Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3771 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°18139391
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 14-04-2009 à 15:27:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

krysalia a écrit :

non pas forcément, voire pas du tout :D. t'as des gens qui meurent à 95 ans sans avoir eu de maladies métaboliques, style pas de cholestérol, pas de diabète, pas de problèmes hormonaux etc... je pense même qu'ils sont en majorité :)

de toute façon si c'est le diabète qui t'inquiète, sache que soit  

• ça lache d'un coup comme chez le type I , auquel cas tu le saurais sur  une semaine parce que tout d'un coup tu aurais grave envie de pisser tout le temps, tu boirais des litres, et tu te mettrais à perdre du poids d'une façon très alarmante
  • ça lâche progressivement comme chez le nouveau type de diabète jeune, ou tu prendrais du poids très régulièrement en faisant des hypos d'abord (réactives), puis des malaises et des désordres metaboliques à cause de ta propre insuline en trop grande quantité, puis enfin ton taux de sucre s'élèverait et tu ferais des malaises et des infections à répétition
  • soit tu aurais plus de 50 ans, un surpoids bien installé depuis quelques années, et lors d'un contrôle de routine tu verrais que tu as un taux de sucre qui pète le plafond, sans l'avoir jamais remarqué.

comme tu vois, le diabète s'annonce bien avant, justement par des dérèglements de poids ou des malaises graves.Et au pire si t'as peur de ça, du cholestérol (le mauvais, pas le total bien sûr), ou des triglycérides, bah tu fais des analyses de sang tous les deux ans. en attendant vis ta vie, tu n'as pas à t'inquiéter, c'est une chance ;) :D.  
edit: pour avoir de l'hypertension il faut avoir des soucis d'artères, et donc du cholestérol, du diabète, des triglycérides ou des malformations. Si ton medecin prend ta tension à chaque fois qu'il te voit et que tu n'as pas de facteurs de risques dans la famille, oublie tes inquiétudes là aussi :D.

sérieux, c'est un drame du marketing ça ptain :pfff: " madame, vos os sont fragiles ! " " madame, la maladie vous guette "  "madame, vous allez crever dans d'atroces souffrances parce que vous osez vous nourrir - vilaine - " "les maladies sont déjà là " etc ...
les gens en bonne santé sont en majorité il faut s'en rappeller, c'est comme les jeunes mamans :D.  

Mais en fait je dis ça parce qu'il y a  de  facteurs de risque dans la famille (la mère, la tante, la grand mère) [:strelok]  
En attendant je vais aller me boire un grand verre d'Oasis  :o

---------------
Un diner presque parfait! Le topic unique
mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 15:27:06  profilanswer

n°18139411
jumbo
Posté le 14-04-2009 à 15:28:37  profilanswer

krysalia a écrit :

mais justement :heink:  
t'es pas malade, ton corps gère bien ton alimentation, tu manges probablement d'une façon qui lui convient et qui t'amène à un équilibre parfait, puisque tu ne prends pas un gramme :D.

:heink:  

n°18139416
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 14-04-2009 à 15:29:14  profilanswer

Tillow a écrit :

Le darel zippé, je l'ai vu en bleu marine, c'est vraiment joli :)
Purée quand je vois le prix, et sachant que c'est un "classique" je suis bien contente de ne l'avoir payé "que" 240 €...
Sinon j'aime beaucoup ta sélection :)

Pfou ouais mais ça craint à mort le prix des sacs à main en cuir, je me souviens d'avoir acheté un Longchamp à 230€, je sais même pas comment j'avais pu me payer ça et c'est clairement plus dans mes moyens :cry:

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°18139425
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 14-04-2009 à 15:29:46  profilanswer

wildmary a écrit :

et dans 15 ou 20 ans on s'apercevra que ah merde on s'est encore trompé, tout cela est complètement faux :o :whistle:

bah, probablement, mais au moins chaque découverte amène un progrès, jusque là, on est de mieux en mieux sur la bonne route :D.  
ce qui importe, c'est de vite sauter de progrès en progrès pour en avoir les benefices :D

c'est ce que je ne comprends pas dans l'attitudes de certains mongoles medecins, qui se disent " de toute façon il y aura encore une meilleure théorie, de nouvelles statistiques, das 5 ans. alors ce n'est pas la peine que je fasse profiter des malades de ces évolutions là, le changement de mes habitudes me fait chier"
mais par exemple tu vois dans le cas du diabète, l'ancienne norme était de laisser les gens à 1,40g/litre de sucre dans le sang. ça semblait un bon objectif. sauf que ça fait 10 ans qu'on sait qu'en laissant les diabétiques à cet objectif intermédiaire, on ne leur fait pas échapper aux dialyses et aux pathologies associées à long terme. par contre, à 1,15 et en dessous, oui.  
ben t'as des medecins qui continuent de prescrire le suivi pour se caler à l'ancienne norme, encore aujourd'hui, parce "qu'on faisait comme ça avant hein :sarcastic: , et que les risques dans 10 ans pour le malade on s'en fout, je ne vais pas changer de methode ni de discours pour ça". Donc t'as des malades en pleine santé qui pourraient le rester jusqu'à la fin de leur vie, mais qui seront dialysés pendant 20 ans (à partir de 60 ans par exemple) avec des contraintes atroces et une invalidité permanente, ou qui perdront la vue, ou un pied à 70 ans, tout ça parce qu'un con n'a pas voulu leur expliquer une avancée de la science :/, ça lui faisait perdre un peu de temps à réviser son discours et ses actions thérapeuthiques bien sûr, trop chiant :pfff:  

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 14-04-2009 à 15:37:50

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°18139449
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 14-04-2009 à 15:31:14  profilanswer

Ouais mais toi et ton sac rouge on sait que c'est un amour éternel, je me souviens que c'est la caractéristique que tu m'avais donnée pour que je te reconnaisse la première fois qu'on s'est vues :D

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°18139453
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-04-2009 à 15:31:28  profilanswer

floootheone a écrit :

Pfou ouais mais ça craint à mort le prix des sacs à main en cuir, je me souviens d'avoir acheté un Longchamp à 230€, je sais même pas comment j'avais pu me payer ça et c'est clairement plus dans mes moyens :cry:

+1
Moi aussi j'aime les sacs en beau cuir et clairement pour avoir de la bonne qualité sous ces latitudes, il faut aller taper au dessus des 150 € :/
Mais bon, il faut voir ça sur le long terme, amha, quand tu mets ce prix dans un sac, c'est pas pour le garder 1 an :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18139467
krysalia
Posté le 14-04-2009 à 15:32:29  profilanswer

floootheone a écrit :

Lui mais pas en jaune :
http://www.linternaute.com/femmes/ [...] 385605.jpg

Lui pour la bagatelle de 500€
http://www.linternaute.com/femmes/ [...] 385645.jpg

Lui mais d'une autre couleur : (bon il est pas trop cher comparé aux autres)
http://www.linternaute.com/femmes/ [...] 385652.jpg

Le Mac Douglas bien sûr :
http://www.linternaute.com/femmes/ [...] 385699.jpg

le rouuuge ( je ne veux même pas savoir combien il coûte :o)  

Disturbed Angel a écrit :

Mais en fait je dis ça parce qu'il y a  de  facteurs de risque dans la famille (la mère, la tante, la grand mère) [:strelok]  
En attendant je vais aller me boire un grand verre d'Oasis  :o

ah oué, là, bon... :D  
enfin en attendant d'avoir des soucis, tu peux quand même te détendre :D

d'équilibre entre sa ration calorique et ses besoins énergétiques :o :D  
il n'y a pas qu'une seule sorte d'équilibre (éventail des nutriments, c'est celui auquel tu pensais j'imagine) en nutrition [:cupra].  

---------------
n°18139468
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 15:32:30  answer

krysalia a écrit :

pour une personne sans problème de santé, le top est de ne pas tirer sur ses fonctions d'absorption des aliments : manger de tout, varié dans chaque repas et dans la semaine. les sucres à index très rapide "tirent" sur les fonctions du pancréas, les mauvaises graisses en trop grande quantité "tirent" sur le foie, le manque de fibres "tire" sur les capacités d'autonettoyage de l'intestin, le manque d'eau et de légumes hydratés "tire" sur le filtrage par les reins.  
en mangeant de tout, on ne mange pas trop de l'un ou de l'autre, et on n'a pas de manques. tout fonctionne bien.

C'est quoi ça ?

n°18139471
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 14-04-2009 à 15:32:33  profilanswer

Mon trip depuis 2 ans ce sont les sacs Kipling, les bagages Kipling  :love:

---------------
n°18139491
Tillow
Posté le 14-04-2009 à 15:33:46  profilanswer

Disturbed Angel a écrit :

Mon trip depuis 2 ans ce sont les sacs Kipling, les bagages Kipling  :love:

Un peu trop "sportswear" pour moi, mais ça a effectivement l'air d'être de la bonne qualité, y a une boutique à la Défense :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 15:33:46  profilanswer

n°18139500
krysalia
Posté le 14-04-2009 à 15:34:36  profilanswer

une mauvaise description ;)  
je veux dire par la les légumes dont l'eau représente la majeure partie, ainsi que des sels minéraux. le concombre, la courgette, la tomate, le poivron, mais aussi le melon, tout ça apporte de l'eau à l'organisme. si tu bois de l'eau c'est bien, mais manger de la nourriture qui contient de l'eau, c'est encore plus sain :) .

---------------
n°18139524
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 14-04-2009 à 15:36:50  profilanswer

Tillow a écrit :

Un peu trop "sportswear" pour moi, mais ça a effectivement l'air d'être de la bonne qualité, y a une boutique à la Défense :)

Ben j'ai deux sacs que je prends pour tous les jours, pour transporter le pc, et toute ma vie, c'est génial :love:  
J'ai une valise que j'ai acheté à la boutique de la Défense, j'ai voyagé avec aux Etats Unis (destination noire pour moi niveau bagages), la valise est revenue nickel, sans rien de cassé malgré un magnifique vol plané initié par le guichetier au retour  :o

---------------
n°18139541
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 15:38:32  answer

Tillow a écrit :

Bah, la règle c'est qu'il n'y a pas vraiment de règles hormis celles qu'on se fixe soi-même après étude empirique de ses habitudes alimentaires et des conséquences qui en résultent (faim, fatigue, prise ou perte de poids etc.) :)

Tout à fait d'accord.

Enzan a écrit :

Et tu tenais le coup ? Mazette. Si je pars l'estomac vide ou si je fais une toilette en ayant la dalle, je tombe raide [:tinostar]

+ 1

krysalia a écrit :

une mauvaise description ;)  
je veux dire par la les légumes dont l'eau représente la majeure partie, ainsi que des sels minéraux. le concombre, la courgette, la tomate, le poivron, mais aussi le melon, tout ça apporte de l'eau à l'organisme. si tu bois de l'eau c'est bien, mais manger de la nourriture qui contient de l'eau, c'est encore plus sain :) .

Rhhhoooo mais je mange trop bien alors. :lol: Bon sauf pour les céréales le matin mais bon moi ça me convient bien et comme on change pas une équipe qui gagne, ça va rester comme ça encore un moment. :D

n°18139562
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 14-04-2009 à 15:40:24  profilanswer

Tillow a écrit :

+1
Moi aussi j'aime les sacs en beau cuir et clairement pour avoir de la bonne qualité sous ces latitudes, il faut aller taper au dessus des 150 € :/
Mais bon, il faut voir ça sur le long terme, amha, quand tu mets ce prix dans un sac, c'est pas pour le garder 1 an :)

Voilà, moi mes sacs je les veux en cuir, donc j'en achète pas souvent, genre un par an, et il faut vraiment que ce soit un coup de coeur.

krysalia a écrit :

le rouuuge ( je ne veux même pas savoir combien il coûte :o)  

C'est le moins cher, qu'on te dit :o
(Moins cher que la franchise, mais je sais plus si c'est toi qui a une franchise à payer ou non :D)

---------------
n°18139567
krysalia
Posté le 14-04-2009 à 15:40:59  profilanswer

yo_play a écrit :

C'est possible de les alcooliser dès la pousse, qu'on soit plus obligé de boire dans des verres (j'ai pas d'actions chez duralex)? [:fing fang fung]

[:xp1700]  
des courgettes à la gnôle, ça le ferait :lol:  
bon le souci c'est que qui dit alcool dit fermentation du sucre :D

par contre il devrait y avoir moyen de faire fermenter des melons directement sur le pied, comme les grains de raisin [:chris barnes]  

ça c'est tout à fait exact ! :D. c'est même la seule chose la plus importante de la journée :jap:  

---------------
n°18139598
krysalia
Posté le 14-04-2009 à 15:42:55  profilanswer

floootheone a écrit :

Voilà, moi mes sacs je les veux en cuir, donc j'en achète pas souvent, genre un par an, et il faut vraiment que ce soit un coup de coeur.

(Moins cher que la franchise, mais je sais plus si c'est toi qui a une franchise à payer ou non :D)

nan c'est pas moi, c'est wildmary :D
bon, moins cher ou pas, je ne cèderai pas, j'ai déjà trouvé mon sac parfait ( et même, j'ai été en racheter un neuf tout de suite pour dans 5 ou10 ans quand l'autre sera mort [:cupra] ) hauteur, largeur,bandoulière, poches dedans, matières etc, tout parfait :love: . 39€, c'était raisonnable :D.  

---------------
n°18139604
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 15:43:21  answer

floootheone a écrit :

Lui mais pas en jaune :
http://www.linternaute.com/femmes/ [...] 385605.jpg

Lui pour la bagatelle de 500€
http://www.linternaute.com/femmes/ [...] 385645.jpg

Lui mais d'une autre couleur : (bon il est pas trop cher comparé aux autres)
http://www.linternaute.com/femmes/ [...] 385652.jpg

Le Mac Douglas bien sûr :
http://www.linternaute.com/femmes/ [...] 385699.jpg

Le Darel dans les beiges ou marrons ça me tente bien ! Mais j'ai plus de sous. :cry:  
D'ailleurs il existe avec une coupe plus simple, sans les poches zippées en fait. Pas mal non plus.

n°18139611
krysalia
Posté le 14-04-2009 à 15:43:55  profilanswer

tiens vous savez, je suis entrain de me relire "au bonheur des dames ", ben c'est dingue ce que ça me rappelle ce topic [:rofl]  
les achats compulsifs, tous les types de clientes, les vendeurs cons, les promotions...

et je ne me souvenais pas qu'il y avait autant d'allusions érotiques [:huit]

---------------
n°18139647
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 14-04-2009 à 15:46:03  profilanswer

krysalia a écrit :

nan c'est pas moi, c'est wildmary :D
bon, moins cher ou pas, je ne cèderai pas, j'ai déjà trouvé mon sac parfait ( et même, j'ai été en racheter un neuf tout de suite pour dans 5 ou10 ans quand l'autre sera mort [:cupra] ) hauteur, largeur,bandoulière, poches dedans, matières etc, tout parfait :love: . 39€, c'était raisonnable :D.  

Peut-on avoir une petite photo de ce sac parfait ? [:easyupper]  

Perso c'est pas vraiment dans mes moyens [:tinostar]

/s'en va noter "sac à main" sur sa liste de cadeaux d'anniversaire :D

---------------
n°18139675
Tillow
Posté le 14-04-2009 à 15:47:59  profilanswer

...Et moins chers :D

http://hfr-rehost.net/www.artheme.net/resources/_wsb_445x343_sac+saint+germain+24+heures+blanc+gerard+darel.jpg à 250 €
hors soldes (doit y avoir moyen de le trouver à 200 en soldes, je pense) vs le zippé qui est à 310 en temps normal...
Par contre le 24h "classique" est dans un cuir beaucoup plus fin que le zippé, il se tient vraiment moins bien quand il est pas très rempli...

---------------
n°18139681
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 15:48:31  answer

floootheone a écrit :

Perso c'est pas vraiment dans mes moyens [:tinostar]

/s'en va noter "sac à main" sur sa liste de cadeaux d'anniversaire :D

C'est pas non plus dans mes moyens à moins de faire quelques "sacrifices" à coté... Mais bon comme j'ai déjà un sac que j'adore, je préfère continuer à me faire plaisir.  :whistle:  

n°18139730
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-04-2009 à 15:51:24  profilanswer

krysalia a écrit :

bah, probablement, mais au moins chaque découverte amène un progrès, jusque là, on est de mieux en mieux sur la bonne route :D.  
ce qui importe, c'est de vite sauter de progrès en progrès pour en avoir les benefices :D

c'est ce que je ne comprends pas dans l'attitudes de certains mongoles medecins, qui se disent " de toute façon il y aura encore une meilleure théorie, de nouveaux statistiques, das 5 ans. alors ce n'est pas la peine que je fasse profiter des malades de ces évolutions là, le changement de mes habitudes me fait chier"
mais par exemple tu vois dans le cas du diabète, l'ancienne norme était de laisser les gens à 1,40g/litre de sucre dans le sang. ça semblait un bon objectif. sauf que ça fait 10 ans qu'on sait qu'en laissant les diabétiques à cet objectif intermédiaire, on ne leur fait pas échapper aux dialyses et aux pathologies associées à long terme. par contre, à 1,15 et en dessous, oui.  
ben t'as des medecins qui continuent de prescrire le suivi pour se caler à l'ancienne norme, encore aujourd'hui, parce "qu'on faisait comme ça avant hein :sarcastic: , et que les risques dans 10 ans pour le malade on s'en fout, je ne vais pas changer de methode ni de discours pour ça". Donc t'as des malades en pleine santé qui pourraient le rester jusqu'à la fin de leur vie, mais qui seront dialysés pendant 20 ans (à partir de 60 ans par exemple) avec des contraintes atroces et une invalidité permanente, ou qui perdront la vue, ou un pied à 70 ans, tout ça parce qu'un con n'a pas voulu leur expliquer une avancée de la science :/, ça lui faisait perdre un peu de temps à réviser son discours et ses actions thérapeuthiques bien sûr, trop chiant :pfff:  

non mais je parlais surtout pour le nombre de repas par jour, les besoins du corps et autres appellations "sucres lents" ou "sucres à indices trucs"... à chaque fois c'est "maintenant ON SAIT, c'est comme ça et puis point  [:dawadoc] " et puis finalement quelques années après c'est "ah oui mais en fait non c'est maintenant qu'on sait :o"
Il n'y a qu'à voir pour les "5 fruits et légumes frais par jour" avec lesquels on nous bassine : personne ne sait à quoi ça correspond ! Déjà le "frais" ils ont fini par y revenir et refaire leur pub (insupportable) : en conserve ou surgelés ça compte aussi... bah oui c'est toujours des légumes avec leurs propriétés de légumes :sarcastic: Et "5 par jour" ça ne veut rien dire : 5 quoi ?  5 cuillères à café mais de 5 légumes différents ? 5 légumes entiers ? genre 1 tomate et 4 choux entiers ? et si on mange 5 avocats bonjour les calories [:mullet] il y en a qui vont manger 5 feuilles de salades et d'autres qui croient que c'est 5kg (véridique, une copine m'a récemment sorti que "si si c'est 1kg de chaque :) "  [:mister yoda] ).
On voit bien que tout change et évolue en fonction de nos connaissances qui évoluent et de nos expériences... donc tout cela a donc tendance à fortement me fatiguer, on entend toujours tout et son contraire mais "cette fois c'est la bonne". L'appellation "sucre lent" est peut-être une aberration mais elle avait le mérite d'être un minimum explicite et compréhensible, et pas si conne que ça dans l'ensemble... et n'empêche qu'avec mon régime justement basé (entre autres) sur l'association de "sucres lents" et tout un tas d'autres choses j'ai arrêté d'avoir faim à 15h30, j'ai retrouvé l'équilibre et la variété alimentaire qui m'ont fait retrouver un poids acceptable et réappris à manger et pourtant je ne connais pas le moindre indice glucidique du moindre aliment...
Donc il ne faut pas non plus tout d'un coup diaboliser tout ce qu'on disait "avant" et que "maintenant on sait, c'est mieux".
Les gens vivaient peut-être sans sucre jusqu'à il y a 350 ans mais de là à dire qu'ils vivaient mieux il y a une marge... déjà non ils ne vivaient pas mieux il y a 350 ans, on ne peut pas franchement dire qu'ils avaient une vie saine et équilibrée à base d'alimentation saine et équilibrée, et il y a tellement de choses qui ont changé depuis que bon, voila, quoi, à en déduire l'incidence du sucre je trouve ça plutôt exagéré...

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°18139733
krysalia
Posté le 14-04-2009 à 15:51:30  profilanswer

floootheone a écrit :

Peut-on avoir une petite photo de ce sac parfait ? [:easyupper]  

oh si tu veux mais je pense qu'il n'est parfait que pour moi, super bien adapté à mon corps et à son usage :D.
je ferai ça tout à l'heure si j'arrive à soigner cette flemmingite qui m'assaille aujourd'hui :whistle:  

enfin c'est un simple rectangle de 30x40 avec un grand rabat de faux cuir qui prend tout le devant (le reste est en toile noire) , façon besace. la bandoulière est simplement en toile noire, mais exactement de la bonne longueur (ce qui n'est pas évident avec ma morphologie) . à l'intérieur, il y a plusieurs poches sur les parois, chaque objet habituel a trouvé sa place. l'intérieur est assez profond pour que j'y mette mon book et plein de sachets nylon réutilisables en pochette là :) .  
un rêve :love:  
je l'ai cherché pendant deux ans, avant ça j'en avais un très bien du même genre, mais tout foutu, et c'était la mode des sacs carrés :( . impossible de trouver une besace avec tous les critères :D. Du coup quand je l'ai ENFIN trouvée, hop, j'en ai pris deux [:tinostar]

Message édité par krysalia le 14-04-2009 à 16:00:36

---------------
n°18139807
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-04-2009 à 15:57:04  profilanswer

floootheone a écrit :

nan c'est moi :D
et j'm'en fous j'ai acheté du cuir à 15€ au marché mercredi dernier pour me faire mon sac à moi qu'il sera parfait et vachement plus beau que tous ces sacs de maroquiniers qui se la pètent :o

enfin, peut-être :D

---------------
n°18139861
krysalia
Posté le 14-04-2009 à 16:00:13  profilanswer

wildmary a écrit :

non mais je parlais surtout pour le nombre de repas par jour, les besoins du corps et autres appellations "sucres lents" ou "sucres à indices trucs"... à chaque fois c'est "maintenant ON SAIT, c'est comme ça et puis point  [:dawadoc] " et puis finalement quelques années après c'est "ah oui mais en fait non c'est maintenant qu'on sait :o"
Il n'y a qu'à voir pour les "5 fruits et légumes frais par jour" avec lesquels on nous bassine : personne ne sait à quoi ça correspond ! Déjà le "frais" ils ont fini par y revenir et refaire leur pub (insupportable) : en conserve ou surgelés ça compte aussi... bah oui c'est toujours des légumes avec leurs propriétés de légumes :sarcastic: Et "5 par jour" ça ne veut rien dire : 5 quoi ?  5 cuillères à café mais de 5 légumes différents ? 5 légumes entiers ? genre 1 tomate et 4 choux entiers ? et si on mange 5 avocats bonjour les calories [:mullet] il y en a qui vont manger 5 feuilles de salades et d'autres qui croient que c'est 5kg (véridique, une copine m'a récemment sorti que "si si c'est 1kg de chaque :) "  [:mister yoda] ).
On voit bien que tout change et évolue en fonction de nos connaissances qui évoluent et de nos expériences... donc tout cela a donc tendance à fortement me fatiguer, on entend toujours tout et son contraire mais "cette fois c'est la bonne". L'appellation "sucre lent" est peut-être une aberration mais elle avait le mérite d'être un minimum explicite et compréhensible, et pas si conne que ça dans l'ensemble... et n'empêche qu'avec mon régime justement basé (entre autres) sur l'association de "sucres lents" et tout un tas d'autres choses j'ai arrêté d'avoir faim à 15h30, j'ai retrouvé l'équilibre et la variété alimentaire qui m'ont fait retrouver un poids acceptable et réappris à manger et pourtant je ne connais pas le moindre indice glucidique du moindre aliment...
Donc il ne faut pas non plus tout d'un coup diaboliser tout ce qu'on disait "avant" et que "maintenant on sait, c'est mieux".
Les gens vivaient peut-être sans sucre jusqu'à il y a 350 ans mais de là à dire qu'ils vivaient mieux il y a une marge... déjà non ils ne vivaient pas mieux il y a 350 ans, on ne peut pas franchement dire qu'ils avaient une vie saine et équilibrée à base d'alimentation saine et équilibrée, et il y a tellement de choses qui ont changé depuis que bon, voila, quoi, à en déduire l'incidence du sucre je trouve ça plutôt exagéré...

je vois ce que tu veux dire, mais çe dont tu parles tout en haut, ce sont des préoccupations marketing plus que de santé publique. la santé publique elle, recommande d'augmenter la prévalence des légumes et des fruits, et elle ne se préoccupe pas de la forme sous laquelle on les prend. après, t'as les ministères qui inventent une campagne avec un slogan etc... et ça en effet, ça change, d'autant plus que c'est soumis au bon vouloir du crétin qui cherche a manipuler les gens.

le régime dont tu parles pour toi même, justement, c'est un régime. comme tant d'autres régimes auraient pu le faire, il t'a aidé à prendre conscience de certains trucs intellectuellement et ausi physiquement (mieux comprendre ta faim, tes appétits, ta sasiété) . du coup tu en as tiré des leçons et ça t'a aidé. Comme j'ai dit plusieurs fois, les notions d'index glycémiques ça n'est PAS pour maigrir, et ça n'est PAS un régime (même si hélas ça a tout de suite été récupéré par les grands bonimenteurs régimiers :/) . Ces notions d'index glycémiques correspondent à l'avancée des données sur le système digestif humain et sur la façon dont il gère l'arrivée des aliments.  
elles ne sont utiles, ces notions, que dans le cadre du contrôle du diabète et du pré diabète. dans le cadre d'un régime, tout au plus ça peut aider pour éviter les coups de pompe et encore. quand le pancréas fonctionne bien, quoi qu'on avale, la glycémie reste presque fixe. donc les index glycémiques ne changent pas grand chose.  

et au niveau santé, en parlant strictement du métabolisme des graisses et du sucre, les gens vivaient mieux que maintenant, si. au niveau prévalence des maladies cardio vasculaires, au niveau de la fréquence des diabètes, au niveau du taux moyen d'obésité dans la population, tout ça était à une fraction de là ou on en est aujourd'hui. mais surtout, c'est une réalité scientifique : l'être humain mange de tout par goût et par choix, et il a besoin de plein de chose par obligation . le saccharose n'en fait pas partie.  

---------------
n°18140221
Kyrieleve
Féministe
Posté le 14-04-2009 à 16:25:21  profilanswer

Dites les Greluches de Londres ou celles qui connaissent bien je suis preneuse de tout bon plan, vu que je vais découvrir Londres pour la premiere fois le we du 8 mai.  [:youpi]

---------------
Pussy that walk !
n°18140340
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 14-04-2009 à 16:33:02  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Dites les Greluches de Londres ou celles qui connaissent bien je suis preneuse de tout bon plan, vu que je vais découvrir Londres pour la premiere fois le we du 8 mai.  [:youpi]

Harrod's, Burberry :o

---------------
n°18140455
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 16:40:36  answer

Kyrieleve a écrit :

- Topshop
- Liberty
- Next
- Boots
- Primarks

n°18140472
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-04-2009 à 16:42:11  profilanswer

'tain kyri en bonne greluche que t'es, tu vas te faire plaiz à londres petite veinarde ! :)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°18140501
D_omi
sourit
Posté le 14-04-2009 à 16:43:51  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Camden Market !  

Veinarde  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18140508
Kyrieleve
Féministe
Posté le 14-04-2009 à 16:44:19  profilanswer

floootheone a écrit :

Harrod's, Burberry :o

D'acc merci ! Il va falloir que je repère les adresses sur le net avant de partir. :d

Sinking a écrit :

'tain kyri en bonne greluche que t'es, tu vas te faire plaiz à londres petite veinarde ! :)

J'espère. :d La en ce moment sur Paris et le net y'a rien qui me fait trop envie question fringues, je vais peut être me guerir la-bas. :o

---------------
Pussy that walk !
n°18140554
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 14-04-2009 à 16:47:55  profilanswer

krysalia a écrit :

houla mon taf c'est d'un compliqué :D. J'en fais deux en même temps, d'un côté la retouche d'images de l'autre les cours de français (bien que le côté retouche soit plus présent ces dernières années). je fais aussi mercenaire d'écriture des fois, pour certaines personnes, en gros j'essaye de mettre à profit ce côté réponse à tout très chiant que je peux avoir souvent :whistle:
tu sais ce qu'on dit, when life gives you lemons... [:tinostar]

Mais alors tu bosses pas du tout dans la médecine ? Bah merde alors, d'où ca vient toutes ces connaissances ? (a part de là bien sur :o)
[et non je ne connais pas le proverbe [:sweatv] ]

krysalia a écrit :

juste pour rire, il faut demander aux gens de leur sortir les fameuses "études" [...] on avalera plus facilement du tout fait et de l'industriel que de se lever 15mn avant pour du pain frais...

La pub nous tuera  :pfff:  

J'osais pas le dire, mais toi t'a peur de rien [:cloud_]

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°18140559
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 16:48:07  answer

Moi je vais en Espagne, donc je vais faire Mangol et Zara, obligé :o

n°18140568
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-04-2009 à 16:49:20  profilanswer

Moi je vais aux Seychelles, donc je vais me faire... euh non pas de magasins de fringues en fait :d

---------------
n°18140581
Tillow
Posté le 14-04-2009 à 16:50:30  profilanswer

Sinking a écrit :

Moi je vais aux Seychelles, donc je vais me faire... euh non pas de magasins de fringues en fait :d

Tu nous fileras tes adresses pour les pagne en palme tressée et les soutifs noix de coco ?
Je te hais :o

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 14-04-2009 à 16:50:43

---------------
n°18140613
Kyrieleve
Féministe
Posté le 14-04-2009 à 16:53:06  profilanswer

Sinking a écrit :

Tiens t'es pas la seule à penser ça :  

Citation :

Faudra te prévoir une valise vide pour ramener toutes les fringues que t'y auras achetées :d
/Thordax

:d

D_omi a écrit :

Camden Market !  
Veinarde  :D

Merci !  
Premiere découverte de Londres à 29 ans, bordel il était temps. :o

Tillow a écrit :

+1.

---------------
Pussy that walk !
n°18140672
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-04-2009 à 16:56:38  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Carnaby Street [:filter]  

Sinking a écrit :

ne pas répondre, ne pas répondre, ne pas répondre [:ezekiel-]

---------------
n°18140682
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-04-2009 à 16:58:14  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu nous fileras tes adresses pour les pagne en palme tressée et les soutifs noix de coco ?

Clair, je prendrais des photos pour vous si je trouve :d

---------------
n°18140690
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 14-04-2009 à 16:59:10  profilanswer

[:hurle] JE HAIS TOUTES CELLES D'ENTRE VOUS QUI PARTENT A LONDRES OU AUX SEYCHELLES §§

---------------
n°18140710
Sharen Mor​gan
Posté le 14-04-2009 à 17:01:37  profilanswer

krysalia a écrit :

tiens vous savez, je suis entrain de me relire "au bonheur des dames "...

Tient je le connais pas il est bien ?

C'est ennervant vos avatars se ressembles trop et je vous confond à chaque fois [:canardeur]

---------------
n°18140729
Sharen Mor​gan
Posté le 14-04-2009 à 17:03:19  profilanswer

Et je confond aussi kyrieleve et krysalia parce que les pseudo se ressemble [:canardeur]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)