Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  1100  1101  1102  1103
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°72961779
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 29-05-2025 à 11:05:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
La physiothérapie c'est un kiné?  [:transparency]
Et pourquoi un bébé de cet âge a besoin de kiné?

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 29-05-2025 à 11:05:33  profilanswer

n°72962114
Insert
Posté le 29-05-2025 à 12:17:20  profilanswer

Oui ça doit être une sorte de kiné.
Je crois que c'est la pédiatre qui nous y a envoyé, c'était pareil avec le premier. Je pense que c'est limite une coutume :o

Pour le faire bosser sur les muscles et réflexes pour se tourner, retourner, etc.
Elle me montre comme il est fainéant et effectivement il a la flemme de faire une partie des mouvements :o Le dos est plus musclé que l'avant du coup il a une tendance à se pencher en arrière.

Rien de grave, pour moi c'était un truc que les gosses apprenaient tout seul avec le temps et un peu de jeux avec les parents. Je sais pas si c'est vraiment utile mais ça me permet de le faire bosser correctement au moins.

Je discute pas trop les choix médicaux de madame, je risque ma vie sinon :o

n°72962518
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 29-05-2025 à 13:45:37  profilanswer

[:lol wut]

---------------

n°72962602
Insert
Posté le 29-05-2025 à 14:04:17  profilanswer

Le choc des cultures :o

En France ça décolle peut être avec les psychomotriciennes ?

n°72962690
Charleston
Posté le 29-05-2025 à 14:20:54  profilanswer

Ben en France ça existe la kiné pour bébés, mais c'est quand y'a une pathologie (les grands prématurés, par exemple).

Tous les autres font leurs truc à leur rythme, sans aide extérieure.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°72962708
loupie94
Posté le 29-05-2025 à 14:25:53  profilanswer

30 € par semaine pour faire faire à un bébé sans problème médical des choses qu'il ferait tout seul sans aide?

Pas mal [:loupie94:1]

n°72962737
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 29-05-2025 à 14:29:52  profilanswer

C’est toujours plus sain que la mode des ostéos.

---------------

n°72962758
loupie94
Posté le 29-05-2025 à 14:32:57  profilanswer

On est obligés de choisir entre l'un ou l'autre? :??:

n°72962906
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 29-05-2025 à 15:02:22  profilanswer

Non fort heureusement :D

Je suis d’accord avec ton propos, c’était pour nuancer par rapport au fait que si c’est le coût de la paix pour Insert, bon :o

---------------

n°73075659
Charleston
Posté le 18-06-2025 à 09:59:47  profilanswer

Ralerie:

J'ai passé l'écho T1 mi mai. Avec le tri-test donc. Le labo a omis de me demander le compte rendu de l'écho. Je l'ai appris au bout de 2 semaines. J'ai rapporté le compte rendu, ils m'ont promis de s'en occuper, non seulement ils l'ont pas fait mais en plus ils ont paumé le papier. C'est l'échographe qui a fini par me demander où ça en était qui s'en est apercue. J'ai donc toujours pas le résultat quasi 5 semaines plus tard.  

Et bien sur le labo m'engueule comme si c'était de ma faute en m'expliquant que c'est pas grave madame [:quardelitre]  

C'est pas un test qui m'angoisse et y'a rien aux écho qui alerte. Mais quand même, a quel moment c'est normal :??:

Spoiler :

Sinon petit bébé va super bien, le truc "bien" avec un historique médical un peu lourd c'est qu'on le voit très souvent [:charleston]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 09:59:47  profilanswer

n°73075829
Om@r
Oh, indeed
Posté le 18-06-2025 à 10:22:54  profilanswer

Charleston a écrit :

Ralerie:

J'ai passé l'écho T1 mi mai. Avec le tri-test donc. Le labo a omis de me demander le compte rendu de l'écho. Je l'ai appris au bout de 2 semaines. J'ai rapporté le compte rendu, ils m'ont promis de s'en occuper, non seulement ils l'ont pas fait mais en plus ils ont paumé le papier. C'est l'échographe qui a fini par me demander où ça en était qui s'en est apercue. J'ai donc toujours pas le résultat quasi 5 semaines plus tard.

Et bien sur le labo m'engueule comme si c'était de ma faute en m'expliquant que c'est pas grave madame [:quardelitre]

C'est pas un test qui m'angoisse et y'a rien aux écho qui alerte. Mais quand même, a quel moment c'est normal :??:

Spoiler :

Sinon petit bébé va super bien, le truc "bien" avec un historique médical un peu lourd c'est qu'on le voit très souvent [:charleston]

Je te confirme que ça l'est pas  :O
Un triple test ça met 3-4 jours à revenir normalement.
Et le labo qui fait le test prévient éventuellement le labo qui sous-traite si l'écho est pas dispo, car il a besoin de certaines métriques pour le calcul.

Après sans vouloir te manquer de respect, il me semble que tu n'es pas de toutes première jeunesse ?  :O
Si c'est le cas ne flippe pas en cas de score <1/1000 , l'âge de la maman joue beaucoup (perso on s'est pas posés de question DPNI direct  :O )

n°73075962
Charleston
Posté le 18-06-2025 à 10:38:27  profilanswer

On m'a dit 10-15j ici - ce qui m'irait bien.

Le labo qui fait l'analyse a bien prévenu le labo qui a fait le prélèvement mais ... Ils ne suivent pas les dossiers ("vous comprenez ils envoient pas de mail on peut pas le voir du coup" ...). C'est moi qui ait fini par recevoir une notification comme quoi ils cloturaient le dossier fautes d'informations après plusieurs relances.
Après quoi j'ai apporté le document manquant (idem, de mon propre chef, ils auraient pas appelé ni rien), qu'ils ont ... perdu. Ce qu'ils ne m'ont pas dit non plus, c'est l'échographe devant les délais qui m'a alertée [:tinostar]

Et j'ai pas encore 35 ans, j'ai déjà le résultat avec age + clarté nucale (1/2000 et des bananes). Manque que les marqueurs sériques. C'est aussi pour ça que je panique pas :jap: (je prends pas mal ta remarque ! Je sais qu'avec l'age les risques augmentent)

On avait fait le DPNI pour la 1ère parce qu'on était à l'étranger et qu'ils faisaient pas de tri-test là bas. On avait eu (dixit le personnel français) une version bien plus complête que ce qui se fait ici.

Le second on était dans les 1/2500 de mémoire. A priori on se dirige vers le même ordre de grandeur (même si j'ai 2 ans de plus !).

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 18-06-2025 à 10:43:06

---------------
n°73075992
Hammy
Posté le 18-06-2025 à 10:42:12  profilanswer

Charleston a écrit :

Ralerie:

Spoiler :

Ils ne sont vraiment pas professionnels :/ ça va que les premiers indicateurs sont encourageants parce que c'est vraiment abusé. Pour tes prochaines analyses tu pourras peut-être passer par un autre labo ?  

ça va avec les chaleurs tu ne souffres pas trop ?  

Ici j'ai l'écho du 9ème mois ce midi, on en saura plus sur son poids et si mon col a un peu travaillé (38 SA aujourd'hui).

n°73076075
Charleston
Posté le 18-06-2025 à 10:52:27  profilanswer

Oh punaise tu es vraiment près du bout !

J'hésite à changer de labo oui, plus parce que j'aime pas me faire engueuler que pour l'erreur (je suis dans une période où j'oublierai mon propre prénom si je faisais pas gaffe - le mom brain chez moi c'est pas une légende [:tinostar] du coup je suis encline à pardonner). Mais les suivants sont plus loin et moins sur ma route.  

Et ça va la chaleur, on est en banlieue lointaine avec une maison aux murs plus épais que moi (pour l'instant du moins [:ocolor]), ça garde un minimum de fraicheur. Mais je vis pour les cafés au lait glacés :D.

Par contre j'ai un bon mois d'avance sur la grossesse précédente question taille de ventre, ça me rassure pas mal :D. Je pense que tout le monde est au courant du coup, pratique :o.
(je pense aussi que j'ai un plus gros ventre que le jour de la naissance de ma fille, ce qui me met une petite claque, mais ça aussi, ça me rassure)

Ça va pour toi ? Pas trop lourd à porter ? Tu es en congé j'imagine ?

Moi aussi je change de semaine le mercredi, 18 SA aujourd'hui :D

---------------
n°73076144
Om@r
Oh, indeed
Posté le 18-06-2025 à 10:59:09  profilanswer

Charleston a écrit :

On m'a dit 10-15j ici - ce qui m'irait bien.

Le labo qui fait l'analyse a bien prévenu le labo qui a fait le prélèvement mais ... Ils ne suivent pas les dossiers ("vous comprenez ils envoient pas de mail on peut pas le voir du coup" ...). C'est moi qui ait fini par recevoir une notification comme quoi ils cloturaient le dossier fautes d'informations après plusieurs relances.  
.

En fait si (et/ou fax !  :o ).
Et le labo qui sous-traite reste responsable des analyses, c'est à lui de vérifier qu'il a bien un retour en temps et heure (et de communiquer en cas de résultat grave avec le prescripteur voire le patient).
Du coup ils t'ont dit s'il fallait reprélever ? T'es encore dans les clous niveau délais ?
Si t'as envie de passer tes nerfs, tu débarques en mode vénère et tu leurs dis que s'il continue à prendre ton cas par dessus la jambe, tu feras une réclamation auprès HAS copie COFRAC (le 2ème surtout va leur faire plaisir  :o ).

n°73076488
Charleston
Posté le 18-06-2025 à 11:43:37  profilanswer

Om@r a écrit :

En fait si (et/ou fax !  :o ).
Et le labo qui sous-traite reste responsable des analyses, c'est à lui de vérifier qu'il a bien un retour en temps et heure (et de communiquer en cas de résultat grave avec le prescripteur voire le patient).
Du coup ils t'ont dit s'il fallait reprélever ? T'es encore dans les clous niveau délais ?
Si t'as envie de passer tes nerfs, tu débarques en mode vénère et tu leurs dis que s'il continue à prendre ton cas par dessus la jambe, tu feras une réclamation auprès HAS copie COFRAC (le 2ème surtout va leur faire plaisir  :o ).

Les coquins !

On peut pas re-prélever parce que - de ma compréhension - faut le faire dans les 48 ou 72h après l'écho et faut faire l'écho avant 14 semaines (18 là). En fait, j'imagine que si ça prend l'eau définitivement l'étape d'après c'est de faire un DPNI au remboursement hasardeux vu qu'on n'a pas le résultat.

A priori ils ont gardé l'échantillon, et je soupconne qu'en fait ils aient fait l'analyse (le dosage) ils peuvent juste pas donner le calcul qui est le résultat que moi je reçois.  

Je suis un peu agacée qu'ils considèrent que je leur mets la pression alors que pour eux c'est "pas grave". J'ai quand même du rappeler a la dame que c'est un test dont le résultat peut avoir des conséquences importantes et que c'est pas grave administrativement, mais pour la patiente (moi) c'est pas anodin. Elle a dit "oui bon".

Je connaissais pas COFRAC, je note [:cupra]

---------------
n°73078276
Hammy
Posté le 18-06-2025 à 16:38:17  profilanswer

Charleston a écrit :

Oh punaise tu es vraiment près du bout !

Ça va pour toi ? Pas trop lourd à porter ? Tu es en congé j'imagine ?

Moi aussi je change de semaine le mercredi, 18 SA aujourd'hui :D

Ça va ! Ça commence à bien tirer quand même. J'ai un ventre énorme :D

Je suis en congé maternité depuis le 28 mai. J'ai la chance d'avoir la clim à la maison et une piscine chez mes parents donc la fin de grossesse reste supportable :D

La tête est au 90eme percentile, je sens qu'elle va avoir la même grosse tête que son frère :o

Bébé est estimée à 3.4kg (aujourd'hui). Le terme est au 9 juillet donc elle a encore la liberté de grossir :o

Mais gyneco super cool, on laisse faire les choses et on attends tranquillement que pepette se décide à sortir :D

La tête est bien en bas et appuie sur le col même si le col n'évolue pas particulièrement pour le moment !

Wait and see...

Message édité par Hammy le 18-06-2025 à 16:41:41
n°73078745
Charleston
Posté le 18-06-2025 à 17:48:03  profilanswer

Habile la piscine !

Plus que quelques semaines alors, bon courage / bonne trempete !

---------------
n°73084893
Hammy
Posté le 19-06-2025 à 18:58:08  profilanswer

Allez juste pour le plaisir, je vous partage mon gros bidou :D

Spoiler :

https://i.ibb.co/xtCVjWc3/OCEANEgrossesse-charlenedrouel-130.jpg

On a choisit de faire une séance photo pour cette grossesse. En présence de l'aîné. Aucun regret !

n°73084929
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-06-2025 à 19:06:58  profilanswer

Hammy a écrit :

Allez juste pour le plaisir, je vous partage mon gros bidou :D

On a choisit de faire une séance photo pour cette grossesse. En présence de l'aîné. Aucun regret !

Sympa :)

Nous on avait fait du belly painting, très bon souvenir aussi :)

Message édité par Pims_UTT le 19-06-2025 à 19:07:19
n°73085134
Charleston
Posté le 19-06-2025 à 19:49:16  profilanswer

Ooooh !

C'est chouette !

(En effet beau bidon :D)

---------------
n°73085319
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 19-06-2025 à 20:23:39  profilanswer

Trop beau !

n°73113543
Charleston
Posté le 25-06-2025 à 08:55:29  profilanswer

Bon, j'ai enfin mes résultats du tri-test, sans surprise tout va bien.

@Hammy, j'espère que tu tiens le coup !

---------------
n°73116317
Hammy
Posté le 25-06-2025 à 15:26:35  profilanswer

Charleston a écrit :

Bonne nouvelle ! :D

Je tiens le coup, J-14 du terme. Tellement hâte mais visiblement mon bébé mammouth est pas pressée :p

n°73121349
Insert
Posté le 26-06-2025 à 13:51:40  profilanswer

Mon bébé de 29 semaines :o prend l'habitude de dormir bizzarement, la tête presque en arrière, au moins tournée à sa gauche et pas mal relevée  :heink:

Vous avez déjà eu ça ? :o

Charleston a écrit :

Cool !

n°73176917
Hammy
Posté le 07-07-2025 à 14:03:32  profilanswer

J-2, bébé toujours au chaud !

Visiblement je ne sais pas faire des bébés en avance :o

Le premier est arrivé à J+1 avec un peu d'aide...

Des astuces pour motiver la doucette à sortir ? :o

n°73176979
Charleston
Posté le 07-07-2025 à 14:10:56  profilanswer

Haaaa j'ai vu le drapeau un instant je me suis demandée si le temps était venu !

Je n'ai aucun bon conseil n'ayant jamais dépassé 38 SA+5 [:ddr555].

Mais je peux te dire que le jour de la naissance de mon fils j'ai fait du vélo avec la grande sur le porte bagage et l'aprem on a été a la piscine. Coïncidence ? Aucune idée. J'avais des contractions depuis genre le 5eme mois aussi (et là j'en ai pas encore je touche du bois). Je crois que même d'imaginer faire un effort me filait des contractions sur la fin (ouais le vélo et la piscine c'était en toute connaissance de cause !).

---------------
n°73203239
Hammy
Posté le 12-07-2025 à 16:02:31  profilanswer

Apolline est née le 09/07 (jour de son terme) à 16h24 - 3.64kg - 53cm :D

TagCR d'accouchement

5h30 - Des contractions régulières s'installent toutes les 5min et je sens que le travail commence. Je pars prendre un bain, prends 2 spasfons, prépare quelques affaires puis je réveil mon mari pour partir à la maternite vers 7h30 avec des contractions toutes les 3min.

Arrivée à la maternité, je suis dilatée à 2, on me mets sous monito pour une heure. Je contracte bien et 1h plus tard je suis dilatée  à 4/5, parfait on bouge en salle d'accouchement !

À 10h on me pose la péridurale, aucun soucis.

À 12h je suis toujours dilatée à 5. La sage femme ne s'inquiète pas. Bébé va bien. Mon col est complètement mou et effacé. Visiblement dès que la tête le sollicitera correctement elle devrait sortir facilement me dit la sage femme.

A 14h, toujours dilatée à 5, ça commence à faire long, je commence a tester différentes positions + la sage femme fait venir un acuponcteur pour "aider bébé à descendre sur le col".

Je me rends compte que certaines positions ne plaisent pas tellement à bébé, son rythme cardiaque baisse à 85bpm par moments (au lieu des mini 110) et je vois qu'il a du mal à récupérer.

À 16h le verdict tombe. Je suis à 5.5/6 mais bébé supporte plus les contractions et ses battements ne récupèrent plus si bien.
La gynécologue de garde est appelée et annonce que je dois partir pour une césarienne d'urgence.  

J'ai pu apercevoir Apolline avant qu'elle parte pour ses soins avec son papa. J'ai vu qu'elle était en forme et c'est bien l'essentiel. Moi de mon côté je n'ai pas tellement aimé l'expérience, le côté urgence vitale est forcément un peu angoissant, j'ai mal supporte le bolus de péridurale avec chute de tension, nausées, frigorifiée, grosse fatigue. En parallèle je "sentais" qu'on m'ouvrait et j'entendais tout, très drôle de sensation. Au moins j'ai pu voir que bébé allait bien.

Après 15min en salle de réveil bébé et papa me rejoignent. Je ne suis pas encore en état pour voir/ porter ma fille mais 30min plus tard j'ai pu lui faire la tétée d'accueil.

La première nuit les équipes sont au top, elles gèrent tous les changes et soins de bébé pour que je ne me mobilise pas trop (je suis assez douloureuse).

Mais dès le lendemain j'ai senti une amélioration de mon état physique!

Bref pas l'accouchement rêvé, surtout que le premier était déjà un accouchement en urgence mais voie basse avec ventouse et épisio.

Mais au moins cette fois ci ma douleur a été considérée. Une psychologue est passée au cas où afin de savoir comment j'avais vécu cette opération en urgence. Et j'ai globalement eu plus d'aide des équipes médicales.

On est de retour à la maison aujourd'hui après avoir réclamé à rentrer en promettant de faire attention à ma cicatrice :D

n°73203243
Insert
Posté le 12-07-2025 à 16:04:16  profilanswer

[:loglouis:1]  [:loglouis:1] GG

edit: ok lu pour l'expérience de la césarienne en urgence :o mais tout le monde va bien donc cool !

Message édité par Insert le 12-07-2025 à 16:08:15
n°73203249
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-07-2025 à 16:05:25  profilanswer

Félicitations et bienvenue à Apolline  [:loglouis:1]

n°73203440
bartille
Posté le 12-07-2025 à 17:06:27  profilanswer

Félicitations !!!

n°73203535
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-07-2025 à 17:35:05  profilanswer

Félicitations ! J'adore ce prénom il était dans ma liste !

n°73203796
Hammy
Posté le 12-07-2025 à 18:52:30  profilanswer

lal0utre a écrit :

Félicitations ! J'adore ce prénom il était dans ma liste !

En plus elle a déjà son prénom de bébé glouton tout trouvé ! Ogrustin et Grapolline :D

n°73203855
Charleston
Posté le 12-07-2025 à 19:17:20  profilanswer

Bienvenue à (gr)Apolline !

C'est chouette de lire que tu es un peu mieux accompagnée cette fois. J'espère que ça va aller [:charleston].

Et puis bon début de vie à 4. Profitez du chaos :D

Spoiler :

quasi 5 mois ici. J'ai enfin un poil plus la forme. Et un bidon déjà impressionnant :D

---------------
n°73203860
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-07-2025 à 19:18:32  profilanswer

Hammy a écrit :

En plus elle a déjà son prénom de bébé glouton tout trouvé ! Ogrustin et Grapolline :D

[:rofl]

n°73204161
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 12-07-2025 à 20:55:52  profilanswer

Félicitations Hammy  :love:

---------------
Aussie tôt ci !
n°73217698
tiboc59
Posté le 15-07-2025 à 19:23:49  profilanswer

Des recommandations à propos des couches svp ??

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°73219130
wizza
Posté le 15-07-2025 à 23:38:02  profilanswer

Quels sont tes critères par ordre de priorité ? Prix, trouvables facilement, couches clean,. Etc?

Ici c'est petits culottés et pour les 2, c'est clean, sur abonnement, et on en est ravis.
Mais c'est pas les moins chères et on n'en trouve pas dans le supermarchés du coin.

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 15-07-2025 à 23:38:18

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73221740
Darya
E * L
Posté le 16-07-2025 à 14:24:49  profilanswer

wizza a écrit :

Quels sont tes critères par ordre de priorité ? Prix, trouvables facilement, couches clean,. Etc?

Ici c'est petits culottés et pour les 2, c'est clean, sur abonnement, et on en est ravis.
Mais c'est pas les moins chères et on n'en trouve pas dans le supermarchés du coin.

Tout pareil

---------------
I've got my mind set on you
n°73221928
Charleston
Posté le 16-07-2025 à 14:54:26  profilanswer

Les petits culottés ici. Surtout parce que ça arrive direct à la maison c'est quand même un grand confort que de ne pas se trimballer le semi remorques de couches à chaque sortie courses.
(souvenir de deux enfants en couches - tu dois être en plein dedans Darya !)

Edit: Echo T2 passée ici. Tout se passe tellement bien que la maternité m'a dit que je pouvais continuer en suivi sage-femme simple jusqu'au bout (ou jusqu'à ce que les choses se compliquent). Pas de souci pour un accouchement voie basse vu que la dernière fois ça s'est bien passé (je m'attendais à devoir encore négocier). Bref: nickel. C'est chouette, j'ai même pas de contractions (la dernière fois à ce terme j'en avais déjà pas mal).

Message cité 2 fois
Message édité par Charleston le 16-07-2025 à 14:59:30

---------------
n°73222001
Obelisque
Farpaitement
Posté le 16-07-2025 à 15:04:02  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Des recommandations à propos des couches svp ??

Pampers harmonie pour les 2 ici :jap:
Toujours acheté avec les promos (genre -70/80% sur carte fidélité), faut juste prévoir et stocker à la cave :o)

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1097  1098  1099  1100  1101  1102  1103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)