Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Voiture de fonction: plusieurs questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voiture de fonction: plusieurs questions

n°37709485
samurai_ka​gemusha
Posté le 04-04-2014 à 21:14:17  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Je suis en train de discuter avec mon entreprise de l'attribution d'une voiture de fonction.
 
Dans le cadre de ma mission, je suis amené à régulièrement me déplacer, et à ce titre, louer ponctuellement une voiture. La rentabilité des mes affaires en est affectée.
 
Naturellement, l'attribution d'une voiture de fonction est mise sur le tapis.
Cela va me coûter, suivant le modèle que je choisi, à minima 150€ par mois (pour un petit modèle).
La carburant pour les trajets professionnels me sera remboursé sur justificatifs. Pour les trajets personnels (y compris donc les trajets domicile travail), cela reste à ma charge.
 
3 questions:
- est-ce rentable pour moi?
- est-ce normal de payer pour cette voiture?
- si certains d'entre vous une voiture de fonction, peuvent-ils m'indiquer combien ils paient, quel modèle,...
 
En vous remerciant!!!!

mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 21:14:17  profilanswer
 

n°37710039
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 04-04-2014 à 22:22:56  profilanswer
 

rentable, sa dépend de comment tu roule et du gabarit du véhicule pour 150€, de l'assurance de celle ci.
Notamment les dommage corporels si tu es en tord lors des trajet perso,
 puisqu'en trajet pro , c'est accident de travail. Mais en trajet perso tu peut être amené a devoir prendre une complémentaire.
Le fait que tu paye fait que ce n'est pas un avantage en nature donc non imposable
Une voiture de fonction tu ne paye pas , la tu peux assimiler sa à une voiture de loc.
 
Pour info  
208-clio 100euros
207sw 130euros
polo 119euros
megane160 je crois
et 190 golf  
c est prix ont 1 ans et risque d'évoluer à la hausse
 
Le mode de remboursement du gazole sur justificatif , c est koi ticket de caisse ou tarif du km bloqué et réévalué  de temps en temps?

n°37710339
samurai_ka​gemusha
Posté le 04-04-2014 à 23:03:57  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
- Les prix que tu indiques sont les prix à la charge du salarié?
- Pour le carburant, c'est ticket de caisse de la station service.
 
Moi le truc qui me gène, c'est le fait de devoir payer une voiture dans l'objectif d'augmenter la renta des affaires.
Jusqu'à présent, c'était voiture de location payée par l'entreprise, et pour les trajets courts, je prenais mon véhicule et l'entreprise me remboursait les km sur la base de 38 cts/km.
Au final, ca me faisait gagner 100 ou 150e nets sur mon salaire.
 
Avec la voiture de fonction, certes je roule en voiture neuve, sans me préoccuper de l'assurance, entretien,..., mais avec 150€ en moins sur mon salaire, et sans possibilité de gratter quelques euros avec le remboursement des frais kilométriques...
 

n°37710372
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 04-04-2014 à 23:07:10  profilanswer
 

oui à la charge du salarié.
Tu ne vas que perdre de l'argent.  
Sinon demande une voiture de service tu ne payera rien

n°37710420
samurai_ka​gemusha
Posté le 04-04-2014 à 23:15:57  profilanswer
 

Le seul avantage que j'y vois, c'est de rouler dans une voiture bien plus confortable que la mienne...
 
Une voiture de service n'est pas à ma disposition le week-end?
Puis-je m'en servir en semaine pour les trajets domicile-travail?

n°37725066
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 06-04-2014 à 20:21:05  profilanswer
 

tu ne pourra pas rouler pour ton compte perso. d'ailleurs certaines sont géo localiser
Il peu t imposer de la ramener le soir et la reprendre au matin, mais en général ils le font pas. c est a voir avec ton boss


Message édité par Jof789 le 06-04-2014 à 20:22:59
n°37725157
sadlig
Posté le 06-04-2014 à 20:30:49  profilanswer
 

Il y a confusion :
- voiture de service, dédiée à l'usage pro, elle ne peut être utilisée à titre perso sauf dérogation pour le trajet domicile travail.
- voiture de fonction : peut être utilisée à titre perso en contrepartie d'un avantage en nature. L'essence peut être pris en charge par l'entreprise, y compris pour les trajets persos (évidemment l'avantage en nature est plus important).  
Le plus intéressant pour le salarié est la voiture de fonction, il n'y a pas photo


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°37729543
incassable
Posté le 07-04-2014 à 10:47:07  profilanswer
 

Payer pour une voiture de fonction ...
 
En gros c'est une voiture de service que tu payes pour l'avoir le WE.
Je trouve pas ça terrible ...
 
Personnellement, j'ai une A3 de fonction, utilisable en perso (essence, parking, péage, etc...), ca me rajoute 300 € d'avantage nature par mois.
En calculant les charges que ca supporte, les 30% d'impots à payer dessus, ce doit faire 120 € par mois et je n'ai aucun frais à coté, même pendant les vacances.
 
Tu vois, ton offre est vraiment pas intéressante. Choisis une voiture de service et basta (en plus on va t'imposer le diesel, 4 portes, une couleur neutre etc ...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Voiture de fonction: plusieurs questions

 

Sujets relatifs
smicards avec voiture neuvefaire venir ca voiture d'une autre concession
Choc Voiture contre murHousse de protection pour Voiture victime de pigeons
On m'a bousillé ma voitureAssurance voiture jeune conducteur AAC
Voiture de fonction pour jeune conducteurVoiture vandalisée a plusieurs reprise :(
Plus de sujets relatifs à : Voiture de fonction: plusieurs questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR