Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4155 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°56836661
Coccynelle​uh
Posté le 17-06-2019 à 14:24:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

mylise a écrit :

Tiens la CAF vient de m'appeler [:implosion du tibia]
Je donne l'info si ca interesse.

Le congé parental de la mère est rémunéré dès la fin du congé maternité même si c'est en milieu de mois dans le cas d'un premier enfant.
A partir du deuxième enfant, c'est uniquement les mois pleins qui sont rémunérés.

Pour le père, c'est toujours les mois pleins (premier enfant ou suivant).

Un mois plein c'est un mois du 1er au dernier jour du mois (1er au 30 pour juin).

Dans notre cas, j'avais pris en congé parental du 23 novembre au 22 décembre (un mois glissant), j'ai eu les 400€
Mon conjoin a pris du 28 janvier au 27 février (un mois glissant), il a pas eu les 400€ (ouais à un jour prêt, je suis dégoutée :o ).

Voilà, si ca peut servir.

Ça a du changé, moi pour le premier, c'était le premier mois plein... J'avais commencé mon congé le 4 ou 5 février et je n'avais eu le droit à rien, fallait attendre de faire le mois de mars complet pour avoir la première rémunération... Du coup j'ai touché que 5 mois sur les 6 que j'ai pris. J'ai trouvé ça abusé...

mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 14:24:34  profilanswer

n°56836670
Coccynelle​uh
Posté le 17-06-2019 à 14:25:18  profilanswer

mylise a écrit :

:love:
tu es à combien là ?

21 sa :d

n°56836672
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2019 à 14:25:24  answer

Le truc qui sent bon le dev pourri dans un SI trop "complexe" pour que quelqu'un essaye d'y mettre le nez....

n°56836674
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 17-06-2019 à 14:25:33  profilanswer

Bizarre...

Mais oui je trouve ça trop con.

---------------
Aussie tôt ci !
n°56836685
Coccynelle​uh
Posté le 17-06-2019 à 14:26:51  profilanswer

Là je me suis arrangé pour commencer mon congé parental dès le 1 février, voir le 31 janvier :d

n°56836686
mylise
Posté le 17-06-2019 à 14:26:59  profilanswer

Bah du coup ouais.
Et le fait que coccy n'y ait pas eu droit, j'ai l'impression que c'est peut etre une erreur dans mon dossier et vu que je m'étais agacée de l'avoir eu et pas mon mec, elle m'a sortie ça du chapeau :o

Du coup, je ne sais pas si mon info est fiable ou non...
La loi n'est pas claire non plus :/

Message cité 1 fois
Message édité par mylise le 17-06-2019 à 14:27:52

---------------
Aussie tôt ci !
n°56836690
mylise
Posté le 17-06-2019 à 14:27:22  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Là je me suis arrangé pour commencer mon congé parental dès le 1 février, voir le 31 janvier :d

T'as bien raison :)
Du coup congé payés jusque là ?

Message cité 1 fois
Message édité par mylise le 17-06-2019 à 14:28:15

---------------
Aussie tôt ci !
n°56836750
Coccynelle​uh
Posté le 17-06-2019 à 14:31:28  profilanswer

mylise a écrit :

T'as bien raison :)
Du coup congé payés jusque là ?

Congé maternité plus les jours de congés payé qui me reste, et des heures de récupération des dimanches travaillés :d

Du coup je ne bosse plus du 17 août 2019 au 31 janvier 2022 :d

n°56836793
mylise
Posté le 17-06-2019 à 14:34:03  profilanswer

Quasi comme moi l'an dernier
Du 3 août au 27 janvier :)

---------------
Aussie tôt ci !
n°56836913
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2019 à 14:43:36  answer

mylise a écrit :

Quasi comme moi l'an dernier
Du 3 août au 27 janvier :)

Elle c'est 3 ans car 2019/2022 non?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 14:43:36  profilanswer

n°56836963
Ilana95
Posté le 17-06-2019 à 14:48:18  profilanswer

On est d'accord que 9% de risque c'est énorme...
Par exemple, et peu importe le domaine, si j'ai un choix possible à prendre et qu'il y a 9% de risque, je laisse tomber.
Mais là, ce n'était pas du tout mon propos. Je voulais souligner le fait 'qu'être positif' à un test fiable à 99% ne signifie pas qu'on a 99% de chance d'être malade (comme on est une écrasante majorité à croire avant d'être 'correctement renseigné en statistiques').

n°56836985
mylise
Posté le 17-06-2019 à 14:50:29  profilanswer

Ah ouais. Rien a voir en fait :D

Coccy, tu avais bien enchaîné ton congé parental et ton congé mat ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°56836989
Ilana95
Posté le 17-06-2019 à 14:50:43  profilanswer

mylise a écrit :

Il y a un CEA a coté de chez moi (même pas 10 minutes en voiture) qui fait des test sur les bébés.
J'étais très motivée et je m'étais manifestée dès la naissance si ils avaient besoin..

Au final, ils m'ont proposé des tests quand bébé avait 5 mois. J'allais y aller car je trouve ça interessant comme expérience. Je me sers pas mal des études faites pour comprendre mon gamin donc autant donner de ma personne..

J'ai déchanté quand j'ai vu que bébé serait devant un écran pendant tout le test et qu'il fallait aussi lui montrer des vidéos AVANT le jour du test.
Du coup ça m'a refroidi, j'ai décliné l'invitation...

robinette a écrit :

Si tu parles de NeuroSpin, on l’a fait quand ma fille avait 4 mois. J’ai trouvé ça super intéressant. J’y connais rien en science cognitive et j’avais appris pas mal de trucs (que j’ai évidemment vite oublié...)
Bref, ça fait une activité sympa pendant le congé maternité.

Et pour le bébé, il n’y a aucun risque, en tout cas pour les mesures auxquelles ma fille a participé. C’était juste des mesures passives de l’activité cérébrale, elle n’a rien « subit ».
Et l’équipe est bienveillante, dès que le bébé commence à en avoir marre, ils arrêtent.

Ils font parfois aussi des mesures IRM, je ne pense pas que j’aurais accepté de participer par contre...

robinette a écrit :

Oui, une vidéo de 10 minutes avec des nounours en couleur et des visages en noir et blanc (avec parfois des visages déformés à la Picasso). Ils mesuraient combien de temps le bébé mettait à voir les visages. Apparemment les bébés ont un temps de réaction beaucoup plus long.
Ma fille est restée concentré sur la vidéo 3 minutes d’après leur mesure. Il parait que c’est déjà bien à cet âge !

Mais ils ne m’avaient pas demandé de lui montrer la vidéo avant donc je ne sais pas si c’était le même test que celui dont on t’a parlé

Merci pour vos retours. Je vais me renseigner en quoi consistent les tests.

n°56837008
robinette
Posté le 17-06-2019 à 14:52:05  profilanswer

Ilana95 a écrit :

Spique ingliche :o

D'ailleurs au sujet de stat & Co. j'ai récemment reçu un courrier de l'INSERM pour participer à des "expériences/tests" sur bébés à l'aide de capteurs, d'enregistrements d'activité cérébrale etc.
Je suis bien consciente que c'est important d'avoir des données et je suis bien contente de pouvoir me renseigner sur leur site ou autre mais je n'ai absolument pas envie de faire "subir" ça à mon fils... Vous en pensez quoi ?

Je reviens rapidement sur le sujet NeuroSpin, y’a eu une séquence sur La Maison des Maternelles dessus :
https://youtu.be/x6UqqyWJ_dQ

C’est exactement à ça que ma fille a participé (avec les deux mêmes chercheurs, très sympathiques). La vidéo résume bien l’expérience je trouve.

n°56837036
wizza
Posté le 17-06-2019 à 14:54:15  profilanswer

J'ai l'impression oui :D

Moi mon congé mat s'arrêtera début mars. J'ai envie de prolonger mais je ne sais pas de combien.
Genre 3mois ça sera déjà pas mal mais ça amène au début de l'été et 1) c'est dommage c'est le moment le plus sympa pour bouger 2) ça risque d'être compliqué de trouver une garde à partir de juin.
Je réfléchis donc à prolonger jusqu'à septembre mais je culpabilise pour le boulot + j'ai peur de trouver ça long :D (comment savoir avant si on va kiffer passer la journée avec son bébé?!)

Le papa veut s'arrêter aussi 2 ou 3 mois mais on ne sait pas à quel moment : soit au tout début pour que je sois pas seule à galerer + "on soit à égalité" dans la découverte de notre enfant (important pour nous qu'il ait sa place), soit plus tard où ça sera plus intéressant et où on bougera plus facilement.
Dans tous les cas le but est qu'on ait 2-3 mois à 3.

Aspect pécuniaire mis de côté, vous avez des avis / vous avez fait comment vous?

Message cité 3 fois
Message édité par wizza le 17-06-2019 à 14:55:35

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°56837054
Filob
Posté le 17-06-2019 à 14:55:51  profilanswer

mylise a écrit :

Tiens la CAF vient de m'appeler  [:implosion du tibia]  
Je donne l'info si ca interesse.

Le congé parental de la mère est rémunéré dès la fin du congé maternité même si c'est en milieu de mois dans le cas d'un premier enfant.
A partir du deuxième enfant, c'est uniquement les mois pleins qui sont rémunérés.

Pour le père, c'est toujours les mois pleins (premier enfant ou suivant).

Un mois plein c'est un mois du 1er au dernier jour du mois (1er au 30 pour juin).

Dans notre cas, j'avais pris un congé parental à la fin de mon congé maternité du 23 novembre au 22 décembre (un mois glissant), j'ai eu les 400€
Mon conjoint a pris du 28 janvier au 27 février (un mois glissant), il a pas eu les 400€ (ouais à un jour prêt, je suis dégoutée :o ).

Voilà, si ca peut servir.

Un mot: merci :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°56837269
Coccynelle​uh
Posté le 17-06-2019 à 15:13:00  profilanswer

mylise a écrit :

Ah ouais. Rien a voir en fait :D

Coccy, tu avais bien enchaîné ton congé parental et ton congé mat ?

Ah non j'avais pris mes congés payés ! Ça doit venir de là ! J'avais un mois de congés payés à prendre

n°56837275
Ilana95
Posté le 17-06-2019 à 15:13:28  profilanswer

wizza a écrit :

Moi mon congé mat s'arrêtera début mars. J'ai envie de prolonger mais je ne sais pas de combien.
Genre 3mois ça sera déjà pas mal mais ça amène au début de l'été et 1) c'est dommage c'est le moment le plus sympa pour bouger 2) ça risque d'être compliqué de trouver une garde à partir de juin.
Je réfléchis donc à prolonger jusqu'à septembre mais je culpabilise pour le boulot + j'ai peur de trouver ça long :D (comment savoir avant si on va kiffer passer la journée avec son bébé?!)

Le papa veut s'arrêter aussi 2 ou 3 mois mais on ne sait pas à quel moment : soit au tout début pour que je sois pas seule à galerer + "on soit à égalité" dans la découverte de notre enfant (important pour nous qu'il ait sa place), soit plus tard où ça sera plus intéressant et où on bougera plus facilement.

Aspect pécuniaire mis de côté, vous avez des avis / vous avez fait comment vous?

C'est sûr que ça dépend de comment vous allez gérer et des difficultés rencontrées mais j'aurais tendance à recommander de prendre les trois mois au tout début. Ç'aurait été d'une grande aide pour nous. C'est génial de pouvoir faire ça en tout cas.

Message édité par Ilana95 le 17-06-2019 à 15:15:43
n°56837558
Dolores
Posté le 17-06-2019 à 15:33:45  profilanswer

Nous on a passé 5 mois ensemble dès la naissance, et je crois pas que j'aurais pu faire autrement en fait. Après, on n'a aucune famille donc c'est sur que ça n'aide pas. C'était de décembre à mai et ça nous a pas empêché de partir en vacances / week-end. Et j'ai trouvé ça plus facile que ce soit l'été pendant que je me suis retrouvée seule justement, de pouvoir sortir plus facilement plutôt que d'être coincée à la maison parce qu'il fait -20 dehors.

n°56837590
maelr
Posté le 17-06-2019 à 15:36:22  profilanswer

Bien le bonjour,

Je viens un peu chercher des conseils. On attend notre numéro 2 pour mi-novembre. Numéro 1 aura 2 ans et demi passé.  

Ma compagne était /est toujours très heureuse d'avoir un numéro 2 mais elle flippe à mort. D'une elle ne vit pas très bien sa grossesse car elle a déjà pris pas mal de ventre. Plus de place toussa. Pour N1 elle avait kiffé autant là elle trouve ça déjà chiant.

Ensuite elle est très inquiète de ne pas aimer n2 comme elle aime n1. Elle a très peur que l'arrivé du deuxième soit compliqué pour numéro 1. J’essaie d’être soutenant et de la rassurer mais je ne sais plus trop quoi lui dire. Je lui ai conseillé d'en parler avec la sage-femme. Elle doit appeler pour prendre un rdv.
Et pour en arjouter un peu, il y a une épidémie de varicelle chez la nounou et ma compagne ne l'a jamais eu. Après avoir regarder sur le net ce n'est pas super fun pour une femme enceinte et les risques ne sont pas négligeable pour le fœtus.

Voila voila

n°56837592
Ekipatang
Posté le 17-06-2019 à 15:36:34  profilanswer

Pour avoir pu faire 6 semaines ensemble à partir de la naissance, je trouve génial de pouvoir faire 2 ou 3 mois à 3 dès le début. Par contre, on était crevés à 2 pendant un mois quand même, c'était pas du profitage de vacances quoi :D

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°56837898
mylise
Posté le 17-06-2019 à 16:02:10  profilanswer

wizza a écrit :

De mon coté, mon mec a posé les jours paternité et des vacances 12 jours après la naissance (mes parents étant là de J+6 à J+12) donc il a été prséent sur un mois et repris le travail quand bébé avait 7 semaines.
J'ai vraiment apprécié qu'il soit là le premier mois. Et je n'aurais pas pu tenir le rythme si ca n'avait pas été le cas. J'ai eu des poussées de 40°C de fièvre de plusieurs jours à deux reprises durant le premiers mois + une maladie qui me faisait aller aux chiottes toutes les 10 mintues en courant (ouais en gros j'avais une chiasse de dingue :o - allaiter sur le trone : check !)
Hormis l'allaitement et la nuit, mon mec gérait ABSOLUMENT tout (couches / courses / bouffe / ménage / être mon esclave alors que je larve sur le canapé :o) et franchement sans lui, je n'aurais pas tenu.

Ensuite, j'ai moi-meme allongé mon congé mat de 2 mois (congés payés + congé parental). J'ai donc repris le travail, bébé avait 5 mois et mon chéri a enchainé avec un mois de congé parental. Bébé gardé à 6 mois.
A refaire, on est tous les deux d'accord qu'on aurait pris un congé parental plus long (surtout lui en fait, moi c'est plus difficile niveau taf).

Donc en résumé, je conseillerais à fond que le papa reste avec toi les premieres semaines (si tu comptes allaiter, c'est vraiment appréciable lors des pics de croissance car j'ai trouvé ça hard - je ne sais pas comment ça se passe avec bébé au bib)

Attention tout de même : le congé parental ne peut pas se splitter.

Filob a écrit :

Un mot: merci :D

:)

Coccynelleuh a écrit :

Ah non j'avais pris mes congés payés ! Ça doit venir de là ! J'avais un mois de congés payés à prendre

Ah ben voilà, on a donc une information cohérente :D

---------------
Aussie tôt ci !
n°56838135
papillonne​tte
Posté le 17-06-2019 à 16:20:37  profilanswer

Moi je devais reprendre aux 9 mois des filles (sans congé parental). Vu que j'ai pris de l'avance :o ça voulait dire reprendre aux 11 mois des filles. J'ai repris à leurs 8 mois et demi en retour anticipé car j'en avais marre et que ça faisait 11 mois que j'étais arrêtée.

Je conseille de prendre le max choisi et de revenir par anticipation si nécessaire.

Je ne détaille pas ce qu'à pris monsieur car on est un cas particulier au départ donc c'est pas transposable.

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 17-06-2019 à 16:22:06

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°56840709
Ilana95
Posté le 17-06-2019 à 20:51:26  profilanswer

maelr a écrit :

Bien le bonjour,

Je viens un peu chercher des conseils. On attend notre numéro 2 pour mi-novembre. Numéro 1 aura 2 ans et demi passé.  

Ma compagne était /est toujours très heureuse d'avoir un numéro 2 mais elle flippe à mort. D'une elle ne vit pas très bien sa grossesse car elle a déjà pris pas mal de ventre. Plus de place toussa. Pour N1 elle avait kiffé autant là elle trouve ça déjà chiant.

Ensuite elle est très inquiète de ne pas aimer n2 comme elle aime n1. Elle a très peur que l'arrivé du deuxième soit compliqué pour numéro 1. J’essaie d’être soutenant et de la rassurer mais je ne sais plus trop quoi lui dire. Je lui ai conseillé d'en parler avec la sage-femme. Elle doit appeler pour prendre un rdv.
Et pour en arjouter un peu, il y a une épidémie de varicelle chez la nounou et ma compagne ne l'a jamais eu. Après avoir regarder sur le net ce n'est pas super fun pour une femme enceinte et les risques ne sont pas négligeable pour le fœtus.

Voila voila

Salut, pour ma part, difficile de te répondre, étant maman depuis moins de 2,5 mois : vous avez sûrement bien plus d'expérience.

Mais c'est sûr que cette histoire de varicelle ne doit pas aider...

Faut peut-être pas hésiter à voir une psychologue en PMI si ça son moral empire trop ?

En tout cas, perso ça me "recadre" pour une deuxième grossesse. Je suis loin d'en être là (j'espère dans 2 ans) mais j'aurais pensé que la 2e grossesse serait bien plus facile.

n°56840728
Dolores
Posté le 17-06-2019 à 20:53:47  profilanswer

Ilana95 a écrit :

mais j'aurais pensé que la 2e grossesse serait bien plus facile.

C'est quoi ton raisonnement ?
Parce que se dire que tu dois gérer un môme tout en étant enceinte, je vois pas comment ça peut être plus facile que pour le premier où tu peux larver comme une baleine tranquillement. [:klemton]

n°56840844
bartille
Posté le 17-06-2019 à 21:08:10  profilanswer

Ouais clairement la deuxième grossesse, tu t'occupe du premier, donc tes ressentis fatigue et tout, ben ça passe au second plan. Et pourtant mon premier avait 5 ans à la naissance de numéro 2, donc relativement autonome.

n°56841408
robinette
Posté le 17-06-2019 à 22:07:06  profilanswer

Je comprends ce qu’a voulu dire Ilana : comme elle, je me dis que la seconde grossesse doit être « psychologiquement » plus sereine parce que cette fois tu sais que tu  es capable d’enfanter. C’est con, mais pendant toute ma grossesse j’ai flippé de perdre le bébé parce que j’arrivais pas à réaliser que j’allais être mère.
J’imagine que cette impression/angoisse doit être moins présente pour un second...

Pareil pour l’accouchement, tu l’as déjà vécu, tu sais que tu en es capable...

Après, c’est clair que la fatigue de la grossesse associée à un enfant à gérer, c’est certainement pas de tout repos.

n°56841470
bartille
Posté le 17-06-2019 à 22:11:48  profilanswer

robinette a écrit :

Je comprends ce qu’a voulu dire Ilana : comme elle, je me dis que la seconde grossesse doit être « psychologiquement » plus sereine parce que cette fois tu sais que tu es capable d’enfanter. C’est con, mais pendant toute ma grossesse j’ai flippé de perdre le bébé parce que j’arrivais pas à réaliser que j’allais être mère.
J’imagine que cette impression/angoisse doit être moins présente pour un second...

Après, c’est clair que la fatigue de la grossesse associée à un enfant à gérer, c’est certainement pas de tout repos.

Pour moi non, les peurs liées à la grossesse et l'accouchement étaient là pareil :D Et l'accouchement en lui même a été plus compliqué pour mon deuxième, dans le sens ou je connaissais la douleur, je savais que le passage du bébé dans le bassin était le plus douloureux et donc j'ai eu du mal à me relâcher suffisamment pour laisser passer le bébé (j'ai accouché sans péridurale pour les 2 et pas par choix, j'ai accouché très vite les 2 fois).
Et pour le deuxième (je travaillais dans le poly handicap) quand j'ai du faire une amniocentèse pour tri test et écho du premier trimestre pas bons, autant dire que j'étais pas du tout sereine !

n°56842234
Ilana95
Posté le 17-06-2019 à 22:59:47  profilanswer

robinette a écrit :

Je comprends ce qu’a voulu dire Ilana : comme elle, je me dis que la seconde grossesse doit être « psychologiquement » plus sereine parce que cette fois tu sais que tu es capable d’enfanter. C’est con, mais pendant toute ma grossesse j’ai flippé de perdre le bébé parce que j’arrivais pas à réaliser que j’allais être mère.

Merci ! Donc voilà, tout pareil. En sûrement bien pire niveaux angoisses très nombreuses et pour tout.

n°56842514
Filob
Posté le 17-06-2019 à 23:30:58  profilanswer

Ici la deuxième grossesse c'est clairement plus fatiguant pour madame, qui a 5 ans de plus, un boulot plus prenant et une grande a gérer le temps que je prenne le relais et qu'elle continue l'escarre qu'elle mets dans le canapé depuis des mois :D
Par contre bien plus relaxant dans le sens où on sait ce qui arrive, on est détendues au possible, ça va piquer a l'arrivée mais c'est bon a vivre :)

---------------
n°56842964
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 18-06-2019 à 07:05:00  profilanswer

mylise a écrit :

Bah du coup ouais.
Et le fait que coccy n'y ait pas eu droit, j'ai l'impression que c'est peut etre une erreur dans mon dossier et vu que je m'étais agacée de l'avoir eu et pas mon mec, elle m'a sortie ça du chapeau :o

Du coup, je ne sais pas si mon info est fiable ou non...
La loi n'est pas claire non plus :/

Ici j'ai eu la même chose, j'ai repris un 27 juillet (2017) et j'étais étonnée de toucher qqch pour mon 4/5ème. C'est la bonne surprise :D

n°56849952
pingouinnu​claire
Posté le 18-06-2019 à 18:42:55  profilanswer

Draaaaaaaap.

Le monstre est prévu pour le 25 décembre...

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°56850450
Ekipatang
Posté le 18-06-2019 à 20:06:20  profilanswer

Joli timing :D
Félicitations ^^

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°56853903
tck-lt
Posté le 19-06-2019 à 09:51:49  profilanswer

maelr a écrit :

Bien le bonjour,

Voila voila

Il n'y a pas une psy spécialisée dans la futur mater ?
Ma femme s'interrogeait énormément sur l'accouchement pour n°2, échanger avec la psy lui avait fait beaucoup de bien (elle n'a eu besoin de la voir qu'une seule fois).

---------------
War Roak Gwengamp
n°56861261
Filob
Posté le 19-06-2019 à 20:02:01  profilanswer

Ça y est on en est aux remontées acides horribles :o
Le plus efficace pour vous? Sans ordonnance ou il faut consulter ?  
Merci!

---------------
n°56861362
Hypothese
Posté le 19-06-2019 à 20:16:23  profilanswer

Le seul truc vraiment efficace perso c'était sur ordonnance

n°56862495
tbtlc
Posté le 19-06-2019 à 22:31:16  profilanswer

J'ai eu du bol, pas besoin de plus que du gaviscon (bon en quantité mais quand meme).
J'espere que ce sera pareil pour elle  :)

n°56862766
Coccynelle​uh
Posté le 19-06-2019 à 23:00:43  profilanswer

Pareil graviscon quand c'était insupportable. (je déteste le goût de ce médoc)

n°56862935
Filob
Posté le 19-06-2019 à 23:30:53  profilanswer

Ok on va commencer par ça pour voir si ça va mieux, et sinon consulter, merci :)

---------------
n°56863517
homnibus
Posté le 20-06-2019 à 07:46:53  profilanswer

A partir d'aujourd'hui la dpa est dans deux semaines, le stress monte  [:minipinguin]

Bon, encore plus chez Madame :o

n°56863597
tbtlc
Posté le 20-06-2019 à 08:10:43  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Pareil graviscon quand c'était insupportable. (je déteste le goût de ce médoc)

L'aspect plâtre dans la bouche [:yopyopyop]
Mais bon entre ça et les nausées...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)