Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6706 connectés 

Comment agrafes-tu ton soutif ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2026 à 11:30

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7330  7331  7332  ..  7855  7856  7857  7858  7859  7860
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°58583225
laureka
Posté le 18-01-2020 à 13:35:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

J'adore l'idée du tailleur blanc  :love:

Je cherchais quelque chose de simple mais ce n'était pas prémédité. Et je suis bien la même personne qui participe à des bals histo en crinoline  :D  

Hypothese a écrit :

T'as une photo Laureka ?  
C'est une question que je me suis vaguement posée mais que je n'ai pas creusée
En tout cas ça me.permettrait d'aller de la mairie à la salle en vélo comme je le voulais :D

Hum, c'était ma première union en 1996. Je n'ai pas de photos numériques et aucune idée d'où est l'album officiel.
C'était simple. Une jupe crayon taille haute longueur mi-mollet.

Si tu veux aller en vélo, tu peux essayer aussi une robe classique et louer un vélo cargo https://www.pinterest.fr/pin/847591592356582246/ et monsieur qui pédale, ça peut faire un truc sympa. Electrique le vélo, pour éviter que monsieur n'arrive tout transpirant au mariage.  :D

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 13:35:35  profilanswer

n°58583466
wizza
Posté le 18-01-2020 à 14:21:41  profilanswer

Dolores a écrit :

:d

Et sinon pour l’allaitement, bof. C’est sur qu’à deux mois post partum c’est peut-être pas l’idéal mais bon, perso ça fait 3 ans que j’allaite, ça dure plus que 5 minutes par jour, je pense que ma fille trouve ses nutriments ailleurs que dans mon lait. :o Après y’a aussi « faire un régime.» et juste « se mettre à manger équilibré » :d

Je suis à -5kg d'avant grossesse à 2 mois post partum, sans faire exprès [:tinostar]

Edit:je pose ça là comme ça, pas trop d rapport avec ton message :D

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 18-01-2020 à 14:23:51

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58583476
Hypothese
Posté le 18-01-2020 à 14:23:15  profilanswer

loupie94 a écrit :

J'ai allaité trop peu de temps pour être sure de ce que je vais dire mais ce n'est pas déconseillé de se mettre au régime pendant qu'on allaite? :??:

On est pas obligé de manger comme un gros sac :D

n°58583483
Hypothese
Posté le 18-01-2020 à 14:24:56  profilanswer

wizza a écrit :

Je suis à -5kg d'avant grossesse à 2 mois post partum, sans faire exprès [:tinostar]

Edit:je pose ça là comme ça, pas trop d rapport avec ton message.

L'allaitement ya celles que ça bouffe de l'intérieur, et celles à qui ça colle la dalle :o

Et avec un nouveau-né intense, ya celles qui oublient de manger, et celles qui bouffent de la merde préparée emballée debout en berçant le bébé :o

n°58583515
wizza
Posté le 18-01-2020 à 14:34:31  profilanswer

Je mange aussi de la merde mais à priori pas "assez" en quantité :D
A une époque j'avais la dalle souvent, la nuit je mangeais des amandes en allaitant dans mon lit, mais maintenant que j'y pense c'est vrai que j'ai moins d'appétit [:klemton]

Message édité par wizza le 18-01-2020 à 14:34:59

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°58583572
Cend
Meuh !
Posté le 18-01-2020 à 14:46:23  profilanswer

http://reho.st/sandrinerwan.free.fr/vignettes/thabor/portrait3.jpg
monsieur avait le gilet assorti au rouge (j'ai pas retrouvé plus grand :o )

n°58583583
Adiht
Posté le 18-01-2020 à 14:47:30  profilanswer

n°58583619
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-01-2020 à 14:55:08  profilanswer

Hypothese a écrit :

L'allaitement ya celles que ça bouffe de l'intérieur, et celles à qui ça colle la dalle :o

Et avec un nouveau-né intense, ya celles qui oublient de manger, et celles qui bouffent de la merde préparée emballée debout en berçant le bébé :o

Yep. Perso j’ai jamais été aussi mince que les premiers mois après la naissance de junior :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°58584064
loupie94
Posté le 18-01-2020 à 16:14:43  profilanswer

Sinking a écrit :

Yep. Perso j’ai jamais été aussi mince que les premiers mois après la naissance de junior :d

+1

Mais je n'aimerais pas refaire ce poids....j'étais épuisée, je tenais à peine debout.

J'ai pris du poids mais plein de muscles aussi [:mr van dersteen]  

n°58584070
Dolores
Posté le 18-01-2020 à 16:15:44  profilanswer

Moi je me gèle le cul surtout. Me manque clairement une couche de gras pour me tenir chaud, c’est RELOU.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 16:15:44  profilanswer

n°58584215
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-01-2020 à 16:47:05  profilanswer

loupie94 a écrit :

+1

Mais je n'aimerais pas refaire ce poids....j'étais épuisée, je tenais à peine debout.

J'ai pris du poids mais plein de muscles aussi [:mr van dersteen]  

Ah moi je voudrais ma tronche/silhouette de l'époque mais sans la fatigue associée :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°58584348
wizza
Posté le 18-01-2020 à 17:14:48  profilanswer

Moi je veux pas ma tronche vu comme je suis éclatée :o

---------------
n°58584736
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-01-2020 à 18:30:33  profilanswer

wizza a écrit :

Edit:je pose ça là comme ça, pas trop d rapport avec ton message :D

Ptin cte bonne surprise sympa :D

n°58584753
wizza
Posté le 18-01-2020 à 18:33:59  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ptin cte bonne surprise sympa :D

C'est clair, je m'étais préparée à garder les kilos qqs mois :D
Par contre j'ai toujours du bide

---------------
n°58584830
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-01-2020 à 18:48:51  profilanswer

Perso avec allaitement, j'avais perdu assez peu de poids, grosso modo j'étais revenue à mon poids d'avant grossesse (donc surpoids). Les 6 premiers mois je mangeais comme une vache je me souviens que j'avais besoin de mon paquet (tout le paquet :o) de bjorg fourrés au chocolat par jour.
A noter quand même, comme j'avais le modèle de gnome qui ne s'arrête de chialer que quand tu le portes en marchant ou quand tu le balades en poussette, je marchais 50 km par semaine, quand même.
J'allaitais encore quand j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire, mais comme dolo, pour un gosse de 2 ans et demi, on s'en fous un peu des apports caloriques nécessaires à l'allaitement, c'est plus du câlin.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58584849
wizza
Posté le 18-01-2020 à 18:51:20  profilanswer

Et du coup là t'as perdu du poids ?

---------------
n°58584867
Tillow
Posté le 18-01-2020 à 18:55:12  profilanswer

wizza a écrit :

Et du coup là t'as perdu du poids ?

Oui, 9 kg depuis mai, j'ai arrêté l'allaitement en août parce que j'avais un gros traitement médical à prendre qui était totalement incompatible.

---------------
n°58585070
Darya
E * L
Posté le 18-01-2020 à 19:30:00  profilanswer

Pour choisir ma robe, je suis partie avec ma témoin (l'autre n'était pas dispo) et on a fait une journée marathon, 3 magasins dans Paris.
J'ai essayé environ 5-6 robes dans chaque magasin, j'en ai plusieurs qui me plaisaient mais j'ai eu un petit coup de coeur. C'était en novembre pour août donc j'avais le temps, mais je pense que c'est faisable de les avoir en moins de temps si elle est en stock. Je sais que j'en avais repérées certaines que je n'ai pas pu essayer, ils les avaient pas en magasin car données en urgence à des mariées moins prévoyantes :D

https://reho.st/medium/self/286059dc4d9973354ff141fab13125bd56681ddb.jpg

---------------
I've got my mind set on you
n°58585225
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 18-01-2020 à 20:01:48  profilanswer

Chez moi, l'allaitement a été mon meilleur régime ever.
J'étais à -10kg par rapport à mon poids d'avant grossesse 1 an post partum (et j'avais pris 19kg pendant la grossesse).
Pourtant qu'est-ce que j'ai pu en bouffer des conneries :o

T'as fait quoi comme rééquilibrage alimentaire tillow ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°58585235
mylise
Posté le 18-01-2020 à 20:03:22  profilanswer

wizza a écrit :

C'est clair, je m'étais préparée à garder les kilos qqs mois :D
Par contre j'ai toujours du bide

J'ai perdu rapidement mes kg mais mon bide est parti au bout de 9 mois :o

---------------
Aussie tôt ci !
n°58585279
Aerie
Posté le 18-01-2020 à 20:14:05  profilanswer

C'est chouette de voir vos robes :love:
Pour moi, c'est pas pour bientôt le mariage :o

n°58585600
Tillow
Posté le 18-01-2020 à 21:02:30  profilanswer

mylise a écrit :

Chez moi, l'allaitement a été mon meilleur régime ever.
J'étais à -10kg par rapport à mon poids d'avant grossesse 1 an post partum (et j'avais pris 19kg pendant la grossesse).
Pourtant qu'est-ce que j'ai pu en bouffer des conneries :o

T'as fait quoi comme rééquilibrage alimentaire tillow ?

Déjà, jeûne 16/8 (bon pas hyper strict, mais rien de solide avant midi tous les jours, juste café au lait, eau, infusion), et rien après le dîner. Ça m'a aidé à gérer mon appétit parce qu'en fait je me suis aperçue que je n'avais pas faim le matin, et qu'à contrario, manger me créait des hypoglycémies et des fringales de sucre successives dans la journée qui augmentaient d'autant l'apport de calories. Globalement ça a énormément aidé parce que je fais maintenant vraiment la différence entre une vraie faim saine et une fringale.
Du point de vue alimentaire, j'ai réduit les portions parce que j'avais tendance à m'envoyer des assiettes de rugbyman. Je mange de tout mais assez peu de sucre, par goût personnel. J'achète peu de pain parce que je sais que c'est un aimant à conneries pour moi. Un autre truc qui paradoxalement m'a aidé, c'est que j'ai / j'ai eu pas mal de problèmes digestifs (SII + Helicobacter + intolérance aux noix et noisettes) donc dès que je mangeais trop où trop gras, sucré, épicé ou de la junk food, c'était le retour de bâton assuré avec l'estomac en feu et / ou des spasmes hyper douloureux. Ne pouvoir manger des noisettes qu'en quantités microscopiques (genre je peux manger deux chocolats au praliné, plus je le paye), ça élimine une foule de desserts hyper caloriques.
Du coup j'ai pris l'habitude de manger sainement (par mesure de survie :o) et en quantités modérées (et je ne suis de toutes façons plus capable de manger autant qu'avant). Ça veut pas dire que je vais pas m'envoyer des planches de tapas avec des bières au pub du coin, mais quand je le fais je compense la veille ou le lendemain parce que sinon je ne me sens pas bien.
Voilà, c'est totalement empirique et basé sur des réflexions et un ressenti personnels, mais ça me convient bien puisque j'ai maigri lentement (genre 1 kg par mois) mais sans perte de muscle. Je continue comme ça, j'imagine que quand mon poids ne bougera plus c'est que j'aurai atteint une forme d'équilibre.

---------------
n°58586224
mylise
Posté le 18-01-2020 à 22:00:24  profilanswer

Top ça.
Et si le rythme te convient (ce qui a l'air d'être le cas) , tu tiendras dans la longueur. C'est chouette.

Comment tu t'es aperçu de ton allergie /intolérance au noix / noisettes ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°58586452
Tillow
Posté le 18-01-2020 à 22:21:44  profilanswer

mylise a écrit :

Top ça.
Et si le rythme te convient (ce qui a l'air d'être le cas) , tu tiendras dans la longueur. C'est chouette.

Comment tu t'es aperçu de ton allergie /intolérance au noix / noisettes ?

Oui, c'est ce que j'espère aussi, j'ai déjà fait des tas de régimes, au final ça n'a jamais marché parce que je n'avais pas changé mes habitudes alimentaires. Là j'ai trouvé un mode de fonctionnement qui fait que je me sens bien et ne me coûte pas franchement d'effort.

Pour les intolérances, j'avais des problèmes de spasmes ultra douloureux depuis des mois sans trouver de raison. Un gastro-entérologue m'avait dit que c'était du stress  [:hardbox] donc je désespérais de trouver une raison jusqu'à ce que j'en parle avec ma sœur. Elle m'a rappelé qu'elle-même avait complètement arrêté les noix et noisettes après des années de douleurs et je me suis dit que j'avais peut-être le même problème.
J'ai commencé un régime d'éviction et à part les rares fois où j'en ai mangé par accident, plus de spasmes.

---------------
n°58586499
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-01-2020 à 22:28:06  profilanswer

Help  ! J'aimerais changer de coupe de cheveux, là j'ai les cheveux longs et pas de coupe : j'ai les cheveux en dessous des épaules, sauf sur le côté gauche où mes cheveux sont a peu près au niveau de mes mâchoires  (sidecut qui repousse  :(  )
J'ai plusieurs problèmes pour choisir une nouvelle coupe : j'ai un putain de double menton et les cheveux très fin, et je ne peux pas me faire de couleur (ils sont trop fragiles).

J'aimerais une coupe un peu punk. Je ne sais pas du tout quoi faire.
J'hésite à me faire une frange courte mais avec mon peu de matière je sais pas trop  :/

Quelqu'un aurait une idée ?

n°58587032
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 18-01-2020 à 23:12:40  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Help ! J'aimerais changer de coupe de cheveux, là j'ai les cheveux longs et pas de coupe : j'ai les cheveux en dessous des épaules, sauf sur le côté gauche où mes cheveux sont a peu près au niveau de mes mâchoires (sidecut qui repousse :( )
J'ai plusieurs problèmes pour choisir une nouvelle coupe : j'ai un putain de double menton et les cheveux très fin, et je ne peux pas me faire de couleur (ils sont trop fragiles).

J'aimerais une coupe un peu punk. Je ne sais pas du tout quoi faire.
J'hésite à me faire une frange courte mais avec mon peu de matière je sais pas trop :/

Quelqu'un aurait une idée ?

Si tu as les cheveux ultra-fins, je te déconseille la frange, j'ai les cheveux hyper fins et peu dense, ma frange était tellement fine qu'on voyait mon front à travers, ça donnait juste l'air hyper con... Ajouté au fait qu'ils regraissent hyper vite et je me retrouvais avec des mini queues de rat sur le front, l'horreur...
Peut-être un carré très plongeant asymétrique ?

Message cité 2 fois
Message édité par Chnoup le 18-01-2020 à 23:12:57
n°58587177
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 18-01-2020 à 23:25:22  profilanswer

Peut-être ce genre de coupe ? (je l'ai trouvée dans un article "coupe idéale pour cheveux fins" :o) : https://reho.st/self/2ff3a837b1637d3d64fabef55329c96702365e75.jpg

n°58587311
GarouWarri​or
Posté le 18-01-2020 à 23:54:28  profilanswer

Chnoup a écrit :

Si tu as les cheveux ultra-fins, je te déconseille la frange, j'ai les cheveux hyper fins et peu dense, ma frange était tellement fine qu'on voyait mon front à travers, ça donnait juste l'air hyper con... Ajouté au fait qu'ils regraissent hyper vite et je me retrouvais avec des mini queues de rat sur le front, l'horreur...
Peut-être un carré très plongeant asymétrique ?

Ah c'est marrant, c'est ce que je fais en ce moment. Court d'un côté, à l'épaule de l'autre. Le plongeant commence à l'arrière gauche jusque devant à droite.
J'aime bien en tout cas.
J'ai les cheveux fins et assez rebelles.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°58587537
Charleston
Posté le 19-01-2020 à 01:42:19  profilanswer

Tillow a écrit :

Oui, c'est ce que j'espère aussi, j'ai déjà fait des tas de régimes, au final ça n'a jamais marché parce que je n'avais pas changé mes habitudes alimentaires. Là j'ai trouvé un mode de fonctionnement qui fait que je me sens bien et ne me coûte pas franchement d'effort.

Pour les intolérances, j'avais des problèmes de spasmes ultra douloureux depuis des mois sans trouver de raison. Un gastro-entérologue m'avait dit que c'était du stress [:hardbox] donc je désespérais de trouver une raison jusqu'à ce que j'en parle avec ma sœur. Elle m'a rappelé qu'elle-même avait complètement arrêté les noix et noisettes après des années de douleurs et je me suis dit que j'avais peut-être le même problème.
J'ai commencé un régime d'éviction et à part les rares fois où j'en ai mangé par accident, plus de spasmes.

Je me reconnais un peu, j'ai eu des problèmes de digestion pendant des années (... liquide quoi), dans les mauvaises périodes ça durais des semaines sans pauses.

J'en ai parlé à mon médecin qui m'avait filé un médicament qui n'a pas aidé sur le long terme, et à mon gynéco qui m'avait changé de pilule arguant que l'espèce de capsule de sucre (?) qui entoure le principe actif pouvait être mal toléré. De fait ça allait un peu mieux après. Puis j'ai changé pour un implant sans amélioration.

J'ai essayé le sans alcool. Le sans gluten (j'ai des antécédents dans la famille). Le sans lactose. Peu ou pas d'effet.

Ça dure depuis la fin de mon adolescence, ce qui correspond au début de ma contraception. J'avais fini par me dire que c'était peut être ça.

En juin dernier, je suis rentrée en France, j'ai passé 3 semaines à me nourir de pain / vin / fromage et 0 soucis.

Et là [:idee] j'ai pas bu de café les matins (pas à jeun en tout cas) alors que c'est ce que je fais depuis tout ce temps.

Bref, j'ai arrêté le café le matin, ça fait 7 ou 8 mois et fini les problèmes. Ça a un peu changé ma vie quand même.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°58587653
Tillow
Posté le 19-01-2020 à 07:30:44  profilanswer

Ouais, je te comprends, c'est infernal parce que personne ne peut t'aider, limite on te dit que c'est dans ta tête, et puis le jour où tu trouves, c'est un soulagement. Moi aussi j'ai essayé de supprimer plein de trucs avant de trouver...

---------------
n°58588867
Cavatines
Posté le 19-01-2020 à 13:16:14  profilanswer

Je vous envie car j'ai aussi un SII depuis l'enfance et j'ai jamais trouvé la cause. J'ai fait plein d'examens pour conclure que c'était le stress le problème principal.
Aujourd'hui je prends des anxiolytiques donc les "crises" se sont plutôt calmées à part le week-end, mais à la limite ça m'arrange, je suis chez moi donc c'est plus arrangeant qu'au travail.

n°58588941
mylise
Posté le 19-01-2020 à 13:32:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais, je te comprends, c'est infernal parce que personne ne peut t'aider, limite on te dit que c'est dans ta tête, et puis le jour où tu trouves, c'est un soulagement. Moi aussi j'ai essayé de supprimer plein de trucs avant de trouver...

C'est clair..

Comment ta sœur a fait pour trouver quelle tolerait pas les noix / noisettes ? C'est pas un truc que j'aurais eu l'idée de supprimer..

Un de mes collègues a passé des mois de souffrance avec des crampes d'estomac la nuit (il dormait plus), à faire le tour des spécialistes pour finalement tomber (sur le net :o ) sur le régime fodmap et se rendre compte que c'était les pommes qui lui faisiat ça..
Pareil, j'aurais pas éliminer cet aliment en premier.

---------------
Aussie tôt ci !
n°58588994
Tillow
Posté le 19-01-2020 à 13:42:01  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je vous envie car j'ai aussi un SII depuis l'enfance et j'ai jamais trouvé la cause. J'ai fait plein d'examens pour conclure que c'était le stress le problème principal.
Aujourd'hui je prends des anxiolytiques donc les "crises" se sont plutôt calmées à part le week-end, mais à la limite ça m'arrange, je suis chez moi donc c'est plus arrangeant qu'au travail.

Clairement, je n'ai qu'une forme légère, même si le stress joue, il y a des facteurs alimentaires sur lesquels je peux agir...

mylise a écrit :

C'est clair..

Comment ta sœur a fait pour trouver quelle tolerait pas les noix / noisettes ? C'est pas un truc que j'aurais eu l'idée de supprimer..

Un de mes collègues a passé des mois de souffrance avec des crampes d'estomac la nuit (il dormait plus), à faire le tour des spécialistes pour finalement tomber (sur le net :o ) sur le régime fodmap et se rendre compte que c'était les pommes qui lui faisiat ça..
Pareil, j'aurais pas éliminer cet aliment en premier.

En fait, c'est un peu du bol. Elle a fait ses études à Grenoble et tous les dimanches c'était tarte aux noix chez papi. Lundi matin pliée en deux, elle a fini par faire le lien. Par la suite, elle s'est rendue compte que le Nutella avait les mêmes effets donc exit les noisettes aussi. Après 10 ans d'éviction, elle arrive à en remanger un peu de façon ponctuelle.

---------------
n°58589475
Toonnette
Posté le 19-01-2020 à 15:09:25  profilanswer

Hypothese a écrit :

Racontez moi le choix de votre robe de mariée  [:cerveau cawa2]

Août 2018 on se dit qu'on se marierait bien finalement, histoire de faire la fête. Date arrêtée en mai de l'année suivante, on est large. Mi septembre, on apprend que ma maman a une grave maladie. On décide donc dans l'urgence d'avancer la date "au cas où". Ça sera donc le 31 décembre.  :pt1cable:  

Moi qui n'avait jamais imaginé porter une robe de mariée (et surtout qui pensait avoir un peu de temps pour me faire à l'idée), je me retrouve à écumer internet pour trouver quelque chose qui serait susceptible de me plaire et de m'aller. Mes témoins sont à 300km, ma famille aussi, c'est donc mon mari qui vient avec moi faire les essayages.  

On m'annonce que le délai est de 6 mois pour une robe de la nouvelle collection, mais que si je trouve mon bonheur dans une ancienne collection, je peux partir avec. Le soucis c'est que je ne veux pas de robe blanche. J'essaie 2 robes chez Point Mariage, une des formes me va, l'autre pas du tout. Quand on sort je me demande si on va réussir... Un autre magasin pas loin de chez moi. Des robes fabriquées sur mesure, dans la couleur de notre choix, en Europe de l'Est. J'en essaie trois, elles sont très belles et deux me vont très bien. La propriétaire m'annonce un délai de 3 semaines/un mois pour l'avoir dans la couleur et le tissu que je veux. Le prix ? Oh, une paille... Entre 2500 et 3000 euros la robe. On sort du magasin, hésitant entre le dépit et l'hilarité.  
On fera un autre magasin dans les environs de Nancy, où la vendeuse insistera lourdement pour que j'essaie une robe sirène. Je fais 1m56, j'ai des seins, des hanches, des cuisses, bref... Ce sera un fou rire quand mon mari me découvre et une vendeuse qui tire la tronche parce qu'on se moque (ben oui mais c'est toi qui a commencé madame  :o ).

Finalement, après avoir à nouveau écumé internet, lu des forums, des conseils, je tente AliExpress. J'ai appris qu'une partie des robes des grandes chaînes de mariage viennent de Chine, et pas mal de témoignages sont positifs. Pour être certaine d'en avoir une... J'en commande 3. Une chez un revendeur de robe, une "vraie" robe de mariée, blanche et rouge, et deux autres, rouges chez deux autres fabricants ayant d'excellentes notes sur le site et des commentaires positifs (avec plein de photos des robes portées).  
La première est en fait une robe de soirée, avec un large jupon en tulle et un bustier, et une autre de style un peu victorien, toujours en bustier, en différentes teintes de rouge (le fabricant me demandera 3 fois si je suis certaine de mon choix de couleur). C'est celle ci qui a ma préférence et je me dis que je pourrais toujours la remettre ensuite si je veux me déguiser pour une soirée.  

Une fois la commande lancée (on est mi octobre, j'ai payé un supplément pour les avoir la livraison en express) on attend. Une dizaine de jours passent. Je reçois 2 robes à mon taf. La robe de mariée "traditionnelle" et la robe de soirée. Je les déballes avec mes collègues, dont une qui fait de la couture, et je les essaie. Elles sont parfaitement à ma taille, et de bonne qualité. Mais j'attends la troisième. Le site me relance en me demandant d'augmenter de quelques jours le temps de fabrication, suite à un soucis d'approvisionnement de tissu, j'accepte vu que l'autre choix c'est "on peut vous rembourser si vous préférez".

Je commence à me faire à l'idée que je ne l'aurais pas à temps. Je fais de nouveaux essais des robes reçues avec ma soeur, et je les laisse chez elle. La robe de soirée a un léger défaut (trop de tulle à un endroit, qui forme une bosse légèrement disgracieuse sur une hanche). Nous n'avons pas le temps de la confier à une couturière pour corriger le soucis, donc on se dit que si je ne reçois pas l'autre robe, ça sera la blanche et rouge que je porterai.  

Finalement, vers début décembre je crois, je reçois mon dernier paquet. J'essaie la robe en vitesse chez moi avant de partir chez ma soeur, et je la trouve jolie. Je l'essaie ensuite chez ma soeur, mais cette fois correctement serrée et avec le jupon qui va bien, les bottes et tout et... Je ne dirais pas que c'était le coup de foudre, ou "la robe de ma vie", mais c'était à cet instant LA robe.  

(elle s'est avéré d'une qualité irréprochable et d'une solidité à toute épreuve. Tout le monde a dû marcher dessus, nous avons pataugé dans l'eau, j'ai dansé avec, elle s'est accroché une nombre incalculable de fois dans les chaises, les portes etc et il n'y avait pas un seul accroc dans le tissu à la fin de la soirée.)

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°58589486
Toonnette
Posté le 19-01-2020 à 15:11:11  profilanswer

Hypothese a écrit :

Racontez moi le choix de votre robe de mariée  [:cerveau cawa2]

Août 2018 on se dit qu'on se marierait bien finalement, histoire de faire la fête. Date arrêtée en mai de l'année suivante, on est large. Mi septembre, on apprend que ma maman a une grave maladie. On décide donc dans l'urgence d'avancer la date "au cas où". Ça sera donc le 31 décembre.  :pt1cable:  

Moi qui n'avait jamais imaginé porter une robe de mariée (et surtout qui pensait avoir un peu de temps pour me faire à l'idée), je me retrouve à écumer internet pour trouver quelque chose qui serait susceptible de me plaire et de m'aller. Mes témoins sont à 300km, ma famille aussi, c'est donc mon mari qui vient avec moi faire les essayages.  

On m'annonce que le délai est de 6 mois pour une robe de la nouvelle collection, mais que si je trouve mon bonheur dans une ancienne collection, je peux partir avec. Le soucis c'est que je ne veux pas de robe blanche. J'essaie 2 robes chez Point Mariage, une des formes me va, l'autre pas du tout. Quand on sort je me demande si on va réussir... Un autre magasin pas loin de chez moi. Des robes fabriquées sur mesure, dans la couleur de notre choix, en Europe de l'Est. J'en essaie trois, elles sont très belles et deux me vont très bien. La propriétaire m'annonce un délai de 3 semaines/un mois pour l'avoir dans la couleur et le tissu que je veux. Le prix ? Oh, une paille... Entre 2500 et 3000 euros la robe. On sort du magasin, hésitant entre le dépit et l'hilarité.  
On fera un autre magasin dans les environs de Nancy, où la vendeuse insistera lourdement pour que j'essaie une robe sirène. Je fais 1m56, j'ai des seins, des hanches, des cuisses, bref... Ce sera un fou rire quand mon mari me découvre et une vendeuse qui tire la tronche parce qu'on se moque (ben oui mais c'est toi qui a commencé madame  :o ).

Finalement, après avoir à nouveau écumé internet, lu des forums, des conseils, je tente AliExpress. J'ai appris qu'une partie des robes des grandes chaînes de mariage viennent de Chine, et pas mal de témoignages sont positifs. Pour être certaine d'en avoir une... J'en commande 3. Une chez un revendeur de robe, une "vraie" robe de mariée, blanche et rouge, et deux autres, rouges chez deux autres fabricants ayant d'excellentes notes sur le site et des commentaires positifs (avec plein de photos des robes portées).  
La première est en fait une robe de soirée, avec un large jupon en tulle et un bustier, et une autre de style un peu victorien, toujours en bustier, en différentes teintes de rouge (le fabricant me demandera 3 fois si je suis certaine de mon choix de couleur). C'est celle ci qui a ma préférence et je me dis que je pourrais toujours la remettre ensuite si je veux me déguiser pour une soirée.  

Une fois la commande lancée (on est mi octobre, j'ai payé un supplément pour les avoir la livraison en express) on attend. Une dizaine de jours passent. Je reçois 2 robes à mon taf. La robe de mariée "traditionnelle" et la robe de soirée. Je les déballes avec mes collègues, dont une qui fait de la couture, et je les essaie. Elles sont parfaitement à ma taille, et de bonne qualité. Mais j'attends la troisième. Le site me relance en me demandant d'augmenter de quelques jours le temps de fabrication, suite à un soucis d'approvisionnement de tissu, j'accepte vu que l'autre choix c'est "on peut vous rembourser si vous préférez".

Je commence à me faire à l'idée que je ne l'aurais pas à temps. Je fais de nouveaux essais des robes reçues avec ma soeur, et je les laisse chez elle. La robe de soirée a un léger défaut (trop de tulle à un endroit, qui forme une bosse légèrement disgracieuse sur une hanche). Nous n'avons pas le temps de la confier à une couturière pour corriger le soucis, donc on se dit que si je ne reçois pas l'autre robe, ça sera la blanche et rouge que je porterai.  

Finalement, vers début décembre je crois, je reçois mon dernier paquet. J'essaie la robe en vitesse chez moi avant de partir chez ma soeur, et je la trouve jolie. Je l'essaie ensuite chez ma soeur, mais cette fois correctement serrée et avec le jupon qui va bien, les bottes et tout et... Je ne dirais pas que c'était le coup de foudre, ou "la robe de ma vie", mais c'était à cet instant LA robe.  

(elle s'est avéré d'une qualité irréprochable et d'une solidité à toute épreuve. Tout le monde a dû marcher dessus, nous avons pataugé dans l'eau, j'ai dansé avec, elle s'est accroché une nombre incalculable de fois dans les chaises, les portes etc et il n'y avait pas un seul accroc dans le tissu à la fin de la soirée. Et le coût total de l'opération "robes" était d'environ 600 euros donc 80 de frais de port. Le jupon, qui venait aussi de Chine ne m'a coûté que 20 euros).

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°58589646
Charleston
Posté le 19-01-2020 à 15:53:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je suis désolée, j'espère qu'un jour tu trouveras.
J'ai eu des vraies périodes de désespoir, je mesure ma chance (ça aura duré 8 ans).

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°58593961
Daphne
kernel panic
Posté le 20-01-2020 à 10:37:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Oignons/échalotes/ail pour ma part. Retirés de la cuisine, je n'ai plus le bide gonflé et j'en bave moins aux WC.
J'ai repéré d'autres trucs potentiels mais je les aime trop pour les virer de mon régime (kiwis et champignons notamment).

n°58594051
Blaq
Posté le 20-01-2020 à 10:44:42  profilanswer

Yavait autant d'intolérance ya 50 ans ?

n°58594066
Daphne
kernel panic
Posté le 20-01-2020 à 10:46:23  profilanswer

J'en sais rien, mais j'ai toujours entendu mes grands parents se plaindre qu'ils digéraient pas tel ou tel truc, ça devait donc déjà exister

n°58594927
Tillow
Posté le 20-01-2020 à 11:56:07  profilanswer

Daphne a écrit :

Oignons/échalotes/ail pour ma part. Retirés de la cuisine, je n'ai plus le bide gonflé et j'en bave moins aux WC.
J'ai repéré d'autres trucs potentiels mais je les aime trop pour les virer de mon régime (kiwis et champignons notamment).

J'avoue que l'oignon c'est de pire en pire pour moi, surtout mal cuit. L'échalote j'ai pas noté de souci et l'ail je ne sais pas trop vu qu'en général j'en met avec de l'oignon...
Les plats super gras aussi, le combo étant super gras + max d'oignon  [:delarue5]

---------------
n°58595014
Adiht
Posté le 20-01-2020 à 12:04:40  profilanswer

Blaq a écrit :

Yavait autant d'intolérance ya 50 ans ?

Oh oui les gens se plaignaient mais osef.
C'est pas pour rien qu'il y a tant d'ingrédients réputés difficiles à digérer.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7330  7331  7332  ..  7855  7856  7857  7858  7859  7860

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)