Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

 

 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main


 
17.4 %
 57 votes
1.  Oui
 
 
29.7 %
 97 votes
2.  Non
 
 
15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante
 
 
37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o
 

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7283  7284  7285  ..  7783  7784  7785  7786  7787  7788
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°58034938
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-11-2019 à 14:49:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :


:d
Et sinon ouais chez MAC, MUFE etc...


 
Du coup, je le prends pour moi aussi : ça me coûterait moins cher d'aller choper un jaune et un fuchsia chez Mac. :D
 

Kaffeine a écrit :


En plus t'es mon genre  [:vandread:2]


 
Vendu !  [:mestraim]  
 

wildmary a écrit :


Alors je ne sais pas trop comment ça arrive mais ça arrive :D
J'ai une dent de devant en haut qui avec le temps est de plus en plus en avant des autres, ça explique peut-être, ou alors c'est la forme des lèvres qui fait qu'on en met plus ou moins vers l'intérieur.
Ou alors je fais des trucs chelous avec ma bouche [:naughty]  
 
Et sinon merci pour la réf, je note [:canaille]


 
Ça doit être la forme des lèvres, parce qu'on peut pas dire que j'ai les dents toutes bien alignées. :o

mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 14:49:49  profilanswer
 

n°58034995
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-11-2019 à 14:54:18  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

Du coup, je le prends pour moi aussi : ça me coûterait moins cher d'aller choper un jaune et un fuchsia chez Mac. :D

 


 

Ben pas franchement, c'est facile 15 ou 20 balles le fard chez eux, va d'abord regarder chez NYX ou Kiko si tu trouves ton bonheur en matière de couleur et de pigmentation (parce que MAC c'est pas ouf régulier non plus, j'ai déjà eu des fards poudreux chez eux).


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58035052
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-11-2019 à 14:58:39  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ben pas franchement, c'est facile 15 ou 20 balles le fard chez eux, va d'abord regarder chez NYX ou Kiko si tu trouves ton bonheur en matière de couleur et de pigmentation (parce que MAC c'est pas ouf régulier non plus, j'ai déjà eu des fards poudreux chez eux).


 
Jamais testé ces marques, mais pour aller essayer en magasin ça va être compliqué.  :sweat:

n°58035060
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-11-2019 à 14:59:45  profilanswer
 

iorhael a écrit :

 

Jamais testé ces marques, mais pour aller essayer en magasin ça va être compliqué. :sweat:


Y a souvent NYX chez monop sinon faut attendre une virée en centre commercial...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58035088
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-11-2019 à 15:02:00  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Y a souvent NYX chez monop sinon faut attendre une virée en centre commercial...


 
Monop j'ai pas non plus, et le centre commercial putain j'ai pas envie...  :sweat: Sans compter qu'il faut 45mn de bagnole, donc ça attendra que je meurs d'envie de me cogner la Part-Dieu un samedi en fin d'année.  [:kosmos]

n°58035130
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 07-11-2019 à 15:06:23  profilanswer
 

Pour info ya les 2 boutiques à Bellecour ;)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°58035136
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 07-11-2019 à 15:06:59  profilanswer
 

Han La Part-Dieu ce souvenir d'enfance  :love:


---------------
Stp
n°58035215
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-11-2019 à 15:13:20  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Pour info ya les 2 boutiques à Bellecour ;)


 
Ah, je savais pas ! C'est déjà plus envisageable. :D

n°58035525
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-11-2019 à 15:37:32  profilanswer
 

wildmary a écrit :


ah ouais, j'ai le problème aussi : j'adore les rouge à lèvres rouge vif, à l'ancienne, j'ai mis un temps dingue à en trouver et j'arrive pas à l'assumer et m'habituer, j'ai l'impression d'être déguisée :D
Et le problème aussi c'est qu'il n'y a que les mats secs qui restent, les autres ça tamponne les tasses et tout, j'ai horreur de ça :/
Sans parler des dents [:_k a o s_]


Je sais pas si t'as eu une réponse (pas le temps de lire la suite des posts) mais t'as essayé l'encre a lèvre ?
J'en ai deux de chez Tony Molly, c'est magique :love:
Rouge vif clair et framboise  [:kr1k0e:3]

n°58035532
onina
Posté le 07-11-2019 à 15:38:07  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Je fais pareil. Je me maquille parfois beaucoup pour le travail, parfois pas du tout. En général c'est assez corrélé à mes fringues par contre (qui changent pas mal)


 
J'admire les gens capables de prendre des décisions dès le matin.  [:tammuz]  
Moi c'est toujours le même maquillage quand je vais bosser, le même enchaînement de gestes entre le lever et le départ pour le taf, j'suis incapable de mettre en route mon cerveau avant un certain temps :D

mood
Publicité
Posté le 07-11-2019 à 15:38:07  profilanswer
 

n°58035658
wildmary
You make my heart sing
Posté le 07-11-2019 à 15:51:33  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Je sais pas si t'as eu une réponse (pas le temps de lire la suite des posts) mais t'as essayé l'encre a lèvre ?  
J'en ai deux de chez Tony Molly, c'est magique :love:  
Rouge vif clair et framboise  [:kr1k0e:3]


On me l'a déjà conseillé mais non, pas encore, je vais regarder :)


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°58035714
efyliae
Posté le 07-11-2019 à 15:56:58  profilanswer
 

Je me maquille dès que je sors de chez moi (fdt, blush) parce que je trouve mon teint pas top sinon. Parfois un coup de mascara, anticerne, encre à lèvre, illuminateur voire fard à paupières si très très motivée pour une soirée. J'ai beaucoup de mal à sortir sans fdt, ça m'est arrivé cette année mais parce qu'il faisait 40 degrés et 120% d'humidité, au moins, et que j'étais en festival, j'ai dit balek.
Aujourd'hui j'ai passé la journée malade comme un chien, j'ai pas vu l'intérêt de me maquiller pour voir mes toilettes toute la journée  :O

n°58035719
efyliae
Posté le 07-11-2019 à 15:57:17  profilanswer
 

wildmary a écrit :


On me l'a déjà conseillé mais non, pas encore, je vais regarder :)

 

C'est celles en forme de chat ?

n°58036319
GladiaS
Posté le 07-11-2019 à 16:57:23  profilanswer
 

Salut,
 

Tillow a écrit :


https://reho.st/self/4e93f9f6202142 [...] f5cea8.jpg
Bon chais pas trop pourquoi c'est rose, en vrai c'est plus dark.


C'est très joli.
C'est un peu pour ça que je regardais des vidéos à l'époque, mais je n'arrive pas à passer le stade "je ressemble à un clown/je suis déguisée" quand je mets de la couleur voyante sur les paupières :D. Puis tellement pas d'occasion de sortir comme ça, que j'ai laissé tomber.

Message cité 1 fois
Message édité par GladiaS le 17-05-2020 à 00:49:14

---------------
--- Gladia ---
n°58036355
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 07-11-2019 à 17:01:48  profilanswer
 

efyliae a écrit :

 

C'est celles en forme de chat ?


Ouiii  :love:

n°58036364
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 07-11-2019 à 17:02:34  profilanswer
 

Je crois que je vais passer chez NYX moi ce soir  [:coccynelleuh:5]


---------------
Stp
n°58036376
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-11-2019 à 17:04:13  profilanswer
 


GladiaS a écrit :


C'est très joli.
C'est un peu pour ça que je regardais des vidéos à l'époque, mais je n'arrive pas à passer le stade "je ressemble à un clown/je suis déguisée" quand je mets de la couleur voyante sur les paupières :D. Puis tellement pas d'occasion de sortir comme ça, que j'ai laissé tomber.


Merci :D
Il faut créer l'occasion ma chérie [:edwy:5]
Mais ouais je comprends que ça soit pas hyper confortable au quotidien. Moi je suis pas quelqu'un de très sobre et discret donc je m'en fous ça m'éclate :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58036378
Dolores
Posté le 07-11-2019 à 17:04:24  profilanswer
 

Elle a de sacrées cernes dis donc. C'est là que je suis contente de porter des lunettes. :o

 

(je parle de la fille de la vidéo de Gladias)


Message édité par Dolores le 07-11-2019 à 17:04:47
n°58036381
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-11-2019 à 17:04:40  profilanswer
 

Whatsmyname a écrit :

Je crois que je vais passer chez NYX moi ce soir [:coccynelleuh:5]


Hésite pas à tester avant d'acheter quand même, la qualité est très variable.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58036406
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 07-11-2019 à 17:07:14  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Hésite pas à tester avant d'acheter quand même, la qualité est très variable.


 
J'pense que ça va être juste pour me trouver un ràl foncé :D
Faut que je retrouve un liner le mien (un NYX) il marque bien la 1ère paupière mais il est tout sec quand j'attaque la seconde. Même en le secouant.  
 


---------------
Stp
n°58036439
Ayrin
Miaou
Posté le 07-11-2019 à 17:11:21  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Sinon en gagnant au loto, y a les palettes Sunrise et Metropolis de Denona  [:cerveau love]


Beautylish fait un lucky bag chaque année. Le regular est ouvert à l'international (c'est quelque chose comme 85$USD avec fdp). Les plus chanceux ont des big palettes Natasha Denona. Pour les autres t'es assuré d'avoir au moins 150$ de produits quoi qu'il arrive.

n°58036520
efyliae
Posté le 07-11-2019 à 17:19:01  profilanswer
 

 

J'ai les mêmes, un rouge et un framboise. C'est le seul truc que j'ose porter sur mes lèvres (je n'aime pas leur forme donc j'évite de les mettre trop en valeur). Par contre mes tubes fuient maintenant, quand je les transporte je les emballe dans de l'alu et dans un sachet zip  :O j'avais pas trop aimé quand ça avait coulé partout dans ma trousse de toilette et retrouver mes doigts style j'ai renversé ma cup  :O

n°58036572
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-11-2019 à 17:24:11  profilanswer
 

multimmy a écrit :

Une fois j'ai mis mon rouge bien rouge au taf et un collègue m'a dit d'afficher mes tarifs.


J'espère que tu lui as dit que tu étais plus chère que sa mère :o


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°58036592
Ayrin
Miaou
Posté le 07-11-2019 à 17:26:23  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Plainte aux RH direct. Je voulais mettre un red face par habitude mais en fait non.


+1  :sweat:

n°58036599
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 07-11-2019 à 17:27:20  profilanswer
 

Sérieux vous allez voir les RH pour ça vous ?


---------------
Stp
n°58036624
Ayrin
Miaou
Posté le 07-11-2019 à 17:31:19  profilanswer
 

Quand tu te fais traiter de pute pour avoir mis du ral, oui. Mais je vis au Canada à présent et ce genre de truc ici c'est vraiment pris au sérieux.

n°58036641
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-11-2019 à 17:33:49  profilanswer
 

Whatsmyname a écrit :

Sérieux vous allez voir les RH pour ça vous ?


Le problème c'est où mettre la limite ?
Je me souviens encore de mon DG me posant la main su la cuisse en disant ta jupe m'excite.Et ce n'est pas un bon souvenir.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°58036645
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 07-11-2019 à 17:34:13  profilanswer
 

Ah ok. Je trouve que c'est accorder beaucoup d'importance à un réflexion de gros beauf mais soit ça doit dépendre de la sensibilité de chacune.  


---------------
Stp
n°58036646
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-11-2019 à 17:34:18  profilanswer
 

Whatsmyname a écrit :

Sérieux vous allez voir les RH pour ça vous ?


Ça me choque que ça ne te choque pas plus que ça qu'on puisse se faire traiter de pute au boulot.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58036650
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 07-11-2019 à 17:35:23  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Le problème c'est où mettre la limite ?  
Je me souviens encore de mon DG me posant la main su la cuisse en disant ta jupe m'excite.Et ce n'est pas un bon souvenir.


 
Bah je vois une différence entre une réflexion de merde et carrément un geste où on te touche.  


---------------
Stp
n°58036655
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-11-2019 à 17:35:49  profilanswer
 

Whatsmyname a écrit :

Ah ok. Je trouve que c'est accorder beaucoup d'importance à un réflexion de gros beauf mais soit ça doit dépendre de la sensibilité de chacune.


Si on veut que ces réflexions de merde s'arrêtent un jour faut peut-être penser à ouvrir sa gueule à chaque fois que ça se produit.
Et pour colo, c'est du harcèlement sexuel ce qui t'es arrivé, tu as fait quoi ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58036663
efyliae
Posté le 07-11-2019 à 17:36:45  profilanswer
 

Ici c'est la DRH et le DG qui se permettent des réflexions racistes/misogynes/sur le physique. Pas des gens en poste, mais de ceux qui postulent, qu'ils les aient rencontrés ou pas  :sarcastic:

n°58036671
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 07-11-2019 à 17:37:53  profilanswer
 

Bah si la réflexion ne me plait pas je renvoies le mec dans ses 22 et basta. Si c'est régulier oui j'irais probablement voir les RH mais pas pour 1 phrase un jour. J'ignore et voilà.
Désolée que ça choque

Message cité 1 fois
Message édité par Whatsmyname le 07-11-2019 à 17:41:01

---------------
Stp
n°58036672
efyliae
Posté le 07-11-2019 à 17:37:55  profilanswer
 

Mais on n'a pas déjà eu ce débat y a pas longtemps ?  [:aelenia]

n°58036702
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-11-2019 à 17:40:51  profilanswer
 

Whatsmyname a écrit :

Bah si la réflexion ne met plait pas je renvoies le mec dans ses 22 et basta. Si c'est régulier oui j'irais probablement voir les RH mais pas pour 1 phrase un jour. J'ignore et voilà.
Désolée que ça choque


Donc quelque part, le mec n'a pas de retour professionnel sur le fait que traiter une collègue de pute est inadmissible.
C'est pas qu'une histoire entre toi et lui, c'est sur le principe de ce qui est acceptable en entreprise ou pas.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58036707
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-11-2019 à 17:41:04  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Si on veut que ces réflexions de merde s'arrêtent un jour faut peut-être penser à ouvrir sa gueule à chaque fois que ça se produit.
Et pour colo, c'est du harcèlement sexuel ce qui t'es arrivé, tu as fait quoi ?


Rien sur le coup. C'était le DG, avec pour seul témoin un autre membre du CoDir qui n'aurait jamais témoigné en ma faveur, un combat perdu d'avance. Mais je l'ai mis dans la balance pour négocier mon départ.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°58036730
Whatsmynam​e
Friendzonie Tour Operator
Posté le 07-11-2019 à 17:43:15  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Donc quelque part, le mec n'a pas de retour professionnel sur le fait que traiter une collègue de pute est inadmissible.
C'est pas qu'une histoire entre toi et lui, c'est sur le principe de ce qui est acceptable en entreprise ou pas.


 
Bah écoute clairement ça me viendrait pas à l'idée.  


---------------
Stp
n°58036750
Blaq
Posté le 07-11-2019 à 17:45:24  profilanswer
 

Tillow a écrit :


https://reho.st/self/4e93f9f6202142 [...] f5cea8.jpg
 
Bon chais pas trop pourquoi c'est rose, en vrai c'est plus dark.


J'aime bien ! [:ozzyosbourne]  

Spoiler :

https://vignette.wikia.nocookie.net/thehundred/images/5/5c/Anyaprofile.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/350


n°58036846
efyliae
Posté le 07-11-2019 à 17:54:13  profilanswer
 

Pour avoir eu le cas récemment (pas sur moi mais une collègue un peu plus jeune), après plusieurs comportements gênants de la part d'un autre collègue, j'en ai parlé au chef de celui-ci (il est dans mon bureau c'était plus facile). Il est tombé des nues. On sait que c'était pas la première fois qu'ils faisaient des avances à des jeunes filles en plus (qui avaient quitté la boîte).
Quand ma collègue m'a dit qu'il était revenu la voir, profitant que je la laisse seule dans notre espace de restauration pour aller aux toilettes, je suis allée reparler au chef du type même si la collègue me l'avait "interdit", arguant du fait qu'il ne faisait que lui proposer son aide pour diverses démarches en lui filant son numéro qu'il sortait de sa poche à chaque fois et qu'elle ne voulait pas lui porter préjudice et que promis craché s'il recommence elle irait en parler, et que peut-être il avait pas bien compris que ça l'intéressait pas parce que son non était pas assez clair. Je lui ai dit que c'était pas elle le problème et que quand t'en es rendue à avoir peur de traverser des zones de l'entreprise seule parce qu'il peut t'attendre à tout moment, je trouve que le stade du tolérable est dépassé depuis longtemps. Elle savait pertinemment qu'il recommencerait, qui sait ce qu'il aurait pu faire après ?
Donc même si je me suis fait traiter de poucave :O j'en ai reparlé à son chef qui est allé lui dire que ce comportement était intolérable et que ça n'avait aucun lieu d'être dans son équipe. Clairement si ça recommence, ça remontera à la RH (celle qui fait des commentaires racistes oui, mais elle a le totem d'immunité elle a affiché le panneau relatif au harcèlement derrière une porte qui est constamment ouverte pour qu'on puisse sans doute pas trop le voir :O ).

Message cité 1 fois
Message édité par efyliae le 07-11-2019 à 17:55:17
n°58036936
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-11-2019 à 18:05:43  profilanswer
 

efyliae a écrit :

Pour avoir eu le cas récemment (pas sur moi mais une collègue un peu plus jeune), après plusieurs comportements gênants de la part d'un autre collègue, j'en ai parlé au chef de celui-ci (il est dans mon bureau c'était plus facile). Il est tombé des nues. On sait que c'était pas la première fois qu'ils faisaient des avances à des jeunes filles en plus (qui avaient quitté la boîte).
Quand ma collègue m'a dit qu'il était revenu la voir, profitant que je la laisse seule dans notre espace de restauration pour aller aux toilettes, je suis allée reparler au chef du type même si la collègue me l'avait "interdit", arguant du fait qu'il ne faisait que lui proposer son aide pour diverses démarches en lui filant son numéro qu'il sortait de sa poche à chaque fois et qu'elle ne voulait pas lui porter préjudice et que promis craché s'il recommence elle irait en parler, et que peut-être il avait pas bien compris que ça l'intéressait pas parce que son non était pas assez clair. Je lui ai dit que c'était pas elle le problème et que quand t'en es rendue à avoir peur de traverser des zones de l'entreprise seule parce qu'il peut t'attendre à tout moment, je trouve que le stade du tolérable est dépassé depuis longtemps. Elle savait pertinemment qu'il recommencerait, qui sait ce qu'il aurait pu faire après ?
Donc même si je me suis fait traiter de poucave :O j'en ai reparlé à son chef qui est allé lui dire que ce comportement était intolérable et que ça n'avait aucun lieu d'être dans son équipe. Clairement si ça recommence, ça remontera à la RH (celle qui fait des commentaires racistes oui, mais elle a le totem d'immunité elle a affiché le panneau relatif au harcèlement derrière une porte qui est constamment ouverte pour qu'on puisse sans doute pas trop le voir :O ).


Gg  [:babaji]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58036949
Kalyx
Posté le 07-11-2019 à 18:07:40  profilanswer
 

My2Cents de lurkeuse :
 
Dans mon dernier job, y a eu pas mal de filles qui avaient pas osé signaler un petit comportement déplacé.
Sauf que le jour où y en a une qui s’est décidée, elles se sont rendues compte que le petit comportement c’était toujours par le même mec. Comme personne ne s’en plaignait y en a même qui s’étaient dit que c’était elles les fautives, qu’elles l’avaient ptêt involontairement provoqué, séduit sans s’en rendre compte.
 
Mec qui avait donc à sa palmarès des commentaires (agréables ou non) sur le physique, des mains plus ou moins baladeuses, en passant par des propositions indécentes et... des dick pic. Y a probablement eu une démission à cause de lui, pour le fuir.
 
Moralité ça vaut toujours la peine de signaler ce qui n’est pas approprié. Pour vous ou pour les autres.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7283  7284  7285  ..  7783  7784  7785  7786  7787  7788

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR