Oui, j'en ai plein ! (J'adore ça).
Ca vieillit très, très bien pour peu que le bois soit de qualité à l'aller (pas très difficile car ce n'est pas très cher comme matière).
Les miens ne sont pas très lourds, mais ça dépend de la densité du bois avec lequel c'est fait, certains peuvent être très lourd, par contre je trouve le bois confortable.
Un petit conseil, ça ne supporte pas les courbes, donc évite les tours de cou 100% bois par exemple, préfère plutôt les sautoirs/colliers avec motif en pendentif en bois.
Autre chose, toi qui voyage beaucoup, les différences d'humidité sont l'ennemi numéro 1 du bois.
Si tu craques pour un bijou en bois (bracelet...) qui est plutôt épais, fais bien attention à ce qu'il ne soit fait que d'une pièce, qu'il n'y ai aucune fissure etc.
Dès qu'il y a un point de différence de pression, tu peux être sûre qu'il va craquer au moindre voyage, en Afrique notamment. Ca m'est arrivé avec des petites merveilles que je ramène du Cameroun et Congo, pas forcément des bijoux, mais toujours du bois massif (masque, meubles...) et quand ça craque on est toujours très dégoutés...
Et si sur certains meubles ça peut faire "authentique", sur des bijoux ça doit faire très vilain !