Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3469 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1833  1834  1835  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°23301089
KapweT
L'exocet.
Posté le 14-07-2010 à 02:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, finalement... [:hiddensmile]

http://hfr-rehost.net/http://a1378 [...] 4_hero.jpg

http://hfr-rehost.net/http://a1378 [...] 6_hero.jpg

http://hfr-rehost.net/http://a1378 [...] 6_hero.jpg

http://hfr-rehost.net/http://a1378 [...] 5_hero.jpg

http://hfr-rehost.net/http://a1378 [...] 0_hero.jpg

http://hfr-rehost.net/http://a1378 [...] 0_hero.jpg  
J'ai pris le "Amber Asteroid" (beige doux/or) : http://hfr-rehost.net/http://a1378 [...] 422_sw.jpg  et le "Moonbeam" : http://hfr-rehost.net/http://a1378 [...] 865_sw.jpg

+ des petites conneries à offrir à une cousine.

Et je pense passer IRL dans mon Sephopouet pour voir s'il n'y a pas des trucs qui ne sont plus sur le site.  [:ariakan:1]

Message édité par KapweT le 14-07-2010 à 02:45:44
mood
Publicité
Posté le 14-07-2010 à 02:44:57  profilanswer

n°23301668
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-07-2010 à 10:07:24  profilanswer

je serais employeur j'aurais la meme reflexion c'est pas pour rien que bcp n'embauchent pas de femmes dans la trentaine sans enfant car ils savent que ca risque de leur tomber dessus
alors si les effectifs sont corrects c'est transparent pour la boite mais dans certaines boites c'est la galere !  

je vois dans mon dernier employeur... y a 3 filles qui sont salariés ... 1 est enceinte, l'autre s'est blessé au genou et arreté pour plusieurs mois et la dernière est à mi temps (2 enfants)
bref  grosse galere pour faire tourner la boite  
d'ailleurs la directrice l'a dit un des jours ou elle etait en colere "plus jamais je n'embauche de femmes"  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°23301687
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-07-2010 à 10:11:02  profilanswer

Je suis pas prête de retrouver du boulot !

Sinon merci Kytine ! Je vais essayer de regarder ça de plus près ! :)

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23301768
kytine
:|
Posté le 14-07-2010 à 10:31:34  profilanswer

Sinking a écrit :

Je suis pas prête de retrouver du boulot !

Sinon merci Kytine ! Je vais essayer de regarder ça de plus près ! :)

De rien :o

Après tout dépend de la boite :o dans la mienne, ils ont rien contre ... Mon ancienne chef est tombée enceinte avant chaque promotion et ca ne l'a pas empeche de devenir VP R&D :o
(et c'est pas comme si c'etait son premier gamin hein :D elle a en eu 3/4 :D)

Ils amenagent beaucoup pour les femmes enceintes meme au contraire :o

n°23301779
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-07-2010 à 10:32:42  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouais voilà ... le truc c'est que si tu réagis tu peux être certaine d'être catalogué "sans humour et cie" ... Puisque c'est pour rire voyons tout ça ...
Ben voyons.  
J'ai lu toutes les pages du site, ça fait froid dans le dos. Et je crois que le pire c'est quand ça vient de femme ce genre de propos.  :sweat:

Sans humour ? "Chienne de garde", plutôt. Et oui, c'est effarant...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°23301786
lorelei
Posté le 14-07-2010 à 10:34:24  profilanswer

Faluja a écrit :

Nan mais c'est comme viedemerde, doit y avoir facilement 50 % de fakes aussi.

Euh... bah je sais pas mais bon, perso, j'ai souvent eu à affronter ce genre de petites remarques/humiliations/non promotions, hein. J'ai l'impression (ou plutôt la certitude) que vous, les mecs, vous ne vous rendez pas compte...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°23301862
pooshoo
Posté le 14-07-2010 à 10:50:39  profilanswer

ça me fait penser à deus anecdotes qu'a vécu ma soeur qui vit en Italie depuis maintenant 17 ans:

- dans la même boîte depuis 15 ans, un poste lui est récemment passé sous le nez (poste pour lequel elle a été formée et préparée depuis maintenant au moins 3 ans) parce que, vous comprenez, on ne peut pas donner de poste à responsabilités à une femme  :pfff: (elle est secrétaire trilingue de direction, et en gros le poste qu'elle aurait du avoir consistait à gérer de très gros contrats avec l'étranger)

- elle était en train de passer son brevet de secourisme, et voulant être conductrice d'ambulance (ce qui ne signifie pas seulement conduire hein, loin de là  :D ), on lui a répondu qu'on ne lui donnerait jamais l'autorisation parce que c'est une femme (d'ailleurs, à l'examen, elle a fait 3 fautes sur 50 et elle ne pourra pas conduire l'ambulance, tandis qu'un mec, lui, en a fait 17 et pourra la conduire :o )

n°23301969
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 11:09:04  answer

pooshoo a écrit :

ça me fait penser à deus anecdotes qu'a vécu ma soeur qui vit en Italie depuis maintenant 17 ans:

- dans la même boîte depuis 15 ans, un poste lui est récemment passé sous le nez (poste pour lequel elle a été formée et préparée depuis maintenant au moins 3 ans) parce que, vous comprenez, on ne peut pas donner de poste à responsabilités à une femme  :pfff: (elle est secrétaire trilingue de direction, et en gros le poste qu'elle aurait du avoir consistait à gérer de très gros contrats avec l'étranger)

- elle était en train de passer son brevet de secourisme, et voulant être conductrice d'ambulance (ce qui ne signifie pas seulement conduire hein, loin de là  :D ), on lui a répondu qu'on ne lui donnerait jamais l'autorisation parce que c'est une femme (d'ailleurs, à l'examen, elle a fait 3 fautes sur 50 et elle ne pourra pas conduire l'ambulance, tandis qu'un mec, lui, en a fait 17 et pourra la conduire :o )

Donna al volante, pericolo costante! :o

n°23301986
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 11:10:32  answer

l'homme se serait blessé en faisant une activité virile : du rugby , de la chasse , de la moto ...
la fille c'est a cause de ses talons :o

n°23302013
Kyrieleve
Féministe
Posté le 14-07-2010 à 11:14:18  profilanswer

lorelei a écrit :

Sans humour ? "Chienne de garde", plutôt. Et oui, c'est effarant...

Oui aussi. :/

:jap:  

:D

Bon et dans un registre plus leger :  
comment transformer ses spartiates en sandales :o
(m'en demander pas plus, j'ai pas vraiment compris et j'suis trop crevée pour essayer de reflechir là)
http://www.cecilemancion.com/blog/easy-diy-642

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 14-07-2010 à 11:14:18  profilanswer

n°23302088
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-07-2010 à 11:23:56  profilanswer

Perso on m'a deja posé la question de manière detournée genre "quel est votre projet de vie"

si tu réponds avoir 3 enfants et travailler a mi temps pour en profiter.... c'est un peu la mauvaise réponse :lol: :lol:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°23302109
kytine
:|
Posté le 14-07-2010 à 11:26:34  profilanswer

sigma_me a écrit :

Perso on m'a deja posé la question de manière detournée genre "quel est votre projet de vie"

si tu réponds avoir 3 enfants et travailler a mi temps pour en profiter.... c'est un peu la mauvaise réponse :lol: :lol:

Je ne reponds plus a ce genre de question désormais ... Ca me saoule car ils attendent toujours la reponse stereotypée de la nana carrieriste a fond alors que tu ne sais meme pas de quoi va etre faite l'annee prochaine ...

Au mieux je reponds que je souhaite etre epanouie dans ma vie./

Message édité par kytine le 14-07-2010 à 11:27:00
n°23302122
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-07-2010 à 11:27:54  profilanswer

bon le bébé est voulu (justement pour une pause car ras le bol donc avec en prime un congés parentale) c'est deja le deuxieme enfant sur son contrat alors qu'elle a 3 ans d'ancienneté  

euh le badminton ca compte ?  
c'était pas volontaire mais juste qu'elle est deja blessée à l'autre genou + autres soucis de santé ca fait un peu bcp :lol:  

d'un autre coté moi quand j'y etais j'ai pas été absente un seul jour : pas de maladie / pas d'enfants [:spamafote]

---------------
n°23302293
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-07-2010 à 11:54:40  profilanswer

Bon comme mes propos sont pas compris je ne dis plus rien ... vous pouvez continuer à pondre en masse et a emmerder ainsi toutes les femmes carrieristes qui galère pour rattraper l'apriori général des employeurs sexistes :fuck:  

c'est vrai qu'on est des vrais tares de la nature quand on ne veut pas d'enfants parce qu'on veut une carrière !  

---------------
n°23302295
Kyrieleve
Féministe
Posté le 14-07-2010 à 11:55:20  profilanswer

sigma_me a écrit :

Bon comme mes propos sont pas compris je ne dis plus rien ... vous pouvez continuer à pondre en masse et a emmerder ainsi toutes les femmes carrieristes qui galère pour rattraper l'apriori général des employeurs sexistes :fuck:  

c'est vrai qu'on est des vrais tares de la nature quand on ne veut pas d'enfants parce qu'on veut une carrière !  

[:pingouino]

---------------
Pussy that walk !
n°23302309
lorelei
Posté le 14-07-2010 à 11:56:50  profilanswer

Tu es effrayante, Sigma.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°23302332
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-07-2010 à 12:00:16  profilanswer

Bah je ne sais pas moi j'en ai marre qu'on me regarde de travers quand je postule parce qu'on pense que je ne veux ce poste que pour pouvoir partir en congés mat' 9 mois plus tard ...  

j'ai jamais voulu etre une nana alors ca me gave de devoir porter tous les apprioris causées par d'autres a chaque fois que je veux evoluer dans la vie [:spamafote]

je repete et je reste sur ma position je comprends les employeurs qui sont méfiants même si du coup j'en paye les pots cassés aussi !

---------------
n°23302342
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 12:00:49  answer

wildmary a écrit :

Oui moi aussi j'ai lu des trucs positifs mais je voulais l'avis de "vrais gens"... En même temps c'est pas trop le genre à dire qu'elle trouve ça bien si elle ne le trouve pas.

Une amie ne jure que par ça (celui de Urban chose truc muche), elle m'a donné envie, c'est le prix qui m'arrête personnellement...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2010 à 12:12:40
n°23302349
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 14-07-2010 à 12:01:26  profilanswer

Tu comprends leur méfiance mais tu ne peux pas supporter le regard de travers d'un employeur ? Tu dois pas avoir une vie facile là :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°23302357
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-07-2010 à 12:02:29  profilanswer

Thordax a écrit :

Tu comprends leur méfiance mais tu ne peux pas supporter le regard de travers d'un employeur ? Tu dois pas avoir une vie facile là :o

:heink: quel regard de travers ?  

je le supporte et je me bats pour démontrer que je vaux un homme :o

Message cité 2 fois
Message édité par sigma_me le 14-07-2010 à 12:02:53

---------------
n°23302358
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 12:02:51  answer

tu devrais te faire ligaturer les trompes et présenter le certificat medical lors de l'embauche :o

n°23302368
Thordax
Posté le 14-07-2010 à 12:03:44  profilanswer

sigma_me a écrit :

:heink: celui que tu décris dans ce post :

sigma_me a écrit :

j'en ai marre qu'on me regarde de travers quand je postule

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°23302383
Kyrieleve
Féministe
Posté le 14-07-2010 à 12:05:30  profilanswer

sigma_me a écrit :

Bah je ne sais pas moi j'en ai marre qu'on me regarde de travers quand je postule parce qu'on pense que je ne veux ce poste que pour pouvoir partir en congés mat' 9 mois plus tard ...  

j'ai jamais voulu etre une nana alors ca me gave de devoir porter tous les apprioris causées par d'autres a chaque fois que je veux evoluer dans la vie [:spamafote]

je repete et je reste sur ma position je comprends les employeurs qui sont méfiants même si du coup j'en paye les pots cassés aussi !

Et tu crois pas que ça serait mieux de se battre pour éviter que les gens aient un a priori plutot que de le reprocher aux femmes qui font d'autres choix de vie que toi ?  
On peut etre enceinte et compétente. Mère et compétente.  

sigma_me a écrit :

TU vaux un homme ?  
Et une femme qui a ou qui veux des enfants non ?  

---------------
Pussy that walk !
n°23302384
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-07-2010 à 12:05:34  profilanswer

en avoir marre c'est un peu différent de ne pas supporter ....  

c'est lassant et fatiguant  

en gros c'est comme s'appeler mohamed et habité à sarcelle .... etre un brillant doctorant mais avoir quand meme tous les apprioris lié à son nom et sa ville de résidence :o

---------------
n°23302389
Thordax
Posté le 14-07-2010 à 12:06:12  profilanswer

sigma_me a écrit :

en avoir marre c'est un peu différent de ne pas supporter ....  

c'est lassant et fatiguant  

en gros c'est comme s'appeler mohamed et habité à sarcelle .... etre un brillant doctorant mais avoir quand meme tous les apprioris lié à son nom et sa ville de résidence :o

ouais, on en a marre mais on supporte :o ah non en fait je comprends pas la différence :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°23302391
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-07-2010 à 12:06:35  profilanswer

sigma_me a écrit :

je serais employeur j'aurais la meme reflexion c'est pas pour rien que bcp n'embauchent pas de femmes dans la trentaine sans enfant car ils savent que ca risque de leur tomber dessus
alors si les effectifs sont corrects c'est transparent pour la boite mais dans certaines boites c'est la galere !  

je vois dans mon dernier employeur... y a 3 filles qui sont salariés ... 1 est enceinte, l'autre s'est blessé au genou et arreté pour plusieurs mois et la dernière est à mi temps (2 enfants)
d'ailleurs la directrice l'a dit un des jours ou elle etait en colere "plus jamais je n'embauche de femmes"  

[:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°23302395
wildmary
You make my heart sing
Posté le 14-07-2010 à 12:07:12  profilanswer

sigma_me a écrit :

Parce que c'est un truc de gonzesse de se casser le genou ? [:zaib3k]

Le mi-temps, hélas, en est encore, c'est un truc encore bien trop ancré dans les mœur de nos sociétés. Particulièrement en France, comme d'habitude les pays nordiques sont bien en avance sur nous : il y a beaucoup plus d'hommes qui se mettent à mi-temps pour s'occuper de leur vie ou des enfants.

C'est fou ça, ma collègue se partage les "galères" avec son mari, ils ne se préoccupent pas de savoir quel est le sexe du parent le jour où il y a un imprévu, c'est celui que ça embête le moins qui s'en charge [:spamafote]
Il y a une seule fois où son mari a posé un véto et où ma collègue a dû reporter une réunion : il venait de changer de taff et c'était son premier jour, il se voyait mal reporter son arrivée pour cause de problème de garderie :D

sigma_me a écrit :

bon le bébé est voulu (justement pour une pause car ras le bol donc avec en prime un congés parentale) c'est deja le deuxieme enfant sur son contrat alors qu'elle a 3 ans d'ancienneté  

ah parce qu'en plus elle a fait exprès d'avoir des gosses ? :ouch:  
Vivement la politique de l'enfant unique, qu'au moins elles nous emmerdent une seule fois dans leur vie et qu'on soit débarrassé :fou:  
Ou mieux : les femmes à la maison, en plus ça libèrera des jobs pour les hommes qui pourront recommencer à se consacrer pleinement à leur boulot, comme c'est leur rôle prévu par la nature qui finalement avait bien fait les choses au départ :)

sigma_me a écrit :

euh le badminton ca compte ?  
c'était pas volontaire mais juste qu'elle est deja blessée à l'autre genou + autres soucis de santé ca fait un peu bcp :lol:  

ah putain ces foutues gonzesses qui ont toujours un pet de travers :o

C'est pas à un mec qui ça arriverait, ça, d'avoir plusieurs arrêts maladies à son actif [:paydaybear:3]

sigma_me a écrit :

d'un autre coté moi quand j'y etais j'ai pas été absente un seul jour : pas de maladie / pas d'enfants [:spamafote]

Tant mieux pour toi, c'est pas pour autant que les autres n'ont pas à être malade ou à faire d'enfants [:spamafote]
Les arrêts maladie, je ne vois vraiment pas ce que ça vient faire dans des questions d'absentéisme des femmes :sarcastic:  

bon bon bon [:in ze navy ii:2]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°23302396
Kyrieleve
Féministe
Posté le 14-07-2010 à 12:07:21  profilanswer

Oh tu n'as pas fini de pingouiner. :o

---------------
Pussy that walk !
n°23302403
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-07-2010 à 12:08:22  profilanswer

sigma_me a écrit :

[:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino] ²²²

---------------
n°23302409
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-07-2010 à 12:08:50  profilanswer

Ah voilà ! Enfin une proposition raisonnable  [:chatte de garde]

---------------
n°23302423
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 14-07-2010 à 12:10:01  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui, voilà :D

Mais je crois que j'ai trop la flemme de sortir la cavalerie :'(

---------------
n°23302427
laureka
Posté le 14-07-2010 à 12:10:24  profilanswer

Tu peux essayer la base ELF (base fard à paupière minérale) http://www.eyeslipsface.fr/category-201.html
4€, c'est un tout petit investissement mais faudra être patiente, produit indisponible jusqu'au 23 juillet  :)

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°23302430
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-07-2010 à 12:10:38  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et tu crois pas que ça serait mieux de se battre pour éviter que les gens aient un a priori plutot que de le reprocher aux femmes qui font d'autres choix de vie que toi ?  
On peut etre enceinte et compétente. Mère et compétente.  

Kyrieleve a écrit :

TU vaux un homme ?  
Et une femme qui a ou qui veux des enfants non ?  

ca va sortir du contexte de l'origine de la discussion et forcemment ca part en couilles (sans jeu de mot :o )

quand on est jeune diplomée et qu'on postule pour debuter sa carrière on a le risque de se retrouver face aux mecs qui ne veut pas de nana enceinte dans sa boite
je ne dis pas dans une situation stable on peut parfaitement prévoir des enfants et les concilier avec une carrière il faut juste avoir le bon employeur ! un employeur qui a notament une société qui a une vrai politique sociale pour les employer ...et pas un cabinet d'avocats aux dents longues qui ne pensent qu'à la rentabilité ultime  

mais quand on a moins de 30ans qu'on a pas d'enfants on se retrouve a devoir demontrer qu'on va etre rentable pour l'entreprise et pas l'inverse !  
d'ou le principe de valoir un "homme"  

---------------
n°23302440
lorelei
Posté le 14-07-2010 à 12:11:42  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

In Ze Navy II a écrit :

[:pingouino]  [:pingouino]  [:pingouino] ²²²

:D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°23302445
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 14-07-2010 à 12:12:19  profilanswer

bon je vois que j'ai rendu toutes les mamans agressives je reviendrais plus tard ....  

c'est un peu comme avec mootmoot si on a un avis divergent on est forcemment le mouton noir ici ...

---------------
n°23302449
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2010 à 12:12:42  answer

In Ze Navy II a écrit :

Oui, voilà :D

Mais je crois que j'ai trop la flemme de sortir la cavalerie :'(

[:doakipu] TAYAUUT [:doakipu]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1833  1834  1835  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)