Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4586 connectés 

Comment agrafes-tu ton soutif ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-12-2026 à 11:30

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6117  6118  6119  ..  7856  7857  7858  7859  7860  7861
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°43902607
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-11-2015 à 09:59:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

wildmary a écrit :

Je t'avoue que je ne me suis rarement (jamais) posée la question, mais en effet, maintenant que tu le dis... Enfin bref, du coup je suis contente, je me sens moins bébête, ce n'est donc pas le truc évident que tout le monde sait sauf moi :D

je me contente de mes souvenirs de cours de bio de 4°-3° en même temps hein :o
mais je pense qu'il n'y a rien de bête à ne pas savoir comment fonctionne notre corps dans le moindre détail. Les médecins eux-même le savent pas :o

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 09:59:26  profilanswer

n°43902608
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-11-2015 à 09:59:28  profilanswer

efyliae a écrit :

Tu peux aller au laboratoire demander n'importe quelle analyse si cela te fait plaisir. Le plus souvent c'est quand même pour des IST ou dosage des hcg. Ce n'est du coup, bien évidemment pas remboursé :jap: Pour la confidentialité, si vous voulez pas dire à tout le monde que vous venez pour la syphilis :o notez les examens sur un petit bout de papier à donner à la secrétaire :)

ah ok, c'est vrai que ça paraît logique finalement, mais ça non plus je ne m'étais jamais vraiment posée la question à vrai dire :D
Pour moi prise de sang = maladie ou autre contexte médical et donc c'est le docteur qui dit qu'il faut...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°43902624
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-11-2015 à 10:01:14  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

je me contente de mes souvenirs de cours de bio de 4°-3° en même temps hein :o
mais je pense qu'il n'y a rien de bête à ne pas savoir comment fonctionne notre corps dans le moindre détail. Les médecins eux-même le savent pas :o

Voilà, moi aussi, et même si ce n'est pas si loin que ça, je ne sais plus trop :o
Et puis je ne sais pas si on rentrait dans de tels détails...
Quand je vois que j'ai découvert il y a 4 ans à peine qu'on nous avait raconté des craques sur les jumeaux :o (c'est finalement bien plus compliqué que les cas basiques qu'on nous apprend en vulgarisant)

---------------
n°43902641
Linoa1fleu​r
Posté le 17-11-2015 à 10:03:02  profilanswer

Merci en tout cas pour cette conversation fort instructive de bon matin et avant mon pti dej  :o  :D  

#teamsansenfant

n°43902651
Linoa1fleu​r
Posté le 17-11-2015 à 10:03:46  profilanswer

wildmary a écrit :

Voilà, moi aussi, et même si ce n'est pas si loin que ça, je ne sais plus trop :o
Quand je vois que j'ai découvert il y a 4 ans à peine qu'on nous avait raconté des craques sur les jumeaux :o (c'est finalement bien plus compliqué que les cas basiques qu'on nous apprend en vulgarisant)

C'est à dire ??

n°43902673
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-11-2015 à 10:05:42  profilanswer

wildmary a écrit :

ah ben la "biologie" est un domaine hypercomplexe :D c'est sur qu'on banalise énormément de choses pour en apprendre un peu. :)
Moi c'est le principe des clones pas identiques qui m'a fait réaliser que je ne savais rien Jon Snow

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°43902675
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-11-2015 à 10:06:02  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

C'est à dire ??

en bio (et ailleurs) on apprend que
- 1 poche = "vrais" jumeaux = 1 œuf qui s'est divisé
- 2 poches = "faux" jumeaux = 2 œufs
En fait c'est plus complexe que ça, il peut y avoir 2 œufs qui se développent dans une seule poche ou 1 œuf qui se divise et crée 2 poches...

---------------
n°43902685
Linoa1fleu​r
Posté le 17-11-2015 à 10:06:46  profilanswer

wildmary a écrit :

en bio (et ailleurs) on apprend que
- 1 poche = "vrais" jumeaux = 1 œuf qui s'est divisé
- 2 poches = "faux" jumeaux = 2 œufs
En fait c'est plus complexe que ça, il peut y avoir 2 œufs qui se développent dans une seule poche ou 1 œuf qui se divise et crée 2 poches...

Ah ben oui c'est ce qu'on m'a appris aussi.... Je vais aller voir tiens  :jap:

n°43902699
efyliae
Posté le 17-11-2015 à 10:07:58  profilanswer

wildmary a écrit :

ah ok, c'est vrai que ça paraît logique finalement, mais ça non plus je ne m'étais jamais vraiment posée la question à vrai dire :D
Pour moi prise de sang = maladie ou autre contexte médical et donc c'est le docteur qui dit qu'il faut...

Je te rassure c'est pas inné :D

n°43902896
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 17-11-2015 à 10:23:31  profilanswer

Puisqu'on est dans le sujet, je flippe un peu moi aussi, j'ai un retard d'une semaine  :sweat:  
J'ai eu des douleurs de règles ce week-end mais les anglais ont pas débarqués, après je me dit qu'avec ce week-end merdique, mon taux de stress a grimpé en flèche et ça arrange rien.
Lundi dernier j'ai fait des analyses sanguines sans rapport avec une éventuelle grossesse mais dans laquelle le taux d'HCG a été calculé et il était normal :"Absence de grossesse détectable"
J'ai quand même acheté un test de grossesse ce matin, je le ferai tout à l'heure.
Ajouté à ça le fait qu'il y a deux semaines j'ai eu mal, senti comme si mon stérilet avait bougé, je me dit que ça doit être lié, bref je suis un peu paumée, j'ai un test sanguin qui date d'une semaine qui dit que c'est négatif mais je suis toujours pas en red code, je sens que j'ai besoin de me détendre mais j'y parviens pas trop en ce moment, je dors mal et je cauchemarde, quelqu'un aurait un bédo?  :o

mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 10:23:31  profilanswer

n°43902979
Chnoup
Posté le 17-11-2015 à 10:29:31  profilanswer

Bah justement, hier j'étais tellement mal que je nous ai réservé un week-end loin de Paris, près d'un lac à la frontière belge, pour le week-end prochain, après tout la Belgique aussi est une plaque tournante de la drogue  :D  (et des terroristes accessoirement  :o )

Message édité par Chnoup le 17-11-2015 à 10:29:51
n°43903071
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-11-2015 à 10:36:12  profilanswer

Chnoup a écrit :

Puisqu'on est dans le sujet, je flippe un peu moi aussi, j'ai un retard d'une semaine  :sweat:  
J'ai eu des douleurs de règles ce week-end mais les anglais ont pas débarqués, après je me dit qu'avec ce week-end merdique, mon taux de stress a grimpé en flèche et ça arrange rien.
Lundi dernier j'ai fait des analyses sanguines sans rapport avec une éventuelle grossesse mais dans laquelle le taux d'HCG a été calculé et il était normal :"Absence de grossesse détectable"
J'ai quand même acheté un test de grossesse ce matin, je le ferai tout à l'heure.
Ajouté à ça le fait qu'il y a deux semaines j'ai eu mal, senti comme si mon stérilet avait bougé, je me dit que ça doit être lié, bref je suis un peu paumée, j'ai un test sanguin qui date d'une semaine qui dit que c'est négatif mais je suis toujours pas en red code, je sens que j'ai besoin de me détendre mais j'y parviens pas trop en ce moment, je dors mal et je cauchemarde, quelqu'un aurait un bédo?  :o

Après, les retards importants ça arrive, et pour plein de raisons différentes. Le stress, comme tu dis, ou aussi le fait qu'on y pense tellement (parce qu'on veut ou pas) que du coup on somatise et on bloque tout, l'ovulation qui pour une raison X ou Y a eu lieu plus tard que d'habitude.
C'est un stérilet aux hormones ou au cuivre que tu as ?
Si c'est au cuivre alors la douleur que tu as ressentie c'était peut-être simplement l'ovulation et si c'était il y a 2 semaines alors ça veut dire que ça va arriver, les règles arrivent 2 semaines après l'ovulation donc c'est normal qu'elles n'aient pas eu lieu il y a une semaine si c'est ça :)
Et si c'est aux hormones c'était peut-être tout à fait autre chose et c'est aussi normal que tu n'aies pas de règles, qu'il ait bougé ne signifie pas qu'il est parti ou qu'il n'est plus efficace :)

---------------
n°43903094
cassebrik
RIP upsa
Posté le 17-11-2015 à 10:38:02  profilanswer

Marrant on ne réagit pas toutes pareilles. Moi le stress ca me bloque pas, ça me déclenche des règles, même si j'ai eu les précédentes deux semaines avant. Bon ca m'est arrivé trois ou quatre fois en 30 ans mais ça me surprend toujours du coup

n°43903110
Chnoup
Posté le 17-11-2015 à 10:39:28  profilanswer

wildmary a écrit :

Après, les retards importants ça arrive, et pour plein de raisons différentes. Le stress, comme tu dis, ou aussi le fait qu'on y pense tellement (parce qu'on veut ou pas) que du coup on somatise et on bloque tout, l'ovulation qui pour une raison X ou Y a eu lieu plus tard que d'habitude.
C'est un stérilet aux hormones ou au cuivre que tu as ?
Si c'est au cuivre alors la douleur que tu as ressentie c'était peut-être simplement l'ovulation et si c'était il y a 2 semaines alors ça veut dire que ça va arriver, les règles arrivent 2 semaines après l'ovulation donc c'est normal qu'elles n'aient pas eu lieu il y a une semaine si c'est ça :)
Et si c'est aux hormones c'était peut-être tout à fait autre chose et c'est aussi normal que tu n'aies pas de règles, qu'il ait bougé ne signifie pas qu'il est parti ou qu'il n'est plus efficace :)

Tu me rassure un peu, c'est un cuivre  :jap:  
En tout cas je serai bien bien rassurée quand elles arriveront, et si ça pouvais être aujourd'hui ou demain ce serait vraiment génial  :whistle: (faut pas que je pense ça elles vont pas venir  [:arn0] )

n°43903201
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-11-2015 à 10:44:59  profilanswer

Chnoup a écrit :

Tu me rassure un peu, c'est un cuivre  :jap:  
En tout cas je serai bien bien rassurée quand elles arriveront, et si ça pouvais être aujourd'hui ou demain ce serait vraiment génial  :whistle: (faut pas que je pense ça elles vont pas venir  [:arn0] )

Astuce qui ne loupe pas : va au taff sans aucun tampon/serviette/cup/que-sais-je de secours "au cas où", tout aussi efficace que le parapluie pour ne pas qu'il pleuve :o

---------------
n°43903232
Chnoup
Posté le 17-11-2015 à 10:47:18  profilanswer

wildmary a écrit :

Astuce qui ne loupe pas : va au taff sans aucun tampon/serviette/cup/que-sais-je de secours "au cas où", tout aussi efficace que le parapluie pour ne pas qu'il pleuve :o

Je suis au chômage  [:kolombin]  
Mais je veux bien tenter une sorte de danse de la pluie mais pour les règles improvisée autour de ma table basse et imitée par mes deux chats, ça pourrait être pas mal  :D

n°43903257
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-11-2015 à 10:48:34  profilanswer

Va au cinéma, ça devrait marcher aussi :o

---------------
n°43903318
Chnoup
Posté le 17-11-2015 à 10:51:56  profilanswer

Ya de l'idée  :D  :D  :D

n°43903366
Linoa1fleu​r
Posté le 17-11-2015 à 10:54:20  profilanswer

Ici, sortie en VTT avec mon copain de l'époque, ça a duré plusieurs heures...  :sweat:

n°43903426
efyliae
Posté le 17-11-2015 à 10:58:03  profilanswer

Alors qu'on devrait même pas avoir honte de ça :o  

n°43904339
Daphne
kernel panic
Posté le 17-11-2015 à 11:49:11  profilanswer

wildmary a écrit :

Cela étant il y a une question qui me taraude dans tout ça : "elle dit qu'elle n'a pas perdu l'ovule"... on peut voir ça ? [:delarue]  
Enfin, arrêtez-moi si je me trompe mais ça fait quelque chose de l'ordre du dixième de mm, comment on peut savoir si on le perd ou pas ? [:clooney2]

Il parlait d'un ovule contraceptif, l'espèce de suppositoire, là, je pense.

n°43904363
wizza
Posté le 17-11-2015 à 11:50:30  profilanswer

Daphne a écrit :

Il parlait d'un ovule contraceptif, l'espèce de suppositoire, là, je pense.

Il a dit qu'elle était dans contraception [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°43904379
Daphne
kernel panic
Posté le 17-11-2015 à 11:51:21  profilanswer

Ah oui en effet.

n°43904409
wizza
Posté le 17-11-2015 à 11:52:55  profilanswer

Tout ça est bien étrange :D
Va falloir qu'il aille demander les détails qu'il a fui :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°43904420
efyliae
Posté le 17-11-2015 à 11:53:28  profilanswer

J'avais compris comme toi daphné mais ça collait pas avec le "sans contraception". Mais "perdre l'ovule" c'est un peu bizarre comme tournure :D

n°43904496
Chnoup
Posté le 17-11-2015 à 11:58:44  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Ici, sortie en VTT avec mon copain de l'époque, ça a duré plusieurs heures...  :sweat:

Ca m'est arrivé qu'une seule fois, et personne n'a rien remarqué, c'était au retour d'un cours de sport au lycée, je suis rentrée chez moi à la pause de midi pour manger, et là horreur, mon jogging (de couleur foncé heureusement) était presque à tordre à l'entrejambe  :sweat:  
J'ai d'ailleurs flingué mon tout premier portable ce jour là en faisant tremper mon jogging et en oubliant de sortir mon téléphone de la poche, je lui avais pas appris à nager [:tinostar]

n°43904541
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-11-2015 à 12:02:06  profilanswer

wizza a écrit :

Tout ça est bien étrange :D
Va falloir qu'il aille demander les détails qu'il a fui :o

oui parce que nous, maintenant, on veut savoir :o

---------------
n°43904598
efyliae
Posté le 17-11-2015 à 12:05:53  profilanswer

Chnoup a écrit :

Ca m'est arrivé qu'une seule fois, et personne n'a rien remarqué, c'était au retour d'un cours de sport au lycée, je suis rentrée chez moi à la pause de midi pour manger, et là horreur, mon jogging (de couleur foncé heureusement) était presque à tordre à l'entrejambe :sweat:
J'ai d'ailleurs flingué mon tout premier portable ce jour là en faisant tremper mon jogging et en oubliant de sortir mon téléphone de la poche, je lui avais pas appris à nager [:tinostar]

Ah purée tu viens de me rappeler que ça m'est arrivé aussi au lycée en cours de svt. Un faux mouvement et bam [:tinostar] le cours a été long, heureusement je rentrais chez moi le midi juste après ! Depuis j'ai découvert les tampons :o

Message édité par efyliae le 17-11-2015 à 12:06:37
n°43905867
KapweT
L'exocet.
Posté le 17-11-2015 à 13:51:34  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Salut les greluches  :hello:  

J'ai une question technique transmise par ma chère et tendre moitié, mon binome, mon demi : est ce que ca vous est déjà arrivé d'avoir un retard de règles long (genre sa mère long : là ca fait 9 jours), et que pourtant le test de grossesse se révèle négatif ?

Là elle est sans contraceptif, y'a une montée hormonale nette (seins bien gonflés et sensibles, humeur changeante etc), elle sait qu'elle a des cycles réguliers (même si longs, elle est plus sur 32 jours que 28), elle dit qu'elle pense qu'elle n'a pas perdu l'ovule (j'ai bravement fui les détails sur ce point  :o ) pas le moindre débarquement d'anglais en vue, et le test dit que y'a pas de bébé dans cette histoire...

Perplexes, nous sommes  [:bn_a_lunettes]

Ca dépend, elle a tendance à en faire ou pas spécialement ?

Perso, j'ai déjà eu des retards importants, 9j ne me choque même pas. J'en ai même déjà eu jusqu'à 1 mois. [:hiddensmile]
En fait, tout dépend de sa sensibilité aux facteurs extérieurs : pour ma part, il suffit qu'il fasse trop chaud, que j'aie des activités sportives un peu intenses ou un choc émotionnel pour avoir +/- de retard. :jap:

n°43905965
Ayrin
Miaou
Posté le 17-11-2015 à 13:57:30  profilanswer

wildmary a écrit :

Je crois que c'est un Elf que j'ai et dont j'étais très contente.
Mais le haut de gamme de Elf, genre celui à 2€, pas celui à 1€ [:clooney17]  

Je dis «j'étais» parce que ça doit faire 3 ou 4 ans, peut-être même plus, que j'en ai pas mis :D
Je dois pouvoir retrouver la date ici, j'avais dû en mettre les 2 mois d'hiver qui ont suivi l'achat et c'est tout :lol:

Edit : 2009/2010 :D
Le lien est mort, ça doit être celui-là : http://www.elfcosmetics.com/p/foun [...] -facetools

J'avais acheté il y a quelques années un set de 6 pinceaux, pas le haut de gamme. Ca se voyait que ce n'était pas de la top qualité. Disons que pour dépanner le temps d'investir dans des meilleurs pinceaux c'est bien.

Chnoup a écrit :

Mon copain m'a dit qu'il ne pense pas pouvoir retourner un jour dans cette salle de concert en sachant quel bain de sang ça a été  :sweat:

S'il rouvre, ce sera après avoir fait quelques travaux. Sûrement que ce ne sera pas exactement comme avant. Ce qu'il s'y est passé restera forcément dans les esprits, mais est-ce que ça ne serait pas un meilleur hommage justement d'en faire de nouveau un lieu de joie ?

n°43909862
archergrin​cheux
Posté le 17-11-2015 à 17:50:14  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

tout dépend de si c'est une bonne nouvelle ou pas déjà  :ange:  
et pas besoin de passer par le doc, on peut aller la faire directement au labo aussi :)

Cend a écrit :

s'ils ne veulent pas d'une grossesse, si, il y a quand meme un peu urgence :D

Oh pour nous ca serait plutôt cool.  :)  
Bon moi je préférerai un chien mais dans l'ensemble ca me va  :o  

Linoa1fleur a écrit :

Y'a des nanas qui le voient parce qu'elles ont des pertes + importantes. Jamais vu non plus :o

Ouais c'est un truc à base "ca fait des pertes différentes de d'habitude".  
J'ai fui à ce stade du détail.  :o  

KapweT a écrit :

Ca dépend, elle a tendance à en faire ou pas spécialement ?

Perso, j'ai déjà eu des retards importants, 9j ne me choque même pas. J'en ai même déjà eu jusqu'à 1 mois. [:hiddensmile]
En fait, tout dépend de sa sensibilité aux facteurs extérieurs : pour ma part, il suffit qu'il fasse trop chaud, que j'aie des activités sportives un peu intenses ou un choc émotionnel pour avoir +/- de retard. :jap:

Ca lui est arrivé une fois d'avoir un retard de 7 jours mais suite à une succession d'événements assez marquant dans sa vie, on avait mis ca sur le coup du choc.

Là ca arrive après une semaine de vacance pépouses au portugal à faire que bouffer, donc elle était plutôt détendue du mobile .  :D

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 17-11-2015 à 17:51:27
n°43910300
Dolores
Posté le 17-11-2015 à 18:26:13  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Ouais c'est un truc à base "ca fait des pertes différentes de d'habitude".  
J'ai fui à ce stade du détail.  :o

Franchement ça m'intéresse si tu peux creuser parce que ça m'intrigue. :o

n°43910337
archergrin​cheux
Posté le 17-11-2015 à 18:29:57  profilanswer

Jvais demander ce soir, mais c'est vraiment pour la science HFR :o

n°43910399
Adiht
Posté le 17-11-2015 à 18:35:53  profilanswer

Dis-lui de s'inscrire :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°43910426
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 17-11-2015 à 18:38:02  profilanswer

ou qu'elle pique son compte :D

---------------
n°43911147
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-11-2015 à 19:32:32  profilanswer

Dolores a écrit :

Franchement ça m'intéresse si tu peux creuser parce que ça m'intrigue. :o

Je pense qu'elle l'associe à "la perte de l'ovule" mais que c'est sans doute plutôt des changements hormonaux qui entrainent une modification des pertes.

n°43911305
archergrin​cheux
Posté le 17-11-2015 à 19:43:27  profilanswer

Bon de retour sur la question : elle dit que quelques jours après le moment où elle est censée avoir ovulé, elle a une perte plus importante et plus épaisse de "jesaispasquoimotchelouavecglairecervicalededans", ce qui lui fait penser que c'est l'évacuation naturelle de l'ovule qui  a pas servi. [:kabale]  

Du coup le fait que vous lui posiez la question lui fout le doute, c'est un machin qu'elle pensait obvious. :D  

Et elle s'est pas inscrite malgré un lurkage intempestif de ces lieux et du topic couture/tricot, a voir si la discussion va la décider :o

n°43911667
wildmary
You make my heart sing
Posté le 17-11-2015 à 20:10:04  profilanswer

QUOI ?! Elle fait de la voiture ou du tricot et elle vient pas montrer ce qu'elle fait ?! Dis-lui que son mec risque le ban pour ça :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6117  6118  6119  ..  7856  7857  7858  7859  7860  7861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)