Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

n°73870045
apfel
Posté le 23-11-2025 à 15:37:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oulala processus quand même lourd physiquement, tu conseilles d'amener un ballon avec toi à la mater ?

Très émue par le passage en spoiler, je suis super contente que moralement déjà t'ai l'air d'avoir la forme j'espère que le reste arrivera avec le temps ! Encore félicitations

mood
Publicité
Posté le 23-11-2025 à 15:37:15  profilanswer

n°73870266
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-11-2025 à 16:51:52  profilanswer

Feloches Charleston, beau bébé.  :D

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73871079
Charleston
Posté le 23-11-2025 à 20:47:21  profilanswer

apfel a écrit :

Oulala processus quand même lourd physiquement, tu conseilles d'amener un ballon avec toi à la mater ?

Très émue par le passage en spoiler, je suis super contente que moralement déjà t'ai l'air d'avoir la forme j'espère que le reste arrivera avec le temps ! Encore félicitations

Pour le ballon: ça depend des mater, demandes leur directement. J'ai accouché a Poissy, y'a des ballons dans chaque salle. C'est juste qu'entre mon arrivée et la pose de la peri il y a du y avoir 30 ou 40 minutes. Pas le temps de balloner.

Et oui, clairement le processus a ete impacté par la medicalisation, c'est quelque chose dont j'etais tout a fait consciente en demandant la peri, mais que je ne regrette pas. Je pense que je suis une de ces personnes pour lesquelles l'accouchement se traverse mais ne se vit pas comme un evenement en soi. Aucun jugement la derriere, et peut etre que ça changera si j'ai un jour un nouvel enfant :jap:

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73873788
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 24-11-2025 à 14:32:23  profilanswer

Felicitations Charleston, et merci pour ton récit, c'est chouette  :love:  

Et zut j'ai raté le prénom  [:sisicaivrai]

---------------
Aussie tôt ci !
n°73875505
Linoa1fleu​r
Posté le 24-11-2025 à 20:00:23  profilanswer

Oh  [:bakk21]  
Comment s'est passée la rencontre avec ta grande ?

n°73875869
Charleston
Posté le 24-11-2025 à 21:18:13  profilanswer

On est rentrés hier soir, 49h apres la naissance tout pile - la magie des sorties anticipées !

Pour Nino, elle avait dit "il dort bebe. Met le dans son lit maman".

Pour (poke mylise !) L., on a eu "c'est papa maman, on est rentrés !" "Il est ou bebe ?!" :D

Elle est fière comme une pape, elle veut le porter souvent, s'en occuper, elle en a parlé a toute l'ecole. On a bien expliqué qu'il fallait tenir sa tete, et on a trouvé des bebe-doudous (ses doudous en modeles reduits, coup de pot), ce matin on l'a entendue dire "voila doudou, toujours bien tenir la tete de ton bebe".

Bref, c'est hyper chou !

Apres, c'est beaucoup d'emotions pour elle. Les souvenirs de Nino remontent, elle a peur que bebe meurt, et un tas d'autres choses qui se balladent, le changement de statut et d'ambiance, tout ça. Son mode d'expression des emotions, c'est la colere, elle eclate dans une crise assez violente sur un pretexte quelconque. On le sait, on s'y est prepares, ça surprend quand meme quand ça arrive, alors on acceuille et on surveille.

Message édité par Charleston le 25-11-2025 à 11:10:04

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°73877081
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 25-11-2025 à 09:27:55  profilanswer

ah merci pour le prénom (très original d'ailleurs, j'avais jamais entendu :) )

c'est trop mignon la réaction des grands quand l'ecart d'age fait qu'ils realisent vraiment et peuvent s'occuper de lui, j'ai kiffé perso  :love:  

ça doit être vraiment intense pour elle comme pour vous d'ailleurs cette nouvelle rencontre. Je suis certaine que vous accueuillez tout ça avec douceur et vigilance, comme d'habitude  :)

---------------
Aussie tôt ci !
n°73914561
Charleston
Posté le 03-12-2025 à 09:28:27  profilanswer

[:emanu]

Bébé a dormi 5h d'affilée dans son lit cette nuit [:typiquement]

La nuit précédente il dormait par tranches de 40 minutes dans nos bras [:tinostar]

Et aussi, je soupconne fortement qu'il soit APLV comme son frère et sa soeur.

Message édité par Charleston le 03-12-2025 à 09:28:36

---------------
n°73915781
apfel
Posté le 03-12-2025 à 13:06:11  profilanswer

Je pensais que c'était max 3-4h c'est très très chouette ça !!

Et aplv car vous avez essayé de lui donner un biberon ?

Ici 4 mois et demi, je me suis mise à prendre du fer et du macrogol dans le même temps, et on a fait notre premier achat : poussette & cosy !

J'ai des amies qui me parlent de me prêter tel ou tel truc, de faire une liste de naissance... Mais en fait j'ai envie d'avoir tout ce qu'il me faut sans attendre untel ou untel. Et la liste j'en ferais une avec des choses superflues je pense, pas envie d'attendre de quelqu'un un sac a langer par exemple.

C'est marrant d'habitude je ne fonctionne pas comme ça :o

n°73915788
bartille
Posté le 03-12-2025 à 13:07:49  profilanswer

apfel a écrit :

Je pensais que c'était max 3-4h c'est très très chouette ça !!

Et aplv car vous avez essayé de lui donner un biberon ?

Ici 4 mois et demi, je me suis mise à prendre du fer et du macrogol dans le même temps, et on a fait notre premier achat : poussette & cosy !

J'ai des amies qui me parlent de me prêter tel ou tel truc, de faire une liste de naissance... Mais en fait j'ai envie d'avoir tout ce qu'il me faut sans attendre untel ou untel. Et la liste j'en ferais une avec des choses superflues je pense, pas envie d'attendre de quelqu'un un sac a langer par exemple.

C'est marrant d'habitude je ne fonctionne pas comme ça :o

Le temps de sommeil, c'est vraiment propre à l'enfant, y'a pas de normes !
Les PLV passent dans le lait maternel. Pour mon grand j'avais arrêté d'en manger et ça avait amélioré les choses.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2025 à 13:07:49  profilanswer

n°73915913
Charleston
Posté le 03-12-2025 à 13:29:31  profilanswer

Voilà, Bartille a répondu a tout :jap:

Je précise les consignes que j'ai sur les temps de sommeil: minimum 8 tétées par 24h. Faut le réveiller si il tète moins. Je sais pas si je l'aurais fait, j'ai jamais eu ce cas. J'imagine que c'est vrai les premieres semaines, max 1 mois.

Manger toutes les 4h, max 5 tant qu'on est pas surs de la bonne prise de poids. Bon, a 5j il avait dépassé son poids de naissance et a 9 jours il passait les 4kg, on m'a dit que c'était bon.
Pour ma fille qui était pas exactement le même gabarit j'avais ordre de la reveiller toutes les 4h jusqu'a 2.5kg (c'est jamais arrivé je crois). 4h30 jusqu'a 3kg et apres free for all. Possible que ça soit du a la prematurité plus qu'au petit poids j'ai pas les détails.

Pour l'APLV les 2 premiers l'étaient. Diag a 4 mois pour ma fille (oesophagite atroce) et 6 pour mon fils apres des mois de doute de mon coté (il etait surtout constipé). Là j'ai décidé de m'écouter un coup, bebe qui tortille, gros reflux (vomis meme), qui tete tout vénère, apres la (non)nuit de lundi j'ai dit stop on coupe. Aujourd'hui il est super chill, peu de reflux, il a bien dormi cette nuit, est-ce ça ou juste un bon jour je ne sais pas. Mais on voit le medecin en fin de semaine pour (notamment) en parler.

---------------
n°73915955
wizza
Posté le 03-12-2025 à 13:37:07  profilanswer

Super pour la nuit !

Pour l'APLV, je suppose que tu as l'habitude avec les 2 premiers : en parler avec le médecin oui, par contre quoiqu'il en dise c'est l'expérience qui prime, s'il est mieux sans PLV tu as ta réponse.

(J'ai encore eu droit au discours "c'est une mode, c'est que les premiers mois, et il faut choisir du lait de qualité" par un pro de santé la semaine dernière :sarcastic: )

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73916013
Charleston
Posté le 03-12-2025 à 13:46:49  profilanswer

Mais lol. Mon lait est de qualité  [:cerveau thalis]
Je sais que notre medecin est rodé, il nous a envoyé voir un allergologue la derniere fois, on est en terrain connu :jap:

Ça fait un poil plus de 24h, je suis aussi realiste et je sais que 24h dans la vie d'un bebe tout neuf c'est tres aleatoire, mais aujourd'hui il est bien :).

---------------
n°73916362
wizza
Posté le 03-12-2025 à 14:38:37  profilanswer

Oui pardon, le pro en l'occurrence parlait pour mon fils qui n'est plus allaité :D

:jap:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°73916460
Charleston
Posté le 03-12-2025 à 14:51:25  profilanswer

Dans les interactions improbable, l'allergologue en question m'avait dit "9 mois ? Vous devez plus avoir assez de lait si ?".

Mec, je donne encore au lactarium tellement y'en a !

---------------
n°73916508
wizza
Posté le 03-12-2025 à 14:57:55  profilanswer

C'est affligeant autant de méconnaissance :(

---------------
n°73918513
Hammy
Posté le 03-12-2025 à 21:44:09  profilanswer

Je ne connaissais pas l'acronyme APLV mais c'est bon je l'ai :D

Après si les deux premiers l'étaient c'est peut-être un peu génétique ?

Nous le premier aucun soucis. La seconde a eu des reflux qui se sont calmés d'eux mêmes vers 2mois.

Elle avait tendance à teter toutes les 3h (max) jours et nuit jusqu'à ses 3mois alors qu'elle avait un bon poids (6kg à 3mois Grapolline :o)

Elle dormait presque exclusivement contre moi la nuit (et la journée)

Avec la reprise du boulot au début du mois j'ai arrêté complêtement l'allaitement.

Elle dort maintenant depuis 1 semaine seule dans son lit, de 20h30 à 8h... quelle évolution pour ma doucette :')

Et voilà 4,5mois elle roule, ça passe vite =)

Pour ceux qui avaient suivi les aventures d'Ogrustin à l'époque, une photo des deux loulous qui disparaitra dans 2j ;)

Spoiler :

https://i.ibb.co/qYRRvrjV/20251130-183439.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Hammy le 03-12-2025 à 21:49:55
n°73918590
Charleston
Posté le 03-12-2025 à 22:06:15  profilanswer

On est au 2h (max) la journée et très aléatoire la nuit. 4kg a 9j le pépère :D

Et MERCI pour le résumé du sommeil de Grapolline, j'ai beau être déjà passée par là 2 fois, une nuit vraiment pourrie et je vacille en me disant qu'il dormira jamais ! La il dort selon les nuits dans son lit ou dans le notre. Les siestes j'avoue par facilité c'est echarpe, transat ou avec moi dans le lit si je tente de dormir aussi. Mais c'est mon 3ème, j'ai décidé que j'avais le droit de me faciliter la vie !

Edit: oui, part génétique pour APLV. A priori, 1 chance sur 4 d'avoir un bébé "atteint" quand y'en a un autre dans la fratrie. Et j'imagine que ça peut monter dans certains cas. Mais dans 80% des cas (de mémoire) ça disparait avant 2 ans.

Edit2: ils sont très choux !!

Message édité par Charleston le 03-12-2025 à 22:08:17

---------------
n°73919721
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 04-12-2025 à 10:46:41  profilanswer

Hammy a écrit :

Je ne connaissais pas l'acronyme APLV mais c'est bon je l'ai :D

Après si les deux premiers l'étaient c'est peut-être un peu génétique ?

Nous le premier aucun soucis. La seconde a eu des reflux qui se sont calmés d'eux mêmes vers 2mois.

Elle avait tendance à teter toutes les 3h (max) jours et nuit jusqu'à ses 3mois alors qu'elle avait un bon poids (6kg à 3mois Grapolline :o)

Elle dormait presque exclusivement contre moi la nuit (et la journée)

Avec la reprise du boulot au début du mois j'ai arrêté complêtement l'allaitement.

Elle dort maintenant depuis 1 semaine seule dans son lit, de 20h30 à 8h... quelle évolution pour ma doucette :')

Et voilà 4,5mois elle roule, ça passe vite =)

Pour ceux qui avaient suivi les aventures d'Ogrustin à l'époque, une photo des deux loulous qui disparaitra dans 2j ;)

:love: :love: ils sont trop choux
J'ai un petit pincement au cœur en me disant que Grolympe ne connaitra pas ça :(

Message édité par lal0utre le 04-12-2025 à 10:47:08
n°73920970
Nivacrin
Wat ?
Posté le 04-12-2025 à 15:06:12  profilanswer

Je rattrape le retard, féloches Charleston ! :) :) :)  

Ici Mme arrive aux 3 mois. Clarté nucale OK, prise de sang T21 OK, on va pouvoir passer à l'annonce à la famille, on a hâte :D On a mis Théodore au courant en lui expliquant que c'est un secret et c'est trop drôle, à chaque fois qu'il veut parler du "bébé dans le ventre" il chuchote :D

Sinon Madame est EPUISEE. Par rapport à sa première grossesse, c'est un enfer, elle est fatiguée tout le temps, nausées souvent, aigreurs d'estomac +++, sensation d’essoufflement permanente. Clairement pour l'instant elle ne kiffe pas. Elle a l'impression que le bébé est positionné complètement différemment, très haut dans son ventre, alors que Théodore était positionné très bas.
Elle a déjà eu 1 mois d'arrêt. Là elle a repris le travail et elle a la chance d'avoir un patron et des collègues très compréhensifs qui l'aident beaucoup, c'est déjà un moindre mal par rapport à son ancien boulot où c'était marche ou crève...

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°73921135
Charleston
Posté le 04-12-2025 à 15:32:34  profilanswer

Cette 3eme grossesse j'étais HS du jour 1 au jour 283 ( [:kosmos] ). Bon courage a ta femme.

Apres, si bebe est haut, j'imagine que c'est plutot bien, meme si inconfortable.

---------------
n°73921603
abdoskro
Posté le 04-12-2025 à 16:58:28  profilanswer

Féloches Charleston pour 3/3 APLV :sol:

Et merci Nivacrin pour ton post, la mienne est pas encore à 3 mois mais épuisée aussi, "deuxième" grossesse aussi et mêmes symptômes + pas de tension.

Courage :jap:

n°73944672
Nivacrin
Wat ?
Posté le 09-12-2025 à 16:37:25  profilanswer

Charleston a écrit :

Cette 3eme grossesse j'étais HS du jour 1 au jour 283 ( [:kosmos] ). Bon courage a ta femme.

Apres, si bebe est haut, j'imagine que c'est plutot bien, meme si inconfortable.

abdoskro a écrit :

Féloches Charleston pour 3/3 APLV :sol:

Et merci Nivacrin pour ton post, la mienne est pas encore à 3 mois mais épuisée aussi, "deuxième" grossesse aussi et mêmes symptômes + pas de tension.

Courage :jap:

J'espérais récupérer un peu d'optimisme à transmettre à Madame suite à vos réponses, c'est raté [:tinostar]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°73944744
Charleston
Posté le 09-12-2025 à 16:50:16  profilanswer

Tu peux lui dire que du coup c'est d'autant plus de bonheur la naissance :o

Je blague, mais ça fait un bien de retrouver son corps et de l'énergie [:vapeur_cochonne].
J'ai récupéré vachement vite de l'accouchement cette fois (pas de ventouse + pas d'appendicite a 2 semaines PP apparemment ça aide).

---------------
n°73949323
t_juu
Posté le 10-12-2025 à 15:25:47  profilanswer

bon et ben   [:cerveau drapal]  

Je ne pensais pas venir sur ce topic le jour ou je me suis inscrit sur le forum  :love:

Par ailleurs j'aimerai suivre activement la grossesse de ma femme sur une app + me documenter / apprendre  

Je viens de le télécharger May et c'est assez cher. Est ce que vous avez une alternative à partager ? thx

n°73949731
abdoskro
Posté le 10-12-2025 à 16:23:45  profilanswer

Charleston a écrit :

Tu peux lui dire que du coup c'est d'autant plus de bonheur la naissance :o

Je blague, mais ça fait un bien de retrouver son corps et de l'énergie [:vapeur_cochonne].
J'ai récupéré vachement vite de l'accouchement cette fois (pas de ventouse + pas d'appendicite a 2 semaines PP apparemment ça aide).

Bilan tu fais enfin le ménage et la vaisselle ou le pauvre subit encore? [:ocolor]

Spoiler :

alerte [:bruce_pentecote:9]

n°73949895
Charleston
Posté le 10-12-2025 à 16:49:24  profilanswer

J'ai tout porté jusqu'à la naissance malgré la fatigue. Je sais pas m'asseoir de toute evidence.

Par contre depuis je vis sous le bébé, qui dort très aléatoirement la nuit et donc je suis très aléatoirement efficace la journée. J'assure les repas, une partie des courses, la lessive et les entrées/sorties d'école. C'est tout pour l'instant (donc non, pas la vaisselle ni le ménage).

Il aime bien être dans mes bras ce petit. Ça tombe bien, ça fait 1.5 ans que j'attends d'avoir mon bébé dans les bras  [:rougit2]

---------------
n°73950996
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 10-12-2025 à 21:22:03  profilanswer

t_juu a écrit :

Je ne pensais pas venir sur ce topic le jour ou je me suis inscrit sur le forum  :love:

Par ailleurs j'aimerai suivre activement la grossesse de ma femme sur une app + me documenter / apprendre  

Je viens de le télécharger May et c'est assez cher. Est ce que vous avez une alternative à partager ? thx

Féloches :)

J'ai lu Le guide du futur Papa quand Madame était enceinte. Il est orienté futur père: il y a des infos sur la grossesse et l'évolution du futur bébé, mais aussi des conseils pour le père sur comment aider sa compagne et se préparer au chamboulement qui arrive. J'ai trouvé ça pas mal :)

Ce topic est aussi de bon conseil, il y a quelques papa dessus alors n'hésite pas à faire part de tes doutes et de tes questions :)

n°73952425
abdoskro
Posté le 11-12-2025 à 10:16:53  profilanswer

Charleston a écrit :

J'ai tout porté jusqu'à la naissance malgré la fatigue. Je sais pas m'asseoir de toute evidence.

Par contre depuis je vis sous le bébé, qui dort très aléatoirement la nuit et donc je suis très aléatoirement efficace la journée. J'assure les repas, une partie des courses, la lessive et les entrées/sorties d'école. C'est tout pour l'instant (donc non, pas la vaisselle ni le ménage).

Il aime bien être dans mes bras ce petit. Ça tombe bien, ça fait 1.5 ans que j'attends d'avoir mon bébé dans les bras  [:rougit2]

[:lapattefolle]  [:implosion du tibia]  [:tammuz]  

Incroyable et tu n'as jamais relâché / eu de crise de fatigue / pété un plomb? Si non, il a de la chance :o

n°73958070
apfel
Posté le 12-12-2025 à 13:32:41  profilanswer

t_juu a écrit :

Feloches ! Terme quand ?

Ici écho T2 faite, RAS, 465g.

Bon par contre gros coup de blues. Je suis à 5 mois, j'avais pris 2kg en 4 mois et là bim, +3kg en 1 mois, je ne comprends pas, mon ventre est sorti d'un coup. J'ai eu aussi plus d'appétit mais je ne me suis pas lâchée non plus, ceci dit moins de soupes/salades il est vrai.

Ce soir je pars en vacances, ça me saoule de me dire qu'il va falloir que je fasse attention, j'ai vraiment peur de l'évolution possible.

n°73958490
Charleston
Posté le 12-12-2025 à 14:51:51  profilanswer

Je te dirais bien de pas te prendre la tete la dessus. Mange normalement, de toute façon c'est ton corps qui décide.

J'ai pris 8kg pour ma 1ere (en 7 mois), 2 sont restés.
4kg pour mon 2eme, j'étais a -5 apres quelques mois, que j'ai repris direct a son décès.
11 ou 12 pour le bébé du moment, il a 3 semaines aujourd'hui et il me reste 1kg.

Les 3 ont été allaités.

Une copine a pris quasi 20kg a chaque grossesse et a tout perdu sans rien faire en quelques semaines. On est inégales face à ça et c'est comme ça.

Edit: je fais plus de 80kg pour 1m55, va pas t'imaginer que je fais des grossesses de magazine.

Message édité par Charleston le 12-12-2025 à 14:52:43

---------------
n°73959712
apfel
Posté le 12-12-2025 à 19:19:50  profilanswer

J'ai très peur des changements de poids sur le corps, pas au point d'angoisser mais là ça me mine un peu le moral.
Toutes mes copines ont plutôt bien perdu post accouchement mais c'est plus le tonus de la peau qui me pose soucis (j'ai pas été regarder bien sûr !)

Evidemment chacun est différent et le vit différemment :jap:

Plus les jours passent plus je me dis qu'en fonction de ma montée de lait je ne vais peut être pas allaiter.

n°73960128
Charleston
Posté le 12-12-2025 à 21:21:58  profilanswer

Je comprends.

Je pense qu'on est toutes différentes et qu'on a toutes des angoisses différentes. Personnellement, j'ai vu très peu de différences après mes deux premières grossesses, que ce soit en volume ou en tonus. Pour la 3eme l'avenir le dira. Mais là aussi, je partais pas d'un corps sculptural au début.

Moi c'est plutôt de perdre en compétences qui m'embete (en sport, spécifiquement). J'ai besoin de reprendre très vite pour retrouver mon "niveau".

Ne te mets pas trop la pression cela dit, quoi que tu fasses ton corps risque d'avoir le dernier mot. Je veux dire par la que faire des efforts drastiques peut n'avoir que peu de résultats.

Aussi, au 5eme mois c'est ptet un peu tot, mais garde en tete qu'enceinte c'est la foire a la retention d'eau. Et que la prise de poids n'est pas lineaire.

---------------
n°73975301
apfel
Posté le 16-12-2025 à 21:04:14  profilanswer

Merci pour tes messages Charleston :jap:
Comment ça se passe avec le petit bout ?

Ici je suis en vacances, déjà ça me fait du bien de ne pas avoir de balance à disposition  :D
Niveau énergie je me sens super bien, on enchaine les randonnées et l'appétit s'est naturellement régulé, plus du tout de grosses fringales. J'ai l'impression que ca m'a fait du bien de changer de rythme.

Sinon, je viens de voir que le fameux ''congé de naissance'' a officiellement été adopté, potentiellement pour début 2026.

Certains ici comptent en profiter ?

Message édité par apfel le 16-12-2025 à 21:53:51
n°73975747
Hammy
Posté le 16-12-2025 à 23:03:28  profilanswer

J'aurais aimé en profiter :D

n°73975983
Charleston
Posté le 17-12-2025 à 03:20:01  profilanswer

Eventuellement c'est une option ici mais pas clair si on y aurait droit.

Profite de tes vacances, a te lire on sent que ça va bien !

---------------
n°73979572
Charleston
Posté le 17-12-2025 à 19:59:44  profilanswer

Et ça se passe vraiment bien avec le petit bonhomme. Il a deja presque un rythme, c'est fluide et tout.

Aucune idée de si ça va durer, on est au jour le jour, mais on prend !

---------------
n°73980260
Hammy
Posté le 17-12-2025 à 21:47:36  profilanswer

Charleston a écrit :

Eventuellement c'est une option ici mais pas clair si on y aurait droit.

Profite de tes vacances, a te lire on sent que ça va bien !

Visiblement ce n'est que pour les enfants nés après le 1er janvier 2026 :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1098  1099  1100  1101  1102  1103
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsLe CUIR : Questions pratiques sur le matériau et ses propriétés
Assurance : trois sinistres = résiliation => QuestionsQuestions pour les personnes travaillant en infographie
Faire de l'electro, questions!Voiture de fonction: plusieurs questions
Questions sur la peinture murale 
Plus de sujets relatifs à : Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la Titanoreïne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)