Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4408 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°18464712
XX-Humanoi​d
Posté le 13-05-2009 à 11:47:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

J'aurais tendance à dire que sur ce topic personne ne lave sa lingerie à la main :o

je la met parfois dans une taie d oreiller :o

Tillow a écrit :

38 c'est tout à fait raisonnable :)
Je suis un poil plus petite que toi, mais je fais du 40-41 facile, c'est pas le top pour tout ce qui est plat...

moi je fais du 39 pour 1m70, et j ai vraiment du mal avec les chaussures plates à part les tongs et les baskets.
je ne mettais que des talons de 8-10 cm il y a quelques temps....
mais mon mec a une taille quasi identique à la mienne, et avec des talons, ça le fait moyen (moi perso, je m en tape, mais pas lui)

vous me conseillez quoi comme style de pompe ?  
avec des ballerines, j ai l impression d avoir des pieds énormes... j aime pas du tout...
et les basket, avec une jupe c'est plutot moyen :/
et meme avec des talons de 2-3 cm, la difference de taille est flagrante, et môssieur aime pas trop avoir à lever la tete pour me regarder dans les yeux

edit : et pis j'aime pas les chaussures plates !!!!    :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par XX-Humanoid le 13-05-2009 à 11:49:15
mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 11:47:20  profilanswer

n°18464735
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 13-05-2009 à 11:48:57  profilanswer

onina a écrit :

Faudra que tu m'expliques comment tu préviens une thrombose...par prise de sang.
A moins que ton gynéco ne prescrive un INR à chaque prise de sang, ce qui me semble douteux (et ne donne pas de toute façon de réelle indication sur une TVP). Je parle même pas du bilan coagulant, qui n'est même pas prescrit après une première TVP, alors avant...

On peut avoir des comportements préventifs en cas de situation à risque ou d'antécédents (c'est à dire : immobilisation du patient, antécédents familiaux ou personnel, certaines pillules avec le tabac après 35 ans, grossesse, etc...), mais sur un patient sans risque, il n'y a aucun moyen de dire "ah attention, y'a une thrombose qui va arriver".
Les troubles de la circulation qui entrainent des embolies et des TVP, c'est pas des veines bleues, hein  :sarcastic: La plupart des TVP sont d'ailleurs idiopathiques (= sans cause déterminée).
Donc à moins de ne savoir lire dans ton sang...

sans blague [:itm] (je n'aime pas du tout mais alors pas du tout qu'on me prenne pour idiote, ok tu n'es pas d'accord avec ce que je dis [je pense qu'en les mesures hygiéno diététiques et les bas de contention comme conseils pour toutes les jeunes femmes sous pilule ce n'est pas n'importe quoi, sinon je t'invite à aller voir mes professeurs et tous les médecins qui nous ont fait cours dessus pour exposer tes théories et leur dire qu'ils se trompent [:itm] ], alors le ton suffisant qui transparaît dans ton post, on peut s'en passer merci  :)  )  
Ah oui et la prise de sang, c'est surtout pour contrôler l'hypercholestérolémie, qui est un facteur de risque de thrombose veineuse  
Bref... maintenant je n'ai plus trop envie de répondre et je m'en vais en stage  :)  

---------------
Un diner presque parfait! Le topic unique
n°18464748
Dolores
Posté le 13-05-2009 à 11:50:00  profilanswer

Bah, je crois qu'on se focalise trop sur nos pieds, alos qu'en fait personne n'y fait gaffe et tout le monde s'en fout :o  
Donc je dis : mettez des chaussures plates et voila :o  

J'ai le même souci : je suis grande et je trouve que j'ai des grands pieds (39,5 pr 1m75, ce qui n'est finalement pas énorme huhu), et j'assume mieux mes grands pieds que ma grande taille, donc je suis en chaussures plates tout le tps et j'ai arrêté de me prendre le chou pour ça !

n°18464750
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 13-05-2009 à 11:50:10  profilanswer

A propos de lingerie, y'a des réducs intéressantes sur www.dessouscheri.com
Une collègue a commandé et est bien satisfaite, je pense que je vais tester, même si y'a quand même des trucs immondes (il en faut pour tous les goûts hein) :o

n°18464761
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 13-05-2009 à 11:51:16  profilanswer

onina a écrit :

Jasmine est un cas à part, on est d'accord (progestatif très spécifique).
Y'a bien que les gynécos pour la prescrire, en même temps...

C'est fou comme on se rend compte du nombre de gynécos incompétents quand on se renseigne un peu sur tout ces sujets là !

tu m'étonnes !
je crois que le vrai problème vient aussi des visiteurs medicaux et de la façon dont les medecins les envisagent. t'es as certains qui prennent pour argent comptant les discours commerciaux des VM sans les remettre en cause et qui les servent tels quels à leurs patients [:mlc]  
je l'avais déjà dit je crois ici mais j'ai une amie qui, dans sa carrière sur le marketing pharmaceutique, a du être visiteuse médicale pendant deux ou trois ans. Elle m'a dit qu'elle avait été écoeurée par ce qu'elle avait vu, des medecins qui écoutaient leur argumentaire à la con sans le remettre en cause, y compris alors qu'elle était entrain de défendre des anticancéreux ou des antiviraux moins efficaces ou moins bien supportés... le connard de doc chngeait de prescription sans se renseigner le moins de monde par une source extérieure [:mlc]  

dans le cas de medocs à forts effets secondaires, pour peu que le medecin soit un gros golio faignasse qui a écouté le visiteur médical vanter la molécule comme étant miraculeuse et très bien supportée, bonne chance pour faire accepter l'idée que ben nan quoi, toi il semblerait que tu la supportes mal [:pingouino]

il devrait exister des formations médicales continues totalement indépendantes des labos et obligatoires pour les medecins (oué je sais, sur l'indépendance des labos je rêve, trop juteux comme marché :/). En ce qui me concerne, un doc qui prend les fadaises commerciales des VM pour sa formation continue sans autres sources c'est un criminel.  

Tillow a écrit :

Vous aussi vous achetez en double ou triple exemplaire (éventuellement en variant les couleurs) ce qui vous plaît vraiment ? :D

toujours, c'est même la base de mon habillement :D. quand je trouve ENFIN un truc qui va bien, dans lequel je me sens bien, à la bonne taille, labonne coupe, le bon tissu, j'en achète PLEIN avant qu'il disparaîsse ! :D pareil pour les pompes (j'ai trouvé une paire de babies parfaites, j'en ai pris deux autres), et mon sac parfait que j'ai cherché deux ans (je suis allée chercher le dernier quelques semaines plus tard, comme ça pour dans 5 ou 10 ans j'en ai un autre pour enchaîner [:ula])

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°18464812
plastiseen
Posté le 13-05-2009 à 11:55:18  profilanswer

Dites les filles, puisque vous m'avez l'air d'être des expertes en crèmes :)
Est-ce que vous connaissez une crème efficace contre les peaux qui ont tendance à briller (visage) ?

n°18464829
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-05-2009 à 11:57:08  profilanswer

plastiseen a écrit :

Est-ce que vous connaissez une crème efficace contre les peaux qui ont tendance à briller (visage) ?

Marre de la Diadermine ? :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18464832
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 13-05-2009 à 11:57:14  profilanswer

plastiseen a écrit :

La crème "Buvard" de Lush est pas mal :o

n°18464858
titounne
Posté le 13-05-2009 à 11:59:40  profilanswer

Bon moi j'ai tout plein de page de retard que je sais pas si je vais les rattraper...

Mais un grand merci à Dolores grâce à qui je porte aujourd'hui même des collants violets pétant  :love:  (un poil trop pour certain de mes collègues visiblement)

---------------
Des images
n°18464866
plastiseen
Posté le 13-05-2009 à 12:00:12  profilanswer

Tillow a écrit :

Marre de la Diadermine ? :)

Ca fait un moment que j'ai zappé, elle me convenait pas (pour être précise, elle me convenait pas plus que toutes celles que j'avais essayé avant) :jap:

floootheone a écrit :

La crème "Buvard" de Lush est pas mal :o

Le nom a l'air approprié en tout cas :D

mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 12:00:12  profilanswer

n°18464896
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-05-2009 à 12:02:21  profilanswer

Dolores a écrit :

J'aurais tendance à dire que sur ce topic personne ne lave sa lingerie à la main :o

il y aurait des gens quelque part dans le monde qui ont une machine à laver mais lavent leurs sous-vêtements à la main ? [:pingouino]  
ils n'ont pas de vie ces gens-là ? [:pingouino]  

XX-Humanoid a écrit :

je la met parfois dans une taie d oreiller :o

ma mère me fit un petit sac dans un reste de voilage il y a de ça une quinzaine d'année, il me sert toujours :o
et quand je sais pas où je l'ai fourré, une taie d'oreiller fait en effet parfaitement l'affaire :D
je me sers d'une taie aussi pour certains pulls manière que même au programme laine ça ne frotte pas sur le tambour...

XX-Humanoid a écrit :

moi je fais du 39 pour 1m70, et j ai vraiment du mal avec les chaussures plates à part les tongs et les baskets.
je ne mettais que des talons de 8-10 cm il y a quelques temps....
mais mon mec a une taille quasi identique à la mienne, et avec des talons, ça le fait moyen (moi perso, je m en tape, mais pas lui)

vous me conseillez quoi comme style de pompe ?
avec des ballerines, j ai l impression d avoir des pieds énormes... j aime pas du tout...
et les basket, avec une jupe c'est plutot moyen :/
et meme avec des talons de 2-3 cm, la difference de taille est flagrante, et môssieur aime pas trop avoir à lever la tete pour me regarder dans les yeux

edit : et pis j'aime pas les chaussures plates !!!!    :cry:

toutes [:chris barnes]
oui désolée, ça aide pas, moi j'aime bien à peu près tout et changer de style souvent :D
et môssieur n'a qu'à faire avec ce qu'il a, non mais oh, il veut pas vérifier l'état de tes dents non plus ? :o

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°18464913
Kyrieleve
Féministe
Posté le 13-05-2009 à 12:03:21  profilanswer

Oh oui photos !!!  [:cerveau lent]

---------------
Pussy that walk !
n°18464935
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 13-05-2009 à 12:04:56  profilanswer

plastiseen a écrit :

Le nom a l'air approprié en tout cas :D

Ouaip, la texture est un peu surprenante, car un peu plus liquide que les crèmes habituelles, mais mon visage est moins brillant :o

n°18464997
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 12:10:11  answer

Sur le site BeautéPrivée ils font une vente épilation pour celles que ça intéresse.

n°18465015
krysalia
Posté le 13-05-2009 à 12:11:29  profilanswer

celle de "milleetunenuits" ?

---------------
n°18465066
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2009 à 12:15:59  answer

plastiseen a écrit :

J'ai commencé à tester l'emulsion matifiante de la marque Boréade. Pour le moment, ça a l'air pas mal, mais c'est un peu tôt pour donner un avis, ça ne fait que 3 jours que je la mets.

n°18465091
krysalia
Posté le 13-05-2009 à 12:18:20  profilanswer

génial :jap:  

ptain, ça me tente grave, j'adore les manteaux medievaux qu'ils ont :love:  
mais je ne sais pas ce que donnent ce genre de robes pour ma morphologie par contre [:tinostar]
enfin à 75€ la robe de rêve, c'est déjà moins grave qu'à 1200€, pour tester [:klemton]

---------------
n°18465256
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-05-2009 à 12:33:34  profilanswer

[:schimz]

---------------
n°18465277
Kyrieleve
Féministe
Posté le 13-05-2009 à 12:35:07  profilanswer

Qu'est ce qui se passe ?

---------------
Pussy that walk !
n°18465305
onina
Posté le 13-05-2009 à 12:37:40  profilanswer

Disturbed Angel a écrit :

sans blague [:itm] (je n'aime pas du tout mais alors pas du tout qu'on me prenne pour idiote, ok tu n'es pas d'accord avec ce que je dis [je pense qu'en les mesures hygiéno diététiques et les bas de contention comme conseils pour toutes les jeunes femmes sous pilule ce n'est pas n'importe quoi, sinon je t'invite à aller voir mes professeurs et tous les médecins qui nous ont fait cours dessus pour exposer tes théories et leur dire qu'ils se trompent [:itm] ], alors le ton suffisant qui transparaît dans ton post, on peut s'en passer merci  :)  )  
Ah oui et la prise de sang, c'est surtout pour contrôler l'hypercholestérolémie, qui est un facteur de risque de thrombose veineuse  
Bref... maintenant je n'ai plus trop envie de répondre et je m'en vais en stage  :)  

Désolé pour le ton suffisant, c'était pas le but (problème de l'écrit, toussa toussa)
Simplement ça m'énerve un peu les LU que même des toubibs croient... (genre "oh my god, faut pas prendre la pilule d'affilé, c'est dangereux"  :sarcastic: ). J'ai eu un ex toubib (phlébo justement ;)), et il me racontait des trucs surréalistes.
Ceci dit, les bas de contention pour toute femme prenant la pilule ?  :D  Et pourquoi pas pour tout le monde aussi, mmh ?  
Vu que la pilule a l'air tellement à risque, j'ai bien envie de dire qu'il faut à tout prix interdire la grossesse (qui est bien bien plus risquée)  :D  
Quant à la recherche du cholestérol c'est effectivement un facteur de risque surtout pour la thrombose arterielle (pas veineuse, important à ne pas confondre car très différentes), mais surtout un facteur de risque cardiaque et en fait un facteur de risque tout court, ce qui justifie de le rechercher, mais ça ne va pas t'indiquer la patiente qui va faire une TVP, hein.

Bon zou, fin de discussion, on va pas y passer 20 ans.
Pour raccrocher le wagon chaussures : j'fais du 36, j'ai la chance d'avoir toujours ma taille en fin de solde o/

n°18465325
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-05-2009 à 12:39:03  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Qu'est ce qui se passe ?

boarf ça me désole de voir parler de bio, d'équitable, de se désoler sur les emplois qui disparaissent et toutes ces sortes de choses... et puis de voir les gens acheter n'importe quoi, n'importe où, fabriqué n'importe comment, ne même pas se poser la question juste parce que c'est pas cher :/

désolée je vais sûrement déclencher un taulé mais voila quoi, je préfèrerais encore aller à une soirée ou un mariage en jean et t-shirt (voire avec une robe que j'ai déjà, je pense qu'on a toutes au moins une robe dans son armoire) plutôt que d'acheter dans ces conditions [:spamafote]

précautions préventives : je ne dis pas que je suis parfaite et que je n'achète que des trucs parfait mais bon, j'essaie de faire un minimum attention, surtout quand c'est flagrant comme ça :/

Message cité 3 fois
Message édité par wildmary le 13-05-2009 à 12:39:38

---------------
n°18465453
lunabulle
Posté le 13-05-2009 à 12:53:56  profilanswer

:hello:

Je tente ce topic, c'est peut-être plus adapté : Auriez-vous l'adresse d'un bon nutritionniste sur Paris ?

et merci wildmary :love:. A la base, je lurkais ce topic car samedi j'assite à un "mariage" (entre "" car c'est plus un bref passage à la mairie et un petit resto, a peine 10 invités).
Je cherchais de bonnes adresses et je me suis rappelée d'une petite robe au fond du placard et de mes ballerines noires vernies, ça fera super bien l'affaire et 0€ dépensés :love:

edit : après avoir été influencée de passer une commande chez ELF de 25€...:o

Message cité 1 fois
Message édité par lunabulle le 13-05-2009 à 12:55:22
n°18465617
Noyeb
Posté le 13-05-2009 à 13:08:54  profilanswer

wildmary a écrit :

bon et sinon : les fameuses sandales sont momentanément à 11,96€ :o
il va me tuer mais j'ai trop envie de cliquer  [:alph-one]

Je te hais !!! :cry: :cry: :cry:
j'veux chaque couleur ! :cry: :cry: :cry:

Ils ont amélioré les implants ? y a qq années c'était assez problématique (il me semble avoir lu qq chose là dessus sur le site de Martin Winkler)

KapweT a écrit :

Dans tous les cas, c'est vrai que si on ne fouille pas un peu on est rarement informée à ce sujet.
Pour ce qui est des patchs, tu ne penses pas que ça te reviendra plus cher qu'une pilule??? :??:

à peu près le même prix quand ils tiennent en place...

Tillow a écrit :

Vous aussi vous achetez en double ou triple exemplaire (éventuellement en variant les couleurs) ce qui vous plaît vraiment ? :D

OUI !!!!

titounne a écrit :

Mais un grand merci à Dolores grâce à qui je porte aujourd'hui même des collants violets pétant  :love:  (un poil trop pour certain de mes collègues visiblement)

PHOTOS !!!!

On est très sages :ange:

wildmary a écrit :

boarf ça me désole de voir parler de bio, d'équitable, de se désoler sur les emplois qui disparaissent et toutes ces sortes de choses... et puis de voir les gens acheter n'importe quoi, n'importe où, fabriqué n'importe comment, ne même pas se poser la question juste parce que c'est pas cher :/

désolée je vais sûrement déclencher un taulé mais voila quoi, je préfèrerais encore aller à une soirée ou un mariage en jean et t-shirt (voire avec une robe que j'ai déjà, je pense qu'on a toutes au moins une robe dans son armoire) plutôt que d'acheter dans ces conditions [:spamafote]

précautions préventives : je ne dis pas que je suis parfaite et que je n'achète que des trucs parfait mais bon, j'essaie de faire un minimum attention, surtout quand c'est flagrant comme ça :/

Je comprends ton point de vue mais quand c'est le porte-monnaie qui commande, le bio et l'équitable... Après, je t'accorde qu'une robe mille et une nuit c'est pas forcément indispensable à la survie :D

Spoiler :

si tu me couds l'équivalent, je veux bien monter un peu le prix :D

Message cité 3 fois
Message édité par Noyeb le 13-05-2009 à 13:10:53

---------------
Ca vous plait ? |  
n°18465656
Oriane
Posté le 13-05-2009 à 13:12:26  profilanswer

wildmary a écrit :

ah les enfoirés, en Framboise elles sont à 21€ et en Chocolat à 15€ [:thalis]  

mais COMME PAR HASARD [:mur]

:D j'ai pensé à toi justement en voyant la différence de prix  
bon ben voilà du coup j'ai été o bli gée ( si si  :o ) de me prendre également des pantalons et une paire de bottes http://hfr-rehost.net/thumb/media.laredoute.fr/intl/Products/picture/3/324156780_0001_PG_1.jpg

total 107 €  :cry:  

Kyrieleve a écrit :

L'ami de ma mère m'appelait Berthe aux grands pieds pendant mon adolescence ce qui fait que j'ai longtemps cru que c'était le cas.  
Sauf que je fais du 38 pour 1m72 donc bon ... :d

oh ce sont mes mesures ben je trouve que c'est pas grand du tout en général au boulot je suis l'une de celles qui n'a pas de problème à être chaussée  :) .
Les autres même plus petites font plus...
[quotemsg=18465453,14016,86103]:hello:

Je tente ce topic, c'est peut-être plus adapté : Auriez-vous l'adresse d'un bon nutritionniste sur Paris ?

[quotemsg]
Alors je ne sais pas si il exerce toujours mais j'ai le mien qui était à Neuilly sur seine.
Si intéressée MP...

Message édité par Oriane le 13-05-2009 à 13:16:29
n°18465658
krysalia
Posté le 13-05-2009 à 13:12:27  profilanswer

wildmary a écrit :

ben écoute, quand on ouvre les yeux on se rend compte que les fringues chères ou de marque ne sont pas réalisées différemment [:spamafote].  
il n'y aucune marque de prêt à porter qui est fabriquée en france (à part les pulls st james et autres exceptions notables de luxe), les ateliers sont indiens, bengladeshis, marocains etc... et les différences viennent surtout du volume, de la charte qualitaÿ. mais le côté " fait par des clandestins ou des gens payés presque rien", c'est le cas partout, même pour des marques de premier plan.  

manifestement cet atelier fournit en nombre (ils livrent partout ), le tissu c'est toujours le même, ça fait de gros volumes, et y'a ni intermédiaires, ni frais de boutiques ni de marketing. c'est assez pour que la robe qu'ils vendent passe de 500€ à 150, perso, ça ne me choque pas.  
edit: encore plus si c'est fait en chine ou on paye pour chaque robe le salaire d'un seul ouvrier pour un mois, sans intermédiaires.

t'as jamais vu ce reportage sur discovery channel ou des jeunes anglais fans de mode vont dans les ateliers qui fabriquent les marques qu'ils aiment porter ?
ben c'est pas byzance justement...  

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 13-05-2009 à 13:14:41

---------------
n°18465693
Dolores
Posté le 13-05-2009 à 13:15:33  profilanswer

titounne a écrit :

Bon moi j'ai tout plein de page de retard que je sais pas si je vais les rattraper...

:)
Moi j'ai mes collants gris là :o

n°18465782
Oriane
Posté le 13-05-2009 à 13:23:24  profilanswer

Noyeb a écrit :

Je te hais !!! :cry: :cry: :cry:
j'veux chaque couleur ! :cry: :cry: :cry:

:lol:  
Ben perso j'en avais parlé il y a quelques semaines les ayant acheté en lagon et framboise et les ayant reçues je confirme  les commentaires la redoute , qu'elles sont très jolies et agréables à porter le talon de plus de 8 cm ne se sent pas du tout...

sinon oui quand quelque chose me plait vraiment je le prends en plusieurs couleurs si pas trop cher et parfois même modèle car j'ai usé des supers jolis modèles malheureusement que je regrette encore...
paire de mule lundi bleu par exemple ou une extraordinaire sandale compensée  blanche et bleu marine en cuir hyper sympa qui 25 ans après est de nouveau à la mode etc...

Pf vous nous avez fâchés DA  [:sweetiiiie]

edit: au fait je passe par ebuyclub.com qui me reverse encore des roros si vous voulez un parrainage MP  :)

Message édité par Oriane le 13-05-2009 à 13:24:42
n°18465792
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 13-05-2009 à 13:24:34  profilanswer

[:hurle] SOIS PAS FACHEE DA ON T'AIME §

n°18465802
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 13-05-2009 à 13:25:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Truth or happiness, never both.
n°18465819
Dolores
Posté le 13-05-2009 à 13:26:47  profilanswer

C'est qui DA ?

n°18465820
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-05-2009 à 13:26:58  profilanswer

Noyeb a écrit :

Je comprends ton point de vue mais quand c'est le porte-monnaie qui commande, le bio et l'équitable... Après, je t'accorde qu'une robe mille et une nuit c'est pas forcément indispensable à la survie :D

Spoiler :

si tu me couds l'équivalent, je veux bien monter un peu le prix :D

je veux bien mais du vrai sur-mesure avec du bon tissu ce ne sera pas "un peu" hélas :D
ah si je pouvais et si c'était vendable :sweat:  

krysalia a écrit :

ben écoute, quand on ouvre les yeux on se rend compte que les fringues chères ou de marque ne sont pas réalisées différemment [:spamafote].  
il n'y aucune marque de prêt à porter qui est fabriquée en france (à part les pulls st james et autres exceptions notables de luxe), les ateliers sont indiens, bengladeshis, marocains etc... et les différences viennent surtout du volume, de la charte qualitaÿ. mais le côté " fait par des clandestins ou des gens payés presque rien", c'est le cas partout, même pour des marques de premier plan.  

manifestement cet atelier fournit en nombre (ils livrent partout ), le tissu c'est toujours le même, ça fait de gros volumes, et y'a ni intermédiaires, ni frais de boutiques ni de marketing. c'est assez pour que la robe qu'ils vendent passe de 500€ à 150, perso, ça ne me choque pas.  
edit: encore plus si c'est fait en chine ou on paye pour chaque robe le salaire d'un seul ouvrier pour un mois, sans intermédiaires.

t'as jamais vu ce reportage sur discovery channel ou des jeunes anglais fans de mode vont dans les ateliers qui fabriquent les marques qu'ils aiment porter ?
ben c'est pas byzance justement...  

Je sais bien hélas, c'est pour ça que je dis que n'achète pas que des trucs parfaits mais j'essaie de me renseigner un peu et de voir justement les marques qui font attention à la qualité et la chaine de fabrication, il y en a et à des prix abordables.
Et même si c'est un peu cher je préfère acheter moins mais mieux. Par exemple je sais qu'Esprit a immédiatement renvoyé un de ses fabricants quand ils ont appris les conditions de travail des ouvriers. Ce n'est qu'un exemple et il vaut ce qu'il vaut (ou du moins on le croit si on veut) mais si de plus en plus de gens font comme ça au lieu de se dire "boarf tout le monde le fait alors tant pis" ça peut aider à améliorer les choses :/
Ne serait-ce que les conditions de travail là-bas, parce que personnellement je n'ai rien contre les ouvriers du bout du monde.
J'avais vu justement un reportage sur un fabricant de baskets (pas Veja, un autre dont j'ai oublié le nom) dont le patron allait en personne contrôler qu'on mettait bien en place ses directives : horaires raisonnables, poste de travail ergonomique, que des colles naturelles pour ne pas intoxiquer les ouvrières, etc. C'est donc que c'est possible, mais il faut le vouloir et que les clients montrent aussi qu'ils le veulent.

"mille et une nuits" ce n'est que mon avis, je ne suis pas allée chez eux et ne connais pas précisément leur façon de travailler, mais franchement je ne pense pas que ce soit juste sur la quantité qu'ils arrivent à baisser les prix d'une telle façon : ce n'est même pas le prix de la main d'œuvre :/

---------------
n°18465836
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-05-2009 à 13:28:00  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Ma copine a une machine à laver et lave sa lingerie à la main et elle se porte très bien :o

ah, enfin une réaction :o :whistle:

---------------
n°18465851
Ak47Soda
Posté le 13-05-2009 à 13:29:10  profilanswer

Message édité par Ak47Soda le 13-05-2009 à 13:34:31

---------------
n°18465864
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-05-2009 à 13:30:17  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Moi c'est le contraire  [:gaga cry] Elle aime pas être plus grande que moi pourtant je suis pas petit.
Donc elle met que des petits talons, elles arrivent pas à marcher avec des haut talons et veut pas faire d'efforts :o

tiens donc, sacré lapsus, elle et qui d'autre ? :whistle:

---------------
n°18465906
Ak47Soda
Posté le 13-05-2009 à 13:33:40  profilanswer

---------------
n°18466443
Cend
Meuh !
Posté le 13-05-2009 à 14:16:41  profilanswer

krysalia a écrit :

toujours, c'est même la base de mon habillement :D. quand je trouve ENFIN un truc qui va bien, dans lequel je me sens bien, à la bonne taille, labonne coupe, le bon tissu, j'en achète PLEIN avant qu'il disparaîsse ! :D pareil pour les pompes (j'ai trouvé une paire de babies parfaites, j'en ai pris deux autres), et mon sac parfait que j'ai cherché deux ans (je suis allée chercher le dernier quelques semaines plus tard, comme ça pour dans 5 ou 10 ans j'en ai un autre pour enchaîner [:ula])

faut vraiment que je fasse ca... car idem, j'ai du mal a trouver des fringues. Le dernier jean acheté,nickel pour moi. J'en ai pris qu'un
resultat au bout de deux jours je me suis dit "m'en faut un deuxieme et un troisieme, vu comment je les use vite" j'ai appelé les deux magasins de ma ville >> n'en avait plus. Les deux magasins de la ville de mes beaux parents >> n'en avait plus non plus [:sisicaivrai]

n°18466743
Kyrieleve
Féministe
Posté le 13-05-2009 à 14:35:01  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est qui DA ?

Je me suis posée la même question en lisant ça. :d
Je suppose que c'est Disturbed Angel.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyrieleve le 13-05-2009 à 14:35:29

---------------
Pussy that walk !
n°18466776
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-05-2009 à 14:36:52  profilanswer

Disturbed Angel a écrit :

Bof t'auras bien un bilan à faire aujourd'hui, prends quelques tubes en plus :o  

Boudin à l'Haldol/Risperdal, chuis pas sûre que ça soit bon pour mon teint :o

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18466820
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 13-05-2009 à 14:40:03  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je me suis posée la même question en lisant ça. :d
Je suppose que c'est Disturbed Angel.

Nous avons une gagnante :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)