| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne| Auteur | Sujet : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne |
|---|---|
Obelisque Farpaitement | Reprise du message précédent :
--------------- Quand l'appetit va, tout va ! |
Publicité | Posté le 16-07-2025 à 15:04:02 ![]() ![]() |
Darya E * L |
Message cité 1 fois Message édité par Darya le 16-07-2025 à 15:27:02 --------------- I've got my mind set on you |
OgOp | J'apprends tout juste en lisant ce topic, mais félicitations Charleston !
|
Paul de Saint-Balby Stay real. Stay right. |
--------------- Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc |
Hammy |
Trop bien pour la T2 |
Insert |
|
Charleston | J'avais oublié le mal de dos tiens Ah, et j'ai déjà du colostrum
--------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Insert | Vous changez les tétines pour biberon tous les 3 mois ? Message édité par Insert le 27-07-2025 à 16:59:18 |
Charleston | Récapitulons:
--------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Alanina | |
Publicité | Posté le 12-08-2025 à 17:48:00 ![]() ![]() |
Hammy |
Et ça va niveau fatigue et avec la chaleur ? Ici notre pepette a fêté ses 1 mois ! |
Charleston | Le temps file ! Tu te remets de l'accouchement ? La fatigue ça va ça vient. Je me lève le matin avec la pêche et l'envie d'aller courir, a midi j'ai l'impression d'être enceinte de 6 mois, et le soir je pèse 2 tonnes et j'ai plus d'essence Je dors pas ouf aussi, entre les multiples réveils, les rêves de grossesse hard core et bébé qui gigote / contractions (y'en a quand même une ou deux par nuit et je suis a peu près sûre qu'il a fait un looping complet a 6h ce matin Mais bon, ça va, j'ai même des jours où j'envisage de décaler le congé mat parce que j'ai une grosse réunion a Oslo une semaine après mon départ mais je sens que c'est pas ma meilleure idée La chaleur ça va, maison ancienne, murs plus épais que moi ( Message cité 2 fois Message édité par Charleston le 13-08-2025 à 07:37:01 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Si je peux me permettre, je te conseille de ne pas décaler ton congé mat. Surtout pour une réunion et un déplacement. Au pire, si tu as vraiment envie de suivre ta réunion, tu peux la faire en visio? |
Charleston | Je prends le conseil, mais je vais m'asseoir dessus de bon cœur, sans rancune. Mais je vais quand même donner quelques explications, parce que je suis entièrement d'accord avec "le boulot va continuer de tourner pendant ton congé" Je fais partie de ces gens qui ont besoin de travailler pour être équilibrés. Sans taf, je sombre. Je voulais décaler mon 1er congé mat (pas pu), jai décalé le 2nd, et dans les deux cas j'avais vraiment besoin de reprendre le boulot après les 16 semaines pour ma santé mentale. Je précise que j'ai décalé, pas raccourci. Je n'en tire aucune fierté. J'ai pu reprendre aussi "tôt" sereinement parce que dans les deux cas c'est le papa qui s'est arrêté dans la foulée permettant une transition douce. Les deux ont été gardés autour de leurs 6 mois, age auquel je nous sentais tous prêts. On a eu ce luxe et je mesure notre chance. J'ai aussi repris le travail très tôt après le décès de mon fils. A posteriori, trop tôt, je ne fonctionnais pas, mon cerveau était deconnecté. Mais je ne sais rien faire d'autre, et tourner en rond a la maison n'était pas une option (surtout avec une maison aussi vide). Là, c'est le 3ème. J'ai 28 semaines de congés au lieu de 16. Le contexte perso mais aussi pro font que cette fois j'ai très envie de m'arrêter au plus vite et pour toute la durée du congé. Mais il y a une grande inconnue: est-ce que je vais tenir les 6 mois sans travailler et sans me perdre. Je sais très bien que le taf fonctionnera sans moi. Par contre est-ce que moi je vais fonctionner sans le taf, on va voir. Le coup du décalage, c'est complètement une blague pour illustrer que j'ai quand même un peu la forme. Je ne le ferai pas pour plein de raisons, en tête: --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Hammy |
|
|
Charleston |
Césarienne pour mon aînée. Prends en compte que c'était un demi-bébé en taille et poids et que je n'ai jamais connu de contractions avant sa naissance, j'imagine que ça aide a la récupération. Dans mon souvenir en 3 semaines je marchais correctement et ptet une de plus pour me sentir "bien". J'ai repris le sport (course a pieds et rugby - sans contact quand même) a 8 semaines. En comparaison la récupération de mon accouchement par voie basse d'un grand gaillard a été pas mal plus longue. Ça ne me paraît pas insurmontable si tu es prête a laisser bébé.
Le 1 octobre j'ai déjà compté le nombre de jours a travailler avant de couper !!
Merci ! Et pas offensée, je suis plutôt relax ces jours-ci Message édité par Charleston le 13-08-2025 à 14:52:49 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
eratokki |
Deux césariennes ici, la première j'ai mis quatre semaines à m'en remettre, mais je sortais de 8 semaines de convalescence à mon accouchement (cheville cassée au 7e mois) donc mon corps était pas au top de sa forme. Je ne me suis pas éloignée de mon bébé plus de 3-4h avant deux mois et demi mais c'était plus par manque d'occasion et j'aurais pu le faire bien plus tôt. Donc je dirais que c'est vraiment selon ton ressenti à toi, physique et mental. Mais si tu le sens, go! |
|
Hammy | Merci pour vos retours ! Je me sens d'y aller et ça me ferait du bien de faire un truc pour moi après la grossesse et l'accouchement.
|
C'est très bien que tu dois accompagnée parce que c'est plus sympa qu'en solo Et surtout, c'est un élément rassurant pour Monsieur: tu n'es pas seule, des amis en qui tu as confiance seront avec toi et pourront intervenir si nécessaire. |
Hammy | Ma sage femme m'a donné son feu vert, en route pour ne plus être une maman pendant quelques heures Merci pour vos retours encourageants ! Message cité 1 fois Message édité par Hammy le 14-08-2025 à 19:19:13 |
Profite bien |
Charleston | En route pour le 3eme trimestre J'ai été 3 jours d'affilee au bureau, résultat je suis HS depuis hier Mal au dos, contractions, et mal a la CHATTE sa mère Je suis déjà énorme (attention, j'adore, ça me rassure et au moins j'ai pas besoin de faire d'annonces ca se voit direct Apparemment c'est pas un demi bébé, je sais pas si y'a un lien Bref, c'est parti pour septembre, dernier mois travaillé, dernier déplacement, et au bas mot un RDV médical par semaine. Hauts les cœurs (et les uterus). --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Hammy |
J'étais énorme au 3eme trimestre et finalement ça n'a plus trop évolué les derniers mois. Bon courage ! C'est pas le plus reposant la fin (ni le début d'ailleurs haha) |
Eclat d'ombre Why not? |
--------------- |
Nivacrin Wat ? |
Un sacré moment que je ne suis pas passé ici ! Je viens pour recueillir vos impressions, sentiments sur une éternelle question : Est-ce qu'on saute le pas pour un enfant de plus ? Je m'explique : Moi 36 ans (bientôt 37), Madame 32 ans. Nous avons accueilli Théodore fin 2021, il vient de rentrer en grande section, le temps file Professionnellement, on a tous les deux des situations stables. Pour ma part je passe un concours en novembre qui me permettrait d'accéder au grade supérieur (fonction publique). Ma compagne est devenue responsable d'une boutique qui marche très bien, et se forme en parallèle pour devenir secrétaire médicale certifiée (examen à venir). Bref, ça roule. Bref. On a toujours voulu avoir plusieurs enfants. Le fait est que nous n'irons pas plus loin que deux enfants, c'est certain (et ça nous conviendrait très bien). On se dit que si nous voulons en avoir un second, c'est maintenant ou jamais. Après ce sera trop tard, on ne veut plus trop perdre l'autonomie que l'on est en train de regagner. Mais voila, on se dit "si on se lance maintenant, est-ce que ce n'est pas pour de mauvaises raisons ? Est-ce que n°1 ne serait pas très heureux tout seul avec nous ?" Enfin bref, vous voyez le bordel. Quand vous avez pris la décision d'avoir N°2/3/4..., qu'est-ce qui vous a fait sauter le pas ? Quel a été le point de bascule ? Avez-vous seulement réfléchi aux conséquences ? Merci pour vos impressions Message cité 3 fois Message édité par Nivacrin le 05-09-2025 à 16:28:19 --------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
Filob |
Message édité par Filob le 05-09-2025 à 16:38:15 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Charleston | Nivacrin Je me rappelle bien de votre histoire ! Ici (34 et quasi 36, je suis la maman, situation HFR compliant) on attend notre troisième. L'aînée est de début 2021 et est aussi chez les moyens. Et elle est aussi née prématurée, même si dans ma mémoire l'histoire est assez différente (pre-eclampsie, gros retard de croissance, bébé en souffrance, naissance par césarienne a 34 semaines et micro poids). On a toujours voulu plusieurs enfants. Je pensais 3, ou 4 mais surtout on voulait voir au fur et à mesure. L'envie d'enfants est pour ma part venue d'un coup d'un seul un Noël quand j'avais 28 ans. A l'époque on vivait en expat et le deal c'était de faire un enfant au retour, je suis donc rentrée enceinte de 4 mois A l'instant où ma fille a été posée sur moi j'ai su que y'aurait un autre bébé. Si on m'avait laissée faire j'aurais enchaîné. Mais césarienne + la vie (j'ai fait une fausse couche) ont fait que les enfants avaient 2 ans 4 mois d'écart. Et c'était parfait, notamment pour le papa qui avait besoin d'un peu plus de temps mais pour moi aussi qui finalement ai eu besoin de ce temps là pour me retrouver et me sortir du post partum. Je ne le sentais pas mais j'ai été très marquée par cette première naissance, très angoissée et je crois un peu traumatisée aussi. La grossesse de Nino, ça a été très angoissant. Peur que l'histoire se répète. J'ai vécu en apnée les 7 premiers mois, jusqu'à cette fameuse écho T3 ou bébé était bien grand et gros, où j'ai recommencé a respirer pour ... réaliser que j'avais beaucoup trop de contractions. Finalement, il est né a quasi 39 semaines, par voie basse, il était immense et costaud et quasi jamais malade. Et moi j'ai pris mon premier accouchement en pleine gueule en lui donnant naissance, ça a été très thérapeutique. Et c'était le CHAOS à la maison. Dur, mais très chouette. Je crois qu'on était épuisés, mais très heureux. Assez vite ils ont joué ensemble avec la grande sœur, c'est d'ailleurs un des trucs qu'elle demande le plus aujourd'hui, quelqu'un pour jouer avec elle (au point qu'elle aime pas qu'on parle de mode de garde Quelques semaines après sa naissance j'ai su qu'il y aurait probablement un autre bébé. Mais cette fois, j'avais pas cette urgence. Le papa était pas chaud par contre. En tout cas pas de suite. La suite de l'histoire est plus compliquée. J'attends aujourd'hui notre 3eme enfant, qui aura 2 ans 3 mois d'écart avec le précédent (si tout se passe comme prévu N'hésite pas si ton épouse veut parler de prématurité et de "la grossesse d'après". C'est quelque chose qui a été très dur pour moi et je me suis sentie très seule là dedans. D'autant que le suivi est beaucoup plus lourd (et encore plus pour cette grossesse ci) que je faisais du diabète et que j'avais beaucoup de contractions. La bonne nouvelle, c'est que l'histoire pour l'instant ne se répète pas, et que cette 3eme grossesse semble sans aucune complications, ce qui est inédit chez nous mais donc: c'est possible. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Il a sauté une classe Théodore ? |
|
|
Charleston | J'apprécie de plus en plus la période bébé (et je l'attends avec: IMPATIENCE) mais alors la grossesse je crois que plus ça va moins j'aime ça Enfin j'adore avoir un ventre rond, je me sens magnifique, j'ai des robes de toutes les couleurs, mais alors je me sens vraiment pas ouf au quotidien, clairement j'attends la naissance avec impatience ! Les nuits sans sommeil mais la libération --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Nivacrin Wat ? | Oula, merci infiniment pour tous vos retours très précieux et détaillés depuis ma question ! Finalement à vous lire, tout est question de prisme (qui dépend du vécu) et d'envie de manière générale. Nos principales inquiétudes étaient/sont de savoir si nous serons autant à la hauteur que pour Théodore (car désormais, nous avons Théodore justement Est-ce qu'on sera en mesure d'élever nos deux enfants dans les mêmes conditions matérielles ? L'aspect financier est important pour moi car mes parents ont toujours eu à cœur de placer ma sœur et moi sur un pied d'égalité, pour qu'aucun de nous ne se sente lésé. Donc je tiens à ce que mes enfants puissent avoir aussi le droit à cela. Vos réponses me donnent matière à réfléchir en tout cas, et me font avancer dans mon raisonnement @lal0utre : non Théodore n'a pas sauté de classe, comme il est né le 19/12/21, il est rentré l'année dernière en PS directement (mais il était vraiment le tout petit de sa classe, c'était impressionnant Message cité 2 fois Message édité par Nivacrin le 09-09-2025 à 15:39:01 --------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
lal0utre PHP & Rock'n'roll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Espace IV] Sensations dans le volant et questions | Le CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés |
| Assurance : trois sinistres = résiliation => Questions | Questions pour les personnes travaillant en infographie |
| Faire de l'electro, questions! | Voiture de fonction: plusieurs questions |
| Questions sur la peinture murale | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne | |