Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°18785212
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-06-2009 à 15:27:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Non, je suis sérieuse, la brosse à lisser ça n'a rien à voir avec les plaques niveau efficacité, tu devrais essayer (t'as pas une copine équipée sous la main ?) :)

j'AVAIS une amie (mais elle est partie tinlinlin)

non en fait c'était pour dire que c'est le genre de truc certainement très utile mais dont je sais d'avance que je ne me servirai qu'une fois ou deux... et vu la raplaplaïtude de mes cheveux et comment au bout de 10mn tout retombe ou perd son lissage (même après le coiffeur), je vais éviter... si je recroise quelqu'un qui en a un, j'essaierai, à l'occasion :)

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 15:27:27  profilanswer

n°18785239
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 10-06-2009 à 15:29:54  profilanswer

wildmary a écrit :

j'ai une brosse à lisser dont j'ai dû me servir... pfiou, au moins 2 fois :D

ben ouais, c'est une queue de cheval [:spamafoote]
désolée, hein, je découvre le monde où la queue de cheval peut ne pas être juste un truc tout simple qui ne sert pas spécialement à faire joli :D

merci [:klem3i1]

Je crois que la prochaine fois, je ferai une photo, ça sera plus parlant :D

[:rofl]

n°18785294
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 15:33:59  answer

c'est jamais trop long les cheveux d'une femme, je me comprends :o

n°18785340
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-06-2009 à 15:37:40  profilanswer

t'as bien d'la chance :o

---------------
n°18785341
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-06-2009 à 15:37:41  profilanswer

Je me souviens quand j'étais ado, avoir bloqué sur les cheveux parfaitement magnifiques d'une jeune femme au Maroc, avec de grandes ondulations naturelles, d'un noir très brillant et qui tombaient à la taille mais avec un volume impressionnant pour des cheveux si longs. Vu l'époque et le pays c'était évidemment pas des rajouts et je me suis toujours dit que j'aimerais avoir les mêmes :love:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18785441
Cend
Meuh !
Posté le 10-06-2009 à 15:46:20  profilanswer

+1 :D  

In Ze Navy II a écrit :

Quand c'est bien porté, c'est toujours chic, un trench :o

http://www.journal.lv/media/burberry_kate_moss.jpg  

voir sexy :o  

wildmary a écrit :

moi ils ne sont ni raides ni "en forme" : ils sont juste fins et raplapla [:cerveau manust]  

j'ai bien essayé de regarder comment faisait ma coiffeuse pour les coiffer mais impossible de reproduire : quand je me fais un "brushing" (notez les guillemets :D) ça fait toujours des "frisotis" (je sais pas comment appeler ça) sur la surface, les cheveux ne forment pas une jolie surface uniforme de laquelle rien ne dépasse... c'est peut-être la grosse brosse ronde qu'il me manque [:klemton]  
et je ne parle même pas du bas joliment recourbé de façon uniforme, il y a toujours un endroit qui déconne [:kosmos]

c'est pour ca que les rares fois ou je vais chez le coiffeur (cheveux longs inside) je ne demande plus de "coiffage" car ca me fout le bourdon apres chez moi de ne jamais reussir a refaire

Tillow a écrit :

Non, je suis sérieuse, la brosse à lisser ça n'a rien à voir avec les plaques niveau efficacité, tu devrais essayer (t'as pas une copine équipée sous la main ?) :)

+1

wildmary a écrit :

j'AVAIS une amie (mais elle est partie tinlinlin)

non en fait c'était pour dire que c'est le genre de truc certainement très utile mais dont je sais d'avance que je ne me servirai qu'une fois ou deux... et vu la raplaplaïtude de mes cheveux et comment au bout de 10mn tout retombe ou perd son lissage (même après le coiffeur), je vais éviter... si je recroise quelqu'un qui en a un, j'essaierai, à l'occasion :)

j'ai acheté une brosse a lisser, que j'ai refilé a une cops dernierement tellement c'était nul et ca ne m'aidait en rien. Et j'ai acheté il y a 2 ans des plaques babyliss je crois ceramique, et c'est vraiment bluffant, et surtout rapide (et vu ma non patience pour les soins capillaires, si j'y arrive, tout le monde peut y arriver  :o ).
Essaye peut etre d'en trouver un pendant les soldes ? je me souviens que je n'avais pas payer le miens tres tres cher

n°18785459
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 15:47:45  answer

Il faut que je me lisse les cheveux  [:kzimir]  

Parce que je suis en mode Jesus

n°18785671
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-06-2009 à 16:04:12  profilanswer

Et le lissage chimique ? J'avais fait ça avec un produit de chez Wella quand mes cheveux très longs s'empêtraient par temps de vent. Et c'était trop bon :love:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18785702
Cend
Meuh !
Posté le 10-06-2009 à 16:06:27  profilanswer

comment ca marche ?

n°18785715
kytine
:|
Posté le 10-06-2009 à 16:07:26  profilanswer

Non trop long c chiant ... y a toujours qqn pour t'appuyer dessus etc. :crazy:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 16:07:26  profilanswer

n°18785855
Tillow
Posté le 10-06-2009 à 16:17:53  profilanswer

Enzan a écrit :

Et le lissage chimique ? J'avais fait ça avec un produit de chez Wella quand mes cheveux très longs s'empêtraient par temps de vent. Et c'était trop bon :love:

Ça dépend de la puissance du produit, ça revient à faire une permanente raide. Je connaissais une fille qui avait fait ça sur cheveux très frisés, ça rendait sec et cassant :/
Par contre j'ai eu d'autres bon retours.
Par contre ça peut coûter super cher selon là où on le fait, et c'est incompatible avec une couleur, par exmple...

---------------
n°18785884
KapweT
L'exocet.
Posté le 10-06-2009 à 16:19:49  profilanswer

Cend a écrit :

comment ca marche ?

En très gros, les lissages permanents/défrisage et les permanentes bouclées consistent à casser certaines liaisons du cheveux et à les recréér selon la forme souhaitée (donc lisse ou bouclé). [:jalouse]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 10-06-2009 à 16:20:42
n°18785911
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 16:21:55  answer

Heleneve a écrit :

Sinon vous utilisez quoi comme sac pour les cours? je suis toujours ennuyée pour trouver quelquechose qui puisse contenir mes syllabus de 400 pages + tout le reste: porte-monnaie, porte-feuille, trousse, lunettes, agenda, calculatrice, feuilles, bouteille d'eau, etc. [:cupra]  et qui soit quand même un peu féminin.
Le eastpak, c'est super pratique et pour le dos c'est ce qu'il y a de mieux mais le look Tortue...voilà quoi...  :sarcastic:

Un sac à main en cuir, de la marque dambo', qui est assez grand pour contenir mon mac, son chargeur, un gros trieur, une trousse + tout le bordel habituel, y compris une bouteille d'eau ou un mini sac de sport. Et comme il est entièrement zippé, j'ai pas peur que tout tombe. Avant j'avais une grande besace H&M, mais elle était pas en cuir et n'était pas zippée, donc moins pratique, mais contenait la même chose: je n'aime pas les petits sacs :D

Tillow a écrit :

Je suis la preuve vivante et sans entorse qu'on peut sprinter en talons aiguilles [:julm3]

+1 je suis comme Buffy, je cours mieux en talons :o

lorelei a écrit :

Pareil pour le trench :o

+1

Tillow a écrit :

Faites gaffes les filles, la jupe plissée à carreaux et le chemisier col rond suivent derrière :D

J'ai déjà une jupe à carreaux plissée :D
(Ok elle est plus cloche que plissée, elle est toute légère et elle est très courte)

n°18785941
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-06-2009 à 16:23:44  profilanswer

il y a quelques années ma coiffeuse m'a prévenue : "une permanente pour toi ? hmmm... faut voir... oui je pense qu'elle tiendrait bien 1h [:klemton] " :D

mais elle exagère : un jour après 3h de coiffage/bigoudis/casque/machins elle a réussi à me faire un truc qui a tenu presque jusqu'à 2h du mat' :o

---------------
n°18786046
Tillow
Posté le 10-06-2009 à 16:32:15  profilanswer

Y a permanente et mise en plis, ce qu'elle t'as fait amha, rentre dans la deuxième catégorie, sinon ça aurait tenu toute la durée de vie du cheveu :)

---------------
n°18786047
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 10-06-2009 à 16:32:17  profilanswer

Cend a écrit :

comment ca marche ?

Comme une permanente à l'envers. J'ai découvert le truc chez un coiffeur, puis je l'ai fait moi-même (mais attention à ne pas utiliser un produit merdique !).

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18786068
Tillow
Posté le 10-06-2009 à 16:33:57  profilanswer

Enzan a écrit :

Comme une permanente à l'envers. J'ai découvert le truc chez un coiffeur, puis je l'ai fait moi-même (mais attention à ne pas utiliser un produit merdique !).

:jap:
J'ai vu suffisamment de copines afro griller leurs cheveux comme ça :/
Mais sur des cheveux "européens" avec un dosage allégé ça peut le faire, d'autant que ça aggressera moins qu'avec les quantités requises pour cheveux crépus (qui de toutes façon ne peuvent pas être parfaitement lisses).

---------------
n°18786080
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 16:34:47  answer

Tillow a écrit :

Y a permanente et mise en plis, ce qu'elle t'as fait amha, rentre dans la deuxième catégorie, sinon ça aurait tenu toute la durée de vie du cheveu :)

Après il y a aussi des cheveux merdiques, style les miens qui n'acceptent pas les colorations permanentes, même en couleur ultra flash qui ne peuvent normalement pas passer inaperçues :sweat:

n°18786086
Tillow
Posté le 10-06-2009 à 16:35:13  profilanswer

Je pense qu'il sous-entendais que si moi je les avais aussi longs, il serait le dernier à s'en plaindre :D

---------------
n°18786089
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-06-2009 à 16:35:23  profilanswer

Tillow a écrit :

oui c'est bien juste une mise en pli qu'elle a fait, c'était juste pour un mariage :)
mais elle m'a dit que, vu l'épaisseur et ma nature de cheveux, une permanente sur moi ne prendrait jamais...

---------------
n°18786091
Tillow
Posté le 10-06-2009 à 16:35:44  profilanswer

Comment ça ?

---------------
n°18786093
kytine
:|
Posté le 10-06-2009 à 16:35:59  profilanswer

wildmary a écrit :

il y a quelques années ma coiffeuse m'a prévenue : "une permanente pour toi ? hmmm... faut voir... oui je pense qu'elle tiendrait bien 1h [:klemton] " :D

mais elle exagère : un jour après 3h de coiffage/bigoudis/casque/machins elle a réussi à me faire un truc qui a tenu presque jusqu'à 2h du mat' :o

tu dois avoir le meme type de cheveux que moi toi :D

n°18786126
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-06-2009 à 16:39:34  profilanswer

Les couleurs par contre c'est l'inverse, elles tiennent trop : une fois pour halloween j'ai eu la bonne idée de faire une couleur de supermarché noire, le truc qui part en 5 à 6 semaines... ma coiffeuse a coupé les dernières pointes de noir en JUIN :D
Maintenant je ne fais plus que des colorations temporaires chez elle et encore, l'hiver dernier j'ai fini par faire faire une couleur de ma couleur pour ne plus avoir les racines et la démarcation :sweat:
Et je crois que cet été je vais refaire pareil : les mèches de la dernière fois étaient plutôt pas mal mais ça m'a laissé le cheveux moitié décoloré, j'aimerais bien retrouver ma couleur naturelle et unie :/

---------------
n°18786134
Noyeb
Posté le 10-06-2009 à 16:40:19  profilanswer

Si !  [:xoubi]  

Tillow a écrit :

comme la miss, les permanentes que les coiffeuses ont essayé de me faire n'ont jamais duré plus d'une semaine [:spamafote]

---------------
Ca vous plait ? |  
n°18786194
KapweT
L'exocet.
Posté le 10-06-2009 à 16:46:06  profilanswer

Une permanente/lissage modifie complètement la structure du cheveux et seule une repousse totale permet de retourner à l'état initial. [:transparency]

Si ça ne marche pas, c'est qu'il y a des chances que la coiffeuse s'étant occupée de ça ait mal appliqué le produit, ou que le dosage et/ou le temps de pose n'aient pas été respectés.

Il y a un dossier très intéressant à ce sujet sur le site du CNRS : http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dos [...] forme.html

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 10-06-2009 à 16:47:52
n°18786215
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 16:48:06  answer

Tillow a écrit :

Comment ça ?

j'ai essayé pas mal de fois de changer la couleur de mes cheveux, les coiffeurs refusant toujours de me faire une coloration intégrale sans décolorer.
Donc après mes mésaventures avec le henné, je me suis dit changement de stratégie, on va juste faire une couleur flash sur les pointes, du violet en l'occurence. J'ai prévenu le coiffeur que mes cheveux prenaient mal la couleur, donc il en a mis une bonne dose. Le soir je vois des copines, elles ne voient pas de changement mais c'était la nuit. Le lendemain matin toute guillerette je vais me regarder dans un miroir, et RIEN, du tout, pas un pet de couleur :'(

Par contre deux mois plus tard j'ai fait une colo fugace et elle a tenu bien plus que prévu (mais c'était joli).
Mais les colos permanentes ne prennent jamais, j'ai retenté depuis sans succès.

Question qui n'a rien à voir: ca vous arrive d'avoir des pulls qui retrecissent mais pas au lavage, dans vos placards? Là j'ai deux pulls en cachemire ou en contenant qui sont tout resserrés, comme si ils avaient subis un lavage à 60°, alors qu'ils n'ont pas été portés ou lavés depuis environ 2 mois.

n°18786310
Tillow
Posté le 10-06-2009 à 16:54:35  profilanswer

Tes cheveux sont foncés ?
Si c'est le cas, on ne verra rien sans décoloration ou si le produit ne contient pas de décolorant en plus de la couleur.
La qualité du cheveu entre aussi en compte, s'il les écailles sont bien fermées elle prendra moins bien que si les cheveux sont un peu poreux / écailles ouvertes (c'est d'ailleurs pour ça qu'on conseille de poser la couleur à distance du shampooing).

En ce qui me concerne, j'avais fait des mèches (j'ai les cheveux bien noirs), il avait fallu que je passe par la case peroxydation pour espérer que ça marque un peu, le henné ne se voit strictement pas sur moi, par exemple...

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 10-06-2009 à 16:58:07

---------------
n°18786406
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 17:01:09  answer

Tillow a écrit :

Tes cheveux sont foncés ?
Si c'est le cas, on ne verra rien sans décoloration ou si le produit ne contient pas de décolorant en plus de la couleur.
La qualité du cheveu entre aussi en compte, s'il les écailles sont bien fermées elle prendra moins bien que si les cheveux sont un peu poreux / écailles ouvertes (c'est d'ailleurs pour ça qu'on conseille de poser la couleur à distance du shampooing).

En ce qui me concerne, j'avais fait des mèches (j'ai les cheveux bien noirs), il avait fallu que je passe par la casse peroxydation pour espérer que ça marque un peu, le henné ne se voit strictement pas sur moi, par exemple...

Oui et non, ils sont roux foncés, mais plus clair que des cheveux bruns, enfin ils sont spéciaux quoi :o
Le truc je pense c'est que les colorations ne sont pas étudiées pour les nuances rousses, du coup il faut avoir de la chance pour tomber sur un truc qui marche. Le henné avait marché, mais je l'avais mal appliqué (j'ai les cheveux bien épais) et j'avais eu des reflets verts.
En coloration maison j'avais fait une garnier qui n'avait rien donné, et une l'oréal colorpulse mousse qui avait marché, les deux étant plus ou moins de la même couleur.

De toutes façons un jour je tenterai la décoloration/coloration blond nordique ou brun profond, j'attends juste d'être riche :D

Message édité par Profil supprimé le 10-06-2009 à 17:01:36
n°18786410
Noyeb
Posté le 10-06-2009 à 17:01:16  profilanswer

et vos colorations changent-elles de couleur avec le temps aussi ou ça m'est réservé ?

---------------
Ca vous plait ? |  
n°18786441
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-06-2009 à 17:02:49  profilanswer

wildmary a écrit :

bon ok, pour cet automne je veux un tailleur pantalon ET UN TRENCH :o
c'est quoi l'adresse du Petit Papa Automne ?

c'est en ce moment l'automne non? en tout cas sur Paris on a zappé direct du printemps à l'automne, à croire qu'on veut m'habituer au temps qu'il fera à l'arrivée de mon bébé :/

n°18786525
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-06-2009 à 17:07:50  profilanswer

Moi j'ai des racines châtain clair de 1cm, ma coloration dans le placard de salle de bains depuis une semaine, et une flemme intolérable pour le faire.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°18786581
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-06-2009 à 17:11:47  profilanswer

KapweT a écrit :

Une permanente/lissage modifie complètement la structure du cheveux et seule une repousse totale permet de retourner à l'état initial. [:transparency]

Si ça ne marche pas, c'est qu'il y a des chances que la coiffeuse s'étant occupée de ça ait mal appliqué le produit, ou que le dosage et/ou le temps de pose n'aient pas été respectés.  

Il y a un dossier très intéressant à ce sujet sur le site du CNRS : http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dos [...] forme.html

tiens ? pourtant ma soeur refaisait sa permanente tous les 6 mois, elle retombait au fur et à mesure, ça voudrait dire que l'ensemble de la chevelure est renouvellé en 6 mois ? [:klemton]
NB : c'est une vraie question/réflexion, je vais aller lire ton lien intérêt :jap:  

Noyeb a écrit :

et vos colorations changent-elles de couleur avec le temps aussi ou ça m'est réservé ?

yep, ça délave :o
y'a qu'à voir le fond de la baignoire déjà au premier shampooing [:pingouino]  
un été j'ai fait un truc très intelligent : je suis allée chez le coiffeur le matin et après je repartais sur Nice, arrivée à Nice un copain me propose de le rejoindre à la plage, qu'il me prend une serviette à son hotel pour ne pas que je repasse chez moi... ok, pas de soucis... et bah je suis contente que ce soit la serviette de l'hotel et pas la mienne qui soit ressortie orange :D
j'aime bien le cuivré/orange l'été, ça flashe :sol:  
en plus à l'époque j'avais des lunette métal et effet miroir bleues bien flashy :sol:  

cassebrik a écrit :

c'est en ce moment l'automne non? en tout cas sur Paris on a zappé direct du printemps à l'automne, à croire qu'on veut m'habituer au temps qu'il fera à l'arrivée de mon bébé :/

ah non non, ils nous avaient promis de la pluie et on s'est encore tapé tempête de ciel bleu et plus de 25°... trop bien joué le jean et les chaussettes [:cerveau manust]  
ça fait 2 fois que je me fais avoir : ce soir je mets une paire de tongs de secours dans le coffre :fou:

---------------
n°18786642
princesse ​lili
Posté le 10-06-2009 à 17:15:20  profilanswer

cassebrik a écrit :

console toi en te disant que tu ne subiras pas les affres des grosses chaleurs en etant enceinte :o

ce qui, il paraitrait, est encore plus pénible a supporter que quand tu n'es  pas malade enceinte   :o

Message cité 1 fois
Message édité par princesse lili le 10-06-2009 à 17:16:17
n°18786701
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 10-06-2009 à 17:18:20  profilanswer

Moi cheveux crépus et lissés (merci monsieur le défrisant  :love:), je peux me lever tôt pour avoir les cheveux longs :/  
Là ils arrivent à l'épaule, je crois que c'est le plus long possible. Donc pour les couper, généralement c'est "il faudra me passer sur le corps"  :o .

---------------
Un diner presque parfait! Le topic unique
n°18786751
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-06-2009 à 17:21:06  profilanswer

princesse lili a écrit :

console toi en te disant que tu ne subiras pas les affres des grosses chaleurs en etant enceinte :o

ce qui, il paraitrait, est encore plus pénible a supporter que quand tu n'es  pas malade enceinte   :o

j'ai lu ça aussi, résultat en ce moment je ne mets que des cols roulés et des couches de pulls... et même comme ça j'ai chopé je ne sais quoi qui m'a tué la gorge
ou alors, ça va se réveiller quand je serai vraiment plus grosse juste pour m'embêter, une petite canicule...

n°18786863
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-06-2009 à 17:29:29  profilanswer

cassebrik a écrit :

j'ai lu ça aussi, résultat en ce moment je ne mets que des cols roulés et des couches de pulls... et même comme ça j'ai chopé je ne sais quoi qui m'a tué la gorge
ou alors, ça va se réveiller quand je serai vraiment plus grosse juste pour m'embêter, une petite canicule...

un chaud et froid ou carrément un coup de chaud avec tous ces pulls ? :heink:

---------------
n°18786906
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-06-2009 à 17:31:50  profilanswer

wildmary a écrit :

un chaud et froid ou carrément un coup de chaud avec tous ces pulls ? :heink:

c'était avant les pulls je pense..
ou un truc contagieux filé par quelqu'un  [:spamafote]

n°18786930
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-06-2009 à 17:33:18  profilanswer

mais il fait réellement froid le matin et dans les intérieurs...

n°18787096
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-06-2009 à 17:48:52  profilanswer

ça fait un bail non?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  424  425  426  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)