Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°56863597
tbtlc
Posté le 20-06-2019 à 08:10:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coccynelleuh a écrit :

Pareil graviscon quand c'était insupportable. (je déteste le goût de ce médoc)

L'aspect plâtre dans la bouche [:yopyopyop]
Mais bon entre ça et les nausées...

mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 08:10:43  profilanswer

n°56863799
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-06-2019 à 08:56:25  profilanswer

Je l'ai déjà dit mais il y a le maalox aussi, en comprimé à croquer : rien à voir avec le gaviscon niveau texture et 100 fois meilleur selon moi

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°56865400
Hypothese
Posté le 20-06-2019 à 11:20:37  profilanswer

Alors oui, en première intention le maalox. Mais le Gaviscon ça peut être plus efficace

n°56865515
wizza
Posté le 20-06-2019 à 11:30:42  profilanswer

Le gaviscon en "liquide" à avaler ça va encore, mais  cachetons j'ai cru que j'allais vomir :sweat:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°56865573
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-06-2019 à 11:34:26  profilanswer

Hypothese a écrit :

Alors oui, en première intention le maalox. Mais le Gaviscon ça peut être plus efficace

Ah ouais ? pour moi c'était très similaire. De toutes façons j'avais tellement de remontées qu'il me fallait un truc plus fort sur ordonnance.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°56866013
bartille
Posté le 20-06-2019 à 12:23:32  profilanswer

Moi j'aime bien le Gaviscon :D

n°56866517
titounne
Posté le 20-06-2019 à 13:32:48  profilanswer

wizza a écrit :

J'ai l'impression oui :D

Moi mon congé mat s'arrêtera début mars. J'ai envie de prolonger mais je ne sais pas de combien.
Genre 3mois ça sera déjà pas mal mais ça amène au début de l'été et 1) c'est dommage c'est le moment le plus sympa pour bouger 2) ça risque d'être compliqué de trouver une garde à partir de juin.
Je réfléchis donc à prolonger jusqu'à septembre mais je culpabilise pour le boulot + j'ai peur de trouver ça long :D (comment savoir avant si on va kiffer passer la journée avec son bébé?!)

Le papa veut s'arrêter aussi 2 ou 3 mois mais on ne sait pas à quel moment : soit au tout début pour que je sois pas seule à galerer + "on soit à égalité" dans la découverte de notre enfant (important pour nous qu'il ait sa place), soit plus tard où ça sera plus intéressant et où on bougera plus facilement.
Dans tous les cas le but est qu'on ait 2-3 mois à 3.

Aspect pécuniaire mis de côté, vous avez des avis / vous avez fait comment vous?

Alors on est au tout début nous et clairement j’appréhende grave de me retrouver seule la semaine prochaine. Donc je dirais de faire le temps à 3 au début.
C'est clairement quelque chose que j'aimerais bien pouvoir faire mais l'aspect financier sans le salaire de Monsieur ça risque d'être chaud :/  

Et aussi : Fuck la culpabilité pour le boulot.

---------------
Des images
n°56866557
titounne
Posté le 20-06-2019 à 13:37:37  profilanswer

Filob a écrit :

Ça y est on en est aux remontées acides horribles :o
Le plus efficace pour vous? Sans ordonnance ou il faut consulter ?  
Merci!

Hypothese a écrit :

Le seul truc vraiment efficace perso c'était sur ordonnance

Pareil :jap:
Le gaviscon ça devait me soulager genre 2 minutes

---------------
Des images
n°56870761
Hypothese
Posté le 20-06-2019 à 20:26:22  profilanswer

Comment ça va Titounne ? Toi, H. (tu prévois un surnom ou on l'appelle par son prénom ?), la vie à 3, l'allaitement... ?

n°56871326
titounne
Posté le 20-06-2019 à 21:45:50  profilanswer

Hypothese a écrit :

Comment ça va Titounne ? Toi, H. (tu prévois un surnom ou on l'appelle par son prénom ?), la vie à 3, l'allaitement... ?

Ça va ce vient on va dire... Avec la fatigue accumulée a la maternité (impossible de dormir le matin beaucoup trop de passage et les derniers du soirs étaient assez tard).et la chute hormonale je craque facilement.

En plus Antoinette (on garde son nom de vie intra utérine) à eu des moments difficiles (une journée complète a ne plus réussir a prendre le sein, a pleurer et hurler (tellement fort que ça finissait par des cris muets) a en devenir un peu bleue....) Où même les puéricultrice de la mater (et sage femme) ne savais pas quoi faire ou comment la calmer....
Ça va mieux mais forcément y a encore des moments où elle hurle sans qu'on comprenne ni n'arrivons a la calmer (même le sein c'est pas toujours ultra efficace)
Et puis on a du mal a la poser, parfois des qu'on l'a pose elle se réveille instantanément... Donc un peu dur.

Côté allaitement je sais pas trop dire (est ce qu'elle est bien positionnee, est ce qu'elle tête efficacement, est ce qu'elle deglutie où est ce qu'elle se rassure juste...) mais bon elle a dépassée son poids de naissance après  une semaine. C'est que ça doit aller.
Bon les épisodes de tétées rapprochées c'est chaud quand même. Et avec la chaleur qui arrive ça va pas se calmer a priori.

Mais à côté de ça on s'extasie tous les jours devant ce tout petit humain que nous avons fabriqué [:plugin]
Et quand même on commence a comprendre un peu mieux quelques trucs, enfin on crois qu'on comprends :D

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 21:45:50  profilanswer

n°56872500
Hypothese
Posté le 21-06-2019 à 06:46:00  profilanswer

C'est chouette ! Et assez normal de pas pouvoir la poser :D enfin je te souhaite un modèle assez cool sur la question car moi ça a duré des mois ça... À devoir décider entre la laisser dormir sur moi et donc rien pouvoir faire, ou la poser et risquer qu'elle se réveille instantanément ou dans les 20min..

n°56872546
Unicorn_
Posté le 21-06-2019 à 07:19:29  profilanswer

Ici c'était un peu pareil du coup je la laissais parfois dormir dans l'écharpe ce qui me permettait d'avoir les mains libres  ;)  
A quelques mois (3 ou 4 je pense  [:million dollar baby] ) l'écharpe ne servait plus que pour l'endormissement et on pouvait la poser une fois endormie.

---------------
"Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain."
n°56872622
titounne
Posté le 21-06-2019 à 07:48:03  profilanswer

Hypothese a écrit :

C'est chouette ! Et assez normal de pas pouvoir la poser :D enfin je te souhaite un modèle assez cool sur la question car moi ça a duré des mois ça... À devoir décider entre la laisser dormir sur moi et donc rien pouvoir faire, ou la poser et risquer qu'elle se réveille instantanément ou dans les 20min..

C'est exactement ça.
La journée des fois je tente, des fois je la garde, des fois je la garde une demi heure et je tente.
Mais le nuit c'est carrément plus raide de pas pouvoir la poser (ou que au bout d'un long moment)

Unicorn_ a écrit :

Ici c'était un peu pareil du coup je la laissais parfois dormir dans l'écharpe ce qui me permettait d'avoir les mains libres ;)
A quelques mois (3 ou 4 je pense [:million dollar baby] ) l'écharpe ne servait plus que pour l'endormissement et on pouvait la poser une fois endormie.

J'ai tenté le portage, elle s'est méga raidie et s'est mise à pleurer fort fort.... A retenter car c'était clairement le but : pouvoir faire des trucs tout en l'ayant contre moi)

---------------
Des images
n°56877008
_marine_
Posté le 21-06-2019 à 15:18:09  profilanswer

J'allais justement venir demander des conseils pour ma chauve souris que j'ai dans les bras quasi toute la journée... je vois que je ne suis pas la seule  :sweat:  
Bizarrement ci les 2 premières semaines elle dormait très bien dans son lit. Depuis c'est plus compliqué, mais elle fait des coliques, ça doit jouer.

Enfin le "bon" point, c'est que j'ai vu plusieurs séries et documentaires ces dernières semaines. Ça marche d'ailleurs bien avec le bébé dans les bras en faisant des tours de salon :o
Pour l'écharpe de portage, en fonction des jours niveau chaleur j'ai trouvé ça pire. Et impossible de la coucher après, je ne dois pas être douée mais je la réveille en la sortant. Alors qu'avec les bras, je peux espérer la poser après pour des petits sommeil/gazouillement de 15/20mins, parfois jusqu'à 2/3h [:scarlettj:4] mais c'est les jours de chance ça.

J'attend clairement avec impatience le retour de mon copain le soir ! A deux, pendant que l'autre la gère, ça laisse un peu de temps pour soit même si c'est pour rien faire.

Je tout cas pour Wizza, je conseille aussi que monsieur soit là au début ! Je dis ça sans connaitre ce qui se passera dans plusieurs mois par contre, peut-etre que je changerai de réponse dans quelques temps :o  
Mon copain n'a eu "que" les 3+11jours qui sont passés super vite. Les premiers jours seule ont été, on avait eu beaucoup de visites avant alors j'étais contente de l'avoir juste pour moi. Mais depuis c'est un peu rude (ma fille à eu 1mois avant hier), alors que j'ai de la chance par rapport à certaines vu que la nuit elle dort par tranches de 5/6h, de 23/24h à 6/7h. Par contre la journée et le soir c'est compliqué...

Spoiler :

Cette nuit pour la première fois elle a fait 21h/6h  [:emerveille]
J'étais tellement sûre qu'elle allait se réveiller comme d'hab pour téter que j'ai attendu jusqu'à 1h du mat avant de m'endormir. J'ai tellement du mal à me réveiller au bout d'1h ou 2 de sommeil que je préférais attendre...  si j'avais su... [:charleston]

---------------
Luciole & Scarabée
n°56877131
_marine_
Posté le 21-06-2019 à 15:25:32  profilanswer

titounne a écrit :

J'ai tenté le portage, elle s'est méga raidie et s'est mise à pleurer fort fort.... A retenter car c'était clairement le but : pouvoir faire des trucs tout en l'ayant contre moi)

Si ça peut aider, je fais plus souvent avec un simple foulard : Vidéo des maternelles
Je trouve ça plus simple et rapide pour la mettre, ça tient bien moins chaud, juste que ça ne laisse qu'une main de libre vu que je garde une main vers sa tête. Mais ça marche bien sinon, c'est facile de glisser l'écharpe sans réveiller bébé et pour une petite sortie c'est top.  
J'ai commencé la "vrai" écharpe de portage seulement cette semaine d'ailleurs. Dedans elle est bien mais je galère + pour la mettre/sortir alors ça la réveille :/

---------------
Luciole & Scarabée
n°56877520
Hypothese
Posté le 21-06-2019 à 15:51:00  profilanswer

Un sling ! J'aurais pas pu faire confiance à un nœud que j'aurais fait  :D

n°56877562
Dolores
Posté le 21-06-2019 à 15:54:43  profilanswer

Moi j’ai tjs galéré avec les slings alors que j’ai aucun problème avec les écharpes, comme quoi :o
Maintenant on est au préformé de toute façon.

n°56877699
Filob
Posté le 21-06-2019 à 16:05:40  profilanswer

Dolores a écrit :

Moi j’ai tjs galéré avec les slings alors que j’ai aucun problème avec les écharpes, comme quoi :o

La même ici, on nous a prêté un sling et montré comment s'en servir, ben on l'a jamais utilisé en vrai: on a essayé 2 fois d'y mettre la gosse, on avait l'impression qu'elle allait tomber :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56877729
Hypothese
Posté le 21-06-2019 à 16:08:31  profilanswer

Dolores a écrit :

Je parlais de la vidéo avec un foulard là  :D pas avec une écharpe

@Filob laisse moi deviner... La petite écharpe sans nœud de JPMBB ?  :O

n°56877763
Polou37
I'm the monster's mother
Posté le 21-06-2019 à 16:12:05  profilanswer

Je commence un peu à angoisser sur les douleurs de contractions et tout ce qui tourne autour :/ Sachant que je n'ai jamais ressenti de douleur extrême dans ma vie (règles, gastro, calculs... rien de ça)

Il y en a d'autres dans le même cas que moi ?

n°56877818
Hypothese
Posté le 21-06-2019 à 16:17:25  profilanswer

Ya pas de raison  :jap: blablabla toutes les femmes avant toi et tout
Et aussi ça sert à rien d'angoisser de toute façon il faudra etc etc

Honnêtement j'ai trouvé ça incomparable. Ni à la douleur de mes règles, ni à celle de me faire tatouer ..

C'est différent, c'est unique je dirais. Et putain qu'est-ce qu'on oublie. Pourtant elles ont commencé dimanche à 7h et j'ai eu la péri mardi à 16h  :D j'ai eu bien le temps d'en profiter. Je me souviens que mon esprit partait en couille de douleur à certains moments

Mais ça m'a pas traumatisée du tout. (Pas comme les journées et nuits après :o ça, ça m'empêcherait d'en refaire un 2eme  :D pas les contractions)

Bref. Je dois pas te rassurer en fait. Tu en as parlé à la personne qui suit ta grossesse ?

n°56877992
Filob
Posté le 21-06-2019 à 16:32:55  profilanswer

Hypothese a écrit :

Je parlais de la vidéo avec un foulard là  :D pas avec une écharpe

@Filob laisse moi deviner... La petite écharpe sans nœud de JPMBB ?  :O

Le sling? Cétait un neobulle. Et notre écharpe une jpmbb classique :)

---------------
n°56878324
Polou37
I'm the monster's mother
Posté le 21-06-2019 à 17:15:36  profilanswer

Hypothese a écrit :

Bref. Je dois pas te rassurer en fait. Tu en as parlé à la personne qui suit ta grossesse ?

J'ai eu mon premier cours en fait, et oui elle m'a bien dit que ca fait des milliers d'années patati patata

J'ai un autre cours sur les peurs et tout, j'en parlerai à ce moment là :)

n°56878754
titounne
Posté le 21-06-2019 à 18:18:37  profilanswer

_marine_ a écrit :

Si ça peut aider, je fais plus souvent avec un simple foulard : Vidéo des maternelles
Je trouve ça plus simple et rapide pour la mettre, ça tient bien moins chaud, juste que ça ne laisse qu'une main de libre vu que je garde une main vers sa tête. Mais ça marche bien sinon, c'est facile de glisser l'écharpe sans réveiller bébé et pour une petite sortie c'est top.  
J'ai commencé la "vrai" écharpe de portage seulement cette semaine d'ailleurs. Dedans elle est bien mais je galère + pour la mettre/sortir alors ça la réveille :/

en fait j'ai un sling et pas une écharpe, donc en gros c'est le même système

Hypothese a écrit :

pareil  [:alph-one]  

Mais bon pour le moment on n'a pas réussi à l'installer correctement.
Faut que je réessaie

---------------
Des images
n°56878811
_marine_
Posté le 21-06-2019 à 18:28:24  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ça ne risque vraiment rien, au pire au début il suffit de retenir le bébé le temps d’être sure et voir que tout va bien, mais avec le poids du bébé dedans, ça sert encore plus le nœud. En tout cas on a pas eu de soucis tombé par terre :o  

---------------
Luciole & Scarabée
n°56878864
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 21-06-2019 à 18:39:34  profilanswer

Pour la douleur des contractions, ce n'est pas descriptible. Impossible de la décrire, je me souviens juste que c'est douloureux :o

En fait, la douleur et l'intensité dépend des femmes.
Il y a des femmes qui ne ressentent aucune douleur avant d'etre à 3-4 cm (pose de la péri) et y en a qui en chie leur race alors que le col est même pas à 1 ( :hello: )

Pour ma part, j'ai trouvé les contractions de fin de travail aussi douleureuses que celle du début de travail.  
A refaire, je prendrais des cours pour gérer cette douleur qui a été longue et traumatisante dans le sens où le personnel soignant ne me prenait pas au sérieux quand j'avais mal au début (ben ouais j'étais qu'à 1 :o )

Contraire à hypo, je n'ai pas oublié du tout et mon mec non plus (plus traumatisé que moi d'ailleurs :o )

Message édité par mylise le 21-06-2019 à 18:40:09

---------------
Aussie tôt ci !
n°56879019
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2019 à 19:13:53  answer

Moi j’ai pas eu mal. Mais j’ai jamais eu de contraction sans péridurale alors c’est plutôt logique.

n°56879067
Hypothese
Posté le 21-06-2019 à 19:25:55  profilanswer

Filob a écrit :

Le sling? Cétait un neobulle. Et notre écharpe une jpmbb classique :)

Ah bah fail de ma part alors  :D
Le sling c'est le premier truc qu'on a testé/adopté et encore aujourd'hui je trouve ça nickel

Rapide à mettre et enlever, facile de glisser le bébé dedans.. et on peut l'installer alors que bébé dort déjà dans nos bras, contrairement à l'écharpe

n°56879161
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2019 à 19:48:56  answer

En tout cas j'ai jamais étendu quelqu'un dire : j'ai eu tellement mal que jamais je referai un deuxième. C'est que ça s'oublie vite quand même.

n°56879252
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 21-06-2019 à 20:09:48  profilanswer

Je ne l'ai jamais pensé perso. Meme deux heures après :D

---------------
Aussie tôt ci !
n°56879392
Dolores
Posté le 21-06-2019 à 20:43:29  profilanswer

Moi oui.

n°56879494
bartille
Posté le 21-06-2019 à 21:03:43  profilanswer

J'ai quand même mis 4 ans à me décider pour numéro 2, hein ! Et avec un numéro 1 très facile, c'est clairement la grossesse et l'accouchement qui me retenais.

n°56880215
Coccynelle​uh
Posté le 21-06-2019 à 22:37:21  profilanswer

En fait les contractions c'est pas le mot douleur qui me vient à l'esprit en premier. C'est "intense" et indescriptible :d
Et honnêtement je ne redoutais pas ce moment durant la première grossesse, ni pour celle-ci.

Aujourd'hui j'ai fait une petite razzia chez kiabi, j'ai pris une robe de grossesse, un débardeur, 3 soutif d'allaitement que j'ai essayé c'est ma taille (avec du rab dedans pour la montée de lait toussa toussa), j'ai pris une brassière en XXL et j'y rentre même pas un boobs, je vais la ramener. Et pour mon fils j'ai pris un million de t shirt et 2 short en vente privée. J'ai la flemme de me taper les soldes :d

n°56880457
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-06-2019 à 23:06:16  profilanswer

Moi j'en connais un paquet :D
J'ai tellement douillé pour mon premier,  mais deux heures après je me disais que malgré tout j'étais prête à recommencer. Après cicatrisation  [:osweat]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°56881083
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 22-06-2019 à 00:20:02  profilanswer

wizza a écrit :

Le gaviscon en "liquide" à avaler ça va encore, mais cachetons j'ai cru que j'allais vomir :sweat:

Pareil ! Ce truc qui te reste en bouche et que t'arrives pas à avaler....

n°56881106
solyfiesta​s
Posté le 22-06-2019 à 00:23:42  profilanswer

Ici ayant pris la péri je n'ai pas eu l'intensité des dernières contractions. Mais jusqu'à 4 ça devenait bien hard pour moi.

A refaire j'essaierai de trouver une prépa à l'accouchement qui focalise sur la gestion de la respiration ou peut-être un truc genre hypnose... Histoire de tenter autre chose que l'aide de monsieur qui j'avoue ne m'a pas été trop utile malgré sa bonne volonté :D

n°56881236
titounne
Posté le 22-06-2019 à 00:55:44  profilanswer

mylise a écrit :

Je ne l'ai jamais pensé perso. Meme deux heures après :D

Deux heures après je ne le pensais.

Mais pendant les contractions avant la peri clairement jamais je signais pour un 2nd.
Je me disais déjà que j'y arriverai pas pour cet accouchement :D

---------------
Des images
n°56881355
Dolores
Posté le 22-06-2019 à 01:59:59  profilanswer

solyfiestas a écrit :

A refaire j'essaierai de trouver une prépa à l'accouchement qui focalise sur la gestion de la respiration ou peut-être un truc genre hypnose... Histoire de tenter autre chose que l'aide de monsieur qui j'avoue ne m'a pas été trop utile malgré sa bonne volonté :D

Ici à refaire, j’accoucherais en maison de naissance avec une sage femme qui me « coache » plutôt que les infirmières useless de l’hosto. :o

n°56881607
solyfiesta​s
Posté le 22-06-2019 à 08:34:37  profilanswer

Ici je n'ai eu que des sage-femmes à la maternité :jap:
Mais bon avant la péri j'étais seule dans une pièce à essayer de faire avancer le travail.
A part me conseiller le ballon et être très sympa malheureusement elles n'ont pas aidé + que ça.

n°56881611
Filob
Posté le 22-06-2019 à 08:35:33  profilanswer

Dolores a écrit :

Ici à refaire, j’accoucherais en maison de naissance avec une sage femme qui me « coache » plutôt que les infirmières useless de l’hosto. :o

Pas de sage femme à l'hôpital au Canada ?

---------------
n°56881704
pingouinnu​claire
Posté le 22-06-2019 à 09:13:02  profilanswer

Yop!
Certaines d’entre vous ont accouché à Natecia à Lyon?
Vous en avez été contentes?
Ca vous a couté quoi?

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  810  811  812  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)