Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6300  6301  6302  ..  7837  7838  7839  7840  7841  7842
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°45813631
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-05-2016 à 09:23:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chnoup a écrit :

Et voilà, elle est dans outlet en fait c'est peut-être pour ça que tu ne la trouvais pas: http://www.nafnaf.com/fr/robe-coup [...] color=2198

Merci ! Il reste du 42, mais j'ai peur que ça taille petit Nafnaf...

Adiht a écrit :

GG louloutre \o/
(Le correcteur propose louloutre box, je l'ai bien dressé :D )

:D

wah :love:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 09:23:49  profilanswer

n°45813636
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-05-2016 à 09:24:39  profilanswer

Ca "se veut" un compliment.
Parce que quand même, ça sous-entend derrière que t'es mieux maintenant qu'avant quand même.

n°45813648
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 20-05-2016 à 09:26:11  profilanswer

Sylphide holàlà!!!!  :love:  :love:  :love:  

GarouWarrior a écrit :

J'avoue que ça me choque un peu la remarque du patron de Chnoup en plein réunion.  
Ce genre de remarque quand même personnelle il aurait pu éviter de la faire devant tout le monde non ? [:transparency]  
Ça m'aurait grave gênée à sa place je crois.

Ha mais j'étais hyper gênée, mais mon boss est quelqu'un de très spécial, il dit toujours des trucs déplacés, sur tous les sujets, sans se rendre compte qu'il crée des malaises. Il est maniaque aussi, il tape des crises pour rien quelquefois et envoie tout valser sur son bureau, simplement parce qu'il y a trop de dossiers et qu'il a plus de place, il me tape des crises car mes feuilles ne sont pas alignées sur mon tableau d'affichage et qu'elles n'ont pas 4 punaises aux quatre coins, bref c'est un barge, mais comme c'est le dirlo du pôle personne lui dit rien et reste au garde à vous (c'est usant...).

n°45813651
GarouWarri​or
Posté le 20-05-2016 à 09:26:30  profilanswer

Wahou !  :love:  
Votre Altesse !  :D  

n°45813664
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-05-2016 à 09:27:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Parce que quand même, ça sous-entend derrière que t'es mieux maintenant qu'avant quand même.

oui enfin là c'est se mettre à voir le mal partout et psychoter, quand même, un peu. À ce moment-là il ne faut jamais complimenter personne sur rien :
- oh tu es en forme aujourd'hui :) --> les autres jours j'ai l'air d'un zombie ?
- oh, tu es bien jolie ce matin :)  --> les autres jours je suis moche ?
- tu as une belle robe --> les autres jours je suis mal fagottée ?

Il ne faut pas voir des sous-entendus partout et sur-interprêter, les choses ne veulent dire que ce qu'elles disent.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°45813677
Chnoup
Posté le 20-05-2016 à 09:28:56  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je sais pas trop comment ça taille, je fais du 44 en jean mais du 42 en robe, mes robes sont toujours une taille en dessous de mes jeans en fait, et j'ai jamais eu de surprises avec Naf Naf, et avec cette coupe, techniquement si le buste passe c'est gagné  :D  

n°45813687
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-05-2016 à 09:30:02  profilanswer

wildmary a écrit :

oui enfin là c'est se mettre à voir le mal partout et psychoter, quand même, un peu. À ce moment-là il ne faut jamais complimenter personne sur rien :
- oh tu es en forme aujourd'hui :) --> les autres jours j'ai l'air d'un zombie ?

Il ne faut pas voir des sous-entendus partout et sur-interprêter, les choses ne veulent dire que ce qu'elles disent.

Non mais j'ai dit que ça vient de mon histoire personnelle par rapport au poids, je sais que j'ai pas un rapport très normal à tout ça.  :jap:

n°45813691
bartille
Posté le 20-05-2016 à 09:30:17  profilanswer

lal0utre a écrit :

J'ai une robe en 36 de chez eux qui me va alors que je fais plutôt un 38 normalement, je serai toi je tenterai !

n°45813708
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-05-2016 à 09:31:56  profilanswer

bartille a écrit :

J'ai une robe en 36 de chez eux qui me va alors que je fais plutôt un 38 normalement, je serai toi je tenterai !

+1, j'ai acheté une robe en 36 il y a peu (bon après c'était pas une robe moulante of course)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45813723
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-05-2016 à 09:33:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais j'ai dit que ça vient de mon histoire personnelle par rapport au poids, je sais que j'ai pas un rapport très normal à tout ça.  :jap:

Justement, c'est aussi un peu pour ça que je dis ça, perso ça m'a beaucoup aidé à (di)gérer pas mal de choses le jour où ma mère m'a dit ça.
J'avais tendance à prendre des choses trop à coeur, à interprêter, m'imaginer que les gens pensaient ceci ou voulaient dire cela, j'étais à la limite de la paranoïa. Depuis que je prends les choses pour ce qu'elles sont, ou en me rendant compte dans des cas comme celui-là que les gens ont juste voulu être gentil, je ne dirais pas que ça va au top, mais ça s'est nettement amélioré.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 09:33:39  profilanswer

n°45813757
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-05-2016 à 09:36:13  profilanswer

De toutes façons t'es belle.

(sans sous-entendu - ou avec plein [:huit] )

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45813769
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-05-2016 à 09:37:17  profilanswer

wildmary a écrit :

Justement, c'est aussi un peu pour ça que je dis ça, perso ça m'a beaucoup aidé à (di)gérer pas mal de choses le jour où ma mère m'a dit ça.
J'avais tendance à prendre des choses trop à coeur, à interprêter, m'imaginer que les gens pensaient ceci ou voulaient dire cela, j'étais à la limite de la paranoïa. Depuis que je prends les choses pour ce qu'elles sont, ou en me rendant compte dans des cas comme celui-là que les gens ont juste voulu être gentil, je ne dirais pas que ça va au top, mais ça s'est nettement amélioré.

En fait, je sais que ça se veut gentil (enfin que les gens disent ça dans un but gentil). Ca me rappelle juste quand même à chaque fois dans quelle dictature de l'apparence et plus spécifiquement du poids on vit aujourd'hui.

edit : et laloutre, je suis désolée, c'était pas du tout dirigé contre toi ou quoi que ce soit, ça m'a juste rappelé mon malaise face à ma copine, et le fait que je culpabilise un peu de pas lui avoir dit ce qu'elle avait probablement envie d'entendre, c'était un moyen de lancer la discussion (de façon surement maladroite) pour savoir si d'autres étaient dans ce cas/comment réagir.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 20-05-2016 à 09:39:13
n°45813938
bouh94
Posté le 20-05-2016 à 09:50:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est probablement en lien avec mon histoire personnelle avec le poids et la bouffe, mais j'ai énormément de mal avec les félicitations sur la perte de poids.

J'ai toujours en corollaire le "pas bien" si tu reprends, tout le côté jugement, etc...

Je pense que j'ai du vexer une amie comme ça qui vient de perdre 12kg et qui arrêtait pas de m'en parler, j'ai jamais trouvé quoi lui dire (bon, outre le fait que je pense que 12kg en 2 mois c'est beaucoup trop rapide et peu pérenne, mais je lui ai quand même pas dit).
Y a peut-être un fond de jalousie aussi, mais c'est tout un tas de truc entremêlés, j'ai toujours envie de hurler "je ne suis pas la bonne personne avec qui parler de votre poids!!!! Que vous grossissiez, maigrissez ou autre, je m'en fous!".

+1 :jap:

Et Sylphide: magnifique :jap:

n°45814016
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-05-2016 à 09:58:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

edit : et laloutre, je suis désolée, c'était pas du tout dirigé contre toi ou quoi que ce soit, ça m'a juste rappelé mon malaise face à ma copine, et le fait que je culpabilise un peu de pas lui avoir dit ce qu'elle avait probablement envie d'entendre, c'était un moyen de lancer la discussion (de façon surement maladroite) pour savoir si d'autres étaient dans ce cas/comment réagir.

je ne dis jamais à quelqu'un "ouha t'as maigri bravo". Parce que j'irai pas lui dire qu'il a grossi. Et comme dans 80% des cas autour de moi ils ont repris le poids qu'ils ont perdu quelques mois/années plus tard ben  :sweat:  
bon et en plus je suis aveugle à moins de perdre 25kg en 2 semaines je vois rien :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45814071
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-05-2016 à 10:02:15  profilanswer

Sur la question du poids et des compliments, même si j'ai une histoire compliquée aussi vis-à-vis de ça, je trouve cela agréable qu'on me relève quand je perds.

Parce que dans l'absolu, qu'on soit en considération esthétique ou de santé, bah effectivement je suis mieux avec mes 15kg en moins, et ca sera encore mieux dans -10kg... :/

Apres, si on ne me dit rien, je m'en fois. En revanche, à l'inverse, j'ai justement BEAUCOUP plus de mal avec les remarques de type "ah oui mais non, ne perds pas plus hein :non: :ouch: " alors qu'objectivement il y a encore pas mal de surpoids. [:petrus75]
Parce que ça, c'est symptomatique du fait qu'on te colle dans une case et qu'il ne faudrait pas trop en sortir non plus selon certains. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 20-05-2016 à 10:03:26
n°45814113
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2016 à 10:07:22  answer

Mon boss m'a déjà dit "vous avez maigri" et c'était pas un compliment. [:prodigy]

n°45814116
holly_g
Posté le 20-05-2016 à 10:07:37  profilanswer

lal0utre a écrit :

Comme les autres je trouve que les robes naf naf taillent grand je prends toujours la taille en dessous.

etoile64 a écrit :

+1, c'est exactement ça !  
L'année dernière j'ai perdu un peu de poids, et en fait ça me vexait qu'on me fasse la remarque (au travail aussi). Je trouvais pas ça flagrant en plus.

Et de même, je fais jamais de remarques aux gens dans un sens ou dans l'autre, déjà parce que je scrute pas trop les personnes donc la plupart du temps je m'en rends même pas compte.

n°45814188
alamanda
Posté le 20-05-2016 à 10:13:51  profilanswer

etoile64 a écrit :

En fait, je sais que ça se veut gentil (enfin que les gens disent ça dans un but gentil). Ca me rappelle juste quand même à chaque fois dans quelle dictature de l'apparence et plus spécifiquement du poids on vit aujourd'hui.
.

même clostri doit se prendre des bonnes reflexions sur son poids, son régime alimentaire, elle fait trop de sport etc.  On adore les cases, la normalisation, ça nous rassure peut être sur les nombreux choix inconscients que nous faisons.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°45814210
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-05-2016 à 10:16:17  profilanswer

J'ai tellement maigri par rapport à l'année dernière que mon ex m'a pas reconnue [:tinostar]
En tout cas GG Loutre :D

Message édité par cindytroford le 20-05-2016 à 10:16:33

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°45814256
Chnoup
Posté le 20-05-2016 à 10:20:09  profilanswer

KapweT a écrit :

Sur la question du poids et des compliments, même si j'ai une histoire compliquée aussi vis-à-vis de ça, je trouve cela agréable qu'on me relève quand je perds.

Parce que dans l'absolu, qu'on soit en considération esthétique ou de santé, bah effectivement je suis mieux avec mes 15kg en moins, et ca sera encore mieux dans -10kg... :/

Apres, si on ne me dit rien, je m'en fois. En revanche, à l'inverse, j'ai justement BEAUCOUP plus de mal avec les remarques de type "ah oui mais non, ne perds pas plus hein :non: :ouch: " alors qu'objectivement il y a encore pas mal de surpoids. [:petrus75]
Parce que ça, c'est symptomatique du fait qu'on te colle dans une case et qu'il ne faudrait pas trop en sortir non plus selon certains. :jap:

LE truc qui me gonfle aussi  [:cerveau manust] "Nan mais là t'es bien comme ça, plus ça ferait pas joli, perds pas trop quand même"

n°45814290
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 20-05-2016 à 10:22:47  profilanswer

wildmary a écrit :

+1000
Moi j'ose plus rien dire depuis que j'ai appris sur HFR qu'on pouvait vexer quelqu'un en disant "t'as pas froid ?" (à une nana en jupe) ou "tu t'ennuies pas trop ?" (à une nana en congé parental).  :sweat: Les compliments, c'est vraiment trop compliqué, donc je parle de la météo maintenant.

bartille a écrit :

Ah merde, j'ai commandé plein de trucs en 36 en VP, c'est ma taille normale...  :sweat: J'espère que je vais pas devoir tout renvoyer. :(

n°45814417
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2016 à 10:33:41  answer

Canon  :love:  

alamanda a écrit :

même clostri doit se prendre des bonnes reflexions sur son poids, son régime alimentaire, elle fait trop de sport etc.  On adore les cases, la normalisation, ça nous rassure peut être sur les nombreux choix inconscients que nous faisons.  

J'ai des remarques quasi quotidiennes sur ce que je mange, même de la part de gens que je ne connais absolument pas :D

n°45814470
Adiht
Posté le 20-05-2016 à 10:37:55  profilanswer

n°45814570
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-05-2016 à 10:45:10  profilanswer

Chnoup a écrit :

Je sais pas trop comment ça taille, je fais du 44 en jean mais du 42 en robe, mes robes sont toujours une taille en dessous de mes jeans en fait, et j'ai jamais eu de surprises avec Naf Naf, et avec cette coupe, techniquement si le buste passe c'est gagné  :D  

Je crois que je vais me laisser tenter :D

n°45814572
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-05-2016 à 10:45:31  profilanswer

alamanda a écrit :

Mais en écrivant"même clostri", tu montres bien que toutes les cases ne sont pas égales...

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°45814692
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-05-2016 à 10:53:17  profilanswer

Pas sûre de comprendre ce point... c'est pas vraiment une question de cases égales ou quoi. :??:
On ne parle même pas de physique là. On sait simplement tous que dans l'absolu, niveau hygiène de vie, Clostri est hyper calée, qu'elle mange sainement, bouge, cuisine, ne fume pas, ne boit pas, mais qu'a contrario, ne se prive pas du tout. Et malgré un mode de vie globalement sain, des gens (même inconnus, wtf [:tinostar]) vont trouver quelque chose à redire.

Le truc, c'est que quel que soit ta morphologie et ton hygiène de vie, qu'il y ait des choses à améliorer (pour des raisons de santé, d'esthétique ou même d'argent) ou que les choses soient à peu près stables (même si on picole, fume, mange pas toujours sainement), et qu'on parle de poids, de coupe de cheveux ou d'opération de myopie, on rencontre malheureusement souvent des personnes pas toujours fines qui vont sortir des choses bêtes de leur chapeau. :/

Chnoup a écrit :

LE truc qui me gonfle aussi  [:cerveau manust] "Nan mais là t'es bien comme ça, plus ça ferait pas joli, perds pas trop quand même"

Tu as perdu combien si ce n'est pas indiscret ?
Et pour le "ça ferait pas joli" mais putain, pareil... Ca mérite des briques dans le nez ces remarques. :mad:

En fait, ces changements physiques déterrent parfois la malveillance (ou le manque de bienveillance, plutôt) de certaines personnes. Que notre propre changement renvoie à leur perception d'eux-mêmes. :/
Mais globalement, je l'ai peu eu avec des personnes proches et amicales. Cela venait surtout des "connaissances" (type collègues, potes de potes) et de mes parents (qui n'ont jamais été satisfaits de quoi que ce soit, donc bon :o)

Envoie-les péter, et offre-toi des robes à fleurs. [:nozdormu]

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 20-05-2016 à 10:55:55
n°45814734
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-05-2016 à 10:56:40  profilanswer

Et sinon, Sylphide, euh euuuh euuuuh

[:atsuko] [:atsuko] [:atsuko]

Ca donne envie de louer des robes de princesses. :D

n°45814740
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 20-05-2016 à 10:57:00  profilanswer

Putain, pareil. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre. :o
Le type de la cantoche à qui tu demandes des carottes vapeur et qui te lance avec un sourire narquois :
- Pourquoi, vous êtes au régime ?"
https://media.giphy.com/media/3X5C68GcAnI7m/giphy.gif
La collègue qui commente SYSTÉMATIQUEMENT le contenu de ton plateau.
- Tu reprends des frites ? / Mais tu mets où tout ça ?  [:hush hush:1]  
quand t'as envie de te faire un steak frites impunément.  
https://media.giphy.com/media/R5EMZ8EhpgCuQ/giphy.gif

Bref, je crois pas qu'on puisse y faire quelque chose, mais je déteste aussi :D

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°45814751
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 20-05-2016 à 10:57:54  profilanswer

La robe hawaïenne  [:flagadadim]  
Sylphide [:theredled]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°45814783
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-05-2016 à 10:59:34  profilanswer

Robe commandée \o/

n°45814863
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-05-2016 à 11:04:41  profilanswer

C'est bien ce sur quoi je voulais insister. Il y a la beauté (la minceur), innée ou acquise à la force du poignet (gros = inqualifiable larve molle), une sorte de sainteté. Un idéal. Le bien.
Tout ce qui est autrement est en dessous.

Au départ, je réagissais sur l'incroyable grossièreté sexiste du supérieur de Chnoup.  
Après, hier soir, j'ai regardé "Relooking extrême" et je suis traumatisée pour des mois :D

---------------
n°45814883
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 20-05-2016 à 11:06:30  profilanswer

(Et après plus globalement les avis non sollicités sont toujours horripilants)

---------------
n°45814904
Chnoup
Posté le 20-05-2016 à 11:08:12  profilanswer

KapweT a écrit :

Tu as perdu combien si ce n'est pas indiscret ?  
Et pour le "ça ferait pas joli" mais putain, pareil... Ca mérite des briques dans le nez ces remarques. :mad:

En fait, ces changements physiques déterrent parfois la malveillance (ou le manque de bienveillance, plutôt) de certaines personnes. Que notre propre changement renvoie à leur perception d'eux-mêmes. :/
Mais globalement, je l'ai peu eu avec des personnes proches et amicales. Cela venait surtout des "connaissances" (type collègues, potes de potes) et de mes parents (qui n'ont jamais été satisfaits de quoi que ce soit, donc bon :o)

Envoie-les péter, et offre-toi des robes à fleurs. [:nozdormu]

Beaucoup  :o, moi c'est surtout les gens qui m'ont toujours connu ronde qui font les remarques les plus "acerbes", comme s'ils admettais pas que je ne soit plus la "copine ronde" face à qui elles se sentaient bonnasse  :o (c'est con mais c'est vrai)
J'ai envie d'un chapeau de paille avec des fleurs aussi  :love:

n°45814926
laa-laa
Posté le 20-05-2016 à 11:09:24  profilanswer

iorhael a écrit :

+1000
Moi j'ose plus rien dire depuis que j'ai appris sur HFR qu'on pouvait vexer quelqu'un en disant "t'as pas froid ?" (à une nana en jupe) ou "tu t'ennuies pas trop ?" (à une nana en congé parental).  :sweat: Les compliments, c'est vraiment trop compliqué, donc je parle de la météo maintenant.

C'est un compliment ça ? :D

en vrai c'est pas la question en elle-même, c'est l'insistance et la redondance. Et le message sociétal sous-jacent "t'as pas froid en jupe ? => chaudasse qui préfère paraître jolie et se peler les miches"
Moi perso, si ça m'a énervée (et pas vexée hein), c'est parce que j'y avais droit à chaque fois (donc parfois tous les jours)

n°45815042
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 20-05-2016 à 11:17:02  profilanswer

Chnoup a écrit :

Beaucoup  :o, moi c'est surtout les gens qui m'ont toujours connu ronde qui font les remarques les plus "acerbes", comme s'ils admettais pas que je ne soit plus la "copine ronde" face à qui elles se sentaient bonnasse  :o (c'est con mais c'est vrai)
J'ai envie d'un chapeau de paille avec des fleurs aussi  :love:

Ah ça oui, j'ai remarqué que pas mal de gens te préfèrent quand t'es en-dessous d'eux (:o ). Dans mon cas, c'est plutôt niveau emploi/finances/qualité de vie, j'ai perdu une copine qui n'a pas supporté que je fasse un métier plus épanouissant que le sien.  [:tinostar]  

laa-laa a écrit :

C'est un compliment ça ? :D

en vrai c'est pas la question en elle-même, c'est l'insistance et la redondance. Et le message sociétal sous-jacent "t'as pas froid en jupe ? => chaudasse qui préfère paraître jolie et se peler les miches"
Moi perso, si ça m'a énervée (et pas vexée hein), c'est parce que j'y avais droit à chaque fois (donc parfois tous les jours)

C'est pas un compliment, mais c'est le truc que je sors comme ça pour parler deux minutes devant l'école, une fois le sujet météo épuisé. Et non, je ne sous-entends pas que la nana est une chaudasse, je cause, juste, voire je m'intéresse. Si j'ai un truc à dire, je le dis, je le sous-entends pas, mais les connaissances avec qui je bavarde deux secondes par jour, je vais pas les emmerder avec mes opinions sur leur vie de toute façon. :o Sérieusement, moi je ne mets pas de jupe en hiver parce que j'ai peur de me cailler les miches, donc je pose la question.
Sinon pour le poids, en effet je ne félicite jamais une nana qui a perdu du poids, parce que pour moi ce n'est pas une performance d'être mince, ce n'est pas mieux et ce n'est pas à moi de supposer que cette perte de poids était voulue (sauf si je connais suffisamment la personne pour savoir que c'est une décision et des efforts dans ce sens pour elle-même, auquel cas je féliciterais plutôt les efforts, comme le courage d'aller faire du sport, plutôt que la perte de poids.

n°45815057
$temp
Posté le 20-05-2016 à 11:18:33  profilanswer

Gros +1 pour moi, mais dans mon cas aussi ça vient de mon histoire personnelle :jap:

Pour ma part je ne fais jamais de remarques à ce sujet (de toutes façons je ne vois pas quand les gens prennent ou perdent 15kg...). La plupart du temps, si ce sont les gens qui disent d'eux même qu'ils ont perdu du poids, c'est souvent en conversation de groupe et je laisse les autres répondre. Si c'est en conversation individuelle, j'élude un peu avec une banalité façon "Alors c'est bien si c'est ce que tu visais, il faut faire attention à ne pas perdre trop vite" et je passe à autre chose.

Ensuite, pour les gens qui font des remarques, j'ai parfois eu le cas. J'élude systématiquement. Ou je réponds tout simplement que non, je n'ai rien perdu (ce qui est souvent vrai).
La dernière fois, quelqu'un (que je vois pour des activités d'extérieur) m'a dit "Mais t'as perdu non ? J'ai l'impression que tu as 30kg en moins là !". Ma réponse a été "Ah non, pas du tout... Ca doit juste être parce que je m'enrubanne dans plein de strates de vêtements en hiver et que maintenant il fait moins froid. :) "

Je ne suis pas mal à l'aise avec le sujet, donc même si je trouve les remarques sur le poids déplacées, je ne suis pas gênée et la conversation passe vite à autre chose. D'autant que la plupart du temps les gens ne veulent pas être méchants, donc bon...

n°45815089
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 20-05-2016 à 11:20:50  profilanswer

iorhael a écrit :

Ah ça oui, j'ai remarqué que pas mal de gens te préfèrent quand t'es en-dessous d'eux (:o ). Dans mon cas, c'est plutôt niveau emploi/finances/qualité de vie, j'ai perdu une copine qui n'a pas supporté que je fasse un métier plus épanouissant que le sien.  [:tinostar]  
C'est pas un compliment, mais c'est le truc que je sors comme ça pour parler deux minutes devant l'école, une fois le sujet météo épuisé. Et non, je ne sous-entends pas que la nana est une chaudasse, je cause, juste, voire je m'intéresse. Si j'ai un truc à dire, je le dis, je le sous-entends pas, mais les connaissances avec qui je bavarde deux secondes par jour, je vais pas les emmerder avec mes opinions sur leur vie de toute façon. :o Sérieusement, moi je ne mets pas de jupe en hiver parce que j'ai peur de me cailler les miches, donc je pose la question.
Sinon pour le poids, en effet je ne félicite jamais une nana qui a perdu du poids, parce que pour moi ce n'est pas une performance d'être mince, ce n'est pas mieux et ce n'est pas à moi de supposer que cette perte de poids était voulue (sauf si je connais suffisamment la personne pour savoir que c'est une décision et des efforts dans ce sens pour elle-même, auquel cas je féliciterais plutôt les efforts, comme le courage d'aller faire du sport, plutôt que la perte de poids.

+1 Pareil

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°45815281
Chnoup
Posté le 20-05-2016 à 11:33:17  profilanswer

lal0utre a écrit :

Robe commandée \o/

\o/

Plus qu'à partir en vacances à Hawaii  :D

n°45815522
Noyeb
Posté le 20-05-2016 à 11:52:40  profilanswer

Je n'ai jamais songé à me vexer de ce genre de remarque. Je ne connais pas mon poids (la balance ne monte pas assez haut) alors je peux très facilement et honnêtement répondre : "Aucune idée" si on me demande si j'ai perdu. Étrangement, je n'ai jamais de remarques sur ce qu'il y a dans mon assiette (hormis ma mère mais là je me suis fait une raison... je crois...) Le gens n'osent peut-être pas.

Par contre, j'avais tendance à faire la remarque aux gens autour de moi quand je remarquait une perte (mais comme plusieurs d'entre vous il faut vraiment qu'il y ait une grosse perte rapide pour que je le vois). Un jour je l'ai faite à un de mes collègues qui n'a pas trop répondu. Le lendemain, j'apprenais pas son pote qu'il venait de se faire détecter une maladie orpheline qui allait le suivre toute sa vie...
Depuis, je n'en parle plus si les gens ne m'en parlent pas d'eux-même

---------------
Ca vous plait ? |  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6300  6301  6302  ..  7837  7838  7839  7840  7841  7842

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)