Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5507 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°17923200
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-03-2009 à 10:15:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu es quel age toi ?

Non juste parfait.  [:draculax]  
Et il écoute bien :d

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 10:15:39  profilanswer

n°17923207
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-03-2009 à 10:16:19  profilanswer

ah ben on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, les avantages du mariage mais sans se marier parce qu'on n'en veut pas les inconvénients...

(PS : pour info, je suis pacsée...)

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°17923217
kytine
:|
Posté le 25-03-2009 à 10:17:39  profilanswer

floootheone a écrit :

Han et tu me dis ça alors que j'ai été faire du shopping ce matin [:wark0]

Désolée :o

n°17923219
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 10:17:42  answer

C'est pas " super " cher c'est " milieu de gamme "  :fou:

n°17923229
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-03-2009 à 10:18:48  profilanswer

neko ga a écrit :

Pour perpétuer son nom, il suffit que les parents décident de donner le nom de la mère à l'enfant :
http://vosdroits.service-public.fr [...] 0505.xhtml

Citation :

Depuis le 1er janvier 2005, les règles d'attribution du nom de famille permettent aux parents, lorsque la filiation est établie à l'égard de chacun d'eux à la date de la déclaration de naissance, de choisir quel(s) nom(s) porteront leurs enfants entre :  

* le nom du père,  
    * le nom de la mère,  
    * leurs deux noms accolés dans un ordre choisi par eux et dans la limite d'un seul nom de famille pour chacun d'eux s'ils portent un double nom.

La dernière répond aussi à la question des noms multiples.

Han parfait :love:

---------------
Pussy that walk !
n°17923232
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 25-03-2009 à 10:19:25  profilanswer

Tip : j'ai lu des cosmo dans ma prime jeunesse et je regarde avec plaisir des émissions de mode sur Teva [:prodigy]

Ah, et je fais un régime weight watchers :o

Message édité par Thordax le 25-03-2009 à 10:19:45

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17923233
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-03-2009 à 10:19:28  profilanswer

wildmary a écrit :

ah ben on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, les avantages du mariage mais sans se marier parce qu'on n'en veut pas les inconvénients...

Tiens question à propos du PACS : Quelle est la réaction des gens autour de vous concernant le fait d'être pacsé plutôt que marié quand on est en couple hétéro ?
Y a pas mal de gens qui considèrent que c'est un "sous-mariage", que "si on fait ça c'est parce qu'on veut pas vraiment s'engager" gnagna etc. ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17923247
princesse ​lili
Posté le 25-03-2009 à 10:20:35  profilanswer

moi je connais juste parce que kyrieleve en a parlé hier ou avant hier , du moins elle a montré une bague Monbouzin et elle disait qu'elle aimait ça et elle le disait comme ça -->  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par princesse lili le 25-03-2009 à 10:23:27
n°17923253
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 10:21:25  answer

wildmary a écrit :

Ca répondait à quoi ?

Dsl, ch'uis pas bien reveillée aujourd'hui.  :lol:  

n°17923254
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-03-2009 à 10:21:31  profilanswer

princesse lili a écrit :

moi je connais juste parce que hier kyrieleve en a parléhier ou avant hier , du moins elle a montré une bague Monbouzin et elle disait qu'elle aimait ça et elle le disait comme ça -->  :love:

:D :D

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 10:21:31  profilanswer

n°17923256
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 10:21:42  answer

ah oui donc c'est trop cher pour toi alors  :lol:  

n°17923270
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 10:22:48  answer

Ah non pas encore eu droit à ça.  :(  

n°17923273
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 10:23:10  answer

non :o mais mes doigts sont un enfer pour ceux qui veulent m'offrir une bague : j'ai les droits tres fin 48 alors qu'en general les magasins commencent à 52 [:tinostar]

et on m'a jamais demandé en mariage non plus  :D

n°17923275
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-03-2009 à 10:23:17  profilanswer

Une seule fois, mais :
- pas du tout la bonne taille,
- pas du tout mon style
- offert à Noel en présence de ma famille
- et on était clairement à la fin de notre relation.  

Résultat je l'ai échangé pour une montre avec son accord. :o

---------------
Pussy that walk !
n°17923280
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 10:23:59  answer

Mais tout va bien  :lol:

n°17923290
princesse ​lili
Posté le 25-03-2009 à 10:25:00  profilanswer

oué, mais si tu vois que ça tarde, hésite pas a réclamer, parfois faut les aider hein  :o

n°17923304
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 10:26:27  answer

je m'autoquote, car si en fait j'en ai une, mais c'etait genre à camden à londres, je bloquais sur une bague en argent qui coutait une dizaine d'euros la bave au levre et mon copain me l'a prise, mais bon je sais pas si ca compte  :D

n°17923317
cassebrik
RIP upsa
Posté le 25-03-2009 à 10:27:48  profilanswer

moi oui j'en ai eu plein, on avait commencé jeunes d'ailleurs

n°17923318
Tillow
Posté le 25-03-2009 à 10:28:03  profilanswer

:jap:

---------------
n°17923323
princesse ​lili
Posté le 25-03-2009 à 10:29:03  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Une seule fois, mais :
- pas du tout la bonne taille,
- pas du tout mon style
- offert à Noel en présence de ma famille
- et on était clairement à la fin de notre relation.  

Résultat je l'ai échangé pour une montre avec son accord. :o

OH PITIN  [:oes]  

ça sentait bien la fin en effet :d

et il a rien vu venir en plus je suppose ...

n°17923362
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 25-03-2009 à 10:32:29  profilanswer

:D [:huit]
Je crois que je vais y aller avant d'aller travailler, vingt minutes chez Lush c'est encore mieux qu'une thérapîe et je n'ai plus d'Amazone [:sisicaivrai]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°17923364
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-03-2009 à 10:33:03  profilanswer

princesse lili a écrit :

OH PITIN  [:oes]  

ça sentait bien la fin en effet :d

et il a rien vu venir en plus je suppose ...

Je sais pas trop pour le coup. :d
Mais je ne pouvais décemment pas garder une bague de lui alors que c'est vraiment un bijou très symbolique pour moi.

---------------
Pussy that walk !
n°17923393
Tillow
Posté le 25-03-2009 à 10:36:34  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je sais pas trop pour le coup. :d
Mais je ne pouvais décemment pas garder une bague de lui alors que c'est vraiment un bijou très symbolique pour moi.

Elle était comment ?
Parce que Cougy m'a offert mon dernier craquage gudulesque qui comprenait deux bagues, mais bon c'est pas le genre qu'on trouve dans un boîte en velours rouge avec monsieur chevalresquement genouté au sol :D

---------------
n°17923405
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-03-2009 à 10:38:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Tiens question à propos du PACS : Quelle est la réaction des gens autour de vous concernant le fait d'être pacsé plutôt que marié quand on est en couple hétéro ?
Y a pas mal de gens qui considèrent que c'est un "sous-mariage", que "si on fait ça c'est parce qu'on veut pas vraiment s'engager" gnagna etc. ?

ben en fait le truc c'est que moi-même je considère ça comme un sous-mariage pour les gens qui ne veulent pas se marier mais que bon quand même on veut quelque chose :whistle:  
en fait on s'est pacsé pour des raisons purement matérielles : se protéger en cas de décès parce qu'on vient d'acheter une maison ensemble... c'est le seul avantage que j'ai vu là-dedans et il n'y a qu'avec ça que mon copain a réussi à me le vendre.
la réaction des gens en fait n'est vraiment pas méchante, au contraire : tout le monde nous félicite et se réjouit, c'est moi qui les calme (au grand damn de mon copain : "il a dit que c'était purement admnistratif alors c'est purement administratif, rien à fêter ni à annoncer :o " ). Sauf les parents qui s'en foutent un peu "ouais bon ok c'est bien :sarcastic: ... et le mariage c'est pour quand ? :) " :D
D'ailleurs une partie de nos meilleurs amis ne l'a appris que la semaine dernière alors que ça fait 6 mois... j'étais pourtant persuadée de leur avoir dit :D  

oui à chaque fois le temps que je réponde y'a 15 000 autres réponses :D
c'était pour répondre au fait qu'on ne puisse pas porter le nom du conjoint si on n'est pas marié

---------------
n°17923406
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-03-2009 à 10:38:27  profilanswer

Tillow a écrit :

Elle était comment ?
Parce que Cougy m'a offert mon dernier craquage gudulesque qui comprenait deux bagues, mais bon c'est pas le genre qu'on trouve dans un boîte en velours rouge avec monsieur chevalresquement genouté au sol :D

Ouh là ça va être dur à décrire. :d
Mais disant que c'était plutot le style de la bague montré par Ak47 la derniere fois.

---------------
Pussy that walk !
n°17923438
Dolores
Posté le 25-03-2009 à 10:41:27  profilanswer

Cougy a écrit :

Je voudrais proposer un "sondage" aux femmes de ce topic. :)

Lorsque vous aller vous marier :
A - Vous allez prendre le nom de votre époux. (Ex : Mme Dugenou)
B - Vous allez prendre le nom de votre époux et le faire suivre de votre nom de jeune fille. (Ex : Mme Dugenou-Leblanc)
C - Vous n'allez pas prendre le nom de votre époux et donc rester avec votre nom de jeune fille. (Ex : Mme Leblanc)
D - Vous n'allez pas vous marier

Si vous pouviez argumenter (si vous le voulez) votre choix, cela pourrait être intéressant. :jap:

Réponse A.
Mon nom est naze je trouve, et celui de mon homme (si j'me marie avec lui :o) est trop classe :D
Donc sauf si mon futur mari s'appelle Mr Connard, réponse A.

n°17923448
neko ga
Posté le 25-03-2009 à 10:42:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Mes amis ont été déçus qu'on ne le fête pas, on a eu leurs félicitations ; ils ont désenchantés quand on a dit que c'était juste d'un point de vue pratique : je passais un concours d'Etat à l'époque, et on a aussi pensé aux impôts, j'y accordais de l'importance (avec mon ex, nous considérions cela comme un véritable engagement marital, on aurait fait une fête), mais mon conjoint non... donc au final nous n'avons pas donné à ce contrat valeur de symbole : on a fêté ça en allant s'acheter des viennoiseries juste après les 10 minutes de signature du contrat.  :D  

Les autres copains ou relations ne le savent pas, je ne l'ai pas dit à mes parents, ou alors en passant, sans y accorder d'importance. Je ne m'en souviens plus :spamafote:

Cela n'a que l'importance qu'on veut bien lui donner.

n°17923453
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-03-2009 à 10:42:50  profilanswer

oui, une petite sympa qui me plaisait dans un magasin en Corse : un truc tout simple en argent avec un oeil de Ste Lucie
en fait mon mec est plus bijoux que moi : je n'en avais pas avant et ça ne me faisait pas du tout triper, et c'est lui qui régulièrement (pas toutes les 2 semaines, hein, pour un anniv ou Noël et autres St Valentin) m'en offre et est content que j'en mette.

---------------
n°17923507
neko ga
Posté le 25-03-2009 à 10:46:52  profilanswer

Oui. Plusieurs de mon ex.

Une de mon conjoint (je le tanne pour en avoir une autre : j'ai des scrupules idiots à porter celles offertes par un autre).

Je n'ai pas des gouts de luxe : une pierre d'ambre me suffit. Ou simplement de l'argent ciselé d'un joli motif.

n°17923508
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-03-2009 à 10:46:53  profilanswer

neko ga a écrit :

Mes amis ont été déçus qu'on ne le fête pas, on a eu leurs félicitations ; ils ont désenchantés quand on a dit que c'était juste d'un point de vue pratique : je passais un concours d'Etat à l'époque, et on a aussi pensé aux impôts, j'y accordais de l'importance (avec mon ex, nous considérions cela comme un véritable engagement marital, on aurait fait une fête), mais mon conjoint non... donc au final nous n'avons pas donné à ce contrat valeur de symbole : on a fêté ça en allant s'acheter des viennoiseries juste après les 10 minutes de signature du contrat.  :D  

Les autres copains ou relations ne le savent pas, je ne l'ai pas dit à mes parents, ou alors en passant, sans y accorder d'importance. Je ne m'en souviens plus :spamafote:

Cela n'a que l'importance qu'on veut bien lui donner.

nous on n'a même pas gagné en impots : le temps qu'on se décide à envoyer les papiers on s'est pacsé en novembre :D
pour le "fêter" on s'est dit qu'on allait quand même se faire un petit resto en sortant ou se trouver un bon truc à se faire à la maison... et ben à 13h45 à Castelsarrasin, oilou, tout est fermé :D

---------------
n°17923528
Tillow
Posté le 25-03-2009 à 10:48:45  profilanswer

wildmary a écrit :

nous on n'a même pas gagné en impots : le temps qu'on se décide à envoyer les papiers on s'est pacsé en novembre :D
pour le "fêter" on s'est dit qu'on allait quand même se faire un petit resto en sortant ou se trouver un bon truc à se faire à la maison... et ben à 13h45 à Castelsarrasin, oilou, tout est fermé :D

Un bon petit plat, une bonne bouteille, un plateau de fromage digne de ce nom...  [:cerveau huit]  
/faim

---------------
n°17923543
neko ga
Posté le 25-03-2009 à 10:51:03  profilanswer

wildmary a écrit :

Nous en octobre (administration overbookée : on a attendu 5 mois).
Le pire : mon conjoint a perdu 110€ de prime pour l'emploi dans l'affaire... Je n'y avais aps droit. Il y avait droit donc a eu celle calculée sur sa première déclaration en individuel célibataire amputé des deux mois et demi de la période pacsée.
Et la période pacsée ne nous donnait pas droit à la prime pour l'emploi (nos n'avions pas atteint le seuil pour l'octroi de cette prime).
Il aurait gagné un peu plus, on aurait payé plus d'impôts pour un peu, cette année-là. Le monde à l'envers.   [:nybbas]  

n°17923547
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-03-2009 à 10:51:33  profilanswer

Tillow a écrit :

Un bon petit plat, une bonne bouteille, un plateau de fromage digne de ce nom...  [:cerveau huit]  
/faim

voila, c'était l'idée [:sunny delight]  

finalement ça a été des pâtes au beurre à 15h de l'après-midi :D
et le bon petit plat le soir tout de même :o

neko ga a écrit :

Nous en octobre (administration overbookée : on a attendu 5 mois).
Le pire : mon conjoint a perdu 110€ de prime pour l'emploi dans l'affaire... Je n'y avais aps droit. Il y avait droit donc a eu celle calculée sur sa première déclaration en individuel célibataire amputé des deux mois et demi de la période pacsée.
Et la période pacsée ne nous donnait pas droit à la prime pour l'emploi (nos n'avions pas atteint le seuil pour l'octroi de cette prime).
Il aurait gagné un peu plus, on aurait payé plus d'impôts pour un peu, cette année-là. Le monde à l'envers.   [:nybbas]  

arf, les boules :D

Message édité par wildmary le 25-03-2009 à 10:52:41

---------------
n°17923561
Tillow
Posté le 25-03-2009 à 10:52:59  profilanswer

Et sinon vous dites quoi en parlant du monsieur avec lequel vous êtes pacsées ?
"mon conjoint", "mon mari", "mon compagnon", "mon homme", "mon chéri" ?
:D

---------------
n°17923573
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 25-03-2009 à 10:54:40  profilanswer

Tillow a écrit :

je peux étendre la question ?  [:fight]  

vous avez un p'tit nom que vous aimez/aimeriez que votre "homme" vous donne ?

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°17923574
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-03-2009 à 10:54:50  profilanswer

C'est kyri qui l'a détourné du droit chemin :o

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17923577
titounne
Posté le 25-03-2009 à 10:55:01  profilanswer

Cougy a écrit :

Je voudrais proposer un "sondage" aux femmes de ce topic. :)

Lorsque vous aller vous marier :
A - Vous allez prendre le nom de votre époux. (Ex : Mme Dugenou)
B - Vous allez prendre le nom de votre époux et le faire suivre de votre nom de jeune fille. (Ex : Mme Dugenou-Leblanc)
C - Vous n'allez pas prendre le nom de votre époux et donc rester avec votre nom de jeune fille. (Ex : Mme Leblanc)
D - Vous n'allez pas vous marier

Si vous pouviez argumenter (si vous le voulez) votre choix, cela pourrait être intéressant. :jap:

A ou B.

A parce que oui j'aurais envie de porter le nom de mon époux.
B parce que ayant perdu mon père assez jeune mon nom de jeune fille est une des seules choses qu'il m'a laissé. Et du coup j'y tiens.
Et pour la vie pro garder une continuité dans le nom c'est plutôt mieux. Les anciens chef/collègues se rappellent de nous avec notre nom de jeune fille (enfin si ils se rappellent de nous évidemment)

Et sinon pour celle (Laloutre il me semble) qui veut virer le nom de son père, ou celles qui veulent que tout le monde ai le même nom dans leur famille.... Sachez que de toute façon vous gardez votre nom de jeune fille "à vie". Sur les cartes d'identités de ma mère il me semble bien que c'est noté Madame Leblanc épouse Dugenou  (Enfin veuve Dugenou qui est d'ailleurs la raison pour laquelle ma mère ne voulait pas refaire sa CI même si elle était périmée... Pour garder le "épouse" )

Kyrieleve a écrit :

C'est pas une question de se faire regarder par un beau mec ou pas. C'est la façon dont on est regardé et considéré.  
Et non je ne mets pas une jupe courte ou un décolleté pour me faire mater comme un morceau de viande ou considéré comme une pute.  
Je m'habille comme j'aime et point. Sauf quand en plus il y a l'intention de séduire quelqu'un. :d

:jap:  

Heu y a des regards qui en disent vraiment très long et qui savent très bien "rabaisser" les femmes à un rang de "morceau de viande qu'on jauge". :/

---------------
Des images
n°17923581
wildmary
You make my heart sing
Posté le 25-03-2009 à 10:55:11  profilanswer

Tillow a écrit :

j'ai gardé "mon copain" ou "mon ami" selon les circonstances et les gens à qui je m'adresse... "mon homme" et "mon chéri" occasionnellement mais c'est plus rare

wedgeant a écrit :

je peux étendre la question ?  [:fight]  

vous avez un p'tit nom que vous aimez/aimeriez que votre "homme" vous donne ?

non, j'aime pas les surnoms, je les trouve souvent abêtissant :/
"ma chérie" à la limite, j'aime bien

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 25-03-2009 à 10:56:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)