Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4391 connectés 

La marque des Greluches : Si tu possèdes un sac Nat&Nin ou vas bientôt un recevoir un, lève la main

17.4 %
 57 votes
1.  Oui

29.7 %
 97 votes
2.  Non

15.9 %
 52 votes
3.  Faut d'abord braquer une p'tite vieille /manante

37.0 %
 121 votes
4.  Obiwan ne porte pas de sac :o

Total : 413 votes (86 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1278  1279  1280  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855
Auteur Sujet :

[greluches@hfr] the topik

n°21338352
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-01-2010 à 17:01:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

si t'as un mail je te l'envoie :d

prénomnom[at]gmail :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 17:01:10  profilanswer

n°21338377
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-01-2010 à 17:03:06  profilanswer

Punaise la première fois que j'ai fait une coloration j'avais les cheveux au carré, elle m'a fait un cuivré presque orange, avec mes lunettes de soleil aux verres miroirs bleu électrique, ça en jetait un max :sol:
Aaaaah le temps de ma folle jeunesse, maintenant je n'arrive plus à retrouver cette belle couleur, les coiffeurs me font toujours quelque chose de palot :/

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°21338380
com21
real men don't click
Posté le 26-01-2010 à 17:03:19  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai été auburn pendant environ 15 ans, donc ouais :D
J'avais posté une tof que je retrouve plus, mais avant de passer au noir, j'avais ça :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] dda57.jpeg

:love:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°21338396
Angelene
Posté le 26-01-2010 à 17:04:25  profilanswer

wildmary a écrit :

Ta gynéco n'est pas de confiance ? si tu vas chez elle, ce sera justement l'occasion de lui poser toutes ces questions [:pingouino]

Non pas que je pense que les filles ici ne sont pas de bon conseil mais je trouve quand même étrange de poser des questions médicales sur un forum avant d'aller chez le médecin :heink:

En fait il s'agit d'UN gynéco, et je pense qu'il s'en bat royalement de savoir si son stérilet magique va me faire prendre des kilos, c'est comme les traitements hormonaux au moment de la ménopause, ils se gardent bien de t'informer là-dessus. :/
C'est pour ça que je préfère avoir des retours "vécus".  :D

n°21338401
titounne
Posté le 26-01-2010 à 17:05:05  profilanswer

lorelei a écrit :

J'avais posté une tof que je retrouve plus, mais avant de passer au noir, j'avais ça :

:love:  

---------------
Des images
n°21338407
Dolores
Posté le 26-01-2010 à 17:05:31  profilanswer

Angelene a écrit :

En fait il s'agit d'UN gynéco, et je pense qu'il s'en bat royalement de savoir si son stérilet magique va me faire prendre des kilos, c'est comme les traitements hormonaux au moment de la ménopause, ils se gardent bien de t'informer là-dessus. :/

Euh, tu l'as déjà rencontré et c'est un con (si oui, pourquoi t'y retournes ?), ou tu te fais des idées uniquement parce que c'est un homme ?

n°21338451
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-01-2010 à 17:07:54  profilanswer

Arrêtez avec les :love: en me voyant auburn, ça va donc pas se faire dans l'immédiat :'(

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21338457
Angelene
Posté le 26-01-2010 à 17:08:30  profilanswer

Dolores a écrit :

Euh, tu l'as déjà rencontré et c'est un con (si oui, pourquoi t'y retournes ?), ou tu te fais des idées uniquement parce que c'est un homme ?

Oui je l'ai déjà rencontré, et en général la révision annuelle est torchée en 10mn.
Mais ici on a pas vraiment le choix, ils sont pas 50, et après faire 50 bornes pour ça ben voilà :/

n°21338458
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-01-2010 à 17:08:48  profilanswer

Angelene a écrit :

Pourquoi tu vas chez lui si tu sais qu'il se tape de ses patientes ? [:pingouino]  

J'ai toujours rencontré des gynécos qui informent de tout quand tu leur poses des questions, "ils" ne font pas tous de la rétention dans le but d'emmerder le monde :sarcastic:

---------------
n°21338493
kytine
:|
Posté le 26-01-2010 à 17:11:14  profilanswer

wildmary a écrit :

Pourquoi tu vas chez lui si tu sais qu'il se tape de ses patientes ? [:pingouino]

J'ai toujours rencontré des gynécos qui informent de tout quand tu leur poses des questions, "ils" ne font pas tous de la rétention dans le but d'emmerder le monde :sarcastic:

J'avais lu "s'il se tape ses patientes" [:pinguino]

Message cité 2 fois
Message édité par kytine le 26-01-2010 à 17:11:27
mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 17:11:14  profilanswer

n°21338515
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-01-2010 à 17:12:35  profilanswer

kytine a écrit :

Je me suis doutée que ça arriverait en écrivant mais j'ai eu la flemme de reformuler :D

---------------
n°21338531
Angelene
Posté le 26-01-2010 à 17:13:27  profilanswer

kytine a écrit :

moi aussi  :lol:  
Cf mon post plus haut, pas vraiment le choix, c'est une petite ville de province.

n°21338540
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 26-01-2010 à 17:14:04  profilanswer

lorelei a écrit :

prénomnom[at]gmail :D

je t'envoie ça :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21338556
wildmary
You make my heart sing
Posté le 26-01-2010 à 17:15:14  profilanswer

Angelene a écrit :

Cf mon post plus haut, pas vraiment le choix, c'est une petite ville de province.

oui, j'ai lu après avoir posté le mien :)

---------------
n°21339663
sonia
Contre-pied.
Posté le 26-01-2010 à 18:44:56  profilanswer

pamplelune a écrit :

Tu ne peux rien faire contre ça, ça se voit dans tes yeux.  [:monsieur merdocu]  
Comme que Maigue est folle et que Sonia est drôle...skom ça. :D

Chui bonne aussi (parfois).  [:prodigy]  

Sinon, Lore, pas d'accord pour le blond niais. Je suis sûre qu'un blond très très assumé (platine) avec un maquillage de biatch russe trash (oeil smocky un peu dégoulinant)  t'irait à ravir  :love:

n°21340310
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-01-2010 à 19:40:07  profilanswer

Angelene a écrit :

Le vécu diffère pour chaque fille, donc les expériences de chacunes ne t'apporteront pas grand-chose.

La pilule oestro-progestative est à éviter si l'on fume, mais c'est toleré s'il n'y a pas d'autres facteurs de risques cardio-vasculaires. Elle est également contre-indiquée en cas d'antécédents de cancer du sein/endomètre ou en cas d'antécédents de maladie thrombo-embolique.

Le patch/anneau a les mêmes contre-indications, ce sont les mêmes hormones à un dosage plus faible puisque le mode de diffusion est différent.

La pilule progestative n'a pas de contre-indication, ne nécessite pas de suivi biologique contrairement à la pilule OP, mais les délais d'oublis sont raccourcis (sauf pour Cerazette). Elles ne sont pas remboursées. Elles peuvent induire des troubles du cycle, globalement : 30% pas de modification, 30% alllongement des règles ou règles anarchiques et 30% qui n'ont plus leurs règles.

L'implant contient l'équivalent en hormone de la pilule progestative, donc avec les mêmes effets sur le cycle.

Les stérilets sont en général reservés aux femmes ayant déjà eu 1 enfant, ou au moins avec un partneaire stable (risque augmenté d'infections) :
- tu as ceux au cuivre, qui entraînent en général des règles plus abondantes. Attention à l'aspirine en prise régulière qui le rend inefficace
- le stérilet aux progestatif peut donner les mêmes inconvénients sur les règles que les pilules ou implant (c'est lié à la progesterone)

Voilà, c'est à peu près le tour des contraceptifs existants à l'heure actuelle, mais dans tous les cas il vaut mieux en discuter avec ton médecin pour qu'il voit en fonction de ton terrain (contre-indications éventuelles...) pour trouver le moyen de contraception le plus adapté.
Pour ce qui est des effets secondaires sur le poids et la libido, c'est tellement variable selon les filles que c'est impossible à prédire. En général, ça reste quand même très limité comme effet.

n°21340413
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-01-2010 à 19:52:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Les stérilets sont en général reservés aux femmes ayant déjà eu 1 enfant, ou au moins avec un partneaire stable (risque augmenté d'infections) :
- tu as ceux au cuivre, qui entraînent en général des règles plus abondantes. Attention à l'aspirine en prise régulière qui le rend inefficace

question, pourquoi on ne nous le dit pas quand on nous en pose un?

n°21340527
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 20:05:52  answer

J'ai toujours trouvé ça flippant ce qui est stérilet, anneau vaginal et compagnie. L'idée de devoir laisser un "truc" dans le vagin, je sais pas  :sweat:  
Je suis sous patch pour ma part, et jamais eu à m'en plaindre pour le moment. Par contre, je sais pas si ça fait ça à d'autres ici mais depuis que je suis sous contraception, ça amplifie mes "sensations tactiles" entre autre, les caresses deviennent de suite des chatouilles par ex, etc  [:tibo2002]

n°21340870
onina
Posté le 26-01-2010 à 20:41:31  profilanswer

Angelene a écrit :

Parce qu'apparemment il y en a pas mal qui sont déconseillés pour les fumeuses (la pillule évidemment, mais aussi les patchs semble-t-il) et/ou qui provoquent des prises de poids importantes.

Les interactions tabac-pilule avant 35 ans sont ridicules (sauf antécédents).
Et il y a également les pilules progestatives (sans oestrogènes), qui évite tout ça (sur 3 personnes de mon entourage - dont moi - prenant Cerazette, 100% d'arrêt complet de règles en plus, c'est bonheur ! Pas d'autres effets, à part la peau un peu plus grasse).
Les patchs, c'est comme la Cerazette (même hormone).

Sinon l'inconvénient du stérilet mécanique, c'est souvent l'abondance des règles, qui peuvent être douloureuses, et les problèmes au moment de la pose (bien choisir son gynéco !).

A part ça, le mieux c'est de tester, sans idées préconcues :)

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 26-01-2010 à 20:43:57
n°21340951
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-01-2010 à 20:48:25  profilanswer

le stérilet n'est pas dans le vagin mais dans l'utérus  :o  

sinon la pose n'est pas très agréable, cependant (après avoir eu un enfant, je précise) c'est surtout le speculum qui m'a gênée, comme pour un frottis habituel en fait (bon OK la désinfection de la zone du col, c'est pas très agréable quand même).

Message cité 1 fois
Message édité par cassebrik le 26-01-2010 à 20:48:46
n°21341028
alamanda
Posté le 26-01-2010 à 20:54:07  profilanswer

pourquoi on désinfecte le col?  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°21341324
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-01-2010 à 21:15:12  profilanswer

alamanda a écrit :

pourquoi on désinfecte le col?  

parce que c'est intrusif, de mettre un stérilet (corps étranger) dans l'utérus et donc pour éviter aussi d'introduire, au passage, des bactéries issues du vagin par exemple (enfin je pense).

n°21341598
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 26-01-2010 à 21:32:27  profilanswer

cassebrik a écrit :

question, pourquoi on ne nous le dit pas quand on nous en pose un?

Parce que c'est faux: le stérilet a un effet local, il ne sera en aucun cas inactivé par l'aspirine. Par contre l'aspirine a un effet fluidifiant sanguin en prise régulière donc peut déjà augmenter par lui-même le volume de saignements; du coup stérilet + aspirine = mauvais ;)

onina a écrit :

Les patchs, c'est comme la Cerazette (même hormone).

non, les patchs sont oestro-progestatifs. Donc contre-indiqué si tabac, surpoids important...

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°21341622
pamplelune
Yes sir
Posté le 26-01-2010 à 21:33:55  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

:'(
Je me demande si cette dernière mésaventure ne serait pas du plus bel effet sur Grand Miam deLuxe :D

ra la vache :lol:

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°21341634
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-01-2010 à 21:34:24  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Parce que c'est faux: le stérilet a un effet local, il ne sera en aucun cas inactivé par l'aspirine. Par contre l'aspirine a un effet fluidifiant sanguin en prise régulière donc peut déjà augmenter par lui-même le volume de saignements; du coup stérilet + aspirine = mauvais ;)

OK donc c'est bien ce que je connais alors  :jap:

n°21341673
pamplelune
Yes sir
Posté le 26-01-2010 à 21:36:58  profilanswer

Angelene a écrit :

Les gygys sont de gros chauds de la bite en pronvince?  [:sealbirman]  

[:karo]

---------------
n°21341700
pamplelune
Yes sir
Posté le 26-01-2010 à 21:38:39  profilanswer

sonia a écrit :

Chui bonne aussi (parfois).  [:prodigy]
Sinon, Lore, pas d'accord pour le blond niais. Je suis sûre qu'un blond très très assumé (platine) avec un maquillage de biatch russe trash (oeil smocky un peu dégoulinant)  t'irait à ravir  :love:

J'sais pas ça, j'ai tjs pas eu l'invit pour le gouter gateau Dukan+fromage blanc. :/

Plussun pour le blond trashouille, très clair, avec une coupe structurée, ça t'irait bien :love:

---------------
n°21341705
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-01-2010 à 21:38:54  profilanswer

Je viens de vérifier, effectivement les derniers travaux récents tendent à montrer que les anti-inflammatoires n'annulent pas l'effet contraceptif, mais c'était quand même une hypothèse admise jusqu'à récemment.
L'effet local du stérilet au cuivre est en partie un effet pro-inflammatoire, et l'hypothèse qui a tenu un moment (puisqu'enseignée en cours, enfin chez moi en tout cas) était que jstement cet effet là était annulé par les AINS (dont l'aspirine à bonne dose au long cours).

n°21341752
pamplelune
Yes sir
Posté le 26-01-2010 à 21:41:38  profilanswer

Perso zéro pillule, ça me fait prendre 10kg direct + avec le tabac pas conseillé, et le stérilet bof, psychologiquement je pourrais pas.
J'ai pensé à l'implant mais j'ai lu tellement de témoignages négatifs que ça m'a calmée.

---------------
n°21341779
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-01-2010 à 21:42:54  profilanswer

pamplelune a écrit :

Perso zéro pillule, ça me fait prendre 10kg direct + avec le tabac pas conseillé, et le stérilet bof, psychologiquement je pourrais pas.
J'ai pensé à l'implant mais j'ai lu tellement de témoignages négatifs que ça m'a calmée.

Tu peux déjà essayer la pilule progestative voir comment tu tolères le progestatif avant de passer à l'implant non?

n°21341789
sadlig
Posté le 26-01-2010 à 21:43:19  profilanswer

lorelei a écrit :

T'a de beaux yeux ! tu sais !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21341818
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 26-01-2010 à 21:45:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je viens de vérifier, effectivement les derniers travaux récents tendent à montrer que les anti-inflammatoires n'annulent pas l'effet contraceptif, mais c'était quand même une hypothèse admise jusqu'à récemment.
L'effet local du stérilet au cuivre est en partie un effet pro-inflammatoire, et l'hypothèse qui a tenu un moment (puisqu'enseignée en cours, enfin chez moi en tout cas) était que jstement cet effet là était annulé par les AINS (dont l'aspirine à bonne dose au long cours).

Dans l'effet contraceptif du DIU, tu as l'effet du cuivre aussi censé être nocif pour les oeufs en cours de formation (même si cet effet est discuté selon mes souvenirs bien flous)

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°21341845
pamplelune
Yes sir
Posté le 26-01-2010 à 21:46:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu peux déjà essayer la pilule progestative voir comment tu tolères le progestatif avant de passer à l'implant non?

C'est quoi comme pillule par exemple? j'en ai eu tout un tas. Genre jasmine ou diane?
J'aime pas le principe de la pillule, déjà parce que je l'oublie :'(
Alors la flippe de tomber enceinte accidentellement me fait rejeter la pillule.

---------------
n°21341859
pamplelune
Yes sir
Posté le 26-01-2010 à 21:47:26  profilanswer

Dans l'effet contraceptif du DIU, tu as l'effet du cuivre aussi censé être nocif pour les oeufs en cours de formation (même si cet effet est discuté selon mes souvenirs bien flous)

:lol:  [:zzozo]

---------------
n°21341891
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-01-2010 à 21:49:08  profilanswer

pamplelune a écrit :

C'est quoi comme pillule par exemple? j'en ai eu tout un tas. Genre jasmine ou diane?
J'aime pas le principe de la pillule, déjà parce que je l'oublie :'(
Alors la flippe de tomber enceinte accidentellement me fait rejeter la pillule.

Cerazette essentiellement (c'est la plus sécuritaire).

n°21341971
pamplelune
Yes sir
Posté le 26-01-2010 à 21:53:31  profilanswer

etoile64 a écrit :

Cerazette essentiellement (c'est la plus sécuritaire).

ah oui je l'ai eu quand j'allaitais, mais 2 mois seulement...j'sais pas trop si je la supportais bien ou pas, je supportais rien à l'époque. :D
certaines ont un implant ici?

---------------
n°21342051
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-01-2010 à 21:57:58  profilanswer

pamplelune a écrit :

c'est quoi que tu peux pas avec le stérilet? on le sent pas en fait...

n°21342094
pamplelune
Yes sir
Posté le 26-01-2010 à 22:00:06  profilanswer

cassebrik a écrit :

c'est quoi que tu peux pas avec le stérilet? on le sent pas en fait...

Comme disait madame plus haut, le fait d'avoir un truc en place en permanence...à cet endroit précis :d
Et puis parait qu'on a des saignements parfois, c'est vrai?

---------------
n°21342154
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-01-2010 à 22:04:26  profilanswer

pamplelune a écrit :

Comme disait madame plus haut, le fait d'avoir un truc en place en permanence...à cet endroit précis :d
Et puis parait qu'on a des saignements parfois, c'est vrai?

Spoiler :

ben je sais pas encore ça, j'ai pas encore eu mon retour de couches (je vais m'amuser je pense) et j'ai juste quelques petites pertes, mais pas de sang encore...

et sinon, ça me gêne pas que mon utérus soit habité en permanence, j'ai bien aimé avoir le ptit machin qui bougeait en moi (et quand je vois comment iml bouge en dehors, je comprend un peu mieux)  :D

n°21342266
pamplelune
Yes sir
Posté le 26-01-2010 à 22:12:00  profilanswer

cassebrik a écrit :

Spoiler :

ben je sais pas encore ça, j'ai pas encore eu mon retour de couches (je vais m'amuser je pense) et j'ai juste quelques petites pertes, mais pas de sang encore...

et sinon, ça me gêne pas que mon utérus soit habité en permanence, j'ai bien aimé avoir le ptit machin qui bougeait en moi (et quand je vois comment iml bouge en dehors, je comprend un peu mieux)  :D

:lol:
oula enfin le parallèle stérilet/bébé ça va trop loin là... :D

---------------
n°21342302
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-01-2010 à 22:14:50  profilanswer

cassebrik a écrit :

Ptain, il a un petit kiki M. Cassebrik pour passer le col de l'utérus sans encombre. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1278  1279  1280  ..  7850  7851  7852  7853  7854  7855

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Etrange] Les lieux abandonnés/Urbex [/!\1er post][Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+Topik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
[Topik unik] Bonne année 2009 !!![topik unik]La peinture -> vos oeuvres
[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!Le topik des musiques de warriors ! (medieval/celtique/fantasy)
[Topik Unik] Le Dredi 
Plus de sujets relatifs à : [greluches@hfr] the topik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)