Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6125 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°18471530
Oriane
Posté le 13-05-2009 à 20:27:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

KapweT a écrit :

Tu habites à Versailles toi?  [:delarue3]

ben oui  :D  
j'y ai grandi... :D  
et ai hanté y a plus de 30 ans les couloirs et souterrains de Hoche  :whistle:

Message édité par Oriane le 13-05-2009 à 20:27:52
mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 20:27:24  profilanswer

n°18471597
KapweT
L'exocet.
Posté le 13-05-2009 à 20:31:44  profilanswer

J'ai toujours cru que tu habitais vraiment dans la cambrousse. Pas loin de Paris, mais dans la cambrousse. [:tinostar]

En fait t'es pas loin! :D

Edit : et c'est écrit dans ton profil... [:prozac]

Ca y était depuis toujours? [:casterman]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 13-05-2009 à 20:32:18
n°18471606
titounne
Posté le 13-05-2009 à 20:32:43  profilanswer

cassebrik a écrit :

je trouve pas ça trop vif moi...
j'aime bien l'association de couleur

En vrai c'est beaucoup plus pétant que ça (je vos ferais une photo des collant dans une meilleur lumière)

Tillow a écrit :

Joli :)

Ça donne vraiment un effet sympa les collants colorés sur des vêtement plus neutres. Avec le petit rappel des boucles :)

Yep j'aime bien aussi

---------------
Des images
n°18471745
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-05-2009 à 20:42:26  profilanswer

Oriane a écrit :

rue de la paroisse par exemple ? enfin en bas ...
si tu en as d'autres je suis preneuse...
on a plein de boulangeries super bonnes... :love:  :pt1cable:

oui c'est rue de la paroisse
http://www.gaulupeau-receptions.com/
on avait eu un succès fou au brunch le lendemain de notre mariage  :love:

n°18471782
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-05-2009 à 20:45:04  profilanswer

KapweT a écrit :

Et puis pour un bébé, c'est pas plus mal de ne lui refiler que des jouets en bois non traité (si peinture il y a, sans plomb c'est pas mal aussi :o) et si c'est en plastique, mieux vaut éviter les made in China effectivement. :/

Ca peut éviter de mauvaises surprises

oui faut faire attention à plein de niveaux
déja, un collègue me dit de boycotter les fraises d'Espagne dès maintenant
(oui je sais c'est pas le même niveau mais bon, faut être vigilant à tout)

n°18471798
Dolores
Posté le 13-05-2009 à 20:46:24  profilanswer

Enfin bon, faut pas non plus tomber dans la psychose.

n°18471802
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 13-05-2009 à 20:46:40  profilanswer

cassebrik a écrit :

Ça a l'air extra, faudra que j'y passe  :love:

---------------
BlackBalloon#2672
n°18471811
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-05-2009 à 20:47:22  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je comprends ton raisonnement et j'admire ton effort de sélection de tes habits.
Je voulais juste réagir sur ton exemple sur Esprit. Ne t'es-tu pas dis quand c'est arrivé que c'était un coup de pub pour renforcer leur image de marque ? Et qu'en fait, ils s'en moquent (ou du moins cherchent le meilleur prix à une qualité pas trop mauvaise) ? C'est comme cela que j'avais réagi quand j'ai entendu parler de cette histoire.

C'est exactement ce à quoi je pensais en disant qu'on est libre d'y croire ou pas mais pourquoi ne jamais vouloir croire à rien ? pourquoi toujours douter de tout et penser à un complot ? ça parait donc si hallucinant qu'il y ait des gens qui aient une conscience ? :/
Je ne suis pas spécialement naïve, loin de là, mais moi quand je vais au boulot c'est pour gagner de l'argent et en faire gagner à ma boite et pour autant je ne laisse pas mon cerveau et mon intégrité à la maison [:spamafote]  
Et comme dit Kapwet à la limite l'essentiel c'est qu'ils l'aient fait, et ils ne sont pas les seuls j'en ai vu d'autres faire ça.

C'est un peu comme le problème de la contrefaçon pour moi : si des gens le font et prennent de tels risques c'est bien qu'il y a une clientèle qui les encourage à le faire en achetant ces produits.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°18471877
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-05-2009 à 20:51:48  profilanswer

Dolores a écrit :

Enfin bon, faut pas non plus tomber dans la psychose.

non mais question alimentaire, j'ai des collègues pas mal informés  :D

n°18471912
Dolores
Posté le 13-05-2009 à 20:53:46  profilanswer

cassebrik a écrit :

non mais question alimentaire, j'ai des collègues pas mal informés  :D

Ah mais j'en doute pas, mais bon il faut quand même vivre un peu :o  
C'est bien de faire attention, mais faut pas non plus tomber dans les extrêmes :o (que ce soit pour la bouffe, les fringues ou les jouets)

mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 20:53:46  profilanswer

n°18471992
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-05-2009 à 20:59:06  profilanswer

Dolores a écrit :

Ah mais j'en doute pas, mais bon il faut quand même vivre un peu :o  
C'est bien de faire attention, mais faut pas non plus tomber dans les extrêmes :o (que ce soit pour la bouffe, les fringues ou les jouets)

je parle juste de faire attention, si on le peut, à la provenance des choses.
et donc la Chine, parfois, c'est possible, les fraises, l'Espagne, des exemples comme ça.

n°18472184
KapweT
L'exocet.
Posté le 13-05-2009 à 21:11:47  profilanswer

Effectivement Dolores, mais pour une femme enceinte ou des enfants, je pense qu'on peut tomber dans la parano sans trop y perdre. :)

Suçoter un jouer en bois c'est moins risqué qu'un jouet en plastique non identifié fabriqué en Chine et qui risque de relarguer x additifs toxiques dans la bouche du petiot. :D

Message édité par KapweT le 13-05-2009 à 21:12:06
n°18472382
papillonne​tte
Posté le 13-05-2009 à 21:26:17  profilanswer

KapweT a écrit :

Baah, en même temps si certaines entreprises commencent à faire comme l'exemple d'Esprit sans forcément y croire à fond les ballons, il n'empêchent que c'est une action. :)

Là où d'autres ne la ferait pas, certains le font : c'est mieux si c'est fait par conviction, mais si c'est fait pour se donner une bonne image c'est bien aussi. :jap:

C'est un début disons...

Oui, c'est vrai.

n°18472470
papillonne​tte
Posté le 13-05-2009 à 21:33:16  profilanswer

wildmary a écrit :

C'est exactement ce à quoi je pensais en disant qu'on est libre d'y croire ou pas mais pourquoi ne jamais vouloir croire à rien ? pourquoi toujours douter de tout et penser à un complot ? ça parait donc si hallucinant qu'il y ait des gens qui aient une conscience ? :/
Je ne suis pas spécialement naïve, loin de là, mais moi quand je vais au boulot c'est pour gagner de l'argent et en faire gagner à ma boite et pour autant je ne laisse pas mon cerveau et mon intégrité à la maison [:spamafote]  
Et comme dit Kapwet à la limite l'essentiel c'est qu'ils l'aient fait, et ils ne sont pas les seuls j'en ai vu d'autres faire ça.

C'est un peu comme le problème de la contrefaçon pour moi : si des gens le font et prennent de tels risques c'est bien qu'il y a une clientèle qui les encourage à le faire en achetant ces produits.

Je parlais d'Esprit en particulier. J'ai pas dit que d'autres entreprises ne faisaient pas attention aux conditions de travail des employés de leurs fournisseurs.

Mais j'avoue qu'à la base j'ai du mal à croire aux choses. Je suis très très très, trop même, terre à terre, à m'interroger sur tout et à me méfier de beaucoup de chose.  :)

n°18472833
Oriane
Posté le 13-05-2009 à 22:05:35  profilanswer

KapweT a écrit :

J'ai toujours cru que tu habitais vraiment dans la cambrousse. Pas loin de Paris, mais dans la cambrousse. [:tinostar]

En fait t'es pas loin! :D

Edit : et c'est écrit dans ton profil... [:prozac]

Ca y était depuis toujours? [:casterman]

:lol:  :lol:  :lol: oui depuis toujours
et oui c'est la cambrousse une vraie ville de province où tout s'arrête dés 10 heures et où la mentalité ne change pas...
en fait j'habite sur une frontière village viroflay 15000 habitants alors oui c'est la cambrousse mais je suis à 10 minutes de la porte maillot  ;)  

cassebrik a écrit :

oui je connais...

BlackBalloon a écrit :

Ça a l'air extra, faudra que j'y passe  :love:

ben si tu viens dans le coin préviens moi...
j'irais bien prendre un verre au trianon cela dit...

n°18472915
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 13-05-2009 à 22:11:32  profilanswer

Oriane a écrit :

J'irai bien manger chez Gordon  :)  

---------------
BlackBalloon#2672
n°18472920
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 22:11:52  answer

Vous pensez qu'aller brûler des bougies parfumées ca remplace les cierges si on espère un stage dans une chaine qui vend ce genre de chose? :D
I waaaant this job§§§§

Et si c'est le cas j'aurais peut être des réducs hinhinhin

n°18472949
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-05-2009 à 22:13:35  profilanswer

Oriane a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: oui depuis toujours
et oui c'est la cambrousse une vraie ville de province où tout s'arrête dés 10 heures et où la mentalité ne change pas...
en fait j'habite sur une frontière village viroflay 15000 habitants alors oui c'est la cambrousse mais je suis à 10 minutes de la porte maillot  ;)  

Oriane a écrit :

oui je connais...

Oriane a écrit :

les voisins nous ont beaucoup vanté le marché de Versailles, je sais pas si je vais réussir à y aller parce que les marchés le week end, surtout s'il faut prendre la voiture, j'ai pas trop le truc, mais à l'occasion je veux bien des infos  :)

n°18473031
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 13-05-2009 à 22:18:20  profilanswer

On veut le nom de la chaine :bounce:

n°18473152
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 22:25:34  answer

floootheone a écrit :

On veut le nom de la chaine :bounce:

[:gordon shumway]  

Spoiler :

http://image.mabulle.com/p/pr/princesse.mabulle.com/beaute/logo_sephora_mr.jpg

Vu la mission, la localisation et la rémunération, ca serait juste génial [:mossieurpropre]

n°18473161
Oriane
Posté le 13-05-2009 à 22:26:08  profilanswer

BlackBalloon a écrit :

J'irai bien manger chez Gordon  :)  

:??:  

cassebrik a écrit :

les voisins nous ont beaucoup vanté le marché de Versailles, je sais pas si je vais réussir à y aller parce que les marchés le week end, surtout s'il faut prendre la voiture, j'ai pas trop le truc, mais à l'occasion je veux bien des infos  :)

ben euh j'y vais jamais pas de place pour se garer et je suis trop faignasse pour y aller en vélo...
J'ai l'impression que c'est snob et surtout très cher ...
Je préférais cela dit celui de Boulogne Jean jaurès ...

n°18473166
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 13-05-2009 à 22:26:29  profilanswer

Un nouveau site à découvrir pour moi [:canaille]

Edit : réponse à wycks bien sûr :o

Message cité 1 fois
Message édité par floootheone le 13-05-2009 à 22:27:09
n°18473192
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 13-05-2009 à 22:27:41  profilanswer

Gordon Ramsey a un resto au Trianon, tu ne regardes pas cauchemar en cuisine avec nous ?  

---------------
BlackBalloon#2672
n°18473197
Oriane
Posté le 13-05-2009 à 22:27:55  profilanswer

?  
ah tiens en quotant j'ai vu ...
prem's  :whistle:

n°18473233
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-05-2009 à 22:29:57  profilanswer

Oriane a écrit :

ben euh j'y vais jamais pas de place pour se garer et je suis trop faignasse pour y aller en vélo...
J'ai l'impression que c'est snob et surtout très cher ...
Je préférais cela dit celui de Boulogne Jean jaurès ...

ah mince, à vélo ça serait pas forcément évident, surtout les mois qui viennent...

n°18473252
Oriane
Posté le 13-05-2009 à 22:31:04  profilanswer

BlackBalloon a écrit :

Gordon Ramsey a un resto au Trianon, tu ne regardes pas cauchemar en cuisine avec nous ?  

:whistle:  :lol:  
je savais pas ...
Je sais juste que un voisin d'enfance dirige le resto là bas... :lol:  
et comme ça doit faire 30 ans que je l'ai pas revu je me disais que ce serait l'occasion d'y aller faire un saut...

n°18473266
Oriane
Posté le 13-05-2009 à 22:31:56  profilanswer

cassebrik a écrit :

ah mince, à vélo ça serait pas forcément évident, surtout les mois qui viennent...

ben oui surtout qu'il vente pleut tornade etc...un rêve...
Bon en même temps tu as le parking mais bon ...ça revient encore plus cher du coup... :sarcastic:

n°18473310
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 22:33:58  answer

floootheone a écrit :

Un nouveau site à découvrir pour moi [:canaille]

Edit : réponse à wycks bien sûr :o

Le blog? Je connaissais pas, mais il n'a pas l'air trop gnangnan, contrairement à plein de blog beauté.
Bon bref, la prochaine fois que vous entrez dans un sephora, voyez un sephora, pensez à sephora, pensez à de peut être éventuels bon d'achat/échantillons que peut être je vous refilerez (j'aime pas les échantillons) lors de peut être kimousses.

Et puis je vais aller sacrifier ma commande elf (dont je n'ai pas de nouvelles) pour la peine, dans un beau feu de joie devant chez Marionnaud, pour amoindrir la concurrence :o

Bon en fait je vais surtout aller acheter des fringues chez H&M.

n°18473319
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-05-2009 à 22:34:29  profilanswer

Oriane a écrit :

ben oui surtout qu'il vente pleut tornade etc...un rêve...
Bon en même temps tu as le parking mais bon ...ça revient encore plus cher du coup... :sarcastic:

mouais, se garer à Versailles, on galère souvent
et en plus avec leur truc de parcmètres uniquement monéo, le calvaire  :(

n°18473329
Dolores
Posté le 13-05-2009 à 22:35:07  profilanswer

BlackBalloon a écrit :

Gordon ?  
http://www.tele7.fr/var/t7j/storage/images/tout-sur-la-tv/cauchemar-en-cuisine/11477860-1-fre-FR/cauchemar_en_cuisine.jpg
?

n°18473407
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-05-2009 à 22:42:00  profilanswer

Le gars qui s'est fait gauler à vendre du surgelé à 100 € le repas ? :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18473422
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 13-05-2009 à 22:43:04  profilanswer

Tillow a écrit :

Lui même  :D

---------------
BlackBalloon#2672
n°18473440
papillonne​tte
Posté le 13-05-2009 à 22:43:56  profilanswer

Tillow a écrit :

Oui, lui-même.  :o  
Ca m'a déçu son histoire de surgelés d'ailleurs.

Edit : grilled... avec la même phrase en plus.  :fou:

Message édité par papillonnette le 13-05-2009 à 22:44:37
n°18473455
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 13-05-2009 à 22:44:48  profilanswer

Pareil, mais je pense qu'il ne peut que rectifier le tir, pas continuer  :o

---------------
BlackBalloon#2672
n°18473796
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 13-05-2009 à 23:05:14  profilanswer

Cend a écrit :

faut vraiment que je fasse ca... car idem, j'ai du mal a trouver des fringues. Le dernier jean acheté,nickel pour moi. J'en ai pris qu'un
resultat au bout de deux jours je me suis dit "m'en faut un deuxieme et un troisieme, vu comment je les use vite" j'ai appelé les deux magasins de ma ville >> n'en avait plus. Les deux magasins de la ville de mes beaux parents >> n'en avait plus non plus [:sisicaivrai]

justement j'ai commencé de faire ça parce que ce que tu décris m'est arrivé trop souvent :fou: :D

D_omi a écrit :

[:kzimir]  

Je rentre, je clique sur le dernier post du topic et la page se cale juste sur tes macarons ! j'ai justement un petit creux  :cry:  

Kapwet  :fou:

mais +1, je demande le ban  [:ban]  [:makokotte]  

wildmary> j'ai quoté ce que tu disais au sujet des magasins mais le quote s'est encore décoché :/. enfin tu disais que les marques communiquaient sur leur volonté d'arriver à de meilleures conditions de travail pour les ouvriers, quitte a renvoyer un fournisseur qui se serait fait prendre avec de mauvaises conditions de travail (pour esprit).  
ce truc s'appelle le "green washing". c'est vieux comme les ballons de foot addidas soi disant pas cousus par des gamins qui "n'auraient pas" la force physique pour le faire (ça a été prouvé et filmé plus tard), ou vieux comme les godasses nikes faites par des petits bengladeshis pendant que nike prétendait ne jamais faire travailler les gosses, (ont prétendu ne pas être au courant).  

a mon avis Esprit a dézingué un de ses fournisseurs qui ne donnait plus satisfaction en terme de rentabilité, ou le scandale allant se savoir, ils ont pris les devants... :D.  

Ils font d'une pierre deux coups : ils prétendent ne pas avoir été au courant (le fournisseur n'a pas l'argent et les contacts pour faire la même campagne en france pour dire que si, ils l'étaient), et d'autre part ils foutent la pression aux autres fournisseurs tout en améliorant leurs marges [:spamafote].  
quand tu changes de fournisseur tu vas renégocier d'énormes contrats => tu demandes ce que celui qui veut les signer avec toi va t'apporter de mieux que celui que tu avais. => renégociation = baisses de coût, changement d'image (d'ou le green washing), et publicité gratuite... alors qu'ils traitent probablement avec des ateliers à peine mieux, voire identiques. tout benef. Et ils feignent à nouveau de ne pas savoir comment les ateliers qu'ils ont choisi vont parvenir à atteindre leurs standards à la fois de qualité et de coût imposé...

par contre je me souviens bien de ta dernière phrase : "ce n'est pas le prix de la main d'oeuvre". pardon :hebe: ? un chemisier c'est payé 10 ou 15 cents  à l'ouvrier pour une fabrication complète. pour une robe plus compliquée, j'imagine qu'ils touchent plus, style 1ou 2$, mais le prix à la pièce pour l'ouvrier c'est toujours dérisoire. c'est chiant pour ces pays mais cela dit c'est ainsi dans la totalité du monde de la confection, ou que tu te tournes c'est toujours la même chose.  

les ouvriers en chine sont payés entre 100 et 150$ par mois.  

Quand le patron reçoit 150$ pour une robe, (mettons que la moitié de la valeur soit tout ce qui n'est pas main d'oeuvre), il reçoit la moitié du salaire mensuel d'un ouvrier. La robe est faite en quelques heures, si ce n'est pas bien plus rapide pour peu qu'ils soient formatés et organisés pour leurs modèles. pour eux c'est plus que rentable. à mon avis la grosse boite style esprit c'est pire, parce qu'elle encaisse des fortunes colossales, mais ses ouvriers, elle ne les paye pas plus ! au moins avec ce genre de modèle de buziness presque perso sur le net, t'as pas d'intermédiaires qui s'engraissent en te faisant croire à leur prétendue morale :/...  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°18473969
Oriane
Posté le 13-05-2009 à 23:13:24  profilanswer

cassebrik a écrit :

mouais, se garer à Versailles, on galère souvent
et en plus avec leur truc de parcmètres uniquement monéo, le calvaire  :(

ben oui
la dernière fois je m'arrête juste le temps 'aller acheter un paquet de croquettes chez mon véto zou amendes
j'ai pas de carte monéo et j'en prendrais pas d'abord... :o  
en plus y a des travaux au centre justement pour construire un parking bref versailles un peu l'horreur en ce moment...

Tillow a écrit :

ah je me disais bien que je connaissais ce nom...  :lol:  
et sinon moi je faisais référence à gérard vié  :sweat:  
et là j'ai découvert que c'était des américains qui avaient racheté le trianon... :sweat:  

et en même temps je viens de lire la carte  [:cerveau lent]  
bon je crois que je vais répondre aux coups de fil dorénavant ..Faut absolument que j'y aille... :pt1cable:

n°18475098
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-05-2009 à 00:49:37  profilanswer

eamesimport a écrit :

Pierre Hermé.
ça déchire.
vraiment.

de rien mec.

Je dis comme l'architecte de l'intérieur  [:in ze navy ii]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°18475130
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-05-2009 à 00:54:17  profilanswer

Et comme je suis fatiguée je poste juste ça :

http://monimag.eu/upload/204/vostok-rouge-lush_s.jpg

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°18475455
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 14-05-2009 à 01:54:45  profilanswer

rouuge ♥

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°18475497
KapweT
L'exocet.
Posté le 14-05-2009 à 02:07:01  profilanswer

Rose bonbon [:cerveau love]

J'adore Rock Star moi aussi [:draculax]

n°18476445
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 14-05-2009 à 09:23:30  profilanswer

Ouaiiiis [:zupstyle]  

Ce rose, ça donne envie [:yvele]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)