons !! :D

Je pensais à toi hier en me disant que ça devait être pour bientôt !

Ravie que tout aille bien pour vous deux. Belle rencontre :D

n°73867032
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 22-11-2025 à 16:32:43  profilanswer

Félicitations Charleston !

n°73867387
Linoa1fleu​r
Posté le 22-11-2025 à 18:56:59  profilanswer

3,8kg ça doit te changer de modèle  :D  
Félicitations !!!

n°73867402
wizza
Posté le 22-11-2025 à 19:02:09  profilanswer

Félicitations Charleston, bienvenu petit bébé [:draculax]
Je suis très heureuse pour vous, profitez bien [:krysalia]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73868951
apfel
Posté le 23-11-2025 à 10:40:59  profilanswer

Félicitations Charleston ! A son rythme dis donc !!

Pour la crèche on a une place dans une micro crèche privée à 8 min à pied aussi, on ne sait pas trop si on doit prendre ça ou attendre la publique..

800€/mois avec la cmg pour 5j, ouverte de 7h30 à 19h - sans compter les aides d'impôts

On attend le devis pour la crèche publique, on est dans les hauts revenus donc pas certaine que ce soit bien moins cher

Message édité par apfel le 23-11-2025 à 10:41:26
n°73868991
Charleston
Posté le 23-11-2025 à 10:52:12  profilanswer

Bon, je profite que bébé dort pour raconter vite fait son arrivée !

Rappel des épisodes précédents:
- G, 1.4kg, 34+5, pre-eclampsie, cesarienne d'urgence, equipe formidable, beaucoup d'emotions et plus tard beaucoup d'angoisses.
- Nino, 3.5kg, 38+5, voie basse, equipe tres pro, oeil sur le chrono (uterus cicatriciel), pas eu le temps de le laisser descendre, ventouse, reconciliee avec l'accouchement

Donc, me voila a plus de 40 SA. Mon petit corps est clairement pas fait pour ça, je suis gonflée de partout, j'ai une pubalgie reloue, contractions toute la journée, remontées acides toute la nuit, aucune énergie, canal carpien contrarié, bref: j'attends.

Jeudi, miracle, j'ai un peu d'energie, j'en profite pour me promener, faire une course en vélo, et cuisiner pour la premiere fois depuis plusieurs jours, des oreilles d'ane (sachez que la cuisine me ferait me lever en toutes circonstances c'est dire a quel point je suis au bout du rouleau).

Spoiler :

Je sens aussi que j'ai un truc pas résolu. Alors je vais faire un tour au cimetière pour présenter le grand frère ah petit et vice et versa. Après coup, je suis vraiment plus sereine. Me demandez pas si ça a changé quoi que ce soit, mais ça m'a fait du bien, je sais pas, plus alignée, plus dans le moment présent et moins dans l'attente.

Bref. Jeudi grosses contractions mais comme d'hab, pas tres rapprochees (>10 minutes), et puis dès que je dors y'a plus rien (en tout cas ça me réveille pas).

Bref. Du coup a 2h30 du mat vendredi matin, quand la premiere grosse contraction arrive et me tire du sommeil, je comprends pas direct. C'est a la deuxieme que je capte. J'attends la 3eme, on est deja a moins de 10 minutes, 3eme bebe, col ouvert a 3cm, je reveille le papa qui reveille le grand pere qui prend la voiture pour venir garder notre grande fille. Il arrivera vers 3h30. Pendant ce temps, douche. J'ai: MAL. En sortant de la douche j'ai arrete de chronometrer les contractions mais m'habiller c'est en gros une fringue, contraction en faisant ooouuuuuh sur le ballon, repeat. Je crois que je mets 3 contractions a mettre mon fute. Je vomis, aussi.

La releve arrive, on part. Je gerais bien sur mon ballon mais dans la voiture plus des masses. Re-vomi en arrivant.

Et là je gère plus rien du tout. Je crie. Examen, 4cm. Je choppe un ballon mais on me le reprend de suite pour l'examen puis direct en salle de naissance.

Le plan A, c'etait sans peridurale.
Le plan B, c'etait d'attendre l'equipe de jour pour peri ambulatoire.
Le plan C, c'est celui que je choisis (en toute conscience et sans aucun regret): la drogue, de suite svp.

L'anesthesiste et un peu toute l'equipe flippe de voir le bebe sortir inopinement vu comment je douille, mais non, il reste bien sage et surtout je suis soulagée. La dilatation avance tranquillement puis on laisse bebe descendre.

Et là c'est un peu longuet, j'ai beau changer de position ça avance peu. Ils veulent mettre de l'ocytocine pour accelerer les choses, je temporise une fois puis en fait je suis moi-meme au bout du rouleau donc je dis oui. Je vomis encore, perdu le fil de combien de fois.

Et puis au bout de plusieurs heures je sens clairement que "ça pousse". J'avais jamais senti ça. On s'installe, deux contractions et "tendez les bras madame".

Il est là. Tout chaud. Et moi je suis vidée, emotionnellement, physiquement, je suis au bout du bout.

Tout le monde va bien, on nous impose un bib a 2h de vie a cause de son gabarit et parce qu'il n'a pas encore teté (pas eu la force de negocier mais surtout je savais que ça changerait rien a la mise en place de l'allaitement)

Message édité par Charleston le 23-11-2025 à 13:41:14

---------------
n°73869394
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-11-2025 à 12:40:01  profilanswer

en tout cas félicitations Charleston et bienvenue à ton fils! pensées pour son grand frère aussi, et bises à la très grande soeur

n°73869442
Alanina
Posté le 23-11-2025 à 12:55:03  profilanswer

Félicitations et bienvenue à ton petit bout

n°73869681
Charleston
Posté le 23-11-2025 à 14:00:36  profilanswer

Suite et fin: finalement il prend le sein au bout de 4h, tout baigne, premiere nuit difficile parce qu'il est tres gene par tout un tas de glaires qui remontent, mais depuis ça roule. L'allaitement est bien parti, j'ai du lait depuis cette nuit.
Tellement bien qu'on rentre a la maison ce soir le presenter a sa grande soeur !

Moi, j'ai passé 24h au fond du seau (physiquement. Parce que le moral est plutot tres bon). Et puis d'un coup d'un seul ça s'est ameliore, les oedemes commencent a reduire, je peux toucher mes chevilles pour la premiere fois depuis des semaines, j'ai dormi 3h d'affilée c'etait pas arrivé depuis genre le mois d'aout. Je suis plus "stable" qu'apres Nino aussi. Peut etre perinée moins malmené, l'avenir le dira.

Bref, j'etais au bout de tous les rouleaux, et maintenant je suis prete pour la nouvelle vie [:plugin]

---------------
n°73870045
apfel
Posté le 23-11-2025 à 15:37:15  profilanswer

Oulala processus quand même lourd physiquement, tu conseilles d'amener un ballon avec toi à la mater ?

Très émue par le passage en spoiler, je suis super contente que moralement déjà t'ai l'air d'avoir la forme j'espère que le reste arrivera avec le temps ! Encore félicitations

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)