| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne| Auteur | Sujet : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne |
|---|---|
Charleston | Reprise du message précédent :
--------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Publicité | Posté le 14-10-2025 à 12:21:15 ![]() ![]() |
apfel |
|
apfel | Update : le résultat est de 1/10 000 donc c'est good On a été visité la maternité la plus proche de chez nous (8min en voiture), très bon premier feeling ils ont vraiment pris le temps de tout nous expliquer, physio/peri, allaitement ou non, c'est une clinique niveau 2. On pense aussi visiter l'hopital (maternité niveau 3) à 15min de chez nous pour prendre une décision. Mais là comme ça la clinique m'irait très bien, j'ai la sensation que l'accouchement va très bien se passer de toute façon Pour l'allaitement on a encore le temps mais là comme ça j'aimerai bien tenter 1 mois ou 2 et stopper, mais c'est peut être un peu bête d'attendre que y ait une montée de lait... j'ai l'impression qu'ici il n'y a que des personnes qui ont allaité ? Message cité 3 fois Message édité par apfel le 22-10-2025 à 16:42:41 |
Dynastie | Je n’ai pas du tout allaité. Je n’en avais simplement pas envie donc je ne l’ai pas fait (mais je m’étais beaucoup renseignée sur le sujet avant histoire d’être sure de mon choix quand même). |
bartille |
|
Manza | J’ai allaité 15 jours l’aîné mais je n’ai tellement pas aimé ça que je n’ai même pas tenté pour la 2ème. Ils vont très bien tous les 2. |
Charleston | J'ai allaité les deux longtemps alors que j'étais partie pour tester et sevrer avant de reprendre le taf. Pour le 3eme je sais que ça sera long. Finalement l'important c'est d'être bien dans ses baskets pas le choix en lui-même (D'autant que la montée de lait c'est J3 ou J4, avec 1 ou 2 mois t'as laaargement rentabilisé le truc). Pour le choix du lieu: on fait le choix du niveau 3 ici à cause de notre histoire. Et aussi parce que c'est le 3eme et qu'on visualise vaguement ce qui va nous tomber dessus. Je pense pas que l'accompagnement des primo-parents y soit absolument au top et cocoon. Je comprendrais que ça vous mène vers d'autres horizons (on était en niveau 2A ou 2B je sais plus pour l'aînée et pour le coup on a été TRÈS BIEN accompagnés même si je sais pas si c'est le traitement normal ou spécial neonat, en tout cas ça a changé beaucoup de choses pour nous d'avoir des interlocuteurs humains). --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
apfel | Merci pour les feedback ça me fait BEAUCOUP de bien !!!
|
Publicité | Posté le 23-10-2025 à 11:33:33 ![]() ![]() |
bartille |
|
Colonelle ModérateurSaucisselike |
Tenter me semble être une bonne idée si tu n'as rien contre (surtout que les bienfaits de l'allaitement sont surtout liés au colostrum, dans les premiers jours du bébé), ouvrir au biberon quand le bébé est prêt à passer de la tétine au mamelon et surtout, surtout arrêter si tu ne le sens pas/plus. Sachant qu'on peut très bien avoir envie d'allaiter et des difficultés : dans ce cas, il est bon de faire appel à un professionnel bien formé. Fais-toi confiance et autorise-toi à changer d'avis Message édité par Colonelle le 23-10-2025 à 12:09:00 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Charleston | Moi aussi avant ça me faisait peur ce truc d'être la bouffe. Et on va pas se mentir, parfois ça pèse. Mais très vite dans mes deux allaitements on a introduit le biberon (de lait tiré ici mais ça peut aussi être du lait en poudre je crois qu'il y a eu des exemples sur le topic) ce qui me donnait un peu de liberté. Mais en fait, autant pour ma fille ça m'a pesé, autant pour mon fils pas du tout. Donc: comme les autres, si tu veux tenter, tente, et sache qu'il y a un tas d'options possibles sur la suite, du sevrage total même très rapide à l'allaitement super long en passant par tout un panel de mixités Edit: j'ai démarré l'allaitement de ma fille 100% au tire lait. C'est possible. Après, j'ai de la chance avec ça (on peut pas tirer le mauvais lot partout). Je le dis pas comme une recommandation (clairement c'est pas le cas) mais surtout pour relaxer en cas de bébé non disponible. Message édité par Charleston le 23-10-2025 à 12:26:12 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
eirea |
Donc j'ai tiré à la place. Ben je recommande pas particulièrement, et si un jour on se décide pour un 2e je ne recommencerai pas. J'ai tenu à peine 2 mois le moral dans les chaussettes, au moins j'étais productive donc derrière on a eu encore un peu plus d'un mois de stock (*) mais je m'infligerai pas ça à nouveau. Le problème c'est que sur le coup j'étais trop focalisée sur "le mieux" pour mon bébé. Après coup et avec un vrai sommeil c'est plus facile de se dire "j'aurais dû faire autrement". (*) Comme tu peux le constater le fait de ne pas allaiter n'a pas rendu ma montée de lait moins efficace que chez une autre Message édité par eirea le 23-10-2025 à 12:32:36 |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
Charleston | Quelques mois ou 18 ans ?
--------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
Charleston |
Filob |
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 23-10-2025 à 15:37:25 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Nivacrin Wat ? |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Charleston |
(C'est marrant, quelques posts plus haut je disais que j'avais de la chance avec l'allaitement. Ce qui est vrai. On a aussi relativement de la chance avec la fertilité, 3 grossesses a terme en 4.5 ans, c'est plutôt un bon score. On prend.) Tu avais parlé de ta femme qui avait peur que l'histoire se répète. J'espère qu'elle est (ou qu'elle sera) soutenue comme il faut par les soignants et son "support system" comme disent les anglophones. Et toi aussi, d'ailleurs. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Charleston | T'as le boob qui triple ou quadruple de volume le jour de la montée de lait (en tout cas en ressenti Pour la fermeté je sais pas trop quoi dire, je pense que comme tout on est inégales face a ça. Chez moi (1 an 9 mois d'allaitement en cumulés à ce jour) j'ai pas vraiment vu de différence. Enfin si, c'est vide/plein/vide/plein/pendouillant pendant, et après le sevrage je retrouve une forme plus ronde et remplie. C'est pas immediat, faut quelques mois, mais ça revient bien. Les deux fois. Mais je partais pas de seins du feu de dieu non plus, je suis en fort surpoids depuis des années et les variations de poids avant les grossesses ont clairement pas été bénéfiques à ma poitrine --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
apfel |
|
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
Charleston |
(Après, passé les premier jours, pour moi le volume "sein plein de lait" est très proche du volume "debut de grossesse". Pareil, aucune idée de si c'est une vérité générale ou juste mon cas particulier) --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
apfel | En fait je pense que c'est impossible d'avoir une vraie réponse tant ça a l'air de dépendre de chacune
|
Charleston | Non non non, juste le jour de la montée de lait, J3 ou J4, t'as les seins comme des obus, durs comme du bois et gonflés comme pas possible ! Ma sage femme appelle ça le syndrome des boobs carrés Mais ça passe rapidement après. T'as ensuite une période plein/vide qui pour moi dure 2 a 3 mois mais où le "plein" est beaucoup moins impressionnant, et ensuite ça passe sur des différences plus subtiles entre pré et post tétée ce qui est un peu perturbant vu que tu penses plus avoir de lait et en fait si mais il se stocke moins, a priori on est plus sur une production a la demande de ce qu'on m'a expliqué Message édité par Charleston le 24-10-2025 à 14:08:39 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Nivacrin Wat ? |
Linoa1fleur | Je n'ai pas allaité mais j'ai eu la montée de lait (j'en pleurais de douleur ...) et ça a foutu en l'air mes seins. Les fibres du muscles ont cassé donc ils tombent et ne sont plus "ronds". En 3 jours.
Message cité 1 fois Message édité par Linoa1fleur le 24-10-2025 à 21:52:39 |
Linoa1fleur | Et donc si tu veux essayer, essaie ! Ça change rien Message édité par Linoa1fleur le 24-10-2025 à 21:57:33 |
Charleston |
Ah ça, soit j'avais oublié soit cette 3eme grossesse m'achève. Alors que la 2nde j'étais enceinte de 4 mois qu'on se levait encore 5x par nuit. Mais je crois que j'étais dans le déni. Là, j'embrasse m'a condition de femme crevée
On est vraiment inégales là dessus --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Dynastie | Exact. Pas de règles. Je n’ai pas allaité. On m’a prescrit le médoc contre la montée de lait. Mes seins sont restés comme avant la grossesse. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Espace IV] Sensations dans le volant et questions | Le CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés |
| Assurance : trois sinistres = résiliation => Questions | Questions pour les personnes travaillant en infographie |
| Faire de l'electro, questions! | Voiture de fonction: plusieurs questions |
| Questions sur la peinture murale | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne | |