| |||||
| Auteur | Sujet : [greluches@hfr] the topik |
|---|---|
Nirwan perdu? double la mise! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-03-2009 à 19:13:14 ![]() ![]() |
KapweT L'exocet. |
|
floootheone Jack's colon |
--------------- J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton ! |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2009 à 20:23:56 ![]()
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2009 à 21:47:02 ![]() Le derivé contenu dans la pierre d'alun est innofensif Message édité par Profil supprimé le 15-03-2009 à 21:47:14 |
KapweT L'exocet. | Ouais, seul le chlorhydrate d'aluminium serait remis en cause. Dans la pierre d'alun naturel, c'est du sulfate d'aluminium. Mais encore faut-il que ce soit une pierre d'alun naturel. Message cité 1 fois Message édité par KapweT le 15-03-2009 à 21:53:38 |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2009 à 21:52:50 ![]() T'as tout dit! |
EDIT : c'est quand même chiant ce débat sur l'alu, à chaque fois qu'on lit un avis contre, c'est sur un site bio-naturelo-power, et un avis pour, sur une site de fabricant de cosmétiques Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 15-03-2009 à 22:03:38 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
ptitemel I'm the Metatron | J'ai pas compris qu'est ce qui ce passe avec l'aluminium? --------------- It was the best of time, it was the worst of time. |
Publicité | Posté le 15-03-2009 à 22:04:45 ![]() ![]() |
KapweT L'exocet. | En gros, l'alu serait soupçonné de causer des cancers du sein. Mais bon...
Mais tout part quand même d'un énorme hoax et actuellement les rares études menées qui lient un tant soit peu l'alu aux cancers du sein n'ont été menées que sur des échantillons ridicules (genre la dernière en date c'était sur 17 gonzesses En attendant, je garde mon Etiaxil une fois par mois. Message cité 1 fois Message édité par KapweT le 15-03-2009 à 22:09:55 |
KapweT L'exocet. | C'est sûr que ça serait plus rassurant, mais dis-toi que contrairement à certains parabens pour lesquels les effets néfastes ont clairement été prouvés, il n'y a vraiment rien d'aussi définitif contre l'aluminium. Il y a à mon avis une grosse part du buzz créé par ce hoax. Parce que les quantités d'aluminium absorbées à travers les déos seraient minimes par rapport à celle que nous ingurgitons à travers nos aliments par exemple (emballages alu, cannettes etc). Sans compter le fait que les cancers du sein seraient favorisés par d'autres perturbateurs endocriniens (les fameux parabens d'ailleurs) qu'on trouve dans le moindre produit cosmétique (et donc absorbés en plus grandes quantités qu'un pschitt de déo une fois tous les matins) et pas forcément par l'aluminium
Et puis il faut aussi regarder les avis des organismes type National Cancer Institute et autre Cancer Research UK qui ne sont clairement pas aussi radicaux que les bio-bobo et qui sont bien plus partagés. Message cité 1 fois Message édité par KapweT le 15-03-2009 à 22:16:21 |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2009 à 22:12:23 ![]() On pourrait éviter de coller une étiquette "bobo" sur ceux qui utilisent du bio ? |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2009 à 22:14:29 ![]() Sinon, perso, si j'utilise un deodorant à base d'alun, c'est pas vraiment à cause de l'aluminium mais surtout à cause du paraben. |
KapweT L'exocet. |
Mais la réciprocité n'est pas toujours évidente je le reconnais. Message cité 1 fois Message édité par KapweT le 15-03-2009 à 22:15:40 |
Disturbed Angel /人◕ ‿‿ ◕人\ |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2009 à 22:16:57 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-03-2009 à 22:17:10 |
papillonnette |
Edit : et surtout, à chaque fois que j'ai utilisé des produits bio pour la peau, ma peau était toute déshydratée après. Message cité 1 fois Message édité par papillonnette le 15-03-2009 à 22:20:20 |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Un article sur le sujet de l'alu, avec une source qui semble sérieuse et pas rassurante --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Kyrieleve Féministe |
papillonnette |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2009 à 22:27:53 ![]() |
Kyrieleve Féministe |
--------------- Pussy that walk ! |
KapweT L'exocet. |
Je sais que ça insupporte "les vrais" du bio ce genre de raccourcis, mais c'est malheureusement souvent la résultante de l'attitude desdits bio-bobo qui ne sont bio, vegan et tout ce que tu veux uniquement parce que c'est quand même assez stylé de proclamer partager ces idées.
Mais surtout, il me semble que ce qu'elle a mis en avant est le fait que ce soient des substances qui perturbent le système endocrinien qui peuvent favoriser les tumeurs, et au cours de l'examen des tumeurs, elle aurait trouvé d'importantes quantités de parabens et "secondairement", des traces d'autres toxines comme l'aluminium. Bref, je ne dis pas que c'est bidon, mais ça n'est clairement pas significatif comme étude et ça ne prend pas en compte les autres facteurs et surtout, ça met complètement de côté le problème des parabens et met en avant celui de l'alu. Message cité 4 fois Message édité par KapweT le 15-03-2009 à 22:33:06 |
--------------- Un diner presque parfait! Le topic unique |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2009 à 22:35:19 ![]()
|
cassebrik RIP upsa |
|
papillonnette |
|
D_omi sourit | Au sujet des parabens, j'ai trouvé ça : http://lagazettecosmetique.typepad [...] r_ci_.html --------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Enzan Bougresse sur canapé... | Et puis l'alu, il y est arrivé comment dans l'organisme ? Y a pas que les déos...mais c'est un débat vieux comme Hérode, surtout chez les naturopathes les plus intégristes. Il y a 10 ans de ça, j'avais déjà feuilleté un mag 300% bio chez mon généraliste/homéopathe (un bel allumé ceci dit), avec un article de 8 pages sur les méfaits du vaccins dont une page rien que sur les dangers de l'alu contenu dans lesdits vaccins. Donc bon, chacun prêche pour sa paroisse de façon plus ou moins crédible.
--------------- Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam ! |
Profil supprimé | Posté le 15-03-2009 à 22:42:40 ![]()
|
Noyeb |
Message édité par Noyeb le 15-03-2009 à 22:44:48 --------------- Ca vous plait ? | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |