Ketiapine a écrit :
J'arrive un peu tard, mais je suis trop contente pour toi Tu as du avancer un peu dans ta cica, et là tu dois avoir les cicatrices bien rouges et inflammées... ça passe ne t'en fais pas !
|
Dans une semaine, ça fera 2 mois que j’ai été opérée.
Semaine 1 de convalescence, je faisais la fière, quasiment pas de douleur. J’ai peut-être un peu trop forcé sur les mouvements cette semaine là vu que ça allait bien, même si j’ai pas fait grand chose, c’était ptet un peu trop.
Semaine 2 : j’ai bien morflé. La cicatrise sous le sein ne cicatrisait pas très bien, j’ai dû reporter des pansements qui avaient été retirés 4j après l’opération.
Ca a été la semaine la plus difficile, j’avais mal, bouger ou marcher étaient douloureux, les pansements m’embêtaient. J’ai du le refaire moi même au bout de 3j pour vérifier que la cicatrice sous le sein ne suintait pas. J’ai cru que j’allais défaillir
j’ai voulu appeler une infirmière pour le refaire à la fin de la semaine avant mon rdv avec le chir, mais comme j’avais pas de prescription, elle pouvait pas. Donc j’ai refait moi même encore.
Semaine 3 : le chir m’a dit d’arrêter la brassière de contention car c’est probablement elle qui m’occasionnait les douleurs, j’avais pourtant bien mesuré mon tour de taille mais c’était peut-être trop serré.
À partir de la, ça a été bien mieux. Et j’ai pu reprendre le boulot début semaine 4.
Heureusement que ce qui a été retiré a permis une prise en charge de la sécu, car ces 3 semaines d’arrêt n’ont pas été de trop. J’ai repris le boulot avec des douleurs (enfin, plutôt des gènes), mais ça allait.
Maintenant tout roule. Effectivement les cicatrices sont rouges mais pas trop gonflées, ça va.
J’ai encore une petite sensation que le dessous de ma poitrine est comme zippée à mon corps. C’est très étrange mais ça part petit à petit.
Quand ma sœur a vu mes seins, elle a dit qu’on dirait une petite jeunette de 20ans. Mais moi, même à 20ans, j’ai jamais eu les seins aussi fermes et maintenus ainsi.
Vraiment, je suis tellement contente. La cicatrice c’est ce qui me faisait le plus chier, mais en réalité, je les vois, mais je les intègre à ma nouvelle poitrine. Et de toute façon à part moi et mon mec, personne ne le voit.
Je ne porte que des brassières maintenant, c’est merveilleux. Je me rends compte que je n’ai plus de douleur sur le côté des côtes, qui étaient probablement dues aux armature de mes soutiens gorges.
Je vais profiter des soldes pour m’acheter un ou deux jolis soutiens gorge, des trucs sans armature que je n’ ai jamais pu mettre auparavant. Je suis tellement heureuse.