Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4013 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°18448247
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-05-2009 à 23:10:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
thank god !

mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 23:10:01  profilanswer

n°18448377
kytine
:|
Posté le 11-05-2009 à 23:19:41  profilanswer

:mad:

n°18448440
papillonne​tte
Posté le 11-05-2009 à 23:24:04  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

ne pas sortir du contexte ne pas sortir du contexte ne pas sortir du contexte

/tillow

:D

n°18448456
Oriane
Posté le 11-05-2009 à 23:25:11  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Bah tu veux le mettre où , alors?  [:gas]

Ouais, bien sûr, si tu le manges tout de suite , en rentrant chez toi, pas le temps de le mettre au frigo.  :whistle:

ah mais non au contraire  
je le laisse murir en dehors du frigo comme tout fromage  :o  
et non je ne le mange pas tout de suite mais plutôt vers minuit au moment où je monte me coucher  :D ....

KapweT a écrit :

Oriane, là je crois que nous n'allons pas être d'accord... :(

Je mets toujous mon CDD au frigo pour qu'il reste dur le plus longtemps possible. Je ne l'aime que dur et frais, sur du pain. [:huit]

je n'irais jamais te le voler c'est clair....

Message cité 1 fois
Message édité par Oriane le 11-05-2009 à 23:25:57
n°18448485
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 23:27:17  answer

Oriane a écrit :

[:kzimir]  
ça se voit que tu aimes pas ça...
On met jamais un CDD au réfrigérateur malheureuse...

C'est pas moi qui l'ait acheté, c'est pas moi qui l'ait mit au frigo [:spamafote]

n°18448491
papillonne​tte
Posté le 11-05-2009 à 23:27:51  profilanswer

Oriane a écrit :

ah mais non au contraire  
je le laisse murir en dehors du frigo comme tout fromage  :o  

Pour le fromage en général, je suis tout à fait d'accord. Par contre, le CDD, je trouve qu'il ne muri pas bien en dehors du frigo :/
Je suis une fan de fromage forts (munster et cie) donc le CDD n'est jamais assez fort pour moi.  :o  

n°18448749
Oriane
Posté le 11-05-2009 à 23:47:44  profilanswer

papillonnette a écrit :

Pour le fromage en général, je suis tout à fait d'accord. Par contre, le CDD, je trouve qu'il ne muri pas bien en dehors du frigo :/
Je suis une fan de fromage forts (munster et cie) donc le CDD n'est jamais assez fort pour moi.  :o  

ah ben oui dans ce cas.... [:airforceone]  
tiens ça me fait penser que j'ai acheté du beaufort aussi ...faut pas que je l'oublie celui là... :o

n°18448921
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-05-2009 à 00:10:38  profilanswer

Ouah ... vous avez BEAUCOUP parlé. :d

Alors dans la série faisons du sport (hum :o ) de manière ludique j'ai entendu parler de ça : http://www.beautefeminine.com/ea-s [...] --5763.htm

Et forcément j'ai bien envie de tester. :d

Sinon Londres c'était terrible (épuisant mais terrible), et j'ai cru pendant un moment revenir sans rien du tout ... mais non. :o

---------------
Pussy that walk !
n°18448954
kytine
Posté le 12-05-2009 à 00:17:50  profilanswer

tu as pris quoi alors ? tu as testé westfield ? oxford circus ? d'autres petits shopping center ?

n°18448980
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-05-2009 à 00:22:55  profilanswer

Alors une robe, deux paires de ballerines, un haut et un gilet.  
Dans le désordre : Dorothy Perkins, New Look et Apricot.
Les photos demain, là dodo ! :d
Et on a fait Oxford oui mais rien trouvé à Primarck et Topshop. Et non pas de shopping center juste des boutiques au hasard des rues.

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 12-05-2009 à 00:22:55  profilanswer

n°18448989
kytine
Posté le 12-05-2009 à 00:25:02  profilanswer

Bonne nuit et surtout bon repos à vos petits pieds :D :hello:

n°18449020
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-05-2009 à 00:30:15  profilanswer

Merci je crois qu'on avait jamais autant marché ! :d

Ah et sinon même Kate Moss change ... :o
http://storage.canalblog.com/11/21/146831/39231679.jpg

---------------
Pussy that walk !
n°18450373
cassebrik
RIP upsa
Posté le 12-05-2009 à 08:36:40  profilanswer

cette nuit j'ai rêvé que j'avais acheté des chaussures (de fille) et qu'il fallait à tout prix que je les prenne en photo pour les poster ici  [:pingouino]

n°18450509
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2009 à 09:14:01  answer

Coucou tout le monde !

Bon 10 pages à rattraper et j'aurais surement pas le temps de faire aujourd'hui. :(

Donc juste en coup de vent, voici un résumé de ma séance de shopping à Lyon samedi :

• Soins du visage : Marque Noviderm

- Crème lavante
-Emulsion matifiante (à mettre le jour)
-Soin d'attaque (à mettre la nuit)

• Soin du corps : Marque Yves Rocher

- Gel douche

• Sous vêtements : Marque Etam

- Soutif

Mini virée hier soir en sortant du boulot :

• Bouquin (cuisine :D)

-Tiramisu et mousse

• Soin pour le corps

-Gellules anti-capitons Payé 32 € au lieu de 43 € :D
Rien d'autre...

n°18450608
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-05-2009 à 09:31:42  profilanswer

hier soir y'avait une émission sur Canal+ sur la place des femmes aujourd'hui dans la société, le monde du travail, tout ça... finalement décevant, on n'apprend pas grand chose (moins de femmes travaillent, des salaires inférieurs, elles continuent de s'occuper de la maison), ça a parlé du fait que malgré nous on conditionne les enfants dès leur plus jeune âge en ne les éduquant pas pareil si c'est  un garçon ou une fille (même si c'est fait inconsciemment les parents ne jouent pas pareil avec leur petit garçon qu'avec leur petite fille), les bouquins pour enfants présentent encore les parents avec papa travaille/maman fait la vaisselle (à la main et avec un tablier à carreau, of course). Ah si j'ai appris une chose : 80% des personnes à temps partiel sont des femmes, 30% des femmes sont à temps partiel contre seulement 6% des hommes alors que le temps partiel avait été créé comme une mesure "pour les parents". Finalement c'est toujours une mesure "pour les femmes" et ce sont elles qui sont à temps partiel pour avoir le temps de s'occuper de la maison, des enfants, etc.
Ah et puis on manque de place en crèche...

ça me rappelle une nana que j'ai lue récemment... effrayant... et apparemment elle a moins de 26 ans...

Citation :

T'en vois bcp des hommes qui s'occupent: du ménage, de la cuisine, du linge, repassage, etc. Ca a tjs été à la maman de s'en occuper, et même si tu essaies de changer la société, ou si toi-mm tu as honte de faire ça, ça restera comme ça. Moi, j'en suis fière!! Rien à voir avc l'époque! L'homme travaille, et la femme est bien meilleure pour s'occuper d'une maison et de l'éducation de ses enfants! pourquoi faudrait-il changer cela... Ca a tjs marcher ainsi.

Citation :

Et pour ce qui est de l'époque, il ne faut pas essayé de "s'égaliser" à l'homme, c'est impossible, même en 2009. Nous ne sommes pas égaux, niveau salaire, niveau capacité physique, etc. Il ne faut pas se mentir à soi-même, MËME si on désire la même chose que notre opposé.
Et qd je dis que la femme est bien meilleure ds l'éducation c'est censé être un compliment pour nous toutes, pas une insulte! Pour moi, travailler, signifie gagner de l'argent, et si la femme a besoin de cet argent, qu'elle travaille, ça n'est pas mon cas! Mon mari gagne suffisamment pour nourrir tt le monde alors pourquoi devrais-je me fatiguer alors que j'ai déjà beaucoup à faire avc mon ptiot bb! Ma santé compte aussi.

Citation :

Et une fois encore, "il y a 50 ans" je trouve que l'éducation etait bien meilleure qu'aujourd'hui, preuve avc ma gd-mère (64 ans) qui a de très bonnes moeurs, et preuve avc ma grande soeur (26 ans) qui répond à ma mère comme si c'était sa copine, et qui ne respecte pas grand chose, les enfants commandent, ça, c un truc de fou je trouve "maman,je veux ca, maman stp je veux aller là", enfin, bref, ce n'est pas de leur faute, un enfant reste un enfant. Je trouve qu'avant il y avait plus de respect, et ceci est primordial!! Les filles étaient plus sages, aujourd'hui, on en voit danser nues en publique, moi ça me choque, tu vois avant c'était honteux, de nos jours c'est limite "ouaaah, ce que j'aimerais être comme elle", et nos enfants imitent ces personnages sans saveur ni pudeur. C'est pas ça la vie.

:sweat:

je trouve tout de même le passage sur les filles qui dansent nues et les enfants qui les imitent assez savoureux :D
je lui ai tout de même précisé que bien que n'étant pas née il y a 50 ans je ne dansais pas nue en public et que moi ma maman m'avait bien élevée parce que je ne jugeais pas celles qui le font :o et toc :o

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°18450640
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2009 à 09:36:25  answer

Oulà  [:ciler]  

Citation :

La femme est bien meilleure pour s'occuper de la maison

En suivant ses principes, il faut que je songe sérieusement à changer de sexe  [:zzozo]

n°18450657
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-05-2009 à 09:39:41  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Alors dans la série faisons du sport (hum :o ) de manière ludique j'ai entendu parler de ça : http://www.beautefeminine.com/ea-s [...] --5763.htm

Sinon Londres c'était terrible (épuisant mais terrible), et j'ai cru pendant un moment revenir sans rien du tout ... mais non. :o

Argh j'aurais pas dû cliquer, c'est sur wii en plus [:kzimir]
Non mais faut pas l'acheter, moi qui ai déjà du mal à utiliser la wii fit régulièrement :D

Et j'attends impatiemment les photos des fringues :o

@wildmary : mais tu l'as trouvée où cette fille ? :sweat:
Enfin je comprends son discours, ça a un petit côté sécurisant, maman à la maison avec les enfants, papa au travail qui nous entretient et nous protège du monde extérieur, mais moi, vraiment, je pourrais pas :/

n°18450697
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2009 à 09:46:21  answer

floootheone a écrit :

Non mais faut pas l'acheter, moi qui ai déjà du mal à utiliser la wii fit régulièrement :D

Enfin je comprends son discours, ça a un petit côté sécurisant, maman à la maison avec les enfants, papa au travail qui nous entretient et nous protège du monde extérieur, mais moi, vraiment, je pourrais pas :/

Je trouve pas ca séduisant du tout :o
Coincée toute la journée à babiller et cuisiner  [:yopyopyop]  Ou sinon il faudra s'attendre à n'avoir que des gros gâteaux à manger  [:petrus75]  

D'ailleurs quand on était plus jeunes, c'est mon frère qui voulait se trouver une femme qui gagnait mieux sa vie que lui pour pouvoir s'occuper des gosses. Et si il a des enfants un jour avec sa copine, ca ne m'étonnerait pas que ce soit lui qui prenne un congé parental :)

n°18450715
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-05-2009 à 09:49:59  profilanswer

wildmary a écrit :

ça me rappelle une nana que j'ai lue récemment... effrayant... et apparemment elle a moins de 26 ans...

Citation :

T'en vois bcp des hommes qui s'occupent: du ménage, de la cuisine, du linge, repassage, etc. Ca a tjs été à la maman de s'en occuper, et même si tu essaies de changer la société, ou si toi-mm tu as honte de faire ça, ça restera comme ça. Moi, j'en suis fière!! Rien à voir avc l'époque! L'homme travaille, et la femme est bien meilleure pour s'occuper d'une maison et de l'éducation de ses enfants! pourquoi faudrait-il changer cela... Ca a tjs marcher ainsi.

Citation :

Et pour ce qui est de l'époque, il ne faut pas essayé de "s'égaliser" à l'homme, c'est impossible, même en 2009. Nous ne sommes pas égaux, niveau salaire, niveau capacité physique, etc. Il ne faut pas se mentir à soi-même, MËME si on désire la même chose que notre opposé.
Et qd je dis que la femme est bien meilleure ds l'éducation c'est censé être un compliment pour nous toutes, pas une insulte! Pour moi, travailler, signifie gagner de l'argent, et si la femme a besoin de cet argent, qu'elle travaille, ça n'est pas mon cas! Mon mari gagne suffisamment pour nourrir tt le monde alors pourquoi devrais-je me fatiguer alors que j'ai déjà beaucoup à faire avc mon ptiot bb! Ma santé compte aussi.

Citation :

Et une fois encore, "il y a 50 ans" je trouve que l'éducation etait bien meilleure qu'aujourd'hui, preuve avc ma gd-mère (64 ans) qui a de très bonnes moeurs, et preuve avc ma grande soeur (26 ans) qui répond à ma mère comme si c'était sa copine, et qui ne respecte pas grand chose, les enfants commandent, ça, c un truc de fou je trouve "maman,je veux ca, maman stp je veux aller là", enfin, bref, ce n'est pas de leur faute, un enfant reste un enfant. Je trouve qu'avant il y avait plus de respect, et ceci est primordial!! Les filles étaient plus sages, aujourd'hui, on en voit danser nues en publique, moi ça me choque, tu vois avant c'était honteux, de nos jours c'est limite "ouaaah, ce que j'aimerais être comme elle", et nos enfants imitent ces personnages sans saveur ni pudeur. C'est pas ça la vie.

je trouve tout de même le passage sur les filles qui dansent nues et les enfants qui les imitent assez savoureux :D
je lui ai tout de même précisé que bien que n'étant pas née il y a 50 ans je ne dansais pas nue en public et que moi ma maman m'avait bien élevée parce que je ne jugeais pas celles qui le font :o et toc :o

Effrayant et effarant oui ... :/
ça me dépasse vraiment ce genre de propos.  

floootheone a écrit :

Oui mais là c'est différent ! :love:

---------------
Pussy that walk !
n°18450728
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-05-2009 à 09:51:52  profilanswer

floootheone a écrit :

du coup j'ai cliqué... je veux ça :cry:  
bon, moi aussi je vais commencer par essayer de me servir de la wii fit plus souvent déjà :D

floootheone a écrit :

ben c'est la réflexion à l'envers, comme j'ai vu dans le reportage hier : dans les livres c'est papa lit son journal après le travail pendant que maman fait le ménage, alors faisons pareil puisque c'est comme ça qu'il faut faire, ça permet de garder les repères... alors qu'on est parti de ces "repères" pour faire le livre mais aujourd'hui ils sont erronés. Pourquoi on ne montrerai pas maman en train de lire un bouquin pendant que papa remplit le lave-vaisselle ? ou même, soyons fou et gardons un peu de "tradition", maman qui remplit le lave-vaisselle pour avoir le temps d'aller discuter des actualités avec papa ! je ne pense pas que ce soit spécialement révolutionnaire et que ça choquerait nos cherubins de voir une telle scène :/

moi ce que j'aimerais c'est qu'on ait des supers jobs qui nous permettent d'être à temps partiel tous les deux [:huit]  
soit pour alterner, soit pour justement se retrouver un peu plus souvent en famille avec du temps pour faire plein de choses...
c'est sûr que rester à la maison tout le temps je ne pourrais pas, mais un 4/5ème pour avoir un jour de plus dans la semaine ça me plairait bien :)

---------------
n°18450769
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-05-2009 à 09:58:07  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui mais là c'est différent ! :love:

Mais c'est toujours différent, et au final ça finit toujours dans un coin à prendre la poussière :D
D'ailleurs je me suis fait griller ce weekend, des potes sont venus et ils m'ont dit "c'est bizarre, pourquoi y'a une couche de poussière sur ta wii fit" :whistle:

wildmary a écrit :

moi ce que j'aimerais c'est qu'on ait des supers jobs qui nous permettent d'être à temps partiel tous les deux [:huit]  
soit pour alterner, soit pour justement se retrouver un peu plus souvent en famille avec du temps pour faire plein de choses...
c'est sûr que rester à la maison tout le temps je ne pourrais pas, mais un 4/5ème pour avoir un jour de plus dans la semaine ça me plairait bien :)

Ouais pareil, un jour supplémentaire dans la semaine ça me plairait bien, histoire de pas devoir courir partout le weekend, et avoir du temps avec ses enfants et son chéri sans se dire constamment "on doit faire les courses, le ménage, toussa."
Enfin en général y'a comme un fossé entre l'idéal et la réalité :D

n°18450786
P_erf_ide
Posté le 12-05-2009 à 09:59:38  profilanswer

floootheone a écrit :

Sécurisant, tu trouves ? Etre dépendante ça peut être confortable tant que tout va bien (encore que, les relations peuvent être un peu biaisées) mais si un jour ça ne va plus, pour l'un, ou l'autre, ou les deux, c'est l'horreur. Il y a quand même une restriction de liberté, à ce niveau, assez phénoménale.  

Mon mec est comme ça, il se verrait bien père au foyer. :D

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°18450803
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-05-2009 à 10:02:47  profilanswer

wildmary a écrit :

ben c'est la réflexion à l'envers, comme j'ai vu dans le reportage hier : dans les livres c'est papa lit son journal après le travail pendant que maman fait le ménage, alors faisons pareil puisque c'est comme ça qu'il faut faire, ça permet de garder les repères... alors qu'on est parti de ces "repères" pour faire le livre mais aujourd'hui ils sont erronés. Pourquoi on ne montrerai pas maman en train de lire un bouquin pendant que papa remplit le lave-vaisselle ? ou même, soyons fou et gardons un peu de "tradition", maman qui remplit le lave-vaisselle pour avoir le temps d'aller discuter des actualités avec papa ! je ne pense pas que ce soit spécialement révolutionnaire et que ça choquerait nos cherubins de voir une telle scène :/

Tout pareil !  
Et sinon je me suis d'ailleurs promis que si j'ai des enfants je ferais mon maximum pour ne pas créer de différence d'éducation.  

floootheone a écrit :

Mais c'est toujours différent, et au final ça finit toujours dans un coin à prendre la poussière :D
D'ailleurs je me suis fait griller ce weekend, des potes sont venus et ils m'ont dit "c'est bizarre, pourquoi y'a une couche de poussière sur ta wii fit" :whistle:

Mais euuuh !  [:sisicaivrai]  

---------------
Pussy that walk !
n°18450808
P_erf_ide
Posté le 12-05-2009 à 10:03:17  profilanswer

wildmary a écrit :

du coup j'ai cliqué... je veux ça :cry:  
bon, moi aussi je vais commencer par essayer de me servir de la wii fit plus souvent déjà :D

Des livres pour enfants dans le style que tu décris, il y en a plein, il faut juste bien les choisir. :D

Et sinon, je ne désespère pas que tout le monde ait un jour la possibilité de travailler moins, mais en attendant, ça m'irait bien aussi, deux temps partiels :o

---------------
n°18450833
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-05-2009 à 10:06:37  profilanswer

Et hop encore un article. :miam:
http://beaute-blog.blogspot.com/20 [...] hiant.html

Message édité par Kyrieleve le 12-05-2009 à 10:06:47

---------------
Pussy that walk !
n°18450839
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-05-2009 à 10:07:30  profilanswer

P_erf_ide a écrit :

Sécurisant, tu trouves ? Etre dépendante ça peut être confortable tant que tout va bien (encore que, les relations peuvent être un peu biaisées) mais si un jour ça ne va plus, pour l'un, ou l'autre, ou les deux, c'est l'horreur. Il y a quand même une restriction de liberté, à ce niveau, assez phénoménale.  

Oui sécurisant dans le sens où le mari veille sur toute la famille, la femme est déchargée de toute responsabilité. Quand tout va bien, évidemment. Attention, je ne dis pas du tout que j'adhère à ce genre de discours, bien au contraire, je suis trop indépendante pour pouvoir supporter ça.

n°18450866
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-05-2009 à 10:12:55  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tout pareil !  
Et sinon je me suis d'ailleurs promis que si j'ai des enfants je ferais mon maximum pour ne pas créer de différence d'éducation.

j'aimerais mais ça doit quand même pas être évident de tout faire pareil :/
là ils montraient que c'était vraiment pas volontaire mais que par exemple les papas vont jouer de façon beaucoup plus "dynamique" avec leur garçon en courant, en les faisant sauter en l'air, en les pendant par les pieds, etc. alors qu'avec leur fille ils vont faire des trucs plus calmes, discuter beaucoup, et que au passage c'est ça qui ferait que les filles sont dites plus en avance que les garçons (elles parlent et écrivent plus tôt) : elles sont plus stimulées au niveau du langage. Et du coup en fait sans le vouloir c'est l'éducation qui donne au final les garçons turbulents et les filles bavardes...

P_erf_ide a écrit :

Des livres pour enfants dans le style que tu décris, il y en a plein, il faut juste bien les choisir. :D

Et sinon, je ne désespère pas que tout le monde ait un jour la possibilité de travailler moins, mais en attendant, ça m'irait bien aussi, deux temps partiels :o

à ce que disait la nana (sociologue ou je ne sais plus quoi) ce sont TOUS les livres pour enfants :sweat:  
bon, j'ai pas d'enfants et j'ai pas étudié l'intégralité des rayons jeunesse donc je ne peux pas certifier qu'elle a raison :D mais elle disait que tous les livres présentaient un père qui travaille et une mère à la maison, jamais l'inverse ou même jamais une mère qui travaille :/

bon, on a trouvé un créneau là, qui sait dessiner ? :o

---------------
n°18450925
Cend
Meuh !
Posté le 12-05-2009 à 10:20:18  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

han mais neeeeed, encore un truc en plus dont je me servirais qu'une fois tous les deux mois, mais qd meme a dispo pour ma conscience :D

mon mari est un peu comme ca. Par la force des choses il gagne plus de thunes et a pas des horaires simples, mais la en ce moment il a ses mercredi, et il est tres heureux d'etre avec ses filles. Qui d'ailleurs le voit tous les soirs faire la vaisselle :o  
et paradoxalement au fait qu'il ait des horaires plus chiants, vu que j'ai commencé mon taf il y a environ un an, aux oubliettes les vacances pour moi, du coup pour les filles, c'est "maman elle est toujours au travail" vu que mon mari a plus de journées entieres a la maison avec elle

Message cité 1 fois
Message édité par Cend le 12-05-2009 à 10:21:37
n°18450927
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2009 à 10:20:38  answer

wildmary a écrit :

là ils montraient que c'était vraiment pas volontaire mais que par exemple les papas vont jouer de façon beaucoup plus "dynamique" avec leur garçon en courant, en les faisant sauter en l'air, en les pendant par les pieds, etc. alors qu'avec leur fille ils vont faire des trucs plus calmes, discuter beaucoup, et que au passage c'est ça qui ferait que les filles sont dites plus en avance que les garçons (elles parlent et écrivent plus tôt) : elles sont plus stimulées au niveau du langage. Et du coup en fait sans le vouloir c'est l'éducation qui donne au final les garçons turbulents et les filles bavardes...

wildmary a écrit :

à ce que disait la nana (sociologue ou je ne sais plus quoi) ce sont TOUS les livres pour enfants :sweat:  
bon, j'ai pas d'enfants et j'ai pas étudié l'intégralité des rayons jeunesse donc je ne peux pas certifier qu'elle a raison :D mais elle disait que tous les livres présentaient un père qui travaille et une mère à la maison, jamais l'inverse ou même jamais une mère qui travaille :/

Je suis convaincue que non. Ma mère était bibliothécaire jeunesse, donc j'en ai lu des tonnes, même quand je n'avais plus l'âge, jusqu'à il y a environ une dizaine d'années, et on voyait déjà des mamans travailleuses (okay, elles étaient mères célibataires par contre)

Sinon quand j'étais petite je vivais dans ce cliché, à savoir ma mère en temps partiel et mon père qui rentrait très tard le soir et allait bosser le week end (et pourtant, il est fonctionnaire, donc pas de pression, il est juste comme ca).  
Et c'est sûr que si j'ai des enfants un jours, je ne veux surtout pas reproduire ce schéma. Par contre les tâches ménagères ont toujours été équilibrées à la maison, mon père a toujours fait le ménage. Enfin sauf maintenant, c'est sa copine qui fait tout, et ca m'énerve au plus haut point!

n°18450929
Noyeb
Posté le 12-05-2009 à 10:20:50  profilanswer

cassebrik a écrit :

des débats?
le truc du jour, c'est la dictature des salles de sport dans les grandes villes (je pense que c'est limité à certains milieux de province mais c'est mon avis perso), le fait qu'en couple on n'a pas le droit de se laisser aller, est ce que c'est notre faute ou pas si on prend du poids, est ce qu'on a le droit d'accepter son poids sans chercher à le perdre par le sport ou le changement d'alimentation, enfin c'est un sujet sensible pour krysalia et donc par posts interposés, dur de s'expliquer les uns les autres.

et la nouvelle du jour c'est qu'on sent les coups de pieds de mon bébé  :o

Merci :jap: Les salles de sport c'est le mal !

Cool pour le bb !

onina a écrit :

Ca marche vraiment sur le long terme le régime hyper protéiné ? Je veux dire, à la fin du régime, quand tu remanges 'normalement', tu ne reprends pas tout ?

perso, j'ai tout repris + 20 kg dans les 2 ans qui ont suivi (et je continue à monter régulièrement depuis :D)

wildmary a écrit :

hier soir y'avait une émission sur Canal+ sur la place des femmes aujourd'hui dans la société, le monde du travail, tout ça... [...]

P_erf_ide a écrit :

Mon mec est comme ça, il se verrait bien père au foyer. :D

Le mien a intérêt à penser comme ça aussi parce que sinon pas de bb du tout !
(chéri si tu nous lis :hello:)

---------------
Ca vous plait ? |  
n°18450939
P_erf_ide
Posté le 12-05-2009 à 10:22:40  profilanswer

floootheone a écrit :

Oui sécurisant dans le sens où le mari veille sur toute la famille, la femme est déchargée de toute responsabilité. Quand tout va bien, évidemment. Attention, je ne dis pas du tout que j'adhère à ce genre de discours, bien au contraire, je suis trop indépendante pour pouvoir supporter ça.

J'avais bien compris oui, et je crois même qu'on est d'accord. :D  
Je nuançais, en fait. Je crois, que le fait que le divorce soit pleinement entré dans les moeurs peut être une source d'anxiété qui n'est pas à négliger.  

wildmary a écrit :

Il n'y en a peut-être pas beaucoup, mais je suis certaine qu'il y en a au moins quelques uns (je fais gaffe aux stéréotypes en général pour les gamins, j'en ai offert) :D

---------------
n°18450983
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-05-2009 à 10:27:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

ne pas sortir du contexte ne pas sortir du contexte ne pas sortir du contexte

/tillow

Je vous présente mon remplaçant en blagues nulles [:afrojojo]

wildmary a écrit :

hier soir y'avait une émission sur Canal+ sur la place des femmes aujourd'hui dans la société, le monde du travail, tout ça... finalement décevant, on n'apprend pas grand chose (moins de femmes travaillent, des salaires inférieurs, elles continuent de s'occuper de la maison), ça a parlé du fait que malgré nous on conditionne les enfants dès leur plus jeune âge en ne les éduquant pas pareil si c'est  un garçon ou une fille (même si c'est fait inconsciemment les parents ne jouent pas pareil avec leur petit garçon qu'avec leur petite fille), les bouquins pour enfants présentent encore les parents avec papa travaille/maman fait la vaisselle (à la main et avec un tablier à carreau, of course). Ah si j'ai appris une chose : 80% des personnes à temps partiel sont des femmes, 30% des femmes sont à temps partiel contre seulement 6% des hommes alors que le temps partiel avait été créé comme une mesure "pour les parents". Finalement c'est toujours une mesure "pour les femmes" et ce sont elles qui sont à temps partiel pour avoir le temps de s'occuper de la maison, des enfants, etc.
Ah et puis on manque de place en crèche...

Citation :

Citation :

Citation :

C'est triste :/
Ça me rappelle un "Strip-tease" sur les militants anti-avortement. On y voyait une très jolie jeune femme (même pas 25 ans) réciter un monceau d'absurdités sur les relations hommes-femmes, à base de "s'il y a viol, c'est que la femme l'a cherché, elle aura essayé de séduire", "c'est forcément de la faute de la femme, les hommes sont comme ça, si on les provoque avec des vêtements aguicheurs, on n'a qu'à s'en prendre à soi-même s'il y a des conséquences" etc. etc.
C'était aberrant, on avait l'impression de voir quelqu'un qui parlait par sa bouche, qu'elle répétait le discours avec lequel on lui avait lavé le cerveau...
C'est un peu l'effet que me fait le discours que tu postes... :(

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18451021
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-05-2009 à 10:32:27  profilanswer

wildmary a écrit :

Ah la question de l'inné ou de l'acquis ... ça m'intrigue vraiment. :d

Sinon je parlais aussi de l'éducation liée par exemple à la participation de chacun dans la maison : j'ai vraiment envie d'instaurer une égalité, que chacun participe autant et qu'il n'y ait pas de taches féminines ou masculine.  

---------------
Pussy that walk !
n°18451026
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-05-2009 à 10:32:57  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça me rappelle un "Strip-tease" sur les militants anti-avortement. On y voyait une très jolie jeune femme (même pas 25 ans) réciter un monceau d'absurdités sur les relations hommes-femmes, à base de "s'il y a viol, c'est que la femme l'a cherché, elle aura essayé de séduire", "c'est forcément de la faute de la femme, les hommes sont comme ça, si on les provoque avec des vêtements aguicheurs, on n'a qu'à s'en prendre à soi-même s'il y a des conséquences" etc. etc.
C'était aberrant, on avait l'impression de voir quelqu'un qui parlait par sa bouche, qu'elle répétait le discours avec lequel on lui avait lavé le cerveau...

Bizarrement ce genre de discours me donne de violentes envies de meurtre [:pingouino]

n°18451063
Kyrieleve
Féministe
Posté le 12-05-2009 à 10:36:51  profilanswer

Cend a écrit :

han mais neeeeed, encore un truc en plus dont je me servirais qu'une fois tous les deux mois, mais qd meme a dispo pour ma conscience :D

Voilà exactement. :d

Noyeb a écrit :

Le mien a intérêt à penser comme ça aussi parce que sinon pas de bb du tout !
(chéri si tu nous lis :hello:)

Tillow a écrit :

C'est à vomir.  

---------------
Pussy that walk !
n°18451103
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-05-2009 à 10:40:40  profilanswer

Tillow a écrit :

justement je lui ai demandé d'où elle sortait ça et ce qu'avait bien pu devenir l'école depuis que je l'avais quitté, il n'y a tout de même pas si longtemps... non que je pense qu'elle ait appris ça à l'école mais je m'étonne qu'on ne lui ai pas appris le contraire... a priori vu qu'elle parle de sa sœur qui répond aux parents ça ne doit pas venir de la maison... peut-être que justement c'était moderne chez elle et il y a eu des problèmes et elle est tombée sur un mec à l'éducation plus stricte ou comme elle décrit et dont la famille n'avait pas de problème, elle s'est donc ralliée à leur mode de fonctionnement... on entend pas mal parler de régression des mœurs dans certains milieux ou chez les gens qui ont des problèmes familiaux : ils se tournent vers le "c'était mieux avant", avec la jolie image d'Épinal qu'ils en ont des femmes au lavoir en train de rire sous le soleil, heureuse de faire tout plein de choses pour leur gentil mari qui revient des champs sous le soleil couchant après une rude et heureuse journée de labeur :/

---------------
n°18451108
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2009 à 10:41:00  answer

Tillow a écrit :

C'est un peu abérant de lire ça. :/ D'un autre coté, il faut avouer que certaines nanas abusent un peu. Un exemple, ça date d'il y a quelques semaines... Avec une amie on se pose tranquille à la terasse d'un café. On voit débarquer 2 gonzesses, la vingtaine environ, sapées très court, super décolletés et une démarche super aguicheuse. Au vu de leur comportement, elles se rendaient pas bien compte de ce qu'elles dégageaient. Elles s'installent à la table d'à coté et là, 2 mecs viennent s'incruster. Un peu lourdeaux les mecs mais bon, ils se lancent. Et les nanas qui leur disent : "non mais on vous à rien demandé, on veut juste rester entre filles là". Et les mecs qui répondent : "Ben vu comment vous êtes sapées et votre comportement, on comprend juste que vous avez envie de vous faire sauter. Faut pas vous plaindre !"

Pour ce qui est du "la femme au foyer pour s'occuper de tout et le mec au boulot", je pense que ça dépend du caractère de chacun. Mon copain est super vieux jeux là-dessus : c'est à lui d'assumer la famille, si la femme bosse, ben c'est du surplus, un peu comme la cerise sur le gateau ; quand à moi, j'adore m'occuper de maison et franchement je préfère m'en occuper seule, mais je suis pas contre un coup de main quand même. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2009 à 10:42:47
n°18451117
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-05-2009 à 10:42:01  profilanswer

floootheone a écrit :

Bizarrement ce genre de discours me donne de violentes envies de meurtre [:pingouino]

Kyrieleve a écrit :

Voilà exactement. :d

C'est à vomir.  

Le discours, oui, mais il fallait voir le contraste entre la jeune femme et le propos. Vraiment elle était jolie comme tout, mignonne comme un coeur et elle avait des propos visiblement empruntés à l'assemblée de vieilles peaux intégristes qui l'entouraient. Ça faisait plus pitié qu'horreur de voir qu'elle avait clairement été élevée en dehors de tout libre-arbitre et dans un environnement vraiment malsain, et qu'elle aurait pu être une autre personne dans d'autres conditions.
Elle me faisait penser aux victimes de sectes qui récitent des absurdités qu'on leur a inculquées de force... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 12-05-2009 à 10:43:17

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18451168
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-05-2009 à 10:46:59  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah la question de l'inné ou de l'acquis ... ça m'intrigue vraiment. :d

Sinon je parlais aussi de l'éducation liée par exemple à la participation de chacun dans la maison : j'ai vraiment envie d'instaurer une égalité, que chacun participe autant et qu'il n'y ait pas de taches féminines ou masculine.  

oui je vois :)
ayant grandi comme ça, ça me semble tellement naturel que je n'y pense même pas :D
chez moi tout le monde débarrassait la table, chacun passait l'aspirateur dans sa chambre et autres participations... parfois ma mère me sortait des trucs du genre "c'est toi la jeune fille de la maison" pour que je fasse passer les biscuits apéros quand il y avait des invités, heureusement qu'il y avait des invités d'ailleurs sinon elle et mon frère les auraient pris dans la figure, ça me mettait hors de moi :fou:
et à 32 ans, elle me fait encore parfois le coup [:kosmos]
l'autre jour c'est ma tante qui me l'a fait... punaise mais elles peuvent pas en prendre un et faire passer le plat ?!! ça me fait chier et j'ai plus la place de me faufiler entre les sièges, j'ai GRANDIT en 22 ans :fou:
quand je pense qu'elles reprochent à leur frère d'avoir un jour décrété que son rôle d'homme n'était pas de prendre part aux tâches ménagères et qu'il n'a plus jamais levé le petit doigts ni chez eux ni ensuite chez lui dans sa famille [:cerveau manust]

---------------
n°18451211
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-05-2009 à 10:50:56  profilanswer

ah mais quand c'est comme ça un choix des 2 et qui reste personnel je trouve ça très bien :)
le problème c'est quand les gens viennent dire que ça devrait être comme ça pour tout le monde et surtout que les femmes ne sont pas capables de travailler et les hommes pas capables de s'occuper d'une maison :non:  

Tillow a écrit :

Le discours, oui, mais il fallait voir le contraste entre la jeune femme et le propos. Vraiment elle était jolie comme tout, mignonne comme un coeur et elle avait des propos visiblement empruntés à l'assemblée de vieilles peaux intégristes qui l'entouraient. Ça faisait plus pitié qu'horreur de voir qu'elle avait clairement été élevée en dehors de tout libre-arbitre et dans un environnement vraiment malsain, et qu'elle aurait pu être une autre personne dans d'autres conditions.
Elle me faisait penser aux victimes de sectes qui récitent des absurdités qu'on leur a inculquées de force... :/

ah ben on peut être beau et con, hein :D
cela dit n'empêche que c'est vrai, souvent la méchanceté et l'aigreur se voient sur le visage des gens, les gens foncièrement mauvais se repèrent souvent [:teepodavignon]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  307  308  309  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)