Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5682 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°18911588
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-06-2009 à 14:02:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

cassebrik a écrit :

au moins j'aurais choisi quelques modèles!
non mais sinon on peut orienter non? avec ma soeur, on s'offre mutuellement le tapis d'éveil par exemple
et j'aimerais des habits moi aussi...

Ouais mais c'est avec ta sœur, pour un truc conséquent... à moins de faire une liste de naissance, tu n'éviteras pas tous les gens qui offriront un doudou parce que 1/ ils ne savent pas quoi acheter 2/ ils ne veulent pas passer 30 ans à faire les magasins de puériculture 3/ ne veulent pas arriver les mains vides.
Enfin, de ce que j'ai vu autour de moi ça a beaucoup été ça : toutes les jeunes mamans se retrouvent avec 46 doudous et de toute façon elles ont déjà choisi elles-mêmes celui qui sera LE doudou officiel du bambin :D
Encore que pour le premier tu as aussi des chances qu'on t'offre des fringues.
Sinon tu as la méthode de ma sœur : prévenir tout le monde amplement, limite agressivement que "surtout pas le moindre truc de déco, la déco de mon appart c'est MOI qui la fais :fou: "
Bon elle s'est retrouvée avec une montagne de peluche qui décore la chambre finalement [:ddr555]
D'ailleurs si on te demande, pense à prévenir les gens pour le tapis : ma cousine avait demandé à ma sœur de le lui offrir... elle en a eu 5 au total :sweat:  

titounne a écrit :

J'ai quelque page de retard mais STOP arreter de parle de régime. Ma balance a hurlée quand je suis montée dessus dimanche matin. Elle m'a dit "+ FAT! T'es grosse!!! T'as repris tout ce que tu avais perdu!!!! Et c'est que du gras en plus!!!!!

:cry:  :cry:  :cry:

fous-la par la fenêtre, cette sal*** :fou:  

Kyrieleve a écrit :

+1.
Bon après par contre j'ai faim à 10h. :o

j'ai faim le temps, je prends le temps de déjeuner et j'ai quand même faim à 11h :sweat:  
C'est dingue, j'arrive pas à trouver un petit déjeuner qui me cale pour la matinée sans me gaver comme une oie :/

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 14:02:59  profilanswer

n°18911626
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-06-2009 à 14:06:01  profilanswer

wildmary a écrit :

Ouais mais c'est avec ta sœur, pour un truc conséquent... à moins de faire une liste de naissance, tu n'éviteras pas tous les gens qui offriront un doudou parce que 1/ ils ne savent pas quoi acheter 2/ ils ne veulent pas passer 30 ans à faire les magasins de puériculture 3/ ne veulent pas arriver les mains vides.
Enfin, de ce que j'ai vu autour de moi ça a beaucoup été ça : toutes les jeunes mamans se retrouvent avec 46 doudous et de toute façon elles ont déjà choisi elles-mêmes celui qui sera LE doudou officiel du bambin :D
Encore que pour le premier tu as aussi des chances qu'on t'offre des fringues.
Sinon tu as la méthode de ma sœur : prévenir tout le monde amplement, limite agressivement que "surtout pas le moindre truc de déco, la déco de mon appart c'est MOI qui la fais :fou: "
Bon elle s'est retrouvée avec une montagne de peluche qui décore la chambre finalement [:ddr555]
D'ailleurs si on te demande, pense à prévenir les gens pour le tapis : ma cousine avait demandé à ma sœur de le lui offrir... elle en a eu 5 au total :sweat:  

en même temps, je ne sais pas trop qui va m'offrir des trucs dans mon entourage..
peut être les collègues, quelques amis, mais bon ça fera de toutes façons pas 50 cadeaux donc faut pas se faire une montagne non plus
en tout cas j'ai découvert qu'une collègue assez lointaine avec qui je bosse sur un projet habite tout près de la maternité et viendra me voir, déja une visite j'en suis contente à l'avance  [:cassebrik]  

Message cité 2 fois
Message édité par cassebrik le 22-06-2009 à 14:06:15
n°18911633
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-06-2009 à 14:07:24  profilanswer

Pièce principale, s'il est discret ça passe très bien. Chez Cougy, le frigo est dans le salon, mais comme la déco est dans des tons gris métallisé, le revêtement inox anthracite ça passe très bien :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18911665
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 22-06-2009 à 14:10:00  profilanswer

cassebrik a écrit :

en même temps, je ne sais pas trop qui va m'offrir des trucs dans mon entourage..
peut être les collègues, quelques amis, mais bon ça fera de toutes façons pas 50 cadeaux donc faut pas se faire une montagne non plus
en tout cas j'ai découvert qu'une collègue assez lointaine avec qui je bosse sur un projet habite tout près de la maternité et viendra me voir, déja une visite j'en suis contente à l'avance  [:cassebrik]  

Sinon tu peux toujours faire une liste de naissance et l'envoyer à tous ceux qui pourraient avoir envie de t'offrir quelque chose. T'es pas obligée de mettre que des gros trucs, tu peux bien mettre quelques fringues ou accessoires que t'aimes dans le tas.

n°18911774
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-06-2009 à 14:18:39  profilanswer

Je ne sais pas si c'est haut de plafond, chez toi, mais parfois on peu bricoler un truc dans l'entrée, en hauteur, comme pour ranger des bagages ou les fringues d'hiver. S'il y a une prise de terre accessible, que ça ne fait pas monstrueux, et que tu as un escabeau...
Parce que tout de même on ne l'ouvre pas dix fois par jour...

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°18911836
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-06-2009 à 14:23:13  profilanswer

iorhael a écrit :

Sinon tu peux toujours faire une liste de naissance et l'envoyer à tous ceux qui pourraient avoir envie de t'offrir quelque chose. T'es pas obligée de mettre que des gros trucs, tu peux bien mettre quelques fringues ou accessoires que t'aimes dans le tas.

ça serait très informel alors je pense, pas envie d'embêter trop les gens non plus  
bon, je regarde les photos  :)

n°18911883
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-06-2009 à 14:26:49  profilanswer

Ah flûte tu habites une soupente :o :D

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°18911884
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-06-2009 à 14:26:59  profilanswer

et les listes de mariage ça te choque pas ? :D

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°18911885
margarine
Posté le 22-06-2009 à 14:27:01  profilanswer

Ca se fait pas mal les listes de naissances bon par contre éviter de le noter sur les faire part en général ça choque [:snake12]  

Après effectivement tu as pas de fringues et de doudous m'enfin tous les amis, la famille en général demandent si tu veux quelque chose en particulier :)

Message édité par margarine le 22-06-2009 à 14:27:26
n°18911920
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-06-2009 à 14:29:32  profilanswer

Certes, mais c'est un choix quand même... ça me gène moi, j'ai l'impression de quémander aux gens alors que c'est moi qui choisit de me marier :pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-06-2009 à 14:29:32  profilanswer

n°18911928
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-06-2009 à 14:30:03  profilanswer

Mais t'en fais quand même une, du coup ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18911935
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-06-2009 à 14:30:34  profilanswer

Tu fais une urne ou ceux qui veulent (DOIVENT :o ) mettent du pognon pour un voyage de noces par exemple.

LEs mecs ils vont pas venir grailler les ptits fours a l'oeil quand meme, non mais ho

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°18911936
papillonne​tte
Posté le 22-06-2009 à 14:30:37  profilanswer

+1.

n°18911937
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-06-2009 à 14:30:38  profilanswer

cassebrik a écrit :

en même temps, je ne sais pas trop qui va m'offrir des trucs dans mon entourage..peut être les collègues, quelques amis, mais bon ça fera de toutes façons pas 50 cadeaux donc faut pas se faire une montagne non plus

Ca clairement de mon coté ça risque d'être très limité je pense. :d

Je pars du principe que ça doit pas être une obligation mais pour ceux qui veulent acheter quelque chose c'est bien de savoir ce qui pourrait plaire, être utile et ne pas faire doublon ou pire avec d'autres cadeaux.  

Bon et à quand les baby shower en France ? :d

---------------
Pussy that walk !
n°18911944
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-06-2009 à 14:31:00  profilanswer

Yo Laloutre , j'ai eu l'idée avant.

---------------
n°18911961
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-06-2009 à 14:31:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais t'en fais quand même une, du coup ?

je pense qu'on fera une urne, histoire que les gens puissent quand même participer (je préfère ça plutôt que de recevoir 50 trucs qui ne me plaisent pas), mais dans l'esprit je trouve ça moyen.

certains comptent là dessus pour "rembourser" un peu les frais engagés aussi. Mouais.

---------------
n°18911962
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-06-2009 à 14:32:04  profilanswer

Les baby showers c'est deja assez fréquent je trouve...

En tout cas sur RIPA dans les milieux ou l'on se goinfre de cupcakes et autres machins de chez La Durée /HelmutFritz

---------------
n°18911968
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-06-2009 à 14:32:33  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Tu fais une urne ou ceux qui veulent (DOIVENT :o ) mettent du pognon pour un voyage de noces par exemple.

LEs mecs ils vont pas venir grailler les ptits fours a l'oeil quand meme, non mais ho

Voila, les gens VEULENT donner quelque chose donc autant que ça serve, mais ça me gène quand même :o

---------------
n°18911969
Tillow
Posté le 22-06-2009 à 14:32:37  profilanswer

C'est vrai que le principe de la liste de mariage me gêne un peu. C'est sûr que pour les gens qui n'ont pas d'idée de cadeaux ou qui veulent t'offrir quelque chose dont tu auras besoin c'est bien, mais pour ceux qui ont de petits moyens ou qui voudraient offrir quelque chose qu'ils ont choisi eux-mêmes (ou même ceux qui ne voulaient pas faire de cadeaux :D) ça force un peu la main...

---------------
n°18911977
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-06-2009 à 14:33:12  profilanswer

Sinking a écrit :

Voila, les gens VEULENT donner quelque chose donc autant que ça serve, mais ça me gène quand même :o

La politesse voudrait que tu refuses. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°18911982
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-06-2009 à 14:34:06  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est vrai que le principe de la liste de mariage me gêne un peu. C'est sûr que pour les gens qui n'ont pas d'idée de cadeaux ou qui veulent t'offrir quelque chose dont tu auras besoin c'est bien, mais pour ceux qui ont de petits moyens ou qui voudraient offrir quelque chose qu'ils ont choisi eux-mêmes (ou même ceux qui ne voulaient pas faire de cadeaux :D) ça force un peu la main...

Le pire étant quand les gens aisés sélectionnent les petits cadeaux et laissent les cadeaux coûteux aux gens modestes. :o

---------------
n°18911987
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-06-2009 à 14:34:47  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

En tout cas sur RIPA dans les milieux ou l'on se goinfre de cupcakes et autres machins de chez La Durée /HelmutFritz

La seule dont j'ai entendu parlé c'est celle où Lal0utre est allée c'est tout. :o

Mwarf ... :d  
Vous aviez pas prévu à l'avance un budget max ??  
De toute façon les cadeaux groupés c'est souvent l'embrouille. :o

---------------
Pussy that walk !
n°18911988
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-06-2009 à 14:34:48  profilanswer

celle de ma sœur m'avait choquée aussi au début... et puis elle m'a expliqué qu'on lui demandait pas mal ce qu'elle voulait ou de quoi elle avait besoin, notamment du côté des collègues. Finalement ça simplifie les choses pour pas mal de monde : les gens qui sont sûr d'offrir un truc qui plaira et sera utile, et les parents qui sont sûr de ne pas recevoir 10 fois le même truc inutile.

---------------
n°18911991
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-06-2009 à 14:34:55  profilanswer

Sinking a écrit :

je pense qu'on fera une urne, histoire que les gens puissent quand même participer (je préfère ça plutôt que de recevoir 50 trucs qui ne me plaisent pas), mais dans l'esprit je trouve ça moyen.

certains comptent là dessus pour "rembourser" un peu les frais engagés aussi. Mouais.

ben nous on ne comptait pas dessus mais en gros, on a eu autant de dons que de frais pour les invités oui.
Certains peuvent se montrer d'une générosité extrème (nos témoins en particulier l'ont été)

n°18912000
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-06-2009 à 14:35:24  profilanswer

Tillow a écrit :

Yep :d
Et il y a souvent des surprises à ce niveau là d'ailleurs :d

---------------
n°18912006
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-06-2009 à 14:35:56  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

mon Dieu, ils nous importer ça aussi des films américains ? [:pingouino]  
va vraiment falloir arrêter de toujours tout faire "comme à la télé"...

---------------
n°18912008
Tillow
Posté le 22-06-2009 à 14:36:02  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Le pire étant quand les gens aisés sélectionnent les petits cadeaux et laissent les cadeaux coûteux aux gens modestes. :o

Ah mais c'est pas parce que t'as des sous que t'es obligé de les dépenser...
Après c'est aux liens que tu as avec les gens, clairement je serait prête à mettre pas mal de sous pour mon meilleur pote, mais beaucoup moins pour des amis moins proches...

---------------
n°18912011
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-06-2009 à 14:36:24  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

La politesse voudrait que tu refuses. :o

Certainement pas : les gens sont vite vexés si tu refuses leur cadeau.

---------------
n°18912013
Tillow
Posté le 22-06-2009 à 14:36:30  profilanswer

wildmary a écrit :

+1

---------------
n°18912019
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-06-2009 à 14:36:49  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

moi j'invite que des gens modestes comme ça c'est réglé :o

---------------
n°18912032
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-06-2009 à 14:38:16  profilanswer

cassebrik a écrit :

ben nous on ne comptait pas dessus mais en gros, on a eu autant de dons que de frais pour les invités oui.
Certains peuvent se montrer d'une générosité extrème (nos témoins en particulier l'ont été)

Oui j'imagine :jap:

Moi je pense plutôt que ça va pas voler haut niveau dons des gens donc autant faire comme si il n'y avait rien :) (d'autant que je les invite pour faire la teuf avec eux, pas pour voir qui mettra le plus ou le moins dans l'urne :d)

---------------
n°18912036
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-06-2009 à 14:38:28  profilanswer

Sinking a écrit :

moi j'invite que des gens modestes comme ça c'est réglé :o

Dans ce cas tu devrais vraiment avoir honte de prendre leur argent, surtout qu'ils vont en plus s'emmerder à jouer aux chaises musicales en écoutant le dj passer la coccinelle. [:-lilith-]

---------------
n°18912053
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-06-2009 à 14:39:27  profilanswer

wildmary a écrit :

Bah ... tout nouveau prétexte pour faire la fête est le bienvenue pour moi (ça marche aussi pour halloween et cie). :d

Bon par contre dans le dernier film que j'ai vu (Sunshine Cleaning) il y a une baby shower et l'une des nanas fait fondre des barres chocolatés dans des couches et les participantes doivent reconnaitre ce que c'est ...  
Ben euuuh ...  [:pingouino]

---------------
Pussy that walk !
n°18912054
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-06-2009 à 14:39:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah mais c'est pas parce que t'as des sous que t'es obligé de les dépenser...
Après c'est aux liens que tu as avec les gens, clairement je serait prête à mettre pas mal de sous pour mon meilleur pote, mais beaucoup moins pour des amis moins proches...

Normal. Moi j'ai été pas mal choquée de la radinerie de certains copines lors du mariage de l'une d'entre elle. Elles bossaient toutes, étaient venues en couple et avaient laché 30€ (pour 2 personnes donc)  

[:pingouino]
Des amies d'enfance quoi, j'ai halluciné.

---------------
n°18912056
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-06-2009 à 14:39:48  profilanswer

t'es bête :d

---------------
n°18912059
wildmary
You make my heart sing
Posté le 22-06-2009 à 14:40:04  profilanswer

Sinking a écrit :

Ça par contre j'aime pas du tout... des copains ont fait ça mais je ne me voyais vraiment pas faire un chèque à mes potes [:pingouino]
Autant participer au voyage de noces comme ça se fait maintenant où le voyage est tout découpé et où t'achètes "un déjeuner en amoureux", "une balade en pirogue" ou des miles, ça va même si au final c'est quand même de l'argent qui part dans le pot commun ; autant faire un chèque de 40 ou 50€ à mes amis je me serais sentie hyper mal à l'aise :/ (à l'époque je ne pouvais pas mettre plus)
Du coup, vu que de toute façon ils n'avaient même pas prévenu qu'ils mettraient une urne pour leur voyage, ils ont eu un beau saladier Guy Degrenne [:julm3] et toc, ça les change un peu de leur vaisselle Gifi, ça fait mariage [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par wildmary le 22-06-2009 à 14:40:39

---------------
n°18912062
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-06-2009 à 14:40:20  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Dans ce cas tu devrais vraiment avoir honte de prendre leur argent, surtout qu'ils vont en plus s'emmerder à jouer aux chaises musicales en écoutant le dj passer la coccinelle. [:-lilith-]

Ah non certainement pas :d

Et j'ai pas envie de dépouiller ma famille et mes proches.

---------------
n°18912075
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-06-2009 à 14:41:15  profilanswer

Tillow a écrit :

y a tous les prix sur une liste.
et puis de toutes façons y a aussi toujours les rebelles qui te donneront une enveloppe avec un chèque (rebelles, ou retardataires aussi  :D )

n°18912076
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-06-2009 à 14:41:30  profilanswer

wildmary a écrit :

Ça par contre j'aime pas du tout... des copains ont fait ça mais je ne me voyais vraiment pas faire un chèque à mes potes [:pingouino]
Autant participer au voyage de noces comme ça se fait maintenant où le voyage est tout découpé et où t'achètes "un déjeuner en amoureux", "une balade en pirogue" ou des miles, ça va même si au final c'est quand même de l'argent qui part dans le pot commun ; autant faire un chèque de 40 ou 50€ à mes amis je me serais sentie hyper mal à l'aise :/ (à l'époque je ne pouvais pas mettre plus)
Du coup, vu que de toute façon ils n'avaient même pas prévenu qu'ils mettraient une urne pour leur voyage, ils ont eu un beau saladier Guy Degrenne [:julm3] et toc, ça les change un peu de leur vaisselle Gifi, ça fait mariage [:julm3]

Le problème des trucs "tout fait" ou t'achètes un bout du voyage, c'est qu'il faut savoir à l'avance où tu vas partir... et en fonction du budget global, c'est pas toujours évident de le savoir avant.

---------------
n°18912091
Kyrieleve
Féministe
Posté le 22-06-2009 à 14:42:25  profilanswer

Ah finalement tu y vas ou pas ? ou tu parles juste du cadeau ?

---------------
Pussy that walk !
n°18912094
Tillow
Posté le 22-06-2009 à 14:42:34  profilanswer

Sinking a écrit :

Normal. Moi j'ai été pas mal choquée de la radinerie de certains copines lors du mariage de l'une d'entre elle. Elles bossaient toutes, étaient venues en couple et avaient laché 30€ (pour 2 personnes donc)  

[:pingouino]
Des amies d'enfance quoi, j'ai halluciné.

Super :/
30 € pour moi c'est le tarif "anniv de quelqu'un que je ne connais pas bien" :/ Pour un mariage je trouve ça pingre :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)