apfel a écrit :
Je suis à 9SA, très peu de symptômes (seins un peu douloureux et envie d'uriner plus régulière), -1kg en 2 mois sans doute dû à une alimentation + saine, reprise du sport suite à une opération du ligament croisé, et arrêt d'alcool  Je ne me sens pas vraiment enceinte mais bon, l'echo de datation s'est bien passé on a entendu les premiers battements de cœur, j'attends les sacro saints 3 mois pour l'annoncer ça deviendra plus concret à ce moment là j'imagine. Nous sommes en totale interrogation sur nos vacances de Noel, où je serais à 4 mois si ça continue. Ce sera à priori nos dernières vacances à 2 donc on a quand même envie de faire un voyage long, en particulier en Asie du Sud Est, voir en Chine. Pensez vous que c'est une mauvaise idée et qu'il faudrait privilégier une destination plutôt en Europe ? Si vous avez des REX je suis preneuse, ma sage femme ne s'est pas vraiment prononcée à part dire qu'il faut faire attention 
|
J'ai beaucoup voyagé (pour le taf) enceinte.
Les longues distances, c'était Brésil a 3 puis 5.5 mois, Australie a 2 mois, et ma 1ere grossesse a commencé en Malaisie (puisque tu parles Asie du Sud Est !) avec un retour en France a 4.5 mois.
Je dirais d'aller où vous le souhaitez, a 4 mois de grossesse tu peux te sentir bien comme crevée, donc prenez ça en compte quand vous préparez l'itinéraire. Après, y'a quelques précautions a prendre:
- bouffe et hygiène (notamment l'eau), en Asie ça dépend des pays mais dans la plupart tu as accès a de l'eau en bouteille assez facilement. Globalement, les mêmes conseils que pour les gens pas enceintes, avec vigilance accrue.
- moustiques, notamment les zones Zika. De ce que j'en sais, en Asean c'est notamment Bornéo, et les zones Dengue. Prévoir de bien se protéger. C'est un peu compliqué parce que les meilleurs produits sont pas forcément compatibles grossesse. Ah, et ne mange pas de durian, aussi
.
- accès aux soins. Ça, j'y aurais pas pensé pendant ma première grossesse mais depuis j'ai des antécédents assez lourds, donc pour moi c'est important. Accès aux soins et langue. Je parle bien anglais, les pays cités ci-dessus ont des systèmes de soin anglophones (Brésil je suis restée a Rio de Janeiro - contexte professionnel). A voir si c'est quelque chose qui vous inquiète ou pas particulièrement 
- trajet: prend de la BOUFFE dans l'avion
. Plus serieusement: bas de contention obligatoires. Et repose toi autant que nécessaire. Certains pays t'as la priorité a la douane aussi (c'est le cas au Brésil, les autres je me rappelle plus
).
Et puis, aussi, de manière un peu plus légère :
1. FELICITATIONS !!!
2. Si jamais votre choix se portait sur la Malaisie, hésite pas, je connais bien
(et je peux même recommander un gyneco
).
---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8