Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°18138403
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-04-2009 à 14:15:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

D_omi a écrit :

Il y a un modal 24/24 sur ce topic [:ddr555]  

Pour rester dans le sujet : la tendance pour les sacs à main printemps/été 2009 :

http://www.linternaute.com/femmes/ [...] 2009.shtml

Bon, le deuxième (le Darel Beige zippé, que j'ai en noir) c'est celui que je me suis offert comme cadeau de Noël de moi à moi, dois-je en déduire que je suis tendance ?   [:pingouino dei]  
Sinon j'aime beaucoup le mac douglas beige, mais 339 €  [:pingouino] ²

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 14:15:04  profilanswer

n°18138405
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 14-04-2009 à 14:15:23  profilanswer

non, du tout. ça fait cinq ou six ans qu'on a balayé les notions de sucres rapides (goût sucré) et sucres lents (céréales, pain), pour se recentrer sur la notion d'index glycémique, qui est beaucoup plus exacte en cas de diabète :  

l'index glycémique maxi c'est le sirop de glucose : 100. c'est l'aliment dont les glucides se retrouvent dans le sang le plus rapidement de tous.  

après tu as tous les bonbons au "vrai" sucre, les patates vapeur, 90
le riz, les patates sautées, une partie des fruits : 70 à 80
les pâtes, le pain blanc : 60 à 70

en dessous de 50, il y a les féculents complets, le sirop d'agave, les légumes non fibreux, mais aussi le chocolat noir par exemple, certains fruits secs, les graines comme les amandes etc.  

et en dessous de 30, ce sont les index glycémiques très bas, légumes fibreux, brocolis, choux, aubergines, champignons, et tous les légumes plein d'eau comme le radis, la tomate, le poivron etc :) .  

les céréales de petit déjeuner même prétenduement complètes, c'est entre 80 et 90 d'index glycémique.  

bon ça n'est pas exact mais de nombreux sites parlent du sujet et donnent des listes d'aliments avec leur index.  

enfin encore une fois ça n'est utile que pour les diabétiques ou ceux qui veulent éviter des hypos réactives, ou encore bien se nourrir pendant un examen scolaire etc :) .

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°18138428
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 14-04-2009 à 14:17:07  profilanswer

D_omi a écrit :

Pour rester dans le sujet : la tendance pour les sacs à main printemps/été 2009 :

On ne peut pas caser son pc 15" dans le Darrel  :o

---------------
Un diner presque parfait! Le topic unique
n°18138429
k-rott0
Posté le 14-04-2009 à 14:17:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18138462
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 14-04-2009 à 14:19:18  profilanswer

krysalia a écrit :

non, du tout. ça fait cinq ou six ans qu'on a balayé les notions de sucres rapides (goût sucré) et sucres lents (céréales, pain), pour se recentrer sur la notion d'index glycémique, qui est beaucoup plus exacte en cas de diabète :  

l'index glycémique maxi c'est le sirop de glucose : 100. c'est l'aliment dont les glucides se retrouvent dans le sang le plus rapidement de tous.  

en dessous de 50, il y a les féculents complets, le sirop d'agave, les légumes non fibreux, mais aussi le chocolat noir par exemple, certains fruits secs, les graines comme les amandes etc.  

et en dessous de 30, ce sont les index glycémiques très bas, légumes fibreux, brocolis, choux, aubergines, champignons, et tous les légumes plein d'eau comme le radis, la tomate, le poivron etc :) .  

les céréales de petit déjeuner même prétenduement complètes, c'est entre 80 et 90 d'index glycémique.  

bon ça n'est pas exact mais de nombreux sites parlent du sujet et donnent des listes d'aliments avec leur index.  

enfin encore une fois ça n'est utile que pour les diabétiques ou ceux qui veulent éviter des hypos réactives, ou encore bien se nourrir pendant un examen scolaire etc :) .

Très interressant même si j'y comprend pas grand chose... Pour une personne "normale" c'est quoi le top ? De tout tout le temps ou éviter certains trucs ou en privilégier d'autres ?

---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°18138473
krysalia
Posté le 14-04-2009 à 14:19:59  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai effectivement des prédispositions au diabète gras dans ma famille (y a qu'à voir mes oncles et tantes tous grands et gros, on a tous une tendance à bien profiter de ce qu'on bouffe).
Après, je mange très peu sucré (je suis un bec salé, je préfère pain+fromage à une viennoiserie) et cet effet de réaction insulinémique bien musclée ne se produit que le matin. Et question légumes, pas de problème vu qu'ils représentent en volume quelque chose comme 40 à 50 % de mon alimentation.
Pour le reste, j'ai déjà fait des tests de glycémie, je suis tout à fait dans la norme, idem du côté du gras dans les tuyaus :D
Donc pas de soucis.

Mais ce que tu me dis me conforte dans ce que j'ai constaté depuis longtemps déjà, les bonnes âmes charitables de la nutrition bien pensantes sautent au plafond quand je dis que je saute le petit déjeuner, je ne m'en porte pas plus mal et j'entends bien continuer :)

attention > pain + fromage, suivant le pain, tu as peut être largement plus de glucides que dans une viennoiserie :D. Si c'est deux ou trois tranches de pain complet ça va, mais le platine passe aussi vite que le croissant :) .

pour les tests de glycémie, c'est bien alors, simplement ça veut dire que ton pancréas est chatouilleux :D.  
si tu as l'occasion consulte des sites sur les index glycémiques, en sachant les reconnaître tu feras encore moins d'hypos :) .

---------------
n°18138478
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 14-04-2009 à 14:20:17  profilanswer

Tillow a écrit :

Bon, le deuxième (le Darel Beige zippé, que j'ai en noir) c'est celui que je me suis offert comme cadeau de Noël de moi à moi, dois-je en déduire que je suis tendance ?   [:pingouino dei]  

+1  :love:

---------------
n°18138489
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 14:21:26  answer

krysalia a écrit :

Très intéressant !

D'ailleurs j'ai trouvé ça pour celles que ça intéresse : http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php

[HS]Question sur le balisage dans les messages... J'aurais aimé pour ce message le mot "ça" renvoit sur le lien que j'ai donné. Comment on fait ? [/HS]

n°18138496
D_omi
sourit
Posté le 14-04-2009 à 14:21:55  profilanswer

yo_play a écrit :

Vu que c'est effacé, on peut avoir l'historique, savoir ce qu'il s'est passé ? (ça pourrait être profitable pour d'autres topics) [:polionamen]

Spoiler :

Un forumeur apparemment nouveau a posté le gif d'un bellâtre sur ce topic en guise de drapo et il a fait la même chose dans de nombreux topics. Pouf pouf badaboum, ses messages ont été supprimés plus vite que l'éclair  :D  

Message édité par D_omi le 14-04-2009 à 14:27:14

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18138502
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 14-04-2009 à 14:22:12  profilanswer

[url*=lien du truc] ça  [/url]

Edit: j'suis bête [:prozac] là ça doit être bon fais comme moi sans l'étoile ^^
Edit 2: maiiiiiiiis
Edit 3 : -_-''

Message cité 3 fois
Message édité par Disturbed Angel le 14-04-2009 à 14:24:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 14:22:12  profilanswer

n°18138541
Sharen Mor​gan
Posté le 14-04-2009 à 14:25:07  profilanswer

Disturbed Angel a écrit :

Y'a des jours comme ça.... :o

n°18138548
Sharen Mor​gan
Posté le 14-04-2009 à 14:25:33  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°18138556
Tillow
Posté le 14-04-2009 à 14:26:26  profilanswer

krysalia a écrit :

attention > pain + fromage, suivant le pain, tu as peut être largement plus de glucides que dans une viennoiserie :D. Si c'est deux ou trois tranches de pain complet ça va, mais le platine passe aussi vite que le croissant :) .

pour les tests de glycémie, c'est bien alors, simplement ça veut dire que ton pancréas est chatouilleux :D.  
si tu as l'occasion consulte des sites sur les index glycémiques, en sachant les reconnaître tu feras encore moins d'hypos :) .

... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai quasiment rayé le pain de mon alimentation, j'ai perdu 2 kg sans rien faire quand j'ai arrêté de faire mon stop à la boulangerie... Il me profite beaucoup beaucoup trop :/
Et quand j'en mange, je privilégie des bons pains (Poilâne, Boule Bio Carrefour - je recommande, c'est une tuerie qui sent le vrai levain - pumpernickel etc.) plutôt que du pain blanc ou du pain de mie :)

---------------
n°18138655
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 14:32:01  answer

Tillow a écrit :

Le 2ème (le Darel) est très sympa. Le 16ème aussi (le Mc Douglas) mais il me semble avoir une bonne hauteur... Je suis pas arrivée à trouver les dimensions.
Bon dans les deux cas, sont trop chers pour mon portefeuille de toute façon. :D

[url*=lien du truc] ça  [/url]

Edit 3 : -_-''

Merci.
:lol: On a finit par y arriver. :lol:

yo_play a écrit :

ça
Plus qu'à regarder le code.

:jap:

n°18138681
krysalia
Posté le 14-04-2009 à 14:33:50  profilanswer

k-rott0 a écrit :

Ca dépend des céréales en fait.  
Forcément si tu prends des smacks ou des merdes du genre, oui c'est plein de sucres rapides (les moins "bons" même s'il en faut).
Par contre tu peux prendre des flocons d'avoine nature, c'est des sucres complexes et normalement ça cale bien.
Sinon il faut manger du pain/biscotte le moins blanc possible, donc du complet.

Quand on mange très peu au petit déjeuner, c'est normal d'avoir faim par la suite, surtout si on a mangé du sucre. (laloutre)
En général (sauf les cas comme Tillow), le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée donc il faut éviter de le sauter.

jolie invention de kellogg's dans les années 1900 et des, il me semble (ptet avant) ;) .
et non, il ne faut pas de sucres rapides d'une façon obligatoire, c'est juste pour le plaisir de la bouche. Le corps humain peut vivre sans saccharose, il l'a même fait jusqu'à il y a 350 ans environ (et on peut même dire qu'il ne s'en portait pas plus mal :D)  
c'est vrai que les flocons d'avoine sont parmi les glucides les plus lents des céréales, mais uniquement ceux qui ne sont pas précuits, qui restent à 60 environ. Les précuits quaker qu'on achètent montent facile à 70 ou 75.  
on ne parle d'index glycémique bas qu'en dessous de 50.  

la très ancienne dénomination : sucre rapides (sucre)/ lents (pain)
l'ancienne dénomination : sucres simples (saccharose etc)/ complexes (amidon etc)

tout ça n'a plus lieu d'être, puisque par exemple l'amidon de maïs est un sucre à IG très haut (95), tandis que l'amidon d'épeautre à un IG assez bas pour une farine (aux environs de 50 ) . Le sucre du sirop d'agave, lui, est un sucre simple, mais il a un IG très bas (35).  
seule la notion d'index glycémique (couplée à celle de charge glycémique*) permet d'avoir une bonne approche de la nutrition chez le diabétique ou l'insulino résistant.  
(la charge glycémique, c'est la quantité de glucides que contient un aliment, indépendamment du temps qu'il met à les faire passer dans le sang. Un exemple, la courgette : index glycémique : 90. mais elle ne contient presque pas de sucres ! simplement, le peu qu'elle contient passera très vite. Elle ne fera pas monter la glycémie à elle toute seule, mais ce n'est pas un légume qui viendra freiner l'index des autres glucides quoi :D. Idem avec le celeri cuit par exemple).  

yo_play a écrit :

Vu que c'est effacé, on peut avoir l'historique, savoir ce qu'il s'est passé ? (ça pourrait être profitable pour d'autres topics) [:polionamen]

un gros lourd a posé un gif énorme dans plein de topics, qui représentait une espèce de dragueur musculeux. a mon avis il y a eu un ban + mas delelte, donc tout à disparu :D.  

Sharen Morgan a écrit :

Très interressant même si j'y comprend pas grand chose... Pour une personne "normale" c'est quoi le top ? De tout tout le temps ou éviter certains trucs ou en privilégier d'autres ?

pour une personne sans problème de santé, le top est de ne pas tirer sur ses fonctions d'absorption des aliments : manger de tout, varié dans chaque repas et dans la semaine. les sucres à index très rapide "tirent" sur les fonctions du pancréas, les mauvaises graisses en trop grande quantité "tirent" sur le foie, le manque de fibres "tire" sur les capacités d'autonettoyage de l'intestin, le manque d'eau et de légumes hydratés "tire" sur le filtrage par les reins.  
en mangeant de tout, on ne mange pas trop de l'un ou de l'autre, et on n'a pas de manques. tout fonctionne bien.  

---------------
n°18138714
Sharen Mor​gan
Posté le 14-04-2009 à 14:36:31  profilanswer

krysalia a écrit :

pour une personne sans problème de santé, le top est de ne pas tirer sur ses fonctions d'absorption des aliments : manger de tout, varié dans chaque repas et dans la semaine. les sucres à index très rapide "tirent" sur les fonctions du pancréas, les mauvaises graisses en trop grande quantité "tirent" sur le foie, le manque de fibres "tire" sur les capacités d'autonettoyage de l'intestin, le manque d'eau et de légumes hydratés "tire" sur le filtrage par les reins.  
en mangeant de tout, on ne mange pas trop de l'un ou de l'autre, et on n'a pas de manques. tout fonctionne bien.

Ok donc le maitre mot c'est manger varié quoi :o

Spoiler :

Et sinon tu fais quoi comme taf ?

---------------
n°18138733
krysalia
Posté le 14-04-2009 à 14:37:47  profilanswer

Tillow a écrit :

... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai quasiment rayé le pain de mon alimentation, j'ai perdu 2 kg sans rien faire quand j'ai arrêté de faire mon stop à la boulangerie... Il me profite beaucoup beaucoup trop :/
Et quand j'en mange, je privilégie des bons pains (Poilâne, Boule Bio Carrefour - je recommande, c'est une tuerie qui sent le vrai levain - pumpernickel etc.) plutôt que du pain blanc ou du pain de mie :)

le pain qui te profite, c'est ptet que tu fais de la résistance à l'insuline, aussi. ça fait pas mal grossir et justement surtout les glucides "profitent", puisque le corps les stocke faute de savoir les utiliser correctement.

Tu peux essayer si tu veux les pains d'épeautre, ça a un index glycémique vachement plus bas, et ça te permettrait de varier avec plaisir :) (l'épeautre ça a comme un goût de noisette grillée, ça fait un pain assez sombre, avec du jmbon fumé ou du st morêt c'est [:cerveau lent]

---------------
n°18138783
Tillow
Posté le 14-04-2009 à 14:41:16  profilanswer

krysalia a écrit :

jolie invention de kellogg's dans les années 1900 et des, il me semble (ptet avant) ;) .
et non, il ne faut pas de sucres rapides d'une façon obligatoire, c'est juste pour le plaisir de la bouche. Le corps humain peut vivre sans saccharose, il l'a même fait jusqu'à il y a 350 ans environ (et on peut même dire qu'il ne s'en portait pas plus mal :D)

[bla²]

[:prosterne]  
Purée, et dire qu'auprès de certaines personnes je passe pour une folle quand je suggère qu'il faut manger quand on a faim et non pas quand on a le devoir moral de le faire, qu'on doit faire des repas variés sans rien s'interdire ni se forcer à manger de certains aliments parce qu'ils sont "bons pour la santé"... :/
Y a qu'à voir le topic obésité et surpoids c'est effrayant de voir à quel point certains se font des noeuds dans la tête :/

---------------
n°18138852
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 14-04-2009 à 14:46:13  profilanswer

Perso, j'ai lu ça il y a quelques mois et j'ai changé pas mal de chose dans mon alimentation même si j'en avais pas particulièrement besoin.
http://www.amazon.fr/Je-mange-donc [...] 2277070300

---------------
Demain c'est loin.
n°18138853
krysalia
Posté le 14-04-2009 à 14:46:14  profilanswer

ah ouais, celui de montignac est très bien ! normalement la methode montignac c'est à fuir, mais là ils se sont emparés de la notion d'index glycémique et pour le coup leurs tableaux sont utiles :D.  

pour celles qui s'interessent au diabète, il y a ce site génial ou tout est expliqué, c'est limpide : www.diabsurf.com . Souvent en rade, mais ne desespérez pas et revenez-y, c'est une vraie mine :) .

Sharen Morgan a écrit :

Ok donc le maitre mot c'est manger varié quoi :o

Spoiler :

Et sinon tu fais quoi comme taf ?

houla mon taf c'est d'un compliqué :D. J'en fais deux en même temps, d'un côté la retouche d'images de l'autre les cours de français (bien que le côté retouche soit plus présent ces dernières années). je fais aussi mercenaire d'écriture des fois, pour certaines personnes, en gros j'essaye de mettre à profit ce côté réponse à tout très chiant que je peux avoir souvent :whistle:
tu sais ce qu'on dit, when life gives you lemons... [:tinostar]  

---------------
n°18138869
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-04-2009 à 14:47:25  profilanswer

yo_play a écrit :

[:prozac]  

Spoiler :

Sinon, plus sérieusement, vous prenez vraiment pas de petit déj le matin juste pour perdre du poids ?

Spoiler :

Je rappelle à tout hasard que ce que tu manges le matin, tu l'utilises dans la journée, au moins pour démarrer ta journée, contrairement à ce que tu manges le soir, qui n'est généralement pas utilisé, vu qu'on dort. :o
Du coup, je suppose que tu manges ni le matin, ni le soir. [:klemton]
Mais tu dois plus tenir debout à force de manger des petites salades le midi.  [:klemton] ²

oui et notre plus gros soucis est le mascara qui bave  [:viscere musc]  [:hot link]  

floootheone a écrit :

Manger des légumes le matin, perso j'y arriverais pas :D

mon estomac et moi sommes capables d'endurer pas mal de choses qui démolissent les organismes les plus communs mais des légumes au p'tit dèj', faut pas pousser :D

Tillow a écrit :

[:haha]
(cela dit j'aime beaucoup :D)
(ainsi que le Mac Douglas :love: )

D_omi a écrit :

Spoiler :

Un forumeur apparemment nouveau a posté le gif d'un bellâtre sur ce topic en guise de drapo et il a fait la même chose dans de nombreux topics. Pouf pouf badaboum, ses messages ont été supprimés plus vite que l'éclair  :D  

pfff et voila, je rate toujours quand il se passe un truc intéressant [:el hortense]

Message édité par wildmary le 14-04-2009 à 14:47:47

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°18138888
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 14-04-2009 à 14:48:28  profilanswer

Vous êtes motivées quand même, depuis que je suis rentrée à la  fac puis en école d'infirmière, je mange n'importe comment :/.

---------------
n°18138913
Tillow
Posté le 14-04-2009 à 14:50:33  profilanswer

Vous êtes motivées quand même, depuis que je suis rentrée à la  fac puis en école d'infirmière, je mange n'importe comment :/.

Moi j'ai mangé de la merde toutes mes études, j'ai arrêté les bêtises une fois celles-ci finies.
Quand je revois les photos de l'école...  [:prozac]

---------------
n°18138953
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 14-04-2009 à 14:53:39  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi j'ai mangé de la merde toutes mes études, j'ai arrêté les bêtises une fois celles-ci finies.
Quand je revois les photos de l'école...  [:prozac]

Je ne grossis même pas, c'est ce qui m'inquiète en fait  :sweat:  
Et puis j'adore le sucré donc ça n'aide pas  :sweat:

---------------
n°18138955
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-04-2009 à 14:53:46  profilanswer

moi ça a été les photos de vacances avec les copines qui s'habillaient en 36/38 et surtout le jour où pendant les vacances une d'elle m'a dit quand j'étendais la machine "mais non elle a pas rétrécit ma robe :heink: "... le lendemain de notre retour je faisais la queue chez WW [:vags]

---------------
n°18138975
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-04-2009 à 14:55:09  profilanswer

Haha, +10kgs pour ma pomme, surtout pendant le stage de nuit [:volta]

En fait là je pense à modifier notre sempiternelle pause de 10h, alias "petit déjeuner". Parce que je dois être une des seules à bouffer le matin avant de partir, bilan à 10h c'est vrai que j'aurais bien un petit creux mais pas au point de rebouffer pain+beurre+confiote+café en sachant qu'on remange à 13h...[:mlc]

Du coup sûrement café mais avec un fruit ou un yaourt, à voir. En fait le piège pour nous c'est ces horaires bizarroïdes qui nous font manger à des horaires pas catholiques (genre en chir, on n'avait toujours pas réussi à se poser à 14h, bilan quand tu y arrives tu crèves tellement de faim que tu te jettes sur du bourratif gras à vertus anxiolytiques...), et la pause en cours de matinée ou d'aprèm où tout le monde se pose pour grignoter un truc.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18138995
krysalia
Posté le 14-04-2009 à 14:56:33  profilanswer

Tillow a écrit :

[:prosterne]  
Purée, et dire qu'auprès de certaines personnes je passe pour une folle quand je suggère qu'il faut manger quand on a faim et non pas quand on a le devoir moral de le faire, qu'on doit faire des repas variés sans rien s'interdire ni se forcer à manger de certains aliments parce qu'ils sont "bons pour la santé"... :/
Y a qu'à voir le topic obésité et surpoids c'est effrayant de voir à quel point certains se font des noeuds dans la tête :/

juste pour rire, il faut demander aux gens de leur sortir les fameuses "études" selon lesquelles le petit déjeuner serait plus important qu'un autre repas, ou " le plus important de la journée". Même en cherchant bien, les gens ne trouvent jamais, nutritionnistes compris : ces études n'existent pas !
et ça s'explique très bien d'ailleurs : si ces études existaient réellement, depuis le temps les marketeux auraient littéralement SAUTE dessus pour nous vendre leurs saloperies de céréales et autres biscuits, boissons lactées, coupelles de fruits etc :D. A mon avis ils ont du bien chercher, mais à fond... et n'ont rien trouvé parce que ça ne risque pas d'arriver !
le corps humain a besoin de se nourrir à intervalles réguliers, et cet intervalle est culturel. On l'acquiert petit pour s'adapter aux autres membres de la famille, on ne le conserve ensuite que par habitude acquise. Il y a des humains sur terre qui avalent culturellement 5 repas par jour, d'autres 1 seulement. les calories totales sur la journées sont à peu près semblables pour un âge et un sexe donné quelle que soit la région du monde :D. So long pour la théorie du petit déjeuner vital... au grand dam de ceux qui voudraient bien nous faire dépenser des fortunes.  

par contre ça pourraît être marrant de corréler les statistiques de prise de poids et de maladie cardio vasculaires en apparition dans une population a traditions fortes non occidentales, avant et après le passage au modèle occidental du " le petit déjeuner c'est le repas le plus important, tiens, avale la moitié de tes glucides de la journée sous forme de keloggs "...  

Surtout que c'est un gros marché : le matin on n'a pas le temps, on avalera plus facilement du tout fait et de l'industriel que de se lever 15mn avant pour du pain frais...  

---------------
n°18139035
Tillow
Posté le 14-04-2009 à 14:59:22  profilanswer

Bah, la règle c'est qu'il n'y a pas vraiment de règles hormis celles qu'on se fixe soi-même après étude empirique de ses habitudes alimentaires et des conséquences qui en résultent (faim, fatigue, prise ou perte de poids etc.) :)

---------------
n°18139036
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 14-04-2009 à 14:59:25  profilanswer

Enzan a écrit :

Haha, +10kgs pour ma pomme, surtout pendant le stage de nuit [:volta]

En fait là je pense à modifier notre sempiternelle pause de 10h, alias "petit déjeuner". Parce que je dois être une des seules à bouffer le matin avant de partir, bilan à 10h c'est vrai que j'aurais bien un petit creux mais pas au point de rebouffer pain+beurre+confiote+café en sachant qu'on remange à 13h...[:mlc]

Du coup sûrement café mais avec un fruit ou un yaourt, à voir. En fait le piège pour nous c'est ces horaires bizarroïdes qui nous font manger à des horaires pas catholiques (genre en chir, on n'avait toujours pas réussi à se poser à 14h, bilan quand tu y arrives tu crèves tellement de faim que tu te jettes sur du bourratif gras à vertus anxiolytiques...), et la pause en cours de matinée ou d'aprèm où tout le monde se pose pour grignoter un truc.

Ah moi c'est le contraire j'ai été en stage du matin toute l'année l'année dernière, du coup je ne mangeais pas le matin (a 4h du mat pas possible), je ne mangeais pas à 10h (à part un thé, mais bon manger en tenue j'ai du mal) et je ne mangeais réellement que de retour chez moi vers 15h30-16h, un petit goûter, et  je me faisais un bon dîner vers les coups de 19h et hop au lit [:prozac]

---------------
n°18139069
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-04-2009 à 15:01:52  profilanswer

Ah moi c'est le contraire j'ai été en stage du matin toute l'année l'année dernière, du coup je ne mangeais pas le matin (a 4h du mat pas possible), je ne mangeais pas à 10h (à part un thé, mais bon manger en tenue j'ai du mal) et je ne mangeais réellement que de retour chez moi vers 15h30-16h, un petit goûter, et  je me faisais un bon dîner vers les coups de 19h et hop au lit [:prozac]

Et tu tenais le coup ? Mazette. Si je pars l'estomac vide ou si je fais une toilette en ayant la dalle, je tombe raide [:tinostar]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18139083
krysalia
Posté le 14-04-2009 à 15:02:42  profilanswer

Je ne grossis même pas, c'est ce qui m'inquiète en fait  :sweat:  
Et puis j'adore le sucré donc ça n'aide pas  :sweat:

mais justement :heink:  
t'es pas malade, ton corps gère bien ton alimentation, tu manges probablement d'une façon qui lui convient et qui t'amène à un équilibre parfait, puisque tu ne prends pas un gramme :D. y'a aucun mal à aimer le sucré par nature, d'autant plus quand on a la chance que ça ne vous fasse pas de mal :D

arrête de te prendre la tête, quand les choses vont mal ça se voit, là il faut te détendre et te dire que tu as bien de la chance d'être en bonne santé avec un corps pas chiant du point de vue alimentation, c'est tout :)

Tillow a écrit :

Bah, la règle c'est qu'il n'y a pas vraiment de règles hormis celles qu'on se fixe soi-même après étude empirique de ses habitudes alimentaires et des conséquences qui en résultent (faim, fatigue, prise ou perte de poids etc.) :)

ouais, tu as raison :jap:  

---------------
n°18139117
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 14-04-2009 à 15:05:39  profilanswer

D_omi a écrit :

J'ai définitivement des goûts de luxe [:kzimir]

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°18139129
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 14-04-2009 à 15:06:33  profilanswer

Enzan a écrit :

Et tu tenais le coup ? Mazette. Si je pars l'estomac vide ou si je fais une toilette en ayant la dalle, je tombe raide [:tinostar]

Bizarrement oui, bon à la fin du service j'avais des migraines pas possible [:prozac]  
Mais en fait tant que je cours partout et que je ne m'arrête pas ça va

---------------
n°18139136
Tillow
Posté le 14-04-2009 à 15:07:22  profilanswer

floootheone a écrit :

Lesquels ? :D

---------------
n°18139147
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 14-04-2009 à 15:08:30  profilanswer

krysalia a écrit :

mais justement :heink:  
t'es pas malade, ton corps gère bien ton alimentation, tu manges probablement d'une façon qui lui convient et qui t'amène à un équilibre parfait, puisque tu ne prends pas un gramme :D. y'a aucun mal à aimer le sucré par nature, d'autant plus quand on a la chance que ça ne vous fasse pas de mal :D

arrête de te prendre la tête, quand les choses vont mal ça se voit, là il faut te détendre et te dire que tu as bien de la chance d'être en bonne santé avec un corps pas chiant du point de vue alimentation, c'est tout :)

Ouais mais ça sent le retour de bâton style diabète un peu plus tard :/  
J'ai le choix entre ça et l'hypertension  :o

---------------
n°18139170
D_omi
sourit
Posté le 14-04-2009 à 15:10:38  profilanswer

floootheone a écrit :

Alors, ta sélection ?  :D

edit : Tillow  [:absynthe]

Message édité par D_omi le 14-04-2009 à 15:11:10

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°18139274
krysalia
Posté le 14-04-2009 à 15:17:20  profilanswer

Ouais mais ça sent le retour de bâton style diabète un peu plus tard :/  
J'ai le choix entre ça et l'hypertension  :o

non pas forcément, voire pas du tout :D. t'as des gens qui meurent à 95 ans sans avoir eu de maladies métaboliques, style pas de cholestérol, pas de diabète, pas de problèmes hormonaux etc... je pense même qu'ils sont en majorité :)

de toute façon si c'est le diabète qui t'inquiète, sache que soit  

• ça lache d'un coup comme chez le type I , auquel cas tu le saurais sur  une semaine parce que tout d'un coup tu aurais grave envie de pisser tout le temps, tu boirais des litres, et tu te mettrais à perdre du poids d'une façon très alarmante
  • ça lâche progressivement comme chez le nouveau type de diabète jeune, ou tu prendrais du poids très régulièrement en faisant des hypos d'abord (réactives), puis des malaises et des désordres metaboliques à cause de ta propre insuline en trop grande quantité, puis enfin ton taux de sucre s'élèverait et tu ferais des malaises et des infections à répétition
  • soit tu aurais plus de 50 ans, un surpoids bien installé depuis quelques années, et lors d'un contrôle de routine tu verrais que tu as un taux de sucre qui pète le plafond, sans l'avoir jamais remarqué.

comme tu vois, le diabète s'annonce bien avant, justement par des dérèglements de poids ou des malaises graves.Et au pire si t'as peur de ça, du cholestérol (le mauvais, pas le total bien sûr), ou des triglycérides, bah tu fais des analyses de sang tous les deux ans. en attendant vis ta vie, tu n'as pas à t'inquiéter, c'est une chance ;) :D.  
edit: pour avoir de l'hypertension il faut avoir des soucis d'artères, et donc du cholestérol, du diabète, des triglycérides ou des malformations. Si ton medecin prend ta tension à chaque fois qu'il te voit et que tu n'as pas de facteurs de risques dans la famille, oublie tes inquiétudes là aussi :D.

sérieux, c'est un drame du marketing ça ptain :pfff: " madame, vos os sont fragiles ! " " madame, la maladie vous guette "  "madame, vous allez crever dans d'atroces souffrances parce que vous osez vous nourrir - vilaine - " "les maladies sont déjà là " etc ...
les gens en bonne santé sont en majorité il faut s'en rappeller, c'est comme les jeunes mamans :D.  

Message cité 1 fois
Message édité par krysalia le 14-04-2009 à 15:20:23

---------------
n°18139297
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-04-2009 à 15:19:08  profilanswer

et dans 15 ou 20 ans on s'apercevra que ah merde on s'est encore trompé, tout cela est complètement faux :o :whistle:

---------------
n°18139311
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 14-04-2009 à 15:20:27  profilanswer

Tillow a écrit :

Lesquels ? :D

Lui mais pas en jaune :
http://www.linternaute.com/femmes/luxe_mode/sacs-a-main/selection/les-sacs-printemps-ete-2009/image/sac-24-heures-poches-zippees-gerard-darel-385605.jpg

Lui pour la bagatelle de 500€
http://www.linternaute.com/femmes/luxe_mode/sacs-a-main/selection/les-sacs-printemps-ete-2009/image/sac-besace-8-petites-385645.jpg

Lui mais d'une autre couleur : (bon il est pas trop cher comparé aux autres)
http://www.linternaute.com/femmes/luxe_mode/sacs-a-main/selection/les-sacs-printemps-ete-2009/image/sac-alice-folli-follie-385652.jpg

Le Mac Douglas bien sûr :
http://www.linternaute.com/femmes/luxe_mode/sacs-a-main/selection/les-sacs-printemps-ete-2009/image/sac-argentina-mac-douglas-385699.jpg

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°18139333
Tillow
Posté le 14-04-2009 à 15:22:06  profilanswer

floootheone a écrit :

Lui mais pas en jaune :
http://www.linternaute.com/femmes/ [...] 385605.jpg

Lui pour la bagatelle de 500€
http://www.linternaute.com/femmes/ [...] 385645.jpg

Lui mais d'une autre couleur : (bon il est pas trop cher comparé aux autres)
http://www.linternaute.com/femmes/ [...] 385652.jpg

Le Mac Douglas bien sûr :
http://www.linternaute.com/femmes/ [...] 385699.jpg

Le darel zippé, je l'ai vu en bleu marine, c'est vraiment joli :)
Purée quand je vois le prix, et sachant que c'est un "classique" je suis bien contente de ne l'avoir payé "que" 240 €...
Sinon j'aime beaucoup ta sélection :)

---------------
n°18139391
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 14-04-2009 à 15:27:06  profilanswer

krysalia a écrit :

non pas forcément, voire pas du tout :D. t'as des gens qui meurent à 95 ans sans avoir eu de maladies métaboliques, style pas de cholestérol, pas de diabète, pas de problèmes hormonaux etc... je pense même qu'ils sont en majorité :)

de toute façon si c'est le diabète qui t'inquiète, sache que soit  

• ça lache d'un coup comme chez le type I , auquel cas tu le saurais sur  une semaine parce que tout d'un coup tu aurais grave envie de pisser tout le temps, tu boirais des litres, et tu te mettrais à perdre du poids d'une façon très alarmante
  • ça lâche progressivement comme chez le nouveau type de diabète jeune, ou tu prendrais du poids très régulièrement en faisant des hypos d'abord (réactives), puis des malaises et des désordres metaboliques à cause de ta propre insuline en trop grande quantité, puis enfin ton taux de sucre s'élèverait et tu ferais des malaises et des infections à répétition
  • soit tu aurais plus de 50 ans, un surpoids bien installé depuis quelques années, et lors d'un contrôle de routine tu verrais que tu as un taux de sucre qui pète le plafond, sans l'avoir jamais remarqué.

comme tu vois, le diabète s'annonce bien avant, justement par des dérèglements de poids ou des malaises graves.Et au pire si t'as peur de ça, du cholestérol (le mauvais, pas le total bien sûr), ou des triglycérides, bah tu fais des analyses de sang tous les deux ans. en attendant vis ta vie, tu n'as pas à t'inquiéter, c'est une chance ;) :D.  
edit: pour avoir de l'hypertension il faut avoir des soucis d'artères, et donc du cholestérol, du diabète, des triglycérides ou des malformations. Si ton medecin prend ta tension à chaque fois qu'il te voit et que tu n'as pas de facteurs de risques dans la famille, oublie tes inquiétudes là aussi :D.

sérieux, c'est un drame du marketing ça ptain :pfff: " madame, vos os sont fragiles ! " " madame, la maladie vous guette "  "madame, vous allez crever dans d'atroces souffrances parce que vous osez vous nourrir - vilaine - " "les maladies sont déjà là " etc ...
les gens en bonne santé sont en majorité il faut s'en rappeller, c'est comme les jeunes mamans :D.  

Mais en fait je dis ça parce qu'il y a  de  facteurs de risque dans la famille (la mère, la tante, la grand mère) [:strelok]  
En attendant je vais aller me boire un grand verre d'Oasis  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)