Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°73682456
Charleston
Posté le 14-10-2025 à 12:21:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

bartille a écrit :

Mais le congé maternité c'est pas aussi long non ? Si né en mars, ça fait une reprise à l'été, pas en septembre ?

Reprise en juillet pour moi oui (prema), mais on a enchaîné les congés du papa puis les miens pour aller a septembre. Comme Apfel mentionne que le bébé aura 4 a 6 mois j'ai supposé un arrangement similaire - peut-être a tort.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 14-10-2025 à 12:21:15  profilanswer

n°73682605
apfel
Posté le 14-10-2025 à 12:52:05  profilanswer

wizza a écrit :

A 80% tu as 80% des congés. Comme il te faut 4j pour avoir ta semaine ça revient au même [:airforceone]
C'est côté rtt où ta boîte n'est pas légalement obligée de les maintenir (moi ils me les ont laissés à 80% )

J'ai 20 RTT & au forfait jour, je me demande si j'en perds pas un peu plus oui...

Mais bon de toute façon financièrement ce n'est pas jouable pour nous :jap:

Charleston a écrit :

Reprise en juillet pour moi oui (prema), mais on a enchaîné les congés du papa puis les miens pour aller a septembre. Comme Apfel mentionne que le bébé aura 4 a 6 mois j'ai supposé un arrangement similaire - peut-être a tort.

Oui ce sera ça !

En gros j'ai 4 semaines en plus avec ma boite, si je vais bien je me vois bien décaler d'au moins 2 semaines mon congé pré-natal

Donc en tout 4 mois de congés post natal, il nous restera 2 & 2 semaines à poser, à se partager avec Monsieur.

Si il faut rallonger d'encore un mois on demandera surement l'aide des grands parents.

Enfin c'est dans longtemps encore, pour l'instant on attends avec impatiente le résultat du tri test, bientôt une semaine  :fou:  

n°73725536
apfel
Posté le 22-10-2025 à 16:42:03  profilanswer

Update : le résultat est de 1/10 000 donc c'est good :)

On a été visité la maternité la plus proche de chez nous (8min en voiture), très bon premier feeling ils ont vraiment pris le temps de tout nous expliquer, physio/peri, allaitement ou non, c'est une clinique niveau 2.

On pense aussi visiter l'hopital (maternité niveau 3) à 15min de chez nous pour prendre une décision.

Mais là comme ça la clinique m'irait très bien, j'ai la sensation que l'accouchement va très bien se passer de toute façon :o

Pour l'allaitement on a encore le temps mais là comme ça j'aimerai bien tenter 1 mois ou 2 et stopper, mais c'est peut être un peu bête d'attendre que y ait une montée de lait... j'ai l'impression qu'ici il n'y a que des personnes qui ont allaité ?

Message cité 3 fois
Message édité par apfel le 22-10-2025 à 16:42:41
n°73725835
Dynastie
Posté le 22-10-2025 à 17:33:15  profilanswer

Je n’ai pas du tout allaité. Je n’en avais simplement pas envie donc je ne l’ai pas fait (mais je m’étais beaucoup renseignée sur le sujet avant histoire d’être sure de mon choix quand même).

n°73725857
bartille
Posté le 22-10-2025 à 17:37:25  profilanswer

apfel a écrit :

Update : le résultat est de 1/10 000 donc c'est good :)

On a été visité la maternité la plus proche de chez nous (8min en voiture), très bon premier feeling ils ont vraiment pris le temps de tout nous expliquer, physio/peri, allaitement ou non, c'est une clinique niveau 2.

On pense aussi visiter l'hopital (maternité niveau 3) à 15min de chez nous pour prendre une décision.

Mais là comme ça la clinique m'irait très bien, j'ai la sensation que l'accouchement va très bien se passer de toute façon :o

Pour l'allaitement on a encore le temps mais là comme ça j'aimerai bien tenter 1 mois ou 2 et stopper, mais c'est peut être un peu bête d'attendre que y ait une montée de lait... j'ai l'impression qu'ici il n'y a que des personnes qui ont allaité ?

J'ai allaité les 2 mais je n'ai pas aimé ça. D'ailleurs ça a été un soulagement pour mes enfants et moi le passage au biberon. L'allaitement à été court, 6 semaines. Et pour le 2ème je l'ai fait car je l'avais fait pour le grand...

n°73726122
Manza
Posté le 22-10-2025 à 18:24:59  profilanswer

J’ai allaité 15 jours l’aîné mais je n’ai tellement pas aimé ça que je n’ai même pas tenté pour la 2ème. Ils vont très bien tous les 2.

n°73726318
Charleston
Posté le 22-10-2025 à 18:58:26  profilanswer

J'ai allaité les deux longtemps alors que j'étais partie pour tester et sevrer avant de reprendre le taf.

Pour le 3eme je sais que ça sera long.

Finalement l'important c'est d'être bien dans ses baskets pas le choix en lui-même :jap:

(D'autant que la montée de lait c'est J3 ou J4, avec 1 ou 2 mois t'as laaargement rentabilisé le truc).

Pour le choix du lieu: on fait le choix du niveau 3 ici à cause de notre histoire. Et aussi parce que c'est le 3eme et qu'on visualise vaguement ce qui va nous tomber dessus. Je pense pas que l'accompagnement des primo-parents y soit absolument au top et cocoon. Je comprendrais que ça vous mène vers d'autres horizons (on était en niveau 2A ou 2B je sais plus pour l'aînée et pour le coup on a été TRÈS BIEN accompagnés même si je sais pas si c'est le traitement normal ou spécial neonat, en tout cas ça a changé beaucoup de choses pour nous d'avoir des interlocuteurs humains).

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73726835
wizza
Posté le 22-10-2025 à 20:58:33  profilanswer

apfel a écrit :

J'ai pas compris ce qui serait bête?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73727231
Hammy
Posté le 22-10-2025 à 21:48:35  profilanswer

Ici j'ai allaité le premier 3 mois et demi (pour arrêté à la reprise du boulot). C'était simple et un vrai plaisir.

Pour ma deuxième j'ai fait pareil mais l'expérience était plus compliquée et moins agréable (bébé accrochée au sein des journées entières).

J'ai commencé à arrêté l'allaitement y'a 15j, il me reste encore un peu de lait mais presque rien. Ça fait une semaine qu'elle est 100% au biberon.

Reprise du boulot dans 1 semaine et demi déjà ^^'

Message édité par Hammy le 22-10-2025 à 21:48:51
n°73729291
apfel
Posté le 23-10-2025 à 11:33:33  profilanswer

Merci pour les feedback ça me fait BEAUCOUP de bien !!!

Je pense que tant que j'ai pas essayé je ne peux pas savoir si je vais "aimer" ou pas donc on verra au moins ça.

Ce qui me crispe surtout c'est l'aspect "être son unique source d'alimentation" et le manque d'indépendance qui va avec...

A la limite si je pouvais tirer mon lait dès le début ça m'irait très bien, mais pas sûre que ça stimule assez le bousin!

wizza a écrit :

J'ai pas compris ce qui serait bête?

De lancer la montée de lait si je n'allaite "que" une semaine ou deux vs dès le début éviter cette montée de lait

mood
Publicité
Posté le 23-10-2025 à 11:33:33  profilanswer

n°73729349
bartille
Posté le 23-10-2025 à 11:42:59  profilanswer

apfel a écrit :

Je pense que tant que j'ai pas essayé je ne peux pas savoir si je vais "aimer" ou pas donc on verra au moins ça.

Ce qui me crispe surtout c'est l'aspect "être son unique source d'alimentation" et le manque d'indépendance qui va avec...

A la limite si je pouvais tirer mon lait dès le début ça m'irait très bien, mais pas sûre que ça stimule assez le bousin!

apfel a écrit :

De lancer la montée de lait si je n'allaite "que" une semaine ou deux vs dès le début éviter cette montée de lait

La montée de lait est difficile à éviter. Les mamans qui n'allaitent pas l'ont quand même. Il n'y a aucun soucis à n'allaiter qu'une semaine ou deux. Ou pas du tout car finalement tu n'as plus envie d'essayer.

n°73729480
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-10-2025 à 12:07:15  profilanswer

apfel a écrit :

Je te comprends très bien, j'ai souffert de ça pour mon premier (et pourtant j'avais envie et j'ai aimé allaité).
A ses quatre semaines, je suis passée à l'allaitement mixte (d'ailleurs quelle idée de faire chauffer les biberons, vive la température ambiante bien moins contraignante) et me suis forcée à allaiter (en mixte donc) jusqu'à ses trois mois.
Pour ma cadette, j'ai dû arrêter l'allaitement pour des raisons indépendantes de ma volonté à ses dix jours, reprise inespérée une semaine après et allaitement mixte (mais en immense majorité boobs, sauf la nuit quand j'avais besoin de dormir en gros). Mon lait s'est tari, à ma très grande peine, à ma reprise du boulot à cause de mon rythme de travail.

Tenter me semble être une bonne idée si tu n'as rien contre (surtout que les bienfaits de l'allaitement sont surtout liés au colostrum, dans les premiers jours du bébé), ouvrir au biberon quand le bébé est prêt à passer de la tétine au mamelon et surtout, surtout arrêter si tu ne le sens pas/plus. Sachant qu'on peut très bien avoir envie d'allaiter et des difficultés : dans ce cas, il est bon de faire appel à un professionnel bien formé.
Et si tu sais que tu ne souhaites pas allaiter, l'anticiper pour éviter la montée de lait.

Fais-toi confiance et autorise-toi à changer d'avis :)

Message édité par Colonelle le 23-10-2025 à 12:09:00

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73729562
Charleston
Posté le 23-10-2025 à 12:23:00  profilanswer

Moi aussi avant ça me faisait peur ce truc d'être la bouffe. Et on va pas se mentir, parfois ça pèse.

Mais très vite dans mes deux allaitements on a introduit le biberon (de lait tiré ici mais ça peut aussi être du lait en poudre je crois qu'il y a eu des exemples sur le topic) ce qui me donnait un peu de liberté.

Mais en fait, autant pour ma fille ça m'a pesé, autant pour mon fils pas du tout.

Donc: comme les autres, si tu veux tenter, tente, et sache qu'il y a un tas d'options possibles sur la suite, du sevrage total même très rapide à l'allaitement super long en passant par tout un panel de mixités :)

Edit: j'ai démarré l'allaitement de ma fille 100% au tire lait. C'est possible. Après, j'ai de la chance avec ça (on peut pas tirer le mauvais lot partout). Je le dis pas comme une recommandation (clairement c'est pas le cas) mais surtout pour relaxer en cas de bébé non disponible.

Message édité par Charleston le 23-10-2025 à 12:26:12

---------------
n°73729584
eirea
Posté le 23-10-2025 à 12:29:32  profilanswer

apfel a écrit :

Alors moi j'aurais voulu allaiter, j'ai jamais réussi (enfin, il n'a jamais réussi :o).

Donc j'ai tiré à la place.

Ben je recommande pas particulièrement, et si un jour on se décide pour un 2e je ne recommencerai pas.
Trop fatigant, ça bouffe un temps de chien (qui vient en + du temps passé à donner le biberon), et à titre personnel j'ai trouvé ça assez douloureux, mais c'est peut-être pour la même raison que j'ai pas pu allaiter à la base (mamelons mal fichu).

J'ai tenu à peine 2 mois le moral dans les chaussettes, au moins j'étais productive donc derrière on a eu encore un peu plus d'un mois de stock (*) mais je m'infligerai pas ça à nouveau.

Le problème c'est que sur le coup j'étais trop focalisée sur "le mieux" pour mon bébé. Après coup et avec un vrai sommeil c'est plus facile de se dire "j'aurais dû faire autrement".

(*) Comme tu peux le constater le fait de ne pas allaiter n'a pas rendu ma montée de lait moins efficace que chez une autre :o

Message édité par eirea le 23-10-2025 à 12:32:36
n°73729675
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-10-2025 à 12:47:27  profilanswer

Nivacrin a écrit :

:hello: tout le monde.

Un sacré moment que je ne suis pas passé ici !

Je viens pour recueillir vos impressions, sentiments sur une éternelle question : Est-ce qu'on saute le pas pour un enfant de plus ? :D

Je m'explique : Moi 36 ans (bientôt 37), Madame 32 ans. Nous avons accueilli Théodore fin 2021, il vient de rentrer en grande section, le temps file  :sweat:  

Professionnellement, on a tous les deux des situations stables. Pour ma part je passe un concours en novembre qui me permettrait d'accéder au grade supérieur (fonction publique). Ma compagne est devenue responsable d'une boutique qui marche très bien, et se forme en parallèle pour devenir secrétaire médicale certifiée (examen à venir). Bref, ça roule.  
Nous sommes proprios de notre maison, mais souhaitons déménager dans un an parce qu'on en a soupé de la ville.
Financièrement, nous ne sommes pas dans la merde, on a de l'épargne de côté, mais nous sommes loin d'être HFR compliant :o

Bref. On a toujours voulu avoir plusieurs enfants. Le fait est que nous n'irons pas plus loin que deux enfants, c'est certain (et ça nous conviendrait très bien). On se dit que si nous voulons en avoir un second, c'est maintenant ou jamais. Après ce sera trop tard, on ne veut plus trop perdre l'autonomie que l'on est en train de regagner.
Cette envie est accentuée par le fait de ne pas vouloir laisser N°1 tout seul. On a tous les deux eu des frères et/ou soeurs, et on se dit que grandir seul, ce n'est pas la panacée (no offense aux enfants uniques). Mais Mme est encore marquée par l'accouchement prématuré.

Mais voila, on se dit "si on se lance maintenant, est-ce que ce n'est pas pour de mauvaises raisons ? Est-ce que n°1 ne serait pas très heureux tout seul avec nous ?"
Inversement, on se dit "Si on ne se lance pas, est-ce que que ce n'est pas pour de mauvaises raisons ?"

Enfin bref, vous voyez le bordel.

Quand vous avez pris la décision d'avoir N°2/3/4..., qu'est-ce qui vous a fait sauter le pas ? Quel a été le point de bascule ? Avez-vous seulement réfléchi aux conséquences ? :o :o :o

Merci pour vos impressions :jap:

Bon ben nous v'la partis pour quelques mois de stress hein  [:cver1]  

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°73729769
Charleston
Posté le 23-10-2025 à 13:10:39  profilanswer

Quelques mois ou 18 ans ? [:afrojojo]

Spoiler :

On peut sortir les [:loglouis:1] ?

---------------
n°73729987
wizza
Posté le 23-10-2025 à 14:00:14  profilanswer

apfel a écrit :

apfel a écrit :

:jap:

Si ça peut te rassurer, je n'étais pas sûre DU TOUT de vouloir allaiter, le côté hyper fusionnel me dérangeait énormément.
Je ne m'étais posé aucune question sur la montée de lait, et il n'y a eu aucune difficulté.
Ben ça a été hyper facile, fluide, et j'ai allaité 2ans 1/2 :D
Tu verras bien sur le moment ce qui te convient, je pense que le principal c'est d'être un peu au courant (que ça peut être difficile et qu'on peut avoir de l'aide, mais aussi que ça peut se passer très simplement) et de faire comme on le sent ensuite :)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73730393
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-10-2025 à 15:07:50  profilanswer

Charleston a écrit :

Spoiler :

Tout ça :o

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°73730421
Charleston
Posté le 23-10-2025 à 15:13:02  profilanswer

[:zigg]

---------------
n°73730549
Filob
Posté le 23-10-2025 à 15:36:16  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Bon ben nous v'la partis pour quelques mois de stress hein  [:cver1]  

Quelques mois pour la conception, ou quelques années en mode #2 est en route?
J'ai pas compris si on doit féliciter ou pas  :pt1cable:

Edit: ha bha j'ai lu la suite, felicitations donc, hyper rapide la decision et la mise en oeuvre et le succes :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 23-10-2025 à 15:37:25

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73730565
Filob
Posté le 23-10-2025 à 15:38:58  profilanswer

Charleston a écrit :

Spoiler :

18 ans?

Au moins 25 minimum je dirais, et mon petit doigt me dit "toute une vie" (mon pere m'a dit y'a pas longtemps qu'il avait bien stressé pour moi quand j'etais au chomage et bloquée par l'immigration pour prendre mon nouveau boulot avec risque que ca capote y'a 3 ans :o :D)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°73730819
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-10-2025 à 16:22:09  profilanswer

Filob a écrit :

Quelques mois pour la conception, ou quelques années en mode #2 est en route?
J'ai pas compris si on doit féliciter ou pas  :pt1cable:

Edit: ha bha j'ai lu la suite, felicitations donc, hyper rapide la decision et la mise en oeuvre et le succes :D

M'en parle pas  :ouch: Nous avions déjà eu n°1 beaucoup trop facilement, nous nous disions que le karma allait nous "punir" cette fois (c'est débile je sais), mais que (ou plutôt queue :o ) néni.
Le truc c'est que l'on connait quantité de couples (famille, amis) autour de nous qui galèrent pendant des années, on se sent presque injustement privilégiés.

---------------
n°73731068
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 23-10-2025 à 17:02:32  profilanswer

Nivacrin a écrit :

M'en parle pas  :ouch: Nous avions déjà eu n°1 beaucoup trop facilement, nous nous disions que le karma allait nous "punir" cette fois (c'est débile je sais), mais que (ou plutôt queue :o ) néni.
Le truc c'est que l'on connait quantité de couples (famille, amis) autour de nous qui galèrent pendant des années, on se sent presque injustement privilégiés.

Rien n'est plus injuste que la santé/fertilité. Profitez de la chance que vous avez, le contraire n'apportera rien à ceux qui galèrent.
Et félicitations !

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°73732219
Hammy
Posté le 23-10-2025 à 21:09:26  profilanswer

Félicitations Nivacrin !! :D

Date d'arrivée de la cigogne prévue pour quand ? :o

Pour l'allaitement j'ai fait du mixte pour mes deux nains. 100% allaitement jusqu'aux 3 semaines puis un bibi de lait artificiel le soir ou si j'avais besoin de les faire garder (concert / restau, etc...) allaitement le reste du temps :)

J'ai jamais réussi à tirer efficacement mon lait pour faire des réserves (d'où le lait artificiel).

n°73732392
Charleston
Posté le 23-10-2025 à 21:48:46  profilanswer

Nivacrin a écrit :

M'en parle pas :ouch: Nous avions déjà eu n°1 beaucoup trop facilement, nous nous disions que le karma allait nous "punir" cette fois (c'est débile je sais), mais que (ou plutôt queue :o ) néni.

On pourrait considérer que vous avez pas exactement eu de la chance sur l'intégralité du processus de parentalité pour le premier. Je pense qu'il faut prendre les choses comme elles viennent et soutenir ceux qui les vivent différemment :).

(C'est marrant, quelques posts plus haut je disais que j'avais de la chance avec l'allaitement. Ce qui est vrai. On a aussi relativement de la chance avec la fertilité, 3 grossesses a terme en 4.5 ans, c'est plutôt un bon score. On prend.)

Tu avais parlé de ta femme qui avait peur que l'histoire se répète. J'espère qu'elle est (ou qu'elle sera) soutenue comme il faut par les soignants et son "support system" comme disent les anglophones. Et toi aussi, d'ailleurs.

---------------
n°73734799
apfel
Posté le 24-10-2025 à 13:14:04  profilanswer

D'un point de vue fermeté du sein, vous pensez que l'allaitement est à déconseiller ?

On voit tout et son contraire sur internet :o

En fait très peur de ne pas retrouver mon corps d'avant, j'imagine que sur certaines parties c'est irrémédiable, mais j'imagine que c'est aussi possible de ''limiter la casse'' grâce à une prise de poids ''raisonnable''.

Et pour le sein, est ce que l'allaitement fait encore gagner en volume par rapport à la grossesse ? Et donc encore plus étirer les tissus ?

n°73734818
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-10-2025 à 13:18:45  profilanswer

Clairement pour mon cas perso, j'ai pris des boobs (que j'avais déjà très gros) et ils sont moins bien depuis.
J'ai aussi pris très cher sur le ventre (prise de poids limitée, et très localisée), et finalement j'ai fait de la chirurgie réparatrice près de 10 ans après la naissance de ma cadette.

---------------
n°73734823
Charleston
Posté le 24-10-2025 à 13:20:38  profilanswer

T'as le boob qui triple ou quadruple de volume le jour de la montée de lait (en tout cas en ressenti  [:ddr555] )

Pour la fermeté je sais pas trop quoi dire, je pense que comme tout on est inégales face a ça.

Chez moi (1 an 9 mois d'allaitement en cumulés à ce jour) j'ai pas vraiment vu de différence. Enfin si, c'est vide/plein/vide/plein/pendouillant pendant, et après le sevrage je retrouve une forme plus ronde et remplie. C'est pas immediat, faut quelques mois, mais ça revient bien. Les deux fois. Mais je partais pas de seins du feu de dieu non plus, je suis en fort surpoids depuis des années et les variations de poids avant les grossesses ont clairement pas été bénéfiques à ma poitrine :).

---------------
n°73734883
apfel
Posté le 24-10-2025 à 13:33:08  profilanswer

Colonelle a écrit :

Clairement pour mon cas perso, j'ai pris des boobs (que j'avais déjà très gros) et ils sont moins bien depuis.
J'ai aussi pris très cher sur le ventre (prise de poids limitée, et très localisée), et finalement j'ai fait de la chirurgie réparatrice près de 10 ans après la naissance de ma cadette.

Mais lié à l'allaitement ou la grossesse ?

Charleston a écrit :

T'as le boob qui triple ou quadruple de volume le jour de la montée de lait (en tout cas en ressenti  [:ddr555] )

Pour la fermeté je sais pas trop quoi dire, je pense que comme tout on est inégales face a ça.

Chez moi (1 an 9 mois d'allaitement en cumulés à ce jour) j'ai pas vraiment vu de différence. Enfin si, c'est vide/plein/vide/plein/pendouillant pendant, et après le sevrage je retrouve une forme plus ronde et remplie. C'est pas immediat, faut quelques mois, mais ça revient bien. Les deux fois. Mais je partais pas de seins du feu de dieu non plus, je suis en fort surpoids depuis des années et les variations de poids avant les grossesses ont clairement pas été bénéfiques à ma poitrine :).

Ah oui quand même  

Mais ça tu l'a dans tous les cas, même quand on allaite pas y a une semaine de montée de lait ?

n°73734906
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 24-10-2025 à 13:38:29  profilanswer

apfel a écrit :

Mais lié à l'allaitement ou la grossesse ?

Compliqué de te répondre, vu l'enchainement de deux :o
(et d'autant que je suis retombée enceinte quand mon premier n'avait même pas un an, je pense avoir pris encore plus cher pour cette raison).

---------------
n°73734991
Charleston
Posté le 24-10-2025 à 13:55:42  profilanswer

apfel a écrit :

Ah oui quand même

Mais ça tu l'a dans tous les cas, même quand on allaite pas y a une semaine de montée de lait ?

J'en sais rien, je laisse répondre celles qui n'ont pas allaité !

(Après, passé les premier jours, pour moi le volume "sein plein de lait" est très proche du volume "debut de grossesse". Pareil, aucune idée de si c'est une vérité générale ou juste mon cas particulier)

---------------
n°73735040
apfel
Posté le 24-10-2025 à 14:02:21  profilanswer

En fait je pense que c'est impossible d'avoir une vraie réponse tant ça a l'air de dépendre de chacune :D  

Un peu comme si j'hésitais à tomber enceinte car peur des nausées, impossible de savoir à l'avance

Charleston a écrit :

(Après, passé les premier jours, pour moi le volume "sein plein de lait" est très proche du volume "debut de grossesse". Pareil, aucune idée de si c'est une vérité générale ou juste mon cas particulier)

Ahh ! j'avais compris sein de fin de grossesse en X4 X5  :D

n°73735075
Charleston
Posté le 24-10-2025 à 14:07:50  profilanswer

Non non non, juste le jour de la montée de lait, J3 ou J4, t'as les seins comme des obus, durs comme du bois et gonflés comme pas possible ! Ma sage femme appelle ça le syndrome des boobs carrés :D

Mais ça passe rapidement après. T'as ensuite une période plein/vide qui pour moi dure 2 a 3 mois mais où le "plein" est beaucoup moins impressionnant, et ensuite ça passe sur des différences plus subtiles entre pré et post tétée ce qui est un peu perturbant vu que tu penses plus avoir de lait et en fait si mais il se stocke moins, a priori on est plus sur une production a la demande de ce qu'on m'a expliqué :jap:

Message édité par Charleston le 24-10-2025 à 14:08:39

---------------
n°73735087
bartille
Posté le 24-10-2025 à 14:10:08  profilanswer

J'ai les seins qui ont augmenté de volume toute le long des grossesses, puis encore avec la montée de lait. Aujourd'hui ils sont moins ferme qu'avant, mais est ce que c'est lié aux grossesses, à l'allaitement, à l'âge ?

n°73735190
wizza
Posté le 24-10-2025 à 14:26:58  profilanswer

Ici j'ai allaité plus de 3ans en cumulé, et je trouve que mes seins sont toujours plutôt pas mal. Moins fermes mais j'ai plus 20ans non plus.

---------------
n°73735853
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-10-2025 à 16:19:06  profilanswer

Colonelle a écrit :

Rien n'est plus injuste que la santé/fertilité. Profitez de la chance que vous avez, le contraire n'apportera rien à ceux qui galèrent.
Et félicitations !

C'est sur, tu as probablement raison :jap: Merci en tout cas. Maintenant on croise les doigts pour que tout se passe bien.

Hammy a écrit :

Félicitations Nivacrin !! :D  

Date d'arrivée de la cigogne prévue pour quand ? :o  

Pour l'allaitement j'ai fait du mixte pour mes deux nains. 100% allaitement jusqu'aux 3 semaines puis un bibi de lait artificiel le soir ou si j'avais besoin de les faire garder (concert / restau, etc...) allaitement le reste du temps :)  

J'ai jamais réussi à tirer efficacement mon lait pour faire des réserves (d'où le lait artificiel).

Merci à toi :jap: A priori mi-juin (si tout se passe bien encore une fois)

Charleston a écrit :

On pourrait considérer que vous avez pas exactement eu de la chance sur l'intégralité du processus de parentalité pour le premier. Je pense qu'il faut prendre les choses comme elles viennent et soutenir ceux qui les vivent différemment :).

(C'est marrant, quelques posts plus haut je disais que j'avais de la chance avec l'allaitement. Ce qui est vrai. On a aussi relativement de la chance avec la fertilité, 3 grossesses a terme en 4.5 ans, c'est plutôt un bon score. On prend.)

Tu avais parlé de ta femme qui avait peur que l'histoire se répète. J'espère qu'elle est (ou qu'elle sera) soutenue comme il faut par les soignants et son "support system" comme disent les anglophones. Et toi aussi, d'ailleurs.

Merci :jap: Effectivement, cela fait toujours partie de ses craintes, mais elle le surmonte mieux maintenant. Elle sera très surveillée, et moi je redouble déjà de vigilance sur TOUT :o En tout cas elle est déjà épuisée, et rien que ça, c'est déjà pas comme la première grossesse [:tinostar]

---------------
n°73737265
Linoa1fleu​r
Posté le 24-10-2025 à 21:51:56  profilanswer

Je n'ai pas allaité mais j'ai eu la montée de lait (j'en pleurais de douleur ...) et ça a foutu en l'air mes seins. Les fibres du muscles ont cassé donc ils tombent et ne sont plus "ronds". En 3 jours.
Mon ventre je n'en parle pas...  
Je commence à accepter mon corps, mais c'est pas facile.

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 24-10-2025 à 21:52:39
n°73737293
Linoa1fleu​r
Posté le 24-10-2025 à 21:57:05  profilanswer

Et donc si tu veux essayer, essaie ! Ça change rien  :D

Message édité par Linoa1fleur le 24-10-2025 à 21:57:33
n°73737334
Charleston
Posté le 24-10-2025 à 22:06:59  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Merci :jap: Effectivement, cela fait toujours partie de ses craintes, mais elle le surmonte mieux maintenant. Elle sera très surveillée, et moi je redouble déjà de vigilance sur TOUT :o En tout cas elle est déjà épuisée, et rien que ça, c'est déjà pas comme la première grossesse [:tinostar]

Ah ça, soit j'avais oublié soit cette 3eme grossesse m'achève. Alors que la 2nde j'étais enceinte de 4 mois qu'on se levait encore 5x par nuit. Mais je crois que j'étais dans le déni. Là, j'embrasse m'a condition de femme crevée :o

Linoa1fleur a écrit :

Je n'ai pas allaité mais j'ai eu la montée de lait (j'en pleurais de douleur ...) et ça a foutu en l'air mes seins. Les fibres du muscles ont cassé donc ils tombent et ne sont plus "ronds". En 3 jours.
Mon ventre je n'en parle pas...
Je commence à accepter mon corps, mais c'est pas facile.

[:threesixmafia]

On est vraiment inégales là dessus :(

---------------
n°73737640
Hammy
Posté le 24-10-2025 à 23:44:35  profilanswer

J'ai allaité et mes seins sont redevenus fermes et ronds. Ma meilleure amie n'a pas allaité et a pris un medicament pour ne pas allaiter (donc pas de montée de lait) et après l'accouchement ils sont devenus plus pendouillant.

Mon ventre a pris super cher (mega vergetures et surplus de peau après accouchement) alors que je n'ai pas pris de poids. Ma meilleure amie rien du tout.

Je crois qu'il n'y a pas de règles.  

n°73737842
Dynastie
Posté le 25-10-2025 à 03:48:11  profilanswer

Exact. Pas de règles. Je n’ai pas allaité. On m’a prescrit le médoc contre la montée de lait. Mes seins sont restés comme avant la grossesse.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)