Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4395 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  7849  7850  7851  7852  7853  7854
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°18216433
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 21-04-2009 à 17:21:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Par contre je vais peut-être passer aux lentilles, ne serait-ce que pour faire du sport sans craindre de péter mes lunettes et pouvoir porter des lunettes de soleil qui ne coûtent pas 500 € :/

Ben là pour le coup, en parlant de choses pour lesquelles on n'a pas de recul... ;)
On sait juste que de toute façon on ne peut pas porter des lentilles toute une vie. La durée de tolérance dépend de chacun, rarement plus de 20 ans, moi j'ai tenu 10. Après ulcère de la cornée, kératite qui m'a laissé des lésions qui a priori ne partiront pas, et interdiction de remettre des lentilles un jour. D'où l'opé : repasser aux lunettes après 10 ans à pas se faire chier dès qu'il pleut, qu'il fait froid, qu'on fait du sport etc. c'est pas facile.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 17:21:40  profilanswer

n°18216453
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-04-2009 à 17:23:28  profilanswer

et ne plus rentrer dans tout le monde à la piscine, et ne plus se perdre à la plage, et voir ladite plage depuis la mer, et ne plus voir le paysage sauter quand on court, et retrouver enfin la vraie vision de la perspective, et pouvoir enlever/mettre/enlever/mettre/enlever les lunettes de soleil au gré de nos entrées/sorties des magasins, et retrouver la vision périphérique et... pfiouloulou quelle galère à chaque fois que je remets mes lunettes :D  
elles ont de la chance d'être jolies et de me faire complimenter, tiens :o

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°18216496
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-04-2009 à 17:26:34  profilanswer

iorhael a écrit :

Ben là pour le coup, en parlant de choses pour lesquelles on n'a pas de recul... ;)
On sait juste que de toute façon on ne peut pas porter des lentilles toute une vie. La durée de tolérance dépend de chacun, rarement plus de 20 ans, moi j'ai tenu 10. Après ulcère de la cornée, kératite qui m'a laissé des lésions qui a priori ne partiront pas, et interdiction de remettre des lentilles un jour. D'où l'opé : repasser aux lunettes après 10 ans à pas se faire chier dès qu'il pleut, qu'il fait froid, qu'on fait du sport etc. c'est pas facile.

là par contre je suis pas trop d'accord sur le fait qu'on n'a pas de recul ; ça fait 15 ans que je mets des lentilles et ma mère et ma tante au moins 30, voire 40 ans : elle ont commencé par des lentilles dures "dans leur jeunesse", dans les années 60 ou 70 je dirais.
Après que ça dépende des gens c'est sûr, je vois moi-même qu'il y a des lentilles que je supporte sans soucis, d'autres moyennement et d'autres pas du tout.

ah ouais et j'avais oublié la pluie et aussi la buée l'hiver quand on rentre dans un endroit chauffé [:kosmos]

Message cité 2 fois
Message édité par wildmary le 21-04-2009 à 17:27:03

---------------
n°18216502
iorhael
Posté le 21-04-2009 à 17:26:45  profilanswer

wildmary a écrit :

et ne plus rentrer dans tout le monde à la piscine, et ne plus se perdre à la plage, et voir ladite plage depuis la mer, et ne plus voir le paysage sauter quand on court, et retrouver enfin la vraie vision de la perspective, et pouvoir enlever/mettre/enlever/mettre/enlever les lunettes de soleil au gré de nos entrées/sorties des magasins, et retrouver la vision périphérique et... pfiouloulou quelle galère à chaque fois que je remets mes lunettes :D  
elles ont de la chance d'être jolies et de me faire complimenter, tiens :o

:sweat: C'était le bon temps...

Spoiler :

Et pouvoir se maquiller les yeux comme on veut ! ^^

n°18216514
iorhael
Posté le 21-04-2009 à 17:27:26  profilanswer

wildmary a écrit :

là par contre je suis pas trop d'accord sur le fait qu'on n'a pas de recul ; ça fait 15 ans que je mets des lentilles et ma mère et ma tante au moins 30, voire 40 ans : elle ont commencé par des lentilles dures "dans leur jeunesse", dans les années 60 ou 70 je dirais. [:kosmos]

Ça fait si longtemps que ça ? Ben en tout cas c'est toujours pas au point. :( Je connais personne qui en porte depuis plus de 20 ans toute la journée.

Message cité 2 fois
Message édité par iorhael le 21-04-2009 à 17:28:26
n°18216522
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-04-2009 à 17:27:49  profilanswer

iorhael a écrit :

:sweat: C'était le bon temps...

Spoiler :

Et pouvoir se maquiller les yeux comme on veut ! ^^

sans taper dans le miroir avec le bout du pinceau :D  
voire ne pas pouvoir utiliser du tout de pinceau parce qu'ils sont trop longs justement [:cerveau manust]

---------------
n°18216527
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-04-2009 à 17:28:13  profilanswer

iorhael a écrit :

Oeuf corse :)
Mais bon ça serait en plus des lunettes et pas à la place :)
J'en ai porté quand j'étais plus jeune, et pour bosser 8h par jour sur PC y a pas photo, ça serait lunettes, les lentilles ça me désseche trop les oeils  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 21-04-2009 à 17:29:02

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18216553
iorhael
Posté le 21-04-2009 à 17:29:57  profilanswer

Après c'est sûr que malgré la kératite (qui soûle quand même pas mal) je regrette pas d'avoir porté mes lentilles 10 ans ! Je le referai sans hésiter.

n°18216601
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-04-2009 à 17:34:06  profilanswer

iorhael a écrit :

Ça fait si longtemps que ça ? Ben en tout cas c'est toujours pas au point. :( Je connais personne qui en porte depuis plus de 20 ans toute la journée.

oui oui, moi j'en porte depuis le lycée, j'ai même porté des lentilles spéciales 24h/24 que l'on ne quitte pas la nuit : quel bonheur d'y voir à nouveau le matin au réveil :love: et se réveiller la nuit et voir l'heure :love:  
mais c'était vraiment trop cher et ça me fatiguais quand même pas mal les yeux alors je n'ai fait ça que l'été...
et pour le réveil ça a été le maître-étalon : il avait un gros afficheur et était du côté de mon copain, en plissant bien les yeux j'arrivais à lire l'heure la nuit... et paf, depuis quelques mois, impossible de lire l'heure j'ai dû acheter un autre réveil et le mettre de mon côté : it's ophtalmo time [:cerveau manust]  
mais rien que ça, ça me fait rêver de me faire opérer : y voir le matin dès le réveil :love:  

Tillow a écrit :

Oeuf corse :)
Mais bon ça serait en plus des lunettes et pas à la place :)
J'en ai porté quand j'étais plus jeune, et pour bosser 8h par jour sur PC y a pas photo, ça serait lunettes, les lentilles ça me désseche trop les oeils  :pt1cable:

moi j'ai plus de soucis de fatigue avec les lunettes qu'avec les lentilles.
j'ai des périodes avec les yeux qui sèchent et dans ces moments-là je prends des larmes artificielles :)

---------------
n°18216628
iorhael
Posté le 21-04-2009 à 17:36:04  profilanswer

wildmary a écrit :

oui oui, moi j'en porte depuis le lycée

Ben t'as quel âge..? Moi aussi depuis le lycée, ça fait 11 ans là.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 17:36:04  profilanswer

n°18216729
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-04-2009 à 17:43:39  profilanswer

la fin du lycée c'était il y a 13 ans, les lentilles 16 [:tinostar]  
pour ma mère et ma tante elle ont autour de 70 ans toutes les deux... donc en fait ça plutôt 40 quand 30 ans du coup [:tinostar]

---------------
n°18216830
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 21-04-2009 à 17:52:02  profilanswer

Dolores a écrit :

Ca change quoi les solaires des pas solaires ? :??:

(sinon j'ai acheté le baume mixa, pour remplacer mon petit marseillais qui était fini, et il sent booooon)

normalement le baume pas solaire c'est comme t'enduire de graisse à traire sur la plage : ça fait huile de friture :D.  
le solaire est censé protéger de la morsure des rayons (mais les deux protègent de la deshydratation);

Sinking a écrit :

tiens question piscine, les méga myopes vous faites comment ?
Parce qu'aller seule à la piscine en laissant mes lunettes dans les vestiaires... j'ai un peu de mal à l'envisager :/

perso c'est lentilles et lunettes de plongées conventionnelles. Mais ma mère a des lunettes de plongée à sa vue :).

on ne le sait pas mais le secteur de l'optique est tellement concurrentiel que vous pouvez demander plein de trucs, y compris de remplacer les "solaires à votre vue" offertes par des "plongée à votre vue " offertes aussi ;) . elle dit que c'est formidable :D.  

titounne a écrit :

quand on fait un sport qu'on aime c'est facile de devenir accro.

D'autant plus que étant astigmate je continuerais à mal voir. (Et ayant testé une fois correction de ma myopie mais pas de l'astigmatisme avec des lentilles jetable je dis "plus jamais", envie de gerber et mal de crane toute la journée)

le sport fait dégager des endorphines, donc on est accro à l'après sport en général, on en veut on en veut on en veut :D.  

sinon pour les lentilles jetables, les toriques ont fait énormément de progrès, et avec un site comme lentillesmoinscheres.com ça n'est plus si cher :) .
ça ne vaut pas le coup de s'en priver à mon avis :D.  

iorhael a écrit :

pour les lentilles ça dépend carrément de ta cornée, de ton utilisation (le milieu plus ou moins dessechant pour l'oeil, aussi. celui qui travaille en extérieur et en plein vent, au soleil toute la journée, va largement plus dessecher ses yeux et donc son oeil va vachement plus souffrir des lentilles jour après jour :) .

Perso ça fait 14 ans que j'en porte absolument tous les jours, je dors même très souvent avec ( ce qui n'est pas bien du tout je sais :D). C'est mon premier geste de les mettre le matin, et le dernier de les retirer le soir. Et ça se passe super bien :D.
Il faut dire que je n'ai pas de raisons plus que ça d'avoir les yeux dessechés, d'autre part j'avais des lentilles depuis tout ce temps qui ont une perméabilité très forte parmi celles du premier groupe (precision uv). il existe maintenant un second groupe qui a une perméabilité encore plus forte (celles qu'on vend comme pouvant se porter 30j sans les retirer).  

les lentilles dures couvrent encore moins de surface de cornée, mais elles sont moins perméables.  
c'est vraiment une question d'adaptation, d'usage et tout ça :) .  

en tout cas je peux te dire qu'une amie de ma mère porte des lentilles tous les jours depuis la fin des années 70 (des dures d'abord, maintenant des toriques jetables après être passée par les annuelles) . Elle n'a aucun problème aux yeux et ça lui convient très bien.
curieusement les opticiens sont très critiques et selon eux ça n'existe pas :lol: . Je me suis fait engueuler récemment dans un mag d'optique qui vient d'ouvrir dans mon quartier, on avait été voir avec ma mère, comme ça. j'ai dit que je voulais des lunettes, mais que je ne les porterai probablement jamais puisque j'ai des lentilles, c'était " en cas de souci". Elle me sort direct "AH BEN DEJA NON HEIIINNN, SI VOUS AVEZ VOS LENTILLES VOUS DEVEZ METTRE DES LUNETTES AU MOINS LE MATIN ET LE SOIR§§§§§ :o " . Moi ben je lui ai dit que heuu... ça faisait 14 ans et que je n'avais pas de problème, merci [:mullet]... A partir de là elle ma grommelé dans sa barbe que gngngn, j'allais devenir aveugle, que pfff, que n'importe quoi :fou: que je n'avais pas à faire ce que je voulais ( [:opus%20dei] ) ...

par acquis de conscience j'ai demandé à l'ophtalmo qui m'a recue pour les lunettes et il m'a dit que beaucoup de gens répétaient ça, pas plus de 10 ans sous lentilles, et que c'était surtout un truc probablement colporté par les opticiens parce qu'on ne leur enseigne pas ça à la fac :lol: . Il m'a dit que tant qu'il n'y avait pas de soucis et que les lentilles étaient adaptées à l'usage qu'on en fait y'a pas de problème, mais que cette croyance avait peut être un fond dans le fait que lorsqu'on a un vrai, gros problème à l'oeil, qui peut arriver sous lentilles mal entretenues, alors là l'interdiction tombe radicalement.  
je trouve ça quand même très différent de " aimez les lentilles si vous voulez mais vous n'en profiterez que 10 ans, 15 au mieux " que colportent les opticiens :/...  

Message cité 4 fois
Message édité par krysalia le 21-04-2009 à 17:52:48

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°18216860
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 21-04-2009 à 17:54:04  profilanswer

:lol:  

kytine a écrit :

Je le ferai jamais tout simplement parce que mes lunettes m'ont sauvé mes noeils lors d'un accident de voiture.

raconte-nous  :o  

je fais avec ça, cire chaude, c'est vraiment génial : petit budget, rapide (quand on a le coup de main), et les poils repoussent vraiment claircemés au bout d'un moment...
je fais tout à la cire : aisselle, maillot, jambes, c'est tip-top  :sol:

---------------
Aussie tôt ci !
n°18216911
Dolores
Posté le 21-04-2009 à 17:57:35  profilanswer

krysalia a écrit :

normalement le baume pas solaire c'est comme t'enduire de graisse à traire sur la plage : ça fait huile de friture :D.  
le solaire est censé protéger de la morsure des rayons (mais les deux protègent de la deshydratation);

On peut coup de soleiller des lèvres ?

n°18216992
iorhael
Posté le 21-04-2009 à 18:03:43  profilanswer

krysalia a écrit :

il m'a dit que beaucoup de gens répétaient ça, pas plus de 10 ans sous lentilles, et que c'était surtout un truc probablement colporté par les opticiens parce qu'on ne leur enseigne pas ça à la fac :lol: . Il m'a dit que tant qu'il n'y avait pas de soucis et que les lentilles étaient adaptées à l'usage qu'on en fait y'a pas de problème, mais que cette croyance avait peut être un fond dans le fait que lorsqu'on a un vrai, gros problème à l'oeil, qui peut arriver sous lentilles mal entretenues, alors là l'interdiction tombe radicalement.  
je trouve ça quand même très différent de " aimez les lentilles si vous voulez mais vous n'en profiterez que 10 ans, 15 au mieux " que colportent les opticiens :/...  

Ben j'avais jamais eu de problème particulier, ni aux yeux ni nulle part, c'est venu d'un coup (et non je travaille pas en extérieur, au contraire ! ^^ L'écran d'ordinateur ça aide pas... :() Faut quand même faire gaffe et consulter au premier signe de fatigue ou d'inconfort. Sérieusement, j'aurais pu si ce n'est devenir aveugle, au moins perdre beaucoup de ma vision avec mon ulcère (je epnse que j'en ai perdu un peu quand même). Je ne m'était pas inquiétée d'avoir les yeux un peu secs après une journée de bureau et je les gardais parfois le soir dans la foulée pour sortir (dans les bars enfumés d'il y a quelques années j'avais vraiment l'impression que mes yeux allaient tomber des fois...).

Sinon pour les baumes à lèvres : Body Shop en a un bien, SPF15, je crois que c'est celui au miel (ou beurre de cacao).

n°18217009
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 21-04-2009 à 18:05:18  profilanswer

[:hurle] KYRI §
T'avais parlé d'une fausse cigarette achetée pour une soirée déguisée, avec porte-cigarette et tout, t'as trouvé ça où ?

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°18217023
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 21-04-2009 à 18:06:12  profilanswer

Hello  :)  

krysalia a écrit :

sinon pour les lentilles jetables, les toriques ont fait énormément de progrès, et avec un site comme lentillesmoinscheres.com ça n'est plus si cher :) .

Merci pour le lien, je n'avais jamais pensé à commander mes lentilles par internet !

krysalia a écrit :

Perso ça fait 14 ans que j'en porte absolument tous les jours, je dors même très souvent avec ( ce qui n'est pas bien du tout je sais :D). C'est mon premier geste de les mettre le matin, et le dernier de les retirer le soir. Et ça se passe super bien :D.

J'en porte depuis 14 ans aussi, le seul problème que j'ai eu au début c'était l'aosept qui me piquait les yeux malgrè un trempage de 8h  [:napalm27]  

Depuis, je suis passée au Renu, et plus de problèmes  

---------------
BlackBalloon#2672
n°18217046
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 21-04-2009 à 18:07:16  profilanswer

Dolores a écrit :

Je sais pas si on peut appeler ça comme ça mais après une journée à la plage si j'ai pas mis de stick solaire je morfle bien :/

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°18217063
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-04-2009 à 18:08:28  profilanswer

floootheone a écrit :

[:hurle] KYRI §
T'avais parlé d'une fausse cigarette achetée pour une soirée déguisée, avec porte-cigarette et tout, t'as trouvé ça où ?

Dans un magasin de déguisement farce et attrapes au "fou rire" ou la boutique juste à coté, dont j'ai mis l'adresse il y a quelque page ici. :d

---------------
Pussy that walk !
n°18217077
titounne
Posté le 21-04-2009 à 18:09:03  profilanswer

wildmary a écrit :

là par contre je suis pas trop d'accord sur le fait qu'on n'a pas de recul ; ça fait 15 ans que je mets des lentilles et ma mère et ma tante au moins 30, voire 40 ans : elle ont commencé par des lentilles dures "dans leur jeunesse", dans les années 60 ou 70 je dirais.
Après que ça dépende des gens c'est sûr, je vois moi-même qu'il y a des lentilles que je supporte sans soucis, d'autres moyennement et d'autres pas du tout.

ah ouais et j'avais oublié la pluie et aussi la buée l'hiver quand on rentre dans un endroit chauffé [:kosmos]

Ma mère ça vas bien faire tout ça aussi.

Je crois qu'elle a commencé à en mettre vers ses 18/20 ans (je me demande si elle se les étaient pas faite faire au USA pendant des vacances chez son frère)
Des rigides.
Et ça doit faire maintenant 4 ou 5 ans (pas plus) qu'elle ne les porte plus pour cause de problème à l'oeil (du à sa tension à priori et pas à ses lentilles) Donc elle a du les porter quelque chose comme 44/45 ans.

En revanche moi j'ai commencé à en porter j'avais 16/17 ans. Sauf pour l'équitation (bobo le sable / poussière sous les lentilles rigides ).  
Et n'ayant jamais été complètement à l'aise avec sur le long terme je me suis mise à moins les porter (genre pas la journée quand je bosse).
Y a de ça deux ans je suis passé au souple mensuelle que je supporte mieux, mais que je continue à ne quasi jamais mettre quand je bosse. Le PC / la clim et les lentilles ne font pas très bon ménage chez moi. (Et pis j'aime trop me frotter les yeux et en lentilles je peux pas)

---------------
Des images
n°18217078
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 21-04-2009 à 18:09:08  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Dans un magasin de déguisement farce et attrapes au "fou rire" ou la boutique juste à coté, dont j'ai mis l'adresse il y a quelque page ici. :d

Ah parfait merci :jap:

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°18217107
iorhael
Posté le 21-04-2009 à 18:11:36  profilanswer

BlackBalloon a écrit :

J'en porte depuis 14 ans aussi, le seul problème que j'ai eu au début c'était l'aosept qui me piquait les yeux malgrè un trempage de 8h  [:napalm27]  

Au Renu !  :ouch:  

Citation :

Au cours des deux dernières années, une infection oculaire rare, appelée kératite fongique a fait son apparition parmi les porteurs de lentilles de contact. De fait, le Centre pour la Prévention et le Contrôle des Maladie a détecté 164 cas dans 33 états entre le 1er juin 2005 et le 30 juin 2006. Le part impressionnante de 94% des personnes atteintes étaient porteuses de lentilles de contact.
Les chercheurs ont découvert qu’une solution d’entretien pour lentilles de contact de Bausch & Lomb, connue sous le nom de ReNu et contenant du MoistureLoc, avait de fortes chances d’être la coupable. Les utilisateurs de cette solution ont développé cette kératite fongique 20 fois plus souvent que les autres utilisateurs. A l’annonce de cette information Bausch & Lomb a immédiatement retiré les solutions ReNu contenant du MoistureLoc du marché.

n°18217120
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 21-04-2009 à 18:12:46  profilanswer

j'utilise ça depuis toujours :  
http://www.veet.fr/packs/small_warmwax_jar.png
y a deux "saveurs", j'aime bien les 2  :)  

Par contre, faut faire gaffe, y a deux styles de cire (qui vont au micro onde) chez veet : celle avec bande et celle sans bande

- j'ai essayé une fois celle sans bande (comme dans certains instituts), mais c'était trop compliqué : tu en utilises beaucoup plus et puis c'est dur pour l'enlever (meme sur la peau finalement!), et moi vu que j'en fous régulièrement partout, bah j'aime pas

- par contre, la cire avec bande s'enleve avec de l'eau (meme pas besoin de savon), et pour un pot, j'ai largement assez pour faire la totale (jambe complète, maillot, aisselles)

une astuce : vu que j'utilise souvent plus de bandes que de cire, je les lave (ca part tout seul a l'eau bouillante)

edit : ortho

Message édité par mylise le 21-04-2009 à 18:14:51

---------------
Aussie tôt ci !
n°18217125
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-04-2009 à 18:13:08  profilanswer

kytine a écrit :

Je le ferai jamais tout simplement parce que mes lunettes m'ont sauvé mes noeils lors d'un accident de voiture.

je connais quelqu'un qui a failli perdre un œil à cause des lunettes en tombant à vélo, comme quoi  [:spamafote]  
je pense que tu risques beaucoup plus avec des lunettes (cassables et près de l'oeil) que sans, ça me semble un bien dangereux bouclier pour UNE fois où par miracle il a protégé :heink:

---------------
n°18217130
iorhael
Posté le 21-04-2009 à 18:13:38  profilanswer

titounne a écrit :

Le PC / la clim et les lentilles ne font pas très bon ménage chez moi. (Et pis j'aime trop me frotter les yeux et en lentilles je peux pas)

Putain la clim, l'horreur... Même sans lentilles d'ailleurs, ça me donne envie de m'arracher les yeux dans certains magasins ! Je comprends pas qu'on foute la clim à 18° en plein été quand il fait 35 dehors !

n°18217147
titounne
Posté le 21-04-2009 à 18:14:41  profilanswer

wildmary a écrit :

oui oui, moi j'en porte depuis le lycée, j'ai même porté des lentilles spéciales 24h/24 que l'on ne quitte pas la nuit : quel bonheur d'y voir à nouveau le matin au réveil :love: et se réveiller la nuit et voir l'heure :love:  
mais c'était vraiment trop cher et ça me fatiguais quand même pas mal les yeux alors je n'ai fait ça que l'été...
et pour le réveil ça a été le maître-étalon : il avait un gros afficheur et était du côté de mon copain, en plissant bien les yeux j'arrivais à lire l'heure la nuit... et paf, depuis quelques mois, impossible de lire l'heure j'ai dû acheter un autre réveil et le mettre de mon côté : it's ophtalmo time [:cerveau manust]  
mais rien que ça, ça me fait rêver de me faire opérer : y voir le matin dès le réveil :love:  

moi j'ai plus de soucis de fatigue avec les lunettes qu'avec les lentilles.
j'ai des périodes avec les yeux qui sèchent et dans ces moments-là je prends des larmes artificielles :)

Ha ouais non ça dormir avec les rigides c'etait juste impossible (ou yeux rouge le lendemain)
Avec les souples mensuelles j'ai jamais testé du coup

krysalia a écrit :

Le truc où j'avais pas l'astimgatie de corrigée c'értait des jetables journalière que tu n'as pas besoin de faire commandé. Y a que les corrections classique de myopie (et donc ça ne colle pas forcement parfaitement avec ce dont tu as besoin)

Mes mensuelles c'est différents, je les commandes et elles arrivent à ma vue à moi.

---------------
Des images
n°18217151
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-04-2009 à 18:14:55  profilanswer

titounne a écrit :

Ma mère ça vas bien faire tout ça aussi.

Je crois qu'elle a commencé à en mettre vers ses 18/20 ans (je me demande si elle se les étaient pas faite faire au USA pendant des vacances chez son frère)
Des rigides.
Et ça doit faire maintenant 4 ou 5 ans (pas plus) qu'elle ne les porte plus pour cause de problème à l'oeil (du à sa tension à priori et pas à ses lentilles) Donc elle a du les porter quelque chose comme 44/45 ans.

En revanche moi j'ai commencé à en porter j'avais 16/17 ans. Sauf pour l'équitation (bobo le sable / poussière sous les lentilles rigides ).  
Et n'ayant jamais été complètement à l'aise avec sur le long terme je me suis mise à moins les porter (genre pas la journée quand je bosse).
Y a de ça deux ans je suis passé au souple mensuelle que je supporte mieux, mais que je continue à ne quasi jamais mettre quand je bosse. Le PC / la clim et les lentilles ne font pas très bon ménage chez moi. (Et pis j'aime trop me frotter les yeux et en lentilles je peux pas)

c'est un coup de main à prendre :D
mais quel bonheur le soir de se masser les yeux  [:cerveau lent]

---------------
n°18217159
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-04-2009 à 18:15:19  profilanswer

floootheone a écrit :

Ah parfait merci :jap:

Tu vas avoir une soirée année 20 aussi ? :d

---------------
Pussy that walk !
n°18217167
titounne
Posté le 21-04-2009 à 18:16:06  profilanswer

wildmary a écrit :

c'est un coup de main à prendre :D
mais quel bonheur le soir de se masser les yeux [:cerveau lent]

Ouais je sais  [:titounne] (J'ai quand même quelques années de portage de lentilles dernière mois)

---------------
Des images
n°18217184
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-04-2009 à 18:17:41  profilanswer

iorhael a écrit :

Putain la clim, l'horreur... Même sans lentilles d'ailleurs, ça me donne envie de m'arracher les yeux dans certains magasins ! Je comprends pas qu'on foute la clim à 18° en plein été quand il fait 35 dehors !

et 50 l'hiver alors que t'es arnachée t-shirt manches longues + pull + manteau + écharpe... limite tu finis en soutif pour survivre aux Galeries [:cerveau manust]  

titounne a écrit :

Ha ouais non ça dormir avec les rigides c'etait juste impossible (ou yeux rouge le lendemain)

j'ai dormi une ou deux fois avec des permanentes souples il y a  longtemps... et ben ça m'a guérit, je n'oublie plus  [:kosmos]  
quand je faisais 24h/24 c'était avec des lentilles prévues pour et testées/validées avec l'ophtalmo :o

---------------
n°18217198
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 21-04-2009 à 18:19:40  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tu vas avoir une soirée année 20 aussi ? :d

Non c'est pour le théâtre :D

---------------
n°18217200
iorhael
Posté le 21-04-2009 à 18:19:48  profilanswer

wildmary a écrit :

et 50 l'hiver alors que t'es arnachée t-shirt manches longues + pull + manteau + écharpe... limite tu finis en soutif pour survivre aux Galeries [:cerveau manust]  

Putain ouais... En hiver j'achète pas de lingerie, la simple idée de me démener dans une cabine chauffée à 30° pour enlever mes 3 pulls me fait suer.

n°18217203
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-04-2009 à 18:20:10  profilanswer

floootheone a écrit :

Non c'est pour le théâtre :D

Ah oui c'est bien aussi. :d

---------------
Pussy that walk !
n°18217276
krysalia
Posté le 21-04-2009 à 18:26:36  profilanswer

Dolores a écrit :

ah carrément, ça m'arrive souvent j'ai la peau des lèvres assez fines, ça fait un mal de ienche [:delarue5]

iorhael a écrit :

Ben j'avais jamais eu de problème particulier, ni aux yeux ni nulle part, c'est venu d'un coup (et non je travaille pas en extérieur, au contraire ! ^^ L'écran d'ordinateur ça aide pas... :() Faut quand même faire gaffe et consulter au premier signe de fatigue ou d'inconfort. Sérieusement, j'aurais pu si ce n'est devenir aveugle, au moins perdre beaucoup de ma vision avec mon ulcère (je epnse que j'en ai perdu un peu quand même). Je ne m'était pas inquiétée d'avoir les yeux un peu secs après une journée de bureau et je les gardais parfois le soir dans la foulée pour sortir (dans les bars enfumés d'il y a quelques années j'avais vraiment l'impression que mes yeux allaient tomber des fois...).

Sinon pour les baumes à lèvres : Body Shop en a un bien, SPF15, je crois que c'est celui au miel (ou beurre de cacao).

ah mais voila, tout à fait :jap:  
en fait le truc c'est que porter des lentilles te prédispose à avoir un problème de santé grave à l'oeil puisque tu mets un corps étranger dans ton oeil régulièrement, qui peut amener son lot de saloperies ou être mal supporté etc. Je ne veux pas dire que tu travailles forcément en extérieur, je veux dire que tes yeux peuvent être fragiles par nature, fragilisés par un microbe, fragilisés par une action mécanique (frottements), fragilisés par le manque d'oxygène sous la lentille parce qu'ils s'oxygènent plus ou moins bien... et tout ça fait qu'au bout d'un certain temps tu trouves les limites de ton oeil, ou tu développes une pathologie de ton oeil. Et là, paf, tu ne peux plus porter de lentilles du tout (c'est ce qui t'es arrivé ) .
mais c'est très différent que de dire que ça va arriver à tout le monde et qu'en gros on n'a que 10 ou 15 ans pour apprécier les lentilles (ce que disent les opticiens, donc. Mais je me demande si ce n'est pas pour vendre plus de lunettes ? :lol: . Comme il n'y a pas de lentilles de marques style chanel ou dior et que ça coûte vachement moins cher tout en corrigeant mieux presque tout le monde (pas les hypermétropes), ça leur ferait un gros marché qui disparaîtrait d'un coup :lol: )

Ce que je veux dire donc, c'est que toi tu as eu un grave souci d'oeil, prédisposée que tu étais à en avoir un à cause des lentilles qui augmentaient tes chances. Du coup tu les as portées environ 10 ans et là tu n'as plus le droit. mais c'est un truc qui arrive, pas un truc qui va se passer pour tout le monde. quelqu'un qui a les yeux qui vont très bien, qui s'oxyg-nent bien, qui supportent très bien les lentilles etc va pouvoir en porter pendant 30 ou 40 ans sans pb. les lentilles ne sont pas provisoires dans la vie par essence, quoi (contrairement à ce que colportent les opticiens pour tous leurs clients). Les opticiens devraient dire : attention, avoir des lentilles augmente vos chances d'avoir des soucis à l'oeil, et méfiez vous : quand vous aurez un gros souci vous risquez de perdre la vue et les lentilles ce sera fini pour vous. alors soyez prudents et ménagez vos yeux, pour faire diminuer vos risques d'avoir, peut-être, un jour un souci.  

BlackBalloon a écrit :

Hello  :)  

Merci pour le lien, je n'avais jamais pensé à commander mes lentilles par internet !

ah ben écoute, tout pareil :lol: . aosept hyper chiant très agressif pour l'oeil, j'ai pris renu, impecc. enfin j'espère vu ce qu'il y a ci dessous [:totoz]

pour le site, allez-y sans soucis, j'ai commandé au mois de septembre l'année dernière, les lentilles sont bien identiques à celles du commerce, y'a le papier pour se faire rembourser et elles arrivent dans la semaine.  

iorhael a écrit :

Au Renu !  :ouch:  

Citation :

Au cours des deux dernières années, une infection oculaire rare, appelée kératite fongique a fait son apparition parmi les porteurs de lentilles de contact. De fait, le Centre pour la Prévention et le Contrôle des Maladie a détecté 164 cas dans 33 états entre le 1er juin 2005 et le 30 juin 2006. Le part impressionnante de 94% des personnes atteintes étaient porteuses de lentilles de contact.
Les chercheurs ont découvert qu’une solution d’entretien pour lentilles de contact de Bausch & Lomb, connue sous le nom de ReNu et contenant du MoistureLoc, avait de fortes chances d’être la coupable. Les utilisateurs de cette solution ont développé cette kératite fongique 20 fois plus souvent que les autres utilisateurs. A l’annonce de cette information Bausch & Lomb a immédiatement retiré les solutions ReNu contenant du MoistureLoc du marché.

:hebe:  
ptain j'ai eu du pot de passer à travers ! [:grisemine1] j'utilise renu depuis 13 ans !

titounne a écrit :

Le truc où j'avais pas l'astimgatie de corrigée c'értait des jetables journalière que tu n'as pas besoin de faire commandé. Y a que les corrections classique de myopie (et donc ça ne colle pas forcement parfaitement avec ce dont tu as besoin)

Mes mensuelles c'est différents, je les commandes et elles arrivent à ma vue à moi.

:jap: oui, je comprends !

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 21-04-2009 à 18:40:19

---------------
n°18217345
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 21-04-2009 à 18:32:04  profilanswer

krysalia a écrit :

ah ben écoute, tout pareil :lol: . aosept hyper chiant très agressif pour l'oeil, j'ai pris renu, impecc. enfin j'espère vu ce qu'il y a ci dessous [:totoz]

pour le site, allez-y sans soucis, j'ai commandé au mois de septembre l'année dernière, les lentilles sont bien identiques à celles du commerce, y'a le papier pour se faire rembourser et elles arrivent dans la semaine.  

Je vais commander ce soir, ça tombe bien je n'avais pas du tout envie d'aller chez l'opticien  :o  

Pour Renu je pense que le problème est réglé, vu qu'ils ont viré tous les lots incriminés. Si on a pas de symptômes aujourd'hui, je pense que c'est bon  :)  

---------------
BlackBalloon#2672
n°18217410
krysalia
Posté le 21-04-2009 à 18:38:28  profilanswer

oué, je pense aussi. j'espère simplement que l'oeil n'a pas été sensibilisé ou fragilisé par une longue exposition :sweat:

---------------
n°18217502
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 21-04-2009 à 18:47:50  profilanswer

krysalia a écrit :

oué, je pense aussi. j'espère simplement que l'oeil n'a pas été sensibilisé ou fragilisé par une longue exposition :sweat:

*auto persuasion*

A mon avis l'effet était immédiat  :)  

Sinon pour revenir sur ce que tu disais on m'avait aussi "prédit" (vive mon opticien) d'être aveugle rapidement, on me donnait 2 ans de lentilles avant de ne plus en porter et de "voir" ma vision baisser rapidement.  Au final, depuis que je porte des lentilles (donc 14 ans), mon oeil gauche n'a baissé que de 0.25 et mon œil droit rien du tout.

Du coup, ne plus passer par lui pour acheter mes lentilles, c'est ma revanche à moi  [:thalis]  

---------------
BlackBalloon#2672
n°18217636
krysalia
Posté le 21-04-2009 à 19:03:16  profilanswer

[:xp1700] surtout que la vue ne baisse pas à cause des lentilles, rien à voir. la cornée s'abime si quelquechose doit s'abimer d'ailleurs, mais c'est tout :lol:  

en plus sur le site tu vas les payer 50% moins cher en gros, ça ne vaut pas le coup de se priver d'une vengeance à ce prix :miam:  

moi mes précisions uv, deux boites, c'est 42,50€ LA boîte chez les opticiens, 17,50€ la boîte (un truc comme ça) sur lentillesmoinscheres. le port c'est genre 6€, je reste à moins de la moitié du prix pour mes deux boîtes port compris  :lol:  

(total opticiens : 85€ + quelques mini bouteilles renu en cadeau,  
total LMC.com : 41€ environ port compris [:chris barnes]).

Message édité par krysalia le 21-04-2009 à 19:03:56

---------------
n°18217679
iorhael
Posté le 21-04-2009 à 19:08:23  profilanswer

Hé mais les lentilles c'est remboursé, comme les lunettes... Ça sert à quoi de les acheter moins cher sur Internet...? Ou vous avez pas de mutuelle ? Lentilles particulières ? J'ai jamais payé les miennes...

n°18217856
ptitemel
I'm the Metatron
Posté le 21-04-2009 à 19:30:21  profilanswer

Bon moi ça y est j'ai recommencer à faire du jogging [:tinostar] On sens que c'est la reprise j'ai pu courir que 15min avant de m'ecrouler lamentablement :lol:

---------------
It was the best of time, it was the worst of time.
n°18217910
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 21-04-2009 à 19:36:42  profilanswer

iorhael a écrit :

Hé mais les lentilles c'est remboursé, comme les lunettes... Ça sert à quoi de les acheter moins cher sur Internet...? Ou vous avez pas de mutuelle ? Lentilles particulières ? J'ai jamais payé les miennes...

Il me semble que ma mutuelle ne prend pas en charge les jetables, et comme je n'ai pas envie d'en changer  [:napalm27]  

Commande passée, 6 mois de lentilles + produits d'entretiens + frais de ports 67 €

Économie d'à peu près 25 €, encore merci du tuyau, je passerai plus souvent ici  :)

---------------
BlackBalloon#2672
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  7849  7850  7851  7852  7853  7854

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)