Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  7834  7835  7836  7837  7838  7839
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°18923191
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-06-2009 à 11:59:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

En CDI tu te fais pas virer par rupture de contrat du jour en lendemain. Mon collègue, si le client ne veut plus de lui, c'est ciao...

T'as vu l'actualité professionnelle ces 6 derniers mois ? Les centaines de milliers de chômeurs en plus n'étaient pas tous des freelancers. Enfin, c'est pas le sujet. Désolé du HS.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 11:59:12  profilanswer

n°18923227
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-06-2009 à 12:02:26  profilanswer

C'est en lisant ça que je me rends compte à quel point l'expression "bout de chou" me hérisse le poil. Suis-je vraiment la seule ? [:pingouino]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18923237
Arrgghh
Posté le 23-06-2009 à 12:02:49  profilanswer

Enzan a écrit :

C'est en lisant ça que je me rends compte à quel point l'expression "bout de chou" me hérisse le poil. Suis-je vraiment la seule ? [:pingouino]

Alors que chiard c'est nettement plus classe  [:prodigy]

n°18923246
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-06-2009 à 12:03:20  profilanswer

ça empêche pas d'en avoir ça mais faut gérer  :o

n°18923249
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-06-2009 à 12:03:29  profilanswer

+1 pour Enzan mais moi j'suis anti-gosse.

Qu'en pense ton zhom ? J'veux dire, ton cher et tendre, ton compagnon. :D

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18923269
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 12:05:31  answer

onina a écrit :

Pourquoi ça te perturbe autant ? Tu es encore jeune (moins de 30 ans si j'ai suivi), tu as donc tout le temps devant toi pour faire une joyeuse bande de marmot, pourquoi est-ce si impératif que tu ne peux pas attendre 1 an ou 2 (le temps que ton cher et tendre lance son affaire quoi) ?

(c'est peut-être une question con, hein, mais je comprends vraiment pas  :??: )

J'aurais 30 fin novembre. Je voulais mon 1er avant mes 30 ans mais ça pourra pas se faire. Et puis comme le dis Kyri, certaines envies sont difficile à gérer. J'en ai envie. Je suis avec mon chéri depuis 12 ans 1/2. Depuis le début de notre relation j'ai envie d'avoir des enfants avec lui. Même si pour différentes raison cette envie s'est tassée pendant quelques années, il s'avère que depuis plusieurs mois bien ça refait surface et que l'attente est juste trop longue.

Kyrieleve a écrit :

Disons qu'une envie viscérale c'est très dur à expliquer et pas plus facile à controler ou à raisonner ... :d

:jap:

n°18923285
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 23-06-2009 à 12:07:26  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Disons qu'une envie viscérale c'est très dur à expliquer et pas plus facile à controler ou à raisonner ... :d

[:hurle] FAITES DES ENFANTS §§

n°18923290
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-06-2009 à 12:08:27  profilanswer

Ah oui tiens ça je l'ai dit pendant un moment ... :d Et à moins qu'une gestation accélérée soit envisageable ou que je sois actuellement enceinte sans le savoir, ça va pas être possible ... :d

---------------
Pussy that walk !
n°18923362
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 12:14:58  answer

Kyrieleve a écrit :

Ah oui tiens ça je l'ai dit pendant un moment ... :d Et à moins qu'une gestation accélérée soit envisageable ou que je sois actuellement enceinte sans le savoir, ça va pas être possible ... :d

:lol:  Si tu trouves une solution, préviens moi parce que moi non plus ça le fera pas. :D Du moins ça va déborder sur quelques mois.

n°18923380
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 23-06-2009 à 12:16:40  profilanswer

Ma soeur à eu son premier enfant ( Ma nièce ! :love: ² ) à un peu plus de 30 ans. C'est pas bien grave. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
mood
Publicité
Posté le 23-06-2009 à 12:16:40  profilanswer

n°18923384
momotteu
Posté le 23-06-2009 à 12:17:17  profilanswer

Cougy a écrit :

Ma soeur à eu son premier enfant ( Ma nièce ! :love: ² ) à un peu plus de 30 ans. C'est pas bien grave. :)

[:obvious]

n°18923414
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 12:19:39  answer

Cougy a écrit :

Un peu plus de 30 ans ok, enfin ça dépend ce que l'on entend par un peu plus de 30 ans. Ma belle-soeur à eu le sien à 32 ans (passe encore mais bon perso, je me vois pas attendre encore 2 ans !) mais ma soeur c'est en cours et elle a eu 25 ans en mars dernier. C'est une question d'envie, de possibilité, etc. Ca se commande pas ce genre de chose. Chacun voit midi à sa porte.

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2009 à 12:21:13
n°18923422
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-06-2009 à 12:20:16  profilanswer

Cougy a écrit :

Non ça n'a rien de grave dans l'absolu bien sur. :d  
Sauf que bon, arreter la pilule à 30 ans ne veut pas dire accoucher 9 mois après.  
Et puis des fois on se fait des films de ce qu'on souhaite et on peut avoir un petit pincement au coeur quand ça n'arrive pas exactement pareil c'est tout.

---------------
Pussy that walk !
n°18923450
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-06-2009 à 12:23:14  profilanswer

Et pour parler d'un truc purement greluche :d  

Aujourd'hui je porte une jupe-qui-tourne avec en plus un jupon en dessous pour avoir encore plus d'ampleur. :love: (elle est mauve claire avec des fleurs stylisés noir), un haut manche 3/4 noir, une grosse ceinture pour faire une taille toute fine et des ballerines.  
Et hop j'ai l'impression de revisiter le "new look" ... [:herencia]  [:maraude]

Message édité par Kyrieleve le 23-06-2009 à 12:25:20

---------------
Pussy that walk !
n°18923466
Noyeb
Posté le 23-06-2009 à 12:24:50  profilanswer

PHOTO !!!!

---------------
Ca vous plait ? |  
n°18923467
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 23-06-2009 à 12:25:00  profilanswer

On veut une photo :o

n°18923470
Noyeb
Posté le 23-06-2009 à 12:25:10  profilanswer

:lol:

---------------
Ca vous plait ? |  
n°18923474
Noyeb
Posté le 23-06-2009 à 12:25:34  profilanswer

n'empèche que j'veux une jupe qui tourne comme quand j'étais petite !!!

---------------
Ca vous plait ? |  
n°18923480
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 12:25:49  answer

+ 1

n°18923481
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-06-2009 à 12:25:58  profilanswer

Ce soir je vais essayer oui. :d
Mais en même temps juste la description c'est moins sujet à déception ... :o

---------------
Pussy that walk !
n°18923673
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 23-06-2009 à 12:47:41  profilanswer

Eh bien écoute, je pense être bien placée pour en parler. ^^
Comme je l'ai déjà évoqué, on a décidé de lancer les essais alors qu'on était tous les deux en CDI, salaire décent, chouette appart, une chambre en plus, deux chats pour l'entraînement, en couple depuis 1 an et demi. Situation pseudo-idéale, quoi. J'ai démissionné suite à des pressions dans ma boîte, perdu mon visa et celui de mon mec au passage, on a dû rentrer en France tous les deux en 2 semaines, sans perspective de boulot ni logement. On s'est retrouvés à vivre chez ses parents, lui avec les Assedic, moi rien (j'avais démissionné), je me suis lancée en Freelance (traductrice) avec zéro apport sur un vieil ordinateur acheté 10 €. On n'a pas arrêté les essais, parce qu'en minimum 9 mois, une situation peut changer du tout au tout, la preuve.

Aujourd'hui, après 6 mois entre l'appart de ses parents et la maison des miens au fin fond de nulle part, on emménage dans un T3 dans le quartier qu'on voulait. Chouchou est toujours au chômage, touche genre 900 € d'Assedic. Moi j'ai touché mon premier salaire de 1000 € en avril, 0 € en mai, et là pour la première fois j'ai un revenu assez stable pour les mois qui viennent, équivalent en moyenne à deux fois le salaire max que j'ai gagné sur mes jobs d'avant. Je bosse beaucoup, c'est sûr, mais quand on aime ça passe impec, je plains mes anciens collègues. Je n'ai pas regretté une seconde de ne pas avoir suspendu les essais, mon mec trouvera un job quand il trouvera, et si ça doit être le McDo pendant quelques mois, ben soit, ce serait pareil sans gosse de toute façon.

Je le répète, pour moi le bon moment c'est quand on en a envie, tous les deux (bon, pas non plus à 17 ans pendant ses études hein ^^). Comme d'autres l'ont dit, on voit des gens qui s'en sortent dans des situations plus difficiles, il y a des aides, le soutien moral et logistique de la famille au besoin, et c'est cucul mais tant qu'on l'aime le petiot, c'est le principal (hors situation vraiment extrême, je le répète). Quoi qu'il en soit, vu comme ça a l'air de te ronger ce désir, tu pourrais aborder à nouveau le sujet avec ton mec. De toute façon il faut compter en moyenne 6 mois pour que les essais fonctionnent, + 9 mois, donc il a le temps d'être bien installé en freelance.

Arrgghh a écrit :

Bosser en freelance et garder son môme, chaud quand même :D Surtout au début :o

Bof, j'ai l'impression que tout le monde dit ça, sauf les freelance (si tu l'es, tu seras la première à me dire ça !). Je peux garder mon neveu sans problème, il dort pas mal (levé à 8h puis fait trois siestes d'une heure/une heure et demie dans la journée) et quand il est levé il s'occupe un peu tout seul mais je peux m'arrêter un peu aussi. Quand ce sera le mien je le ferai garder quelques demi-journées par semaine, mais la plupart du temps je peux concentrer mon job sur ses siestes et le soir quand le papa sera rentré du boulot.

Tillow a écrit :

Ouais non mais là c'est chaud, j'ai un collègue freelance, s'il est malade ou en congé : pas de $$, les impôts qui te tombent dessus à la fin de l'année comme la vérole sur le bas-clergé :/
Au final, tu gagnes un peu plus qu'en étant salarié, mais pas tellement, et t'as pas la sécurité de l'emploi...

Je gagne beaucoup plus qu'en étant salarié, j'adore mon job et je me sens plus en sécurité qu'en CDI dans une multinationale qui écrème régulièrement. Si je bosse pas assez, ben je trouve d'autres clients, j'ai une liste "au cas où". Et quand je bosse beaucoup, je mets de côté.

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 23-06-2009 à 12:55:39
n°18923746
iorhael
Posté le 23-06-2009 à 12:55:07  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ça c'est sûr, quand on a ce genre d'envie, la raison passe à la trappe, ça te fait même souffrir physiquement. J'aurais été absolument incapable d'attendre davantage.

Pikepik a écrit :

On a vu ça et j'ai vu que ça avait causé de ce magasin ici même donc j'aurais voulu quelques retours, si jamais, au cas où, bien cordialement, à vous lire.

Très jolie, mais je me méfie des sites affreux. C'est comme les menus avec des fautes d'orthographes, si t'es infoutu de faire gaffe aux apparences, t'es pas trop attaché à la qualité générale de ce que tu vends et au service.

n°18923750
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-06-2009 à 12:55:50  profilanswer

Ah ben tiens, on en parlait hier :  

Citation :

AFFLIGEM MET LA PRESSION !

Trois ans ont suffi pour qu’Heineken Entreprise s’impose comme le leader incontestable de la bière pression à domicile. Ainsi, près de 4,5 millions de fûts ont été vendus en 2008, soit les ¾ du marché ! Une réussite qui s’est construite en deux temps…

2005 : Parce que Heineken Entreprise fait de l’innovation son fer de lance, ses équipes développent une technologie exclusive délivrant une véritable bière pression dans un fût de 5 litres pour la marque Heineken.

2008 : Pelforth Blonde, bière de caractère vient enrichir la gamme de ses arômes maltés et fruités.

En 2009, c’est au tour d’Affligem Blonde de rejoindre le cercle privilégié des mini-fûts pression !  

Bière blonde d’abbaye belge, Affligem reste attachée depuis 1704 au respect des traditions de sa recette : un brassage en Belgique sous la licence et le contrôle des Pères de l’Abbaye d’Affligem.

Riche et aromatique, Affligem Blonde est une bière de dégustation. Avec une accroche légèrement sucrée et une pointe d’amertume, elle se distingue par sa robe caramélisée, intense et ses arômes de fruits mûrs et de miel.

L’arrivée du mini-fût Affligem ravira les adeptes de bières de spécialité qui pourront désormais savourer chez eux, à la pression, la bière élue à deux reprises meilleure bière belge d’abbaye (médaillée d’or à l’European Beer Star en 2007 et en 2008 dans la catégorie bière blonde de Belgique).

Le petit plus
Le nouveau fut pression Affligem Blonde est également compatible avec le système de bière pression pour la maison, Beertender.

Dégustez maintenant, pour la première fois en France, une bière belge d'abbaye en qualité pression à domicile !

Fût pression Affligem Blonde (6,7°) de 5 litres
Prix de vente conseillé : 19,20 €

Distribués en Grandes et Moyennes Surfaces, sur www.beertender.fr et chez Culture Bière (65 avenue des Champs Elysées – Paris 8ème)

\o/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°18923892
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-06-2009 à 13:12:22  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah ben tiens, on en parlait hier :  
[...]\o/

Punaise, c'est hors de prix [:mlc]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18923907
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-06-2009 à 13:13:26  profilanswer

Enzan a écrit :

Punaise, c'est hors de prix [:mlc]

A 4 ou 5 € le demi sur Paris, en même temps, ça vaut quand même le coup :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°18923967
Arrgghh
Posté le 23-06-2009 à 13:19:50  profilanswer

iorhael a écrit :

Bof, j'ai l'impression que tout le monde dit ça, sauf les freelance (si tu l'es, tu seras la première à me dire ça !). Je peux garder mon neveu sans problème, il dort pas mal (levé à 8h puis fait trois siestes d'une heure/une heure et demie dans la journée) et quand il est levé il s'occupe un peu tout seul mais je peux m'arrêter un peu aussi. Quand ce sera le mien je le ferai garder quelques demi-journées par semaine, mais la plupart du temps je peux concentrer mon job sur ses siestes et le soir quand le papa sera rentré du boulot.
.

Après ça dépend de ton job en freelance, si t'as un minimum de relationnel à faire (appels), ça peut devenir très vite difficile. Il y a une différence énorme quand même entre garder son neveu quand ça dépanne et garder son gosse 7 jours sur 7... C'est quand même vachement aléatoire un bébé, un jour ça va demander d'être présent en permanence auprès de lui, un jour ça va aller etc... Difficilement compatible avec un job même en freelance !
Et l'idée de le faire garder quelques demi-journées, c'est bien dans la théorie mais dans la pratique, difficile à réaliser ! Trouver une ass mat qui accepte quelques demis journées au lieu d'un temps plein : super dur. Payer une babysitter pour garder gamin quelques demi journées : ça revient vite cher.

n°18923988
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 13:22:37  answer

Arrgghh a écrit :

Après ça dépend de ton job en freelance, si t'as un minimum de relationnel à faire (appels), ça peut devenir très vite difficile. Il y a une différence énorme quand même entre garder son neveu quand ça dépanne et garder son gosse 7 jours sur 7... C'est quand même vachement aléatoire un bébé, un jour ça va demander d'être présent en permanence auprès de lui, un jour ça va aller etc... Difficilement compatible avec un job même en freelance !
Et l'idée de le faire garder quelques demi-journées, c'est bien dans la théorie mais dans la pratique, difficile à réaliser ! Trouver une ass mat qui accepte quelques demis journées au lieu d'un temps plein : super dur. Payer une babysitter pour garder gamin quelques demi journées : ça revient vite cher.

Tout à fait d'accord là dessus ! Appels, RDV extérieurs, ... C'est dur de garder l'enfant dans ce genre de condition.

n°18924080
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-06-2009 à 13:32:41  profilanswer

lorelei a écrit :

A 4 ou 5 € le demi sur Paris, en même temps, ça vaut quand même le coup :o

Vu comme ça...:D

---------------
n°18924175
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-06-2009 à 13:41:59  profilanswer

faut pas exagérer, tout de même, si elle a du temps devant elle... ma mère a commencé à 32 ans, on est 3, on va bien, merci :o
ma cousine et ma soeur ont fait leur (premier ? on ne sait pas encore si elles en veulent d'autres) bébé à 33, tout le monde se porte bien aussi...

oh ben ça on l'a toutes dit, hein, mais dans la vie on n'a pas toujours ce qu'on veut et il faut savoir être patient ;)
Moi aussi c'est ce que je pensais et finalement il m'a fallu attendre d'avoir 30 ans rien que pour rencontrer celui avec qui j'ai envie de les faire... pour tout de suite il n'en veut pas, il veut attendre un peu et même si ça me fait chier, c'est la vie. Je n'ai pas envie d'attendre *trop* longtemps parce que moi aussi je vois les anniversaires défiler (et tout le monde parler de cette foutue barre des 30 ans que j'ai dépassé), mais pas envie non plus de lui forcer la main, ça ne sert à rien : comme l'a dit je ne sais plus qui, un enfant ça se fait à deux et il faut en avoir envie tous les 2.
Perso j'avoue que je comprends ton mec vu ce que tu dis de la situation. Pas forcément financièrement mais côté job/soucis à gérer, je comprends tout à fait qu'il dise avoir autre chose à penser que l'envie de faire un bébé et qu'il veuille attendre un peu de s'être lancé...
Je pense notamment à l'argument comme quoi s'il est à la maison il peut s'en occuper, je n'y crois pas du tout : s'il se lance en freelance il aura autre chose à faire et travailler à la maison c'est quand même travailler, pas s'occuper d'un bébé 24h/24 :/

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 23-06-2009 à 13:42:51

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°18924354
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 13:58:14  answer

wildmary a écrit :

faut pas exagérer, tout de même, si elle a du temps devant elle... ma mère a commencé à 32 ans, on est 3, on va bien, merci :o
ma cousine et ma soeur ont fait leur (premier ? on ne sait pas encore si elles en veulent d'autres) bébé à 33, tout le monde se porte bien aussi...

Pour moi, c'est pas qu'une question de temps (même si on sait bien que plus l'age passe, plus c'est long et dur d'avoir un enfant), c'est une question d'envie.

wildmary a écrit :

oh ben ça on l'a toutes dit, hein, mais dans la vie on n'a pas toujours ce qu'on veut et il faut savoir être patient ;)
Moi aussi c'est ce que je pensais et finalement il m'a fallu attendre d'avoir 30 ans rien que pour rencontrer celui avec qui j'ai envie de les faire... pour tout de suite il n'en veut pas, il veut attendre un peu et même si ça me fait chier, c'est la vie. Je n'ai pas envie d'attendre *trop* longtemps parce que moi aussi je vois les anniversaires défiler (et tout le monde parler de cette foutue barre des 30 ans que j'ai dépassé), mais pas envie non plus de lui forcer la main, ça ne sert à rien : comme l'a dit je ne sais plus qui, un enfant ça se fait à deux et il faut en avoir envie tous les 2.
Perso j'avoue que je comprends ton mec vu ce que tu dis de la situation. Pas forcément financièrement mais côté job/soucis à gérer, je comprends tout à fait qu'il dise avoir autre chose à penser que l'envie de faire un bébé et qu'il veuille attendre un peu de s'être lancé...
Je pense notamment à l'argument comme quoi s'il est à la maison il peut s'en occuper, je n'y crois pas du tout : s'il se lance en freelance il aura autre chose à faire et travailler à la maison c'est quand même travailler, pas s'occuper d'un bébé 24h/24 :/

Patience c'est mon 2ème prénom
/ironique
Je suis d'accord avec le fait qu'il préfère être sur de son job (du moins de l'avoir lancé) mais faut pas que se soit au détriment de certaines choses.
Quand au fait de s'occuper d'un bébé en étant free-lance, je sais que dans son cas, ce ne sera pas possible parce qu'il aura un bureau en dehors de la maison et que son job lui demande beaucoup de se déplacer souvent. Au mieux, il pourra arranger ses horaires.

n°18924567
iorhael
Posté le 23-06-2009 à 14:14:24  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Perso j'ai aucun rdv externe (enfin 1 ou 2 par an au pire) et aucun appel (tout par mail), donc pas de soucis là-dessus. Et sur une journée, garder le neveu ou le fils c'est pareil, si je peux une journée je peux tous les jours, c'est pas une question d'accumulation. Après c'est pas 24h/24, le papa peut prendre le relai le soir si j'ai encore du boulot. Je connais plusieurs freelance qui gardent leur gamin à domicile sans souci (certains se sont même mis en freelance exprès). Et pour les demi-journée, si c'est régulier pas de soucis. Le mercredi après-midi par exemple les nounous sont souvent surchargées, elles prennent donc plus facilement un gosse qu'elles ne gardent pas ce jour-là (la nounou de mon frère a accepté le sien à condition qu'elle ne le garde ni le lundi ni le mercredi). Mais moi ce sera garde collective, crèche familiale, garderie, trucs comme ça, et là pareil, tant que les jours sont stables pas de souci. Je suis freelance depuis 6 mois (activité stabilisée maintenant,), je sais comment je bosse niveau horaires, et je sais que je peux garder un gamin chaque jour s'il le faut, même si en l'occurrence ce ne sera pas chaque jour.

n°18924611
Arrgghh
Posté le 23-06-2009 à 14:18:15  profilanswer

iorhael> Ok. Je pense que ça dépend clairement du taff...

n°18924635
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-06-2009 à 14:19:22  profilanswer

oui m'enfin c'est pas une simple envie de chocolat :heink:

---------------
n°18924660
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-06-2009 à 14:21:06  profilanswer

Ça m'a fait marrer l'autre jour, j'ai une collègue qui a deux enfants de 3 et 4 ans et un déménagement en cours, à qui la RH (qui n'a pas de gosses) à dit de "prendre du temps pour elle". :lol:
Plus ça va et plus je me dis que ça doit être un sacré boulot... :sweat:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18924700
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-06-2009 à 14:23:34  profilanswer

Ouais, m'enfin, ils s'en occupent tous les deux. A mon avis, jusqu'à les mettre à l'école, tu peux faire une croix sur pas mal de choses...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18924719
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-06-2009 à 14:24:36  profilanswer

ah non c'est sûr, c'est même ce que j'essaie de faire comprendre à mon mec :whistle:  
Mais la formulation ça faisait très caprice "j'ai envie J'exige là, maintenant, tout de suite [:mechant]"... c'est quand même quelque chose qui se réfléchit et se décide à 2, pas juste pour faire plaisir à l'un ou l'autre à un moment donné.
Si son mec a besoin de quelques mois pour se lancer et mettre en place son activité, ça va, c'est pas la mort non plus, ça peut se comprendre.
Enfin, je trouve...

---------------
n°18924721
iorhael
Posté le 23-06-2009 à 14:24:42  profilanswer

wildmary a écrit :

Des exemples on en connaît tous des tas, mais en pratique 1er gosse décidé à 32, en marche un peu avant 33, naissance à 33, attente de deux ans en moyenne avant de lancer le 2ème donc 35 ans, naissance à plus de 36 ans (voir 37 parce que à partir de 35 ans ça met plutôt 1 an que 6 mois), si t'en veux 3 (et que t'es motivée motivée sur l'enchaînement) lancement à 38-39 ans, naissance à 40-41 minimum. Ça commence à faire super chaud quand même. D'autant que pour deux de tes grossesse t'auras droit au suivi spécial mère de + de 35 ans, type amniocentèse et compagnie, pas idéal, et tout ça c'est en supposant que la fertilité des parents soit dans les normes (1 couple sur 10 doit consulter, pas de consultation avant 1  an d'essais si la mère a moins de 35 ans, pas avant 2 ans au-delà).
À ce calcul rajouter une ou deux fausses couches puisque 12 % de risques à 25 ans et 20 % à 37, chaque fausse couche décalant au minimum de 3 mois le tout (souvent plus le temps de s'en remettre psychologiquement).
Plus tu t'y prends tôt, plus tu peux être zen quoi. Commencer à 35 et en avoir 5 bien sûr c'est possible, mais si on peut s'éviter le stress et la fatigue psychologique...

n°18924768
iorhael
Posté le 23-06-2009 à 14:28:36  profilanswer

wildmary a écrit :

ah non c'est sûr, c'est même ce que j'essaie de faire comprendre à mon mec :whistle:  
Mais la formulation ça faisait très caprice "j'ai envie J'exige là, maintenant, tout de suite [:mechant]"... c'est quand même quelque chose qui se réfléchit et se décide à 2, pas juste pour faire plaisir à l'un ou l'autre à un moment donné.
Si son mec a besoin de quelques mois pour se lancer et mettre en place son activité, ça va, c'est pas la mort non plus, ça peut se comprendre.
Enfin, je trouve...

Ça se réfléchit longuement oui, mais quand le désir est là, c'est vraiment très fort. C'est sûr qu'on ne peut pas se lancer avant que le père soit prêt aussi, mais je comprends tout à fait à quel point c'est dur de devoir patienter quand "c'est le moment".

n°18924788
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-06-2009 à 14:29:27  profilanswer

iorhael a écrit :

Des exemples on en connaît tous des tas, mais en pratique 1er gosse décidé à 32, en marche un peu avant 33, naissance à 33, attente de deux ans en moyenne avant de lancer le 2ème donc 35 ans, naissance à plus de 36 ans (voir 37 parce que à partir de 35 ans ça met plutôt 1 an que 6 mois), si t'en veux 3 (et que t'es motivée motivée sur l'enchaînement) lancement à 38-39 ans, naissance à 40-41 minimum. Ça commence à faire super chaud quand même. D'autant que pour deux de tes grossesse t'auras droit au suivi spécial mère de + de 35 ans, type amniocentèse et compagnie, pas idéal, et tout ça c'est en supposant que la fertilité des parents soit dans les normes (1 couple sur 10 doit consulter, pas de consultation avant 1  an d'essais si la mère a moins de 35 ans, pas avant 2 ans au-delà).
À ce calcul rajouter une ou deux fausses couches puisque 12 % de risques à 25 ans et 20 % à 37, chaque fausse couche décalant au minimum de 3 mois le tout (souvent plus le temps de s'en remettre psychologiquement).
Plus tu t'y prends tôt, plus tu peux être zen quoi. Commencer à 35 et en avoir 5 bien sûr c'est possible, mais si on peut s'éviter le stress et la fatigue psychologique...

Je sais bien tout ça, t'inquiète, en ce moment j'y pense beaucoup :sweat:  
D'autant que ma mère a eu les 2 premiers facilement mais qu'ils ont dû faire une croix sur le 4ème parce que j'ai mis 4 ans à arriver (du coup en prime je croise les doigts pour que ses problèmes qui ont entrainé des fausses couches ne soient pas héréditaires) et je suis née quand elle avait 38 ans. Donc je sais aussi que je n'ai pas envie de prendre ma retraite le jour de son entrée à la fac...
Mais faut quand même pas être alarmiste à ce point, elle n'en est pas encore à attendre d'avoir 35 ans et prévoir ses grosses à 40 ans !

---------------
n°18924815
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-06-2009 à 14:31:20  profilanswer

'Marrant que y'a un topic "ceux qui veulent pas d'enfants" et un "ceux qui ont des enfants y les montrent" mais pas de topic "on veut des enfants". :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  7834  7835  7836  7837  7838  7839

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)