Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5174 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°18443290
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-05-2009 à 16:32:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et des fois, même sans dépression ou problème particulier ça peut arriver. J'ai une amie c'est même l'inverse : quand ça va pas, elle mange peu et quand ça repart c'est la folaïe et elle mange tout et n'importe quoi. :D  

Oriane a écrit :

oui mais c'est kro bon  :love:  :pt1cable:
et encore le Caprice parfois je l'achète par 2 et si il est bien fait donc coulant, je me fais même le 2ème dans la foulée.... :sweat:

Ah, 2 Caprices des Dieux, j'y arrive pas. Même un en entier c'est dur! :D
Surtout s'il est coulant, je ne le mange que tout dur. :o

Elle est trop choupiiiiite!  :love:

Faman, faut le créer le topic peluches s'il n'existe pas déjà.  [:chacha1910]

Message cité 3 fois
Message édité par KapweT le 11-05-2009 à 16:33:45
mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 16:32:34  profilanswer

n°18443311
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 16:33:49  answer

wildmary a écrit :

voila, je cherchais comment formuler ça :D

sandwich le midi et chips ou pâtes le soir, ça marche pas mal aussi [:ozon94]
j'avais même la flemme de faire cuire des pâtes certains soirs :sweat:
sans parler de 30mn de voiture le matin puis journée assise au bureau puis 1h de bagnole le soir = tu rentres crevée d'une journée assise et tu t'assois dans le canapé pour te reposer la soirée avant d'aller au lit :sweat:  

Ah oui le sandwich le midi c'était obligatoire pour moi, vu que l'école est à 30 secondes d'un carrefour et que réu d'asso quasiment tous les midis ;)
D'ailleurs j'ai trop de mal à me nourrir le midi, je suis perdue sans mes sandwichs.
Pour les pâtes je fais bouillir l'eau dans la bouilloire :o

Et puis je suis aussi super excessive j'aime pas laisser un truc entamé. Par contre je marchais environ une heure par jour, d'un rythme assez rapide.
Là en ce moment j'ai un autre problème: si ce retenir de manger juste parce qu'on est affalé dans le canap c'est facile, se retenir de manger parce qu'on a vraiment faim en sortant du ciné, même si on a fait un vrai repas avant d'y aller, c'est beaucoup plus dur.

n°18443317
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-05-2009 à 16:34:08  profilanswer

floootheone a écrit :

Vous lui avez pas répondu qu'elle devrait utiliser des crèmes anti-rides ? :o
Ou balancer un truc genre : "mon copain est mort, alors mes hanches, tu comprends bien que je m'en tape, la vieille" :o

rah punaise la réponse qu'on rêverait d'avoir la présence d'esprit de sortir :D

moi j'ai juré que le prochain qui vient me demander "alors, et vous le bébé, c'est pour quand ?  [:jdbh] " je lui réponds : "ben justement on aimerait bien, on essaie depuis plusieurs mois mais ça marche pas :( " ... cette jubilation devant la tronche qu'ils vont faire :D

kytine a écrit :

Rien de mieux pour mettre mal a l'aise qqn : taistaid et approuvaid :sweat: (mais moi ct veridict mais pour une autre personne :()

ah ouais mais là c'est vachement moins marrant par contre :/

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°18443325
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 16:34:42  answer

mary me  :love:  

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2009 à 16:34:58
n°18443326
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 11-05-2009 à 16:34:42  profilanswer

mais ça ne fait pas grossir tout le monde systématiquement, et si ça fait grossir les gens, ça ne le fait pas aux mêmes degrés. un individu avec un poids stable et un métabolisme stable peut se nourrir que de chips, de pain ou de frites, et rester avec son poids actuel même sans faire de sport. il aura du cholestérol et peut être du diabète en revanche [:tinostar], mais c'est un autre débat, on parlait de grossir.  

pour celles qui montent à +10 quand elles ne font pas attention à ce qu'elles mangent, c'est probablement que leur poids génétique de base est plus proche de ce +10 que du poids qu'elles ont, ça c'est pas moi qui le dis, c'est zermati.

au sujet de ton premier paragraphe, je te retourne la question : s'il suffisait de vouloir et de le faire, tu ne crois pas que vu que tant de gens le souhaitent il y aurait vachement plus de minces ?
au sujet de la prévalence de l'obésité, on commence à comprendre qu'une grande part est liée à des composantes génétiques, mais aussi au phénomène de contamination par la restriction cognitive, puisqu'on atteint la seconde génération dont les parents ont désappris les notions de sassiété et d'appétits pour les remplacer par des règles extérieures à eux mêmes, qu'ils ont inculqué à leurs enfants. de la même façon les corps ne sont pas tous faits pour supporter les assiettes de base des sociétés occidentales et leur contenu en glucides rapides. si le déséquilibre métabolique est enclenché quand l'enfant avait deux ou trois ans, peut-on dire qu'il est responsable ensuite ou que c'est de l'ordre de la maladie qu'il aura a gérer toute sa vie sans forcément y parvenir ?
s'il n'y parvient pas, ça ne fait pas de lui un flemmard. celui qui en revanche se dit et se sent flemmard a peut être le droit aussi de ne pas s'accuser, si ce n'est pas de sa faute (et je reste persuadée qu'une majorité de gens qui s'accusent de flemme sont en fait les victimes de circonstances indépendantes de leur volonté).  

quand on prend plus ou moins 5kgs dans l'année, on peut dire " je n'ai pas fait gaffe". quand on en prend 10, ou genre 20/25 sur trois ans, on peut se dire qu'il y a/avait quelquechose d'autre à gérer que de "se reprendre en mains".  

c'est bien pour ça que tant de gens font le yoyo, croyant le discours ambiant du "taka" (et combien d'obèses le sont devenus parce qu'ils ont fait le yoyo aussi, pour avoir voulu perdre les 10kgs qu'ils avaient pris soi disant "par flemme"...)

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°18443357
Dolores
Posté le 11-05-2009 à 16:36:20  profilanswer

wildmary a écrit :

moi j'ai juré que le prochain qui vient me demander "alors, et vous le bébé, c'est pour quand ?  [:jdbh] " je lui réponds : "ben justement on aimerait bien, on essaie depuis plusieurs mois mais ça marche pas :( " ... cette jubilation devant la tronche qu'ils vont faire :D

Trop long :o
Alors que "je suis stérile", c'est court, simple et efficace :o

n°18443378
kytine
:|
Posté le 11-05-2009 à 16:38:05  profilanswer

KapweT a écrit :

Et des fois, même sans dépression ou problème particulier ça peut arriver. J'ai une amie c'est même l'inverse : quand ça va pas, elle mange peu et quand ça repart c'est la folaïe et elle mange tout et n'importe quoi. :D  

C'est horrible ca [:totoz]

J'avoue je vis la meme chose :'( Par exemple les Curly's ... j'y resiste mais une fois le premier curly's avalé, je ne peux pas tenir jusqu'a ce que le paquet ou l'assiette soit vide :|

Message édité par kytine le 11-05-2009 à 16:40:15
n°18443383
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-05-2009 à 16:38:30  profilanswer

KapweT a écrit :

Ah, 2 Caprices des Dieux, j'y arrive pas. Même un en entier c'est dur! :D
Surtout s'il est coulant, je ne le mange que tout dur. :o

Elle est trop choupiiiiite!  :love:  

Faman, faut le créer le topic peluches s'il n'existe pas déjà.  [:chacha1910]  

+1 Ah mais oui, complètement d'accord :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18443395
kytine
Posté le 11-05-2009 à 16:39:20  profilanswer

wildmary a écrit :

ca n'a pas empeche l'infirmiere medicale de me faire son blabla avec depliant a la fin sachant qu'elle fait le double de mon poids pour ma taille :heink:

n°18443398
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-05-2009 à 16:39:28  profilanswer

Han, trop trop chou! [:draculax]

wildmary a écrit :

C'est sûr. :/

Dolores a écrit :

Trop long :o
Alors que "j'ai fait une fausse couche", c'est court, simple et efficace et radical :o

[:aloy]

kytine a écrit :

C'est horrible ca [:totoz]

J'avoue je vis la meme chose :'( Par exemple les Curly's ... j'y resiste mais une fois le premier curly's avalé, je ne peux pas tenir jusqu'a ce que le paquet ou l'assiette soit vide :|

Les Curly, c'est une invention du diable!

Message édité par KapweT le 11-05-2009 à 16:40:32
mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 16:39:28  profilanswer

n°18443399
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 16:39:33  answer

le pire c'est les potes qui t'entrainent boire des bieres  [:prodigy]  

et c'est tellement dur de resister au houblon [:alph-one]

n°18443412
Tillow
Posté le 11-05-2009 à 16:40:30  profilanswer

+1 :/

Surtout que bière = caouettes = pain = fromage = charcut'
Chuis décidément pas un bec sucré :/

---------------
n°18443452
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 16:43:03  answer

Tillow a écrit :

+1 :/

Surtout que bière = caouettes = pain = fromage = charcut'
Chuis décidément pas un bec sucré :/

[:urd]

n°18443456
krysalia
Posté le 11-05-2009 à 16:43:40  profilanswer

onina a écrit :

Bon.
Est-ce que manger pizza/hamburger/américain (ceux avec du fromage partout, rhâââ c'est bon !) plusieurs fois par semaine, sans faire aucun exercice et ne manger aucun légume (flemme de cuisiner, flemme de faire attention), c'est pas de la flemme ?
Parce que c'est comme ça que j'ai pris mes 15 kilos hein (à 20 ans...).
Et juste en faisant un peu attention, en rééquilibrant mon alimentation, je les ai perdus, voilà bientôt un an, et je n'en ai repris aucun (en fait, je vise même d'en perdre encore 2-3  :D ).

Des cas comme moi, y'en a un paquet, alors est-ce que vraiment, tu peux continuer à dire, avec ce ton péremptoire que "non, on ne prend JAMAIS des kilos par flemme" ?

Cecidit, j'aimerais bien vivre dans ton monde où y'a des gens qui bouffent des pizzas, des hamburgers et tout le tralala et que ça n'entraine aucune perte de poids, hein  :D  (mon rêve...)

prise, non ? :D

ben tu vis dans ce monde. des gens avec moins de 10kgs de trop qui bouffent de la merde tous les jours, t'en as plein les caisses du supermarché, y'a qu'a regarder le format des gens et ce qu'ils achètent.

sans vouloir te vexer (et chat micro-ondes toussa, soyons clairs, je te le souhaite que ça tienne), un an c'est bien trop peu pour juger de la stabilité d'une perte de poids. normalement c'est 5 ans, et dans les statistiques on compte à 2 ans, 5 ans et 10 ans. (sachant que si tu as tenu jusqu'à 5 année, il y a une chance infime pour que tu reviennes à ton poids antérieur, mais elle existe).  

sinon le sens de ce que je disais, c'était qu'on peut prendre du poids "par flemme" de mieux manger, mais au delà d'une certaine limite, il y a toujours une autre raison que la simple flemme de faire mieux. 4ou 5kgs pris par flemme je dis oui, 15, c'est non, il y avait autre chose qui est venu dans le tableau, et ça on n'y peut rien bien souvent.

---------------
n°18443458
Tillow
Posté le 11-05-2009 à 16:43:52  profilanswer

Bière => caouettes => pain => fromage => charcut'  
Voulais-je dire :o

---------------
n°18443468
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 16:44:53  answer

Tillow a écrit :

Bière => caouettes => pain => fromage => charcut'  
Voulais-je dire :o

[:icon3]

n°18443493
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-05-2009 à 16:47:05  profilanswer

krysalia a écrit :

sinon le sens de ce que je disais, c'était qu'on peut prendre du poids "par flemme" de mieux manger, mais au delà d'une certaine limite, il y a toujours une autre raison que la simple flemme de faire mieux. 4ou 5kgs pris par flemme je dis oui, 15, c'est non, il y avait autre chose qui est venu dans le tableau, et ça on n'y peut rien bien souvent.

Donc je mens quand je donne mon exemple personnel où j'ai pris beaucoup de poids (et je ne parle pas de 4 ou 5 kg) alors que les résultats d'examens médicaux étaient tous superbes et que tout allait très très bien dans ma vie? :/

Message cité 3 fois
Message édité par KapweT le 11-05-2009 à 16:48:05
n°18443500
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-05-2009 à 16:47:30  profilanswer

krysalia a écrit :

pour celles qui montent à +10 quand elles ne font pas attention à ce qu'elles mangent, c'est probablement que leur poids génétique de base est plus proche de ce +10 que du poids qu'elles ont, ça c'est pas moi qui le dis, c'est zermati.

/!\ mauvais esprit /!\
ben alors pourquoi il écrit des bouquins pour mincir si personne n'y peut rien ? :whistle:
lui j'aime bien son discours que je trouve assez "logique" et qui colle avec ce que je vois autour de moi mais je me méfie aussi beaucoup de ce genre de médecins : ils disent tous le contraire du voisin, chacun a son discours qu'il présente comme LE bon, la seule et unique vérité absolue et universelle et qu'il ne faut pas contredire sinon on est un vilain hérétique qui ne connait rien à rien.

ben chuis désolée mais mes 20kg je les ai pris comme beaucoup d'autres ici par flemme de me faire à manger et de m'occuper de mon corps, et je les ai perdu en faisant attention et en bougeant mon derrière, et pas repris (ou presque, juste 3 récemment en arrêtant de fumer) et quoi qu'en dise ce médecin qui ne me connait pas, il semblerait donc bien que mon métabolisme n'est pas à +10 ni +20 par rapport au poids que j'avais avant [:spamafote]
il faut aussi savoir moduler les discours et ne pas forcément prendre pour argent comptant une chose parce qu'elle nous correspond : ce qui est vrai pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres.

---------------
n°18443515
kytine
Posté le 11-05-2009 à 16:48:15  profilanswer

krysalia a écrit :

La malbouffe c de la paresse plus ou moins ...

La malbouffe, un des fléaux du 21e siecle :o

n°18443525
papillonne​tte
Posté le 11-05-2009 à 16:49:42  profilanswer

:D , j'adore !

n°18443536
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 11-05-2009 à 16:50:18  profilanswer

Merci, j'ai explosé de rire au téléphone :o

n°18443564
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-05-2009 à 16:52:58  profilanswer

kytine a écrit :

ca n'a pas empeche l'infirmiere medicale de me faire son blabla avec depliant a la fin sachant qu'elle fait le double de mon poids pour ma taille :heink:

urf... ça me rappelle une amie qui allait chez WW, sa mère un jour pour lui changer les idées (vous comprendrez de quoi) lui dit : "et ton régime ? tu en es où ? tu continues à aller chez WW ? :)" et elle lui répond : "mon mari m'a quitté, me laissant seule avec les 3 enfants dont la dernière a 2 mois, j'ai perdu 9kg en 3 semaines, alors en fait non WW n'est plus au programme [:cerveau manust]"

KapweT a écrit :

Donc je mens quand je donne mon exemple personnel où j'ai pris beaucoup de poids (et je ne parle pas de 4 ou 5 kg) alors que les résultats d'examens médicaux étaient tous superbes et que tout allait très très bien dans ma vie? :/

on dirait que le psy au coin de la rue a perdu une occasion de se faire du blé :o

---------------
n°18443602
Dolores
Posté le 11-05-2009 à 16:57:17  profilanswer

KapweT a écrit :

OUI §§§

n°18443618
Tillow
Posté le 11-05-2009 à 16:58:57  profilanswer

Moto-proof, mais une bonne partie des kilos en excès, quand ça dépasse un certain chiffre et que ça n'est pas dû à des problèmes de santé, c'est aussi dans la tête, qu'on le veuille ou pas.
Jeter des cailloux sur les dépressifs qui bouffent trop (parce qu'on a beau dire, quand c'est la merde, la bouffe ça console) en leur reprochant leur manque de volonté c'est méchant et cruel. Mais réussir à se débarasser de la composante psychologique qui "verrouille" le poids, c'est vraiment se faciliter la tâche.
Et quand on perd ce poids-là (dans tous les sens du terme), à moins que les problèmes reviennent, c'est définitif :)

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 11-05-2009 à 16:59:53

---------------
n°18443641
kytine
Posté le 11-05-2009 à 17:01:12  profilanswer

Tillow a écrit :

Moto-proof, mais une bonne partie des kilos en excès, quand ça dépasse un certain chiffre et que ça n'est pas dû à des problèmes de santé, c'est aussi dans la tête, qu'on le veuille ou pas.
Jeter des cailloux sur les dépressifs qui bouffent trop (parce qu'on a beau dire, quand c'est la merde, la bouffe ça console) en leur reprochant leur manque de volonté c'est méchant et cruel. Mais réussir à se débarasser de la composante psychologique qui "verrouille" le poids, c'est vraiment se faciliter la tâche.
Et quand on perd ce poids-là (dans tous les sens du terme), à moins que les problèmes reviennent, c'est définitif :)

Je vous dirai d'ici une année ou deux si c vrai :o

n°18443644
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-05-2009 à 17:01:56  profilanswer

+1 avec Tillow! :D

C'est aussi pour ça que je dis bien que le nombre important de kilos que j'ai pu prendre résultait purement de la flemme de me bouger parce que la composante psy dont tu parles, je m'en suis débarrassée assez jeune après avoir été mal encadrée, mal conseillée et formatée. :)

wildmary a écrit :

urf... ça me rappelle une amie qui allait chez WW, sa mère un jour pour lui changer les idées (vous comprendrez de quoi) lui dit : "et ton régime ? tu en es où ? tu continues à aller chez WW ? :)" et elle lui répond : "mon mari m'a quitté, me laissant seule avec les 3 enfants dont la dernière a 2 mois, j'ai perdu 9kg en 3 semaines, alors en fait non WW n'est plus au programme [:cerveau manust]"

Ouch [:tinostar]

wildmary a écrit :

on dirait que le psy au coin de la rue a perdu une occasion de se faire du blé :o

[:cerveau du chaos]

Mais donc ça veut dire que ... si je vais vraiment bien+examens médicaux+suivi psy, je vais pouvoir manger des pizzas matin midi et soir et frites au goûter sans grossir de plus de 5kg???  [:cerveau kneu]

YESSS [:shay]

Message édité par KapweT le 11-05-2009 à 17:05:50
n°18443660
krysalia
Posté le 11-05-2009 à 17:02:57  profilanswer

wildmary a écrit :

/!\ mauvais esprit /!\
ben alors pourquoi il écrit des bouquins pour mincir si personne n'y peut rien ? :whistle:
lui j'aime bien son discours que je trouve assez "logique" et qui colle avec ce que je vois autour de moi mais je me méfie aussi beaucoup de ce genre de médecins : ils disent tous le contraire du voisin, chacun a son discours qu'il présente comme LE bon, la seule et unique vérité absolue et universelle et qu'il ne faut pas contredire sinon on est un vilain hérétique qui ne connait rien à rien.

ben chuis désolée mais mes 20kg je les ai pris comme beaucoup d'autres ici par flemme de me faire à manger et de m'occuper de mon corps, et je les ai perdu en faisant attention et en bougeant mon derrière, et pas repris (ou presque, juste 3 récemment en arrêtant de fumer) et quoi qu'en dise ce médecin qui ne me connait pas, il semblerait donc bien que mon métabolisme n'est pas à +10 ni +20 par rapport au poids que j'avais avant [:spamafote]
il faut aussi savoir moduler les discours et ne pas forcément prendre pour argent comptant une chose parce qu'elle nous correspond : ce qui est vrai pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres.

il n'écrit pas de livres pour maigrir :) .  
le titre de son ouvrage "maigrir sans régime" c'est un truc d'éditeur pour la vente, mais ça ne correspond pas au contenu ;) .

et justement ce que tu dis est très éloigné de son discours. j'ai l'impression que tu le prends pour le énième charlatan qui vend de l'huile de serpent, alors qu'au contraire il analyse le phénomène de la nutrition de l'extérieur, et donne des clefs pour sortir de cette spirale en comprenant son fonctionnement (à la spirale, et aussi le notre :D).

au sujet de ce que tu disais après, bien sûr que les gens ont des histoires complexes qui ne se satisfont pas d'un seul avis (type "tu es à +10 pour ton poids génétique, qui ne te va pas à toi), c'est une explication parmi tant d'autres. dans ton cas par exemple (au hasard puisque sans te connaître, chat mic, toussa :D), ça peut être aussi les hormones qui ont fait que tu as eu une vie un peu plus amorphe et qu'ensuite, libérée de cette pression par des changements métaboliques dus à l'âge, au stress/moins de stress, aux cycles etc, tu as pu initier une perte de poids et tu es restée comme ça.  

Je veux dire par exemple la thyroïde ça joue sur l'activité dans la journée, en hypothyroïdie tu vas très lentement, tu es apathique, tu es très peu actif. si tu manges pareil par habitude => tu prends du poids. ou tu penses que tu as faim et que tu manques d'énergie alors tu manges plus => tu prends du poids. si ta thyroïde va mieux après, tu deviens plus actif, tu en perds. (toi moi nous bien sûr). idem avec des troubles des hormones sexuelles, de la leptine ou encore de l'insuline.

vu d'un oeil extérieur, on a une personne vraiment flemmarde qui a décidé de se reprendre en mains. elle pourrait en être elle même persuadée. alors que c'était médical [:spamafote]. le changement de métabolisme donne l'apparence de la volonté, alors qu'en fait il n'a fait que provoquer un état dans lequel, se sentant mieux/plus mal, on a eu des envies différentes.  
c'est un exemple parmi tant d'autres mais je suis certaine que ce discours de culpabilisation ambiant n'a pas lieu d'être dans un bon %age de cas.  

---------------
n°18443671
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-05-2009 à 17:04:40  profilanswer

Ptain, les kilos en trop sur greluches, c'est l'équivalent d'un débat windows/linux dans la cat informatique. [:implosion du tibia]

n°18443696
krysalia
Posté le 11-05-2009 à 17:08:11  profilanswer

KapweT a écrit :

bien sûr que non, tu ne mens pas !
"les résultats superbes", ça ne veut pas dire grand chose ça :) .
on n'a probablement pas testé ton cortisol, ta leptine, ta mélatonine et j'en passe. même si on l'avait fait, toi en tant qu'individu tu n'étais peut être pas à même de réagir de la même façon qu'un autre avec tel ou tel taux d'hormones.  
et puis il reste la génétique, aussi. les jeunes femmes bâton qui deviennent des dames ballon, ça existe, et si tu as perdu c'est peut être que tu as mis en place une stratégie pour contrer ça. c'est différent d'avoir pris xx kilos seulement par flemme. tu les as perdus à force de volonté dans ce cas, mais ce n'est pas possible pour tout le monde (et ceux qui y arrivent ne tiennent pas forcément la distance, ce qui revient au même).  

---------------
n°18443711
kytine
Posté le 11-05-2009 à 17:09:52  profilanswer

krysalia tu es déprimante

Message édité par kytine le 11-05-2009 à 17:09:59
n°18443724
princesse ​lili
Posté le 11-05-2009 à 17:10:46  profilanswer

moi ce qui me gène dans ce que tu dis c'est que ça déresponsabilise totalement la personne.
Donc ok c'est pas de sa faute si elle se laisse sombrer dans la mal bouffe + flème de se sortir du canapé....
C'est MEDICAL !!!

Je trouve ça un peu facile.
Après c'est sur y a des cas médicaux inextricable puis de l'autre côté t'as celle qui ont pas envie de se forcer à mieux bouffer et qui ajoute à ça le manque d'envie de se bouger le popotin.
et je pense que souvent quand t'es pas en obésité morbide ou que t'as pas une prédisposition à l'obésité, ben c'est que à un moment donné tu t'es laissé aller au plaisir de la bonne chaire.
Et qu'il sagit là de sa propre responsabilité.

n°18443735
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-05-2009 à 17:12:16  profilanswer

Mais ça existe pas, les filles qui ont beau manger beaucoup mais qui ne grossissent pas ? Chez les mecs, c'est presque courant.
'fin, j'prends mon exemple perso, mon poids n'a pas évolué depuis au moins 6-7 ans, et je me prive pas de cochonneries.

Message cité 6 fois
Message édité par Mihirung_ le 11-05-2009 à 17:12:42
n°18443741
onina
Posté le 11-05-2009 à 17:12:36  profilanswer

krysalia a écrit :

prise, non ? :D

Euh oui, évidemment ! C'te lapsus révélateur...  :D  

Citation :

sans vouloir te vexer (et chat micro-ondes toussa, soyons clairs, je te le souhaite que ça tienne), un an c'est bien trop peu pour juger de la stabilité d'une perte de poids. normalement c'est 5 ans, et dans les statistiques on compte à 2 ans, 5 ans et 10 ans. (sachant que si tu as tenu jusqu'à 5 année, il y a une chance infime pour que tu reviennes à ton poids antérieur, mais elle existe).

En fait, la seule chance que je retourne à mon poids d'il y a 1 an et demi, c'est que je rebouffe de la même manière à priori (sauf problème de santé, on est jamais à l'abris). Je ne suis pas naturellement ronde (et personne ne l'est dans ma famille), simplement j'avais largement dépassé mon ratio de kcal par jour. Donc forcément...tu grossis.  
Bon je dis pas que je remangerais plus jamais 3 américains, 2 pizzas et 3 fois libanais, le tout par semaine (et j'ai fait ça des années...), ça peut arriver  :o  Disons que j'essaie de retenir la leçon, en tout cas.
(et non, il n'y avait rien d'autre que ce que je bouffais comme explication à ma prise de 15 kilos)

Bon sinon, arrêtez de parler de hommous, j'adoooore la bouffe libanaise  :sweat:  
Si vous avez des adresses de restau libanais vraiment bien sur Paris, d'ailleurs, ça m'intéresse beaucoup (j'dois m'y faire inviter pour mon anniversaire  :love: )

n°18443758
Dolores
Posté le 11-05-2009 à 17:14:07  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Mais ça existe pas, les filles qui ont beau manger beaucoup mais qui ne grossissent pas ? Chez les mecs, c'est presque courant.
'fin, j'prends mon exemple perso, mon poids n'a pas évolué depuis au moins 6-7 ans, et je me prive pas de cochonneries.

J'étais comme ça avant, et subitement j'ai pris 3/4kgs, puis j'ai bossé 3 mois à mcdo, j'ai pris 5kgs de plus.  [:sisicaivrai]

n°18443768
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-05-2009 à 17:15:26  profilanswer

krysalia a écrit :

il n'écrit pas de livres pour maigrir :) .  
le titre de son ouvrage "maigrir sans régime" c'est un truc d'éditeur pour la vente, mais ça ne correspond pas au contenu ;) .

et justement ce que tu dis est très éloigné de son discours. j'ai l'impression que tu le prends pour le énième charlatan qui vend de l'huile de serpent, alors qu'au contraire il analyse le phénomène de la nutrition de l'extérieur, et donne des clefs pour sortir de cette spirale en comprenant son fonctionnement (à la spirale, et aussi le notre :D).

au sujet de ce que tu disais après, bien sûr que les gens ont des histoires complexes qui ne se satisfont pas d'un seul avis (type "tu es à +10 pour ton poids génétique, qui ne te va pas à toi), c'est une explication parmi tant d'autres. dans ton cas par exemple (au hasard puisque sans te connaître, chat mic, toussa :D), ça peut être aussi les hormones qui ont fait que tu as eu une vie un peu plus amorphe et qu'ensuite, libérée de cette pression par des changements métaboliques dus à l'âge, au stress/moins de stress, aux cycles etc, tu as pu initier une perte de poids et tu es restée comme ça.  

Je veux dire par exemple la thyroïde ça joue sur l'activité dans la journée, en hypothyroïdie tu vas très lentement, tu es apathique, tu es très peu actif. si tu manges pareil par habitude => tu prends du poids. ou tu penses que tu as faim et que tu manques d'énergie alors tu manges plus => tu prends du poids. si ta thyroïde va mieux après, tu deviens plus actif, tu en perds. (toi moi nous bien sûr). idem avec des troubles des hormones sexuelles, de la leptine ou encore de l'insuline.

vu d'un oeil extérieur, on a une personne vraiment flemmarde qui a décidé de se reprendre en mains. elle pourrait en être elle même persuadée. alors que c'était médical [:spamafote]. le changement de métabolisme donne l'apparence de la volonté, alors qu'en fait il n'a fait que provoquer un état dans lequel, se sentant mieux/plus mal, on a eu des envies différentes.  
c'est un exemple parmi tant d'autres mais je suis certaine que ce discours de culpabilisation ambiant n'a pas lieu d'être dans un bon %age de cas.  

en fait non, même que j'ai son bouquin :)
bon ok je n'ai pas dépassé le 2ème chapitre, mais n'empêche je trouvais ce qu'il disait plutôt pas mal :D
mais voila, quoi, ça ne colle pas forcément à tout le monde et dans beaucoup de cas ce n'est pas une fatalité.
Je dis bien "dans beaucoup de cas" et encore faut-il que la personne en ait envie, si elle est bien comme elle est alors tant mieux, j'aurais même tendance à l'envier fortement :o

Mihirung_ a écrit :

Ptain, les kilos en trop sur greluches, c'est l'équivalent d'un débat windows/linux dans la cat informatique. [:implosion du tibia]

c'est pas faux :D

Message édité par wildmary le 11-05-2009 à 17:22:02

---------------
n°18443769
princesse ​lili
Posté le 11-05-2009 à 17:15:35  profilanswer

Dolores a écrit :

J'étais comme ça avant, et subitement j'ai pris 3/4kgs, puis j'ai bossé 3 mois à mcdo, j'ai pris 5kgs de plus.  [:sisicaivrai]

oh merde  [:prems]

n°18443789
KapweT
L'exocet.
Posté le 11-05-2009 à 17:16:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu n'imagines même pas! :D  

krysalia a écrit :

bien sûr que non, tu ne mens pas !
"les résultats superbes", ça ne veut pas dire grand chose ça :) .
on n'a probablement pas testé ton cortisol, ta leptine, ta mélatonine et j'en passe. même si on l'avait fait, toi en tant qu'individu tu n'étais peut être pas à même de réagir de la même façon qu'un autre avec tel ou tel taux d'hormones.  
et puis il reste la génétique, aussi. les jeunes femmes bâton qui deviennent des dames ballon, ça existe, et si tu as perdu c'est peut être que tu as mis en place une stratégie pour contrer ça. c'est différent d'avoir pris xx kilos seulement par flemme. tu les as perdus à force de volonté dans ce cas, mais ce n'est pas possible pour tout le monde (et ceux qui y arrivent ne tiennent pas forcément la distance, ce qui revient au même).  

Pour les résultats superbes, ce n'est pas moi qui le dit mais mon endocrinologue, mon gynécologue, mon généraliste, mon rhumatologue, mon dermato (oui, pas trop à voir avec le schmilblick je sais :D) un hématologue et un nutrionniste.  
Alors effectivement, on a peut être pas mesuré le diamètre de mes pwals de bras pour vérifier si j'avais subi un changement, mais on ne va pas pinailler sur les détails non plus. :)

Mes résultats étaient bon, ma vie allait bien ce qui n'allait pas et que j'ai refusé de voir sur le moment c'était bien le fait de manger au moins une fois par jour de la junk-food, aux autres repas prendre du fromage et de la charcuterie, et le reste du temps grignoter toutes les saloperies imaginables le tout arrosé de Fanta et de binouze.  [:pere dodu]  

Tu rajoutes à ça l'arrêt du sport et le fait de prendre les transports pour le moindre mouvement genre plutôt que de traverser la place de la Concorde, je préferais choper un bus. [:tinostar]

Et sur saupoudres d'aveuglement et de mauvaise foi : "non non, j'ai pas pris de poids, je t'assure je mange bien", "ah merde, je rentre plus dans mon pantalon... j'ai dû mal le laver, il a rétréci", "oh, tu finis pas ton plat? refile le moi je m'en occupe" etc etc...  [:ofou]  

Il ne faut chercher midi à quatorze heures. A ce rythme là, en l'espace de 2-3 mois, les 15 kg je t'assure que je les ai bel et bien pris et ce n'était pas en lien avec un quelconque problème de santé. [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par KapweT le 11-05-2009 à 17:18:43
n°18443795
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-05-2009 à 17:17:39  profilanswer

Dolores a écrit :

[:delarue5]  
Moi la seule fluctuation que j'ai eu, c'est 10kg de perdus en un mois, je me nourrissais de pommes et de céréales  à tous les repas !  [:mossieurpropre]  

n°18443805
princesse ​lili
Posté le 11-05-2009 à 17:18:40  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

[:delarue5]  
Moi la seule fluctuation que j'ai eu, c'est 10kg de perdus en un mois, je me nourrissais de pommes et de céréales  à tous les repas !  [:mossieurpropre]  

et ça va ? tu les as pas repris en pire ?

n°18443813
krysalia
Posté le 11-05-2009 à 17:19:12  profilanswer

princesse lili a écrit :

moi ce qui me gène dans ce que tu dis c'est que ça déresponsabilise totalement la personne.
Donc ok c'est pas de sa faute si elle se laisse sombrer dans la mal bouffe + flème de se sortir du canapé....
C'est MEDICAL !!!

Je trouve ça un peu facile.
Après c'est sur y a des cas médicaux inextricable puis de l'autre côté t'as celle qui ont pas envie de se forcer à mieux bouffer et qui ajoute à ça le manque d'envie de se bouger le popotin.
et je pense que souvent quand t'es pas en obésité morbide ou que t'as pas une prédisposition à l'obésité, ben c'est que à un moment donné tu t'es laissé aller au plaisir de la bonne chaire.
Et qu'il sagit là de sa propre responsabilité.

hélas non, ça n'est pas facile. justement si c'était facile de penser cela ce serait l'avis communément partagé par monsieur et madame tout le monde.

la personne a la responsabilité de s'écouter, de demander de l'aide si elle juge pour elle même qu'il y a quelquechose qui ne va pas et qu'elle veut le changer. c'est déjà beaucoup et pourtant ça, on voudrait l'enlever aux gens en leur disant qu'ils n'ont pas besoin de rechercher de l'aide parce qu'ils "nonka". "taka fédon" :D.  
je pense que la société rejette beaucoup sur les gens une responsabilité qu'elle pourrait porter pas mal aussi, sachant ce qu'elle laisse faire. idem pour les parents. quand t'es en surpoids depuis ton enfance, tu as subi, ce n'est pas de ta faute. du coup t'as des gens qui sont en surpoids avec un mode de vie correct, mais simplement ils payent les pots cassés des erreurs de leurs parents. pourquoi se sentiraient-ils coupables de ce qu'on leur a fait subir ?

par contre je suis d'accord que celui qui s'enferme dans une dépression/mal être et se gave va prendre 20kilos. mais a-t-il vraiment le choix de dire "hmm, en fait je crois que ça me fait du mal, je vais arrêter de faire ça tiens  [:hotshot 2 le retour] " ...  

---------------
n°18443824
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 11-05-2009 à 17:20:13  profilanswer

princesse lili a écrit :

et ça va ? tu les as pas repris en pire ?

Si, je les ai repris quand j'ai recommencé à avoir un frigo et des plaques de cuisson. Mais j'suis revenu à mon poids habituel, pas plus.  
C'est la seule fluctuation de mon poids depuis que j'ai eu 17 ans.
(je sais pas si tu l'as compris, mais je suis un mec hein)

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 11-05-2009 à 17:20:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)