Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2280 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7719  7720  7721  ..  7837  7838  7839  7840  7841  7842
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°67598203
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-01-2023 à 11:11:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors ça vaut ce que ça vaut, mais de mon XP des couches lavables, il faut éviter les lessives qui restent dans les fibres parce que ça pue derrière. Donc lessive poudre qui n'encrasse pas, 40° mini, et surtout pas d'adoucissant.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2023 à 11:11:07  profilanswer

n°67598768
meuniere
Posté le 07-01-2023 à 13:17:17  profilanswer

C'est des culottes réjeanne.
J'avais le même problème avec les protèges slips lavables qui sont juste du tissu éponge en 100% coton. A tel point que j'vais fini par les abandonner.

En fait ça sent moins mauvais si j'ai beaucoup de sang. Mais comme je les utilise en plus de la cup, c'est des petites pertes quand la cup déborde en fin de nuit et journée.

Pour l'entretien, après rinçage à l'eau froide, ça passe en machine avec une lessive basique liquide non parfumée (Le chat sensitive 0%). Jamais d'adoucissant.

En fait sur 4 culottes, 2 puent vraiment. Sèches après lavage c'est nickel. Mais dès que je les reporte, ça pue. L'odeur revient toujours, impossible de m'en débarrasser.
Les 2 autres puent un peu mais c'est encore supportable.

Edit : j'ai regardé les consigne pour les culotte encrassées, je fais déjà ça systématiquement : trempage à l'eau froide au moins 12h, souvent 48h. + vinaigre et percarbonate. Ca n'a rien changé.
Elles absorbent aussi beaucoup moins.
Vu le prix que ça coûte et l'usage très limité que j'en fais, j'ai pas trop envie de devoir tester 15 marques.
Si qq'un à la même problème et a des marques moins pires à conseiller, je suis preneuse ;)

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 07-01-2023 à 13:22:34
n°67599037
Tillow
Posté le 07-01-2023 à 14:18:37  profilanswer

Je lisais un truc récemment sur les culottes de règles comme quoi ça représentait quand même une bonne injonction (pas de jetable, il faut être écolo etc.) et que finalement beaucoup de femmes se retrouvaient finalement avec ce moyen de protection périodique qui ne leur convenait pas (odeurs, fuites, mycose etc.) en plus d'une logistique alourdie (trempage, lessive).
C'est fou comme ce genre de sujet concernent essentiellement des sujets traditionnellement "féminins" centrés sur le "care" : culottes de règles, couches lavables (je plaide coupable), courses sans emballages, etc. etc.
Comme si on n'avait pas la possibilité de prendre soin de soi ou des autres sans en même temps avoir la culpabilité d'être obligée de prendre soin de l'environnement.
Même si évidemment il y a des hommes qui se préoccupent de ce genre de sujets et font leur part, je trouve ça pas équilibré. Je ne dis pas non plus qu'il faut arrêter d'être écolo pour être féministe, mais que ça me paraît important de voir la limite et la tendance à l'injonction.

---------------
n°67599064
meuniere
Posté le 07-01-2023 à 14:23:21  profilanswer

Je n'aime pas ces injonctions. J'utilise une cup depuis 15ans, à l'époque il n'y avait que 3-4 marques.
Mais ce n'est absolument pas pour des raisons ecolo. C'est d'abord pratique (j'oubliais toujours d'acheter et prendre des tampons), et un peu économique.

Moi comme c'est juste un complément pour le débordement du cup pendant 48h, ça ne me gêne pas toute cette logistique.
Le problème d'odeur est même pire avec des serviettes jetables. Mais 2 différences :
- je repars avec une protection neuve sans odeur à chaque fois
- mais on transpire, ça colle, la sensation est dégueulasse
Aucune solution, puisque j'ai déjà la cup la plus grande que j'ai trouvée.

Message édité par meuniere le 07-01-2023 à 14:35:21
n°67599097
bartille
Posté le 07-01-2023 à 14:30:15  profilanswer

Moi le lavable ne m'attire pas du tout, ça en rajoute effectivement dans le quotidien, et en plus, je supporte déjà pas bien la serviette quand elle commence à être à moitié pleine, alors la culotte de règle je n'y pense même pas. Et le tampon, ben j'ai essayé, mais j'ai du mal avec la sensation que ça fait d'avoir un truc dans le vagin :/ Du coup, je dois dire que mon absence de règles lié à mon stérilet me convient très bien pour le moment :D

n°67599131
meuniere
Posté le 07-01-2023 à 14:36:23  profilanswer

Je ne risquerai pas le mirena. J'ai eu énormément d'acné ado et j'en ai toujours un peu.
J'ai plus qu'à attendre la ménopause en fait.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 07-01-2023 à 14:37:00
n°67599140
bartille
Posté le 07-01-2023 à 14:37:55  profilanswer

meuniere a écrit :

Je ne risquerai pas le mirena. J'ai eu énormément d'acné ado et j'en ai toujours un peu.
J'ai plus qu'à attendre la ménopause en fait. :D

Pareil pour l'acné. Et franchement, j'en ai plutôt moins que quand je n'ai pas de contraception.

n°67599197
meuniere
Posté le 07-01-2023 à 14:46:37  profilanswer

Je suis passée au DIU cuivre il y a très longtemps cause contre indication à la pilule classique.
A l'époque mirena n'existant pas en taille nullipare. Et comme le cuivre me convient plutôt bien.
les 2 1er, j'avais un flux important mais je tenais la nuit complète. Mais là avec le 3ème, je ne comprends pas pourquoi mon flux a encore augmenté. Et ça fait 2 ans donc c'est même pas juste post pose.

Si on pouvait se faire stériliser en virant l'utérus, ce serait quand même bien plus simple  :o

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 07-01-2023 à 14:47:20
n°67599220
Pomme
Petite olive
Posté le 07-01-2023 à 14:51:02  profilanswer

J'ai moins d'acné depuis que j'ai enlevé mon implant...

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°67599223
bartille
Posté le 07-01-2023 à 14:51:34  profilanswer

meuniere a écrit :

Je suis passée au DIU cuivre il y a très longtemps cause contre indication à la pilule classique.
A l'époque mirena n'existant pas en taille nullipare. Et comme le cuivre me convient plutôt bien.
les 2 1er, j'avais un flux important mais je tenais la nuit complète. Mais là avec le 3ème, je ne comprends pas pourquoi mon flux a encore augmenté. Et ça fait 2 ans donc c'est même pas juste post pose.

Si on pouvait se faire stériliser en virant l'utérus, ce serait quand même bien plus simple :o

Je crois bien que certains médecins le font maintenant.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2023 à 14:51:34  profilanswer

n°67599254
meuniere
Posté le 07-01-2023 à 14:57:19  profilanswer

Je demanderai à ma gyneco la prochaine fois  :jap:  
Mais à 40ans passé, ça ne vaut peut être plus trop le coup ?

n°67599270
Colonelle
Saucisselike
Posté le 07-01-2023 à 14:59:20  profilanswer

J'utilise encore du jetable à l'occasion (genre en déplacement) mais pour la coup, toute considération écologique à part, je me sens mille fois mieux avec ma cup et mes culottes de règles, que ce soit niveau odeurs ou mycoses (si ce n'est que je viens d'en enchainer trois alors que je n'en avais pas eu depuis 15 ans  [:pikitfleur:4] )
Je ne laisse jamais tremper mes culottes, ou au max le temps de prendre ma douche, je les mets à la lessive avec le reste sans me poser de questions (certes, pas au sèche-linge), ce que je lis m'interpelle du coup.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67599277
Tillow
Posté le 07-01-2023 à 15:00:13  profilanswer

C'est pour ça que je n'ai pas du tout envie d'être dogmatique sur le sujet, c'est trop différent d'une personne à une autre et c'est top quand on trouve une bonne solution.
Je suis personnellement tombée dans la culpabilité du ZD, tout lavable etc. quand j'ai eu mon fils et à l'époque je n'avais absolument pas conscience que je nous rajoutais une charge mentale et un boulot d'entretien énorme (parce que Monsieur me suivait à 100%). Le pire c'est que ça ne lui convenait vraiment pas (peau trop fragile) mais je pensais toujours pouvoir changer la lessive, ajouter un booster, faire des lavages plus fréquents etc.
Il y a un biais d'engagement très important avec le lavable qui fait qu'on peut rester dedans bien au-delà de ses propres limites : "maintenant que c'est acheté, je vais pas reprendre du jetable", "c'est un problème d'apprentissage" etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 07-01-2023 à 15:00:56

---------------
n°67599281
Daphne
kernel panic
Posté le 07-01-2023 à 15:00:40  profilanswer

meuniere a écrit :

Si on pouvait se faire stériliser en virant l'utérus, ce serait quand même bien plus simple  :o

Ca se fait. Hystérectomie. Mais ça se fait pas vraiment "comme ça" pour le confort. Déjà que la stérilisation est pas simple à faire accepter de base, carrément retirer l'utérus alors qu'il est sain, t'as pas beaucoup de médecins qui vont accepter :o Par contre si ton utérus est une emmerdeur c'est une option.

n°67599286
Tillow
Posté le 07-01-2023 à 15:01:50  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca se fait. Hystérectomie. Mais ça se fait pas vraiment "comme ça" pour le confort. Déjà que la stérilisation est pas simple à faire accepter de base, carrément retirer l'utérus alors qu'il est sain, t'as pas beaucoup de médecins qui vont accepter :o Par contre si ton utérus est une emmerdeur c'est une option.

Il n'y a pas des conséquences importantes à long terme (genre descente d'organe ou que sais-je) ?

---------------
n°67599293
_Lahoma_
Posté le 07-01-2023 à 15:02:53  profilanswer

Colonelle a écrit :

J'utilise encore du jetable à l'occasion (genre en déplacement) mais pour la coup, toute considération écologique à part, je me sens mille fois mieux avec ma cup et mes culottes de règles, que ce soit niveau odeurs ou mycoses (si ce n'est que je viens d'en enchainer trois alors que je n'en avais pas eu depuis 15 ans  [:pikitfleur:4] )
Je ne laisse jamais tremper mes culottes, ou au max le temps de prendre ma douche, je les mets à la lessive avec le reste sans me poser de questions (certes, pas au sèche-linge), ce que je lis m'interpelle du coup.

Pareil.  
Je ne laisse pas tremper, mais parfois je frotte 2/3 minutes sous l'eau pour faire sortir le sang :o

Pour la charge mentale, tout est à revoir et je pense que les considérations écologique devraient être partagées par les hommes également, comme tout le reste… mais bon x)

n°67599300
Dolores
Posté le 07-01-2023 à 15:04:01  profilanswer

Bah c’est surtout qu’avant de retirer l’utérus, ils vont te dire de retirer ton stérilet au cuivre et d’en prendre un hormonal si ce sont les règles le problème.

n°67599303
meuniere
Posté le 07-01-2023 à 15:04:23  profilanswer

Mon utérus est parfait. Je doute qu'un gynéco accepterait.

Mon flux est dû au DIU cuivre. Si je me fais stériliser et donc j'enlève le DIU tout court, il y a de forte chances que mon flux redeviennent normal.
Mais j'ai pas vraiment envie de passer maintenant sur le billard juste pour ça.

Message édité par meuniere le 07-01-2023 à 15:07:13
n°67599324
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-01-2023 à 15:09:10  profilanswer

Daphne a écrit :

Et encore, ma soeur (51 ans), galère depuis plusieurs années, hémorragies à gogo etc... et a eu droit à plusieurs interventions en 2022. Mais pas celle-là : "on évite tant qu'on est pas obligé". Malgré la demande de la principale concernée.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°67599351
_Lahoma_
Posté le 07-01-2023 à 15:13:58  profilanswer

Sinking a écrit :

Et encore, ma soeur (51 ans), galère depuis plusieurs années, hémorragies à gogo etc... et a eu droit à plusieurs interventions en 2022. Mais pas celle-là : "on évite tant qu'on est pas obligé". Malgré la demande de la principale concernée.

Elle a des enfants ?

n°67599369
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-01-2023 à 15:17:52  profilanswer

Le stérilet hormonal c'était cool pour l'absence de règles mais progressivement je me suis mise à avoir des crises de larmes de plus en plus fréquemment. Au bout de 6 mois c'était plusieurs fois par jour. Une collègue m'a dit que ça pouvait être ça,  vu qu'elle avait eu le même problème. Je l'ai retiré et deux semaines après plus rien. Donc bon je préfère avoir mes règles .

Les culottes de règles je sais pas comment vous supportez ça.  Mariner des heures dans mon sang l'idée me fait frémir.

n°67599388
meuniere
Posté le 07-01-2023 à 15:21:23  profilanswer

Celle que j'ai, c'est pour flux normal.
Sauf que quand ma cup déborde vraiment, le biais sur le bord s'imbibe et ça finit pas tacher le pantalon. Pourtant une cup qui déborde juste en fin de nuit, c'est vraiment rien comme quantité de sang.

J'ai tenté sans cup la 1ère fois, juste pour voir. C'est catastrophique : fuite par le côté comme ça au bout de 2h.
Sans parler effectivement de la sensation de culotte qui pèse 3 tonnes et qui est mouillée.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 07-01-2023 à 15:21:37
n°67599417
Cavatines
Posté le 07-01-2023 à 15:25:33  profilanswer

Tillow a écrit :

Je lisais un truc récemment sur les culottes de règles comme quoi ça représentait quand même une bonne injonction (pas de jetable, il faut être écolo etc.) et que finalement beaucoup de femmes se retrouvaient finalement avec ce moyen de protection périodique qui ne leur convenait pas (odeurs, fuites, mycose etc.) en plus d'une logistique alourdie (trempage, lessive).
C'est fou comme ce genre de sujet concernent essentiellement des sujets traditionnellement "féminins" centrés sur le "care" : culottes de règles, couches lavables (je plaide coupable), courses sans emballages, etc. etc.
Comme si on n'avait pas la possibilité de prendre soin de soi ou des autres sans en même temps avoir la culpabilité d'être obligée de prendre soin de l'environnement.
Même si évidemment il y a des hommes qui se préoccupent de ce genre de sujets et font leur part, je trouve ça pas équilibré. Je ne dis pas non plus qu'il faut arrêter d'être écolo pour être féministe, mais que ça me paraît important de voir la limite et la tendance à l'injonction.

J'ai pas d'enfants et pas une grosse conscience écologique, mais j'ai passé pas mal de temps, par pure curiosité, et lire à observer les groupes de discussion (remplies de femmes), sur le tout lavable/zéro déchet.  

Sur les couches lavables, bien sûr on voit des arguments écologiques, des arguments "santé", (contre les "produits chimiques" ), des arguments économiques (couches Aliexpress, d'occasion..), mais ce que je vois surtout c'est une injonction chez ces femmes à s'obliger une routine difficile, sans soutien de leur conjoint, sans quoi elles ne seraient pas une bonne mère.  
Et je trouve ça difficile car je pense que la naissance et le fait d'avoir un bébé est déjà assez prenant comme ça sans qu'on se sente de tenir des routines complexes pour économiser, ne pas rendre son bébé malade ou complexer du nombre de déchets qu'un bébé peut produire.

J'y réfléchissais hier et j'avais l'impression que plus la routine était complexe, plus cela permettait à ces femmes de sentir qu'elles sont "de bonnes mères", si elles réussissent à tenir cette routine, et qu'elles sont d'incroyables mauvaises mères et à se sentir très mal si à un moment elles ont utilisé une couche jetable. (Ce sont des simples observations à la volée, je ne dis pas que c'est le cas partout ni forcément le profil des femmes sur HFR qui utiliseraient ce genre de produits)  

J'ai l'impression que pour les règles il y a eu une question de tendance. Quand la coupe est arrivée, je pense qu'il y a eu progressivement un engouement, parce que pourquoi pas essayer d'autres produits pour essayer de faire passer la période des règles comme moins chiantes, mais quand les culottes de règles sont arrivées, j'ai eu l'impression que cela impliquait un rejet de la coupe vue comme pas si pratique finalement.

Et ça ne m'étonne pas de voir que maintenant il puisse avoir un rejet des culottes de règles qu'on voit partout comme méthode miracle pour les règles.

Pour moi le principal, comme pour la contraception, c'est qu'on ait toutes plusieurs options pour gérer ça, et voir ce qui nous convient le mieux.

n°67599419
_Lahoma_
Posté le 07-01-2023 à 15:25:34  profilanswer

meuniere a écrit :

Celle que j'ai, c'est pour flux normal.
Sauf que quand ma cup déborde vraiment, le biais sur le bord s'imbibe et ça finit pas tacher le pantalon. Pourtant une cup qui déborde juste en fin de nuit, c'est vraiment rien comme quantité de sang.

J'ai tenté sans cup la 1ère fois, juste pour voir. C'est catastrophique : fuite par le côté comme ça au bout de 2h.
Sans parler effectivement de la sensation de culotte qui pèse 3 tonnes et qui est mouillée.

Parfois, la cup qui déborde, c'est le grand déluge justement chez moi :o
C'est complètement con. Comme si du coup, elle se vidait énormément.

Message édité par _Lahoma_ le 07-01-2023 à 15:26:10
n°67599438
bartille
Posté le 07-01-2023 à 15:28:35  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai pas d'enfants et pas une grosse conscience écologique, mais j'ai passé pas mal de temps, par pure curiosité, et lire à observer les groupes de discussion (remplies de femmes), sur le tout lavable/zéro déchet.

Sur les couches lavables, bien sûr on voit des arguments écologiques, des arguments "santé", (contre les "produits chimiques" ), des arguments économiques (couches Aliexpress, d'occasion..), mais ce que je vois surtout c'est une injonction chez ces femmes à s'obliger une routine difficile, sans soutien de leur conjoint, sans quoi elles ne seraient pas une bonne mère.
Et je trouve ça difficile car je pense que la naissance et le fait d'avoir un bébé est déjà assez prenant comme ça sans qu'on se sente de tenir des routines complexes pour économiser, ne pas rendre son bébé malade ou complexer du nombre de déchets qu'un bébé peut produire.

J'y réfléchissais hier et j'avais l'impression que plus la routine était complexe, plus cela permettait à ces femmes de sentir qu'elles sont "de bonnes mères", si elles réussissent à tenir cette routine, et qu'elles sont d'incroyables mauvaises mères et à se sentir très mal si à un moment elles ont utilisé une couche jetable. (Ce sont des simples observations à la volée, je ne dis pas que c'est le cas partout ni forcément le profil des femmes sur HFR qui utiliseraient ce genre de produits)

J'ai l'impression que pour les règles il y a eu une question de tendance. Quand la coupe est arrivée, je pense qu'il y a eu progressivement un engouement, parce que pourquoi pas essayer d'autres produits pour essayer de faire passer la période des règles comme moins chiantes, mais quand les culottes de règles sont arrivées, j'ai eu l'impression que cela impliquait un rejet de la coupe vue comme pas si pratique finalement.

Et ça ne m'étonne pas de voir que maintenant il puisse avoir un rejet des culottes de règles qu'on voit partout comme méthode miracle pour les règles.

Pour moi le principal, comme pour la contraception, c'est qu'on ait toutes plusieurs options pour gérer ça, et voir ce qui nous convient le mieux.

:love:

n°67599475
Tillow
Posté le 07-01-2023 à 15:34:13  profilanswer

Cavatines a écrit :

Ah ben 100% d'accord avec tout ça.
Je suis le cliché vivant de la meuf qui s'est fait happer par la culpabilité écolo (et encore, j'étais pas seule parce que mon mec a toujours partagé le taf à égalité).
Et tu touches du doigt un truc important aussi en parlant de tendance, c'est qu'il y a un putain de marketing derrière tout ça donc on se tape la double peine de l'influence et de la culpabilité.

---------------
n°67599505
loupie94
Posté le 07-01-2023 à 15:38:31  profilanswer

multimmy a écrit :

Le stérilet hormonal c'était cool pour l'absence de règles mais progressivement je me suis mise à avoir des crises de larmes de plus en plus fréquemment. Au bout de 6 mois c'était plusieurs fois par jour. Une collègue m'a dit que ça pouvait être ça,  vu qu'elle avait eu le même problème. Je l'ai retiré et deux semaines après plus rien. Donc bon je préfère avoir mes règles .

Les culottes de règles je sais pas comment vous supportez ça.  Mariner des heures dans mon sang l'idée me fait frémir.

Je me demande aussi quelle sensation ça fait et si je supporterai ça après toutes ces années de serviettes jetables. Mais ma fille réglée depuis un an me réclame de lui racheter d'autres culottes de règles donc je me dis que c'est peut être une question d'habitude. Et en plus d'après elle c'est plus simple, la logistique du changement de serviette étant trop compliquée au collège.

n°67599519
titounne
Posté le 07-01-2023 à 15:40:43  profilanswer

Tillow a écrit :

Tillow a écrit :

C'est pour ça que je n'ai pas du tout envie d'être dogmatique sur le sujet, c'est trop différent d'une personne à une autre et c'est top quand on trouve une bonne solution.
Je suis personnellement tombée dans la culpabilité du ZD, tout lavable etc. quand j'ai eu mon fils et à l'époque je n'avais absolument pas conscience que je nous rajoutais une charge mentale et un boulot d'entretien énorme (parce que Monsieur me suivait à 100%). Le pire c'est que ça ne lui convenait vraiment pas (peau trop fragile) mais je pensais toujours pouvoir changer la lessive, ajouter un booster, faire des lavages plus fréquents etc.
Il y a un biais d'engagement très important avec le lavable qui fait qu'on peut rester dedans bien au-delà de ses propres limites : "maintenant que c'est acheté, je vais pas reprendre du jetable", "c'est un problème d'apprentissage" etc.

Voila pourquoi les couches lavables j'ai finalement dit non : pas envie de m'embeter à trouver le bon combo couche/insert/routine.

Et du coup les culottes de règles pareille : pas envie d'en tester plusieurs etc...

Je resterais à la cup (quand j'aurais de nouveau mes règles) + protection les jours de gros flux où la vidante toutes les 1h30 c'est déja limite.
Peut être peut être je prendrais du lavable mais pas dit clairement.

---------------
Des images
n°67599525
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-01-2023 à 15:42:23  profilanswer

Concernant la stérilisation via hystérectomie, ça se fait (y'a au moins un médecin en France qui le fait sans être chiant), tu peux trouver des infos sur le groupe FB Stérilisation Volontaire (Ligature, Essure, Vasectomie)

Même reco pour la sœur de Sinking d'ailleurs, c'est fou de laisser les gens morfler pour que dalle alors qu'il y a des solutions !!!

---------------
I sting like a bee.
n°67599546
Cavatines
Posté le 07-01-2023 à 15:45:56  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je me demande aussi quelle sensation ça fait et si je supporterai ça après toutes ces années de serviettes jetables. Mais ma fille réglée depuis un an me réclame de lui racheter d'autres culottes de règles donc je me dis que c'est peut être une question d'habitude. Et en plus d'après elle c'est plus simple, la logistique du changement de serviette étant trop compliquée au collège.

J'ai un implant et des spottings légers non réguliers donc pour le coup, la culotte de règles c'est pour moi une révélation et ça pue beaucoup moins que les serviettes.
Et je finis aussi par en porter hors règles parfois pour imiter l'effet "protège slip" en période de pertes.

J'ai acheté une cup comme tout le monde en 2010, je l'ai parfois gardée bien trop longtemps car je n'arrivais pas, psychologiquement, à l'enlever, ni vraiment à la mettre parfois, j'étais parfois proche du malaise car pas du tout à l'aise avec ça.

Tampon avec applicateur, simple à mettre, mais quand tu le remplis pas (ce qui est mon cas), horrible à enlever à moitié sec.

Mais j'ai suivi les tendances

Au final aucune considération écolo dans mon choix, simplement une question de praticité et de bien-être

Message édité par Cavatines le 07-01-2023 à 15:46:36
n°67599740
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-01-2023 à 16:31:53  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Elle a des enfants ?

3 ! (Le dernier à bientôt 18 ans donc elle est passée a autre chose depuis belle lurette)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°67599753
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-01-2023 à 16:36:22  profilanswer

Cavatines a écrit :

Est-ce que le sentiment d'appartenance à un "clan" ne joue pas?

n°67599792
_Lahoma_
Posté le 07-01-2023 à 16:44:10  profilanswer

Sinking a écrit :

3 ! (Le dernier à bientôt 18 ans donc elle est passée a autre chose depuis belle lurette)

C'est ptet encore plus compliqué à « obtenir » quand on n'a pas d'enfant…

n°67599795
bartille
Posté le 07-01-2023 à 16:45:11  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est ptet encore plus compliqué à « obtenir » quand on n'a pas d'enfant…

A 51 ans, je trouve que le critère enfants ne devrait même plus entrer en ligne de compte... Et même avant, quand tu sais, tu sais.

n°67600179
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2023 à 18:05:34  answer

Je repose en me quotant. Ma grand-mère de 70 ans n’avais pas réussi à obtenir une hystérectomie complète alors que 6 enfants, ménopausée et cancer de l’utérus.  

Même aujourd’hui, 20 ans après, c’est toujours pas simple à obtenir comme contraception définitive j’ai l’impression.

n°67600184
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-01-2023 à 18:06:23  profilanswer

Hystérectomie partielle?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67600238
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2023 à 18:17:39  answer

etoile64 a écrit :

Hystérectomie partielle?

C’est ce qu’elle a eu suite à son cancer du col de l’utérus oui. A 70 ans et 6 enfants vivants, elle a demandé une hystérectomie complète, histoire d’être tranquille. Le chirurgien a l’époque lui aurait dit que non, ils faisaient pas d’hystérectomie totale quand c’était pas nécessaire car les femmes avaient du mal à se sentir femme ensuite. Bref, elle a pas insisté même si elle a beaucoup ragé par la suite du comportement paternaliste du type.

n°67600540
wizza
Posté le 07-01-2023 à 19:11:24  profilanswer

J'utilisais des culottes lavables quand j'avais mes règles, j'en ai rien à faire de faire partie d'un "clan", je ne ressens aucune injonction, et clairement pour moi l'argument ecolo est important.
Les couches lavables j'ai essayé, j'aurais aimé trouver ça simple et pratique, ça n'a pas été le cas et je suis donc au jetable. Ça me fait chier, pour l'écologie et pour la santé de mes enfants, mais je me sens pas mauvaise mère.
J'ai jamais ressenti d'injonction sur ces sujets, j'ai jamais eu l'impression que les nanas se sentaient mauvaises mères si elles n'y arrivaient pas, bref je suis pas du tout en phase avec ce qui s'est dit avant :D

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 07-01-2023 à 19:12:15

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°67600565
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-01-2023 à 19:16:33  profilanswer

Je comprends pas ce que tu entends par "hystérectomie partielle".
Y a des subtotale où on laisse le col utérin, mais bon si c'était un cancer du col c'est pas vraiment cohérent.

Et ensuite tu peux faire des hystérectomie avec annexectomie, mais c'est pas forcément les mêmes indications.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°67600738
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2023 à 19:49:50  answer

etoile64 a écrit :

Je comprends pas ce que tu entends par "hystérectomie partielle".
Y a des subtotale où on laisse le col utérin, mais bon si c'était un cancer du col c'est pas vraiment cohérent.

Et ensuite tu peux faire des hystérectomie avec annexectomie, mais c'est pas forcément les mêmes indications.

Ah non, c’était pas un cancer du col mais de l’utérus. J’ai écris trop vite. Et oui, c’est subtotal (vulgarisé par partielle d’après Google).

n°67600782
Daphne
kernel panic
Posté le 07-01-2023 à 19:57:51  profilanswer

Sinking a écrit :

Je crois qu'il y a encore dans la tête des gens (y compris le corps médical, je pense rien vous apprendre), l'idée qu'une femme sans utérus n'est pas totalement une femme. La mère d'un copain a eu une hystéro suite cancer, à plus de 50 ans, et elle l'a très mal vécu parce qu'on lui a enlevé un bout de sa féminité, de sa maternité. Une amie a eu une hystéro suite à de graves problèmes, à 52 ans aussi, son copain ne l'a plus jamais touchée après, parce que c'était "plus pareil".
Comme certains hommes considèrent la vasectomie comme une atteinte à leur masculinité, en fait.
C'est le féminin sacré, on y touche pas  [:cerveau loli]

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 07-01-2023 à 19:58:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7719  7720  7721  ..  7837  7838  7839  7840  7841  7842

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)